Alain Miamdelin
07/10/2013 22:11
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/10/2013 20:59)

Non mais y a pas de sursis la il reprend un nouveau rythme qui le suspendra s'il en prend 2 lors des 9 prochaines rencontres.
@Miam 10 matchs un sursis.
Merci.
Citation (Cara @ 07/10/2013 16:49)

Quelqu'un sait où on en est au niveau des suspension?
Pas de Motta et Verratti au prochain match je crois?
Si je me trompe pas ça doit donner ça:

Pour Motta ça devrait être au moins 2 matchs (série de 3 cartons en 10 matchs + rouge).
truite38
08/10/2013 10:06
Pour moi : rouge direct + dans une serie de 2 jaunes en 10 matchs = minimun 3 matchs au placard
Citation (orel @ 08/10/2013 10:46)

Si je me trompe pas ça doit donner ça:

Pour Motta ça devrait être au moins 2 matchs (série de 3 cartons en 10 matchs + rouge).
Merci ! Très pratique comme tableau.
Je pensais qu'Ibra avait déjà eu un jaune, il s'en prend moins cette année
Dready14
08/10/2013 15:40
Citation (orel @ 08/10/2013 10:46)

C'est 2 cartons + rouge.
Citation (truite38 @ 08/10/2013 11:06)

Pour moi : rouge direct + dans une serie de 2 jaunes en 10 matchs = minimun 3 matchs au placard
Demande a Nkoulou.
Fanfan14
08/10/2013 15:46
Lui ou Mbia avait pris un match ferme et un sursis pour un rouge direct non?
La comission c'est de la merde, jugement à géométrie variable. Y avait pas un joueur parisien qui avait pris plus cher que le barème habituel parce qu'il était soi disant coutumier du fait?
Citation (Fanfan14 @ 08/10/2013 16:46)

Lui ou Mbia avait pris un match ferme et un sursis pour un rouge direct non?
La comission c'est de la merde, jugement à géométrie variable. Y avait pas un joueur parisien qui avait pris plus cher que le barème habituel parce qu'il était soi disant coutumier du fait?
Nkloulou il avait pris rouge direct, il avait déjà une série en cours avec 2 cartons en moins de 10 matchs, il avait déjà été convoqué par la commission plus tot dans la saison et il a pris seulement 2.
Si Motta prend plus de 1+1 c’est de la baise, y’avait meme pas rouge.
Citation (Babou1 @ 08/10/2013 16:55)

Si Motta prend plus de 1+1 c’est de la baise, y’avait meme pas rouge.
Peut être que le fait que l'arbitrage de Turpin a été taillé de toute part suite au match de dimanche incitera la commission a pas faire les fous.
Par contre si je suis dirigeant du PSG je porte réclamation direct pour qu'on enlève les cartons de Ibra et Cavani sur leurs remplacements, là l'arbitre pète littéralement les plombs faut quand même pas déconner ...
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/10/2013 17:06)

je porte réclamation direct pour qu'on enlève les cartons de Ibra et Cavani
Ce serait une première non?
Fanfan14
08/10/2013 16:09
La règle n°1 de la commission est de ne jamais déjuger les arbitres, Motta va se prendre au minimum 2 matchs ferme voire plus parce qu'on dira que c'est un joueur violent.
Citation (Fanfan14 @ 08/10/2013 17:09)

La règle n°1 de la commission est de ne jamais déjuger les arbitres, Motta va se prendre au minimum 2 matchs ferme voire plus parce qu'on dira que c'est un joueur violent.
+1 et en général plus c'est débile plus il marque le coup afin de montrer leur soutien, genre T.Silva ils auraient du faire sauter le carton // lui foutre qu'un match pour pas trop désavouer l'arbitre mais au lieu de ça ils mettent le tarif max pour dire "Même quand j'ai tord, j'ai raison

"
Ils sont juste médiocre et influençable de toute part
Citation (Picollo @ 08/10/2013 17:08)

Ce serait une première non?
Non cela a déjà eu lieu ils enlèvent un carton rouge :
OGC Nice – Stade Rennais FC du 11 décembre 2012
Exclusion de Yassine Jebbour (Stade Rennais FC) : Après lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, lequel a indiqué qu’il n’y avait lieu de sanctionner le joueur d’un carton rouge, la Commission décide d’annuler le carton rouge attribué à M. Yassine Jebbour
Citation (Fanfan14 @ 08/10/2013 17:09)

Evidemment.
Ce brave Damien Degorre hier sur Lequipe 21 " Il prendra plus que deux matchs vous avez vu sa réaction quand il a eu le rouge? vous avez vu?"

