Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Raijojp
Citation (pichichi @ 05/11/2009 à 23:42) *
Montpellier jouait à domicile, donc repsonsable des fouilles à l'entrée du stade. Nous on a joué à monaco la raison voudrait qu'on prenne qu'une amende.

Faut arrêter la parano un peu wink.gif
Montpellier mérite le match a huis clos. Mais notre suspension et la leur seront indépendante, et ils vont pas argumenter leur choix en prétextant qu'ils ont fait la même chose a Montpellier. C'est le PSG qui morfle plus que la normale parce qu'il est censé montrer "l'exemple", pas les autres wink.gif
pichichi
Citation (Raijojp @ 05/11/2009 à 23:56) *
Faut arrêter la parano un peu wink.gif
Montpellier mérite le match a huis clos. Mais notre suspension et la leur seront indépendante, et ils vont pas argumenter leur choix en prétextant qu'ils ont fait la même chose a Montpellier. C'est le PSG qui morfle plus que la normale parce qu'il est censé montrer "l'exemple", pas les autres wink.gif

Oups c'etait effectivement à Nice.
Bon ben on va prendre 2 matchs à huit-clos alors..
Homer
La LFP qui s'émeut de voir des IDS dans le parcage à Monaco laugh.gif

Il est courant le bureau de la LFP, que Monaco c'est pas la France ? laugh.gif
Jojo le pigeon
Grâce au sursis de m*rde que la commission lui a laissé, et son jaune ce soir, Makélélé sera suspendu contre l'OM...

Soirée noire, c'était LE joueur qu'il nous fallait au Vélodrome. mellow.gif
Arthurooo
C'est le pompon
Jojo le pigeon
Citation (Arthurooo @ 07/11/2009 à 21:17) *
C'est le pompon

La cerise de mororat sur le gâteau au cyanure. vahid.gif
Raijojp
Logiquement, non !
Il était disponible pour l'OM a la base, il le sera le 20. Il sera suspendu pour le match d'après wink.gif
Varino
Vous êtes sur de votre coup? généralement en cas de report les joueurs qualifiés à la date initiale le sont à la date du report non?
Jojo le pigeon
Citation (Raijojp @ 07/11/2009 à 21:20) *
Logiquement, non !
Il était disponible pour l'OM a la base, il le sera le 20. Il sera suspendu pour le match d'après wink.gif

Confirmé par football365 pourtant... Ils racontent de la merde alors ! popcorn.gif
Raijojp
Citation (Jojo le pigeon @ 07/11/2009 à 21:20) *
Confirmé par football365 pourtant... Ils racontent de la merde alors ! popcorn.gif

Même foot + l'a confirmé, mais la logique voudrait que non. Après, si la LFP peut trouver encore un moyen de nous la mettre ... ^^
Rjay
Honnêtement, c'est pas plus mal s'il est suspendu vu son niveau actuel. ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 07/11/2009 à 22:08) *
Honnêtement, c'est pas plus mal s'il est suspendu vu son niveau actuel. ph34r.gif

Pareil.
Il sera titulaire toute l'année parce que c'est M. Makélélé mais bon il n'a bien souvent plus que son nom.
Cocote
En même temps, même s'il a fait une faible prestation ( comme tout l'équipe au fait ), la perspective de voir N'goyi ( même s'il ne démérite pas ) ou Sankharé ou encore Chantome, ne m'enchante vraiment pas.

Avec Maké, j'ai au moins l'espoir qu'il puisse retrouver son niveau de jeu le temps d'un match.
D'Alessandro
Citation (Cocote @ 07/11/2009 à 22:12) *
En même temps, même s'il a fait une faible prestation ( comme tout l'équipe au fait ), la perspective de voir N'goyi ( même s'il ne démérite pas ) ou Sankharé ou encore Chantome, ne m'enchante vraiment pas.

Avec Maké, j'ai au moins l'espoir qu'il puisse retrouver son niveau de jeu le temps d'un match.

Voilà, il n'a que son nom.
Bon qu'on assure le plus vite possible le maintien et qu'on essaye de voir quelle équipe on pourra aligner l'année prochaine, ça va être beau ça aussi (dire ça en novembre, c'est beau aussi...).
guiclay
Citation (D'Alessandro @ 07/11/2009 à 22:14) *
Voilà, il n'a que son nom.
Bon qu'on assure le plus vite possible le maintien et qu'on essaye de voir quelle équipe on pourra aligner l'année prochaine, ça va être beau ça aussi (dire ça en novembre, c'est beau aussi...).

