Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Sid
QUOTE (orel @ 22/09/2014 09:38) *
Mise à jour après PSG-OL

Remarque / Question : Pour Verratti, il me semble qu'il est également sous le coup d'une suspension au prochain jaune (3 jaunes en moins de 10 matchs) puisque les compteurs ne sont remis à zéro qu'en cas de rouge non ?
Nikos B.
Citation (Sid @ 23/09/2014 13:36) *
Remarque / Question : Pour Verratti, il me semble qu'il est également sous le coup d'une suspension au prochain jaune (3 jaunes en moins de 10 matchs) puisque les compteurs ne sont remis à zéro qu'en cas de rouge non ?

Non les compteurs sont remis à zéro après 3 jaunes et une suspension.
orel
Mise à jour après Caen:
Spoiler :
orel
Mise à jour après Monaco:

gandjao
Donc si Verratti ou Motta se prennent un jaune face à Bordeaux ils manqueront Marseille?
Qu'ils le prennent face à Lens, ou après.
Hiso
Citation (gandjao @ 07/10/2014 16:31) *
Donc si Verratti ou Motta se prennent un jaune face à Bordeaux ils manqueront Marseille?
Qu'ils le prennent face à Lens, ou après.

Avec notre début de saison et tout ce qui nous arrive c'est évident qu'il seront suspendu contre Marseille ph34r.gif
Varino
Up clooney3.gif

https://www.facebook.com/rainvillearbitre on attend nos limiers pour trouver les dossiers.

Citation
Nicolas Rainville France
Date de naissance : 18 mars 1982
Catégorie d'arbitrage : Fédéral 1 (Int.)
Région : Languedoc Roussillon
Benlastar
Citation (Varino @ 17/10/2014 22:16) *
Up clooney3.gif

https://www.facebook.com/rainvillearbitre on attend nos limiers pour trouver les dossiers.

Le mec a choisi une photo de profil où il exclut Rudi Garcia. C'est sa fierté !!
Hiso
Pas de jaune pour Motta et Verratti sad.gif On est dans la merde ph34r.gif
cheikh75
Je suis assez inquiet car Cahuzac a pris 5 matchs hier. Alors même si c'était plus violent que pôur Cavani, je trouve la sanction disproportionnée et j'ai peut qu'Edison prenne 3 matchs minimum
Philo
Ce qui est embêtant, c'est qu'il a pris rouge direct et pas deux jaunes donc probablement 1+1.
DonTornado
Citation (cheikh75 @ 18/10/2014 00:21) *
Je suis assez inquiet car Cahuzac a pris 5 matchs hier. Alors même si c'était plus violent que pôur Cavani, je trouve la sanction disproportionnée et j'ai peut qu'Edison prenne 3 matchs minimum

Plus violent ? Non mais Cavani caresse à peine l'arbitre putain y'a même pas de niveau d'échelle de violence pour ça neokill@h.gif
Panenka
Citation (Philo @ 18/10/2014 00:32) *
Ce qui est embêtant, c'est qu'il a pris rouge direct et pas deux jaunes donc probablement 1+1.

T'es sûr? Il prend donc jaune puis rouge direct?
Cet arbitre est taré ou corrompu.
Philo
Citation (Panenka @ 18/10/2014 01:26) *
T'es sûr? Il prend donc jaune puis rouge direct?

Oui, sûr, j'ai revu les images dans la soirée.
sukercop
Citation (Panenka @ 18/10/2014 00:26) *

Ni l'un, ni l'autre, il est juste incompétent. Incompétent parce qu'il n'a rien compris à la situation hier et a complètement perdu son sang-froid.
Mais c'est l'histoire de ce pays incapable de se remettre en question et qui au contraire se recroqueville dans son corporatisme dés que ce genre de chose arrive.

Il n'y a pas que le foot français qui sombre en France avec cet état d'esprit. Match de gala avec une pelouse moldave, un arbitre qui déjante et arrête le match à la mi-temps, et pourtant le jardinier du SDF précise que les propos de Laurent Blanc sont outranciers et l'arbitre n'oublie pas de se défendre en rapportant qu'il a été poussé.

Et ça passe.
JeromeTouboulArnaudHermant
Rien que Angoua le guingampais (convoqué) mais pas expulse sur le coup par Kalt sur l'expulsion de Samassa.

Je vais me coltiner des images à la pelle mais va falloir faire des choses, y en a ras le bol d'être la pute du foot français.
Panenka
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 18/10/2014 12:34) *
Rien que Angoua le guingampais (convoqué) mais pas expulse sur le coup par Kalt sur l'expulsion de Samassa.

Je vais me coltiner des images à la pelle mais va falloir faire des choses, y en a ras le bol d'être la pute du foot français.

