Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
elcuervo
Je suis assez partage:
- d'une part, ca me parait normal que la CDD puisse se saisir du cas
- de l'autre, la justice a 2 vitesses dont nous victimes depuis des lustres est profondement exasperante

Mais si on met le bon dispositif, avec ou sans Ibra, on gagne a Gerland.
Ronan
Citation (Philo @ 27/01/2015 20:52) *
Non, normalement, c'est pas un rouge donné par l'arbitre, ça s'applique à partir du lundi, comme toutes les sanctions "administratives".

Oui mais si c'est rouge direct, c'est pas 3e jaune. Donc il faudrait qu'il prenne 3 matchs pour être suspendu à Gerland. Un rouge qui ne s'appliquerait pas au match suivant? Est-ce qu'on a un précédent? Nouvelle jurisprudence PSG.
sukercop
Nan mais merde pourquoi il prendrait rouge à postériori? mellow.gif
Il ne contrôle pas son geste mais il ne blesse personne et joue le ballon, il est au duel, à vitesse réelle on le voit essayer de mettre sa jambe en opposition.

N'importe quoi cette "polémique".

super-mario
Citation (Boleador @ 27/01/2015 18:59) *
Ca va finir avec un match de suspension et c'est normal.

Encore heureux qu'il fait pas exprès, toujours est-il que c'est un miracle qu'Hamouma soit pas pété là dessus.

Je comprendrais jamais pourquoi vous chouinez quand les adversaires demandent une suspension a posteriori.

C'est pas les adversaires en l'occurrence mais les "journalistes" de Canal.

Malédiction
Citation (Boleador @ 27/01/2015 18:59) *
Ca va finir avec un match de suspension et c'est normal.

Encore heureux qu'il fait pas exprès, toujours est-il que c'est un miracle qu'Hamouma soit pas pété là dessus.

Je comprendrais jamais pourquoi vous chouinez quand les adversaires demandent une suspension a posteriori.

Les adversaires n'ont rien demandé du tout, même à chaud juste après le match... Ce sont les fdp de canal qui demandent la suspension et c'est pas la 1ère fois. L'arbitre fait son rapport complémentaire sous la pression des rageux de C+, c est juste démentiel.

Le même fait de jeu dans n'importe quel autre match de la journée, on en aurait même pas entendu parler.
Master-Exploder
On va voir si le club va encore faire son paillasson si jamais la sanction tombe, pas moyen que Nasser ferme sa gueule là ou franchement il peut dégager lui aussi en fin de saison.
JeromeTouboulArnaudHermant
Depuis quand on transforme un jaune en rouge?

C'est une blague ce championnat de médiocre.
Il avait qu'a mettre rouge l'arbitre et j'espère que le club va ressortir tous les tacles assassins de cette saison.

Tout ce foin dans une semaine sans matchs et parce qu'il s'agit d'Ibra.
walagain2
C'est clair, c'est quoi le concept que l'arbitre fasse un rapport pour un jaune?
Il met quoi dans son rapport? "J' aurais bien mis rouge, mais c'est zlatan, alors j'ai eu peur" ?
BenBecker
En somme l'arbitre a fait un rapport après visionnage vidéo , non? Ce championnat de baltrîngues..
Crocop
Ils ont peur de nous voir finir 1er alors ils nous mettent des batons dans les roues au maximum :complot: :operationsurfacepropre:
BenBecker
Bon en tout cas on va bien voir ce qu'on va prendre pour Ibra, et pouvoir comparer avec l'Italie (affaire Mexes qui a pris seulement 4 matches) , l'Espagne avec CR7 et Diego Costa en PL. popcorn.gif
sukercop
C'est moins concret que ça par contre, le PSG mange cher, et bien plus que les autres parce que c'est dans la mentalité des français.
Rien que le match face à sainté, le pénalty, les verts ne le voient pas, et le jaune d'Ibra devait forcément être un rouge alors que leurs joueurs à eux peuvent faire tranquillement des attentats.

C'est ce que Riolo disait dans une chronique il y a peu. Contre le PSG, si on leur siffle un péno, c'est forcément qu'on est favorisé, par contre, pour eux, c'est normal, si un joueur du PSG commet une faute un peu plus grosse, c'est anormal si il n'y a pas rouge. Je rappelle qu'on est 14ème au classement du fair-play avec la plus grosse possession de balle. (19ème à ce classement il y a deux ans, le Qatar achète les arbitres.)
Tout est à l'avenant dans ce pays où le football est d'une médiocrité crasse. Tiens, les supporters rennais qui ne font pas le déplacement pour "ne pas financer les Ibra et Cavani", ba ouais mon con, c'est tellement mieux de financer des Armand...

