Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Iaropolk14
Citation (Olympiakos @ 15/03/2009 à 19:34) *
Ca doit bien les faire chier qu'on soit 2e au classement (peut-être 1er après ce soir) et 1er au Fair Play (pas pour longtemps après ce soir whistle.gif )

Paie ton post à moitié prophétique ! ph34r.gif
keyzer söze
Citation
Foot - L1 - Monaco - Alonso out deux à trois mois

Blessé au genou samedi soir par un tacle de Cheik M'Bengue lors de la rencontre Monaco - Toulouse (3-2), Alejandro Alonso sera écarté des terrains entre deux et trois mois. Le club de la Principauté a néanmoins indiqué que l'entorse du milieu de terrain argentin ne nécessitait pas d'intervention chirurgicale.

J'attends la sanction popcorn.gif
Panenka
Citation (keyzer söze @ 16/03/2009 à 20:11) *

Pourquoi? il jouera de toute façon contre Paris non?
idem pour gignac qui avait baffé un Auxerrois selon certains?
champaign
Citation (Pierrot @ 14/03/2009 à 15:48) *
Par contre objectivement on ne peut pas nier la "jurisprudence PSG" au niveau des décisions des instances. c'est juste chaud. Le pire pour moi est l'affaire Frau. On voit bien que le mec est maladroit, même si la blessure et grave sa suspension est disproportionné surtout que Fraud casseur de jambe voila quoi...

J'avais oublié cette affaire. C'est pas grave, avec Fiorese (2003), Yepes (2006) et Sess, ça ne fera que 4 fois que la commission essaie des sanctions ad hoc "spécial PSG" , qui justement n'ont pas fait et ne feront pas jurisprudence.
CL
2 matchs pour Proment après sa sortie médiatique à base de "les arbitres font de la merde". 4 matchs à l'époque pour Rothen et son "vous êtes un zéro" popcorn.gif
Peyton
Faudrait vraiment répertorier toutes ces décisions absurdes, pour avoir la preuve noire sur blanc qu'on se fait enfler à chaque fois. Ca pourrait être le petit + du futur site culturepsg. popcorn.gif
Babou1
Citation (CrazyLiam @ 16/03/2009 à 21:06) *
2 matchs pour Proment après sa sortie médiatique à base de "les arbitres font de la merde". 4 matchs à l'époque pour Rothen et son "vous êtes un zéro" popcorn.gif

Honnetement il n'insulte personne directement,il parle à un média et il dit que "les arbitres font de la merde",moi je ne comprend meme pas qu'il soit sanctionné,je ne comprenais pas non plus pour Cayzac apres Nantes/PSG par exemple.

Les arbitres sont une espece à part,quand Poulat dit que "les joueurs de foot ont un QI en dessous de la moyenne" je n'ose meme pas imaginer la sanction du fou qui dirait cela sur les arbitres.
Philo
Citation (CrazyLiam @ 16/03/2009 à 21:06) *

Rothen avait pris 4 matches car il ne devait revenir que 3 semaines après la date de décision de la sanction.
keyzer söze
Citation (Philo @ 16/03/2009 à 21:52) *
Rothen avait pris 4 matches car il ne devait revenir que 3 semaines après la date de décision de la sanction.

Donc au final il avait raté un seul match c'est ça? Puisque le reste il etait blessé
Rjay

Ce qui est quand même un déni de justice incroyable mellow.gif
CL

Et s'il avait été blessé deux mois, ils lui auraient collé 9 ou 10 matchs pour être sûr qu'au final il puisse avoir son petit match de suspension ? Leurs décisions manquent de cohérence et d'homogénéité pour pouvoir être légitimes aux yeux du public. C'est un peu trop à la tête du client.
Pierrot
Citation (keyzer söze @ 16/03/2009 à 20:11) *

