Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Za£e
si j'ai bien compris, pas de suspension côté parisien nozdormu.gif . Des news côté marseillais?
ZéroQuatorze
Citation (Za£e @ 11/03/2011 à 19:22) *
si j'ai bien compris, pas de suspension côté parisien nozdormu.gif . Des news côté marseillais?

Ne te réjouis pas trop vite un carton rouge est si vite arrivé avant un match contre Marseille cosmoschtroumpf.gif
Mackay
Citation (Cyr04 @ 11/03/2011 à 19:26) *
Ne te réjouis pas trop vite un carton rouge est si vite arrivé avant un match contre Marseille cosmoschtroumpf.gif

Surtout avec les montpellierains qui sont pas mal dans la provoque, on est jamais a l'abris d'une injustice de la part de l'arbitre whistle.gif
Dready14
Et au niveau de l'Europa League on en est où? Parce qu'on a pris beaucoup de jaunes hier.
C'est le regard de l'autre
Citation (dready @ 12/03/2011 à 03:41) *
Et au niveau de l'Europa League on en est où? Parce qu'on a pris beaucoup de jaunes hier.

Seul Camara risque une suspension immédiatement. Bon, Tiéné, Chantôme et Clément étaient déjà suspendus, donc...
Rjay
Citation
Sylvain Armand. Le défenseur du PSG a lui aussi été sanctionné de deux matches de suspension ferme pour "faute grossière" à l'encontre d'Eden Hazard lors de PSG-Lille (37e journée).

C'est quoi ce délire ?

J'ai cherché et apparemment il avait eu un jaune pour une semelle sur le nouveau Messi Hazard.

Vous vous souvenez du geste ? Cela méritait une sanction "vidéo" après coup et 2 matchs ?
Ronan
Citation (Rjay @ 30/06/2011 à 18:07) *
C'est quoi ce délire ?

J'ai cherché et apparemment il avait eu un jaune pour une semelle sur le nouveau Messi Hazard.

Vous vous souvenez du geste ? Cela méritait une sanction "vidéo" après coup et 2 matchs ?

Pour moi c'est largement mérité, il met une semelle sur le genou carrément. Bon on venait de se faire enfiler avec Hoarau donc tout le monde avait péter un cable.
NewYorkSup
Effectivement, il avait craque. Tacle ciseau sur le genou, ca pouvait faire des degats. Maintenant, deux matches, je sais pas, mais y avait vraiment vilaine faute. Son tacle sur Fiorese, c'etait de la gnognotte a cote.
CI20N0
C'est juste encore de l'incohérence.

1) "Ca pouvait faire des dégats", on peut dire ça sur beaucoup de fautes considérées comme anodines. Et au final, Hazard n'a rien du tout.

2) Pourquoi on revient sur cette faute (ou celles de précédentes sanctions pas forcément contre le PSG) et pas sur d'autres ??? On a toujours l'impression que les mecs regardent JourDeFoot et sanctionnent que si Canal+ a décidé de diffuser les images.

3) Combien de fois nous a-t-on bassiné qu'on ne pouvait pas revenir sur une décision arbitrale ? Armand n'était pas passé à travers les mailles du filet puisqu'il avait été sanctionné.

Et après coup, c'est le 3e effet kiss-cool de l'expulsion honteuse d'Hoarau.
J'espère que les Qataris leur feront savoir qui sont les mécènes du football français désormais.
PaRaDoX
Boom 2 matchs.... la commission de discipline repart sur de bonnes bases pour la prochaine saison...

Le 1er qui fait un tacle engagé plus haut que le protège tibia, c'est 2 matchs, le tarif 2011/2012 est annoncé.

ça va être dantesque les sanctions cette année encore, ils sont en forme les mecs.
Pierrot
Citation (PaRaDoX @ 01/07/2011 à 08:50) *
Le 1er qui fait un tacle engagé plus haut que le protège tibia, c'est 2 matchs, le tarif 2011/2012 est annoncé.

