Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
DonTornado
Citation (Panenka @ 21/10/2014 12:19) *
Ils se basent sur quoi les "Cavani va prendre 3 matches" qui fusent de partout? unsure.gif
C'est jeudi la commission?

Sur le calendrier qui mène aux rats dans 3 matches, logique implacable pour eux laugh.gif
Putain quand je pense aux 3 actions d'Nkoulou encore ce weekend...
ipanema
Citation (DonTornado @ 21/10/2014 12:30) *
Sur le calendrier qui mène aux rats dans 3 matches, logique implacable pour eux laugh.gif
Putain quand je pense aux 3 actions d'Nkoulou encore ce weekend...

Déjà en 2009, lorsque Sessegnon simule un coup de tête sur Matuidi lors de PSG - St Etienne, il s'était pris comme par hasard trois matches qui l'avaient privé d'un PSG - Marseille, ultra décisif pour notre fin de championnat et qu'on avait perdu.

Panenka
Citation (ipanema @ 21/10/2014 12:57) *
Déjà en 2009, lorsque Sessegnon simule un coup de tête sur Matuidi lors de PSG - St Etienne, il s'était pris comme par hasard trois matches qui l'avait privé d'un PSG - Marseille, ultra décisif pour notre fin de championnat et qu'on avait perdu.

Y avait pas Makélélé en même temps avec une sacrée campagne de l'équipe pour que les parisiens soient suspendus?
Et Verratti et Motta qui risquent aussi de sauter...jeanlucpicard.gif
Vasco
Citation (Panenka @ 21/10/2014 13:06) *
Et Verratti et Motta qui risquent aussi de sauter...jeanlucpicard.gif

aux joueurs aussi d'être intelligents book2.gif
Panenka
Citation (Vasco @ 21/10/2014 13:10) *
aux joueurs aussi d'être intelligents book2.gif

Pas faux, mais je crois que cela va au delà de l'intelligence maintenant, tu peux te prendre un jaune voire pire pour n'importe quoi.
Pendant qu'ailleurs, ce n'est pas le cas.
Si Gignac touche l'arbitre contre Lyon, j'attends le rouge par exemple.
D'ailleurs ils ont des menacés eux?
Rjay
Citation (Panenka @ 21/10/2014 13:15) *
Pas faux, mais je crois que cela va au delà de l'intelligence maintenant, tu peux te prendre un jaune voire pire pour n'importe quoi.
Si Gignac touche arbitre contre Lyon, j'attends le rouge par exemple.

Leur défense centrale il me semble.
gandjao
Si Gignac touche l'arbitre contre Lyon, j'attends le rouge par exemple.

Ayew Nkoulou et Morel il me semble. 3 joueurs importants pour eux en ce moment.
Panenka
Merci.
On va surveiller ça... book2.gif
Vasco
Et prendre un rouge direct, c'est pas mieux ? Suspension pour le prochain match automatique...
Miles
Citation (gandjao @ 21/10/2014 13:16) *
Ayew Nkoulou et Morel il me semble. 3 joueurs importants pour eux en ce moment.

C'est donc une bonne chose que l'arbitre se soit retenu de mettre le carton à Nkoulou en attendant la semaine prochaine pour le faire ph34r.gif
Rjay
Citation (Vasco @ 21/10/2014 13:23) *
Et prendre un rouge direct, c'est pas mieux ? Suspension pour le prochain match automatique...

Si tu prends 2 matchs t'as l'air con. ph34r.gif
DonTornado
Citation (Rjay @ 21/10/2014 13:29) *
Si tu prends 2 matchs t'as l'air con. ph34r.gif

Y'a un truc en plus si tu prends un rouge alors que t'étais déjà sous le coup d'une suspension pour 3 jaune non ?
Rjay
Citation (DonTornado @ 21/10/2014 13:29) *
Y'a un truc en plus si tu prends un rouge alors que t'étais déjà sous le coup d'une suspension pour 3 jaune non ?

Cela dépend si tu es marseillais ou pas. Jurisprudence Diawara si ma mémoire est bonne.
Wormy
Citation (Rjay @ 21/10/2014 13:34) *
Cela dépend si tu es marseillais ou pas. Jurisprudence Diawara si ma mémoire est bonne.