Apparemment le Toulousain M'bengue s'attend a se faire sanctionner pour ce coup, il le disait dans l'équipe hier, il y avait 1/4 de page sur cette action. Et il risque de prendre chère vue que si c'est la première fois qu'il est cité en L1 (il a pris seulement 4 jaune en 22 match) il avait pris 13 match de suspension en CFA pour un gros tacle.
Panenka
En CFA c'était déjà contre Monaco.
Amusant.
Babou1
Bon on voit voir quel est le tarif pour Obraniak qui a (betement) avoué:

Citation
Sur le coup de l'énervement, j'ai des paroles qui sont maladroites, certes, et je lui dis : «Vous êtes un zéro».»

popcorn.gif
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 19/03/2009 à 17:25) *
Bon on voit voir quel est le tarif pour Obraniak qui a (betement) avoué:

popcorn.gif

Normalement on ne le voit pas contre nous celui-là ph34r.gif
Vasco
Citation (D'Alessandro @ 19/03/2009 à 17:39) *
Normalement on ne le voit pas contre nous celui-là ph34r.gif

je crois qu'il l'a fait exprès, juste pour voir s'il allait avoir autant que Rothen. Quel don du sacrifice sleep.gif
LondonAlex
Camara prend 1 match + 1 avec sursis pour un tacle en tant que dernier défenseur, faudra m'expliquer.... même si le rouge est justifié, le match avec sursis ne l'est pas il a pas été dangereux non plus fin bref...
Morpheus
Citation (LondonAlex @ 19/03/2009 à 22:07) *
Camara prend 1 match + 1 avec sursis pour un tacle en tant que dernier défenseur, faudra m'expliquer.... même si le rouge est justifié, le match avec sursis ne l'est pas il a pas été dangereux non plus fin bref...

Tavlaridis a pris la même sanction sauf que que lui c'était un tacle en avant de boucher mad.gif
keyzer söze
Ca veut donc dire qu'il sera suspendu au prochain jaune qu'il prendra mad.gif

Sinon Mbengué convoqué pour l'attentat sur alonso
ZéroQuatorze
Mangane le Rennais devrait prendre très très chez par rapport à la double fracture Tibia péroné du Valenciennois whistle.gif
Ja!
Citation (Cyrille04 @ 22/03/2009 à 12:21) *
Mangane le Rennais devrait prendre très très chez par rapport à la double fracture Tibia péroné du Valenciennois whistle.gif

Cultureparano.com whistle.gif
Dartagnan

il aurait pris plus ça nous aurait aider whistle.gif
whynot
Ce serait une bonne chose que le club sorte un petit communiqué et traine ces fils de laches devant la commission d'appel.
ZéroQuatorze

Normalement un rouge direct c'est 2 matchs, à moins que les sanctions ont été revu à la baisse wink.gif
rolalu
Citation (whynot @ 22/03/2009 à 13:32) *
Ce serait une bonne chose que le club sorte un petit communiqué et traine ces fils de laches devant la commission d'appel.

Une petite réaction aurait été pas mal, surtout qu'on a subit la faute non sanctionnée sur Sakho(qui nous a très pénalisé) et celle de hilton sur Giuly. D'ailleurs je me demande si je n'ai pas rêvait la marque des crampons sur les genou de guily car pas un commentaire dans la presse ni même de la part de notre club. Pourtant tacle pied levé c'est rouge non?

Pour en revenir au coup de pression, on a vu que ça peut avoir son effet. Garcia l'a fait et comme par hasard il obtient un péno limite le match d'après... le plus drôle c'est qu'il a appris le rapport entre l'arbitre du match de coupe de France et grenoble par un journaliste.... c'est pas un du parisien qui nous ferait ça... trop occupé à trouver l'article perturbant à sortir avant un match important.
Jon B.
Citation (Cyrille04 @ 22/03/2009 à 15:12) *
Normalement un rouge direct c'est 2 matchs, à moins que les sanctions ont été revu à la baisse wink.gif