C'est normal qu'un tacle engagé au dessus du protège tibia vaille deux match, c'est même un minimum. Le problème reste toujours la cohérence entre les sanctions et le "deux poids deux mesures" mais la sanction est mérité, loin d'être sévère.
clotario
Citation (Ronan @ 01/07/2011 à 00:09) *
Pour moi c'est largement mérité, il met une semelle sur le genou carrément. Bon on venait de se faire enfiler avec Hoarau donc tout le monde avait péter un cable.

Pour resituer l'action, Hoarau venait de se faire sortir et on avait un mec à terre, ce qui fait qu'on jouait à 9.
Les lillois n'avaient pas voulu sortir le ballon donc tacle MERITE!!! ph34r.gif mad.gif

La sanction est pas en désaccord avec les images mais encore une fois, ils revoient nos images et oublient des dizaines d'autres actions de ce type (notamment sur Néné cette saison...)
Parisian
Citation (CI20N0 @ 01/07/2011 à 08:14) *
C'est juste encore de l'incohérence.

1) "Ca pouvait faire des dégats", on peut dire ça sur beaucoup de fautes considérées comme anodines. Et au final, Hazard n'a rien du tout.

2) Pourquoi on revient sur cette faute (ou celles de précédentes sanctions pas forcément contre le PSG) et pas sur d'autres ??? On a toujours l'impression que les mecs regardent JourDeFoot et sanctionnent que si Canal+ a décidé de diffuser les images.

3) Combien de fois nous a-t-on bassiné qu'on ne pouvait pas revenir sur une décision arbitrale ? Armand n'était pas passé à travers les mailles du filet puisqu'il avait été sanctionné.

Et après coup, c'est le 3e effet kiss-cool de l'expulsion honteuse d'Hoarau.
J'espère que les Qataris leur feront savoir qui sont les mécènes du football français désormais.

C'est reparti sur de bonnes bases les Calimeros aussi. Pas parce qu'on se fait enfler parfois qu'il faut pleurer a la moindre decision...
Ronan
Armand convoqué le 13Octobre (? on se demande pourquoi cette date) pour son geste contre Evian, du coup il risque une suspension au moment du match contre Dijon en Coupe de la Ligue qui tombe le mercredi suivant, voir pour le match contre Caen à domicile le samedi d'après s'il prend 2matchs ce qui semblerait logique.
Rjay
C'est son geste sur le péno ?
Ronan
Citation (Rjay @ 22/09/2011 à 22:21) *
C'est son geste sur le péno ?

Oui qui aurait du logiquement lui valoir un rouge.
Rjay
Citation (Ronan14 @ 22/09/2011 à 22:23) *
Oui qui aurait du logiquement lui valoir un rouge.

Complètement d'accord. C'est toujours le fait que seuls quelques gestes qui sont repris qui m'agace plus que la décision en elle-même sur ce coup.

Il faudrait voir combien il y a de convoqués par club sur la saison. Il me semble que Paris et l'om sont devant pour le moment, mais comme ce sont les 2 clubs les plus médiatiques, c'est peut-être simplement une impression.
Ronan
Citation (Rjay @ 22/09/2011 à 22:25) *
Complètement d'accord. C'est toujours le fait que seuls quelques gestes qui sont repris qui m'agace plus que la décision en elle-même sur ce coup.

Il faudrait voir combien il y a de convoqués par club sur la saison. Il me semble que Paris et l'om sont devant pour le moment, mais comme ce sont les 2 clubs les plus médiatiques, c'est peut-être simplement une impression.

