Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
JeanGabin
Citation (ZéroQuatorze @ 28/09/2011 à 13:11) *
blink.gif Je suis très étonné, il me semble revoir l'arbitre lui mettre jaune.

Mais si vous le dites je ne peux que vous croire happy.gif

Seul Lugano prend un jaune côté Parisien dans le match contre Evian.
Jekill
C'est quand les decisions?
suker57
Citation (Mano @ 25/09/2011 à 01:49) *
Pareil, je suis perdu là.

Qui suspendu contre Lyon ? contre Ajaccio ? ....

Personne contre Lyon
Ronan
Citation
Réunie le jeudi 29 septembre 2011, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes:

LIGUE 1

Deux matches dont un avec sursis :
Rémi Gomis (Valenciennes FC) suite à son exclusion lors de la 7e journée, Rod Fanni (Olympique de Marseille), Santiago Gentiletti (Stade Brestois), Elhadji Moustapha Diallo (EA Guingamp)

Un match ferme :
Benjamin Nivet (SM Caen), Lenny Nangis (SM Caen), Hugo Lloris (Olympique Lyonnais), Aldo Angoula (Evian Thonon Gaillard), Guillaume Rippert (Evian Thonon Gaillard), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier Hérault SC), Christophe Jallet (Paris Saint-Germain), Fabian Monzon (OGC Nice)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 3 octobre 2011 à 0h00.
Younousse Sankharé (Dijon FCO), Edouard Cissé (AJ Auxerre), Willy Boly (AJ Auxerre), Olivier Sorlin (Evian Thonon Gaillard), Cédric Gambon (Evian Thonon Gaillard), Cédric Barbosa (Evian Thonon Gaillard), Jérémy Menez (Paris Saint-Germain), Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain), Drissa Diakité (OGC Nice), Mathieu Peybernes (FC Sochaux-Montbéliard), Jonathan Zebina (Stade Brestois), Landry Nguemo (Girondins de Bordeaux), Jamel Saihi (Montpellier Hérault SC), Diego Lugano (Paris Saint-Germain), Julien Feret (Stade Rennais), Paulao (AS Saint-Etienne), Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), César Azpilicueta (Olympique de Marseille)

5e journée – AC Ajaccio – Valenciennes FC du 10 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match, avait convoqué le joueur Rémi Gomis (Valenciennes FC) pour son geste sur le joueur Johan Cavalli (AC Ajaccio) à la 46ème minute. Le joueur avait été convoqué pour la séance du jeudi 6 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Valenciennes FC, la Commission a accepté d'avancer cette convocation au jeudi 29 septembre 2011.
Après audition du joueur Rémi Gomis (Valenciennes FC), assisté de MM. Jean-Raymond Legrand, Président du VAFC, et Philippe Pelluault, Directeur Général Adjoint du VAFC, la Commission sanctionne Rémi Gomis de 2 matches ferme. La sanction est purgée dans la continuité de la décision suite à l'exclusion de Rémi Gomis lors de la 7e journée de Ligue 1 (deux matches de suspension dont un avec sursis).Ayant déjà purgé un match lors de la 8e journée, Rémi Gomis sera suspendu lors des 9e et 10e journées de Ligue 1.

7e journée – Girondins de Bordeaux – LOSC Lille Métropole du 20 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match et par la Commission de visionnage, convoque le joueur Mickaël Landreau (LOSC) suite à son geste sur le joueur Fahid Ben Khalfallah (Girondins de Bordeaux) à la 79e minute. Mickaël Landreau est convoqué pour la séance du jeudi 20 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

7e journée – AS Saint-Etienne – Toulouse FC du 21 septembre 2011
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Jean-Pascal Mignot (AS Saint-Etienne) suite à son geste sur le joueur Pavle Ninkov (Toulouse FC) à la 5e minute. Jean-Pascal Mignot est convoqué pour la séance du jeudi 20 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