Depuis quand un rouge direct c'est 2 matchs pour un rouge comme ça ph34r.gif
Pierrot
Citation
NE TIREZ PAS SUR MANGANE

Suffisamment abattu comme ça par les conséquences de son tacle sur Jonathan Lacourt, son ami, Kader Mangane ne mérite pas d'être en plus pris pour cible par la France du foot. Le Rennais est juste victime de sa maladresse.
L'image fait froid dans le dos. Sous le poids et la violence du tacle de Kader Mangane, le tibia gauche de Jonathan Lacourt ne résiste pas. Et tandis que le visage du Valenciennois affiche une grimace de douleur à faire elle aussi frissonner, sa jambe gauche rompt dans la même seconde. Verdict : double fracture tibia-péroné et saison terminée pour Lacourt, qui pourrait même manquer la reprise en août. Aussi choquant soit-il, le geste de Mangane ne doit pas pour autant entraîner le procès du Sénégalais. Premièrement parce que la Commission de discipline est assez responsable pour sanctionner prochainement le joueur à hauteur de son geste. Mais surtout parce que le football reste avant tout un sport de contacts et que ce genre de gestes, même s'ils font peine à voir, feront toujours partie intégrante de cette discipline où les joueurs sont constamment en duel et à la lutte pour le ballon.

Il serait donc stupide aujourd'hui de demander la tête de Kader Mangane. Il ne serait pas plus intelligent de l'accabler. Après la rencontre, Antoine Kombouaré le premier insistait d'ailleurs pour que les passionnés de ballon rond ne confondent pas tout. « C'est un geste malheureux, déclarait Kombouaré, exemplaire de sportivité. Il y va un peu fort mais ce sont deux copains. » En rappelant que Mangane et Lacourt ont évolué par le passé sous les mêmes couleurs, celles de Lens, l'entraîneur valenciennois tenait à relativiser encore davantage ce geste involontaire du Rennais. « On sait que Mangane n'a pas l'intention de le blesser. » Le milieu de terrain du VAFC Gaël Danic prend la défense de Mangane. Professionnel depuis près de dix ans, il sait lui aussi pertinemment qu'un footballeur ne peut pas maîtriser tous ces actes pendant 90 minutes.

Comme elle avait su le faire lorsque Frau avait gravement blessé Noro, Gillet, Mionnet ou Le Guen, Coridon, la France du foot doit donc prendre du recul par rapport au tacle de Mangane, et éviter de tirer sur l'ancien joueur de Lens, déjà pris pour cible sans même avoir eu le temps d'enfiler un gilet pare-balles. Kader Mangane, très attristé par la blessure qu'il a fait subir à son adversaire et ami, n'est assurément pas un joueur méchant. Maladroit à plusieurs occasions certes mais pas du tout méchant. Simplement, le natif de Thiès fait 1,90m et près de 85 kilos. Lorsqu'il se lance jambe droite en avant comme samedi, il peut donc faire beaucoup de dégâts. En vrai gentleman, Mangane est également homme à immédiatement s'enquérir de la santé de celui auquel il a causé du mal. Samedi soir, dès le coup de sifflet final, il s'est donc empressé de rejoindre Jonathan Lacourt. Afin de lui faire part de tout son soutien et lui présenter ses excuses infinies. Mais nul doute que le Valenciennois, pour très bien connaître le colosse rennais, l'avait déjà pardonné. On ne saurait trop conseillé à tout le monde d'adopter la même attitude

FOOT 365

D'accord il y a une part de maladresse mais la on dirait que c'est un mec de sa famille qui a écrit l'article. Faut pas éxagerer non plus on pourrait presque croire que c'est lui la victime.

