morad1980
30/05/2013 22:57
ZéroQuatorze
30/05/2013 22:57
Totalement solidaire qui confirme les propose de Touboul et Cie. Léo remercié si la sanction est trop lourde ?
Secret de l'instruction.
Plus sérieusement, peut-être que cette vidéo est sujette à interprétation. Comme celle qu'il et connue de tous. Raison pour laquelle ils parlent de sanction extrêmement sévère. .
Citation (ZéroQuatorze @ 30/05/2013 23:57)

Totalement solidaire qui confirme les propose de Touboul et Cie. Léo remercié si la sanction est trop lourde ?

Et Carlo devient manager général "jé pé plou partir, situation é grave, jé dois aidé lé cloub"
Rene Boisrond
30/05/2013 23:18
Citation (Stadiste @ 30/05/2013 23:47)

argentinos
30/05/2013 23:22
Citation
"La commission juge les faits, les joueurs, les dirigeants,
indépendamment de la notoriété des clubs, et des enjeux sportifs et de calendrier."
Garibian
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...leonardo/374934J'adore cette phrase, qui sonne comme un message à la France du foot, "eh vous avez vu on a même pas peur de se taper le PSG". Résume totalement l'état d'esprit des arbitres lorsqu'ils entrent sur un terrain pour arbitrer le PSG, c'est le jour où ils peuvent montrer à la France qu'ils ont de grosses couilles et qu'ils peuvent se taper des mecs qui gagnent en 1 heure leur salaire mensuel. Le complexe d'infériorité de base, pathétique.
(déplacé car je m'étais planté de topic)
Qu'on fasse sauter les 3 points des le match au Gabon, que Leonardo ordonne un gabonais de bousculer l'arbitre vers lui, avec pour seuls temoins les membres du staff du PSG.

Serieux, 9 mois c'est incroyable.
Je m'attendais au pire, du genre "bon t'es innocent mais on va te mettre 2 mois juste pour faire bonne figure".
La, leur sanction de 9 mois correspond plus ou moins au reste de 2013, donc en gros ils lui infligent 6 mois de suspension pour la saison prochaine, jusqu'a la treve hivernale.
edit: le match contre VA etant debut Mai, donc la suspension court jusqu'au debut fevrier 2014.
Il n'existerait pas une commission de discipline POUR la commission de discipline?
Dready14
31/05/2013 02:26
Citation (argentinos @ 30/05/2013 23:54)

C'est peut-être le moment de balancer la video sur le net, non, si vraiment l'ensemble du club estime que les images vont dans le sens de Leo ???
Non mais je vois pas quelles images auraient pu l'innocenter, celles que de Canal+ sont quand même claires, c'est difficile de faire croire à un geste involontaire. Et je pense qu'on aurait vu les images depuis longtemps si vraiment elles prouvaient quoi que ce soit.
giovanni pontano
31/05/2013 05:03
L'appel est justifié par le retrait de points avec sursis. Ca va être l'enjeu majeur de la prochaine instance. La question que je me pose, c'est quand ce sursis sera t il prescrit?
La défense de Leonardo aura été particulièrement maladroite. Il n'aurait pas nié, il s'en serait surement mieux sorti.
averroes
31/05/2013 05:39
Nié ou pas nié ca aurait été la meme chose!
Master-Exploder
31/05/2013 06:09
Avec un peu de "bol" la LFP (ou FFF je sais pas) va déclarer la guerre au PSG en renforçant sa sanction en appel, et en mettant les 3 pts fermes

Puis ceux qui parlent de boycotter le trophée au Gabon : si tel est le cas, ils seront mis les 3 points de sanction, justement.
Peu importe, ils trouveront un moyen de nous les mettre d'ici la fin de la prochaine saison, suffit qu'on critique une fois l'arbitrage même après un match où on se sera pris un péno mytho et vu refuser un but, et ça passera crème. Et avec un Monaco ultra renforcé ça peut compter 3 points, surtout si ça tombe vers la fin de saison.
Allez, au suivant, et comme l'a dit je sais plus qui : la prochaine saison sera bien longue. Qu'on achète un trio Rooney-Cavani-CR et qu'on écrase ce merdier d'un talon ferme à coup de 8-0 contre des paysans en jouant à la baballe dans les 10 dernières minutes sous la moustache de Thiriez. Je veux un PSG écrasant et sans pitié ni respect.
Citation (dready @ 31/05/2013 03:26)

