Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Hiso
Citation (Fred @ 09/03/2009 à 21:13) *
j'aurais dit faute de yepes

Non non c'est bien Mendy qui l'avait coupé en deux d'ailleurs ph34r.gif
CI20N0
Citation (Cocote @ 09/03/2009 à 21:03) *
Le souvenir le plus marquant de ce match reste Traoré qui avait été plus que minable...

Pour en revenir à Layec, je l'ai detesté lors de PSG-Auxerre, mais pour le reste, je ne trouve pas qu'il ait été specialement anti-psg.

De mémoire, on peut ajouter :
* Un Lens-PSG où il siffle un pénalty suite à une grosse simulation de Dindane (ça doit être il y a 3 ans, car j'ai le souvenir qu'avec une victoire, on pouvait encore espérer à une place dans les 5 premiers).
* Un OM-PSG (tiens, tiens) où Cissé blesse sérieusement Yepès... l'abruti n'écopera que d'un jaune. A l'époque, on aurait bien aimé que Cissé soit suspendu (après coup) au moins un mois car Frau venait, il y a peu, d'être suspendu pour 2 mois après la blessure infligée à Noro.
Morpheus
Citation (Fred @ 09/03/2009 à 21:13) *
j'aurais dit faute de yepes

Ouais gros tacle de Mario les 2 pieds en avant d'ailleurs Ribery avait récuperer un drole de ballon sur le coté droit de la défense parisienne ou personne n'allait cherche le ballon et Traore qui trainait sa putain de caravane laugh.gif
Crocop

Putain pas Layec cry.gif
Panenka
Le truc qui veut rien dire.
Surtout que Falcone on prend 3 points alors qu'il fait vraiment tout pour pas qu'on les ait mellow.gif
Après oui Layec est une crevure.
Crocop
Citation (Panenka @ 09/03/2009 à 21:41) *
Le truc qui veut rien dire.
Surtout que Falcone on prend 3 points alors qu'il fait vraiment tout pour pas qu'on les ait mellow.gif
Après oui Layec est une crevure.

Oui biensur ça ne veut rien dire mais sur la distance Bré est une crevure ! popcorn.gif
giuly75
Vitakic : 3 matchs de suspension.
Comme vient de le dire Pierre Ménès, seul à nous défendre et à être réaliste :
"Sessegnon 3 matchs pour un faux coup de tête, Vitakic 3 matchs pour une vraie gifle. Comme je le dis toujours c'est sur le PSG qu'on se lâche".

Et l'ami Curbelo pour avoir blessé Sakho avec son attentat : rien.
Lagoaparaiso
Citation (giuly75 @ 12/03/2009 à 17:54) *
"Sessegnon 3 matchs pour un faux coup de tête, Vitakic 3 matchs pour une vraie gifle. Comme je le dis toujours c'est sur le PSG qu'on se lâche".

Sessegnon, c'est un match pour les trois jaunes et 2 pour le "coup de tête".
Vitakic, c'est 3 matchs pour sa claque.
jopop
Citation (giuly75 @ 12/03/2009 à 22:54) *

Je crois que Sessegnon c'était deux matchs pour le coup de tête +1match pour trois cartons jaunes en 10 matchs

edti:grilled par lago sad.gif
Homer
Curbello doit etre convoqué jeudi prochain normalement non ?
Nouma4ever
Citation (Homer @ 12/03/2009 à 23:09) *
Curbello doit etre convoqué jeudi prochain normalement non ?

Non .

Il ne sera pas convoqué .
mest
Vitakic vient de prendre 3 matchs fermes pour sa claque sur Sessègnon.
Jon B.
Citation (mest @ 12/03/2009 à 23:20) *
Vitakic vient de prendre 3 matchs fermes pour sa claque sur Sessègnon.

