Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Rjay
Citation (Rene Boisrond @ 10/04/2015 00:44) *
Max, et dans une moindre mesure Lucas, Blaise

Oui.

J'ai mis mes chouchous en avant. ph34r.gif
elcuervo
Citation (Rene Boisrond @ 09/04/2015 23:42) *
Merci ... fatiguant de lire les délire de complot a longueur de temps

Oui, oui.

Ca fait des annees que le club se fait massacrer par les instances.

Mais non, que je suis bete, c'est nous qui sommes paranos.

MoMoZeRo
Citation (elcuervo @ 10/04/2015 00:35) *
Je le repete, je ne vois pas trop comment on peut etre champions dans ces conditions entre fatigue, amoindrissement de notre effectif pour suspensions diverses et arbitrage des matchs de Lyon.

Arrete de déprimer mec...les mecs qui sont la peuvent faire le taf contre Nice, Lille, Metz et Nantes quand même.

Et puis, ils voudront surement se défoncer pour lui...

Et Ibra il sera frais pour le retour au camp Nou et pour les 1/2 face à la Juve vahid.gif

Believe mec...
elcuervo
Citation (Rjay @ 09/04/2015 23:42) *
T.Silva, Marquis, Verratti, Pastore.

Et je repete:
- pour ces 4 la fatigue
- pour les 3 premiers, suspensions possibles, en particulier le 3e
- arbitrage des matchs de Lyon contre lequel j'ai du mal a voir leur apport
Rene Boisrond
Citation (Rjay @ 10/04/2015 00:17) *
Zlatan marche dans un couloir, il n'est pas en conférence de presse ou face aux arbitres.

Non mais ca ce sont des conneries de supporters , en étant objectif, Ibra sait qu'il est filmé , il a 15 piges de foot pro derrière lui, il se lâche sans leur dire que ce sont des fils de pute , mais c'est pas non plus très en dessous , et officiellement il prends 3 matchs

Autant "l'affaire " TS et Cavani sont merdique , autant la Ibra qui prends 3 matchs et 1 sursis qui se transforme en 1 ferme de plus, bah comme le dit Oyé , c'est dans les standards , il n'avait qu'a fermer sa gueule
florian
Et le pire dans tout ça ? Qu'énormément de monde va continuer à croire que le club est protégé car les instances sont à Paris...
tout 38
Citation (elcuervo @ 10/04/2015 00:46) *
Oui, oui.

Ca fait des annees que le club se fait massacrer par les instances.

Mais non, que je suis bete, c'est nous qui sommes paranos.

Merci Elcuervo pour tes excellents messages smile.gif .

Citation (florian @ 10/04/2015 00:51) *
Et le pire dans tout ça ? Qu'énormément de monde va continuer à croire que le club est protégé car les instances sont à Paris...

Tu as tout compris wink.gif

elcuervo
Citation (MoMoZeRo @ 09/04/2015 23:47) *
Arrete de déprimer mec...les mecs qui sont la peuvent faire le taf contre Nice, Lille, Metz et Nantes quand même.

Et puis, ils voudront surement se défoncer pour lui...

Et Ibra il sera frais pour le retour au camp Nou et pour les 1/2 face à la Juve vahid.gif

Believe mec...

A Nice, les mecs seront physiquement morts, 3 jours apres le Barca. Psychologiquement limites par la perspective du retour 3 jours apres. Sans Zlatan ni Verratti. Bref, good luck!

Face a Lille, idem sauf qu'on recuperera Verratti mais qu'on se tapera une equipe meilleure et qui adore defendre.

Metz, OK.

A Nantes, un peu moins de fatique, un peu plus de gnac mais a l'exterieur face a une equipe qui va parler pendant toute la semaine du "scandale" arbitral du match aller.

Mais ce qui me preoccupe surtout, c'est l'arbitrage a la lyonnaise. asaul a parfaitement pige que son roile etait de rentrer dans le lard et ca marche impeccablement (voir le match a Guingamp) au point qu'il peut meme feliciter Turpin des lors qu'il rentre dans le rang.
elcuervo
Citation (Rene Boisrond @ 09/04/2015 23:51) *
Non mais ca ce sont des conneries de supporters , en étant objectif, Ibra sait qu'il est filmé , il a 15 piges de foot pro derrière lui, il se lâche sans leur dire que ce sont des fils de pute , mais c'est pas non plus très en dessous , et officiellement il prends 3 matchs

Autant "l'affaire " TS et Cavani sont merdique , autant la Ibra qui prends 3 matchs et 1 sursis qui se transforme en 1 ferme de plus, bah comme le dit Oyé , c'est dans les standards , il n'avait qu'a fermer sa gueule

Et Payet? Memes faits, sanction divisee par deux. C'est toujours de la parano?
Rjay
Citation (elcuervo @ 10/04/2015 00:49) *
Et je repete:
- pour ces 4 la fatigue
- pour les 3 premiers, suspensions possibles, en particulier le 3e
- arbitrage des matchs de Lyon contre lequel j'ai du mal a voir leur apport

Oui, mais ils sont au dessus et vont nous porter.

