Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Steff14
Petit rappel :

Citation
Poster pour poster ne sert à rien. Lire des pages de posts à base de +1 ou juste des smileys n'intéresse personne. Evidemment, n'hésitez jamais à poster quand il s'agit d'apporter une information, une analyse ou un avis, pour peu qu'il soit un minimum réfléchi. Pas envie de voir des posts avec juste marqué "Hoarau est bon de la tête je trouve".

smile.gif
Panenka
Citation (Steff @ 24/04/2009 à 15:07) *
Dans l'Equipe de Mardi :
Aulas : « On peut le regretter, mais l’erreur est humaine, l’arbitre peut se tromper. Il s’est trompé deux fois en notre défaveur : deux penalties, c’est beaucoup, mais M. Bré est l’un des meilleurs arbitres de France, probablementmêmele meilleur, donc il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Vendredi, contre le PSG, il y aura non pas une revanche contre Bordeaux, mais une revanche contre le coup du sort. Et puis cette fois, l’arbitre ne se trompera pas deux fois en notre défaveur… »

Je l'ai mal pris personnellement. ph34r.gif Enfin je suis surement parano book2.gif

De totue façon avec Layec y a rarement des erreurs et si erreur il y a, ça arrive même aux meilleurs, il saura quoi faire pour la rattraper tôt ou tard smoke2.gif
CI20N0
Citation (Fanfan La Tulipe @ 24/04/2009 à 16:17) *
sarko a d'autres problèmes plus graves à régler que l'om avantagée par la commission d'arbitrage.

Sarkozy c'est sûr.

Mais Laporte et le ministère de la Justice ?
Enfin, tant qu'aucun officiel du PSG ne bronche, la Ligue pourra faire ce qu'elle veut.

Mais bon, on sait que le + important dans la politique (en dehors de l'amitié avec les "puissants"), c'est la popularité... toucher à l'OM n'est pas forcément une bonne chose pour un politicien.
mest
Nan mais que viendrait faire le ministère de la justice dans cette histoire ? unsure.gif

A un moment, il faut arrêter un peu.
Steff14
Citation (mest @ 24/04/2009 à 19:01) *
Nan mais que viendrait faire le ministère de la justice dans cette histoire ? unsure.gif

Le ministère de l'Intérieur est bien intervenu dans l'affaire de la banderole... tongue.gif

Balgue à part, si ce soir on pouvait avoir un arbitrage aussi sympa que les Bordelais dimanche dernier ca m'irait très bien... cool.gif
P@py
Citation (mest @ 24/04/2009 à 19:01) *

Sauf qu'on pourrait logiquement faire appel à la justice pour...injustice. Le milieu du foot brasse beaucoup d'argent et reste un monde à part. Le jour où un mec aura pigé que beaucoup de choses qui se passe dans ce milieu sont scandaleuses et qu'il partira en justice (remember l'affaire de la banderole qui nous vire de la CDL), il y gagnera à tous les coups et ça fera énormément de bruits. Peut-être qu'ensuite il y aura une commission judiciaire chargée de surveiller la logique des décisions prises par les commissions sportives...

C'est pas demain la veille mais ça arrivera un jour. Ca éclatera tôt ou tard à ce rythme... Dans quelques années, quand une grosse crise surviendra et qu'il y aura des remises en question, ce genre de choses mineures arrivera sur le devant de la scène.

Oh oui...i have a dream...
Panenka
Parfois y a comme une odeur de Moggi quand même en L1.
Je ne parle pas spécifiquement du PSG mais des trucs sont quand même un peu gros pour être honnête.
Et comme dit P@py beaucoup de pognon est en jeu.
Bob
Sessegnon risque de rater quelques matches en cette fin de saison. popcorn.gif
Steff14
Et pourtant je trouve le tacle de Juninho plus violent... unsure.gif
Sessegnon marche à peine sur le pied de Boumsong qui s'envole comme s'il avait croisé la route de Chabal...
D'Alessandro
Citation (Bob @ 24/04/2009 à 22:42) *
Sessegnon risque de rater quelques matches en cette fin de saison. popcorn.gif

Si ça arrive qu'on cesse de jouer tout simplement, faut pas exagérer non plus.
Vasco
Citation (Steff @ 24/04/2009 à 22:49) *
Et pourtant je trouve le tacle de Juninho plus violent... unsure.gif
Sessegnon marche à peine sur le pied de Boumsong qui s'envole comme s'il avait croisé la route de Chabal...

