Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
JeromeTouboulArnaudHermant
'Faute équivalente'.

Vous savez pas lire?

Jamais on prendra les 3 points où alors on est des mongols.
Red-Dwarf
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/06/2013 15:36) *
'Faute équivalente'.

Vous savez pas lire?

Jamais on prendra les 3 points où alors on est des mongols.

Avec Verratti tout est possible, un coup de brosse à dent taillée dans les reins de l'arbitre dans le tunnel après le match, ce ptit à le potentiel de vices pour avoir jouer dans Oz wub.gif Bim 3 points en moins.
Axeloo
Si il fait ça à la 38ème journée en mai 2014 quand on aura 95 points ça me va cosmoschtroumpf.gif
Crocop
Source

cosmoschtroumpf.gif
morad1980
Castro a porté plainte pour menace de mort.
giovanni pontano
Citation (morad1980 @ 02/06/2013 09:06) *
Castro a porté plainte pour menace de mort.

En effet:
Citation
L'arbitre bousculé par Leonardo porte plainte pour menaces de mort

Alexandre Castro, l'arbitre bousculé par le directeur sportif du PSG Leonardo le 5 mai après Paris SG-Valenciennes, a porté plainte samedi à Lyon après avoir reçu des menaces de mort sur téléphone portable, a-t-on appris auprès de sources proches du dossier.
L'arbitre âgé de 42 ans aurait reçu ces menaces de mort assorties d'insultes vendredi soir, selon une source proche de l'enquête. La veille, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait infligé une suspension de 9 mois ferme à Leonardo pour cette bousculade au retour aux vestiaires à l'issue du match de la 35e journée de L1 PSG-Valenciennes. Le club, également affligé d'un retrait de trois points avec sursis, pour la saison prochaine, a annoncé jeudi soir sa volonté de faire appel de cette décision.

Le parisien
colt
C'était qui sur le forum qui appelait des mecs pour les insulter ? Genre Thiriez ou je sais plus qui.
Carioca
IBR?
colt
Citation (Carioca @ 02/06/2013 10:22) *
IBR?

Oui je crois que c'était ça, il doit suer là neokill@h.gif

(Par contre c'est pas le même que l'oracle de Twitter ? :mecquicomprendrien:)
averroes
meme si c'est pas directement lié à léo je serais lui je retirerai ma demande d'appel au plus vite
gandjao
Citation (averroes @ 02/06/2013 10:29) *
meme si c'est pas directement lié à léo je serais lui je retirerai ma demande d'appel au plus vite

edhelas2.gif
Pauleta75
Faut aussi rendre notre titre de champion, ça coule de source.
Une bonne chose c'est que ce débile ne nous arbitrera plus.
Un peu comme Turpin qui a disparu après son show à Montpellier.

Layec avait reçu des menaces à l'époque aussi.
guiclay
Citation (Crocop @ 01/06/2013 18:30) *

Cet article neokill@h.gif
Fabrice
Citation (colt @ 02/06/2013 10:19) *
C'était qui sur le forum qui appelait des mecs pour les insulter ? Genre Thiriez ou je sais plus qui.

J'avais eu Riolacci à une époque, je ne sais plus pourquoi (on s'était fait entuber ça c'est sûr). Une voix de vieux bourge à deux de tension. rolleyes.gif
C'était l'époque de l'ancien psg, celui du maintien à assurer biggrin.gif
gandjao
Citation (Fabrice @ 02/06/2013 12:34) *
J'avais eu Riolacci à une époque, je ne sais plus pourquoi (on s'était fait entuber ça c'est sûr). Une voix de vieux bourge à deux de tension. rolleyes.gif
C'était l'époque de l'ancien psg, celui du maintien à assurer biggrin.gif

Oui, c'était suite au problème Yepes/Cissé, son numéro et son adresse avaient tournés sur Planete ph34r.gif
Miles
Citation (colt @ 02/06/2013 10:25) *
Oui je crois que c'était ça, il doit suer là neokill@h.gif

(Par contre c'est pas le même que l'oracle de Twitter ? :mecquicomprendrien:)