Citation (Rene Boisrond @ 10/04/2015 00:51) *

Je maintiens que je n'aurais suspendu ni Payet ni Zlatan. Ce sont des propos d'énervement d'après match, lancés comme ça. Bien moins grave que Fanni je crois qui sous-entend un vol délibéré.
elcuervo
Citation (Rjay @ 09/04/2015 23:56) *
Je maintiens que je n'aurais suspendu ni Payet ni Zlatan. Ce sont des propos d'énervement d'après match, lancés comme ça. Bien moins grave que Fanni je crois qui sous-entend un vol délibéré.

La-dessus entierement d'accord.
Conyk
Putain 4 matchs, les enculés mellow.gif

Zlatan va vraiment nous manquer. Il se loupe salement contre l'OM mais revient bien contre Sainté.

Et dans un match où il ne se passe pas grand chose, c'est toujours l'espoir d'un éclair venu d'ailleurs.

tout 38
Idem. Aucun des deux ne méritait une sanction sévère pour des faits aussi dérisoires.

De plus, je constate que monsieur Kalt vient d'être écarté des terrains suite à son comportement jugé inapproprié lors du match Bordeaux-Lens. Il est donc possible de sanctionner un arbitre.

Monsieur Jaffredo n'a certes manqué de respect à personne contrairement à son confrère, mais si l'on punit durement Zlata pour les faits précités, il n'est pas normal que sa méconnaissance flagrante de certaines règles élémentaires du jeu (les passes au gardien en l'occurrence) ne lui vaille pas une suspension d'une durée tout aussi significative...
Rene Boisrond
Citation (Bab @ 10/04/2015 00:36) *
Y'a une blague avec ce V majuscule ?

Le V de la victoire ahmadinejad_wins.gif
Panenka
Citation (tout 38 @ 10/04/2015 01:12) *
Idem. Aucun des deux ne méritait une sanction sévère pour des faits aussi dérisoires.

De plus, je constate que monsieur Kalt vient d'être écarté des terrains suite à son comportement jugé inapproprié lors du match Bordeaux-Lens. Il est donc possible de sanctionner un arbitre.

Monsieur Jaffredo n'a certes manqué de respect à personne contrairement à son confrère, mais si l'on punit durement Zlata pour les faits précités, il n'est pas normal que sa méconnaissance flagrante de certaines règles élémentaires du jeu (les passes au gardien en l'occurrence) ne lui vaille pas une suspension d'une durée tout aussi significative...

C'est vrai ça? Tu as lu ça où?

Il devait officier en qualité de sixième arbitre pour cette rencontre entre Bastia et le PSG, prévue samedi (21h00) au Stade de France. La DTA (Direction Technique de l’Arbitrage) l’a remplacé par Franck Schneider.

Ah ouais il a pris cher là. mellow.gif neokill@h.gif
Rene Boisrond
Citation (Rjay @ 10/04/2015 00:45) *
Oui.

J'ai mis mes chouchous en avant. ph34r.gif

T'as toujours mis tes chouchou devant julm3.png
Rene Boisrond
Citation (Rjay @ 10/04/2015 00:56) *
Oui, mais ils sont au dessus et vont nous porter.

Idem je ne sanctionne pas non plus, mais il n'empêche que les sanctions existe et les barèmes connus a l'avance, a partir de la Ibra est grand il fait ce qu'il veut et il est conscient que derrière ca va tomber

Bon bah ca tombe basta , rien a secoué

Encore une fois y a pas vraiment de situation soumis a l'interprétation dans ces cas la
TS en revanche, la c'est de la merde , Cavani la même
Mais la ?
Après sur les autres posts
les truc de comparaison... Ibra a pris 4 ( 3 ferme merci de pas arrondir dans votre sens ) Payet 2... rien a foutre , le simple fait que le PSG ne fasse pas du Aulas et du Labrune, je trouve ca tellement plus classe et digne...Rien de ce que ferra un ou plusieurs dirigeants du PSG ne changera les décisions, quand je vous vois réclamer une monté au créneau de Nasser... a part passer pour un con et une pleureuse , il n'y gagnerait rien... que le PSG laisse ce role de pisseuses de merde aux autres connards qui se la mettent sur le net a coup de dossier a charge comme des salopes de 4eme qui balancent le mec qui fait le con pour éviter la punition collective

