Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Le Tuc
Citation (sylvain @ 04/02/2010 à 11:26) *
Des nouvelles de notre huis-clos qui est toujours au dessus de nos têtes.
Rappelez vous que la FFF avait transformé ce huis clos en huis-clos partiel, avec Auteuil et Boulogne fermé.
On apprend dans l'Equipe du jour que la préfecture de police de Paris est contre cette sanction car elle estime que ce serait trop risqué à organiser.

Surtout en ce moment blink.gif
whynot
Citation (Le Tuc @ 04/02/2010 à 11:31) *
Surtout en ce moment blink.gif

Tu met Auteuil en tribune Paris et Boulogne en Borelli ou l'inverse, tranquille.
Beuzech
Citation (whynot @ 04/02/2010 à 11:42) *
Tu met Auteuil en tribune Paris et Boulogne en Borelli ou l'inverse, tranquille.

La corbeille présidentielle cernée par Boulogne et Auteuil. wub.gif ph34r.gif
guiclay
Citation (Beuzech @ 04/02/2010 à 12:53) *
La corbeille présidentielle cernée par Boulogne et Auteuil. wub.gif ph34r.gif

Bazin va apprécier book2.gif
gegenne
Décisions du 4 février :

Citation
Un match ferme + un match avec sursis :
Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain)

Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain du 20.11.2009
Usage d'engins pyrotechniques et déploiement de banderoles injurieuses :
La Commission, après audition de l'instructeur désigné et des représentants des deux clubs, inflige une amende de 40.000€ à l'Olympique de Marseille et une amende de 2500€ au Paris Saint-Germain.

US Boulogne Côte d'Opale – Paris Saint-Germain du 02.12.2009
Acte de brutalité de M. Bruno Dupuis, directeur sportif de l'US Boulogne Côte d'Opale, envers M. Bruno Skropeta, directeur de la communication du Paris Saint-Germain, à l'issue de la rencontre :
La Commission, après audition de l'instruction désigné et des représentants des deux clubs, inflige à Bruno Dupuy une suspension de cinq ans dont deux années avec sursis d'interdiction de toutes fonctions officielles, de banc de touche et de vestiaire d'arbitre.

lfp.fr
Nouma4ever
knahos.gif
Jekill
voodoo chile.gif
CL
Cette blague, 40 000 euros edhelas.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 05/02/2010 à 07:31) *
Cette blague, 40 000 euros edhelas.gif

Surtout le 2500€ pour le PSG :wtf:

Bazin fils n'a pas tiré la chasse d'eau dans les chiottes du vel ou quoi unsure.gif
Nemeto
Citation (ommak @ 05/02/2010 à 08:20) *
Surtout le 2500€ pour le PSG :wtf:

C'est peut-être la note de resto de la commission unsure.gif
tomysg
3 ans pour Dupuis mellow.gif je comprends plus trop cette commission...
Pierrot
Vous aviez pris quoi comme sanction au final au niveau du club pour la banderole de la finale de la CDL ?
Vasco
Citation (Pierrot @ 05/02/2010 à 09:18) *
Vous aviez pris quoi comme sanction au final au niveau du club pour la banderole de la finale de la CDL ?

Y a surtout une association qui a été dissoute, mais c'est l'état qui avait pris la décision. Mais je crois que le club avait été sanctionné (huis-clos ou amende, je ne sais plus) mais que la décision avait été cassé par je ne sais plus qui (TAS ??).

edit : après vérification, le PSG avait été exclu de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009
Herbert
le mec de boulogne a pris cher. Il le mérite mais il aurait été dans certains autre club plus au sud de Boulogne sur mer il aurait pas pris autant sleep.gif
Beuzech
Citation (Herbert @ 05/02/2010 à 09:31) *
le mec de boulogne a pris cher. Il le mérite mais il aurait été dans certains autre club plus au sud de Boulogne sur mer il aurait pas pris autant sleep.gif

Les mecs de la commission ont vu "Boulogne" + "coup de boule", ils ont vu noir... book2.gif
tomysg
Citation (Herbert @ 05/02/2010 à 09:31) *

Il mérite une sanction oui, mais 3 ans ferme blink.gif
whynot
Ca laissera plus de temps à ce poivrot pour aller au bistrot..