Non c'était IBRAHIMOVIC wink.gif
Lizzy
Citation (averroes @ 02/06/2013 10:29) *

et en quel honneur ? miles.gif
gerard lambert
Je suis partage entre la joie de voir que la lfp déteste de nouveau Paris et le dégoût que m'inspire une telle injustice. J'aimerai bien voir les caméras dans les couloirs des autres stades, ça doit être marrant.
Crocop
http://vimeo.com/65522600

Castro voodoo chile.gif
Wolf Eros
Citation (Crocop @ 02/06/2013 17:57) *

neokill@h.gif

Accablant.
Fred
la vidéo est bien, les commentaires sont de trop et font bien rageux:
oh seulement un jaune
oh la pas de jaune
oh il est méchant, il est gentil

le joueur met une minute à sortir, je vois pas le rapport avec l'arbitre
l'arbitre assistant donne 6m alors qu'il y avait corner, super
momotte
L incompétence de Castro, (pour ne pas dire malhonnêteté) combinée à l absence d autocritique et de sanctions de la ligue sont les causes de cette dérive malheureuse.

Personne ne pointe les responsabilités de la ligue, mais si elle s occupait de faire le ménage au sein de la corporation des arbitres, on en arriverait pas à ces situations extrêmes. Après le match indigne de Castro il fallait le sanctionner lourdement au lieu de se focaliser sur la poussette de Leonardo et de mettre 2 matchs à Thiago Silva en soutien du grand simplet.

La haine attise la haine...
lkae
Citation (momotte @ 02/06/2013 20:33) *
L incompétence de Castro, (pour ne pas dire malhonnêteté) combinée à l absence d autocritique et de sanctions de la ligue sont les causes de cette dérive malheureuse.

Personne ne pointe les responsabilités de la ligue, mais si elle s occupait de faire le ménage au sein de la corporation des arbitres, on en arriverait pas à ces situations extrêmes. Après le match indigne de Castro il fallait le sanctionner lourdement au lieu de se focaliser sur la poussette de Leonardo et de mettre 2 matchs à Thiago Silva en soutien du grand simplet.

La haine attise la haine...

Alexandre castro après le match s'adressant à la presse :

ZéroQuatorze
Le mec qui a menacé de mort Castro l'a fait sans masquer son numéro edhelas.gif
Steff14
Citation (Fred @ 02/06/2013 19:42) *
oh seulement un jaune
oh la pas de jaune

Non mais meme quand il siffle pour Paris des fois tu vois bien qu'il n'y a pas faute. Comme la "manchette" sur Lavezzi par exemple. Le mec a tout sifflé a l'envers. C'est vrai que les commentaires sont loin d'etre parfaits mais bon les images parlent d'elles meme.
PsgVolcano
Citation (ZéroQuatorze @ 02/06/2013 20:48) *

J'espère que c'est pas Leonardo parce qu'on va se manger les 3 points
Miles
Citation (ZéroQuatorze @ 02/06/2013 20:48) *

Masqué ou pas, ça aurait rien changé, c'était peut-être une carte pré-payée cosmoschtroumpf.gif

Citation (Steff @ 02/06/2013 20:50) *
Non mais meme quand il siffle pour Paris des fois tu vois bien qu'il n'y a pas faute. Comme la "manchette" sur Lavezzi par exemple. Le mec a tout sifflé a l'envers. C'est vrai que les commentaires sont loin d'etre parfaits mais bon les images parlent d'elles meme.

Il a sifflé la première mi-temps à sens unique et fait n'importe quoi durant la seconde mi-temps, surtout à l'entame.

Sinon, on entend bien que Jallet râle ph34r.gif
Parisian
Par contre Castro a le droit lui de toucher les joueurs ? Parcequ'il pousse Alex, mais la main sur l'epaule de Lavezzi... rolleyes.gif
Crocop
Par contre même s'il continue d'arbitrer je pense que Castro est banni par la ligue pour les prochains matchs du PSG. smoke2.gif
FuFax
Citation (Fred @ 02/06/2013 19:42) *
oh seulement un jaune
oh la pas de jaune

+1

Certains commentaires sont de mauvaise foi.
Boulick
Citation (PsgVolcano @ 02/06/2013 20:54) *
J'espère que c'est pas Leonardo parce qu'on va se manger les 3 points

laugh.gif
Kastendeuch
Le problème, c'est aussi que l'équipe qui bénéficie des erreurs va dire que "ça fait partie du jeu"... quelquesoit l'équipe, y compris Paris.