Citation (tout 38 @ 10/04/2015 01:12) *

Ca fait plusieurs fois que tu redis la même chose sur le sujet ,as tu vu les explications de Carrasso ? Jaffredo est clair sur cette action , Ibra pète un plombs parce que LUI n'a pas eu l'info visuel
C'est pas genre "tiens une passe en retrait Jaffredo ne siffle pas " c'est une action "validé" par Jaffredo a Carrasso
elcuervo
Citation (Rene Boisrond @ 10/04/2015 01:30) *
Rien de ce que ferra un ou plusieurs dirigeants du PSG ne changera les décisions, quand je vous vois réclamer une monté au créneau de Nasser... a part passer pour un con et une pleureuse , il n'y gagnerait rien

Compare l'arbitrage de Turpin Lyon/PSG et Guingamp/Lyon. Cherche bien, je suis sur que tu finiras par trouver l'explication a ce revirement a 180 degres.
Rene Boisrond
Citation (elcuervo @ 10/04/2015 01:40) *
Compare l'arbitrage de Turpin Lyon/PSG et Guingamp/Lyon. Cherche bien, je suis sur que tu finiras par trouver l'explication a ce revirement a 180 degres.

Combien même© il y aurait pression/magouille , Aulas , il lui a fallu 15/20 piges pour y arrivé , et même si il est marrant ce clown , il passe pour un cassos
DelSpooner
Ca fait plusieurs fois que tu redis la même chose sur le sujet ,as tu vu les explications de Carrasso ? Jaffredo est clair sur cette action , Ibra pète un plombs parce que LUI n'a pas eu l'info visuel
C'est pas genre "tiens une passe en retrait Jaffredo ne siffle pas " c'est une action "validé" par Jaffredo a Carrasso

Bah c'est bien ce qu'il dit, Jaffredo aurait donc donné l'autorisation à Carrasso de prendre la balle dans les mains alors que selon les règles du foot c'est interdit, Jaffredo ne connait donc pas bien les règles de l'arbitrage.
tout 38
Idem je ne sanctionne pas non plus, mais il n'empêche que les sanctions existe et les barèmes connus a l'avance, a partir de la Ibra est grand il fait ce qu'il veut et il est conscient que derrière ca va tomber

Bon bah ca tombe basta , rien a secoué

Encore une fois y a pas vraiment de situation soumis a l'interprétation dans ces cas la
TS en revanche, la c'est de la merde , Cavani la même
Mais la ?
Après sur les autres posts
les truc de comparaison... Ibra a pris 4 ( 3 ferme merci de pas arrondir dans votre sens ) Payet 2... rien a foutre , le simple fait que le PSG ne fasse pas du Aulas et du Labrune, je trouve ca tellement plus classe et digne...Rien de ce que ferra un ou plusieurs dirigeants du PSG ne changera les décisions, quand je vous vois réclamer une monté au créneau de Nasser... a part passer pour un con et une pleureuse , il n'y gagnerait rien... que le PSG laisse ce role de pisseuses de merde aux autres connards qui se la mettent sur le net a coup de dossier a charge comme des salopes de 4eme qui balancent le mec qui fait le con pour éviter la punition collective

Désolé de t’importuner avec mes redondances, mais si j’ai bien entendu les propos de Carrasso, ils ne m'ont pas convaincu pour autant. En effet, il avait tout intérêt à présenter les choses ainsi, mais à supposer même que le très compétent monsieur Jaffredo ait voulu siffler une faute parisienne, j'observe d'une part que celle ci était totalement imaginaire, même s'il s'agit sans doute aux yeux de certains d'un détail insignifiant. Et d'autre part, ladite décision aurait dû en toute logique être accompagnée d'un coup de sifflet puisqu’elle risquait de prendre de court certains joueurs comme Zlatan.

Donc, ne t'en déplaise, l'arbitrage de monsieur Jaffredo a bel et bien laissé à désirer et cela n'est pas, loin s'en faut, la première fois, quand il nous arbitre...
elcuervo

La, desole Rene, mais tu racontes n'importe quoi.

Reprenons donc cette action:
- La passe en retrait de Sane est indiscutable, elle survient d'ailleurs apres une autre passe en retrait
- Carrasso recupere le ballon dans ses pieds et effectivement Jaffredo leve le bras sans que personne ne comprenne pourquoi. Notons l'absence de coup de sifflet qui indique qu'il ne sanctionne pas de faute. Quant a un HJ, par definition, il ne peut y en avoir sur 2 passes en retrait successives. De plus, a aucun moment l'arbitre de touche ne leve son drapeau.
- Carrasso garde alors le ballon 2 ou 3 secondes entre ses pieds. Puis, a l'approche de Zlatan, il s'en saisit avec les mains.