Je viens de regarder et de remonter jusqu'aux décisions depuis le printemps et c'est vrai qu'on retrouve souvent PSG et Marseille (en faveur et en défaveur, plus souvent en défaveur quand même), mais après bizarrement c'est souvent les mêmes noms qui reviennent ph34r.gif Forcément on est très diffusé du coup y'a plus de débats et d'images TV.
stoner_man
Et Mouloungui pour son geste sur Bodmer, vous pensez qu'il va être convoqué? whistle.gif
CL
A un moment, va p'tet falloir arrêter de convoquer les joueurs à chaque fois mellow.gif On veut pas d'arbitrage vidéo, mais bientôt ils vont revisionner toutes les actions post match...
Ronan
Citation (stoner_man @ 22/09/2011 à 22:34) *
Et Mouloungui pour son geste sur Bodmer, vous pensez qu'il va être convoqué? whistle.gif

Le problème est que je crois qu'il a pris un jaune et quand y'a jaune y'a pas de convocation vidéo si ?
Rjay

Il y avait aussi un geste d'un joueur de l'ETG contre nous, à moins que je confonde.

Citation (Ronan14 @ 22/09/2011 à 22:36) *
Le problème est que je crois qu'il a pris un jaune et quand y'a jaune y'a pas de convocation vidéo si ?

Armand a pas pris un jaune sur le péno ?
Ronan
Citation (Rjay @ 22/09/2011 à 22:37) *
Il y avait aussi un geste d'un joueur de l'ETG contre nous, à moins que je confonde.

Armand a pas pris un jaune sur le péno ?

Non y'a juste eu péno
Mackay
Citation (Ronan14 @ 22/09/2011 à 22:37) *
Non y'a juste eu péno

Justement, ca aurait du suffir comme sanction ph34r.gif

Citation (CrazyLiam @ 22/09/2011 à 22:35) *
A un moment, va p'tet falloir arrêter de convoquer les joueurs à chaque fois mellow.gif On veut pas d'arbitrage vidéo, mais bientôt ils vont revisionner toutes les actions post match...

C'est comme en F1, on veut voir des dépassements mais a chaque accrochage il y a presque sanction derriere rolleyes.gif
pichichi
On va voir si Landreau sera convoqué pour son coup de genou, et si le stephanois qui a mis une boite au toulousain sera lui aussi convoqué lors de la prochaine commission de discipline..
Ronan
Citation (pichichi @ 22/09/2011 à 22:57) *
On va voir si Landreau sera convoqué pour son coup de genou, et si le stephanois qui a mis une boite au toulousain sera lui aussi convoqué lors de la prochaine commission de discipline..

Oui y'a eu un rapport complémentaire de l'arbitre. D'ailleurs les Lillois ont pas tardé à chouiner:

Citation
Garcia protège Landreau

Rudi Garcia est revenu, jeudi en conférence de presse, sur le cas de Mickaël Landreau. Sorti de façon spectaculaire en fin de rencontre au devant Fahid Ben Khalfallah au stade Chaban-Delmas, le portier lillois avait écopé d'un carton jaune de la part de Monsieur Chapron tandis que le penalty sifflé avait été tiré sur le poteau par Cheick Diabaté. Cette action pourrait faire l'objet de l'ouverture d'un dossier par la commission de discipline de la LFP.

L'entraîneur du LOSC a expliqué ne pas être inquiet, «sinon il faut revenir sur plein d'actions qui auraient pu être jugées autrement. Ce n'est pas comme si l'arbitre n'avait rien signalé. Là, on a été sanctionné d'un penalty et d'un carton jaune. On verra ce qui se passera.» - O.M., à Luchin

Citation
Landreau sanctionné après coup ?

Coupable d'une sortie le genou en avant, qui a blessé au menton Fahid Ben Khalfallah, mardi lors du match nul entre Bordeaux et Lille (1-1), Mickaël Landreau pourrait faire l'objet d'un rapport complémentaire de l'arbitre de la rencontre, Monsieur Chapron, lequel «n'a pas encore revu les images». Averti sur l'action, le gardien lillois plaide la bonne foi. «L'image est spectaculaire mais le contact est plus impressionnant que méchant», dit-il jeudi dans L'Equipe. «Je ne lui en veux pas, indique quant à lui le milieu bordelais, qui a dû se faire poser six points du suture. J'aurais seulement bien aimé qu'il y ait le (carton) rouge». Si rapport il y a, ce sera ensuite à la Commission de discipline d'examiner le dossier et de décider le cas échéant si le portier nordiste mérite une suspension.

