Citation (tonydu42 @ 26/03/2009 à 22:14)

Mangane suspendu jusqu'au 1er juin 2009 donc saison fini ..Donc suspendu contre nous ce qui fait pas de Mangane, ni briand
Pour une fois qu'ils sont logique dans une sanction, on va pas s'en plaindre
Fanfan La Tulipe
26/03/2009 22:27
la saison sera fini avant le mois de juin non?
je trouve que cette décision est juste parce que lorsqu'on blesse gravement un joueur et qu'on prend 2/3 matchs ça a pas le même poids que le mec qui doit qui doit se taper le temps de la blessure, la rééducation et retrouver son niveau.
M'bengue connait le tarif maintenant.
En Angleterre le mec qui avait blessé Eduardo avait pris... un carton jaune.
Sanction logique j'ai envie de dire, le geste est même plus violent que celui de Frau, bon après on attend toujours la sanction pour Djibril Cissé apres sa faute sur Yepes...
Citation (Babou1 @ 26/03/2009 à 22:27)

Je doute qu'il prenne autant, quoique Alonso est out un bon moment aussi...
Je demande aussi une suspension du stade de la route de Lorient pour avoir Hué Lacourt sortant sur une civière...
Rodriguez
26/03/2009 22:31
Sinon Obraniak a pris une sanction pour ma meme phrase ayant fait prendre 4 matchs a Rothen?
Citation (Rodriguez @ 26/03/2009 à 22:31)

Sinon Obraniak a pris une sanction pour ma meme phrase ayant fait prendre 4 matchs a Rothen?
Bonne question, il était convoqué avec Cabaye mais pas de news...
Citation (Babou1 @ 24/03/2009 à 19:11)

Layec qui va rejoindre Bata à la DNA pour coacher,manager les arbitres francais.Ca promet des lendemains qui chantent.

Moi qd j'ai lu ça je me suis dit "youpiiiiiiie", parce que le 1er juin 2010 on en a finit avec ce connard sur les terrains.
Encore une saison, et CHAMPAGNE!
Plus de sars, plus de Veissière, bientôt plus de Layec.
Après restera plus que Duhamel, Poulat et Chapron qui ne nous blairent pas...
La liste est longue qd-même
je trouve ça débile comme sanction
enfin bon on vas aller vers du n'importe quoi ....
elle sont en cohérence avec celles prisent a l'encontre du psg que tout le monde trouvait ici incohérente.
alors on va ne prendre un de temps en temps en lui foutant des peines exemplaires et certains vont passer au travers.
le foot français deviens débile
Sneijder
26/03/2009 23:31
Vu la gueule du tacle, deux mois, je trouve que ce n'est pas cher payé. J'aurais mis 6 mois à ce gros bourrin, histoire de marquer le coup, et de calmer un peu l'ensemble de la L1.
On n'a pas besoin de joueurs comme Mangane en L1, il y en a déjà trop. Mangane, M'Bengue, c'est le même style de joueur défensif bourrin qui déssert le spectacle. Les mecs passent leur temps à tacler le plus fort possible et à mettre des semelles pour faire mal à l'adversaire et viennent ensuite pleurer parce que forcément un jour, l'adversaire est grièvement blessé et que les suspensions tombent.
M'Bengue est en plus un récidiviste, j'espère que la sanction sera supérieure à celle de Mangane.
Citation (giuly75 @ 26/03/2009 à 23:14)

Poulat il me semble aussi qu'il doit s'arrêter en fin de saison
Child Of Bodom
26/03/2009 23:35

Moi qd j'ai lu ça je me suis dit "youpiiiiiiie", parce que le 1er juin 2010 on en a finit avec ce connard sur les terrains.

Si Duhamel ne nous blaire pas il agit vraiment tres bizarrement alors

Après restera plus que
Duhamel, Poulat et Chapron qui ne nous blairent pas...