Et la presse qui va défendre l'arbitre quand c'est Paris qui est lesé (après tout, ils ont plein d'argent, ils devraient mener 3-0 au bout de 10 minutes).
Par contre, ça tombe sur l'arbitre quand ça favorise Paris (cf Lille ou le 1er but contre Bastia).

Du coup, à la place de l'arbitre, même neutre, on ne peut qu'être influencé vis à vis des retombées d'une éventuelle erreur.

Cas particulier : erreur à l'encontre de l'OM => un dossier sur l'arbitrage (dans son ensemble) dès le lendemain dans l'Equipe.
Jekill
Le retrait de points avec sursis confirmé.

Edit: J'avais pas vu la RDP.
PaRaDoX
Citation
Hier, Jean-Claude Blanc, directeur général du club, et Me François Klein, avocat du PSG, ont défendu le fait qu’ils ne pouvaient pas prévoir l’imprévisible. Cela n’a pas convaincu les membres de la commission de discipline qui ont maintenu leur décision. Le PSG devrait saisir le Comité olympique du sport français (CNOSF) pour obtenir une conciliation avec la Fédération.

la partie n'est pas terminée.
morad1980
Citation
Trois matches de suspension ferme, 1000€ d’amende au LOSC, telle est la décision de la commission de discipline de la FFF, telle est la sanction infligée à Nolan Roux accusé d’avoir craché en direction de l’arbitre lors du match amical face à Mons, et à son club. L’attaquant aurait pu connaître une saison vierge en cas de culpabilité avérée. Le joueur a une nouvelle fois expliqué, cette fois devant la commission, qu’il n’avait en aucun cas visé l’arbitre. Un argument retenu par la commission ? Soit. Alors pourquoi le sanctionner s’il n’a rien fait ? Mais si tel n’est pas le cas, comment admettre que Leonardo pour une « bousculade » ait été sanctionné de pratiquement 14 mois de suspension ? Comment expliquer cette amende de 1000€, dérisoire par rapport aux trois points avec sursis pour le PSG ? Quelle est la logique ?

La commission de discipline avait le choix entre aucune sanction, le discrédit ou neuf mois de suspension. Elle a choisi la continuité.

CS.
Togn
La sanction de Nolan Roux c'est comme en justice si un suspect était quand même condamné à une petite peine avec sursis, vu qu'on a pas réussi à prouver qu'il était coupable neokill@h.gif

En sanctionnant gentiment Roux et le Losc, ces crétins veulent montrer qu'ils gardent leur autorité tout en étant mesuré (bah oui c'est pas le PSG c'est le Losc quoi) alors que c'est précisément ce qui montre la stupidité de leurs décisions.
C'est comme pour le rouge de TS, tout le monde s'indigne du carton, les images montrent qu'il n'y a rien, mais bon on va quand même le convoquer et lui foutre 3 matchs, logique et normal...

Etre à la merci de ces imposteurs ça me débecte. Les 3 points de suspension (si ils sautent pas avec une autre juridiction) on va fatalement se les bouffer, ils vont juste attendre le moment stratégique où ça nous foutera le plus la pression. Il suffira de nous dire que Zlatan a eu une attitude menaçante envers un arbitre et c'est bon
Haazh
Citation (Togn @ 02/08/2013 19:09) *
La sanction de Nolan Roux c'est comme en justice si un suspect était quand même condamné à une petite peine avec sursis, vu qu'on a pas réussi à prouver qu'il était coupable neokill@h.gif

En sanctionnant gentiment Roux et le Losc, ces crétins veulent montrer qu'ils gardent leur autorité tout en étant mesuré (bah oui c'est pas le PSG c'est le Losc quoi) alors que c'est précisément ce qui montre la stupidité de leurs décisions.
C'est comme pour le rouge de TS, tout le monde s'indigne du carton, les images montrent qu'il n'y a rien, mais bon on va quand même le convoquer et lui foutre 3 matchs, logique et normal...