Le geste est spectaculaire mais sur le ralenti, on remarque surtout qu'il ne touche presque pas le joueur. S'il est convoqué et sanctionné pour ça, on est sûr de le voir partir à la fin de la saison...
Jaxx
Citation (Vasco @ 24/04/2009 à 23:01) *
Le geste est spectaculaire mais sur le ralenti, on remarque surtout qu'il ne touche presque pas le joueur. S'il est convoqué et sanctionné pour ça, on est sûr de le voir partir à la fin de la saison...

Clair, mais les journalistes qui crient au scandale ou réclament un carton rouge aujourd'hui seront les mêmes qui se pignoleront sur ses "tacles virils" quand il aura un maillot de Chelski sur le dos. sleep.gif
Parisian
Citation (Jaxx @ 24/04/2009 à 23:06) *
Clair, mais les journalistes qui crient au scandale ou réclament un carton rouge aujourd'hui seront les mêmes qui se pignoleront sur ses "tacles virils" quand il aura un maillot de Chelski sur le dos. sleep.gif

Et qui rigolent quand Cana se prend pour Wanderlei Silva popcorn.gif
keyzer söze
Citation (Jaxx @ 24/04/2009 à 21:06) *

+1

les mecs toujours en train de chier sur les artistes quand ils sont en france et à se branler sur ces mêmes joueurs au moindre contrôle réussi dans un championnat etranger.
Child Of Bodom
Par contre Sessegnon en est à deux cartons, au prochain il manquera un match.
A2V
Citation (keyzer söze @ 24/04/2009 à 23:11) *
+1

les mecs toujours en train de chier sur les artistes quand ils sont en france et à se branler sur ces mêmes joueurs au moindre contrôle réussi dans un championnat etranger.

Jurisprudence Ronaldinho et surtout si mes souvenirs sont bon Jay-Jay Okocha
sylvain
Je sais pas si a a déjà été marqué ailleurs sur le forum, mais Menès dans sa chronique hebdomadaire dans Aujourd'hui Sport.

Citation
Cherchez l'erreur.
Je suis comme tout le monde. J'aime bien quand les faits me donnent raison.Souvenez vous de mon agacement lorsque Stéphane Sessegnon avait été suspendu pour trois rencontres après son pseudo coup de tête sur Blaise Matuidi. J'avais développé, avec le brio qui me caractérise si souvent, combien le PSG servait de laboratoire pour de nouvelles sanctions. Depuis, la commission de discipline ne cesse de sceller mon triomphe. Le nancéien Curbelo blesse le parisien Sakho. Rien...
Dimanche dernier, échaufourée, selon le terme utilisé par la dite commission, entre Cana (OM) et Le Lan (Lorient). Résultat? Un match ferme et un avec sursis. Entendons nous bien, je ne trouve pas la sanction trop clémente, je suis juste éffaré par la disproportion entre les deux. Et comme d'hab, je le dis et je le répète, il y a toujours 2 poids 2 mesures entre le PSG et les autres. Mais bon, comme personne ne dit rien au sein du club parisien... Ha ben oui, c'est vrai, y a personne!!!

Menès... wub.gif
Panenka
Citation
le PSG servait de laboratoire pour de nouvelles sanctions.

C'est faux, ce ne sont pas de nouvelles sanctions, ce sont NOS sanctions, sauf si un idiot genre Vitakic vient gifler le parisien qui a pris 3 matches juste avant, là ils peuvent pas se planquer...
sylvain
Citation (Panenka @ 26/04/2009 à 14:37) *
C'est faux, ce ne sont pas de nouvelles sanctions, ce sont NOS sanctions, sauf si un idiot genre Vitakic vient gifler le parisien qui a pris 3 matches juste avant, là ils peuvent pas se planquer...