C'est un des arbitres qui nous a fait le plus de "cadeaux" (finale de CDL contre Lens, PSG - St Etienne de cette saison)
NumeroStar
26/03/2009 23:56
Je suis bluffé par la sanction de la Ligue.
Sévère pour Rennes et le joueur.
Mais, au moins, ça va calmer tout le monde et les bourrins.
Citation (Sneijder @ 26/03/2009 à 23:31)

M'Bengue est en plus un récidiviste, j'espère que la sanction sera supérieure à celle de Mangane.
On s'en fout on a deja joué nos matchs contre toulouse
Bon sinon c'est bien que d'autres que Paris se fassent suspendre mais a terme ça va en devenir n'importe quoi...Ca va jouer comme des fiotes et apres contre une equipe etrangere on va rien comprendre au niveau de l'engagement physique.
Sinon pour aller dans la logique de la commission, la simulation faut la sanctionner...et a part valbuena qui devrait etre radié a vie, les comportements genre matuidi qui se roule par terre parce qu'il a pris une caresse c'est degeu (sauf quand c'est Heinze qu'il le fait

).
Enfin bon ça sera peut etre la nouvelle lubie de l'arbitrage la saison prochaine...
Ca me sidère. Quand on voit ce qu'à fait Carasso, il devrait être suspendu d'EDF à vie ce type. Place à Landreau !
Au moins, Frau ne sera plus le seul et unique à s'être fait avoir par la commission. Néanmoins, on remarque que les médias ont une grosse influence... Un tacle qui blesse et qui fait parler: 2 mois, un tacle qui blesse et que les médias occultent: un ou deux matchs.
C'est bizarre parce que des blessés, y en a plein, ont rempli l'infirmerie et pour une majorité, se sont quand même pas fait ça tout seul...
D'Alessandro
27/03/2009 00:14
Citation (Babou1 @ 26/03/2009 à 22:27)

Sauf que l'un (Mangane) n'aura pas le droit de jouer après son geste tandis que l'autre le fait toujours actuellement (et plutôt pas mal, contre nous, t'enlèvais M'Bengue de leur équipe, avec déjà Mathieu de forfait, il n'avait plus que la solution Paulo Cesar - voire Ebondo mais pas son poste - autant dire que ça pouvait changer quelque chose

).
Bon après une chasse aux bourrins dangereux a l'air d'être entreprise, maintenant espérons qu'une connerie de règlement comme blessé=suspension énorme soit systématique, à certaines occasions c'est juste la faute à pas de chance.
Citation (D'Alessandro @ 27/03/2009 à 00:14)

Bon après une chasse aux bourrins dangereux a l'air d'être entreprise, maintenant espérons qu'une connerie de règlement comme blessé=suspension énorme soit systématique, à certaines occasions c'est juste la faute à pas de chance.
Clairement.
Autant Mangane le mérite vu son tacle de boucher, autant le foot reste normalement un sport de contacts.
Et je trouve toujours aussi gênant de voir que le club victime n'est pas favorisé, au contraire de clubs tiers qui n'ont rien à voir dans l'histoire.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/03/2009 09:50
Citation (mest @ 27/03/2009 à 09:47)

Clairement.
Autant Mangane le mérite vu son tacle de boucher, autant le foot reste normalement un sport de contacts.
Et je trouve toujours aussi gênant de voir que le club victime n'est pas favorisé, au contraire de clubs tiers qui n'ont rien à voir dans l'histoire.
Pas faux du tout.
Je pense d'ailleurs qu'au final Sedan l'année de sa descente avait payé très cher la blessure de Noro (peut-être qu'il ne serait pas descendu).
Après malheureusement c'est le football, mais Mangane est un bourrin, et ce n'est que mérité, après on peut tout de même pas donner les 3 points à Valenciennes.
Le pire c'est que Lacourt commencait à être important dans leur dispositif.
Il a eu quelque chose Proment ? Obraniak ?
Citation (Homer @ 27/03/2009 à 09:56)

Il a eu quelque chose Proment ? Obraniak ?
2 matchs pour proment.
C'est exactement la même chose pour les cartons rouges, notamment ceux qui interviennent dans les dernières minutes d'un match.
Mais à bien y réfléchir, il n'y a pas de solutions miracles...
¤ Le joueur est suspendu lors du prochain match des 2 équipes. Mais dans ce cas, que se passe-t-il si le joueur change de club voire de championnat ?
¤ Le match est à rejouer, et le joueur est suspendu. Mais ça change quand même complètement la donne. Et le joueur n'est suspendu qu'1 match...
Bref, aucune solution n'est vraiment satisfaisante.
27/03/2009 10:10
Citation (noa @ 27/03/2009 à 10:00)

2 matchs pour proment.
Le retour du bâton en souvenir du 19 avril 2008.
Cependant la suspension est très très minime.
Je vais jouer mon parano, mais un parisien aurait dit le quart de ce qu'il a dit, et prennait au moins 4 matchs.
"Sars t'es qu'un zéro".
matt___21
27/03/2009 13:03
Il y a Cabaye et Obraniak qui ont pris 2 matchs...
Ils seront donc logiquement suspendus lors de notre déplacement à Lille, nan?
Ca peut être une bonne nouvelle ça...
D'Alessandro
27/03/2009 13:14
Citation (matt___21 @ 27/03/2009 à 13:03)