Pas mal le "simplement il fait 1m90 pour 85 kilo ça peut faire des dégats" etc... des joueurs de ce gabarit il y en a des dizaines et ils pètent pas des tibias tous les WE.
EduSuperGoleador
moi je suis choqué par les médias quasi unanimes pour disculpé Mangane, mais quel tacle !!! le mec ne joue absolument pas le ballon et quel rage dans son tacle blink.gif
c'est pas pour faire parano mais imaginez un parisien faire ça
Nemeto
Citation (PauletaSuperGoleador @ 23/03/2009 à 12:20) *
c'est pas pour faire parano mais imaginez un parisien faire ça

Bah on a déja vu un mec en retard, pourtant gentil comme tout et qui tente de retenir son geste (Frau) peter la jambe d'un mec.

Suspension pour l'exemple, pour defendre l'intégrité physique des joueurs du championnat.

On est un club spécial rolleyes.gif
CI20N0

On en a assez parlé pendant "l'affaire Sessegnon", mais suite à la bagarre entre Rémy et Cerdan, les deux ont pris un rouge et la suspension a également été 1 ferme+1sursis.

Enfin c'est pas nouveau que les sanctions disciplinaires, tout comme le système de carton en match est complètement dépassé.
En match, la faute de Camara c'est la même sanction que Mangane qui pète un tibia. Camara aurait donc du en profiter pour péter le tibia de Zenden ? (il n'aurait pas tirer le coup-franc...)
Côté disciplinaire, rien que le rouge en match est très pénalisant mais les textes obligent de mettre au moins un match.

Ca serait tellement + logique de mettre en place des infériorités numériques temporaires. Exemple pour Camara : expulsion de Camara, Paris joue à 10 pendant 15 minutes puis peut alors faire rentrer un nouveau joueur. Un mec qui pète un tibia garderait évidemment une expulsion définitive.
Jouer à 10 pendant 15 minutes et obliger un changement défensif (alors qu'on remplace souvent les attaquants/milieux), ça reste très pénalisant.
Autre point positif : les arbitres auraient moins "peur" d'appliquer une telle sanction car ça tue moins le match... et on éviterait peut-être de voir les coïncidences (Layec : Bonnart dernier défenseur -> jaune ; Camara dernier défenseur -> rouge).
P@py

Non. Un carton rouge direct, c'est une suspension automatique pour le match suivant et seulement le match suivant. S'il y a plus, c'est la commission qui aura décidé !
fefe91
Frau avait pris 6 mois ( ou 4??) pour la jambe de NORO, donc mangane c'est minimum autant que FRAU!!!!!!!!

putain mais faut faire bouger sa, sa me gave ....

Fiorèse exemple pour simulation....
Frau Exemple pour intégrité physique du joueur
Sessegnon exemple pour violence caractérisée...

et j'en oublie sûrement

bande de c..
Jose Caster
Citation (fefe91 @ 23/03/2009 à 13:29) *
et j'en oublie sûrement

Yepes book2.gif
Panenka
Comme elle avait su le faire lorsque Frau avait gravement blessé Noro la France du foot doit donc prendre du recul par rapport au tacle de Mangane

Non mais je rêve mellow.gif
Fabien
Je vous conseilles de prendre un peu de votre temps et de bien lire ces 7 remarquables articles sur le traitement réservé au PSG depuis des années.
Du très bon boulot wub.gif
Y'a pas mal à lire, personnellement je l'ai lu en plusieurs fois. Tout en étant vigilants sur notre club, on s'aperçoit qu'on a même oublié certains faits.

