Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Kaji
Citation (stoner_man @ 07/05/2013 23:05) *
Rassurez-vous, y a des trucs encore plus débiles et honteux que les 2 matchs de TS.

Si Ajaccio et Bastia se maintiennent, les derbys se joueront à huis-clos. ça c'est du très très haut niveau.

A huis clos c'est déjà honteux, mais ça passe encore.

Mais la sanction ne s'arrête pas là. Le derby va devoir se jouer à huis clos, et... sur le continent. ahmadinejad_wins.gif

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...uis-clos/369184
eezer
Je suis Corse et supp du PSG, j'en prend plein la gueule cry.gif
DonTornado
Citation (eezer @ 07/05/2013 23:13) *

Faut dire que t'as pas de chance
Rene Boisrond
Citation (eezer @ 07/05/2013 23:13) *

Non mais pour eux c'est normal ils n'ont qu'a pas être aussi sauvage que ca julm3.png

clooney3.gif
eezer
clooney15.gif
Zul
Citation (Panenka @ 07/05/2013 22:54) *
A une époque ça se passait comme ça...

Je me souviens bien de cette histoire, j'avais bien la rage.
Putain de mafia.

Putain je l'avais oubliée celle là.

Clairement, c'est choquant de voir ce qui se passe pour nous.
Dali
Inch'allah Aurier met une lulu au vel et on aligne TS, Veratti, Sirigu à Lyon wub.gif
Miles
Citation (Jekill @ 07/05/2013 22:28) *
On aligne Menez> Match perdu sur tapis vert>championnat relancé wink.gif

Brest sauvé, Evian relégué ibr.gif
Vaudou
Les explications (mensongères) de Garibian à rmc.

Citation
« Dans le cas de Leonardo, le dossier est placé en instruction. Néanmoins compte tenu de la gravité des faits, nous avons sanctionné à titre conservatoire M.Leonardo dès ce soir (mardi). Une instruction prend entre 15 jours et 3 semaines donc lorsque l’instructeur aura terminé son dossier, il sera convoqué ultérieurement. M.Leonardo est suspendu de terrain, de vestiaire et de toutes fonctions officielles. Pour Thiago Silva, l’arbitre a été formel, à aucun moment il a précisé qu’il a été bousculé. C’est bien le fait de l’avoir stoppé dans sa course, de l’avoir touché et agrippé son maillot qui a fait qu’il a exclu Monsieur Thiago Silva. C’est ce geste qui a été sanctionné, on ne touche pas à un arbitre et je crois qu’il est important de le rappeler. »
Panenka
2 matches de suite et deux fois des rapports bidons d'arbitre avec pourtant des images qui montrent clairement le contraire.
Dire qu'à une époque je pensais qu'après Vessière et Layec on en aurait fini. Non là y a même pas besoin de talent de garce, tu fais ce que tu veux, tu mens, tout le monde s'en fout.
Chapeau.

Ils servent à quoi les avocats du PSG sinon? unsure.gif
Kastendeuch
Citation (Panenka @ 08/05/2013 20:17) *
2 matches de suite et deux fois des rapports bidons d'arbitre avec pourtant des images qui montrent clairement le contraire.
Dire qu'à une époque je pensais qu'après Vessière et Layec on en aurait fini. Non là y a même pas besoin de talent de garce, tu fais ce que tu veux, tu mens, tout le monde s'en fout.
Chapeau.

Ils servent à quoi les avocats du PSG sinon? unsure.gif

Comme tu le dis, les images parlent d'elle-même mais ne suffisent pas, alors les blabla des "avocats"... on parle d'une commission qui prend des décisions subjectives, on ne parle même pas d'interprétation de quelconques lois.

Avec une commission qui considère le PSG comme un club normal, les "avocats" du PSG ont permis la réduction de la sanction d'Ibrahimovic.
Kirk

J'espere qu'il prendra 2 matchs...
Kaionedirection
Citation (Kirk @ 08/05/2013 22:29) *

Attends deux mains sur l'arbitre, c'est 4 matchs.
Rene Boisrond
Dans son regards ( a base de "bon personne a droite ....) on voit même la futur tentative d'étranglement , il est a deux doigts d'arracher le maillot de l'arbitre
CodyLambert
Alou Diarra avait pris six matches pour avoir poussé l'arbitre.
ipanema
Pour Thiago Silva, on peut faire appel ou pas ?
Rene Boisrond
Citation (ipanema @ 08/05/2013 22:48) *
Pour Thiago Silva, on peut faire appel ou pas ?