Le problème, c'est surtout que c'est pas la première année qu'on le dit aussi tot sad.gif
sylvain
Pourquoi, lorsqu'un match est reporté, un mec qui était suspendu pour ce match verra sa suspension repoussée jusqu'à ce match et qu'en sens inverse, ça ne marche pas? Car là, Makélélé s'est bien fait niquer. (Je parle pas de son niveau de jeu, pour ça, il y a son topic.)
Jon B.
Je comprend pas pourquoi il n'est pas suspendu pour le match qui devait se dérouler après Nice.
Si quelqu'un peut m'expliquer smile.gif
Za£e
Citation (sylvain @ 08/11/2009 à 00:37) *
Pourquoi, lorsqu'un match est reporté, un mec qui était suspendu pour ce match verra sa suspension repoussée jusqu'à ce match et qu'en sens inverse, ça ne marche pas? Car là, Makélélé s'est bien fait niquer. (Je parle pas de son niveau de jeu, pour ça, il y a son topic.)

+1 je ne pige pas. Le match est censé se jouer dans les mêmes conditions noramelement. Faut qu'on m'explique book2.gif
Rjay
C'est quand même incroyable que la polémique suite au match contre Lorient ait réussi à faire suspendre Maké 2 matchs finalement.

Mais comme nos dirigeants se réservent le droit de faire appel, je suis rassuré. popcorn.gif

Spoiler :
Colony Démission
JTAH a raison
ph34r.gif
Boulick
Citation (Za£e @ 08/11/2009 à 00:40) *
+1 je ne pige pas. Le match est censé se jouer dans les mêmes conditions noramelement. Faut qu'on m'explique book2.gif

A mon avis c'est juste toute notre superbe presse sportive qui se plante (qui ne fait que répeter ce qu'a dit Canal en général). Pis ça permettra aux Marseillais de crier au complot quand ils verront qu'en fait Maké est pas suspendu ph34r.gif
D'Alessandro
Superbe geste de Bisevac avec mise en danger d'autrui avec coup de genou au niveau du visage de son adversaire, qui était de dos. Volontaire de la part de Bisevac ? Comme Makélélé contre Lorient smile.gif

Mais quel foutage de gueule ces deux matches (autre chose, le sursis pour Sessègnon tient encore d'ailleurs ? heureusement qu'il n'a pas mis de coups au boucher - Diakité ? - qui a fait 93 fautes sur lui aujourd'hui)
cheikh75
Citation (D'Alessandro @ 08/11/2009 à 00:51) *
Superbe geste de Bisevac avec mise en danger d'autrui avec coup de genou au niveau du visage de son adversaire, qui était de dos. Volontaire de la part de Bisevac ? Comme Makélélé contre Lorient smile.gif

Mais quel foutage de gueule ces deux matches (autre chose, le sursis pour Sessègnon tient encore d'ailleurs ? heureusement qu'il n'a pas mis de coups au boucher - Diakité ? - qui a fait 93 fautes sur lui aujourd'hui)

Oui le sursis pour Sessegnon tient encore.

Sinon ne te fais pas d'illusion pour Bisevac, les journalistes ordures s'en moquent et ne feront pas les gros titres avec ça donc il ne risquera rien. De toutes façons pour être suspendu après un jaune, il faut absolument être Parisien, je pense que c'est écrit dans les textes
ZéroQuatorze
Citation (D'Alessandro @ 08/11/2009 à 00:51) *

Il lui en a mit un en seconde période, l'arbitre l'a juste réprimandé popcorn.gif Une première surement book2.gif
Dready14
Citation (Za£e @ 08/11/2009 à 00:40) *

Moi c'est cette histoire de "mêmes conditions" que je ne comprends pas. Il me semble que c'est lorsque qu'un match est interrompu ou annulé au dernier moment qu'il doit se rejouer dans les mêmes conditions, à savoir avec la même feuille de match donc les mêmes joueurs. Là ce n'était pas le cas, il n'y a pas eu de feuille de match, donc je ne vois pas pourquoi on serait obligés de prendre les mêmes joueurs unsure.gif
Mackay
Citation (dready @ 09/11/2009 à 02:05) *
Moi c'est cette histoire de "mêmes conditions" que je ne comprends pas. Il me semble que c'est lorsque qu'un match est interrompu ou annulé au dernier moment qu'il doit se rejouer dans les mêmes conditions, à savoir avec la même feuille de match donc les mêmes joueurs. Là ce n'était pas le cas, il n'y a pas eu de feuille de match, donc je ne vois pas pourquoi on serait obligés de prendre les mêmes joueurs unsure.gif