Non mais je vois pas quelles images auraient pu l'innocenter, celles que de Canal+ sont quand même claires, c'est difficile de faire croire à un geste involontaire. Et je pense qu'on aurait vu les images depuis longtemps si vraiment elles prouvaient quoi que ce soit.
c'est ce que j'ai du mal à comprendre chez certains ici, leur jusqu'au-boutisme. Leo a pété un câble et au lieu de s'excuser, ce qui aurait pu plaider en sa faveur, il s'acharne dans une défense ridicule.
JeromeTouboulArnaudHermant
31/05/2013 06:26

Ça c'est bien.
Citation (Vasco @ 31/05/2013 07:17)

c'est ce que j'ai du mal à comprendre chez certains ici, leur jusqu'au-boutisme. Leo a pété un câble et au lieu de s'excuser, ce qui aurait pu plaider en sa faveur, il s'acharne dans une défense ridicule.
Non c'est juste qu'une fois de plus y a un tarif PSG.
Fiorese la pute simulation sanctionnée.
Frau qui prend deux moins quand Yepes se fait éclater la jambe et Cisse prend rien.
La jurisprudence sur les penalty en 2006-2007.
La magouille pour que Sessegnkn soit suspendu dans un match capital.
Silva.
A un moment ça suffit.
Pauleta75
31/05/2013 07:23
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/05/2013 07:26)

Non c'est juste qu'une fois de plus y a un tarif PSG.
Fiorese la pute simulation sanctionnée.
Frau qui prend deux moins quand Yepes se fait éclater la jambe et Cisse prend rien.
La jurisprudence sur les penalty en 2006-2007.
La magouille pour que Sessegnkn soit suspendu dans un match capital.
Silva.
A un moment ça suffit.
Exactement, mais en plus à l'époque sportivement c'était la merde, aujourd'hui au moins on est champion (sans public certes)
witchfinder
31/05/2013 07:25
Les 3 points avec sursis pour la prochaine saison c'est vraiment la grosse enculade anti-PSG. Les mecs ont préféré nous foutre 3 points avec sursis pour la prochaine saison que 3 points fermes sur le classement 2012-2013. Je me demande ce qu'ils auraient fait si on avait été champions avec 2 points d'avance
Nikos B.
31/05/2013 08:32
L'équipe qui militait au bluf pour 9 mois la commission qui donne pire

De toute façon qu'il ait poussé ou pas, qu'il ait fait amende honorable ou pas, qu'il ait été poussé ou pas, à partir du moment où les images passent sur canal il fallait que la sanction soit lourde. Sinon la france du foot aurait hurlé au viol.
Et que paris porte ses couilles ou pas il y aura toujours de l'enculade contre nous c'est dans l'adn de la france
Pour comparer :
Citation
Les plus lourdes sanctions de la saison (L1/L2)
- Le 6 avril, Michel Padovani, l’entraîneur adjoint de l’ESTAC, coupable d’«intimidation physique» sur arbitre pendant Nancy-Troyes, s’était vu infliger cinq mois de suspension ferme de terrain et de vestiaire d’arbitres.
- Auteur d’un coup de pied sur un joueur lensois, le 1er février lors de Lens-GFCA, Olivier Miniconi, le président du Gazélec Ajaccio a écopé de dix-huit mois de suspension.
- François Tagliaglioli, le président de l’association GFCA, qui avait menacé et insulté l’arbitre du match contre Monaco (le 1er mars) à la mi-temps et à l’issue de la rencontre, a lui pris un an de suspension
L'Equipe
Citation (Alex177 @ 31/05/2013 09:35)

Pour comparer :
L'Equipe
Les gestes n'ont rien à avoir avec la pousette de Léonardo.
C'est dans le cadre des sanctions prévues dans les status :
Annexe 2 des règlements généraux de la FFF : 2.9 – Bousculade volontaire – Tentative de coup(s). Définition : Est constitutif d'une bousculade, le fait de rentrer en contact physiquement avec une personne et d'effectuer une poussée, afin de le faire reculer ou tomber. (...)
I – A l'encontre d'un officiel. L'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction de l’entraîneur, éducateur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe.
2.9.I.A – Au cours de la rencontre
6 mois de suspension ferme
2.9.I.B – En dehors de la rencontre :
1 an de suspension ferme
Citation (Alex177 @ 31/05/2013 09:43)