Oui un coup de poing et un effleurage de front c'est la même whistle.gif
Mais bon on va pas se plaindre c'est a peu pres logique
giuly75
Citation (Jon B. @ 12/03/2009 à 23:24) *
Oui un coup de poing et un effleurage de front c'est la même whistle.gif
Mais bon on va pas se plaindre c'est a peu pres logique

Sessegnon se prend une semelle, reste au sol, l'arbitre laisse jouer, Matuidi se désintéresse de l'action et vient enjamber Sessegnon pour l'insulter.

La droite de Vitakic sur Sessegnon elle est gratuite.

Toujours "logique"? blink.gif
Vinz14
Citation (giuly75 @ 12/03/2009 à 23:28) *
Sessegnon se prend une semelle, reste au sol, l'arbitre laisse jouer, Matuidi se désintéresse de l'action et vient enjamber Sessegnon pour l'insulter.

d'autant plus que vitakic se fait suspendre juste parcequ'on a demandé de l'équité après la suspension de sess .

Il aurait fait la faute 4 semaine plus tard ou contre un autre adversaire que le psg , il aurait surement rien pris .
Si il avait la faute avant la jurisprudence Sess , j'en parle même pas .
giuly75
Citation
"Suspendre a posteriori Sessegnon et Makelele ?
La commission pourrait en outre s'auto-saisir des cas Sessegnon et Makelele, comme elle l'avait fait concernant le Rennais Sow, suspendu pour deux matches après un tacle blessant le Lillois Debuchy et sanctionné d'un carton jaune. Le Comité national olympique et sportif (CNOSF), saisi par le club breton, avait validé cette initiative.

Contre Saint-Etienne samedi, les deux joueurs parisiens ont reçu un carton jaune. Sessegnon avait asséné un coup de tête à Matuidi. "Je lui fais une remarque et il me donne un coup de tête, a raconté le capitaine des Verts. Soit l'arbitre ne met rien, soit il met un carton rouge".

Makelele a lui été averti pour un tacle par derrière sur Benalouane. Marc Batta a rangé ce geste parmi les actions "très limites", "les tacles qu'on croyait disparus", ce qui l'a poussé à demander aux arbitres, mardi dans une note, à "redoubler de vigilance".

J'aime bien le "je lui fais une remarque"... Quelle sal*** ce Matuidi. Un beau faux jeton en plus.
Bien-entendu la commission n'a pas considéré que se faire marcher dessus et se faire provoquer/insulter était une circonstance atténuante...

Citation (Lagoaparaiso @ 12/03/2009 à 22:56) *

La sanction c'est 3 matchs.
Le découpage 1+2 n'a jamais été évoqué par la lfp.
Jon B.
Citation (giuly75 @ 12/03/2009 à 23:28) *

C'était ironique.
Ce que je voulais dire c'est que si il y avait pas la semaine d'avant le "coup de tete" de Sessegnon, Vitakic ne se saurait pas pris 3 matchs.
Mais c'est vrai que 3 matchs c'est pas ridicule quand même comme sanction même si un match de plus que Sess aurait été mérité
Rodriguez
Citation (Lagoaparaiso @ 12/03/2009 à 22:56) *

Carton jaune retiré, et donc plus pris en compte car si tu prends un rouge c'est différent que si tu prends un jaune.
Et lors de l'explication , Garribian a bien dit qu'un coup de tete c'est normalement 6 matchs mais avec l'exageration de Matuidi c'est 3 matchs.
Lagoaparaiso
Citation (giuly75 @ 12/03/2009 à 18:35) *
La sanction c'est 3 matchs.
Le découpage 1+2 n'a jamais été évoqué par la lfp.