Cabaye je crois qu'il sera suspendu contre nous mais pas Obraniak, qui en a déjà purgé un.
cheikh75
27/03/2009 13:14
Citation (matt___21 @ 27/03/2009 à 13:03)

Je ne pense pas, car ils ont deja purge leur premier match contre Grenoble
27/03/2009 13:16
Une fois de plus le calcul de la ligue aura été mauvais pour nous..... allez hop 2 matchs, et le match de retour allez BOUM contre Paris.
Mais OUI je sais ce n'est que du hasard.
D'Alessandro
27/03/2009 13:17
Citation (cheikh75 @ 27/03/2009 à 13:14)

Je ne pense pas, car ils ont deja purge leur premier match contre Grenoble
Pour Cabaye ce match était dû à une accumulation de jaunes.
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle...idArticle=12666Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/03/2009 à 13:16)

Une fois de plus le calcul de la ligue aura été mauvais pour nous..... allez hop 2 matchs, et le match de retour allez BOUM contre Paris.
Dis pas n'importe quoi non plus, c'est d'un lourd ce genre de messages
pichichi
27/03/2009 14:16
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/03/2009 à 10:10)

Le retour du bâton en souvenir du 19 avril 2008.
Cependant la suspension est très très minime.
Je vais jouer mon parano, mais un parisien aurait dit le quart de ce qu'il a dit, et prennait au moins 4 matchs.
"Sars t'es qu'un zéro".
C'est pas ça le pire, c'est surtout que rothen etait en tribune, et donc pas sur la feuille de match, et il arrive quand même à être suspendu 4 matchs !
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/03/2009 à 13:16)

Là t'es un peu parano quand même je trouve.
Sinon, je sais pas si ça a été abordé dans un autre topic, mais dans l'équipe du jour, ils parlent, dans l'article traitant du match à huis clos de l'OM, qu'il se murmurait hier à la Ligue qu'il y a de très fortes chances que la même sanction arrive très bientot au PSG.
Citation
Expulsé face à Marseille (1-3) et sanctionné d'un match de suspension ferme et un autre avec sursis, Zoumana Camara avait fait appel, non sans avoir purgé son premier match, contre Toulouse (1-4), juste avant la trêve. Loin de lui ôter son match avec sursis, la commission supérieure d'appel de la FFF l'a condamné à deux matches de suspension fermes, vendredi. «Il y a bien un croc-en-jambe anéantissant une occasion de but. C'est le barème chez nous», dit une souce de la FFF à L'Equipe, vendredi matin.
ça relativise un peu l'interêt de faire appel, d'ailleurs dans ce cas précis faire appel pour un match avec sursis c'était quand même un peu bête.
Sinon M'bengue est suspendu jusqu'a la fin de la saison comme manganne.
Citation
Les sanctions :
LIGUE 1:
Le défenseur de Toulouse Cheikh Mbengue, auteur d'un tacle qui a grièvement blessé le milieu argentin de Monaco Alonso (grosse entorse au genou droit) le 14 mars, est suspendu jusqu'au 1er juin 2009.
L'entraîneur de Grenoble, Mehmet Bazdarevic, exclu lors d'un match à Grenoble le 15 mars pour contestation des décisions de l'arbitre, écope d'un match d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres avec sursis.
LIGUE 2:
Un match ferme + un match avec sursis : Theddy Ongoly (Angers), Mickaël Tacalfred (Reims)
Un match ferme : Guillaume Ducatel (Boulogne), Damien Marcq (Boulogne), Jean-Philippe Sabo (Montpellier), Leyti N'Diaye (Ajaccio)
03/04/2009 08:10
La ficelle commence vraiment à être grosse.
FUCK le football français qui nous vomit à longueur de saison, arrêtons de nous prostituer face à ces instances de m....
Je hais ce football qui est née un soir de juillet 98, mais qui n'a aucune culture historique pour ce sport, et qui caché derrière un miracle va se masturber pendant encore des dizaines d'années.
Joueurs, supporters, dirigeants, arrêtons de baisser notre pantalon.
Thiriez "Ta ligue 1 ne vaut rien sans un PSG numéro 1" TM93
Nikos B.
03/04/2009 08:11
Citation (Pierrot @ 03/04/2009 à 08:34)