Pourtant quand des joueurs sont recruté âpres un match reporté, ils n'ont pas le droit de le jouer (comme le PSG - Toulouse, 1er match de Paulo ou les recruts d'hivers ne pouvaient pas le jouer), donc la sa serait diffèrent pour une suspension après le match en question mais quand même suspendu pour ce même match, bizarre quand même unsure.gif
Dready14
Citation (Mackay @ 09/11/2009 à 02:14) *
Pourtant quand des joueurs sont recruté âpres un match reporté, ils n'ont pas le droit de le jouer (comme le PSG - Toulouse, 1er match de Paulo ou les recruts d'hivers ne pouvaient pas le jouer), donc la sa serait diffèrent pour une suspension après le match en question mais quand même suspendu pour ce même match, bizarre quand même unsure.gif

Peut-être parce que les joueurs arrivant au mercato d'hiver ne sont inscrits que pour la phase retour et dans ce cas ne peuvent pas jouer un match comptant pour la phase aller... (ou peut-être que je joue trop à FM ph34r.gif )
Je ne sais pas, mais les règles ne doivent pas être les mêmes pour les suspensions et les joueurs inscrits... Sinon dans ce cas il ne serait pas possible de faire joueur les joueurs blessés ou indisponibles à la date prévue au départ non plus, vu qu'on doit garder les mêmes conditions...

Je me souviens qu'en amateur j'ai eu un match reporté 1h avant le coup d'envoi, et on avait du le rejouer avec exactement la même feuille de match. Je pense que c'est la même chose chez les pros, mais je ne crois pas que ça s'applique si la feuille de match n'a pas été faite...
Mackay
Citation (dready @ 09/11/2009 à 02:34) *
Peut-être parce que les joueurs arrivant au mercato d'hiver ne sont inscrits que pour la phase retour et dans ce cas ne peuvent pas jouer un match comptant pour la phase aller... (ou peut-être que je joue trop à FM ph34r.gif )
Je ne sais pas, mais les règles ne doivent pas être les mêmes pour les suspensions et les joueurs inscrits... Sinon dans ce cas il ne serait pas possible de faire joueur les joueurs blessés ou indisponibles à la date prévue au départ non plus, vu qu'on doit garder les mêmes conditions...

Je me souviens qu'en amateur j'ai eu un match reporté 1h avant le coup d'envoi, et on avait du le rejouer avec exactement la même feuille de match. Je pense que c'est la même chose chez les pros, mais je ne crois pas que ça s'applique si la feuille de match n'a pas été faite...

Ouai on verra bien, la commission nous fera savoir ca jeudi et en plus elle a l'habitude de traiter le cas PSG ph34r.gif
Dready14
Citation (Mackay @ 09/11/2009 à 02:39) *
Ouai on verra bien, la commission nous fera savoir ca jeudi et en plus elle a l'habitude de traiter le cas PSG ph34r.gif

Le comble serait qu'on se rende compte que ça suspension ne compte pas pour Marseille, mais qu'on le re-suspende à cause de son tacle dangereux ph34r.gif
Duff
je suis le seul a trouvé le match a huit clos avec sursis pour Monaco inespéré ?

c'est complètement dingue qu'on n'est pas pris un match ferme alors qu'on avait deja un sursis en cours.

Quand nos dirigeant font les choses bien il faut aussi savoir le dire, et là c'est du beau boulot, surtout une semaine après la décision contre Montpellier quoi mellow.gif
Papa Crocodile
Citation (Duff @ 13/11/2009 à 02:17) *
je suis le seul a trouvé le match a huit clos avec sursis pour Monaco inespéré ?

c'est complètement dingue qu'on n'est pas pris un match ferme alors qu'on avait deja un sursis en cours.