Non c'est pas ça la jurisprudence Diawara

http://www.leparisien.fr/sports/le-cas-dia...2009-406878.php

En résumé : ils ont sanctionné Diawara (qui jouait à Bordeaux), il a dit "mais ils m'avaient déjà sanctionné avec un coup franc",il a eu raison. La LFP a changé son règlement depuis.
Panenka
Je crains que la sortie de Thiriez s'excusant platement face au président parisien ne joue en défaveur de Cavani.
S'il s'excuse et a une sanction moindre, ça va faire du foin.
Rien que sur le plateau de J+1 les mecs s'en sont donnés à coeur joie...
Rjay
Citation (Wormy @ 21/10/2014 13:50) *
Non c'est pas ça la jurisprudence Diawara

http://www.leparisien.fr/sports/le-cas-dia...2009-406878.php

En résumé : ils ont sanctionné Diawara (qui jouait à Bordeaux), il a dit "mais ils m'avaient déjà sanctionné avec un coup franc",il a eu raison. La LFP a changé son règlement depuis.

Il y a un autre truc avec un mars qui prend un 3è jaune en 10 matchs et dans le même match un rouge. Au final, le mec a 1 match de suspension...
Wormy
Citation (Rjay @ 21/10/2014 13:54) *
Il y a un autre truc avec un mars qui prend un 3è jaune en 10 matchs et dans le même match un rouge. Au final, le mec a 1 match de suspension...

On peut alors aussi citer Motta qui se trainait 2 jaunes, qui prend un rouge (le shot du nain dans la surface quand on bat les rats 2-1 à 10 contre 11) et qui est suspendu un seul match
Miles
Citation (Wormy @ 21/10/2014 14:02) *
On peut alors aussi citer Motta qui se trainait 2 jaunes, qui prend un rouge et qui est suspendu un seul match

Rouge direct ? Il a même pas pris un sursis ?
Miles
C'est un scandale alors ph34r.gif
Rjay
Citation (Wormy @ 21/10/2014 14:02) *
On peut alors aussi citer Motta qui se trainait 2 jaunes, qui prend un rouge (le shot du nain dans la surface quand on bat les rats 2-1 à 10 contre 11) et qui est suspendu un seul match

Je m'en rappelais pas, mais ce n'est pas normal. Bon c'est un faux rouge ça, vraiment dans l'action ce geste.
orel
Pour Motta il n'y avait rien d'anormal, son rouge clotûrait la période de 10 matchs "sous surveillance" (à finalement 2 jaune donc) donc aucune raison de lui appliquer une sanction supplémentaire.
Les 2 jaunes + le rouge direct sont décorrellés.
ZéroQuatorze
Aucun dirigeant qui demande que Cavani soit blanchi ? ph34r.gif
orel

Morel, Nkoulou et Ayew.
Suspendus contre nous s'ils prennent un jaune contre Lyon ou Rennes (16e de coupe de la Ligue).
Wormy
Citation (orel @ 21/10/2014 17:11) *
Morel, Nkoulou et Ayew.
Suspendus contre nous s'ils prennent un jaune contre Lyon ou Rennes (16e de coupe de la Ligue).

Pas contre Rennes non
SkyPars
Il fait plaisir Thiriez pour une fois. J'espère que ça aura son poids.
Tonio
Citation (SkyPars @ 21/10/2014 20:35) *
Il fait plaisir Thiriez pour une fois. J'espère que ça aura son poids.

Assurément, ça va se finir analement pour nous unsure.gif

Il faut que la lfp récupère l'arbitrage putain de fff aka44.gif
Ronan
Citation (Tonio @ 21/10/2014 20:41) *
Assurément, ça va se finir analement pour nous unsure.gif

Il faut que la lfp récupère l'arbitrage putain de fff aka44.gif

La commission de discipline c'est la LFP sinon.
Tonio
Citation (Ronan @ 21/10/2014 21:42) *

Qu'est ce qu'on en a foutre de la commission, je parle de la gestion de l'arbitrage.
Master-Exploder
Citation (Ronan @ 21/10/2014 21:42) *

Donc vu la réaction de Thiriez ce serait logique que ce soit 1 match voire 2 maxi, ils vont pas déjuger leur boss.
Rjay
Ils vont vouloir montrer leur indépendance et foutre 4 matchs. julm3.png
JCD
Citation
Nicolas Rainville destitué de la rencontre Bastia / Monaco

Il devait initialement arbitrer la rencontre Bastia / Monaco ce week-end en Ligue 1. Sur son site internet, la FFF a confirmé que Nicolas Rainville ne se rendra pas en Corse pour diriger la rencontre puisqu’il a été remplacé par Anthony Gautier. Cette décision fait suite à la vive polémique qu’a provoqué son arbitrage le week-end passé, au stade de France, lors de la rencontre Lens / PSG où il avait distribué trois cartons rouges polémiques en l’espace de 8 minutes.