8e journée – AJ Auxerre – FC Sochaux-Montbéliard du 25 septembre 2011

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match et par la Commission de visionnage, convoque le joueur Alain Traoré (AJ Auxerre) suite à son geste sur le joueur Kevin Martin (FC Sochaux-Montbéliard) à la 7e minute. Alain Traoré est convoqué pour la séance du jeudi 20 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

8e journée – Valenciennes FC – Olympique de Marseille du 24 septembre 2011
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur David Ducourtioux (Valenciennes FC) suite à son geste sur le joueur Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) à la 13e minute. David Ducourtioux est convoqué pour la séance du jeudi 20 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

5e journée - Olympique de Marseille – Stade Rennais FC du 10 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après le visionnage des images et la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Souleymane Diawara (Olympique de Marseille) suite à son geste sur le joueur Julien Feret (Stade Rennais FC) à la 31e minute. Souleymane Diawara avait convoqué pour la séance du jeudi 6 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de l'Olympique de Marseille, la Commission a accepté de reporter cette convocation au jeudi 13 octobre 2011.

5e journée – Montpellier Hérault SC – OGC Nice du 11 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images, avait convoqué le joueur Marco Estrada (Montpellier Hérault SC) suite à son geste sur le joueur Franck Dja Djé Djé (OGC Nice) à la 60e minute. Marco Estrada avait été convoqué pour la séance du jeudi 6 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Montpellier Hérault SC, la Commission a accepté de reporter cette convocation au jeudi 13 octobre 2011.

8e journée – Valenciennes FC – Olympique de Marseille du 24 septembre 2011

Comportement de M. José Anigo, directeur sportif de l'OM, envers l'arbitre à l'issue de la rencontre : La Commission convoque M. José Anigo pour la séance du jeudi 20 octobre 2011.

4e journée - Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC du 27 août 2011

Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : La Commission, après instruction du dossier et audition des dirigeants des deux clubs, met sa décision en délibéré.

LIGUE 2

Deux matches ferme :
Romain Genevois (Tours FC)

Deux matches dont un avec sursis :
Stéphane Tritz (Tours FC)

Un match ferme :
Eloge Enza Yamissi (ESTAC), Lionel Carole (CS Sedan)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 3 octobre 2011 à 0h00.
Mohamed Lamine Djaballah (Amiens SC), Romain Genevois (Tours FC), Christophe Landrin (AC Arles-Avignon), Yannick Cahuzac (SC Bastia), Nicolas Fauvergue (CS Sedan), Florentin Pogba (CS Sedan), Pascal Berenguer (RC Lens), Gilles Cioni (SC Bastia), Gaëtan Charbonnier (Angers SCO), Zargo Touré (US Boulogne Côté d'Opale), Fernando Neves (La Berrichonne Châteauroux), Jacques Salze (Clermont Foot), Pierrick Valdivia (CS Sedan), Bocundji Ca (Stade de Reims), Lucas Deaux (Stade de Reims), Jean-Charles Cirilli (Amiens SC)

9e journée – Clermont Foot – FC Nantes du 23 septembre 2011
Exclusion de M. Michel Der Zakarian, entraîneur de Clermont Foot, pour désapprobations répétées des décisions de l'arbitre: La Commission convoque M. Michel Der Zakarian pour la séance du jeudi 20 octobre 2011.

3e journée – SC Bastia – Le Mans FC du 12 août 2011
Incidents survenus lors de la rentrée des joueurs aux vestiaires à la mi-temps : La Commission, après instruction du dossier et audition des dirigeants du SC Bastia, met sa décision en délibéré.

La prochaine réunion de la Commission Juridique aura lieu le jeudi 6 octobre à 18h00.

Rien contre Yanga Mbiwa
D'Alessandro
Merde Jallet disponible contre Lyon, encore un coup monté d'Aulas. Commission de discipline de vendus.
Jekill
Citation (D'Alessandro @ 29/09/2011 à 23:19) *
Merde Jallet disponible contre Lyon, encore un coup monté d'Aulas. Commission de discipline de vendus.