Il pretend qu'il a compris que Jaffredo indiquait une faute et qu'il s'est donc saisi du ballon avec les mains en comprenant que la notion de passe en retrait n'existait plus.

Premiere question: pourquoi donc gagne-t-il du temps le ballon dans les pieds ? Les images montrent que Jaffredo leve le bras bien avant que le ballon lui parvienne dans les pieds, il sait donc soit-disant qu'il n'y a aucun probleme. Il ne veut pas gagner de temps puisque toute son equipe fait le pressing pour marquer le 3e but. De plus, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre quelques secondes de plus afin de bien positionner le ballon pour la remise en jeu, comme il est usuel de le voir? Alors, pourquoi attendre, si ce n'est le doute et le fait qu'aucune solution de jouer au pied ne se presente.

Seconde question: pourquoi diable ne pose-t-il pas le ballon a terre pour effectuer au pied le CF qu'il pretend croire avoir ete indique par Jaffredo? Jusqu'a nouvel ordre en football les CF ne se jouent pas a la main. Carrasso est d'une stupidite certes avancee, mais je pense sincerement que ce point du reglement a ete assimile par son neurone en 15 ans de pratique professionnelle.

Troisieme question: pourquoi Jaffredo, qui ne commet donc jamais d'erreur quant a la connaissance elementaire du reglement, ne donne donc pas le fameux CF a retirer ? Ne serait-ce donc pas tout simplement parce que CF... il n'y a jamais eu dans son esprit !!!

Desole pour le pave, mais avant de reprendre l'enormite de Carasso, tout sauf neutre dans l'histoire, faudrait quand meme faire preuve d'un minimum d'attention et de rigueur intellectuelle.

Pour te convaincre: https://www.youtube.com/watch?v=La9xlfQkEtE

PS: tu vois, il m'arrive de sortir de mes dadas

Citation (tout 38 @ 10/04/2015 02:00) *
Désolé de t’importuner avec mes redondances, mais si j’ai bien entendu les propos de Carrasso, ils ne m'ont pas convaincu pour autant. En effet, il avait tout intérêt à présenter les choses ainsi, mais à supposer même que le très compétent monsieur Jaffredo ait voulu siffler une faute parisienne, j'observe d'une part que celle ci était totalement imaginaire, même s'il s'agit sans doute aux yeux de certains d'un détail insignifiant. Et d'autre part, ladite décision aurait dû en toute logique être accompagnée d'un coup de sifflet puisqu’elle risquait de prendre de court certains joueurs comme Zlatan.

Donc, ne t'en déplaise, l'arbitrage de monsieur Jaffredo a bel et bien laissé à désirer et cela n'est pas, loin s'en faut, la première fois, quand il nous arbitre...

Pas de coup de sifflet, donc pas de faute signalee.
tout 38
Citation (Panenka @ 10/04/2015 01:14) *
C'est vrai ça? Tu as lu ça où?

Il devait officier en qualité de sixième arbitre pour cette rencontre entre Bastia et le PSG, prévue samedi (21h00) au Stade de France. La DTA (Direction Technique de l’Arbitrage) l’a remplacé par Franck Schneider.

Ah ouais il a pris cher là. mellow.gif neokill@h.gif

S'il n'y avait que cela, ce serait une peine légère, en effet happy.gif

Mais j’ai cru comprendre qu'il risquait aussi de ne plus être convoqué pour arbitrer des matchs durant plusieurs semaines, mais je me trompe peut être...
elcuervo
Citation (Rene Boisrond @ 10/04/2015 01:42) *
Combien même© il y aurait pression/magouille , Aulas , il lui a fallu 15/20 piges pour y arrivé , et même si il est marrant ce clown , il passe pour un cassos

Si tu veux la liste depuis 15 ans des erreurs d'arbitrage favorables aux Lyonnais assortie de celle des coups de pression aux arbitres de ce dernier, n'hesite pas.

Il passe certes pour un clown, mais ca marche parfaitement pour obtenir ce qu'il veut des instances. Et depuis 15 ans.
tout 38
Citation (elcuervo @ 10/04/2015 02:13) *
La, desole Rene, mais tu racontes n'importe quoi.

Reprenons donc cette action:
- La passe en retrait de Sane est indiscutable, elle survient d'ailleurs apres une autre passe en retrait
- Carrasso recupere le ballon dans ses pieds et effectivement Jaffredo leve le bras sans que personne ne comprenne pourquoi. Notons l'absence de coup de sifflet qui indique qu'il ne sanctionne pas de faute. Quant a un HJ, par definition, il ne peut y en avoir sur 2 passes en retrait successives. De plus, a aucun moment l'arbitre de touche ne leve son drapeau.
- Carrasso garde alors le ballon 2 ou 3 secondes entre ses pieds. Puis, a l'approche de Zlatan, il s'en saisit avec les mains.