Je pense que cela serait déjà sorti ... mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas
Zul
Citation (Kaione @ 08/05/2013 22:40) *
Attends deux mains sur l'arbitre, c'est 4 matchs.

Il s'est fait tripoter tout le match, il se marrait, les commentateurs n'ont même remarqué que même durant les contestations légitimes ou pas c'est la main par ci par là.

Allez comprendre...
VDV#23
Ca va être marrant de relever à chaque fois qu'un joueur touche un arbitre. Le truc qui doit arriver au moins 5 fois par match.

La ligue à un compte twitter ? Faut les inonder.
Philo
https://twitter.com/LFPfr
Kev'
Citation (Zul @ 08/05/2013 23:17) *
Il s'est fait tripoter tout le match, il se marrait, les commentateurs n'ont même remarqué que même durant les contestations légitimes ou pas c'est la main par ci par là.

Allez comprendre...

Les maillots n'étaient pas assez bleus
Mackay
Apparemment il faut agripper le maillot pas seulement le toucher cosmoschtroumpf.gif
Lizzy
Citation (Mackay @ 08/05/2013 23:42) *
Apparemment il faut agripper le maillot pas seulement le toucher cosmoschtroumpf.gif

Et on fait comment la différence ? cosmoschtroumpf.gif
On calcule le degré d'agrippage ? On fait appel au footballogue ? C'est quoi le barème, genre tu t'agrippes avec 4 doigts c'est 2 matchs, avec toute la main c'est 3 ? ratviere.gif
VDV#23
Citation (Lizzy @ 09/05/2013 00:47) *
On calcule le degré d'agrippage ? On fait appel au footballogue ? C'est quoi le barème, genre tu t'agrippes avec 4 doigts c'est 2 matchs, avec toute la main c'est 3 ? ratviere.gif

LE barème actuel est quand même plus simple. Ca dépend du club dans lequel tu joues. Simple, efficace.
Fulgrim
Citation (CodyLambert @ 08/05/2013 22:42) *
Alou Diarra avait pris six matches pour avoir poussé l'arbitre.

tu te répètes. Thiago n'a poussé personne, rien a voir entre les deux gestes.
Mackay
Citation (Lizzy @ 09/05/2013 00:47) *

Le pouce d'abord, puis tu refermes les 4 autres doigts. S'il en manque un, il y a vice de procédure clooney3.gif
Varino
Citation (Kirk @ 08/05/2013 22:29) *

D'ailleurs les CDF sont révoltés

Ah non pardon, pas un mot de ces éminents philosophes à l'humour trop fin pour nous.
Panenka
Mais arrêtez ça n'a rien à voir. On sait très bien que Thiago Silva est un joueur agressif étant donné qu'il joue pour ce club méprisant et violent et qui n'hésite pas à constamment se plaindre, menacer ou agresser.
Faut être naïf pour ne pas voir que Thiago Silva en agrippant le maillot de monsieur Castro montre l'intention de le gifler parce qu'il est frustré de ne pas dominer un football français qu'il juge amateur, lui comme son diabolique directeur sportif qui a, rappelons le, littéralement agressé un arbitre dans le couloir.
Vous osez des comparaisons alors que dans le cas présent, on voit que c'est un geste amical, un geste qui pourrait être placé dans une publicité pour la LFP, un hommage au fair play, au football et montrant aux enfants que les arbitres sont des hommes et qu'ils ont aussi droit à l'affection des acteurs du jeu.
Merci Lorient, merci la France, merci le football.
CodyLambert
Citation (Fulgrim @ 09/05/2013 12:59) *
tu te répètes. Thiago n'a poussé personne, rien a voir entre les deux gestes.

C'est pour ça que c'est abusé. Diarra avait vraiment poussé l'arbitre. Et puis, y a un joueur qui avait peloté une arbitre en plein match et elle ne lui avait pas mis de carton.
Je pense que l'arbitre n'a pas été intelligent. Un jaune pour protestation, pourquoi pas.
Panenka
Citation (CodyLambert @ 09/05/2013 11:12) *
C'est pour ça que c'est abusé. Diarra avait vraiment poussé l'arbitre. Et puis, y a un joueur qui avait peloté une arbitre en plein match et elle ne lui avait pas mis de carton.
Je pense que l'arbitre n'a pas été intelligent. Un jaune pour protestation, pourquoi pas.

