Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Crocop
C'est une honte, donc au final il prend un match de suspension pour avoir oser lui effleurer le bras, arrêtons le délire, cette grosse blague.
Vasco
Généralement, le jaune est enlevé quand l'arbitre a donné le jaune à la mauvaise personne. Là, sans entrer dans le débat stérile de l'utilité des cartons, Cavani était la personne destinée aux jaunes, normal qu'il a son match de suspension.
DonTornado
Citation (Vasco @ 24/10/2014 10:13) *
Généralement, le jaune est enlevé quand l'arbitre a donné le jaune à la mauvaise personne. Là, sans entrer dans le débat stérile de l'utilité des cartons, Cavani était la personne destinée aux jaunes, normal qu'il a son match de suspension.

Non tu as déjà des rouge annulés parce que la faute du joueur ne méritait pas du tout un rouge (bon c'est très très rare)
Et j'ai pas vu beaucoup de rouge plus injustifié que celui de Cavani récemment
Mais bon le fait qu'il marque contre Nicosie et qu'il troll avec sa nouvelle célébration est peut être un signe qu'il est mieux dans sa tête donc que ça ne l'a pas encore plus enfoncé
Homer
Citation (Kaionedirection @ 23/10/2014 23:20) *
C'est possible qu'il n'y ait pas d'arbitre français à l'Euro 2016 même si la France est le pays organisateur ? ph34r.gif

Oui, c'est possible. Et ce serait le pire des camouflets.

Il ne se prend qu'un match, c'était sur que le carton n'aurait pas été annulé, mais au moins, il ne prend qu'un match et pas deux, trois ou quatre.
Miles
Citation (Philo @ 23/10/2014 23:27) *
1 match chacun aussi.

La LFP ne pouvait pas blanchir le joueur à partir du moment où il chope l'arbitre par le bras comme si c'était son pote.

Merci.

Ce topic de pleureuses "Ouin ouin, il va prendre 5 matchs, allez mini 3 matchs car c'est une cabale pour qu'il rate l'OM. Bon il a pris qu'1 match ? C'est une honte, il aurait dû être blanchi".

Soyez sérieux, il a pris le strict minimum ça reste honnête ; vous pourrez toujours l'insulter après l'OM et regretter qu'il ait pas pris plus.
Homer
Je comprends les pleureuses, on a souvent servi de paillasson pour la commission de l'arbitrage.
Miles
Justement raison de plus, on parle d'un match là, le minimum edhelas.gif
Vasco
Citation (DonTornado @ 24/10/2014 10:17) *
Non tu as déjà des rouge annulés parce que la faute du joueur ne méritait pas du tout un rouge (bon c'est très très rare)

Donne-moi un seul exemple ph34r.gif
truite38
Citation
7e journée : OGC Nice – Stade Rennais FC du 11 décembre 2012
Exclusion de Yassine Jebbour (Stade Rennais FC) : Après lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, lequel a indiqué qu’il n’y avait lieu de sanctionner le joueur d’un carton rouge, la Commission décide d’annuler le carton rouge attribué à M. Yassine Jebbour. http://www.football365.fr/france/ligue-1/c...h.aO6MKbUF.dpuf

Citation
Réunie jeudi soir, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé d’annuler le carton rouge attribué à Yassine Jebbour mardi au cours de la rencontre entre Nice et le Stade rennais. Une décision prise « après lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, lequel a indiqué qu’il n’y avait lieu de sanctionner le joueur d’un carton rouge », précise la LFP sur son site internet.