Je pense qu'il est pire que Touboul lui. Tu sens qu'il déteste vraiment Paris.
Crocrodor
08/10/2013 16:32
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/10/2013 17:17)

Non cela a déjà eu lieu ils enlèvent un carton rouge :
OGC Nice – Stade Rennais FC du 11 décembre 2012
Exclusion de Yassine Jebbour (Stade Rennais FC) : Après lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, lequel a indiqué qu’il n’y avait lieu de sanctionner le joueur d’un carton rouge, la Commission décide d’annuler le carton rouge attribué à M. Yassine Jebbour
Ils annulent dans les gros cas de simulation je crois.
Rien que le fait que beaucoup de monde s'accorde à dire qu'il y'a pénalty, fait qu'ils vont s'accorder pour dire qu'il y'a faute et donc que le rouge est "logique".
Citation (Crocrodor @ 08/10/2013 17:32)

Ils annulent dans les gros cas de simulation je crois.
Rien que le fait que beaucoup de monde s'accorde à dire qu'il y'a pénalty, fait qu'ils vont s'accorder pour dire qu'il y'a faute et donc que le rouge est "logique".
Non mais le pénalty est plutot logique et tout à fait compréhensible, et le rouge est juste une histoire d'interprétation de l'arbitre. Alors certes son interprétation est ridicule et surement faussée par l'ambiance et les roulades de Valbuena, mais il n'y a pas d'erreur majeure, puisqu'il a considéré qu'il y avait jeu dangereux ou annihilation d'une occasion de but.
Citation (Averell @ 08/10/2013 16:11)

+1 et en général plus c'est débile plus il marque le coup afin de montrer leur soutien, genre T.Silva ils auraient du faire sauter le carton // lui foutre qu'un match pour pas trop désavouer l'arbitre mais au lieu de ça ils mettent le tarif max pour dire
"Même quand j'ai tord, j'ai raison 
"
Ils sont juste médiocre et influençable de toute part
C'est tellement ça. Tout ce qui leur importe c'est d'affirmer leur autorité, après que ce soit logique ou pas on s'en fout. Les 3 matchs pour TS après son rouge c'était passé crème en plus, pourquoi ne pas continuer?
Citation (Jekill @ 08/10/2013 16:23)

Evidemment.
Ce brave Damien Degorre hier sur Lequipe 21 " Il prendra plus que deux matchs vous avez vu sa réaction quand il a eu le rouge? vous avez vu?"

Je pense qu'il est pire que Touboul lui. Tu sens qu'il déteste vraiment Paris.
Non mais lui au-delà de ses papiers ou de ses réactions tv, c'est marqué sur sa gueule que c'est une sale hyène. Sa manière de parler, sa tronche, une vraie tête à claques
Citation (Haazh @ 08/10/2013 17:36)

Non mais le pénalty est plutot logique et tout à fait compréhensible, et le rouge est juste une histoire d'interprétation de l'arbitre. Alors certes son interprétation est ridicule et surement faussée par l'ambiance et les roulades de Valbuena, mais il n'y a pas d'erreur majeure, puisqu'il a considéré qu'il y avait jeu dangereux ou annihilation d'une occasion de but.
Lis mon message de la page précédente
Je parlais des jaune de Ibra et Cavani ou l'arbitre pète complètement les plombs, pas du rouge.
Pour moi le PSG doit contester ces cartons jaune pour qu'ils soient retirés. C'était délirant sérieux.
Bientôt un arbitre nous mettra des jaunes parce qu'un joueur a laché une caisse à coté de lui ...
Degorre par contre pour pomper le chibre à Ibra quand il l'a en interview ça y va. Ibra lui dit de venir une heure avant l'horaire prévu et il y va en courant.
Citation (Togn @ 08/10/2013 17:55)

Non mais lui au-delà de ses papiers ou de ses réactions tv, c'est marqué sur sa gueule que c'est une sale hyène. Sa manière de parler, sa tronche, une vraie tête à claques
Tu parles de Degorre ou de Motta ?
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/10/2013 18:10)