Crucifié.
Arthurooo
Donc Lloris est suspendu contre nous dimanche ?
D'Alessandro
Citation (Arthurooo @ 29/09/2011 à 23:20) *

Non
suker57

Non, car il avait pris rouge donc avec le match automatique face à Bordeaux, il pourra jouer dimanche
Jekill

Non comme Jallet il a deja purgé son match de suspension
Arthurooo
Ok j'avais rien capté ph34r.gif
Homer
Anigo convoqué, c'est déjà ca.
Bob
Citation (Homer @ 29/09/2011 à 23:31) *
Anigo convoqué, c'est déjà ca.

Il paiera juste sa tournée de pastaga à Garibian, rien de grave.
Fanfan14
Kevin Martin implosion du tibia.gif
noa
C'est complétement ridicule toutes ces convocations mellow.gif
Ronan
Citation (noa @ 29/09/2011 à 23:42) *
C'est complétement ridicule toutes ces convocations mellow.gif

Après les propos d'Anigo c'était certain
Rjay
Le nombre de convocations. neokill@h.gif
Mackay
Citation (Rjay @ 30/09/2011 à 00:31) *

On pourra plus dire que seul l'om et le PSG sont sanctionnés cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Citation (Rjay @ 30/09/2011 à 00:31) *

Ils se sont dit que 66% de convocation pour deux clubs sur 40clubs pro, ça commençait à faire flag
Rjay
Citation
C'est d'un match ferme dont a hérité de son côté Sylvain Armand pour une semelle sur Yannick Sagbo. Le défenseur du PSG est privé de la réception de Dijon

L'Equipe.fr
Sakavomi
Ou en est-on ? il y a un site permettant de suivre l'évolution des possibles suspensions ? smile.gif
foyan
Yes : Suspensions ligue 1
DonTornado
Citation (foyan @ 23/10/2011 à 01:11) *

J'ai cliqué aaaaze.gif
Za£e
Sissoko a pris son 3ème carton, il sera suspendu contre Nancy ou l'OM? Avec la trêve, la commission se sera réunie bien avant Nancy d'où ma question
Panenka
Citation (Za£e @ 06/11/2011 à 22:50) *
Sissoko a pris son 3ème carton, il sera suspendu contre Nancy ou l'OM? Avec la trêve, la commission se sera réunie bien avant Nancy d'où ma question

Quand c'est le PSG elle se réunit quand elle veut.
suker57
Normalement commission jeudi et suspendu face à Nancy, comme Menez déjà suspendu
gegenne
Citation (suker57 @ 06/11/2011 à 22:57) *
Normalement commission jeudi et suspendu face à Nancy, comme Menez déjà suspendu

C'est pas normalement, c'est sur.

Pour les 3 jaunes, la décision est rendue lors de la réunion suivante, donc demain. Sissoko sera donc annoncé suspendu pour un match, la décision prendra effet lundi, il sera donc suspendu contre Nancy.

J'ai mon tableau, mais y a un gros PlanetePSG dessus, donc je vais pas le poster ici ph34r.gif
CI20N0
Alors ça y est, ça a un site, ça se la pète et ça vient narguer ceux qui n'en ont pas encore un. ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Quelqu'un peut confirmer que Menez est suspendu contre Nancy?

J'avais fait le calcul mais j'ai rien vu sur leur site.
Sakavomi
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/11/2011 à 11:38) *
Quelqu'un peut confirmer que Menez est suspendu contre Nancy?

J'avais fait le calcul mais j'ai rien vu sur leur site.

Menez et Sissoko sont suspendus. wink.gif
Citation (Saka @ 11/11/2011 à 11:42) *
Menez et Sissoko sont suspendus. wink.gif

Merci jeune.
Sauf que tu réponds pas à ma question vu que sur leur site y a que Momo.

