Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Philo
Citation (Babass @ 11/02/2015 21:45) *
Ca passe quand l'histoire de Zlatan?

19/02, ce qui m'empêche d'aller humilier le gros Jésus à l'urban organisé par HHA
Asa
Citation ("France Bleu")
SCB - PSG : lourde sanction à l'encontre de Bastia notamment pour la banderole anti Qatar
Vendredi 13 février 2015 à 08h44 mis à jour le Vendredi 13 février 2015 à 11h10

Le dossier du match SCB / PSG du 10 janvier dernier soumis à l'examen de la commission de discipline ce jeudi 12 février. Et pour celui-ci, le Sporting Club de Bastia a écopé de 35.000 euros d'amende !

Bastia, banderole anti Qatar lors du match SCB-PSG © Radio France

35.000 euros d'amende infligés au SCB : c'est la sanction, uniquement financière, décidée ce jeudi 12 février par la commission de discipline de la ligue de football professionnel. Elle avait à se pencher sur le dossier du match SCB / PSG du 10 janvier dernier. La rencontre avait fait beaucoup parler, d'abord parce que les bastiais avaient infligé un sévère 4 buts à 2 au Paris St Germain. Mais aussi et surtout à cause de cette fameuse banderole affichée en tribune Est : « Le Qatar finance le PSG ... et le terrorisme ». Sur les 35.000 euros, quelle part revient à cette banderole ? Difficile pour l'instant de le dire avec précision dans la mesure où les explications motivées de la ligue ne parviendront au club qu'en début de semaine prochaine. Parallèlement à la banderole, sur ce match, figuraient aussi l'usage d'une 15aine d'engins pyrotechniques et l'attitude de quelques supporters qui avaient sauté de leur tribune. Les dirigeants Bastiais trouvent en tout cas la sanction lourde . C'est le cas notamment d'Anthony Agostini, secretaire général du club et directeur de la sécurité : “Il s’agit à l’évidence d’une sanction assez lourde, tant sur la pyrotechnie où l’on connait le barème qui est à peu près de mille euros par engin pyrotechnique, la moitié de la sanction est donc relative aux fumigènes. Les banderoles sont sanctionnées. Il faut voir maintenant quels sont les qualificatifs qui ont été retenus. Nous avons défendu le dossier en précisant que ces banderoles n’avaient pas de contenu insultant ni diffamant. Il y a peut être matière à discuter sur son opportunité. Mais sur le fond, il n’y avait pas pour nous matière à sanctionner de cette façon. Ce qui est certain c’est que la répétition de ces amendes commence à grever très sérieusement notre budget”.

La ligue de football professionnel se contente pour l'instant de ce simple communiqué et attendant donc de plus amples informations en début de semaine prochaine.

20ème journée : SC Bastia – Paris Saint-Germain du 10 janvier 2015
Comportement des supporters du SC Bastia - usage de nombreux engins pyrotechniques et déploiement de trois banderoles :
Réunie le 15 janvier 2015, la Commission avait convoqué les dirigeants du SC Bastia pour sa séance du jeudi 5 février dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Après audition des dirigeants du SC Bastia, la Commission décide de sanctionner le club d’une amende de 35.000 €.
Tancredi Palmeri
Citation
lourde sanction

neokill@h.gif
cyba79
On sera privé de David Luiz, Lucas et Verratti contre TOULOUSE mais sauf erreur de ma part TISSERAND et DOUMBIA seront également suspendus côté Toulousains.
Philo
Oui, c'est bien ça.
Rjay
Citation
Nous avons défendu le dossier en précisant que ces banderoles n’avaient pas de contenu insultant ni diffamant

Ils peuvent prouver que le Qatar finance le terrorisme ?
elcuervo
Citation (Rjay @ 13/02/2015 14:17) *
Ils peuvent prouver que le Qatar finance le terrorisme ?