Etre à la merci de ces imposteurs ça me débecte. Les 3 points de suspension (si ils sautent pas avec une autre juridiction) on va fatalement se les bouffer, ils vont juste attendre le moment stratégique où ça nous foutera le plus la pression. Il suffira de nous dire que Zlatan a eu une attitude menaçante envers un arbitre et c'est bon

Il me semble qu'il est précisé qu'il faut que ce soit une faute du même ordre... ce qui est sujet à interpretation, certes, mais il faudrait logiquement qu'un de nos dirigeants bouscule un officiel
Cara
Quelqu'un sait où on en est au niveau des suspension?

Pas de Motta et Verratti au prochain match je crois?
Parisian
Citation (Cara @ 07/10/2013 16:49) *
Quelqu'un sait où on en est au niveau des suspension?

Pas de Motta et Verratti au prochain match je crois?

Effectivement, si je dis pas de betises, Verratti etait sous la menace de son 3eme carton, et Motta rouge direct = au moins un match. Donc ni Verratti no Motta ne seront presents face a Bastia. On pouvait en remplacer un, mais les deux, ca va etre complique. unsure.gif

Peut etre l'occasion de retenter un 4-4-2 du coup avec Rabiot - Matuidi au milieu.
Hiso
Citation (Parisian @ 07/10/2013 17:48) *
Effectivement, si je dis pas de betises, Verratti etait sous la menace de son 3eme carton, et Motta rouge direct = au moins un match. Donc ni Verratti no Motta ne seront presents face a Bastia. On pouvait en remplacer un, mais les deux, ca va etre complique. unsure.gif

Peut etre l'occasion de retenter un 4-4-2 du coup avec Rabiot - Matuidi au milieu.

Verratti était déjà suspendu contre Bastia avant ce match contre Marseille.
Dready14
Citation (Hiso @ 07/10/2013 17:49) *
Verratti était déjà suspendu contre Bastia avant ce match contre Marseille.

Pour ça que ça parlait d'un possible 1 + 1 sursis mais je sais pas si c'est déjà arrivé.

Motta était sous le coup d'une suspension aussi, il aurait pris un match dans pas longtemps.

Sinon Lavezzi en est à 2 cartons mais le premier date de la 1ère ou 2ème journée donc ne comptera bientôt plus. Après à part VDW qui en a pris 2 en LDC les autres sont à 1 max.
Rjay
Il n'y a aucune raison de mettre 1+1 à Verratti, cela irait contre toute logique.
DonTornado
Citation (Rjay @ 07/10/2013 18:19) *
Il n'y a aucune raison de mettre 1+1 à Verratti, cela irait contre toute logique.

Et ca t’étonnerait ?
NainSG
Justement Rjay, ça va contre toute logique, ce n'est dans aucun règlement et Canal+ l'a inventé exprès pour nous hier soir devant 2,6 millions de spectateurs.

Tout ce qu'il faut pour créer une jurisprudence Verrati: si tu prends un jaune avant ta suspension pour 3 jaunes qui est déjà prévue, alors tu prends 1 ferme + 1 sursis et le sursis tombe à cause du nouveau jaune donc tu prends 2 matchs fermes. Une belle carotte comme on les collectionne depuis longtemps, j'y crois.

Faites nous rêver amis de la (grosse) commission. Sans oublier Zlatan qui parle à l'arbitre, les gros yeux de Motta, Cavani qui touche le dos de Turpin et le revolver imaginaire de Zlatan contre Toulouse.
Rjay
Ils font souvent de la merde, mais là ça me paraît impossible.

Cela voudrait dire que les sanctions dépendent du calendrier de la commission...
Alain Miamdelin
Les sursis tiennent combien de temps pour les suspensions ?
Non mais y a pas de sursis la il reprend un nouveau rythme qui le suspendra s'il en prend 2 lors des 9 prochaines rencontres.

@Miam 10 matchs un sursis.
Za£e
Citation (Rjay @ 07/10/2013 18:19) *

Il va à la commission avec non pas 3 mais 4 cartons dont celui d'hier pour contestation. C'est évident qu'il va prendre 1+1
suker57
Citation (Za£e @ 07/10/2013 22:34) *
Il va à la commission avec non pas 3 mais 4 cartons dont celui d'hier pour contestation. C'est évident qu'il va prendre 1+1

Il ne va pas à la commission, c'est 3 jaunes en 10 matches rien d'autre.
La sanction est déjà tombée le 3 octobre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.