ça relativise un peu l'interêt de faire appel, d'ailleurs dans ce cas précis faire appel pour un match avec sursis c'était quand même un peu bête.
Sinon M'bengue est suspendu jusqu'a la fin de la saison comme manganne.
Pour moi le tacle de Camara est maladroit, le rouge est compréhensible mais un peu sévère, parce qu'on voit que la faute est maladroite mais pas volontaire.
QUand tu revoit la faute tout le monde est surpris du rouge.... et un match avec sursis était incompréhensible mais là deux match....
JE pense qu'on est les plus touchés, mais quand on voit les autres décisions Fernando, match a huis clos, mangane, mbengué obraniak et à côté keita le boucher blanchi
Le top 7 à eu au moins une décision sévère.... sauf qui?
Les arbitres pour Lyon?
Citation (nico @ 03/04/2009 à 09:11)

Pour moi le tacle de Camara est maladroit, le rouge est compréhensible mais un peu sévère, parce qu'on voit que la faute est maladroite mais pas volontaire.
QUand tu revoit la faute tout le monde est surpris du rouge.... et un match avec sursis était incompréhensible mais là deux match....
JE pense qu'on est les plus touchés, mais quand on voit les autres décisions Fernando, match a huis clos, mangane, mbengué obraniak et à côté keita le boucher blanchi
Le top 7 à eu au moins une décision sévère.... sauf qui?
Les arbitres pour Lyon?
Généralement les faute en dernier défenseur c'est deux match, en tout cas c'est ce qu'avait pris le caennais en début d'année pour une faute identique : toute petite faute en dernier défenseur. la il prend un match avec sursis donc au regard des autres sanction il s'en tire pas si mal, camara n'est pas un joueur qui prend beaucoup de rouge ou de suspension donc pourquoi faire appel d'une sanction relativement clémente et qui ne porter pas a préjudice?
Quel bande d'abrutis !
Si 2 match c'est leur barème, pourquoi ils ne lui avaient pas mis dès le début ?
Aucune cohérence, ils font ce qu'ils veulent.
Ils alourdissent souvent les sanctions en appel.
C'est leur façon de dire : "laissez-nous tranquille, on veut pas de boulot supplémentaire".
Et pour Curbelo qui a bléssé Sakho, il est où le barème??
Papa Crocodile
03/04/2009 10:00
C'est surtout grave dans le sens où la LFP lui mets 1 match, il fait appel et la FFF donc un truc a part lui met 2...
Depuis quand est ce que ces trous du cul files des sanctions ???????
C'est clair que je n'y comprend rien, de quel droit peuvent-ils s'occuper d'evenements ayant eu lieu dans le championnat ?
c'est une erreur du pigiste du parisien ou quoi ?
Citation (Nemeto @ 03/04/2009 à 09:02)

C'est clair que je n'y comprend rien, de quel droit peuvent-ils s'occuper d'evenements ayant eu lieu dans le championnat ?
c'est une erreur du pigiste du parisien ou quoi ?
Non j'ai regardé sur le site de la FF et c'est bien leur commission d'appel qui mette la sanction et eux aussi qui avait enlevé celle de Diawara et Keita donc c'est juste incomprehensible.
Parce que quand tu te plains en appel, c'est plus la LFP qui gere mais la FFF, peut etre non ?
D'Alessandro
03/04/2009 12:10
Formidable, non mais des fois c'est dur de se retenir de les insulter ces gens. Après Sessègnon, maintenant Camara et un autre (encore davantage) foutage de gueule. C'est quoi ces conneries de deux matches ?
Qu'on nous sorte pas ces merdes de barême ou quoi que ce soit dans le genre pour se justifier (du style "oh Sessègnon aurait pu prendre 6 matches hein peuchère" à faire avec l'accent), là Camara fait une action qui des fois vaut même que le jaune pour certains arbitres (pour moi le rouge est mérité) et il se prendrait deux matches ? WTF ?
Non mais il y en a marre là, plus c'est gros plus ça passe, c'est ça ?
Et qu'on ne me dise pas qu'on fait nos pleureuses, c'est juste scandaleux tout ça (personne ne prend deux matches pour une faute si "petite"'), limite faudrait aller foutre le feu à toutes ces instances de merde.
Oui je suis deg et ça me saoule de voir qu'on nous prend pour des cons.
Finalement, ça doit les gêner de nous voir jouer les premiers rôles en championnat. Donc, tous les coups sont permis pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Pas de Camara, pas de Sakho, pas d'Armand : Rémy - Bamogo vont s'amuser dimanche
Citation (Bob @ 03/04/2009 à 13:15)