De toute façon y'a pas de hasard, quand t'es super diffusé, t'as les avantages avec une part variable de droits TV en plus mais t'as les inconvénients avec les suspensions poussées par la TV.
sylvain
De toute façon, que ce soit Armand ou Landreau, c'est parfaitement normal vu les gestes qu'ils ont commis qu'ils soient convoqués. Faut arrêter de pleurer pour tout.
Les images parlent d'elles mêmes. Armand a son pied en plein sur le tibia et bien décollé. Il aurait vraiment pu lui péter la jambe.
Jack Pepsi

Le complot
2 pénos et une expulsion en faveur de Paris , et ça vient chouiner comme des Ch'tis rolleyes.gif
Ronan
Quelqu'un tient à jour le calendrier des suspensions comme on avait les saisons passées ou pas ?
Mano
Pareil, je suis perdu là.

Qui suspendu contre Lyon ? contre Ajaccio ? ....
Ronan
Citation (Mano @ 25/09/2011 à 01:49) *
Pareil, je suis perdu là.

Qui suspendu contre Lyon ? contre Ajaccio ? ....

Je viens de faire un fichier comme il existait avant, je mets la capture d'écran dans 5minutes

La commission se réunie jeudi donc elle statuera sur la journée 7 et 8. Lugano, Menez et Matuidi seront donc suspendus contre Ajaccio car la suspension prend effet le lundi d'après.

Armand convoqué le 13octobre donc sûrement suspendu contre Dijon en CDL et vu la faute sûrement contre Caen aussi.
fabtwo38
Citation (Ronan14 @ 25/09/2011 à 01:57) *
Je viens de faire un fichier comme il existait avant, je mets la capture d'écran dans 5minutes

Les suspensions dues a 3 jaunes prendront effet le lundi d'apres le match de Lyon.
Mano
Merci Ronan
wil
Matuidi ne s'est pas pris de jaune contre Montpellier (même si à la TV, on y a cru un moment).

C'est Z.Camara (36eme), Lugano (74eme) et Erding (89eme) qui y ont eu le droit.
Jool
Citation (wil @ 25/09/2011 à 01:09) *
Matuidi ne s'est pas pris de jaune contre Montpellier (même si à la TV, on y a cru un moment).

C'est Z.Camara (36eme), Lugano (74eme) et Erding (89eme) qui y ont eu le droit.

Sur le site de la LFP, il est bien indiqué que Matuidi a pris un jaune, à la 81ème. C'était juste avant le but et de mémoire c'était pour une intervention sur Cabella. Duhamel a laissé jouer l'action jusqu'au bout (donc jusqu'au but) et lui a donc apparemment donné le carton juste après.
wil
Ok, ça m'apprendra à faire confiance à foot 365 et PSG.fr ;-)
Je n'avais donc pas rêvé en regardant sur le streaming hier soir.

Il risque de se prendre au moins 2 matchs avec cette accumulation de cartons (4 en moins de 10 matchs).
Jool
Citation (wil @ 25/09/2011 à 01:24) *
Il risque de se prendre au moins 2 matchs avec cette accumulation de cartons (4 en moins de 10 matchs).

Non, il se prendra un match pour les 3 jaunes et recommence une série avec le jaune reçu hier contre Montpellier.
vinceb75
Citation (fabtwo38 @ 25/09/2011 à 02:02) *
Les suspensions dues a 3 jaunes prendront effet le lundi d'apres le match de Lyon.

C est bien ce qui me semblait, encore une erreur de l équipe qui annonce Lugano suspendu contre Lyon.
Jaxx
Merci Ronan ! L'article du torchon m'avait collé le doute...
Ronan
Sur le site officiel de l'OM :

Citation
66%, un pourcentage qui interpelle

Après sept journées en Ligue 1 et neuf journées en Ligue 2, 66% des joueurs convoqués devant la commission de discipline de la LFP après intervention du comité de visionnage ou rapports complémentaires des arbitres, appartiennent à l’OM et au Paris SG. Est-ce le prix à payer pour les deux clubs les plus médiatiques et diffusés de notre championnat ?