Quand nos dirigeant font les choses bien il faut aussi savoir le dire, et là c'est du beau boulot, surtout une semaine après la décision contre Montpellier quoi mellow.gif

Ben non puisque ce sursis la a été confirmé en huis clos partiel et sera visiblement appliqué pour PSG-Auxerre unsure.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (ommak @ 13/11/2009 à 06:35) *
Ben non puisque ce sursis la a été confirmé en huis clos partiel et sera visiblement appliqué pour PSG-Auxerre unsure.gif

C'est pas grave, on ira en latérale......
B_s
tien en parlant de sa, vous savez ou vont aller les assos si le huit clos partiel tombe contre auxerre? sa serait marrant que tout le monde vienne en tribune Paris! sa foutrait un bon bordel!! ph34r.gif
Ronan
Citation (Za£e @ 07/11/2009 à 23:40) *

Je crois que c'est une vieille légende ce que vous dites là...Moi il me semble que seuls les mecs qui étaient pas dans le groupe "salarialement" parlant ont pas le droit de jouer...Les blessés et les suspendus y'a pas de règle...
Kabja
Citation (Ronan @ 13/11/2009 à 10:46) *
Je crois que c'est une vieille légende ce que vous dites là...Moi il me semble que seuls les mecs qui étaient pas dans le groupe "salarialement" parlant ont pas le droit de jouer...Les blessés et les suspendus y'a pas de règle...

Je suis bien d'accord! Qui plus est, ce serait illogique et injuste. Comment fait-on si un joueur se blesse entre les 2 matchs, on dit qu'il est plus blessé? puisqu'il ne l'était pas à l'époque du premier match... C'est ridicule, tiens!
Boulick
Citation (Kabja @ 13/11/2009 à 13:07) *
Je suis bien d'accord! Qui plus est, ce serait illogique et injuste. Comment fait-on si un joueur se blesse entre les 2 matchs, on dit qu'il est plus blessé? puisqu'il ne l'était pas à l'époque du premier match... C'est ridicule, tiens!

Non mais les blessés personne en a jamais parlé à part Ronan...

La question c'est sur les suspendus, on joue un match de la 10e journée donc logiquement ne devraient être suspendus pour ce match que les joueurs qui étaient suspendus à la 10e journée. Visiblement c'est pas le cas mais je trouve ça débile. A moins que la LFP voit plutôt la chose en se disant que ça fausse l'ordre des suspensions si par exemple un mec qui était à 2 cartons jaunes en 9 matchs avant le match reporté ne joue son 10eme match qu'un mois plus tard. (Et ait donc joué entre temps des matchs où il devant potentiellement être suspendu)

Et puis pour trouver des trucs sur ce sujet dans les règlements de la LFP, c'est impossible. J'ai essayé de chercher d'anciens exemples de match reportés pour voir comment ça se passait, mais dans google je tombe que sur des liens d'actualités à propos de ce psg-om et de maké. Bref, dur de s'appuyer sur un texte ou sur un fait passé à ce sujet.
Dready14
Citation (Boulick @ 13/11/2009 à 15:12) *
Non mais les blessés personne en a jamais parlé à part Ronan...

La question c'est sur les suspendus, on joue un match de la 10e journée donc logiquement ne devraient être suspendus pour ce match que les joueurs qui étaient suspendus à la 10e journée. Visiblement c'est pas le cas mais je trouve ça débile. A moins que la LFP voit plutôt la chose en se disant que ça fausse l'ordre des suspensions si par exemple un mec qui était à 2 cartons jaunes en 9 matchs avant le match reporté ne joue son 10eme match qu'un mois plus tard. (Et ait donc joué entre temps des matchs où il devant potentiellement être suspendu)

Et puis pour trouver des trucs sur ce sujet dans les règlements de la LFP, c'est impossible. J'ai essayé de chercher d'anciens exemples de match reportés pour voir comment ça se passait, mais dans google je tombe que sur des liens d'actualités à propos de ce psg-om et de maké. Bref, dur de s'appuyer sur un texte ou sur un fait passé à ce sujet.

En fait quand un joueur est suspendu, je ne pense pas qu'il le soit pour la journée suivante, mais pour le match suivant (enfin celui suivant le lundi après la réunion etc...), donc ce n'est pas une question de journée, mais de match. Si un joueur est prend un rouge lors de la 15ème journée contre Auxerre par exemple, il purgera la suspension le prochain match, quel qu'il soit, et pas forcément lors de la 16ème journée.
Raijojp
Citation
Le PSG a décidé de faire appel de la sanction de la commission de discipline de la Ligue d’un match à huis clos avec sursis et 35 000 € d’amende à la suite des incidents de Monaco-PSG du 13 septembre.