D'accord avec toi. Ce qu'il faut pas lire quand meme...
orel
Mise à jour après Nantes:

Philo
http://www.culturepsg.com/news/discipline/...ndu-contre-caen l'article qui va avec
orel
Mise à jour après Caen:

Ronan
Oh merde, je me rappelais plus que Luiz et Verratti seraient suspendus samedi prochain neokill@h.gif les blessures tombent à point edhelas.gif
mest
Citation (Ronan @ 15/02/2015 18:32) *
Oh merde, je me rappelais plus que Luiz et Verratti seraient suspendus samedi prochain neokill@h.gif les blessures tombent à point edhelas.gif

Je n'ose imaginer la gueule du 11 contre Toulouse, et encore moins celle du banc.

On va peut-être voir des jeunes, en fait ça ça plaire à certains.
wil
Citation (mest @ 15/02/2015 18:57) *
Je n'ose imaginer la gueule du 11 contre Toulouse, et encore moins celle du banc.

On va se retrouver avec Maxwell au milieu.
Papy Nova
Citation (mest @ 15/02/2015 18:57) *

Le onze sera toujours meilleur que le onze de Toulouse... Le banc sera du même acabit.
Contre Monaco, en revanche, faut espérer quelques retours... Sans compter le match à Londres.
Hiso
Citation (Papy Nova @ 15/02/2015 19:08) *
Le onze sera toujours meilleur que le onze de Toulouse... Le banc sera du même acabit.
Contre Monaco, en revanche, faut espérer quelques retours... Sans compter le match à Londres.

Y'aura aucun retour face à Monaco. Les blessés en ont pour plus d'un mois. Pastore sera là, et retour des suspendus, mais Ibra et les 4 blessés en moins.
Tancredi Palmeri
Ou Camara et Luiz au milieu
HHA
Citation (Philo @ 12/02/2015 00:08) *
19/02, ce qui m'empêche d'aller humilier le gros Jésus à l'urban organisé par HHA

Je tombe la dessus seulement maintenant, une nouvelle fois dommage... sad.gif
elcuervo
Citation (Hiso @ 15/02/2015 21:26) *
Y'aura aucun retour face à Monaco. Les blessés en ont pour plus d'un mois. Pastore sera là, et retour des suspendus, mais Ibra et les 4 blessés en moins.

C'est un peu ce que Papy Nova dit: Pastore+Luiz+Verratti+Matuidi ca aide un peu quand meme.
D'autant que la suspension de Zlatan aura le merite de faire jouer Cavani a son poste.
wil
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/02/2015 21:20) *
Ou Camara et Luiz au milieu

Contre Toulouse Luiz est suspendu donc Camara sera en défense avec Silva.

On aura Rabiot, Motta et Matuidi si ils sont aptes, Maxwell peut dépanner. Il y a aussi Pastore s'il n'est pas devant.
JC aura sa chance et c'est généralement le moment où il se blesse...
Another
Citation (orel @ 15/02/2015 18:01) *
Mise à jour après Caen:

Du coup, si je comprends bien le tableau, c'était le deuxième jaune de Zlatan en 10 matchs, sans compter celui gelé contre St-Etienne, non ?

En clair, soit il prend 2 matchs pour son geste sur Hamouma, et le jaune est annulé, du coup, il est à deux jaunes en 9 matchs et s'il ne prend rien contre Toulouse, c'est bon.
Soit le jaune est maintenu, c'était le troisième à St-Etienne et il est suspendu un match pour accumulation et celui contre Caen démarre une nouvelle série.

Finalement, aucun impact particulier ce jaune, si ?
Vasco
ce que je vois surtout dans ce tableau, c'est le calendrier de "FDP" de la LFP/FFF qui nous fout des matchs de coupes proches des matchs de C1.
Ronan
Citation (Another @ 16/02/2015 09:54) *
Du coup, si je comprends bien le tableau, c'était le deuxième jaune de Zlatan en 10 matchs, sans compter celui gelé contre St-Etienne, non ?

En clair, soit il prend 2 matchs pour son geste sur Hamouma, et le jaune est annulé, du coup, il est à deux jaunes en 9 matchs et s'il ne prend rien contre Toulouse, c'est bon.
Soit le jaune est maintenu, c'était le troisième à St-Etienne et il est suspendu un match pour accumulation et celui contre Caen démarre une nouvelle série.