Rennes, qui avait saisi dès mercredi matin la commission de discipline pour réclamer l’annulation du carton rouge, a donc obtenu gain de cause, et la LFP a ainsi désavoué Nicolas Rainville. Lequel avait également accordé aux Niçois un penalty à l’origine de leur but qui, lui, restera bel et bien.

ph34r.gif
Vasco
Citation
7e journée : OGC Nice – Stade Rennais FC du 11 décembre 2012
Exclusion de Yassine Jebbour (Stade Rennais FC) : Après lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, lequel a indiqué qu’il n’y avait lieu de sanctionner le joueur d’un carton rouge, la Commission décide d’annuler le carton rouge attribué à M. Yassine Jebbour. http://www.football365.fr/france/ligue-1/c...h.aO6MKbUF.dpuf

Ca compte pas, l'arbitre, c'était Rainville... julm3.png deux grosses simulations niçoises en passant qui amènent 1 jaune et un rouge + péno (grosse soirée de l'homme en noir knahos.gif )
orel
Il y a quand même des trucs bizarres dans cette commission. Rien à voir avec le PSG mais Ndri Romaric de Bastia a pris 3 jaunes en 10 matchs (J2, J3 et J6), il aurait dû rater la J9, pourtant il n’a jamais été suspendu et a joué tous les matchs du SCB. Aucun compte-rendu de commission ne mentionne son nom.
Vraiment super opaques leurs règlements.
Another
Citation (orel @ 24/10/2014 13:55) *
Il y a quand même des trucs bizarres dans cette commission. Rien à voir avec le PSG mais Ndri Romaric de Bastia a pris 3 jaunes en 10 matchs (J2, J3 et J6), il aurait dû rater la J9, pourtant il n’a jamais été suspendu et a joué tous les matchs du SCB. Aucun compte-rendu de commission ne mentionne son nom.
Vraiment super opaques leurs règlements.

Sur la feuille de match LFP, Romaric n'a pas pris de jaune contre Metz en J6. Et sur les stats de l'arbitre, aucune mention du carton jaune à Romaric. Peut être une boulette sur le live de l'équipe.
giovanni pontano
Citation (truite38 @ 24/10/2014 11:28) *
ph34r.gif

L'arbitre, encore Rainville d'ailleurs, avait mentionné dans son rapport qu'il fallait retirer le rouge de Jebbour. C'est ce qui a engendré le banchiement.
Pour Cavani, il ne l'a pas fait, le rouge avait donc aucune chance d'être annulé.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ah donc le mec a le pouvoir de corriger le rapport pour faire annuler une sanction mais en plus d'être con il ose faire le fier edhelas2.gif
orel
Citation (Another @ 24/10/2014 16:38) *
Sur la feuille de match LFP, Romaric n'a pas pris de jaune contre Metz en J6. Et sur les stats de l'arbitre, aucune mention du carton jaune à Romaric. Peut être une boulette sur le live de l'équipe.

Bien vu wink.gif
Selon les sites live le carton apparaît (lequipe, orange) ou pas (lfp, livescore). Visiblement Romaric a pris un jaune en même temps que Modesto mais l'arbitre n'a pas du le consigner dans son rapport, ensuite.
Tonio
Citation (Miles @ 24/10/2014 12:40) *
Merci.

Ce topic de pleureuses "Ouin ouin, il va prendre 5 matchs, allez mini 3 matchs car c'est une cabale pour qu'il rate l'OM. Bon il a pris qu'1 match ? C'est une honte, il aurait dû être blanchi".

Soyez sérieux, il a pris le strict minimum ça reste honnête ; vous pourrez toujours l'insulter après l'OM et regretter qu'il ait pas pris plus.

Clairement il a pris le minimum, c'est honnête pour une fois.
Kastendeuch
Mouais... le fait qu'on gagne, que le penalty soit généreux et que les lensois se tapent 2 rouges à côté, ça permet de relativiser.

Mais on aurait pu imaginer la même scène d'un match qu'on ouvre le score => ce rouge bidon, puis défaite 2-1. Non seulement le rouge te pète le match, mais en plus te pénalise en te privant d'un joueur important (+ le contexte des blessures).

Si on bat Bordeaux, on pourra même se dire que ça a pu reposer Cavani pour mieux enchainer Lorient-Nicosie-Marseille.
Tonio
Je vient de voir que rainville a finalement été mis au repos ce week end, c'est déjà ça nozdormu.gif

Wormy
Même sanction que Cavani et les 2 lensois cosmoschtroumpf.gif
Kaionedirection

OKLM
Vasco
Citation (Kaionedirection @ 27/10/2014 00:28) *

OKLM

ce qui veut dire que Jafredo est moins con que Rainville...
wil
Citation (Vasco @ 27/10/2014 07:20) *
ce qui veut dire que Jafredo est moins con que Rainville...