Il pretend qu'il a compris que Jaffredo indiquait une faute et qu'il s'est donc saisi du ballon avec les mains en comprenant que la notion de passe en retrait n'existait plus.

Premiere question: pourquoi donc gagne-t-il du temps le ballon dans les pieds ? Les images montrent que Jaffredo leve le bras bien avant que le ballon lui parvienne dans les pieds, il sait donc soit-disant qu'il n'y a aucun probleme. Il ne veut pas gagner de temps puisque toute son equipe fait le pressing pour marquer le 3e but. De plus, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre quelques secondes de plus afin de bien positionner le ballon pour la remise en jeu, comme il est usuel de le voir? Alors, pourquoi attendre, si ce n'est le doute et le fait qu'aucune solution de jouer au pied ne se presente.

Seconde question: pourquoi diable ne pose-t-il pas le ballon a terre pour effectuer au pied le CF qu'il pretend croire avoir ete indique par Jaffredo? Jusqu'a nouvel ordre en football les CF ne se jouent pas a la main. Carrasso est d'une stupidite certes avancee, mais je pense sincerement que ce point du reglement a ete assimile par son neurone en 15 ans de pratique professionnelle.

Troisieme question: pourquoi Jaffredo, qui ne commet donc jamais d'erreur quant a la connaissance elementaire du reglement, ne donne donc pas le fameux CF a retirer ? Ne serait-ce donc pas tout simplement parce que CF... il n'y a jamais eu dans son esprit !!!

Desole pour le pave, mais avant de reprendre l'enormite de Carasso, tout sauf neutre dans l'histoire, faudrait quand meme faire preuve d'un minimum d'attention et de rigueur intellectuelle.

Pour te convaincre: https://www.youtube.com/watch?v=La9xlfQkEtE

PS: tu vois, il m'arrive de sortir de mes dadas

Pas de coup de sifflet, donc pas de faute signalee.

Mille merci pour cette brillante démonstration smile.gif . Carrasso est donc bel et bien un gros mythomane et monsieur Jaffredo un incompétent notoire!
Rene Boisrond
Je dis pas que jaffredo ne fais pas d'erreur , je dis juste qu'il a induit Carrasso en erreur suite a un mouvement le laissant croire a une faute sifflé et que Carrasso suite a cela prends le ballon de la mains ... Jaffredo lui signifiant son erreur ne vas pas sifflé en gros il lui fait un "autant pour moi "
Après c'est une erreur ouais c'est sur , mais Carrasso ne prends pas la balle si l'arbitre ne lui dit pas de le faire ... bref , de toute manière vous avez votre avis la dessus même en parlant 2h ca ne changerait rien ph34r.gif Mais globalement erreur ou pas de l'arbitre , Ibra n'a rien a gagner 5 min après le match a gueuler comme ca
joxor
Avec Aulas, jamais Zlatan ne prend 4 matchs. Nasser se laisse trop marcher dessus pour etre consideré comme un grand president. Que ce soit en L1 ou en LDC, on ne l'entend jamais quand c'est chaud. Il passe toujours faire le malin apres la victoire.
Il a laissé Zlatan seul dans la tempete mediatique, le club n'a pas levé le petit doigt pour le defendre pourtant il y'avait matière. On passe de +2pts potentiel si le coup franc indirect etait marqué à -1pt avec la defaite, enorme difference de 3pts alors que le titre est serré. Dans la rage de la defaite, Zlatan s'emporte. C'etait facilement defendable mediatiquement pour faire aussi porter la responsabilité a l'arbitre ayant entrainé une reaction impulsive, ca aurait reequilibrer les debats médiatiquement. Les medias auraient defendu cette position en mettant en avant les grosses ereurs d'arbitrages de la saison, Zlatan aurait pris moins. Mais non le club n'a rien fait, on reste ami avec tout le monde, c'est le principal.

J'en rage tellement. Tous les jeunes du club ont progressé, Blanc a progressé, mais Nasser ne progresse pas. On a perdu Leo à cause de sa passivité. On risque aussi de perdre Zlatan cet été s'il en a marre de notre pays. S'il ne veut pas se mouiller, faudrait qu'il nomme un DS et se contente de signer les cheques. Il n'a rien a faire là en premiere ligne.
Tycoon
Putain mais cette mafia de fils de putes sérieusement neokill@h.gif

Heureusement qu'il y a Culture pour en rire, parce que sinon c'est à se pendre tellement on se fait mettre par cette bande d'enfoirés à chaque fois.
Heiji-sama
Petite question, finalement ce ne serait pas plutôt 3 matchs pour le coup de sang de bordeaux + 1 match à cause du jaune qu'il avait en sursis?