Oui, tu as raison. Mais à part cette phrase qui est peut être mal tournée, l'article est quand même bien sympathique. Ca montre bien qu'on est pas si parano que ça... Dommage que le seul qui gueule ne soit pas quelqu'un du club...
Carioca
Ma question est plutot:combien d argent a recu la comission ds l enveloppe de l om?parano ou pas injustice il y a
Pierrot
Citation (sylvain @ 26/04/2009 à 14:27) *
Je sais pas si a a déjà été marqué ailleurs sur le forum, mais Menès dans sa chronique hebdomadaire dans Aujourd'hui Sport.

Menès... wub.gif

c'était quand même difficile de sanctionner cuberlo pour la blessure de Sakho, l'exemple est quand même tiré par les cheveux.
Dartagnan
Citation (Pierrot @ 26/04/2009 à 15:00) *
c'était quand même difficile de sanctionner cuberlo pour la blessure de Sakho, l'exemple est quand même tiré par les cheveux.

Curbelo serait parisien, ça aurait été moins difficile...
Oyé Sapapaya

Pourquoi ? mellow.gif
Babou1

T'as vu le tacle? mellow.gif
Et c'était à l'époque de l'affaire Maké.
Parisian

Bah non, tacle par derrière qui blesse un joueur, pas un carton. Tacle de Makelele qui fait rien, 2 matchs de suspension. Cherchez l'erreur rolleyes.gif
Pierrot
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/04/2009 à 15:01) *
Pourquoi ? mellow.gif

Ben Sakho a rejoué avant d'être indisponible pour une longue duré, même si le tacle est a l'origine de la blessure c'est quand même plus difficile vue que le joueur a joué quasi la semaine suivante.
D'Alessandro
Citation (Pierrot @ 26/04/2009 à 15:14) *
Ben Sakho a rejoué avant d'être indisponible pour une longue duré, même si le tacle est a l'origine de la blessure c'est quand même plus difficile vue que le joueur a joué quasi la semaine suivante.

C'est faux, il a raté 3 matches.
Pierrot
Citation (D'Alessandro @ 26/04/2009 à 15:25) *
C'est faux, il a raté 3 matches.

je croyais qu'il avait joué en coupe d'europe, autant pour moi.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/04/2009 à 15:01) *
Pourquoi ? mellow.gif

Vu que cette séquence n'est pas passé à la télé (aucun ralenti ni image de sa sortie), c'est difficile pour une commission qui ne vit que médiatiquement de sanctionner.
Tout le monde s'en fout popcorn.gif
Sauf le PSG qui a perdu un de ses pions essentiels pour une période cruciale, même l'OM il n'était pas au mieux vu que ça a lâché à Braga après.
On a gagné le gros lot quand même pendant cette période, entre les blessés et les suspendus.
CI20N0
Et puis osef.
Benalouane qui a subi l'attentat de Makélélé n'a manqué aucune minute... même pas de civière alors qu'on a tendance à la sortir facilement.
champaign
Citation (Parisian @ 24/04/2009 à 23:09) *
Et qui rigolent quand Cana se prend pour Wanderlei Silva popcorn.gif

Je viens seulement prendre connaissance de la sanction a l encontre de Cana et je dois dire que, comparee a cette farce de commission de discipline, Pol Pot etait un modele d equite et de transparence. Bref, Camara aura pris plus severe pour son rouge que Cana qui a foutu des claques au Lorientais en le plaquant au sol. Et les mecs comptent rester credibles avec de tels desequilibres selon les clubs?
Panenka
Hier y a eu un tête contre tête entre Beria et je ne sais plus qui. Ziani?
Malheureusement y en a pas un qui a fait sa Matuidi... rolleyes.gif
Babou1
Citation (Panenka @ 27/04/2009 à 20:18) *
Hier y a eu un tête contre tête entre Beria et je ne sais plus qui. Ziani?
Malheureusement y en a pas un qui a fait sa Matuidi... rolleyes.gif