Diarra avait pris 6 matches et c'était peu parce qu'il s'était immédiatement excusé auprès de l'arbitre sinon il mangeait 6 mois.
Enfin les 2 situations n'ont rien à voir en fait. L'un fait une faute, prend un rouge et bouscule l'arbitre. TS n'a rien fait.

Sinon question technique mais quand on met un rouge est ce que c'est une faute? Si oui, aurait il pu filer un péno à VA? edhelas.gif
guiclay
Citation (Panenka @ 09/05/2013 11:15) *
Sinon question technique mais quand on met un rouge est ce que c'est une faute? Si oui, aurait il pu filer un péno à VA? edhelas.gif

Non, c'est comme les cartons pour contestation, maillot retiré ou gain de temps.
Kaionedirection

Panenka
Crocop
Je crois qu'il faut arroser, certaines personnes ont besoin de croquer dans la pomme.
ZéroQuatorze
Citation (Panenka @ 09/05/2013 11:29) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
touny
Citation (ZéroQuatorze @ 09/05/2013 11:31) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Tu penses qu'il test pour savoir qui est le plus petit entre l'arbitre et toi ? Après faut voir si dans le règlement on prends la coupe à la brosse en compte ou pas ?
lkae
Citation (Kaione @ 09/05/2013 11:26) *

N'empêche, il y a au moins un truc positif dans cette affaire, c'est dans l'imaginaire collectif le PSG vient de se faire flouer à grande échelle.
La où les affaires yepes et compagnie était passé inaperçue faute d'exposition médiatique (contexte quatari + joueur ballondorisable), tout est le monde (sauf les cahiersdufoot et quelques illuminées) sur le fait que ce qui se passe est injuste.

Les arbitres finiront peut-être par se calmer.
Panenka
Citation (lkae @ 09/05/2013 14:09) *
N'empêche, il y a au moins un truc positif dans cette affaire, c'est dans l'imaginaire collectif le PSG vient de se faire flouer à grande échelle.
La où les affaires yepes et compagnie était passé inaperçue faute d'exposition médiatique (contexte quatari + joueur ballondorisable), tout est le monde (sauf les cahiersdufoot et quelques illuminées) sur le fait que ce qui se passe est injuste.

Les arbitres finiront peut-être par se calmer.

Franchement non. unsure.gif
Au mieux ils diront que c'est la suite logique des comportements parisiens de la saison et qu'il aura payé pour tout.
gandjao
Citation (lkae @ 09/05/2013 14:09) *

edhelas2.gif

Non non, dans l'imaginaire collectif, je peux t'assurer que le PSG est de plus en plus avantagé par les arbitres et les instances.
lkae
Citation (Panenka @ 09/05/2013 14:11) *
Franchement non. unsure.gif
Au mieux ils diront que c'est la suite logique des comportements parisiens de la saison et qu'il aura payé pour tout.

Autant Leonardo est difficile excusable en l'état (A défaut d'avoir les images du circuit interne), autant j'ai l'impression que le cas TS fait l'unanimité et que l'arbitre a sur-réagi. Après, je ne suis pas objectif, je peux me tromper.
Cara
Léo s'est fait défoncer mais beaucoup trouvent anormal la sanction de TS. Après ils en chialent pas c’est sur
Oyé Sapapaya
2 matchs pour Mauri...
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/05/2013 21:53) *
2 matchs pour Mauri...

J'espère que la LFP fera suivre pour qu'il soit sanctionné en Liga. ph34r.gif
Togn
Ça risque quand même d'être un problème cet arbitrage...sur le rouge le mec est juste content de gâcher la fête du brave Le Crom akilae.gif
On s'est pris combien, 5 cartons rouges sur les 4 derniers matchs?
TS? Beckham? Sirigu? j'arrive toujours pas à m'y faire, les mecs devaient juste avoir le challenge de nous coller dernier au classement du fair play...super
Entre Léo et maintenant Zlatan qui les taillent, je suis pas persuadé que les choses s'améliorent. La saison prochaine avec la concurrence de Monaco faudrait pas que ça vienne trop nous emmerder...(à moins que les monégasques se fassent saquer eux aussi avec leur pognon dans cette L1 de dégénérés laugh.gif)
succo
Persuadé que ca a un peu joué dans la balance pour Carlo.
Vasco
Citation (succo @ 27/05/2013 13:05) *
Persuadé que ca a un peu joué dans la balance pour Carlo.