Selon ce qui tend à devenir une habitude, tu dis de la merde.
Il a pris 3 cartons en moins de 10 matchs, donc suspension AUTOMATIQUE pour un match.
Ils ont reporté ladite sanction à la semaine d'après pour la grouper à celle du coup de tête.
Donc ce dernier a été tarifé 3 matchs de sanction - 1 match automatique = 2 matchs

Qu'est ce que tu nous inventes avec tes histoires de découpage pas évoqués ? mellow.gif

Rodriguez
Citation (Lagoaparaiso @ 13/03/2009 à 00:02) *
Il a pris 3 cartons en moins de 10 matchs, donc suspension AUTOMATIQUE pour un match.
Ils ont reporté ladite sanction à la semaine d'après pour la grouper à celle du coup de tête.
Donc ce dernier a été tarifé 3 matchs de sanction - 1 match automatique = 2 matchs

Qu'est ce que tu nous inventes avec tes histoires de découpage pas évoqués ? mellow.gif

Non , il a raison sur le coup.
Ils lui ont retiré son jaune et il a bien pris 3 matchs .
J'avais vu la réaction de Garribian je sais plus ou qui disait en gros qu'un coup de tete c'était 6 matchs et que la ils ont pris en compte le fait que ce soit pas un vrai coup de tete et que l'autre en a rajouté pour couper la sanction en deux
Jon B.
Je pense que c'est bien 3 match pour le coup de tête.
Sachant que les 3 matchs équivalent a un rouge et qu'un carton rouge annule les cartons jaunes donc la suspension automatique.
whynot
Citation (Rodriguez @ 13/03/2009 à 00:07) *
Non , il a raison sur le coup.

Non.

Je serai même tenté de dire qu'on s'en fout. Vitakic a été sanctionné. On verra si à l'avenir, quand le soufflet sera retombée, les mêmes décisions seront prises. Je pense que la saison prochaine elles ne seront plus qu'un lointain souvenir...
Rodriguez
Citation (whynot @ 13/03/2009 à 00:11) *
Non.

Je serai même tenté de dire qu'on s'en fout. Vitakic a été sanctionné. On verra si à l'avenir, quand le soufflet sera retombée, les mêmes décisions seront prises. Je pense que la saison prochaine elles ne seront plus qu'un lointain souvenir...

Non mais perso je m'en fous qu'il soit sanctionné , je revenais juste sur le fait que la sanction de Sessegnon était bien 3 matchs vu que le jaune a été retiré et que c'était le sujet de la discorde.
Lagoaparaiso
Citation
Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne du 14.02.09
Comportement de Stéphane Sessegnon (Paris Saint-Germain) vis-à-vis du joueur Blaise Matuidi (AS Saint-Etienne) : 3 matches ferme. La sanction prend effet à partir du lundi 2 mars 2009.

Y'a pas trace d'une quelconque annulation de carton jaune unsure.gif
De toute façon, si tel était le cas, ça voudrait dire que Sességnon serait automatiquement suspendu à son prochain carton jaune, je doute fort que ce soit le cas.
Babou1
Citation (whynot @ 13/03/2009 à 00:11) *
Non.

Si.

Garribian l'avait bien expliqué à l'époque.
Le jaune a été retiré et c'est d'ailleurs plus que normal,sinon on aurait une double sanction pour le meme fait,impossible.

Citation (Lagoaparaiso @ 13/03/2009 à 00:15) *
De toute façon, si tel était le cas, ça voudrait dire que Sességnon serait automatiquement suspendu à son prochain carton jaune, je doute fort que ce soit le cas.

Quand tu prends un rouge (ici une suspension) dans ta période de 10 matches tu retombes à 0.
Jon B.
Citation (Lagoaparaiso @ 13/03/2009 à 00:15) *

Parceque 3 matchs c'est comme si Sessegnon c'était pris un rouge..
Puis un carton rouge annule les cartons jaune donc les compteurs sont remis a zéro.
Enfin je crois bien ph34r.gif
Rodriguez
Si je suis autant affirmatif c'est que lors d'une interview télévisée de Garribian , lorsqu'on lui a demandé le pourquoi de la différence de sanction , il avait expliqué qu'un coup de tete valait 6 matchs de suspension et que là , ils avaient pris en compte le fait que ce n'était pas un "vrai coup" et que le joueur adverse avait exagéré.
Si c'était a cause du carton , je pense qu'il n'aurait pas hésité à le signaler pour expliquer la différence des sanctions.
Heiji-sama
D'après l'article de l'équipe d'aujourd'hui, les 2 matchs de Kader Keita sont annulés.
"D'après nos informations la commission d'appel de la FFF, saisie par l'ol, a décidée hier de levée la sanction contre le joueur lyonnais".