Et comme l'enculade à chaque fois qu'on joue les rats se produit avec cette commission, je vois bien "oups on a oublié Menez, bon ba ce sera pour le match d'après, oh ba tiens ils jouent contre les rats ca va bien les emmerder".
Sakavomi
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/11/2011 à 11:46) *
Merci jeune.
Sauf que tu réponds pas à ma question vu que sur leur site y a que Momo.

Et comme l'enculade à chaque fois qu'on joue les rats se produit avec cette commission, je vois bien "oups on a oublié Menez, bon ba ce sera pour le match d'après, oh ba tiens ils jouent contre les rats ca va bien les emmerder".

C'était le match de Caen ou il prend son troisième jaune donc il s'agit de la commission de discipline datant du 3 Novembre.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les-de...vembre-2011.htm wink.gif
Citation (Saka @ 11/11/2011 à 11:50) *
C'était le match de Caen ou il prend son troisième jaune donc il s'agit de la commission de discipline datant du 3 Novembre.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les-de...vembre-2011.htm wink.gif

Merci.
J'avais zappé, putain moi qui tient mes comptes, je comprenais plus rien.
Kaeliss
Citation
Nice-Caen à huit clos partiel
La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a prononcé un huit clos partiel pour la rencontre entre Nice et Caen prévu le 25 février. La tribune populaire sud sera donc fermée pour cette rencontre, suite aux incidents survenus lors de la réception de Dijon le 11 janvier dernier.

L'équipe.fr

Huit clos partiel qui devait avoir lieu face au PSG mais les dirigeants Niçois ont demandé à ce qu'il soit décalé pour que ça ne tombe pas contre nous...

C'est pas la Ligue qui, il y a quelques années en suspendant Sessegnon pour un classico, disait qu'ils ne pouvaient pas choisir les suspensions en fonction des affiches à venir? rolleyes.gif
Mackay
Citation (Kaeliss @ 02/02/2012 17:14) *
Huit clos partiel qui devait avoir lieu face au PSG mais les dirigeants Niçois ont demandé à ce qu'il soit décalé pour que ça ne tombe pas contre nous...

C'est pas la Ligue qui, il y a quelques années en suspendant Sessegnon pour un classico, disait qu'ils ne pouvaient pas choisir les suspensions en fonction des affiches à venir? rolleyes.gif

Tu parles d'un joueur, alors que la ca concerne une tribune unsure.gif
DonTornado
Si il y a des débordements en tribune pendant ce Nice Psg j'ai hâte de lire la réaction de la LFP popcorn.gif
Kaeliss
Citation (Mackay @ 02/02/2012 22:38) *
Tu parles d'un joueur, alors que la ca concerne une tribune unsure.gif

Je vois pas le rapport, une suspension ne devrait pas pouvoir être décalée sous prétexte qu'un gros match arrive, tribune ou joueur.

Après sur le fond je m'en fou, d'autant que je suis pas pour une suspension pour fumigènes à la base, mais il faut quand même reconnaitre qu'une fois de plus la Ligue fait une exception qui n'arrange pas le PSG.
Razul le Bezendjas
Landre suspendu 3 matches
Dready14
Citation (Kaeliss @ 03/02/2012 00:01) *
Je vois pas le rapport, une suspension ne devrait pas pouvoir être décalée sous prétexte qu'un gros match arrive, tribune ou joueur.

Après sur le fond je m'en fou, d'autant que je suis pas pour une suspension pour fumigènes à la base, mais il faut quand même reconnaitre qu'une fois de plus la Ligue fait une exception qui n'arrange pas le PSG.

En quoi ça nous arrange pas de ne pas jouer à huit-clos? unsure.gif
DonTornado
Citation (dready @ 03/02/2012 00:13) *

Ba ya pas de supporters adverses c'est toujours mieux non ? unsure.gif
Même si beaucoup de joueurs disent que ca déstabilise plus qu'autre chose, même à l'extérieur
En plus il ne s'agissait que d'une tribune...bref on s'en fou en fait ph34r.gif
Kaeliss
Citation (dready @ 03/02/2012 00:13) *

Parce que Nice aura le soutien de ses supporters?
Rjay
Citation (Kaeliss @ 03/02/2012 00:16) *
Parce que Nice aura le soutien de ses supporters?

