Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Denon
Citation (Babou1 @ 12/02/2010 à 00:05) *
Multi récidiviste de quoi? mellow.gif
Depuis qu'il est la il a pris un rouge à Monaco (expulsion logique mais rien qui ne justifie les 2+1 qu'il a pris) et 3 matchs pour un quart de coup de tete sur une sombre pétasse (Matuidi wub.gif ).
La le rouge est juste abusé, et si suspension plus longue il y a ( et il y aura) ce sera juste un enculage de plus.
Donc récidiviste mouais, je dirais plutot que c'est la commission qui récidive.

laugh.gif

En même 3 rouges en 18 mois, il est sur un rythme Zidanesque ph34r.gif
Dready14
Multi récidiviste de quoi? mellow.gif
Depuis qu'il est la il a pris un rouge à Monaco (expulsion logique mais rien qui ne justifie les 2+1 qu'il a pris) et 3 matchs pour un quart de coup de tete sur une sombre pétasse (Matuidi wub.gif ).
La le rouge est juste abusé, et si suspension plus longue il y a ( et il y aura) ce sera juste un enculage de plus.
Donc récidiviste mouais, je dirais plutot que c'est la commission qui récidive.

Ben oui, plus celui là ça fait beaucoup quand même unsure.gif . C'est quand même pas la première fois qu'il passe en commission à cause d'un geste (soi-disant) dangereux...
Je dis pas que c'est juste hein, simplement qu'un joueur qui passe 3 fois en commission en moins d'un an et qui est coutumier des cartons et suspensions peut légitimement s'attendre à une sanction plus lourde.
Sarconzie
Citation (suker57 @ 11/02/2010 à 21:13) *
Sakho sera suspendu contre marseille cry.gif

Si Sessegnon prend 2 matches c'est bon il jouera, si plus de 2 matches fermes il sera absent aussi

Pourvu qu'AK mette le coton-tige sur le banc et qu'il aligne Owona . Je pense que Lucien ferait honneur à la réputation de "coupe-coupe" qui le précède et qu'il pourrait se faire un tibia-péroné de Niang ou Valbuena wub.gif

Sessegnon je m'en cogne : le match le plus abouti de notre saison était sans lui . Je dis pas qu'on peut faire ça tout le temps , mais on peut se passer de lui sur un match .

Première fois qu'un match contre les mars' me laisse autant indifférent mellow.gif wacko.gif
Madi$kwale
Citation (Sarconzie @ 12/02/2010 à 01:35) *
Pourvu qu'AK mette le coton-tige sur le banc et qu'il aligne Owona . Je pense que Lucien ferait honneur à la réputation de "coupe-coupe" qui le précède et qu'il pourrait se faire un tibia-péroné de Niang ou Valbuena wub.gif

Sessegnon je m'en cogne : le match le plus abouti de notre saison était sans lui . Je dis pas qu'on peut faire ça tout le temps , mais on peut se passer de lui sur un match .

Première fois qu'un match contre les mars' me laisse autant indifférent mellow.gif wacko.gif

Et la saison la + aboutit des 2 c'était avec ou sans lui ? smile.gif
Dready14
Citation (Sarconzie @ 12/02/2010 à 01:35) *

Mouais, on a fait un de nos matchs les plus dégueulasses sans lui aussi (Lille).
Sarconzie
Citation (Madi$kwale @ 12/02/2010 à 01:42) *
Et la saison la + aboutit des 2 c'était avec ou sans lui ? smile.gif

J'aime bien Sessegnon , m'enfin bon , je me branlerai jamais sur une place de 6e rolleyes.gif

Citation (dready @ 12/02/2010 à 01:50) *
Mouais, on a fait un de nos matchs les plus dégueulasses sans lui aussi (Lille).