Finalement, aucun impact particulier ce jaune, si ?

C'est ce que je me tue à expliquer sur les différents topics. Orel prend la peine de faire un super outil et les mecs continuent de répéter religieusement la connerie de Tallaron.

En tous les cas, la date de la commission fait que c'était cuit pour Monaco. Blanc l'a dit lui même. Pour une fois que le club est au courant pour les suspensions.
Vasco
Citation (Ronan @ 16/02/2015 11:26) *
En tous les cas, la date de la commission fait que c'était cuit pour Monaco. Blanc l'a dit lui même. Pour une fois que le club est au courant pour les suspensions.

Si le joueur ne peut pas se présenter, ça arrive que la sanction soit décalée. C'est déjà arrivé.
joel_1978
Les journalistes tombent toujours sur Veratti pour les jaunes, mais Cabaye en a autant ! unsure.gif
Ronan
Citation (joel_1978 @ 16/02/2015 12:05) *
Les journalistes tombent toujours sur Veratti pour les jaunes, mais Cabaye en a autant ! unsure.gif

Préférence nationale. Apres Verratti prend des cartons évitables donc c'est toujours frustrant , Cabaye lui prend des jaunes pour des fautes de gros bourrin.
Cara
Citation (Vasco @ 16/02/2015 11:24) *
ce que je vois surtout dans ce tableau, c'est le calendrier de "FDP" de la LFP/FFF qui nous fout des matchs de coupes proches des matchs de C1.

L'apothéose reste la demi de CDF avant la finale de CDL avant la demi de LDC. Ceci avec une journée de L1 à rattraper.

Même si on ira jamais en demi de LDC, c'est quand même assez drôle
joel_1978
Citation (Cara @ 16/02/2015 13:44) *
L'apothéose reste la demi de CDF avant la finale de CDL avant la demi de LDC. Ceci avec une journée de L1 à rattraper.

Même si on ira jamais en demi de LDC, c'est quand même assez drôle

Ils sont simplement lucide et savent très bien qu'aucun club de L1 ira aussi loin an LDC ! cosmoschtroumpf.gif
Cara
Quoiqu'il arrive, la demi de CDF 3 jours avant la finale de CDL, c'est quand même un sale truc d'enculé quand t'es un club avec un petit effectif. Je crois que c'est Sainté qui était tombé dans ce cas de figure et avait donc lâché la CDF
Za£e
Citation (joel_1978 @ 16/02/2015 12:05) *

Tu dois quand même voir la différence entre les deux. Cabaye ne pends presque pas de cartons pour contestation alors que c'est la majorité pour verratti.

Citation (joel_1978 @ 16/02/2015 13:46) *
Ils sont simplement lucide et savent très bien qu'aucun club de L1 ira aussi loin an LDC ! cosmoschtroumpf.gif

L'année dernière il y avait carrément un match prévu le jour de la finale de la LDC. Ca annonce la couleur.

Si on conserve le principe de CDL il faudrait faire jouer plus de matchs en première partie de saison. Pour la CDF c'est plus compliqué à cause des premiers tours des clubs amateurs.
joel_1978
Citation (Za£e @ 16/02/2015 13:54) *
Tu dois quand même voir la différence entre les deux. Cabaye ne pends presque pas de cartons pour contestation alors que c'est la majorité pour verratti.

Ceux de Cabaye sont quand même souvent des jaunes très orangés.
Que je vois la réputation de Motta, qui est à 7, je trouve que Cabaye passe bien entre les mailles du filet !
Babou1
Citation (Za£e @ 16/02/2015 13:54) *

Nan le débat sur Verratti il est sorti 2 fois.
Une fois apres Nantes, pour une des fautes les plus intelligentes de la saison ou il se sacrifie pour l’équipe.
Apres Lille, ou il le prend sur un tacle ou il ne touche pas Balmont, lequel Balmont aurait du etre exclus juste avant pour son agression sur Marco.