Faudrait faire gaffe a pas trop être gourmand ! laugh.gif
Babass
Et pendant ce temps, Loulou Nicollin... mad.gif
CI20N0
Je prie pour que la commission de visionnage ne se saisisse pas des images de la faute de Makélélé contre Braga. Je sais que c'est un match amical, mais on n'en est pas à une première fois près, par exemple sous prétexte que ça ne donne pas une bonne image de la L1 Orange© à l'étranger.
[CiTiZeN]
Citation
Les décisions du 26 novembre 2009

Réunie le 26 novembre 2009, la Commission de discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Deux matches ferme :
Laurent Courtois (Grenoble Foot 38)

Un match ferme :
Stéphane Sessegnon (Paris Saint-Germain), Alonso (AS Monaco FC), Fernando Menegazzo (FC Girondins de Bordeaux), Wendel (FC Girondins de Bordeaux), Jimmy Juan (Grenoble Foot 38), Michel Bastos (Olympique Lyonnais), Franck Beria (LOSC), Victor Hugo Montaño (Montpellier Hérault SC), Efstathios Tavlaridis (AS Saint-Etienne)

AJ Auxerre – Montpellier Hérault SC du 31 octobre 2009
La Commission de Discipline, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Benoît Pedretti pour son geste envers le joueur Alberto Costa à la 62e minute de la rencontre. Après audition du joueur, la Commission de discipline a infligé une suspension d'un match ferme à Benoît Pedretti. Cette sanction prend effet à partir du lundi 30 novembre 2009.

Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain du 20 novembre 2009
Suite aux incidents de la rencontre (Usage d'engins pyrotechniques et déploiement de banderoles injurieuses), la Commission décide de mettre le dossier en instruction.

Olympique de Marseille – AS Monaco FC du 4 octobre 2009
La Commission, après lecture du rapport de l'instructeur désigné et audition de M. Cédric Dufoix, Directeur des Relations Extérieures de l'Olympique de Marseille, avait mis la décision en délibéré pour la séance de ce jeudi 26 novembre.
Au cours de cette rencontre, 49 engins pyrotechniques ont été utilisés par les supporters de l'OM et 22 objets ont été jetés sur le terrain à proximité des joueurs et des officiels. Depuis le début de la saison, l'Olympique de Marseille a été sanctionné à sept reprises à des amendes pour les mêmes faits. En conséquence, la Commission de discipline a décidé de révoquer le match à huis clos avec sursis.
CL
Pedretti qui mange parce que l'autre con de Nicollin a ouvert sa tronche...
sylvain
Et pendant ce temps là, Brandao... popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 26/11/2009 à 22:27) *
Pedretti qui mange parce que l'autre con de Nicollin a ouvert sa tronche...

Et pendant ce temps là M'bia et Brandao popcorn.gif
11G
Citation
Marseille devra jouer un match à huis clos

L'OM est puni suite à la rencontre jouée au Vélodrome contre Monaco. Durant celle-ci, 49 engins pyrotechniques avaient été utilisés et 22 objets avaient été lancés par les supporters olympiens sur la pelouse à proximité des joueurs et des officiels. Sanctionné à sept reprises pour des faits similaires depuis le début de la saison, Marseille avait écopé d'un match a huis clos avec sursis il y a quelques semaines. Le huis clos a été révoqué et les Marseillais devront donc jouer dans un stade vide. Suite à un OM-PSG agité (engins pyrotechniques, banderoles injurieuses), la commission de discipline a décidé d'ouvrir une instruction.

Lequipe.fr
sylvain
La fin de l'article:
Citation
En revanche, le Marseillais Brandao, dont un geste avait entraîné la blessure du Parisien Chantôme, ne pourra pas être convoqué à la demande de la commission de visionnage, a indiqué Pascal Garibian, président de la commission de discipline.

vahid.gif
guiclay
Citation (sylvain @ 26/11/2009 à 22:33) *
La fin de l'article:

vahid.gif

C'est quoi les justifications?
cheikh75
Si Leproux avait gueulé sur MBia et Brandao, alors ils auraient été convoqués.

Mais on a un mollusque aux commandes, toute la différence avec des Gourcuff ou Nicollin
Bob
C'est vraiment de l'arnaque cette commission. Comment Garibian peut dire ça alors qu'il a convoqué Makelele pour dix fois moins ? mellow.gif
noa
Sess loupe auxerre ou boulogne?
Oyé Sapapaya
Citation (cheikh75 @ 26/11/2009 à 22:41) *
Mais on a un mollusque aux commandes, toute la différence avec des Gourcuff ou Nicollin

Ah c'est plus des baltringues ? popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.