Il a joué aussi contre Lorient popcorn.gif

Je vais me répéter : "on peut se passer de lui sur un match"
Dready14
Citation (Sarconzie @ 12/02/2010 à 02:14) *
J'aime bien Sessegnon , m'enfin bon , je me branlerai jamais sur une place de 6e rolleyes.gif

Il a joué aussi contre Lorient
popcorn.gif

Je vais me répéter : "on peut se passer de lui sur un match"

Oui, ça va dans les deux sens wink.gif .
Après Lyon on se disait qu'il est pas indispensable, après Lille on se disait que sans lui y'a quand même pas grand chose de valable offensivement.
Franchement on peut pas dire s'il va nous manquer ou pas. On est capable de très bien jouer sans lui, mais il pourrait très certainement nous être utile aussi.
Je suis pas fan du joueur mais bon au final contre Lyon, beau jeu ou pas, on n'avait pas gagné.
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est tout simplement hallucinant cette faculté à chier sur Sessegnon.

Vous verrez quand il ne sera plus là, l'an prochain, vous vous rendrez bien compte que c'était un mec qui te donnait envie d'aller au stade.

Le nombre de joueurs qu'on a mal encadré depuis des années ne sachant pas construire une équipe autour d'eux est juste hallucinant.

On mettra Chantôme à sa place............

Le titre de l'an dernier on le perd parce-que le club ne l'a même pas défendu..........et je pense qu'il en avait pris un gros coup sur la tête.
CI20N0
Depuis qu'il est la il a pris un rouge à Monaco (expulsion logique mais rien qui ne justifie les 2+1 qu'il a pris)

Et encore...
C'est pas non plus un scandale que l'arbitre sorte le rouge, mais ce genre de geste, on le voit assez souvent et c'est rarement rouge direct. Là, que ce soit Sessegnon et que ce soit les arrêts de jeu, ça a beaucoup compté.

On a des méchants joueurs qui se prennent des rouges sans jamais qu'il n'y ait de dégats chez l'adversaire, j'en viens presque à le regretter à force mellow.gif (surtout vu la stupidité des sanctions après-coup en commissions des gestes qui n'avaient pas valu rouge pendant le match)... et au final, le dernier joueur à avoir pris un rouge après avoir blessé un joueur, c'était le gentil P.A.Frau.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/02/2010 à 07:26) *
C'est tout simplement hallucinant cette faculté à chier sur Sessegnon.

Vous verrez quand il ne sera plus là, l'an prochain, vous vous rendrez bien compte que c'était un mec qui te donnait envie d'aller au stade.

Le nombre de joueurs qu'on a mal encadré depuis des années ne sachant pas construire une équipe autour d'eux est juste hallucinant.

On mettra Chantôme à sa place............

Le titre de l'an dernier on le perd parce-que le club ne l'a même pas défendu..........et je pense qu'il en avait pris un gros coup sur la tête.

Non Moulin va racheter le club, et il va prendre Deco en 10 wub.gif

ph34r.gif
Beuzech
Le Parisien annonce que Sessegnon sera suspendu contre Nancy et Toulouse, et que le cas Sakho sera étudié la semaine prochaine.

Est-ce qu'ils le supposent ou est-ce qu'il y a eu une réunion de la commission de discipline hier soir (FFF ou LFP) ?

J'ai cherché sur les deux sites, rien trouvé.
Madi$kwale
Sakho suspendu contre l'OM. Ils n'ont "pas eu le temps" d'étudier son cas hier rolleyes.gif .