C'est simplement de la médiocrité, tu vois jamais un truc pareil en liga. Quand tu veux que ton championnat soit maté par des millions de personnes dans le monde, tu évites de niquer ta tête de gondole "pour l'exemple" chaque saisons. C'est avoir un minimum d'intelligence.
NainSG
Euh d'ailleurs c'est normal que Galtier ait pu voir la main de Clément sur tablette au bord de la pelouse pour ensuite engueuler l'arbitre (alors qu'il ne connait pas la règle...) ?! Ca devient n'importe quoi maintenant, on interdit les ralentis dans le stade et l'arbitrage vidéo mais l'entraineur voit le replay et demande compensation à l'arbitre... Avant c'est Paga qui disait en off si y avait faute ou pas, mais là c'est pire, ils ont tranquillou l'appli Canal sur l'ipad...
sukercop
Nan mais Galtier a été éduqué par les marseillais, à l'époque où tout était permis, seulement pour eux par contre. Le mec regarde le ralenti et va encore te dire qu'il n'y a pas péno.
Ronan
Citation (NainSG @ 28/01/2015 11:52) *
Euh d'ailleurs c'est normal que Galtier ait pu voir la main de Clément sur tablette au bord de la pelouse pour ensuite engueuler l'arbitre (alors qu'il ne connait pas la règle...) ?! Ca devient n'importe quoi maintenant, on interdit les ralentis dans le stade et l'arbitrage vidéo mais l'entraineur voit le replay et demande compensation à l'arbitre... Avant c'est Paga qui disait en off si y avait faute ou pas, mais là c'est pire, ils ont tranquillou l'appli Canal sur l'ipad...

Bah ça va dans le bon sens. Quelle connerie de vouloir brider les informations. Après le mec connait pas la règle c'est autre chose.
sukercop
Citation (Ronan @ 28/01/2015 12:14) *
Bah ça va dans le bon sens. Quelle connerie de vouloir brider les informations. Après le mec connait pas la règle c'est autre chose.

T'inquiète pas que si VDW avait provoqué ce péno, il la connaitrait cette règle.
Crocop
Comment les mecs peuvent dire qu'il n'y a pas péno. neokill@h.gif

Stéphane Guy je le déteste mad.gif
Jekill

Citation (Kaionedirection @ 27/01/2015 18:55) *
Non, il peut rien prendre. Il a déja pris un carton jaune.©

Le mec met un carton jaune (sur une action qui se passe devant son arbitre assistant) et fait un rapport 10 minutes plus tard. Cette médiocrité.

Citation (Jekill @ 25/01/2015 23:18) *
L'arbitre a mis un jaune sauf s'il recoit un coup de fil dans les vestiaires et fasse un rapport il y'aura rien.

cosmoschtroumpf.gif
extrawelt
Magnifique construction médiatique d'une injustice et du favoritisme. Après la faute de Zlatan, les médias entretiennent l'espoir chez les lyonnais d'une suspension, puis nous expliquent après s'être renseignés pourquoi le parisien jouera.
Sneijder
Citation (BenBecker @ 28/01/2015 10:00) *
En somme l'arbitre a fait un rapport après visionnage vidéo , non? Ce championnat de baltrîngues..

Durant le match, l'idée d'origine de Ruddy Buquet était ne pas sanctionner Zlatan d'un carton jaune. C'est en voyant Hamouma se tordre de douleur et sortir sur la civière qu'il décide de sortir le jaune. Donc, cela ferait une deuxième révision si le jaune se transformait finalement en rouge.
Miles
En fait si l'arbitre ne l'avait pas vu/sanctionné, il y aurait eu une convocation pour la commission dans 3 semaines avec les reports et compagnie mais comme c'est un jaune, ils peuvent agir directement pour changer la couleur du carton ?

S'ils mettent 3 matchs faut absolument que je pense à repasser en haut neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (extrawelt @ 28/01/2015 12:50) *
Magnifique construction médiatique d'une injustice et du favoritisme. Après la faute de Zlatan, les médias entretiennent l'espoir chez les lyonnais d'une suspension, puis nous expliquent après s'être renseignés pourquoi le parisien jouera.