Motif d'espoir pour une décision clémente pour Cavani ?

ph34r.gif
Panenka
Citation (JCD @ 23/10/2014 12:35) *

ph34r.gif

Non mais logique.
Un bastiais aurait forcément touché l'arbitre.
S'il y a rouge, Frédéric Hantz aurait attendu pour voir le verdict face à la corruption parisienne.
S'il n'y avait rien, Rainville aurait pris cher.

"C'est fini Dirty Rainville, je veux tes cartons et ton sifflet sur mon bureau."
molesting
laugh.gif
NeoMax
Citation (JCD @ 23/10/2014 12:35) *

ph34r.gif

Il va prendre 2 matchs, ils reviendront pas sur la décision, mais lui va manger (je vous l'avais dit lors du live).
Le pire c'est que c'est devenu une tradition, ces arbitres en mode showman qui disparaissent dans l’oubli puis reviennent faute de mieux mais plus dans des matchs "far".

Le pire c'est que tu ne sais plus trop où l'arbitrage en est... Ils ont une pression de fou a faire respecter le règlement en pétant complétement les plombs ? Ou c'est juste une question de show ?
Quoi qu'il en soit, en regardant les différent championnats, à part quelques exceptions, c'est du même calibre.
Pour relativiser, eux ont des bons, ce qui n'est pas notre cas.
giovanni pontano
Citation (JCD @ 23/10/2014 11:35) *

ph34r.gif

Si Rainville est écarté, cela ressemble à une sanction. S'il
est sanctionné, la cohérence de la commission voudrait que la décision envers Cavani soit clémente. Je pense qu'il va prendre un match maximum ou alors c'est du grand n'importe quoi. Le club n'a même pas critiqué l'arbitrage, mis à part certains joueurs. (Mais pas Nasser ni Blanc) Thiriez ne s'en est pas privé. Si les dirigeants de la ligue se désolidarisent de Rainville, ils vont infirmer ses décisions. A quel degré, on va bien voir.
Tancredi Palmeri
Citation (NeoMax @ 23/10/2014 14:33) *
qui disparaissent dans l’oubli puis reviennent faute de mieux mais plus dans des matchs "far".

neokill@h.gif

?

Citation (giovanni pontano @ 23/10/2014 15:09) *
Si les dirigeants de la ligue se désolidarisent de Rainville, ils vont infirmer ses décisions. A quel degré, on va bien voir.

La commission de Garibian prendra un malin plaisir a montrer que ce sont les seuls maitres a bord.
Comme sur le terrain quoi.
Another
Citation (Tancredi Palmeri @ 23/10/2014 15:29) *
La commission de Garibian prendra un malin plaisir a montrer que ce sont les seuls maitres a bord.
Comme sur le terrain quoi.

Ouais mais si la Commission Centrale d'Arbitrage sanctionne son arbitre en le relevant d'une désignation, la commission de discipline doit forcément aller, un peu, dans ce sens là.
Il paraît d'ailleurs que Duhamel, qui a observé M. Rainville vendredi dernier, l'a bien pourri après la rencontre. Ça sent quand même les quelques piges en Ligue 2 voire en nationale et une moyenne bien faible en fin de saison.
Philo
Citation (Another @ 23/10/2014 15:54) *
Ouais mais si la Commission Centrale d'Arbitrage sanctionne son arbitre en le relevant d'une désignation, la commission de discipline doit forcément aller, un peu, dans ce sens là.
Il paraît d'ailleurs que Duhamel, qui a observé M. Rainville vendredi dernier, l'a bien pourri après la rencontre. Ça sent quand même les quelques piges en Ligue 2 voire en nationale et une moyenne bien faible en fin de saison.

Pas forcément. commission de discipline = LFP, Commission Centrale d'Arbitrage = FFF.
Et c'est peut-être juste une précaution, pas une sanction.
Panenka
Citation (NeoMax @ 23/10/2014 14:33) *
Il va prendre 2 matchs, ils reviendront pas sur la décision, mais lui va manger (je vous l'avais dit lors du live).

2 matches on s'en tirerait pas trop mal les connaissant.
C'est vraiment 3 matches que je crains avec eux surtout avec le PSG/OM en approche...

Jonath
Sincèrement, je pense que Cavani va etre blanchi
giovanni pontano
Citation (Philo @ 23/10/2014 13:57) *
Pas forcément. commission de discipline = LFP, Commission Centrale d'Arbitrage = FFF.
Et c'est peut-être juste une précaution, pas une sanction.

J'avais pas pensé à cela. En effet, pour que ça se calme, il paraît judicieux de l'écarter des terrains pour un temps, afin de le protéger. Il était difficile pour lui de diriger une rencontre après avoir été l'objet de tant de discussions. Ce n'est donc pas nécessairement une sanction.