Finalement, ça doit les gêner de nous voir jouer les premiers rôles en championnat.
franchement je ne suis même plus sur de ça, c'est juste leur petit plaisir de se sentir puissant en pénalisant un "gros", et ce sur des évenements carréments mineurs, mais vu qu'il n'y a PERSONNE, je dis bien PERSONNE à la barre du club pour protester, ces petits cheffaillons de la sanction se sentent pousser des aîles, de toute façon y a pas de hasard, depuis que Villeneuve a été débarqué et qu'on a bien compris que personne ne viendrait derrière reprendre le rôle, on se prend conneries sur conneries de leur part.
Je suis peut-être monomaniaque mais je pisse sur Bazin, son inaction nous pénalise gravement.

Pas de Camara, pas de Sakho, pas d'Armand : Rémy - Bamogo vont s'amuser dimanche

C'est la que tu vois que notre effectif est plus que limite

Finalement, ça doit les gêner de nous voir jouer les premiers rôles en championnat. Donc, tous les coups sont permis pour nous mettre des bâtons dans les roues.

La sanction est applicable dès dimanche?? J'aurais cru qu'elle serait rentrée en vigueur lundi..
Citation (sylvain @ 03/04/2009 à 13:35)

La sanction est applicable dès dimanche?? J'aurais cru qu'elle serait rentrée en vigueur lundi..
C'est peut-être différent vu qu'il a déjà purgé un match de suspension contre le TFC ?
Si quelqu'un en sait plus qu'il n' hésite pas..
C'est fou ça, en deux mois, les diverses commissions nous ont quand même mis 3 matchs pour Sessegnon, 2 matchs pour Makélélé et Camara...
Et pendant ce temps, on blanchit Keita et Diawara...
champaign
03/04/2009 12:53
Citation (Nemeto @ 03/04/2009 à 13:24)

franchement je ne suis même plus sur de ça, c'est juste leur petit plaisir de se sentir puissant en pénalisant un "gros", et ce sur des évenements carréments mineurs, mais vu qu'il n'y a PERSONNE, je dis bien PERSONNE à la barre du club pour protester, ces petits cheffaillons de la sanction se sentent pousser des aîles, de toute façon y a pas de hasard, depuis que Villeneuve a été débarqué et qu'on a bien compris que personne ne viendrait derrière reprendre le rôle, on se prend conneries sur conneries de leur part.
Je suis peut-être monomaniaque mais je pisse sur Bazin, son inaction nous pénalise gravement.
C'est ce que je dis depuis 1 mois maintenant, plus personne
à la barre pour défendre les intérêts du club!
Alors que cette commission apporte chaque jour des preuves évidentes que les instances mobilisent tous les moyens disciplinaires pour nous sortir une bonne fois pour toutes de la course au titre! Je deviens fou en voyant cette sanction.
D'1), le geste de Camara n'avait rien de bien dangereux pour l'intégrité physique du Hollandais; 2) Ce geste a été la conséquence d'un type dépassé qui , in extremis, a cherché à tout prix à défendre son but, il avait donc un sens du point de vue du jeu, à la différence de la faute gratuite commise en milieu de terrain , qui elle , peut se voir infliger un traitement différencié et plus sévère.
Bref, cette sanction est ignoble, dégueulasse et inique. Mais personne ne va aller gueuler!
Citation (champaign @ 03/04/2009 à 12:53)

C'est ce que je dis depuis 1 mois maintenant, plus personneà la barre pour défendre les intérêts du club!
Alors que cette commission apporte chaque jour des preuves évidentes que les instances mobilisent tous les moyens disciplinaires pour nous sortir une bonne fois pour toutes de la course au titre! Je deviens fou en voyant cette sanction.
D'1), le geste de Camara n'avait rien de bien dangereux pour l'intégrité physique du Hollandais; 2) Ce geste a été la conséquence d'un type dépassé qui , in extremis, a cherché à tout prix à défendre son but, il avait donc un sens du point de vue du jeu, à la différence de la faute gratuite commise en milieu de terrain , qui elle , peut se voir infliger un traitement différencié et plus sévère.
Bref, cette sanction est ignoble, dégueulasse et inique. Mais personne ne va aller gueuler!
Surtout que sur le match contre Marseille, ca fait triple sanction : Carton rouge, But et 2 matchs de suspension. Peut etre le tournant de la saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.