Arrête. Pour ta santé et ton bien être.
On se refait le même film, toujours. On subit un truc, on va montrer que partout ailleurs ça se fait et pas avec la même justice et au final?
Avant on se faisait avoir par la corruption de Tapie.
Après on a été les "exemples" à donner, avec DVD à l'appui.
Maintenant on aime se payer nos "stars" et les exemples sont déjà assez nombreux et éloquents.
C'est comme ça, c'est le PSG, c'est malheureusement en partie aussi pour ça qu'on s'y attache. Ce côté détesté qui fait qu'on ne laisse jamais vraiment tomber le club. Que tu n'as qu'une envie, c'est de le voir passer outre ça et faire un bras d'honneur à ces enflures.
Même si à la longue, ça me dégoûte sérieusement du ballon en particulier en France.
Befa
Citation (Varino @ 17/10/2014 22:18) *
Up clooney3.gif

"Athlète" edhelas.gif
Parisian
Le mec en photo de couverture, il a quand il expulse Garcia implosion du tibia.gif
Panenka
Citation (Parisian @ 18/10/2014 13:00) *
Le mec en photo de couverture, il a quand il expulse Garcia implosion du tibia.gif

Certainement un compte fake.
cyba79
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 18/10/2014 12:34) *

Comment je regrette que Léo ne soit plus là pour déboîter tous ces enculés qui nuisent au club

41148013dff4d0.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Si le club est pas con il demande a un stagiaire d'éplucher des matchs polémiques ou des arbitres ont été bousculés ou meme touches sans que rien ne se passe.

Jeudi Cavani doit être blanchi.
Hiso
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 18/10/2014 18:38) *
Si le club est pas con il demande a un stagiaire d'éplucher des matchs polémiques ou des arbitres ont été bousculés ou meme touches sans que rien ne se passe.

Jeudi Cavani doit être blanchi.

Le ministre des sports s'en mêle, ça peut être notre chance

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Lens-PS...raillard-694914
Kastendeuch
Faut pas se faire d'illusion, y aura 3 matchs afin qu'il rate Marseille et nos 2 italiens prendront un jaune pour leur première faute contre Bordeaux avec Dugarry qui dira que c'est mérité car sans cette faute au rond central, Plasil allait délivrer un caviar à Diabate qui aurait certainement marquer d'une bicyclette acrobatique, c'était une occasion de but ça méritait peut-être même le rouge, ils s'en sortent bien les statiques Parisiens.
orel
Mise à jour après Lens. Cavani suspendu au minimun 2 matchs, peut-être trois.
Les fratelli vont devoir se contenir contre Bordeaux...

DanaFoster
Vous pensez quoi du concept des exclusions temporaires comme dans d'autres sports collectifs ?

tout 38
Citation (DanaFoster @ 18/10/2014 20:38) *
Vous pensez quoi du concept des exclusions temporaires comme dans d'autres sports collectifs ?

Je pense qu'il faudrait d'abord les infliger à certains grosses m... d'arbitres dont l'incompétence n'a d'égale que l'autoritarisme mal place et l'incompétence crasse comme les Rainville et compagnie...

Et si une fois de retour, ces derniers persistaient dans leur nullité, il conviendrait de passer à la vitesse supérieure en leur infligeant une rétrogradation dans les divisions inférieures,
voire une radiation pure et simple dans les cas les plus extrêmes.

Sinon, pour en revenir aux joueurs, je suis plutôt partisan de l'introduction de cette règle wink.gif
Tonio
Complétement pour mais je pense pas que ce soit a l'ordre du jour du board malheureusement.
sukercop
Citation (DanaFoster @ 18/10/2014 18:38) *

Pas pour. J'aime bien les règles actuelles du foot. Cependant, une expulsion, cela doit rester un dernier recours, une extrémité.
Et je parle des deux côté, je suis pas fan de jouer à 11vs10 même si c'est à notr avantage, cela nique le match et ne garantit pas du tout la victoire.

Pour des choses graves, des énormes fautes, oui à l'expulsion. Pour le reste, un peu d'intelligence et de psychologie. Si tu comprends le jeu et que tu es intelligent, tu siffles péno vendredi (pour moi, il y est, mais c'est une interprétation, tu peux aussi ne pas le siffler sans que cela choque), mais tu n'expulses personne et tu laisses continuer un match vivant.

De toute façon, tu peux avoir les régles que tu veux, tu ne changeras pas l'amateurisme de nos arbitres en France.
lkae
Ironie de l'histoire, 24 heures après, on assiste à une véritable provocation (Lecas à nice) qui dégènére...
Parisian
Citation (Tonio @ 19/10/2014 02:29) *
Complétement pour mais je pense pas que ce soit a l'ordre du jour du board malheureusement.

Je crois que Platini a lancé une idée dans le genre, un "carton blanc".