Comme prévu, la Lfp nous l'a remet profonde smile.gif . L'année prochaine ça sera un autre joueur. Erding (si il reste ph34r.gif ) !? Pfffff.
Hiso
J'ai lu que c'était déplacé pour Sessegnon aussi.
Beuzech
Citation
Commission de Discipline - 11/02/2010

Les décisions du 11 février 2010

Réunie le 11 février 2010, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1
Un match ferme :

Jean Makoun (Olympique Lyonnais), Jacques-Alaixys Romao (Grenoble Foot 38), Ala Eddine Yahia (RC Lens), Siaka Tiéné (Valenciennes FC), Franck Beria (LOSC), Sébastien Puygrenier (AS Monaco FC), Alfred NDiaye (AS Nancy-Lorraine), Mauro Cetto (Toulouse FC)

LIGUE 2
Deux matches ferme :

Jonathan Ayité (Nîmes Olympique)

Un match ferme + un match avec sursis :
Ante Rozic (CS Sedan-Ardennes)

Un match ferme :
Kevin Diaz (AC Ajaccio), Gaëtan Charbonnier (SCO Angers), Andre Ayew (AC Arles-Avignon), Romain Genevois (Tours FC), Yannick Cahuzac (SC Bastia), Fethi Harek (SC Bastia), Simon Zenke (RC Strasbourg)

Aucune trace de l'un d'entre eux, à moins qu'il n'existe une commission propre à la FFF ?
Dready14
Pour Sakho normalement c'est le match suivant qu'il doit automatiquement manquer non?
Je me rappelle plus comment ça s'était passé pour Sessegnon après son sursis la dernière fois.
D'Alessandro
Quand des matches se déroulent en milieu de semaine (pour nous mardi), leurs cas ne sont pas examinés le jeudi qui suit mais le suivant. Donc rien d'anormal ce coup-ci, juste que leur commission est mal faite (pour comparer en Espagne les sanctions c'est le match suivant même pour les accumulations de jaune, ils n'ont pas besoin d'attendre le jeudi suivant). Donc Sakho bien suspendu contre Marseille.
Le Parisien est de mon avis concernant Sessègnon et enfin un média affirme que s'il est suspendu deux matches, il rate Toulouse après Nancy et non Marseille en pouvant jouer Toulouse, ce qui aurait été débile et, là, inédit.

Citation (dready @ 12/02/2010 à 14:15) *
Pour Sakho normalement c'est le match suivant qu'il doit automatiquement manquer non?
Je me rappelle plus comment ça s'était passé pour Sessegnon après son sursis la dernière fois.

Sessègnon c'était tombé le match suivant car il y avait deux semaines entre les matches de championnat donc la commission avait eu le temps de se réunir.
Roberto Sedinho
Je vois pas l'intérêt de passer un mec en commission pour un sursis.
Pourquoi ça ne se fait pas automatiquement? C'est vraiment mal foutu.
whynot
Citation (Roberto Sedinho @ 12/02/2010 à 14:22) *

sleep.gif
Dready14
Citation (D'Alessandro @ 12/02/2010 à 14:18) *
Sessègnon c'était tombé le match suivant car il y avait deux semaines entre les matches de championnat donc la commission avait eu le temps de se réunir.

J'ai vérifié, après le rouge contre Monaco il a pris un jaune contre Marseille le vendredi 20 novembre, il a joué le samedi 28 contre Auxerre et a été suspendu contre Boulogne le mercredi 2 décembre.
Donc effectivement la suspension n'est pas appliquée automatiquement au match suivant. C'est match en semaine etc c'est de la merde smile.gif
Sid
Citation (Roberto Sedinho @ 12/02/2010 à 14:22) *

Parce que pendant la comission, si jamais le jaune n'est pas justifié ils peuvent le faire enlever non ? Du coup ça poserait problème de le faire automatiquement pour ces cas là.
Roberto Sedinho
Citation (Sid @ 12/02/2010 à 15:23) *
Parce que pendant la comission, si jamais le jaune n'est pas justifié ils peuvent le faire enlever non ? Du coup ça poserait problème de le faire automatiquement pour ces cas là.

1 cas sur 100 en gros book2.gif
Et j'ai pas souvenir de jaune enlevé, plutot des rouges.
vinceb75
Citation (Roberto Sedinho @ 12/02/2010 à 15:25) *
1 cas sur 100 en gros book2.gif
Et j'ai pas souvenir de jaune enlevé, plutot des rouges.

