Citation (Babou1 @ 05/02/2010 à 09:56)

C'est pas fini.
Il me semble qu'il y aura encore un jugement pour la banderole des chtis.
Mais 40000€ en 1ere décision, c'est juste moche quoi, et nous on mange pourquoi cette fois ci?
Ben ce type de sanction c'est comme mettre une tape dans le dos et leur dire "aller vous recommencerez plus". Les anction financière, au regard du budget des club n'ont aucun interêt. En même temps je ne suis pas favorable a des sanction trop lourde envers les club pour les actions des supp. On sait a quel point il est difficile pour un club de contrôler ses supporters.
Pour l'affaire de Nice - Monaco par exemple, L'OGCN risque de prendre trés chère, pourtant que pouvaient-ils faire ?
Ce qui est choquant au final c'est pas la faiblesse des sanctions mais surtout leur incohérence, notamment la sanction médiatique, qui a été insensée pour l'affaire des ch'tit et inexistante dans les autres cas.
Citation (Rjay @ 05/02/2010 à 09:56)

Pas grand chose je pense comme sanction finale.
Cependant, il ne faut pas oublier que la banderole "parisienne" a été déployée au SDF dans un match organisé par la LFP (donc pas de responsabilité du PSG) alors que la "marseillaise" a été déployée au Vélodrome lors d'un match organisé par l'OM, donc la responsabilité du club devrait être engagée.
C'est vrai que le match n'était pas organisé par le PSG mais j'ai l'impression qu'on en tient plus trop compte de ça. A une époque c'était le club qui recebait qui prenaient les sanctions mais on a vu que, en plus de l'histoire du SDF, marseille a pris un huis clos pour un évènement lors d'un match a l'exterieur et que ça risque d'être pareil pour Nice. Les club peuvent plus trop se cacher derrière ça, même si ça rend les sanctions complètement injustes puisque qu'on punit des club qui n'ont aucune prises sur les évènements répréhensible. C'est d'ailleurs pour ça que ça saute toujours en appel ou au civil.
Mais le fait que ce match ait été organisé par la ligue est quand même assez ironique.