En football, on dit que tout s’équilibre sur une saison. Du côté de Marseille, on le souhaite de tout cœur…

Ca conforte bien l'impression. Ca serait marrant de faire les stats depuis le début de l'existence de cette commission, je pense qu'on doit largement être en tête. On verra si Yanga-MBiwa sera convoqué whistle.gif
Parisian
Citation (Ronan14 @ 28/09/2011 à 13:32) *
Sur le site officiel de l'OM :

Ca conforte bien l'impression. Ca serait marrant de faire les stats depuis le début de l'existence de cette commission.

Non mais LE gros probleme de cette comission, c'est qu'il faut pas rever, ils se tapent pas le DVD des Ajaccio - Dijon. Ils regardent la grosse affiche de la journee, avec les commentaires du CFC et 100% foot et convoquent les joueurs en question.
Tourista-chan
L'article parle de la L2. La commission existe aussi pour la L2 ?
Et ça serait 66% L1 et L2 confondus ? unsure.gif

Et sinon, les arbitres ne peuvent pas saisir la commission ?
Fanfan14
Citation (Touriste @ 28/09/2011 à 13:38) *
L'article parle de la L2. La commission existe aussi pour la L2 ?
Et ça serait 66% L1 et L2 confondus ? unsure.gif

Et sinon, les arbitres ne peuvent pas saisir la commission ?

Ben non vu que la commission intervient pour des gestes que les arbitres ont loupé et qu'on a vu au CFC.
Tourista-chan
Citation (Fanfan14 @ 28/09/2011 à 13:44) *
Ben non vu que la commission intervient pour des gestes que les arbitres ont loupé et qu'on a vu au CFC.

T'es sûr ? Diawara n'a pas été convoqué suite à un rapport de l'arbitre qui a estimé que le sanction qu'il avait donnée n'était pas assez sévère ? unsure.gif
Ronan
Y'a quand même moyen de mettre un coup de pied dans la fourmilière en prouvant que les deux clubs ne sont pas jugés sur un pied d'égalité. Que ce soit pour la commission vidéo mais surtout niveau rapport complémentaire des arbitres.
Fanfan14
Citation (Touriste @ 28/09/2011 à 13:47) *
T'es sûr ? Diawara n'a pas été convoqué suite à un rapport de l'arbitre qui a estimé que le sanction qu'il avait donnée n'était pas assez sévère ? unsure.gif

Bisevac convoqué pour un semelle pas sanctionné par l'arbitre, N koulou pour un un double écrasement pas sanctionné par l'arbitre, Armand convoqué pour un tacle sur le tibia pas sanctionné etc...

Le plus souvent ils convoquent pour des gestes qui sont pas sanctionnés.
ZéroQuatorze
Citation (Fanfan14 @ 28/09/2011 à 13:52) *
Bisevac convoqué pour un semelle pas sanctionné par l'arbitre, N koulou pour un un double écrasement pas sanctionné par l'arbitre, Armand convoqué pour un tacle sur le tibia pas sanctionné etc...

Le plus souvent ils convoquent pour des gestes qui sont pas sanctionnés.

Armand a été sanctionné vu qu'il prend jaune plus péno wink.gif
goldsellers
Citation (ZéroQuatorze @ 28/09/2011 à 14:01) *
Armand a été sanctionné vu qu'il prend jaune plus péno wink.gif

Dans mes souvenirs il ne prend pas de carton sur cette action.
Fanfan14
Citation (goldsellers @ 28/09/2011 à 14:03) *

Oui comme le montre le tableau au dessus, Armand prend son carton contre nice.
ZéroQuatorze
Citation (goldsellers @ 28/09/2011 à 14:03) *

Citation (Fanfan14 @ 28/09/2011 à 14:09) *
Oui comme le montre le tableau au dessus, Armand prend son carton contre nice.

blink.gif Je suis très étonné, il me semble revoir l'arbitre lui mettre jaune.

Mais si vous le dites je ne peux que vous croire happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.