I – A l'encontre d'un officiel. L'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction de l’entraîneur, éducateur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe.
2.9.I.A – Au cours de la rencontre
6 mois de suspension ferme
2.9.I.B – En dehors de la rencontre :
1 an de suspension ferme
Putain leo fallait le tataner sur la pelouse

Leo va rester
Le sursis est "valable" combien de temps ?
Le temps de sa suspension, je crois.
Nikos B.
31/05/2013 09:37
C'est marqué dans la décision de la ligue, c'est valable pour toute la saison 2013-2014
argentinos
31/05/2013 09:44
Citation (Vasco @ 31/05/2013 07:17)

Je ne suis pas jusqu'au boutiste, mais ce qui me surprend c'est que le club "confirme" la stratégie de défense de Leonardo par ce communiqué. Que Leo se défende maladroitement cela ne concerne que lui, mais que le club soit tout solidaire derrière lui me surprend et donc qu'ils balancent une video ou bien cessent ces communiqués.
Citation (argentinos @ 31/05/2013 10:44)

Je ne suis pas jusqu'au boutiste, mais ce qui me surprend c'est que le club "confirme" la stratégie de défense de Leonardo par ce communiqué. Que Leo se défende maladroitement cela ne concerne que lui, mais que le club soit tout solidaire derrière lui me surprend et donc qu'ils balancent une video ou bien cessent ces communiqués.
Ils le soutiennent par principe, parce que c'est un membre du club et qu'il faut afficher une unité au niveau médiatique.
Valable toute la saison...Si le sursis est maintenu après l'appel, autant tout faire pour les prendre de suite..
Quoi quil en soit, cette haine de tout le monde fait kiffer!
ManoCornuta
31/05/2013 10:34
Citation (Le Duc @ 31/05/2013 10:05)

Le sursis est "valable" combien de temps ?
3ans apparemment ....
Stadiste
31/05/2013 10:37
Citation (ManoCornuta @ 31/05/2013 11:34)

3ans apparemment ....
Il a en effet raison :
Citation
- Cas généraux :
Les sanctions supérieures ou égales à 6 mois, assorties d'un sursis sont réputées non avenues si, dans un délai de trois ans à compter du jour où
elles deviennent définitives, les intéressés n'ont fait l'objet d'aucune nouvelle sanction mentionnée au présent article, en raison de faits dont la nature se rapproche de ceux ayant justifié le prononcé des sanctions initiales.
Oyé Sapapaya
31/05/2013 10:41
Possible que les 3points sautent en appel ?
ManoCornuta
31/05/2013 10:47
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/05/2013 11:41)

Oui et pour moi c'est la principale raison pour laquelle le club fait appel
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/05/2013 11:41)

Il va falloir jouer sur le fait que Nasser est venu rappeler Leo à l'ordre, ça montre que le club n'approuvait pas le geste de son directeur sportif. Maintenant ça reste quand même un des plus hauts dirigeants du club qui est coupable d'avoir bousculé un arbitre, ça engage le club donc pas sûr que ça saute en appel.
Nikos B.
31/05/2013 10:51

Citation (Stadiste @ 31/05/2013 11:37)

Mais putain lisez ce que je vous dis de lire
Citation
La Commission sanctionne le PSG de trois points de retrait avec sursis pour la saison 2013/2014.
http://www.lfp.fr/corporate/article/les-de...30-mai-2013.htm
J'aurais limite préférer les prendre fermes ces 3 points, au moins on sait où on en est.
Là on peut toujours s'attendre à un coup de vice.
J'imagine même pas au premer couac à la con, ces 3 points vont sans arrêt être remis sur la table. Avec des Ménez ou Zlatan on va se marrer...
Citation (Panenka @ 31/05/2013 12:37)

J'aurais limite préférer les prendre fermes ces 3 points, au moins on sait où on en est.
J'imagine même pas au premer couac à la con, ces 3 points vont sans arrêt être remis sur la table. Avec des Ménez ou Zlatan on va se marrer...
Une petite tarte dans les couloirs à Castro et hop on fait coup double !
ManoCornuta
31/05/2013 12:28
Citation (nico @ 31/05/2013 11:51)

OK
Citation (Panenka @ 31/05/2013 12:37)

C'est clair, si on a 3 points d'avance sur le 2ème, à n'importe quel moment de la saison tous les journalistes vont rajouter : "Mais attention le PSG est sous le coup d'une possible suspension de 3 points, tout est possible !"
witchfinder
31/05/2013 13:03

3ans apparemment ....
J'aime bien le "que"....