Lis mon message de la page précédente
Je parlais des jaune de Ibra et Cavani ou l'arbitre pète complètement les plombs, pas du rouge.
Pour moi le PSG doit contester ces cartons jaune pour qu'ils soient retirés. C'était délirant sérieux.
Bientôt un arbitre nous mettra des jaunes parce qu'un joueur a laché une caisse à coté de lui ...
Tu rêves un peu et contrairement à ce que disait Dugarry, le fait de sortir lentement est une faute condamnable par un avertissement puisque cela retarde la reprise du jeu.
Citation (Philo @ 08/10/2013 18:17)

Tu rêves un peu et contrairement à ce que disait Dugarry, le fait de sortir lentement est une faute condamnable par un avertissement puisque cela retarde la reprise du jeu.
Philo briseur de rêves
Donc pour toi ces cartons sont logiques et justifiés ?
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/10/2013 18:20)

Philo briseur de rêves
Non mais tu peux pas les enlever car c'est pas hors règlement. C'est l’interprétation de l'arbitre.
Nikos B.
08/10/2013 17:24
Citation (Philo @ 08/10/2013 18:17)

+1 c'est un gain de temps comme un gardien qui met du temps à dégager.
Et le terme officiel c'est "Retarder la reprise du jeu"
C'était quel match le match international ou un arbitre (je pense français) avait mis un deuxième carton jaune comme ça?
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/10/2013 18:20)

Philo briseur de rêves
Justifiables, oui, justifiés, pas forcément.
Perso, j'ai souvent gueulé sur les mecs qui sortaient en marchant au Parc alors qu'on paumait donc je ne trouve pas ça honteux. Le joueur qui va serrer la main de l'arbitre, sérieusement, ça sert à quoi ?
Citation (nico @ 08/10/2013 18:24)

C'était quel match le match international ou un arbitre (je pense français) avait mis un deuxième carton jaune comme ça?
C'etait Rui Costa qui s'etait fait sortir il me semble.

Le grand Marc Batta à Rui Costa

C'était en qualif de coupe du monde.

Portugal-Allemagne, Rui Costa prend un rouge (enfin 2nd jaune) par Batta, du coup l'Allemagne égalise et le Portugal ne se qualifie pas pour a CDM 98 (vu sur So Foot auj)
Citation (Steff @ 08/10/2013 16:15)

Tu parles de Degorre ou de Motta ?

Non Motta je me permettrais pas

mon joueur préféré sur l'an 1 de QSI. J'adore son tempérament de teigneux et surtout sa classe, sa précision (enfin la plupart du temps

)

Rui Costa dans un match de qualif pour la coupe du monde 98 , Marc Batta l'arbitre.
Édit: vous êtes rapides
@philo : je comprends ton point de vue c'est vrai qu'ils sont " justifiables ". Mais ça faisait vraiment abusé sur le moment j'ai pas l'impression que nos joueurs se traînent particulièrement et se foutant d la gueule du monde , pas revu le match mais bon ..
Donc c'est totalement a l'appréciation de l'arbitre y'a pas de Règle qui dit qu'un joueur a un certain temps pour sortir etc ?
On joue à 10 depuis la 30ème, on est en fin de match le mec va pas non plus faire un sprint pour cette remplacé. Excès de zèle manifeste de Turpin pour moi. Mais t'as raison le coup de demander a ce qu'on les enlève c'est probablement un truc de rêveur
Nikos B.
08/10/2013 17:39
Citation (Picollo @ 08/10/2013 18:26)

Citation (Jekill @ 08/10/2013 18:26)

.
Citation (Steff @ 08/10/2013 18:26)

Citation (Jean Claude Dusse @ 08/10/2013 18:29)

Merci

C'était il y a 15 ans déjà

j'avais vu en direct j'avais trouvé abusé
Citation (nico @ 08/10/2013 18:39)

Merci

C'était il y a 15 ans déjà

j'avais vu en direct j'avais trouvé abusé
Et Chamakh qui prend un 2e jaune au Parc parce qu'il enleve son maillot t'avais trouvé ça abusé aussi ?
Bah il me semble que les arbitres mettent d'office 30 secondes de temps additionnel à chaque changement. Est ce que ibra et Cavani ont mis plus de 30 secondes à sortir? Si c'est le cas ça se justifierai, faut voir mais je pense pas.
Non, au bout de 10 secondes à peine le mec sprintait pour mettre son jaune. Il a clairement pété un câble sur ce match. A partir du moment ou il a mis son rouge, il était sorti du match. Rien ne l'empêchait de rajouter du temps en fin de match.
Je me souviens plus s'il y à eu des arrêts de jeu en première période, mais à la fin du match j'étais surpris de voir qu'il n'a mis que 3 minutes d'arrêts de jeu.
Nikos B.
08/10/2013 18:05
Citation (Steff @ 08/10/2013 18:54)

Et Chamakh qui prend un 2e jaune au Parc parce qu'il enleve son maillot t'avais trouvé ça abusé aussi ?