Edit :
http://www.culturepsg.com/news/discipline/...4-matches-ferme

Citation
A noter que le sursis qui planait au-dessus de Zlatan suite à son coup sur Romain Hamouma lors de Saint-Etienne/PSG (0-1, 25 janvier) est inclus dans cette sanction.

Donc si il n'y avait pas eu le sursis il n'aurait pris que 3 matchs.
Heiji-sama
L.equipe :

M. Jaffredo avait tout vu.

QUELQUES SEMAINES après les faits, l'action qui a provoqué la colère de Zlatan Ibrahimovic à l'issue du match à Bordeaux (3-2) apparaît sous un jour un peu plus clair. À la 86e minute, l'attaquant suédois commet une faute sur un défenseur girondin que l'arbitre M. Jaffredo, idéalement placé sur l'ensemble de l'action, ne signale pas. Sané récupère la balle, la donne en retrait à son gardien Carrasso, qui contrôle et prend le ballon avec les mains. À cet instant, M. Chevreux, l'un des juges de touche, signale dans l'oreillette du directeur du jeu : «Passe en retrait. Faute. » Ce à quoi M. Jaffredo lui rétorque : «le laisse l'avantage après la première faute dlbra, je laisse jouer. » Une décision louable, à l'origine pour assurer la continuité du jeu, mais qui a eu pour conséquence de plonger les joueurs parisiens dans l'incompréhension. Si M. Jaffredo avait signalé la faute originelle commise par la star parisienne, l'incident n'aurait jamais existé.
NewYorkSup
Citation (Heiji-sama @ 09/04/2015 22:10) *
L.equipe :

M. Jaffredo avait tout vu.

QUELQUES SEMAINES après les faits, l'action qui a provoqué la colère de Zlatan Ibrahimovic à l'issue du match à Bordeaux (3-2) apparaît sous un jour un peu plus clair. À la 86e minute, l'attaquant suédois commet une faute sur un défenseur girondin que l'arbitre M. Jaffredo, idéalement placé sur l'ensemble de l'action, ne signale pas. Sané récupère la balle, la donne en retrait à son gardien Carrasso, qui contrôle et prend le ballon avec les mains. À cet instant, M. Chevreux, l'un des juges de touche, signale dans l'oreillette du directeur du jeu : «Passe en retrait. Faute. » Ce à quoi M. Jaffredo lui rétorque : «le laisse l'avantage après la première faute dlbra, je laisse jouer. » Une décision louable, à l'origine pour assurer la continuité du jeu, mais qui a eu pour conséquence de plonger les joueurs parisiens dans l'incompréhension. Si M. Jaffredo avait signalé la faute originelle commise par la star parisienne, l'incident n'aurait jamais existé.

Il est encore plus debile que ce que je pensais neokill@h.gif. S'il laisse l'avantage, ca veut dire qu'il laisse le jeu se continuer, donc soit il revient a la faute si les bordelais ne beneficient pas de l'avantage (genre Carasso presse et qui prend le ballon a la main) et siffle donc coup-franc pour Bordeaux, soit il laisse le jeu se derouler, estime que l'avantage est utilise et donc passe en arriere et coup-franc pour Paris. Jamais ca peut faire ce qu'il s'est passe neokill@h.gif. Son explication n'a aucun sens. C'est comme si l'arbitre de France-Allemagne avait dit "ouais, j'ai bien vu la faute sur Batiston, mais j'ai laisse l'avantage" neokill@h.gif. Putain je m'en remets pas. Le mec pour se justifier de son erreur d'arbitrage, il t'explique qu'il en a fait une autre!

Sinon, je me rappelle plus, mais Zlatan avait fait une faute? Il me semble qu'il etait super loin de l'action au depart unsure.gif.
Ronan
Non mais il n'y a jamais faute d'Ibra. C'est un vieux mytho pour se dédouaner. Et puis de toute façon c'est pas grave il n'y jamais but sur coup franc indirect dans l'axe ©.
mest
Pauleta doit être soulagé en tout cas !
Jose Caster
Ibra est le premier responsable.

C'est quand même fou à son âge de ne pas savoir se tenir et de ne pas avoir plus de plombs dans la cervelle. Il connait le contexte, il sait qu'il prendra forcément cher.

Ensuite c'est également une faute de ne pas aller se présenter à la Commission, cela les incité évidemment à sanctionner encore plus.