Si on finit champion à chaque fois, je ne pense pas qu'il en ait à foutre quoique ce soit.

De toute façon, tant qu'il ne se sera pas exprimé, personne ne pourra connaîter ses vrais raisons. On est juste dans le spéculatif inutile (je ne parle pas pour toi en particulier wink.gif )
JCD
Je pense que les instances en France sont tellement amorphes à cause de tout les médiocres qui se serrent les coudes entre eux et ne veulent surtout pas être remis en question qu'il faut malheureusement en passer par des faits complètement absurdes comme on l'a vu avec T.Silva ou Le Crom pour que les choses bougent ( enfin peut-être ph34r.gif ) en matière d'arbitrage. Il en faudra peut être encore d'autres ...

Cela fait un moment que les mecs sont montré du doigt, qu'il en sont réduit à faire acte de présence dans les compétitions internationales vu leur pitoyable niveau ect et on ne voit aucune remise en question. Ce qu'il faudrait c'est que les médias s'emparent de la question avec véhémence et qu'on oblige cette petite maffia à se remettre en question parce que là les mecs détruisent des matchs par pure bêtise.

Qu'ils se trompent sur un hors jeu, une faute ou un penalty c'est le jeu on le sait faut l'accepter. En revanche qu'ils te flinguent des matchs par mauvais esprit, incompétence notoire, manque total de psychologie ou pétage de plomb pur et simple ( l'expusion de T.Silva par exemple ) c'est plus possible.

A signaler qu'aujourd'hui même dans l'Équipe Damien Degorre dans son article sur Lorient-PSG pointe du doigt la décision absurde de l'arbitre qui expulse Le Crom

Je met le passage:

Citation
Est-ce la pression de la Direction nationale de l'arbitrage qui est insoutenable ou le niveau réel des arbitres, décrié plus tôt dans la journée par Ibrahimovic ( ... ) qui est en cause ? Comment ne pas avoir su faire preuve de davantage de discernement à ce moment de la rencontre ? Même les Lorientais sont venus au secours de Le Crom, incapable de retenir ses larmes au moment de quitter le terrain, pour demander un peu plus de clémence. Les Parisiens se sont souvent plaints de l'arbitrage, notamment en fin de saison, souvent à tort ( rolleyes.gif ) , parfois à raison. Pendant que Cannes délivrait sa Palme d'or, la L1 décernait celle du pathétisme à son arbitrage

Cela à le mérite d'être dit clairement, pour une fois.
Ce qu'il faut c'est des passages comme ça dans les médias, mais puissance 100 ...
Perso si je suis boss de l'Équipe je te fait une couverture avec la tronche de tout ces trous de balle et un gros titre " C'est quoi le problème ? ".

Espérons qu'ils prennent conscience de leur nullité et qu'ils réfléchissent un minimum à leur prestations pathétiques de cette saison pendant l'été.
Homer
Tu pisserais dans un violon, que t'aurais le meme résultat surtout...
JCD
Citation (Homer @ 27/05/2013 15:45) *
Tu pisserais dans un violon, que t'aurais le meme résultat surtout...

J'ai quand même dit " enfin peut être ph34r.gif " je me fais pas trop d'illusions happy.gif
Rien qu'en changeant d'état d'esprit et en y mettant un peu de bonne volonté les types pourraient être bien plus supportables pour tout le monde ...
Togn
Citation (Jean Claude Dusse @ 27/05/2013 13:51) *
J'ai quand même dit " enfin peut être ph34r.gif " je me fais pas trop d'illusions happy.gif
Rien qu'en changeant d'état d'esprit et en y mettant un peu de bonne volonté les types pourraient être bien plus supportables pour tout le monde ...

Il faudrait réformer l'arbitrage, dégager les rétrogrades et les obliger à rendre des comptes (et pas que à leur propre direction de mafieux).
C'est un enjeu important pour Paris de se faire un peu plus respecter ou "accepter" par nos tout puissants arbitres; si la lutte pour le titre avait été serrée jusqu'au bout avec un arbitrage pareil, mais on aurait pété un câble sévère, Ibra en aurait tué un en direct edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.