Ca n'a rien d'abusé c'était normal. Je pense que j'ai mis 10 min pour arrêter de me marrer.
Si on perdait un match sur ça j'aurais essayer de tuer l'arbitre
Citation (Philo @ 08/10/2013 18:25)

Justifiables, oui, justifiés, pas forcément.
Perso, j'ai souvent gueulé sur les mecs qui sortaient en marchant au Parc alors qu'on paumait donc je ne trouve pas ça honteux. Le joueur qui va serrer la main de l'arbitre, sérieusement, ça sert à quoi ?
Le problème avec ces deux cartons c'est que ça concernait des joueurs "touchés". C'est là qu'il est un peu scandaleux selon moi de leur demander de sortir en sprintant.
Effectivement, le rôle de l'arbitre est de protéger les joueurs (ce qu'on dit pour justifier le rouge de Motta) or il met un jaune aux 2 mecs qui ont été blessés par des sales gestes (béquille gratos de Gignac et tacle de Fanni par derrière), qui eux, n'ont pas été sanctionnés par des cartons.
Donc au lieu de protéger l'intégrité physique des joueurs, il tire sur l'ambulance.
Bon après, évidemment qu'ils pouvaient marcher plus vite, mais le concept est quand même fabuleux.
L* L*******
08/10/2013 19:25
Citation (nico @ 08/10/2013 19:05)

Ca n'a rien d'abusé c'était normal. Je pense que j'ai mis 10 min pour arrêter de me marrer.
Si on perdait un match sur ça j'aurais essayer de tuer l'arbitre
But sur un peno en plus

Meme pas l'excuse de marquer un but de fou, ou de pas s'y attendre. Putain souvenir grandiose
metamphete
08/10/2013 19:28
Citation (ILAG @ 08/10/2013 18:59)