Sinon, les 40000€... Riolacci mérite une balle entre les deux yeux.
Pierrot
Citation (Vasco @ 05/02/2010 à 09:28) *
edit : après vérification, le PSG avait été exclu de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009

Ouep mais ça, ça a sauté en appel, ce que je voulais savoir c'est la sanction finale qu'a subit le PSG, s'il y en a eu une. Pour le groupe, ça ne vient pas de la ligue, c'est plutôt un coup politique, la banderole a juste servit de prétexte.
Rjay
Citation (Pierrot @ 05/02/2010 à 09:44) *
Ouep mais ça, ça a sauté en appel, ce que je voulais savoir c'est la sanction finale qu'a subit le PSG, s'il y en a eu une. Pour le groupe, ça ne vient pas de la ligue, c'est plutôt un coup politique, la banderole a juste servit de prétexte.

Pas grand chose je pense comme sanction finale.

Cependant, il ne faut pas oublier que la banderole "parisienne" a été déployée au SDF dans un match organisé par la LFP (donc pas de responsabilité du PSG) alors que la "marseillaise" a été déployée au Vélodrome lors d'un match organisé par l'OM, donc la responsabilité du club devrait être engagée.
Babou1
Citation (Pierrot @ 05/02/2010 à 09:44) *

C'est pas fini.
Il me semble qu'il y aura encore un jugement pour la banderole des chtis. wink.gif

Mais 40000€ en 1ere décision, c'est juste moche quoi, et nous on mange pourquoi cette fois ci?
L'Ex-A
j'pense que les 2500 euros c'est l'amende pour le salut nazi de Philo en parcage
Pierrot
Citation (Babou1 @ 05/02/2010 à 09:56) *
C'est pas fini.
Il me semble qu'il y aura encore un jugement pour la banderole des chtis. wink.gif

Mais 40000€ en 1ere décision, c'est juste moche quoi, et nous on mange pourquoi cette fois ci?

Ben ce type de sanction c'est comme mettre une tape dans le dos et leur dire "aller vous recommencerez plus". Les anction financière, au regard du budget des club n'ont aucun interêt. En même temps je ne suis pas favorable a des sanction trop lourde envers les club pour les actions des supp. On sait a quel point il est difficile pour un club de contrôler ses supporters.

Pour l'affaire de Nice - Monaco par exemple, L'OGCN risque de prendre trés chère, pourtant que pouvaient-ils faire ?

Ce qui est choquant au final c'est pas la faiblesse des sanctions mais surtout leur incohérence, notamment la sanction médiatique, qui a été insensée pour l'affaire des ch'tit et inexistante dans les autres cas.

Citation (Rjay @ 05/02/2010 à 09:56) *
Pas grand chose je pense comme sanction finale.

Cependant, il ne faut pas oublier que la banderole "parisienne" a été déployée au SDF dans un match organisé par la LFP (donc pas de responsabilité du PSG) alors que la "marseillaise" a été déployée au Vélodrome lors d'un match organisé par l'OM, donc la responsabilité du club devrait être engagée.

C'est vrai que le match n'était pas organisé par le PSG mais j'ai l'impression qu'on en tient plus trop compte de ça. A une époque c'était le club qui recebait qui prenaient les sanctions mais on a vu que, en plus de l'histoire du SDF, marseille a pris un huis clos pour un évènement lors d'un match a l'exterieur et que ça risque d'être pareil pour Nice. Les club peuvent plus trop se cacher derrière ça, même si ça rend les sanctions complètement injustes puisque qu'on punit des club qui n'ont aucune prises sur les évènements répréhensible. C'est d'ailleurs pour ça que ça saute toujours en appel ou au civil.

Mais le fait que ce match ait été organisé par la ligue est quand même assez ironique.
Philo
C'est pas fini.

Le procès des personnes qui ont fait la banderole commence en mars au tribunal.

Citation (L'Ex-A @ 05/02/2010 à 10:02) *
j'pense que les 2500 euros c'est l'amende pour le salut nazi de Philo en parcage

neokill@h.gif
sylvain
40 000 euros??? mellow.gif

Un jour, Riolacci va même leur rembourser les frais de peinture... vahid.gif

C'est clairement du foutage de gueule et ça passe comme une lettre à la poste..
Philo
Si l'OM dit aux SW que c'est à eux de payer pour leurs conneries, Rachid Z va être bien dans la merde.
whynot
Citation (Philo @ 05/02/2010 à 11:52) *
Si l'OM dit aux SW que c'est à eux de payer pour leurs conneries, Rachid Z va être bien dans la merde.