Quelqu'un sait quand il passe devant la commission Sess' ? C'est pas aujourdh'ui par hasard ?
On va encore se faire bien mettre je le sens mal cette histoire !
jp.sorin
Citation (vinceb75 @ 18/02/2010 à 11:46) *
Quelqu'un sait quand il passe devant la commission Sess' ? C'est pas aujourdh'ui par hasard ?
On va encore se faire bien mettre je le sens mal cette histoire !

C'est aujourd'hui (cf l'article du parisien)
suker57
Sakho et Sess n'apparaissent pas dans les sanctionnés blink.gif
keyzer söze
Citation (suker57 @ 18/02/2010 à 23:29) *
Sakho et Sess n'apparaissent pas dans les sanctionnés blink.gif

Ils seront là contre les sardines popcorn.gif
Rjay
Bizarre, ils ne sont pas dans les sanctions sur le site de la LFP.
D'Alessandro
C'est plutôt mauvais signe ouais book2.gif
En tous cas, s'ils n'apparaissent pas, ça veut dire qu'on peut aligner Sessègnon ce samedi.
tonyto
On va se faire enfler comme dab....
Rjay
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a même pas le traditionnel petit paragraphe pour expliquer qu'ils sont convoqués devant la commission suite à leurs actes terroristes.
Indark89
Ca sent la décision ferme et illico jeudi prochain pour le match du week end whistle.gif
guiclay
Citation (Rjay @ 18/02/2010 à 23:42) *
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a même pas le traditionnel petit paragraphe pour expliquer qu'ils sont convoqués devant la commission suite à leurs actes terroristes.

Ce serait pas parce que c'est une compet FFF et pas LFP.
Julio94
Citation
La commission de discipline de la FFF communiquera demain sa décision pour Sakho et Sessegnon. Ils pourraient etre suspendus face à l'OM.

leparisien.fr
Rjay
Citation (Indark89 @ 18/02/2010 à 23:44) *
Ca sent la décision ferme et illico jeudi prochain pour le match du week end whistle.gif

Non, ils avaient tout pour sanctionner les 2 joueurs pour le match contre les mars dès ce soir.

Citation (guiclay @ 18/02/2010 à 23:45) *
Ce serait pas parce que c'est une compet FFF et pas LFP.

Non, c'est la commission de la LFP qui juge les joueurs pros.

Ok, ils communiquent demain, on se demande bien pourquoi. Vraiment insupportable cette commission. Je m'arrêterai là et préfère me consacrer à l'avenir de ma nuit de sommeil.
Can
Citation
La commission de discipline de la FFF communiquera demain sa décision pour Sakho et Sessegnon. Ils pourraient etre suspendus face à l'OM.
Il y a 5 heures.

Twitter le Parisien mellow.gif
Fabien
Citation (Julio94 @ 18/02/2010 à 23:45) *
Citation

leparisien.fr

mellow.gif mellow.gif

Ca existe ça? Un précédent?
Bob
Citation (Can @ 18/02/2010 à 22:46) *
Twitter le Parisien mellow.gif

Beh on s'en doutait. C'est le contraire qui me surprendrait. sleep.gif
whynot
C'était pour que l'attention reste focalisée sur la formidable performance de l'Om ce soir. smile.gif
Can
On peut faire appel non? ph34r.gif
keyzer söze
Ca change quoi que la décision soit communiquée ce soir ou demain? unsure.gif
Can
Citation (keyzer söze @ 19/02/2010 à 00:00) *
Ca change quoi que la décision soit communiquée ce soir ou demain? unsure.gif