C'est un principe de base de défense. Il est incroyable que le club ne l'ait pas envoyé se présenter. Voilà ce que ça donne quand on laisse croire à un joueur qu'il est tout permis, le mec finit par faire n'importe quoi et ça nous revient dans la gueule.

Tant mieux pour lui, il sera payé une fortune pour rien branler pendant que ses coéquipiers vont en chier physiquement...
Varino
L'Equipe s'en donne a coeur joie:

Et un gros QUADRUPLÉ POUR IBRA quand tu ouvres le journal clooney3.gif
Vivement l'edito de Melisande dimanche.
Babass
Les gars kiffent comme lorsqu'ils ont eu leur première petite voiture à Noël mellow.gif

Zlatan a dû baiser leurs mères / femmes / filles...
mest
En tout cas on se fait encore une fois salement niqué à cause des caméras installés dans un couloir.

Leo déjà avait morflé à fond à cause de ça.

Pour Ibra, n'oublions pas que la France entière s'était émue de sa déclaration, jusqu'au ministre lui-même qui avait exigé des excuses.

Autant Ibra est complément con d'avoir dit ça sachant qu'il était filmé, autant la réaction qui a suivi prouvé la petitesse du foot français et de la beaufitude des français en général.
Heiji-sama
Citation
Ensuite c'est également une faute de ne pas aller se présenter à la Commission, cela les incité évidemment à sanctionner encore plus.

Ca n'a rien changé pour Payet.
Alucard
Citation (Babass @ 10/04/2015 07:33) *
Les gars kiffent comme lorsqu'ils ont eu leur première petite voiture à Noël mellow.gif

witchfinder
Ah ouais, donc 4 matchs...

Skitland sleep.gif
sukercop
On est énervés surtout parce que Motta est blessé, Luiz est blessé, parce que Verratti est suspendu contre le Barça, parce que Ibra est suspendu contre le Barça, si on avait pas ces blessés importants et ces suspendus importants, je pense qu'on pourrait voir venir plus sereinement.

Pour la suspension, on va pas faire les surpris, t'as que des paysans dans ces commissions, la différence entre le PSG et les autres se situe en terme de clémence et d'interprétation. Tu peux toujours trouver des circonstances quand c'est un joueur marseillais ou lyonnais, pour un parisien, c'est cash direct. C'est comme ça. A ce jeu, je trouve que plus que les lyonnais, les marseillais sont incroyablement bien représentés et souvent gentiment sanctionnés.

Le journal léquipe, c'est un peu pareil, que des paysans tendance lyonnais, donc ça jubile, les 4 match barrés juste
en-dessous de la photo quelques jours après avoir célébré le "meilleur président de L1".
Les diffuseurs vont être contents, Ibra étant la seule attraction de ce championnat merdique, on va se régaler les prochaines journées sur les gestes techniques de Fékir et Lacazette.

Le plus beau dans tout ça, c'est qu'on gagnera 9 championnats sur 10 à l'avenir, pareil pour les coupes nationales, on verra ce qu'ils inventeront pour nous emmerder, chaque année maintenant, on a notre lot de décisions/sanctions d'enculés.
Sarconzie
Citation (Babass @ 10/04/2015 07:33) *

Oui, depuis Aout 2012.
Dubdadda
Au moins j'ai jamais eu autant envie d'être champion que depuis hier soir
NumeroStar
Au moindre dérapages d'une autre équipe sur l'arbitrage, j'espère que la direction parisienne montera au créneau.
Panenka
Citation (sukercop @ 10/04/2015 08:26) *
On est énervés surtout parce que Motta est blessé, Luiz est blessé, parce que Verratti est suspendu contre le Barça, parce que Ibra est suspendu contre le Barça, si on avait pas ces blessés importants et ces suspendus importants, je pense qu'on pourrait voir venir plus sereinement.

Tu oublies l'essentiel: Paris n'a pas tué ce championnat bidon avec des adversaires qui ont un rythme ridicule depuis un moment pour des prétendants au titre.
Si ça avait été fait sans gérer certains matches comme des cons, il n'y aurait plus de souci de calendrier, de suspension ou autre.
Non, on s'est toujours dit "easy" et là on a la pression.
Alors c'est un brin "excitant" malgré le challenge dégueulasse de devoir dominer ces tocards nationaux mais cette "excitation" est basée sur des choses négatives (pression, bâton dans les roues) plutôt que sur la qualité du combat face à de bons adversaires...

Citation
Le journal léquipe, c'est un peu pareil, que des paysans tendance lyonnais, donc ça jubile, les 4 match barrés juste
en-dessous de la photo quelques jours après avoir célébré le "meilleur président de L1".
Les diffuseurs vont être contents, Ibra étant la seule attraction de ce championnat merdique, on va se régaler les prochaines journées sur les gestes techniques de Fékir et Lacazette.