A un moment, j'ai cru qu'il allait obtenir gain de cause.
JeromeTouboulArnaudHermant
Si c'est un parisien qui fait ça on en parle 15 jours.

#Soyez honnetes
colt
Y a pas un joueur qui s'était pris plusieurs matches pour avoir voulu prendre le carton des mains de l'arbitre ?
J'ai pas vu les images d'Ayew en live mais sur celles-là ça ressemble à la même chose. J'espère que les images feront le tour des médias, ça mériterait de montrer encore une fois que ce qu'a fait Cavani on le voit chaque weekend en L1.
sukercop
En même temps, vous avez déjà vu l'OM être victime de "coups" des arbitres type Thiago Silva ou Cavani, ou même dernièrement Motta qui a failli être victime d'une inversion de culpabilité ?

Chapron fait un bon arbitrage samedi, mais j'aimerais bien voir un arbitre sortir le rouge direct au Velodrome suite à un tacle engagé de Morel, en début de match qui plus est. Juste pour voir.
Alexinho
Citation (colt @ 27/10/2014 07:50) *
Y a pas un joueur qui s'était pris plusieurs matches pour avoir voulu prendre le carton des mains de l'arbitre ?
J'ai pas vu les images d'Ayew en live mais sur celles-là ça ressemble à la même chose. J'espère que les images feront le tour des médias, ça mériterait de montrer encore une fois que ce qu'a fait Cavani on le voit chaque weekend en L1.

Un joueur de Bastia il me semble.
Panenka
Citation (colt @ 27/10/2014 07:50) *

Angoua de Guingamp a pris 2 matches pour avoir essayé d'empêcher l'arbitre de prendre un carton dans sa poche
Mais je pense que Frédric Hantz va en parler dans J+1. wink.gif
orel
Mise à jour après PSG-Bordeaux

edit 31/10/2014:
Crocrodor
Citation (Alexinho @ 27/10/2014 08:57) *
Un joueur de Bastia il me semble.

Pas du tout non.
C'était pas un mec de Valenciennes?
Kastendeuch
Mine de rien, autant je suis persuadé que pour Motta, choper un 2e jaune volontairement n'aurait pas dupé la commission qui aurait mis 2 fermes.
Autant là, Ayew aurait pu choper un 2e jaune volontairement, avec Rennes & Lens entretemps, la commission n'aurait jamais pu lui mettre + de 2 fermes.
truite38
Tu as oublié de rajouter les cases en jaunes pour Cavani car son jaune contre Lens reste d'actualité.
Et donc du coup tableau erroné sur le site egalement.
orel
Citation (truite38 @ 27/10/2014 10:32) *
Tu as oublié de rajouter les cases en jaunes pour Cavani car son jaune contre Lens reste d'actualité.
Et donc du coup tableau erroné sur le site egalement.

Dans le règlement de la LFP c'est indiqué qu'une suspension ferme annule tous les avertissements en cours alors j'ai supposé que celui-là sautait. Mais je me suis peut-être trompé.
orel
L’article en question :
Citation
ARTICLE 587 COMPTABILISATION DES AVERTISSEMENTS

Toute sanction de suspension ferme prononcée par la Commission de Discipline de la LFP à l’encontre d’un joueur entraine la suppression des avertissements en cours à la date de la décision.

En revanche, les cartons infligés entre la date de la décision et la date d’entrée en vigueur de celle-ci subsistent et sont donc intégrés dans le cadre du décompte des récidives d’avertissements évoqué à l’article 584.

Cavani est exactement dans ce cas. Logiquement son carton jaune a donc dû sauté.
truite38
En effet je n'avais pas connaisance de cette partie du reglement.
Merci
Cara
D'où le +1 parfois, quand le mec a déjà eu 2 jaunes avant son rouge
Homer
Je savais pas trop ou le mettre donc j'ai pensé que ce serait adéquat ici.