Bof, une tribune fermée seulement, et c'est pas non plus une ambiance qui fait peur ou quoi que ce soit.

D'ailleurs, dans ce cas ils auraient dû garder le soutien de leurs supporters pour le match contre Caen, c'est surtout celui-là qu'il faut gagner pour eux s'ils doivent choisir.
Kaeliss
Citation (Rjay @ 03/02/2012 00:18) *
Bof, une tribune fermée seulement, et c'est pas non plus une ambiance qui fait peur ou quoi que ce soit.

D'ailleurs, dans ce cas ils auraient dû garder le soutien de leurs supporters pour le match contre Caen, c'est surtout celui-là qu'il faut gagner pour eux s'ils doivent choisir.

Dans ce cas pourquoi avoir demandé à ce qu'il soit décalé?

Enfin peu importe comme je disais ça n'a pas beaucoup d'importance, c'est plus pour le principe que ça me gène que pour les conséquences.
Dready14
Citation (DonTornado @ 03/02/2012 00:15) *
Ba ya pas de supporters adverses c'est toujours mieux non ? unsure.gif
Même si beaucoup de joueurs disent que ca déstabilise plus qu'autre chose, même à l'extérieur
En plus il ne s'agissait que d'une tribune...bref on s'en fou en fait ph34r.gif

Ben non pour moi les supporters adverses c'est mieux, y'a rien de pire qu'un stade vide, même à l'extérieur unsure.gif

Citation (Kaeliss @ 03/02/2012 00:20) *

Enfin peu importe comme je disais ça n'a pas beaucoup d'importance, c'est plus pour le principe que ça me gène que pour les conséquences.

Parce que un match contre le Paris leur rapportera plus de thune qu'un match contre Caen. C'est plus une question d'argent que de soutien pour moi.
Rjay
Citation (Kaeliss @ 03/02/2012 00:20) *

Je suis d'accord je ne comprends pas. Surtout que j'imagine que c'est la tribune d'une de leurs assoces, donc sans doute avec des abonnés, et de là j'en déduis peut-être à tort que ce n'est pas commercial et pas pour éviter un manque à gagner billetterie qu'ils ont demandé ce décalage ?
Dready14
Citation (Rjay @ 03/02/2012 00:23) *
Je suis d'accord je ne comprends pas. Surtout que j'imagine que c'est la tribune d'une de leurs assoces, donc sans doute avec des abonnés, et de là j'en déduis peut-être à tort que ce n'est pas commercial et pas pour éviter un manque à gagner billetterie qu'ils ont demandé ce décalage ?

Bon j'ai rien dit ph34r.gif
Rjay
Citation (dready @ 03/02/2012 00:25) *
Bon j'ai rien dit ph34r.gif

Non tu as peut-être raison.

- Je ne sais pas quelle est la tribune concernée.
- Je ne connais pas le taux d'abonnés dans cette même tribune.
DonTornado
Citation (dready @ 03/02/2012 00:23) *
Ben non pour moi les supporters adverses c'est mieux, y'a rien de pire qu'un stade vide, même à l'extérieur unsure.gif

C'est ce que je dis dans le post que tu quotes tongue.gif
Bon j'avoue je commence par dire le contraire ph34r.gif
touny
Citation (Rjay @ 03/02/2012 00:26) *
Non tu as peut-être raison.

- Je ne sais pas quelle est la tribune concernée.
- Je ne connais pas le taux d'abonnés dans cette même tribune.

Pop Sud celle de la BSN.
Kaeliss
C'est sensé être leur tribune la plus "chaude" donc oui il y a sans doutes un certains nombre d'abonnés. Après j'ignore si cette tribune est généralement rempli ou pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.