http://www.psgmag.net/403-Idee-recue-no16-...est-protege-1-7

http://www.psgmag.net/398-Protegeons-le-fo...onnons-le-PSG-2

http://www.psgmag.net/404-Nettoyer-la-surf...tion-du-PSG-3-7

http://www.psgmag.net/405-Halte-aux-simula...le-football-4-7

http://www.psgmag.net/400-CNE-Conseil-nati...thique-un-peu-d

http://www.psgmag.net/402-Sanctionner-les-...intempestives-6

http://www.psgmag.net/401-De-la-violence-d...e-technique-7-7

C'est tout simplement IMPRESSIONNANT quand on y réfléchit ohmy.gif
Babou1
Layec qui va rejoindre Bata à la DNA pour coacher,manager les arbitres francais.Ca promet des lendemains qui chantent. laugh.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 24/03/2009 à 19:11) *
Layec qui va rejoindre Bata à la DNA pour coacher,manager les arbitres francais.Ca promet des lendemains qui chantent. laugh.gif

quand j'ai lu ça, je me suis dit que les "récompenses" tombent vite smile.gif ph34r.gif
Panenka
Le M'Bengué convoqué seulement le 2 Avril, le temps que Mathieu se remette sur pied?
Mangane en délibéré.
J'attends de voir la gueule des sanctions... rolleyes.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Panenka @ 26/03/2009 à 21:10) *
Le M'Bengué convoqué seulement le 2 Avril, le temps que Mathieu se remette sur pied?
Mangane en délibéré.
J'attends de voir la gueule des sanctions... rolleyes.gif

On prend les paris que le match de retour de Mangane sera contre nous?
Bob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/03/2009 à 21:32) *
On prend les paris que le match de retour de Mangane sera contre nous?

Mangane c'est juste ahurissant. Le mec fait la pleureuse dans les médias pour qu'on atténue sa peine. De plus, avec la blessure de Briand, Rennes va se défendre en disant que s'ils ne filent pas une sanction lourde à Mangane, ils n'assigneraient pas en justice la fédé pour la blessure de Briand blink.gif
Mackay
Citation (Rjay @ 24/03/2009 à 22:44) *
quand j'ai lu ça, je me suis dit que les "récompenses" tombent vite smile.gif ph34r.gif

A quoi bon donner des "récompenses" marseille ne gagne plus rien depuis 16 ans ph34r.gif
tonyto
Mangane suspendu jusqu'au 1er juin 2009 donc saison fini ..Donc suspendu contre nous ce qui fait pas de Mangane, ni briand
Panenka
Citation (tonydu42 @ 26/03/2009 à 22:14) *
Mangane suspendu jusqu'au 1er juin 2009 donc saison fini ..Donc suspendu contre nous ce qui fait pas de Mangane, ni briand

Rien d'officiel encore je crois.
whynot
Ils ont été sévère exprès pour que les supp parisiens ne se disent pas que le PSG se fait tout le temps couilloné... sleep.gif
Rodriguez
Citation (whynot @ 26/03/2009 à 22:19) *
Ils ont été sévère exprès pour que les supp parisiens ne se disent pas que le PSG se fait tout le temps couilloné... sleep.gif

N'empeche , Rennes viendra au Parc sans Manganne et Briand , c'est pas plus mal.
Panenka
Citation (whynot @ 26/03/2009 à 22:19) *

Sévères? c'est ce qu'a eu Frau non?

Citation
N'empeche , Rennes viendra au Parc sans Manganne et Briand , c'est pas plus mal.

ce sera pareil pour les autres hein? (Bordeaux et OM)
A2V
Citation (Panenka @ 26/03/2009 à 22:18) *
Rien d'officiel encore je crois.

si si http://lfp.fr/communique/lireArticle.asp?idArticle=12735
Panenka
Pour lui il va surtout louper la fin de la coupe de France en fait.
whynot
Citation (Panenka @ 26/03/2009 à 22:20) *
Sévères? c'est ce qu'a eu Frau non?

Frau n'a pas pris autant de matchs. Là apparemment c'est une dizaine de matchs que va louper le mec..
Panenka
Citation (whynot @ 26/03/2009 à 22:21) *
Frau n'a pas pris autant de matchs. Là apparemment c'est une dizaine de matchs que va louper le mec..

Ca fait quoi? 2 mois?
Frau avait pris 2 mois aussi, après en nombre de matches je ne sais pas si ça équivaut...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.