Selon les regles, y a pas 30 secondes allouées pour que le joueur sorte de toute maniere (d'oú les 30 secondes de temps additionnel ajouté et ce meme si le joueur sort en 5 secondes) ? Donc par définition on ne peut pas sanctionner un joueur qui marche pour sortir si c'est le cas.
Tu vises juste.
Si tu mets 30 secondes en plus, pourquoi mettre un jaune à un mec qui marche lors de son remplacement ?
Bon pour Ibra, je pense que c'est une question d'égo vue qu' Ibra a dit " je comprends pas, j'ai dis à l'arbitre qu'il a fait un bon match et il me met un jaune "
Et pour Cavani c'est juste une jurisprudence Ibra. Débile jusqu'au bout.
L* L*******
08/10/2013 19:42
Cavani quand il sort t'as Turpin qui lui dit de se depecher, et Cavani se retourne pas, ne fait pas un signe a Turpin pour dire "OK". Il trottine 2m puis marche. La aussi c'est une histoiree d'ego, Turpin voulait jouer son petit chef
Kastendeuch
09/10/2013 12:19
Je ne vois même pas le débat, les deux jaunes sont du n'importe quoi.
Quand on voit autant de cartons bidons, faut pas s'étonner quand certains joueurs se mettent à gérer leurs cartons pour être suspendus pour un match non important.
Si ces deux cartons avaient eu pour conséquence les suspensions de Cavani et Ibra pour le match à Saint-Etienne...
Oui les cartons sont bidons, mais la question est de savoir si ils sont contestables, du moins pour ibra et Cavani.
Les cartons sont largement justifiables, on pourra rien faire pour revenir dessus. En soi c'est pas mal de sanctionner les mecs qui gagnent du temps en sortant, le problème c'est quand le traitement est à géométrie variable en fonction des arbitres et des joueurs concernés.
Sur plein de faits de jeu y a aucune harmonisation entre les arbitres, ça donne une impression de grand n'importe quoi et d'injustice quand des décisions qui sont bonnes par rapport à l'application du règlement sont prises. Ca fait penser à quand Sirigu a enchaîné les jaunes parce qu'il mettait du temps à dégager alors que tous les gardiens font la même chose et sont jamais sanctionnés. Pareil pour Silva qui prend rouge parce qu'il touche l'arbitre alors que tu vois ça dans un match sur deux.
Ca fait excès de zèle et traitement spécial PSG mais niveau règlement c'est toujours justifiable. Il vaudrait mieux que les arbitres se posent les bonnes questions et appliquent leur règlement dans tous les cas et pour tout le monde pareil, qu'on en finisse avec tout ce qui pollue les matchs, comme les contestations par exemple.
sukercop
09/10/2013 15:26
Tu ne pourras jamais éviter les contestations quand les arbitres feront n'importe quoi.
Dans ce genre de grand rendez-vous, cela fait des centaines de fois que l'on répète qu'il faut faire preuve de psychologie, "faire oublier l'arbitrage" pour laisser place au jeu et moins au polémique.
Résultat : on ne retient que cette pucelle de Turpin à l'issue du match. Tous les matchs se passant correctement, l'arbitre se fait toujours discret, n'hésite pas à laisser un peu plus jouer même lorsqu'il y a des contacts et des comédiens s'écroulant au moindre contact.
Ce qui porte préjudice, ce ne sont pas ceux qui contestent mais les arbitres qui ne font pas confiance au jeu. L'expulsion doit rester une sanction extrême, pénalisante pour tout le monde (l'équipe sanctionnée qui va devoir plus courir et abandonner de jouer; l'équipe en face qui va faire un attaque-défense tout le long; les spectateurs et observateurs ayant payé leur billet, leur chaîne privée, complètement dégoutés de savoir l'intérêt du match et son contenu réduit à néant). Il est fondamentale de la considérer comme un dernier recours.
D'ailleurs, je suis partisan d'avoir des arbitres aussi triés au physique. Les grands arbitres en imposent toujours, niveau physique et charisme. C'est quoi cette merde de Turpin? Tu lui mets une casquette spiderman et un sac à dos, il se ferait martyriser par Mamadou en CE1. Le type pue l'angoisse à deux kilomètres, ça doit être radié à vie des types aussi incertain physiquement.
Les joueurs de football sont des filous et il y a beaucoup de folklore dans ce sport, mais quand un arbitre tient son match, ils finissent toujours par rentrer la queue entre les jambes, bien dociles.
Tourista-chan
09/10/2013 15:35
Citation (sukercop @ 09/10/2013 16:26)

D'ailleurs, je suis partisan d'avoir des arbitres aussi triés au physique. Les grands arbitres en imposent toujours, niveau physique et charisme. C'est quoi cette merde de Turpin? Tu lui mets une casquette spiderman et un sac à dos, il se ferait martyriser par Mamadou en CE1. Le type pue l'angoisse à deux kilomètres, ça doit être radié à vie des types aussi incertain physiquement.
Sinon on leur file un taser et le gars qui bronche se prend une décharge.

Les joueurs de football sont des filous et il y a beaucoup de folklore dans ce sport, mais quand un arbitre tient son match, ils finissent toujours par rentrer la queue entre les jambes, bien dociles.

C'est triste a dire mais un type comme Turpin ne se fera jamais respecter par un gars comme Ibra.
Donc au lieu de faire le cow boy il doit la jouer cool, souriant en essayant de faire le leche cul
Un peu comme Fautrel quand il nous avait arbitré il a tout fait pour eviter le clash.
Jocelyn Beaumont
09/10/2013 16:55

C'est quoi cette merde de Turpin? Tu lui mets une casquette spiderman et un sac à dos, il se ferait martyriser par Mamadou en CE1.
Arretez de juger sur l'apparence physique !
JeromeTouboulArnaudHermant
10/10/2013 20:47
Un match pour Motta.
Ils reconnaissent donc que ça ne méritait absolument pas rouge.
gerard lambert
10/10/2013 20:51
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/10/2013 21:47)

Un match pour Motta.
On va pas leur en vouloir pour le coup

.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/10/2013 19:47)

Un match pour Motta.
Oui mais vous avez vu sa réaction après le carton ? comment il a été violent©Degorre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.