Ca change qu'il y avait le match de l'om à la télé, qui attira sûrement tout le gratin du football francais et ses administrateurs. ph34r.gif
keyzer söze
Citation (Can @ 19/02/2010 à 00:06) *
Ca change qu'il y avait le match de l'om à la télé, qui attira sûrement tout le gratin du football francais et ses administrateurs. ph34r.gif

je voulais dire pour nous qu'est ce que ça change? Certains posts semblaient évoquer un complot et je comprenais pas trop en quoi mellow.gif
Fabien
Citation (keyzer söze @ 19/02/2010 à 00:12) *
je voulais dire pour nous qu'est ce que ça change? Certains posts semblaient évoquer un complot et je comprenais pas trop en quoi mellow.gif

C'est pas tellement que ça change quoi que ce soit, c'est plutôt de savoir pourquoi c'est reporté au lendemain et si il y'a déjà eu des précédents. J'espère bien que oui sinon là il y'a de quoi se poser certaines questions
Diraf
Ca change que normalement Sakho aurait du être suspendu par la commission jeudi dernier et subir la sanction contre Toulouse car c'était un sursis automatique. Le PSG s'est fait avoir une fois de plus et Sakho sera surement suspendu contre Marseille. Je ne sais pas pourquoi la Ligue ne s'est pas prononcée ce soir, ptet qu'il se sont rendu compte qu'ils ont merdé la semaine dernière.
gegenne
En tout cas, c'est très pratique pour préparer les matches.

Le mec prend un carton, et la sanction ne tombe que plus d'une semaine plus tard, la veille du match... whistle.gif
Can
Citation (keyzer söze @ 19/02/2010 à 00:12) *

je voulais dire que les membres devaient surement être trop occupés à regarder le "bel om" pour prendre leur décision. ph34r.gif

Citation
Par ailleurs, la commission n'a pas statué sur le sort de Mamadou Sakho et Stéphane Sességnon, averti et exclu contre Vesoul en Coupe de France. Elle devrait se pencher sur ces deux cas la semaine prochaine, ce qui entraînerait leur suspension pour la réception de l'Olympique de Marseille en fin de mois. (Avec AFP)

mellow.gif

Donc Sakho (jaune en sursis), et Sessegnon (rouge) pourront jouer contre Marseille si la décision est prise la semaine prochaine (décision prise le jeudi et sanction applicable le lundi suivant). ph34r.gif
tonyto
Cette commission est juste une vaste blague, c'est pas possible autrement.
Ils peuvent pas statuer, on dirait qu'ils ont cassé une jambe ou tué quelqu'un.
Soit on nous prend pour des cons, soit c'est eux qui sont tres cons.
Rodriguez
Citation (Can @ 19/02/2010 à 00:20) *
je voulais dire que les membres devaient surement être trop occupés à regarder le "bel om" pour prendre leur décision. ph34r.gif

mellow.gif

Donc Sakho (jaune en sursis), et Sessegnon (rouge) pourront jouer contre Marseille si la décision est prise la semaine prochaine (décision prise le jeudi et sanction applicable le lundi suivant). ph34r.gif

Ca dépend pourquoi.
En cas de 3 jaunes c'est lundi suivant , mais la , comme pour Camara l'an passé , ça sera le week end suivant popcorn.gif
Can
Citation (Rodriguez @ 19/02/2010 à 00:39) *
Ca dépend pourquoi.
En cas de 3 jaunes c'est lundi suivant , mais la , comme pour Camara l'an passé , ça sera le week end suivant popcorn.gif

Donc Sakho et Sess pourront jouer contre Toulouse. Aberrant. mellow.gif
gegenne
Citation
Par ailleurs, la commission n'a pas statué sur le sort de Mamadou Sakho et Stéphane Sességnon, averti et exclu contre Vesoul en Coupe de France. Elle devrait se pencher sur ces deux cas la semaine prochaine, ce qui entraînerait leur suspension pour la réception de l'Olympique de Marseille en fin de mois. (Avec AFP)

lequipe.fr

popcorn.gif

Quelle bande d'incompétent c'est incroyable
tonyto
Et ca va passer comme une lettre a la poste je suis sure avec nos beaux dirigeants. whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.