Dassier va baiser son froc, les payer et faire une ristourne sur les abos aux SW pour le préjudice subit en terme d'image par l'association dans cette affaire. smile.gif
Biz Markie
ya aucun politique qui c'est "emparé" de l'affaire donc "normal" que cela passe comme une lettre à la poste. D'ailleurs à la radio, tv, quand ca parle "émeute", sont en exemple le Nice/Monaco, Grenoble, Lille/PSG, OM/PSG, les medias et politiques se souviennent à peine de Julien Quemener, du supp renversé à Marseille, du pompier qui a eu la mai arraché à Nice etc etc etc
bref vs voyez cque jveux dire
parisses
C'est pas fini.

je crois que c'est pour le seul boloss qui a craqué un fumi a visage découvert et qui s'est fait serré par les rg a la mi temps!
Fred
Citation (Beuzech @ 05/02/2010 à 09:33) *
Les mecs de la commission ont vu "Boulogne" + "coup de boule", ils ont vu noir... book2.gif

ce sont les seuls, moi j'aurais jamais vu ça cosmoschtroumpf.gif
Beuzech
Je reviens sur la probable suspension de Sessegnon suite à son expulsion à Vesoul.

Personnellement, je m'attends sérieusement à ce qu'il rate Marseille (soit une suspension pour 3 matchs), pour 3 raisons (plus ou moins objectives) :

- il a pris 3 matchs pour un fait similaire la saison dernière (Matuidi).
- il joue au psg.
- il est récidiviste.
sylvain
Citation (Beuzech @ 10/02/2010 à 11:53) *
Je reviens sur la probable suspension de Sessegnon suite à son expulsion à Vesoul.

Personnellement, je m'attends sérieusement à ce qu'il rate Marseille (soit une suspension pour 3 matchs), pour 3 raisons (plus ou moins objectives) :

- il joue au psg.
- il est récidiviste.

Idem.
Le fait d'être récidiviste va à mon avis peser très lourd..
Melody
Le fait que l'arbitre ait donné un carton rouge ne peut pas influencer la décision de la comission ? Je veux dire, il a quand même été expulsé donc n'a pas pu finir le match contrairement à ce qui s'était passé avec Saint-Etienne où ils ont voulu donner un bel exemple car ils trouvaient la sanction trop faible.
sylvain
Citation (Melody @ 10/02/2010 à 12:03) *
Le fait que l'arbitre ait donné un carton rouge ne peut pas influencer la décision de la comission ? Je veux dire, il a quand même été expulsé donc n'a pas pu finir le match contrairement à ce qui s'était passé avec Saint-Etienne où ils ont voulu donner un bel exemple car ils trouvaient la sanction trop faible.

Ah mon avis non. C'est juste que ça passe pas par la même commission. Mais encore une fois, un mec qui se prend un rouge direct, pour les mêmes raisons qu'il y a quelques temps, il va pas être épargné, faut pas rêver je pense..
Bob
Citation (sylvain @ 10/02/2010 à 11:08) *
Ah mon avis non. C'est juste que ça passe pas par la même commission. Mais encore une fois, un mec qui se prend un rouge direct, pour les mêmes raisons qu'il y a quelques temps, il va pas être épargné, faut pas rêver je pense..

C'est sur que le côté récidiviste va pouvoir permettre à la Commission de se déchainer sur lui. Je sens bien les quatre matches, plus un sursis, plus une leçon de fair-play à la salle des fêtes de Vesoul.
Jojo le pigeon
Citation (Beuzech @ 10/02/2010 à 11:53) *

- il joue au psg.
- il est récidiviste.

+1

Tout ça au passage pour encore plus avantager les rats, que la LFP rêvent de voir se battre pour le titre.

Il en prendra peut-être même 4 si on suit ton raisonnement (1ère raison + la 3ème)...
TiMal75
En vous lisant sur le forum, j'ai l'impression que tout le monde s'attends à ce que Sessegnon soit jugé par la commision de discipline de la LFP, qui donne en cas de rouge 1 match + 1 ou 2 match si circonstances spéciales.

Si je ne me trompe pas, Il y a aussi une comission de discipline à la FFF, qui juge les les amateurs ( donc les matchs organisés par la FFF).

Elle, en cas de carton rouge directe, le tarif minimum, c'est 3 ou 4 matchs.