Ces 3 points, ça me rend fou, quelle bande de chiens.
Stadiste
31/05/2013 13:07
Citation (witchfinder @ 31/05/2013 14:03)

J'aime bien le "que"....

Ces 3 points, ça me rend fou, quelle bande de chiens.
En tant qu'avocat, il pensait peut-être à 5 ans..
L'appel du club est surtout pour ces foutus 3 points.
argentinos
31/05/2013 13:27
Citation (Axeloo @ 31/05/2013 13:34)

C'est clair, si on a 3 points d'avance sur le 2ème, à n'importe quel moment de la saison tous les journalistes vont rajouter : "Mais attention le PSG est sous le coup d'une possible suspension de 3 points, tout est possible !"
L'année prochaine le milieu consanguin verra la peste et le choléra batailler pour le titre. Si on nous retire 3 points qui rendent Monaco champion la presse serait assez drôle à lire.
Pour éviter sa, plus de passage devant les journaleux, rien du tout. Plus une interview, ni à la mi temps, ni à la fin du match. NADAAAA !
broustinho
31/05/2013 14:18
Sympa l'ancien arbitre qui nous prévient déjà qu'on va manger niveau sanctions étranges quand il explique le pourquoi des trois points avec sursis.
witchfinder
31/05/2013 15:21
Citation (B_s @ 31/05/2013 14:42)

Pour éviter sa, plus de passage devant les journaleux, rien du tout. Plus une interview, ni à la mi temps, ni à la fin du match. NADAAAA !
Tu sais que ce sont des obligations du club envers la ligue ?
Citation
« Il risquait entre six mois et un an de suspension. Il a finalement pris neuf mois. Parmi ces neufs mois, il y a la peine qu’il a déjà purgée (elle a débuté le 8 mai, ndlr) et les mois de juin et juillet qui sont creux. En fait, la Commission de discipline lui a infligé six mois pour la saison prochaine. C’est une sanction juste sachant qu’il y avait plusieurs facteurs aggravants. Les déclarations antérieures de Leonardo ont été un moins dans son dossier. L’autre fait aggravant est qu’il a mis dans la sauce la bousculade d’un officiel, chose qui n’a pas été démontrée et qui n’a pas convaincu du tout la Commission de discipline »
Larqué
Citation (witchfinder @ 31/05/2013 16:21)

Tu sais que ce sont des obligations du club envers la ligue ?
Ha non, je pensais pas que c'était obligatoire vu que des fois des joueurs refusent de parler.
Kastendeuch
01/06/2013 09:49
Il faut prendre les 3 pts avant que Monaco ait une équipe rodée.
Quoique le Ligue est capable de foutre une pénalité de pts à Monaco chaque saison à cause de la fiscalité.
on les perdra jamais ces 3 points, je vois pas un autre mec du club pousser un arbitre ou autre chose.
Motta peut plier la jambe d'un mec en 2 , les 3 points seront toujours en sursis.
Ou alors ils seront perdus en appel
Citation (Fred @ 01/06/2013 13:10)

on les perdra jamais ces 3 points, je vois pas un autre mec du club pousser un arbitre ou autre chose.
Motta peut plier la jambe d'un mec en 2 , les 3 points seront toujours en sursis.
Quand on voit Le Crom mettre les deux mains sur l'arbitre de merde face aux lorientais, rien que ça vaut peut-être les 3 points en moins. Ils sont capables de tout les mecs des commissions.
Moundir avait raison quand il disait "tiens ta femme", Thiriez ne tient pas sa commission en bois par les couilles avec Garibian on prend cher à chaque fois, BOYCOTT du club au Gabon on laisse le bordel à Bordeaux comme ça ils sont contents et Thiriez rage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.