Putain on se fait encore entuber dans cette histoire. Car bon si Keita a pu se faire annuler ces matchs, ça n'aurait pas pu être le cas pour Make et Sessegon ?
Navet
Citation (Heiji-sama @ 13/03/2009 à 06:08) *
D'après l'article de l'équipe d'aujourd'hui, les 2 matchs de Kader Keita sont annulés.
"D'après nos informations la commission d'appel de la FFF, saisie par l'ol, a décidée hier de levée la sanction contre le joueur lyonnais".

Putain on se fait encore entuber dans cette histoire. Car bon si Keita a pu se faire annuler ces matchs, ça n'aurait pas pu être le cas pour Make et Sessegon ?

Il donne pas d'autres raisons à cette annulation ? mellow.gif
giuly75
Citation (Lagoaparaiso @ 13/03/2009 à 00:02) *

Le jaune a été retiré, Garibian l'a dit et c'est bien pour ça que Sessegnon n'a pas pu tout de suite purger le match contre Nancy, ce qui lui aurait permis de jouer Marseille.
Pourquoi tu t'excites pas sur les autres qui affirment que j'ai raison garçon?
C'est toi le mec qui détient la vérité non?

Sinon en effet Keita aurait été blanchi. mad.gif

Citation
OL : Keita échappe finalement à la sanction !

Est-ce pour ne pas enfoncer encore plus les Lyonnais dans cette période difficile que la commission d’appel de la FFF a décidé de blanchir Kader Keita après son tacle dangereux sur le Havrais Loïc Nestor ? Toujours est-il que d’après L’Équipe, cette commission, saisie par l’OL, a finalement déjugé le comité de visionnage qui avait infligé deux matches de suspension à l’ailier de l’OL (en savoir plus).

Le Havrais Nestor est lui blessé jusqu’à a la fin de la saison après une blessure à l’entraînement qui pourrait résulter de la violence du tacle de Keita d’après le staff médical normand. Quoi qu’il en soit, ce revirement de situation risque de faire grincer des dents au sein de la Ligue 1. Comment expliquer un tel retournement ? Qui décide vraiment des sanctions ? L’OL a-t-il été clairement favorisé ? Toutes ces questions demeurent pour l’instant sans réponse. De son côté, le Grenoblois Vitakic a pris 3 matches de suspension pour son coup de coude sur Sessegnon lors de Grenoble-PSG.

C'est quoi cette blague? ph34r.gif
Serum
Citation
COMMISSION DE DISCIPLINE

Pas de sanction contre Kader Keita

LES NOUVELLES NE SONT pas toutes mauvaises pour Lyon. Sous le coup de deux matches ferme de suspension pour son tacle sur le Havrais Loïc Nestor, le 15 février dernier, lors de Lyon - Le Havre (3-1), Kader Keita n’effectuera finalement pas la sanction infligée jeudi dernier par la commission de discipline de la Ligue. D’après nos informations, la commission d’appel de la FFF saisie par l’OL a décidé hier de lever la sanction contre l’attaquant lyonnais. Après le cas du Bordelais Souleymane Diawara, c’est la deuxième fois que cette commission d’appel revient sur un jugement de la commission de discipline de la Ligue. Ce nouveau revirement invalide aussi directement la commission de visionnage, qui, à la relecture des images du match, avait au départ décidé de saisir la commission de discipline. Pour justifier sa décision, la commission d’appel s’est appuyée sur le rapport complémentaire d’Alain Hamer, l’arbitre du match, qui disculpait le joueur. La commission de discipline, qui avait initié ce rapport, était pourtant passé outre, qualifiant le tacle de Keita de « faute grossière ». Ce désaveu pose à nouveau clairement la question de la cohérence et de la clarté des décisions au sein des instances de l’arbitrage français. ALEXANDRE CHAMORET