117 fautes commises par le PSG lors des 11 rencontres de L1 cette année. 17 jaunes pris, 3 rouges également.

Verratti est celui qui a commis le plus de fautes, 16 au total, il a reçu 5 jaunes, record du club cette saison. Derrière lui, on retrouve Motta, 13 fautes commises, 3 jaunes. Puis Cabaye, 11 fautes, 2 jaunes, 1 rouge. Van Der Wiel lui a commis 10 fautes, pas de jaune mais un rouge direct.

Chose étonnante, Bahebeck a commis plus de fautes (9) que Luiz (7), Pastore, Matuidi, Lucas (6 chacun), Aurier, Cavani, Ibrahimovic (5).

Paris a 163 fautes subies depuis le début du championnat. Celui qui en a ramassé le plus est Marco Verratti, 44 fautes subies en 10 matchs joués, il prend une faute toutes les 18 minutes environ. Vient ensuite Lucas, 19 fautes subies. Puis Cavani pour le podium, 17 fautes subies. David Luiz a pris 12 fautes. Matuidi et Pastore 10.
Nos adversaires ont récolté 13 cartons jaunes seulement, et 3 rouges (deux contre Lens, un contre Bordeaux).
Kaionedirection
JeromeTouboulArnaudHermant
Logique malheureusement.

cyba79
Citation (Kaionedirection @ 30/10/2014 21:43) *

Pour Djadjédjé, ce sera jugé jeudi prochain.

En espérant que le rat prenne aussi 2 matches fermes

nozdormu.gif
Panenka
Citation (cyba79 @ 30/10/2014 22:06) *

nozdormu.gif

jeanlucpicard.gif
Za£e
Citation (cyba79 @ 30/10/2014 22:06) *

nozdormu.gif

il n'y a pas eu de coups échangés, il prendra 1+1, c'est écrit.
orel
B_s
Verratti prend un jaune dimanche c'est certain donc absent contre Metz.

Vu le calendrier je pense que ça tombe super bien, il reviendra frais pour la reception de Nice au parc.
Philo
Citation (B_s @ 03/11/2014 12:00) *
Verratti prend un jaune dimanche c'est certain donc absent contre Metz.

Vu le calendrier je pense que ça tombe super bien, il reviendra frais pour la reception de Nice au parc.

Vu la forme des deux équipes, il vaut mieux l'avoir à Metz que face à Nice.
Wormy
Citation (Philo @ 03/11/2014 12:04) *
Vu la forme des deux équipes, il vaut mieux l'avoir à Metz que face à Nice.

Il peut pas être suspendu contre Nice à cause de 3 jaunes (on purge le 3e jaune 2 semaines après l'avoir pris, 2 semaines avant Nice, c'est la trêve). S'il prend contre Metz ce sera pour Lille.
Tancredi Palmeri
Citation (Wormy @ 03/11/2014 12:05) *
Il peut pas être suspendu contre Nice à cause de 3 jaunes (on purge le 3e jaune 2 semaines après l'avoir pris, 2 semaines avant Nice, c'est la trêve). S'il prend contre Metz ce sera pour Lille.

Orel se fait d'ailleurs chier à faire apparaitre les comissions et leurs dates d'application sur son fichier. Merci à lui
Philo
Citation (Wormy @ 03/11/2014 12:05) *

Possible, c'est surtout que certains sous-estiment grandement le niveau de Metz à domicile.
Tancredi Palmeri
C'est une de nos betes noires Metz d'ailleurs surtout a Saint Symphorien
voolool
Citation (Philo @ 03/11/2014 13:59) *
Possible, c'est surtout que certains sous-estiment grandement le niveau de Metz à domicile.

Il faut dire que se passer des services de Muller ne peut qu'aider. Sacré bonne pioche D'Onofrio.
Homer
Citation (voolool @ 03/11/2014 14:16) *
Il faut dire que se passer des services de Muller ne peut qu'aider. Sacré bonne pioche D'Onofrio.

Plus honnête que son frangin ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.