Je suis pour essayer, des jaunes ou rouges ont trop de conséquence sur un match complet, du coup on en arrive à des situation trop différentes. Personnellement ça me saoule les attroupements à chaque penalty, du coup l'arbitre à juste le jaune pour calmer le type. Suffit qu'il fasse une faute pour casser une actions et c'est le rouge donc en plus une suspension pour le prochain match, ça fait beaucoup. Une expulsion genre 5 min ça peut être constructif et pas disproportionné.

J'aurais tendance à faire pareil envers un mec qui amplifie trop les fautes.
gandjao
Citation (Parisian @ 19/10/2014 11:59) *

Je suis pour essayer, des jaunes ou rouges ont trop de conséquence sur un match complet, du coup on en arrive à des situation trop différentes. Personnellement ça me saoule les attroupements à chaque penalty, du coup l'arbitre à juste le jaune pour calmer le type. Suffit qu'il fasse une faute pour casser une actions et c'est le rouge donc en plus une suspension pour le prochain match, ça fait beaucoup. Une expulsion genre 5 min ça peut être constructif et pas disproportionné.

J'aurais tendance à faire pareil envers un mec qui amplifie trop les fautes.

Le problème c'est que durant la période d'infériorité, l'équipe en question fera tout pour casser le jeu, faire des fautes, balancer le ballon en touche, etc... Sans compter qu'à chaque faute les joueurs réclameraient une exclusion temporaire ou une compensation, ça serait vite insupportable. Pour moi les exclusions de joueurs doivent rester une mesure extrême relativement exceptionnelle.

Franchement l'arbitrage de LDC me convient générallement assez bien, et il est moins sévère que celui de la L1 contrairement à ce que les consultants disent souvent. "Oh Verratti en LDC c'est rouge, il doit se calmer" neokill@h.gif
Sarconzie
Je suis pour essayer

Je sais pas si ça existe toujours, mais ça se fait au niveau départemental/régional. Comme les remplacements façon basket ou hand où tu peux entrer et sortir à volonté.
goldsellers

C'est pas une idée ca fait 20 ans que ca existe
NewYorkSup
Je suis pas sur que ca puisse marcher au foot. Le foot a cette particularite qu'il est un des rare (si ce n'est le seul) sport a points ou tu ne marques pas 350 fois par matches. Un but en foot a enormement plus de valeur que dans n'importe quel autre sport. Si tu mets des expulsions temporaires a la place des rouges, tu t'exposes a des situations ou tu reflechis pas, tu te fais sortir 10 minutes mais tu sauves ton equipe d'un but. Mec qui s'echappe pour 1 contre 1, tu le defonces, ballon qui va rentrer, tu deviens goal, etc.
sukercop
Nan mais tu peux mettre les règles que tu veux, quand t'as un mec aussi nul que Rainville, ça ne change rien.

L'arbitrage, c'est pas que des règles, ou alors tu termines jamais un match.
Miles
Citation (NewYorkSup @ 19/10/2014 16:48) *
Je suis pas sur que ca puisse marcher au foot. Le foot a cette particularite qu'il est un des rare (si ce n'est le seul) sport a points ou tu ne marques pas 350 fois par matches. Un but en foot a enormement plus de valeur que dans n'importe quel autre sport. Si tu mets des expulsions temporaires a la place des rouges, tu t'exposes a des situations ou tu reflechis pas, tu te fais sortir 10 minutes mais tu sauves ton equipe d'un but. Mec qui s'echappe pour 1 contre 1, tu le defonces, ballon qui va rentrer, tu deviens goal, etc.

C'est surtout que tu vas avoir un bus devant les cages pendant 10mn en attendant que ça finisse. Ce que tu ne peux pas tenir au rugby ou autres sports avec expulsion temporaire il me semble.
Fred
ou passer à 3 cartons jaunes pour faire un rouge.
Du coup pour les fautes moyenne/ graves, on pourrait recevoir 2 cartons jaunes

edit: en fait ca fait 3 jaunes donc un rouge là
ILAG
Citation (sukercop @ 19/10/2014 17:24) *
Nan mais tu peux mettre les règles que tu veux, quand t'as un mec aussi nul que Rainville, ça ne change rien.

L'arbitrage, c'est pas que des règles, ou alors tu termines jamais un match.

+1 tant que "l'interprétation" sera en jeu ça va pas changer grand chose, et on est en plein dedans avec le fait de "toucher" l'arbitre.
DanaFoster
Nan mais ce serait bien défini à l'avance. Genre, tu es exclu temporairement pour, je ne sais pas, une simulation, une main involontaire, des trucs comme ça.
Sakavomi
Vidéo, expulsions temporaires, bientôt on aura le droit au débat sur la mise en place de temps morts ou le hawk-eye sur les actions litigieuses.