Trois matches pour Vitakic

LA COMMISSION de discipline de la LFP, réunie hier soir, a sanctionné le joueur de Grenoble Milivoje Vitakic de trois matches ferme de suspension (sanction prenant effet lundi àminuit), après son coup de coude sur le Parisien Stéphane Sessegnon, lors de la rencontre Grenoble-ParisSG (0-0) du 21 février dernier. Le Grenoblois, venu avec un avocat, plaida qu’il n’avait fait que pousser son adversaire, ce que démentaient les images. « Il y a eu deux fautes, a précisé Pascal Garibian, le président de la commission de discipline. Un coup de coude et puis un autre coup porté avec la paume de la main. On a sanctionné pour brutalité. » Une suspension dans la ligne de ce que la commission a pu faire précédemment pour le même type de faute, dans le souci « de justice et de cohérence », souligné par M. Garibian.

Les autres décisions.
LIGUE1. –Un match ferme et un avec sursis : Leca (Caen), Bouhours (Le Mans). Un match ferme : Bellay (Sochaux), Mongongu (Monaco), Cris (Lyon), Marchal (Lorient), Tiéné (Valenciennes), Pierre (Nantes), Alou Diarra (Bordeaux). Après son expulsion lors de la rencontre Grenoble- Caen (2-1, le 7 mars), Franck Dumas, l’entraîneur caennais, devra s’expliquer devant la commission le 19 mars.
LIGUE 2. – Un match ferme et un match avec sursis : Bezzaz (Strasbourg). Un match ferme : Zarabi (Nîmes), N’Diaye (Ajaccio), Haaby (Amiens), Hervé (Vannes), Gamiette (Reims), Shereni (Strasbourg).

Source : l'équipe du jour

mellow.gif v'là les commissions en bois qui se contredisent les unes les autres
Vinz14
En plus Nestor est sérieusement bléssé , vive la blague . Seulement 2 matchs c'était de l'arnaque , alors aucun ca devient du foutage de gueule en règle , limite une vraie provocation ...

Les instances me font vahid.gif
noa
ptin mais pourquoi on a pas fait appel nous? mellow.gif cry.gif
CI20N0
Citation (noa @ 13/03/2009 à 10:10) *

Parce qu'on est le PSG et qu'on a pas de président. Deux facteurs qui font qu'on pourrait avoir encore + de sanctions bidons si les mecs étaient encore + sadiques (genre : Le Guen a regardé de travers le 4e arbitre, il mérite une suspension... il vaut mieux prévenir que guérir laugh.gif ).

Personne pour se défendre et de nombreux médias qui poussent contre nous (cf Sacco et sa bande qui se félicitaient d'avoir mis pression pour suspendre Maké et Sess).
furet
Citation (noa @ 13/03/2009 à 10:10) *

Pour ne pas risquer de perdre Sess pour l'OM et pour Toulouse

Citation (CI20N0 @ 13/03/2009 à 10:36) *
Parce qu'on est le PSG et qu'on a pas de président. Deux facteurs qui font qu'on pourrait avoir encore + de sanctions bidons si les mecs étaient encore + sadiques (genre : Le Guen a regardé de travers le 4e arbitre, il mérite une suspension... il vaut mieux prévenir que guérir laugh.gif ).

Personne pour se défendre et de nombreux médias qui poussent contre nous (cf Sacco et sa bande qui se félicitaient d'avoir mis pression pour suspendre Maké et Sess).

Encore une fois le président il a quoi à voir dans l'affaire ? y'a un directeur de la comm et c'est le même que sous Charly
noa
Citation (furet @ 13/03/2009 à 10:41) *

Encore une fois le président il a quoi à voir dans l'affaire ? y'a un directeur de la comm et c'est le même que sous Charly

Je doute que se soit le directeur de la com qui prenne ce genre de décision..
Après c'est vrai que pour sess on ne pouvait pas prendre le risque de lui faire louper 2 gros matchs, mais pour maké on avait pas grand chose à perde.
ZéroQuatorze
Citation (Vinz14 @ 13/03/2009 à 09:49) *
En plus Nestor est sérieusement bléssé , vive la blague . Seulement 2 matchs c'était de l'arnaque , alors aucun ca devient du foutage de gueule en règle , limite une vraie provocation ...