Oui, s'il est pas suspendu à Lyon ça deviendra la Capitale favorisée wub.gif neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Sneijder @ 28/01/2015 12:59) *
Durant le match, l'idée d'origine de Ruddy Buquet était ne pas sanctionner Zlatan d'un carton jaune. C'est en voyant Hamouma se tordre de douleur et sortir sur la civière qu'il décide de sortir le jaune. Donc, cela ferait une deuxième révision si le jaune se transformait finalement en rouge.

Je crois que c'est l'arbitre de touche qui précise la gravité de la faute à Buquet.

Sinon, c'est vraiment n'importe quoi. La faute est sale, aurait pu valoir un rouge, mais on en voit dans tous les matchs des comme ça. Et il n'y a pas de cinéma derrière comme pour nous.
C'est comme le péno, quand c'est VdW "ouais c'est normal, c'est la règle" et quand c'est Clément "ouais mais non en fait".
nestor.burma
Citation (Touriste @ 28/01/2015 13:13) *
Je crois que c'est l'arbitre de touche qui précise la gravité de la faute à Buquet.

Sinon, c'est vraiment n'importe quoi. La faute est sale, aurait pu valoir un rouge, mais on en voit dans tous les matchs des comme ça. Et il n'y a pas de cinéma derrière comme pour nous.
C'est comme le péno, quand c'est VdW "ouais c'est normal, c'est la règle" et quand c'est Clément "ouais mais non en fait".

+1, le truc bizarre s'il mange, c'est que son geste est sale mais qu'on en voit pas mal des comme ça, notamment contre nous (genre le geste de tabanou il est pas dangereux mais il vaut 100 fois rouge pour moi).

Après que la commission s'autosaisisse (moyennant un coup de fil à l'arbitre), ça ne me choque pas, mais si on part sur le geste d'Ibra dimanche dernier, ça va faire du boulot quand même, boulot qui n'est pour ainsi dire jamais fait.

J'attendrai quand même de voir de la fumée avant de crier au feu, c'est pas la première fois que les médias réclament des trucs mais que la commission ne suit pas (et fort heureusement d'ailleurs).
super-mario
Citation (Crocop @ 28/01/2015 12:18) *
Comment les mecs peuvent dire qu'il n'y a pas péno. neokill@h.gif

Stéphane Guy je le déteste mad.gif

C'est pire que ça, ce fdp trouvait sur le direct le penalty justifié, et parle après-match de décision "litigieuse". Tout pour entretenir la polémique. Professionnalisme zéro, il est parfait pour bosser chez Canal+.
cheikh75
Citation (super-mario @ 28/01/2015 18:36) *
C'est pire que ça, ce fdp trouvait sur le direct le penalty justifié, et parle après-match de décision "litigieuse". Tout pour entretenir la polémique. Professionnalisme zéro, il est parfait pour bosser chez Canal+.

Dans J+1 il s'est fait démonter par Cazarre qui a montré ce qu'on dit Mathoux et Menes à savoir qu'il y avait péno sans discussion. Et il a été obligé de reconnaitre (à voix basse) que c'étaient eux qui avaient raison.

Bon malheureusement il y avait plus de monde devant la télé pour le match que pour J+1 à 23h45
Tancredi Palmeri
Je pense a un tacle de NSikulu il me semble sur un bastiais (Palmeri ?). Tacle ignoble et juste jaune, evidemment pas de commission
Mackay
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/01/2015 20:00) *
Je pense a un tacle de NSikulu il me semble sur un bastiais (Palmeri ?). Tacle ignoble et juste jaune, evidemment pas de commission

Des tacles de porc, il y en a un paquet en L1, sauf que ca n'interesse personne. sleep.gif

Ils en parlent que si ca concerne un gros du championnat, sinon c'est pas marrant popcorn.gif
Philo
http://www.culturepsg.com/news/discipline/...n-de-discipline convoqué, comme prévu.
Wormy
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/01/2015 20:00) *

Il a pris 3 matchs
La douille Sessegnon est en route.

Ils ont fait leur calcul.
D'où le jaune est retiré? Pour quelles raisons?

Si on est pas con on demande le report au 26/02.