L'équipe comme les autres jubile peut-être mais pense à vendre et quand tu vois encore le sondage paru il y a quelques jours concernant l'image du PSG, tu comprends leur une crapuleuse.
Voilà, les 3/4 kiffent qu'on nous défonce, les 3/4 attendent que le Barça nous déboite parce que eux n'arrivent pas à le faire...
Donc ce grand quotidien se roule dans la fange.
Le diffuseur s'en fout de Zlatan, il n'y a plus d'affiche concernant le PSG. Eux, s'ils voient une lutte serrée jusuqu'à la 38eme journée, c'est tout ce qui les intéresse même si c'est dégueulasse comme lutte.
Les médias sont aussi dans une politique de vente. Quand on voit le foin fait sur le clasico, ce match "éblouissant" dans un stade "magnifique" alors que le match est moyen et rempli d'erreurs grossières et qu'il est disputé dans un hangar avec un public qui chante quand il y a un but et qui jette des boulettes de papier comme des collégiens...
Faut vendre le produit. On tapine.
Voilà, c'est la France, pays médiocre mais qui refuse de le voir, comme ça, ça évite d'avoir à changer des choses c'est pratique.
Zlatan aura bien tenté de nous le dire pourtant.
Zlatan est un prophète.
NainSG
L'OM a publié le type de communiqué que je rêve de voir de notre côté et qui ne viendra jamais (il n'y a que sous Villeneuve qu'on avait droit à des communiqués cinglants qui soulageaient, sinon ça fait 20ans que je soutiens un club de lopettes, c'est un peu pénible):

Citation
« C’est avec colère et écœurement que l’Olympique de Marseille accueille la suspension de 2 matchs infligée à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue. L’amalgame constant réalisé par certains médias entre deux affaires sans commune mesure a porté ses fruits. La décision sous pression de la commission de discipline est incompréhensible. Pour rappel, le trio arbitral, prétendument visé par les propos de frustration du meneur de jeu de l’OM, n'avait rédigé aucun rapport complémentaire à l’encontre du joueur à l'issue du match. Il s’agit bien d’un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l’histoire de notre championnat. Un joueur professionnel devra-t-il attendre d’avoir rejoint son domicile pour pouvoir exprimer sa frustration sans danger d’être piégé par une caméra indiscrète ? », peut-on lire sur le site du club. L’OM dénonce donc la décision et l’influence de l’émission J+1.

« Dimitri Payet est la victime collatérale d'un tourbillon médiatique qui a eu raison de l’équité sportive. L’Olympique de Marseille en est une autre, privée injustement de son maître à jouer et meilleur passeur de la saison, au moment où le club est engagé dans le sprint final du championnat. L’injustice spectacle vient d’être rendue. »
Rjay
Citation (NainSG @ 10/04/2015 08:47) *
L'OM a publié le type de communiqué que je rêve de voir de notre côté et qui ne viendra jamais (il n'y a que sous Villeneuve qu'on avait droit à des communiqués cinglants qui soulageaient, sinon ça fait 20ans que je soutiens un club de lopettes, c'est un peu pénible):

Ils ne peuvent pas parler d'eux sans parler de nous ces sous merdes.

CHAI pour Payet. ph34r.gif

Combien avait pris Cavani pour son attitude envers l'arbitre lors du magique Lens-PSG ?
truite38
Citation (Rjay @ 10/04/2015 09:12) *
Ils ne peuvent pas parler d'eux sans parler de nous ces sous merdes.

CHAI pour Payet. ph34r.gif

Combien avait pris Cavani pour son attitude envers l'arbitre lors du magique Lens-PSG ?

1 match ferme pour Edi suite à son rouge contre le RC Lens au stade de France
Alucard
Citation (NainSG @ 10/04/2015 08:47) *

Si le PSG se met à faire la pleureuse comme ces sacs à merde marseillais, je n'ose imaginer les conséquences au niveau de l'arbitrage . Vous pensez sincèrement, qu'avec un président qui ouvrirait sa gueule comme un Michel Moulin, un Nicollin voir un Aulas le PSG serait plus respecté ? C'est plus de la naiveté là ...
Rjay
Citation (Alucard @ 10/04/2015 09:24) *
Si le PSG se met à faire la pleureuse comme ces sacs à merde marseillais, je n'ose imaginer les conséquences au niveau de l'arbitrage . Vous pensez sincèrement, qu'avec un président qui ouvrirait sa gueule comme un Michel Moulin, un Nicollin voir un Aulas le PSG serait plus respecté ? C'est plus de la naiveté là ...

On n'a jamais été aussi tranquilles que sous Villeneuve, il devait avoir des dossiers.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.