Les instances me font vahid.gif

Il s'est serieusement blessé l'entrainement d'apres le match de Lyon et non pendant (ce n'était pas la même blessure) wink.gif
JeanGabin
Citation (furet @ 13/03/2009 à 10:41) *

Pour l'om Sessegnon est déja "perdu".
Parisian
La différence c'est que l'arbitre disculpe Keita, alors que Duhamel, sous la pression de Bata, a chargé Sessegnon et Makelele. L'enculage vient dès le départ de Bata rolleyes.gif
furet
Citation (JeanGabin @ 13/03/2009 à 10:54) *
Pour l'om Sessegnon est déja "perdu".

Ouais mais c'était pour le pas le perdre pour un match de plus à Toulouse.
foyan
Putain mais wtf la blink.gifblink.gif
Jose Caster
Tout cela veut-il dire que si le PSG avait fait appel Sessegnon aurait pu jouer ce dimanche ? smile.gif
Serum
Citation (Jose Caster @ 13/03/2009 à 11:53) *
Tout cela veut-il dire que si le PSG avait fait appel Sessegnon aurait pu jouer ce dimanche ? smile.gif

C'est effectivement une possibilité qu'on a totalement écartée, et semble-t-il à tort cry.gif
matt___21
Ou est ce qu'on aurait pu prendre encore plus cher?
Schultzy
Citation (Jose Caster @ 13/03/2009 à 11:53) *

L'appel n'était pas suspensif, sinon le club aurait joué la dessus.
L'affaire Keita....... limite blasé sleep.gif
jopop
Mais on sait au moins les raisons de l'annulation de la sanction en appel?Parce que ça se trouve ça s'appliquerais pas au cas Sess/maké on en sait rien... mellow.gif
ZéroQuatorze
Citation (jopop @ 13/03/2009 à 12:01) *
Mais on sait au moins les raisons de l'annulation de la sanction en appel?Parce que ça se trouve ça s'appliquerais pas au cas Sess/maké on en sait rien... mellow.gif

Pas de rapport de l'arbitre disant je me suis trompé smile.gif
jopop
Citation (Cyrille04 @ 13/03/2009 à 12:31) *
Pas de rapport de l'arbitre disant je me suis trompé smile.gif

Oué je viens de voir ça donc bon ça servait à rien de faire appel, les supensions auraient eu peu de chances d'être annulée comme Keita. mellow.gif
ZéroQuatorze
Citation (jopop @ 13/03/2009 à 12:32) *
Oué je viens de voir ça donc bon ça servait à rien de faire appel, les supensions auraient eu peu de chances d'être annulée comme Keita. mellow.gif

Citation
Foot - L1 - Lyon - Suspension levée pour Keita
La Fédération Française de Football a annoncé vendredi que la suspension de deux matches fermes contre Kader Keita était levée. Le milieu de terrain lyonnais avait été suspendu, après enquête de la commission de visionnage, pour un tacle dangereux sur le Havrais Loïc Nestor (Lyon - Le Havre, 3-1, 24e journée).
Après la décision initiale de la commission de discipline de la Ligue prise le 5 mars dernier, l'Olympique Lyonnais avait saisi dans la foulée la commission supérieure de la FFF Celle-ci a donc levé la suspension, s'appuyant notamment sur le rapport de l'arbitre de la rencontre, M. Hamer, qui même au vu des images, considérait que l'Ivoirien n'avait pas commis de faute.

Non il n'y a pas faute popcorn.gif Enculé va whistle.gif
bacri
j'ai essayé de chercher la video du tacle de Keita
je ne l'ai pas pour l'instant trouvé
qq'un aurait-t-il le lien svp?
merci wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.