Et si y a des gens intelligents dans ce club, Lucas, Luiz et Marco prennent un jaune demain et seront suspendus contre Nantes vu que de toute façon ils ne joueront pas, autant être intelligents.
Jonath
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 29/01/2015 20:52) *

Et si y a des gens intelligents dans ce club, Lucas, Luiz et Marco prennent un jaune demain et seront suspendus contre Nantes vu que de toute façon ils ne joueront pas, autant être intelligents.

Marco devrait pas avoir besoin de lui rappeler tongue.gif
Philo
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 29/01/2015 20:52) *

Le jaune est retiré parce qu'il va être réexaminé lors de l'audition.
Jonath
C'est Lille qui doit etre deg du coup smile.gif
Jocelyn Beaumont
osef il sera a Lyon smoke2.gif
super-mario
C'est moi ou à chaque fois qu'on joue contre ce club de pleureuses et qu'on les bat (c'est à dire à chaque fois qu'on les joue), on a droit à une polémique?
Tancredi Palmeri
Citation (Wormy @ 29/01/2015 20:49) *
Il a pris 3 matchs

Ah merci wink.gif j'etais passé a coté, j'avais pourtant examiné la commission juste apres le match tellement le tacle était ignoble.
Apparemment ils ont attendu la seance d'apres pour parler de son cas
L'autre salope qui louche a pris un match.
Allez on repousse au 26/02 et on est tranquille s'ils mettent pas 1+1 (attention le déplacement chez les rats interviendra après une coupure internationale de 15 jours donc faudra être malin et éviter le traquenard des arbitres).
mest
Si Zlatan prend 2 ou 3 matchs, est-ce qu'au moins ça remet son compteur de cartons jaunes à 0 ?

Et s'il prend un nouveau jaune d'ici sa convocation ?
Master-Exploder
Citation (mest @ 29/01/2015 22:39) *
Si Zlatan prend 2 ou 3 matchs, est-ce qu'au moins ça remet son compteur de cartons jaunes à 0 ?

Et s'il prend un nouveau jaune d'ici sa convocation ?

Du coup la série de deux jaunes continue si c'est "rouge direct" là, donc double douille.

Il va rater Monaco et sa super orga défensive, c'est limite pire de rater ça que le match contre un Lyon sans Lacazette à mon sens. Mais bon.
Miles
Citation (Philo @ 29/01/2015 21:00) *
Le jaune est retiré parce qu'il va être réexaminé lors de l'audition.

Et si le jaune est confirmé dans 3 semaines et qu'il prend pas de carton d'ici là, ça donne quoi ? Série de deux jaunes, pas de suspension ? laugh.gif

Si c'est alourdi et qu'il prend un jaune d'ici là, c'est mega douille ? ph34r.gif

Le msut serait il prend un jaune d'ici là, c'est alourdi avec du sursis histoire qu'il soit de nouveau à 2 cartons laugh.gif
Kastendeuch
MDR, vous êtes bien candides, il va prendre au moins 2 matchs ferme, je parie sur 3 sauf si Zlatan se déplace et que ses "avocats" et/ou le club mettent en parallèle la mini-suspension de CR7 en Liga.
Tancredi Palmeri
S'il prend 2 matches il y aura absolument rien de scandaleux.
Il aurait aussi bien pu lui peter la jambe. Que ce soit volontaire ou non il lui fout la semelle au niveau du genou
Wormy
J'ai lu "gnou" aaaaze.gif
Sakavomi
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/01/2015 16:47) *
S'il prend 2 matches il y aura absolument rien de scandaleux.
Il aurait aussi bien pu lui peter la jambe. Que ce soit volontaire ou non il lui fout la semelle au niveau du genou

Ouais jurisprudence Romao qui ne prend qu'un seul match de suspension suite à son geste de grosse pute contre Lille ... unsure.gif

1 + 1 avec sursis max sinon c'est du foutage de gueule.
orel
Mis à jour après OL-PSG

Hiso
Cabaye pas suspendu contre Toulouse du coup ? Ils se sont trompés sur Canal hier ?
orel
Citation (Hiso @ 09/02/2015 11:18) *
Cabaye pas suspendu contre Toulouse du coup ? Ils se sont trompés sur Canal hier ?

Oui, par acquis de conscience j'ai vérifié chez CS et ils ont la même chose.
truite38
Canal est les cartons c'est toujours un grand moment
Master-Exploder
Citation (Hiso @ 09/02/2015 11:18) *

Sauf s'il en prend un ce soir ph34r.gif
Babass
Ca passe quand l'histoire de Zlatan?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.