Sessegon sera jugé par la comission de discipline de la LFP ( car c'est un pro) ou par celui de la FFF ( car c'est elle qui a organisé la rencontre) ?

Si quelqu'un connait le règlement précis, merci de m'éclairer.
Testos
Cana avait pris combien déjà pour une patate ? ayoralone.gif
Jojo le pigeon
Citation (TiMal75 @ 10/02/2010 à 12:26) *
En vous lisant sur le forum, j'ai l'impression que tout le monde s'attends à ce que Sessegnon soit jugé par la commision de discipline de la LFP, qui donne en cas de rouge 1 match + 1 ou 2 match si circonstances spéciales.

Si je ne me trompe pas, Il y a aussi une comission de discipline à la FFF, qui juge les les amateurs ( donc les matchs organisés par la FFF).

Elle, en cas de carton rouge directe, le tarif minimum, c'est 3 ou 4 matchs.

Sessegon sera jugé par la comission de discipline de la LFP ( car c'est un pro) ou par celui de la FFF ( car c'est elle qui a organisé la rencontre) ?

Si quelqu'un connait le règlement précis, merci de m'éclairer.

Très certainement la LFP, car c'est un pro.
JeanGabin
Il sera suspendu de X match puis voilà , c'est vraiment pas très grave.
Schultzy
Citation (copeau @ 10/02/2010 à 12:27) *
Cana avait pris combien déjà pour une patate ? ayoralone.gif

1 match

Il en prendra 2 en tout enfin j'espère.
Moi le truc qui m'inquiète c'est de savoir le timing que choisira la commission plutôt.
Befa
Citation (Schultzy @ 10/02/2010 à 13:22) *
1 match

Il en prendra 2 en tout enfin j'espère.
Moi le truc qui m'inquiète c'est de savoir le timing que choisira la commission plutôt.

Au hasard je dirais le jeudi 25/02 whistle.gif
mest
Citation (fabbianconero @ 10/02/2010 à 13:32) *

De toutes façons on s'en fout. Le match contre l'OM, on sait très bien comment ça va se finir... sleep.gif

Que Sess soit là ou pas ne changera rien au fait qu'on va se faire dérouiller. sad.gif
Schultzy
Citation (fabbianconero @ 10/02/2010 à 13:32) *

Impossible la sanction prend effet a partir du lundi d'après.

Citation (mest @ 10/02/2010 à 13:33) *
De toutes façons on s'en fout. Le match contre l'OM, on sait très bien comment ça va se finir... sleep.gif

Que Sess soit là ou pas ne changera rien au fait qu'on va se faire dérouiller. sad.gif

Et après ça gueule sur le mental en carton de nos joueurs ph34r.gif
Befa
Citation (Schultzy @ 10/02/2010 à 13:34) *

Qu'ils se dépêchent alors ça leur laisse qu'une semaine pour s'organiser ohmy.gif
Fabien
Petit pronostic: la vermine frappera encore et il prendra 2 matches + 1 avec sursis sleep.gif
mest
Et après ça gueule sur le mental en carton de nos joueurs ph34r.gif

Justement... D'où mon constat...
Melody

Quelqu'un peut m'expliquer c'est valable dans quels cas exactement ça ? Parce que Sakho, il prend un rouge contre Lyon et manque Lorient, alors que la comission s'est réunie le jeudi juste avant, c'est quoi la différence en fait ? ^^
Madi$kwale
J'ai lu que Sakho avais un pris 1 match ferme et 1 avec sursis après l'expulsion à Gerland. Son jaune d'hier lève le sursis, il prendra son ferme contre qui du coup ?
Befa
Citation (Melody @ 10/02/2010 à 15:56) *
Quelqu'un peut m'expliquer c'est valable dans quels cas exactement ça ? Parce que Sakho, il prend un rouge contre Lyon et manque Lorient, alors que la comission s'est réunie le jeudi juste avant, c'est quoi la différence en fait ? ^^

Ben quand tu prends un rouge t'es obligatoirement suspendu pour le match suivant, PSG-Lorient dans ce cas précis.
Melody
Donc en gros si je comprends bien tu purges forcément un match et si la comission alourdit la peine c'est valable que le lundi qui suit la décision. Donc contre Nancy il est absent à coup sûr même si la comission ne décide pas cette semaine. D'accord, merci.

Pour Sakho, j'imagine que c'est applicable tout de suite, je dirais Nancy mais bon on sait sûrement mieux que moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.