Maintenant, la réaction de la presse internationale, celle de Thiriez, l'état général de l'arbitrage français, font que la pression est sur la commission de discipline et l' invite à faire preuve d'humilité ph34r.gif ... mais ils peuvent en effet sanctionner pour prouver leur indépendance, ce serait plus leur style.

Toutefois, je pense qu'ils ne peuvent pas mettre plus de deux matches à Cavani.
Panenka
Citation (Jonath @ 23/10/2014 16:13) *
Sincèrement, je pense que Cavani va etre blanchi

J'ose te dire "impossible".

Trop risqué de le blanchir, tu ouvres après la porte à tout.
Le minimum du minimum: il prend un match. Le pire, il en prend 5 mais ça n'arrivera pas.
Angoua qui fait bien pire ne prend que 2 matches apparemment, donc 1, ce ne serait pas scandaleux.
Je mets donc une pièce sur 2 matches. A partir de 3 on se fait entuber sévèrement.
Boleador
Citation (giovanni pontano @ 23/10/2014 16:15) *
J'avais pas pensé à cela. En effet, pour que ça se calme, il paraît judicieux de l'écarter des terrains pour un temps, afin de le protéger. Il était difficile pour lui de diriger une rencontre après avoir été l'objet de tant de discussions. Ce n'est donc pas nécessairement une sanction.

Maintenant, la réaction de la presse internationale, celle de Thiriez, l'état général de l'arbitrage français, font que la pression est sur la commission de discipline et l' invite à faire preuve d'humilité ph34r.gif ... mais ils peuvent en effet sanctionner pour prouver leur indépendance, ce serait plus leur style.

Toutefois, je pense qu'ils ne peuvent pas mettre plus de deux matches à Cavani.

Silva avait pris combien? Il va forcément prendre quelque chose, au moins le match automatique suite au rouge
giovanni pontano
Citation (Panenka @ 23/10/2014 14:17) *

Le minimum du minimum: il prend un match. Le pire, il en prend 5 mais ça n'arrivera pas.
Angoua qui fait bien pire ne prend que 2 matches apparemment, donc 1, ce ne serait pas scandaleux.

Pour qu'il soit blanchi, il aurait fallu que Rainville se déjuge lors de la rédaction de son rapport et demande l'annulation du carton rouge comme pour Jebbour. Or, il a juste changé la qualification du geste de Cavani, qualifié di"intimidant" plutôt que "violent".
Mais La Commission par l'étendue de la sanction peut tempérer voire contredire l'expulsion. Je pense que c'est ce qu'elle va faire. Le problème c'est que Rainville a appliqué le règlement à la lettre. Cavani ayant touché l'arbitre, si la Commission se montre clémente, elle va créer une jurisprudence et l'étude de ce genre de situation peut devenir un cas par cas fastidieux. Je pense néanmoins que plus de 2 matches serait un vrai scandale.
wil
Citation (Boleador @ 23/10/2014 16:17) *
Silva avait pris combien? Il va forcément prendre quelque chose, au moins le match automatique suite au rouge

Silva c était 2 je crois.
Philo
Citation (Panenka @ 23/10/2014 16:17) *

Je mets donc une pièce sur 2 matches. A partir de 3 on se fait entuber sévèrement.

1+1, sanction souvent donnée.
Panenka
Citation (Philo @ 23/10/2014 16:31) *
1+1, sanction souvent donnée.

Bien vu, j'oublie souvent les fameux sursis. Ca pourrait être "l'idéal" pour tout le monde.
Par contre, pas encore entendu de plainte de Brigitte Bardot sur le fait qu'il vise maintenant les taupes.
En fin de soirée le jugement?
yo_yo
Citation (Panenka @ 23/10/2014 16:34) *
Bien vu, j'oublie souvent les fameux sursis. Ca pourrait être "l'idéal" pour tout le monde.
Par contre, pas encore entendu de plainte de Brigitte Bardot sur le fait qu'il vise maintenant les taupes.
En fin de soirée le jugement?

Philo va enfiler son imper et nous sortir la news en premier comme pour Brandao.
Homer
Citation (yo_yo @ 23/10/2014 16:36) *
Philo va enfiler son imper et nous sortir la news en premier comme pour Brandao.

Il va pas faire le pique-nique avec les mecs de l'Equipe et de Canal Supporters ? sad.gif

Citation (Panenka @ 23/10/2014 16:17) *

Le minimum du minimum: il prend un match.

L'espoir est permis, mais le PSG a souvent servi "d'exemple" dans le passé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.