Comment dénaturer les émotions d'un sport. kratos77.gif
DanaFoster
Bah y en a en rugby et ça ne dénature pas les émotions.
Wormy
Citation (DanaFoster @ 20/10/2014 12:09) *

Ça donne envie ph34r.gif
gandjao
Citation (DanaFoster @ 20/10/2014 12:09) *

Si, c'est devenu encore plus à chier. Et le rugby n'a pas grand chose à voir avec le foot, on juge seulement si le ballon a franchi la ligne ou si une passe est en avant, pas d’interprétation possible.

Comme le dit Sukercop, le problème du foot c'est pas les règles mais les arbitres nuls comme Rainville. Je ne vois pas ce que la vidéo ou les exclusions temporaires auraient pu changer vendredi.
Alain Miamdelin
Citation (gandjao @ 20/10/2014 12:50) *
Si, c'est devenu encore plus à chier. Et le rugby n'a pas grand chose à voir avec le foot, on juge seulement si le ballon a franchi la ligne ou si une passe est en avant, pas d’interprétation possible.

Comme le dit Sukercop, le problème du foot c'est pas les règles mais les arbitres nuls comme Rainville. Je ne vois pas ce que la vidéo ou les exclusions temporaires auraient pu changer vendredi.

Maintenant si ph34r.gif
Parisian
Citation (Saka14 @ 20/10/2014 12:06) *
Vidéo, expulsions temporaires, bientôt on aura le droit au débat sur la mise en place de temps morts ou le hawk-eye sur les actions litigieuses.

Comment dénaturer les émotions d'un sport. kratos77.gif

Ouais enfin moi les fiottes a la Nene ou Valbuena qui se roulent par terre au moindre contact, les mecs qui preferent tomber les bars en l'air au lieu de continuer a jouer le ballon en esperant un carton, un penalty, les mecs qui levent le bras pour rien en esperant influencer l'arbitre, c'est ce qui me tue le peu d'emotion que ce sport peut encore procurer. Serieux, revoyez les matchs d'il y a 20-25 ans, certes au niveau rythme ca a rien a voir, mais ca ressemblait un peu plus a du sport #vieuxcon
Sakavomi
Citation (Parisian @ 20/10/2014 12:43) *
Ouais enfin moi les fiottes a la Nene ou Valbuena qui se roulent par terre au moindre contact, les mecs qui preferent tomber les bars en l'air au lieu de continuer a jouer le ballon en esperant un carton, un penalty, les mecs qui levent le bras pour rien en esperant influencer l'arbitre, c'est ce qui me tue le peu d'emotion que ce sport peut encore procurer. Serieux, revoyez les matchs d'il y a 20-25 ans, certes au niveau rythme ca a rien a voir, mais ca ressemblait un peu plus a du sport #vieuxcon

Le problème c'est que si on faisait intervenir la vidéo pour ça, on aurait 5 à 10 interruptions par match (même sans d'ailleurs pour le cas des exclusions temporaires à l'appréciation de l'arbitre). Déjà que les matches sont souvent hachés avec certains arbitres qui sifflent à tout va, font retirer 3 fois un cpa anodin parce que le ballon roule/que la faute était 20 cm plus loin qui tue le jeu autant que le petit Valbuena qui rebondit sur la tête pour aller pleurer auprès de l'arbitre ...

On en revient à un problème d'uniformisation des arbitres, de zèle pour certains, de parfaits petits gendarmes pour d'autres. L'attitude des joueurs est également à pointer du doigt dans ce débat mais je ne vois aucune nouvelle proposition révolutionner la chose. Au contraire même.

Micro-aparté : Personnellement la seule chose que j'aime et qui est à approfondir c'est le capteur sur le ballon qui détermine si la balle a franchie la ligne dans les nouvelles technologies.
Vasco
Citation (Parisian @ 20/10/2014 13:43) *

le problème alors est de sanctionner réellement les tricheurs. On ne le fait pas et les mecs continuent de tomber comme des mouches. On a même les moyens de le faire a posteriori...

Citation (DanaFoster @ 18/10/2014 20:38) *

Pour en revenir à cette video, le supporter (qui a pris cher apparemment, merci Mc Caw) aurait quand même pu foutre une ou deux baffes à cet empafé qui a bien chié sur les bleus quand il nous arbitrait.
Panenka
Ils se basent sur quoi les "Cavani va prendre 3 matches" qui fusent de partout? unsure.gif
C'est jeudi la commission?
Hiso
Citation (Panenka @ 21/10/2014 12:19) *
Ils se basent sur quoi les "Cavani va prendre 3 matches" qui fusent de partout? unsure.gif
C'est jeudi la commission?

Sur rien, même ici ça imaginait 3 matches lors de son rouge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.