Cabaye ce sont des jaunes (et rouges) dangereux d’enculé, mais tranquille c’est pas un vicieux rital.
Rjay
Cela marche comment les suspensions en C1 ?

3 cartons = suspension?

Et après? Tous les 2 cartons?
Philo
3 puis 5 7 9 (expliqué ici : http://www.culturepsg.com/news/discipline/...ampions-league)
Rjay
Merci.

Verratti ratera sûrement le quart aller ou retour. Il pourrait arriver vierge pour la demie et en finale il posera ses cojones sur le Real.

Parfait.
Tancredi Palmeri
Y a un paradoxe dans ta phrase. S'il loupe le quart aller ou retour on sera pas en demie sad.gif
elcuervo
Au fait, c'est demain que comparait Zlatan, non?
Rjay
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/02/2015 01:12) *
Y a un paradoxe dans ta phrase. S'il loupe le quart aller ou retour on sera pas en demie sad.gif

Il y a Porto - Bâle et Monaco - Arsenal en huitième. wink.gif
Kastendeuch
Citation (elcuervo @ 19/02/2015 01:49) *
Au fait, c'est demain que comparait Zlatan, non?

Prono : 5 matchs de suspension pour que Zlatan soit en forme au retour de Chelsea.

Hamouma à quand même vu sa vie défiler. Un bouquin est en préparation pour raconter ce moment qui l'aura marqué à vie.
Tancredi Palmeri
Citation (Kastendeuch @ 19/02/2015 09:54) *
Prono : 5 matchs de suspension pour que Zlatan soit en forme au retour de Chelsea.

Hamouma à quand même vu sa vie défiler. Un bouquin est en préparation pour raconter ce moment qui l'aura marqué à vie.

cry.gifcry.gifcry.gifcry.gifcry.gif

Il prendra 2 ou 3 matches et y aura rien de honteux
Philo
http://www.culturepsg.com/news/discipline/...ste-sur-hamouma comme expliqué, s'il prend trois matches, il ne va plus jouer jusqu'au retour à Stamford Bridge après ce week-end.
Il devrait prendre deux.
orel
J'ai mis à jour en rajoutant quelques trucs: les matchs de C1, le numéro du match, le nombre de matchs de suspension, ainsi que les totaux C1 + LFP/FFF (permet de comparer qui a beaucoup joué par rapport au nombre de matchs).

Je le remettrai à jour après le verdict pour Zlatan.
Mickey Willis
Si 8A = huitème Aller, alors il devrait y avoir "8R" ensuite j'imagine ? Pour le match contre Chelsea.

A part ça, super tableau, merci pour le taff orel ! ph34r.gif
Wolf
Chantôme aura fait que 5 matchs cette saison?
Philo
Avec le PSG, oui.
Extrajim
Zlatan va prendre deux matchs fermes et un avec sursis.
Al'Batard
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/02/2015 10:46) *
cry.gifcry.gifcry.gifcry.gifcry.gif

Il prendra 2 ou 3 matches et y aura rien de honteux

Kastendeuch troll à mort (as usual) mais c'est vrai que ton côté "Paris est traité presque mieux que tout le monde et les rats sont nos amis" À force, ça commence à être trop...
NainSG
Citation (Extrajim @ 19/02/2015 19:41) *
Zlatan va prendre deux matchs fermes et un avec sursis.

S'il prend 2+1, ça fait directement 3 vu qu'il a pris un jaune contre Caen non ?
Philo
Citation (NainSG @ 19/02/2015 21:48) *
S'il prend 2+1, ça fait directement 3 vu qu'il a pris un jaune contre Caen non ?

Normalement, non, le 2+1 engloberait aussi les jaunes.
Master-Exploder
Le 2+1 serait une quenelle majeure de la ligue pour essayer de le faire louper OM-PSG plus tard, faut se méfier. Limite je préfère 3 (contre Lens à domicile on peut s'en passer).

Mais au-delà de 2 ce serait exagéré quand même, non?
Babou1
Romao a ete jugé pour la semelle sur gueye?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.