C'était Emerson.
Sinon je trouve ridicules les arbitres qui mettnt un jaune aux deux joueurs sans chercher le pourquoi du comment,comme Duhamel l'a fait hier.
GOATSE
Citation (champaign @ 27/04/2009 à 19:50) *
Je viens seulement prendre connaissance de la sanction a l encontre de Cana et je dois dire que, comparee a cette farce de commission de discipline, Pol Pot etait un modele d equite et de transparence. Bref, Camara aura pris plus severe pour son rouge que Cana qui a foutu des claques au Lorientais en le plaquant au sol. Et les mecs comptent rester credibles avec de tels desequilibres selon les clubs?

Des claques au lorientais, t'édulcores!
Le Lan évite deux droites qui sont suffisamment violentes pour casser un nez ou quelques dents.
Je te rejoins bien sur le message, parfois je me demande si ça a encore un sens de suivre la L1 qd tu vois ça.
CL
Bon bah match à huis clos popcorn.gif
Biz Markie
Citation (CrazyLiam @ 29/04/2009 à 23:00) *
Bon bah match à huis clos popcorn.gif

pour la saison prochaine non?
whynot
Meme truc que l'OM. On épuisera tous les recours et on s'arrangera pour que ça tombe sur PSG-Boulogne sur Mer..
Rjay
Citation (Biz Markie @ 29/04/2009 à 23:01) *
pour la saison prochaine non?

Avec les appels, pas avant la saison prochaine oui. Comme pour marseille.
Ronan
Pour le futur PSG/Lens c'est curratif... ph34r.gif

edit: devancé par whynot cry.gif
CL
A mon avis devant les tribunaux ça ne tiendra pas, comme pour le coup de l'exclusion de la Coupe de la Ligue.
whynot
Et si on jouait le jubilé de Pedro à huit clos?? cool.gif
Rodriguez
Citation (whynot @ 29/04/2009 à 22:06) *
Et si on jouait le jubilé de Pedro à huit clos?? cool.gif

Au pire à 9 clos.

Blague pourrie mais juste pour dire que c'est huis clos et non huit clos.
Pierrot
Citation
Huis clos confirmés pour PSG et OM
Le Conseil fédéral de la FFF a maintenu la sanction d'un match à huis clos pour le PSG et l'OM pour usage d'engins pyrotechniques, a annoncé vendredi une source proche du dossier à l'AFP. Le PSG avait été condamné à un match huis clos par la commission de discipline de la LFP à la suite des incidents qui se sont produits lors du PSG-OM du 15 mars. Marseille avait de son côté été condamné à un match à huis clos pour les mêmes motifs lors du match OL-OM du 18 décembre.

Les deux clubs avaient fait appel de ces condamnations auprès de la commission supérieure d'appel de la FFF avant de saisir le CNOSF pour une demande de conciliation. Paris et Marseille peuvent encore contester cette décision auprès du tribunal administratif. Si la justice civile valide la sanction, il reviendra à la commission des compétitions de la LFP de fixer la date du huis clos.
Varino
Scandaleux. Il faut que les clubs fassent quelque chose, peut être qu'ils oseront vu qu'il n'y a pas qu'un seul club pour une fois (Paris, Marseille mais aussi Grenoble et Nice avec sursis si j'ai bien compris)
lenzo
Citation (Varino @ 26/06/2009 à 13:49) *
Scandaleux. Il faut que les clubs fassent quelque chose, peut être qu'ils oseront vu qu'il n'y a pas qu'un seul club pour une fois (Paris, Marseille mais aussi Grenoble et Nice avec sursis si j'ai bien compris)

Qu'est ce que tu veux faire face à des instances dépassées?

Les mecs qui régissent notre football sont des ancêtres qui ont une vision obsolète de ce sport.

On en revient toujours à cette même hypocrisie du foot en France. Tout le monde s'accorde à dire que les matchs les plus plaisants à disputer, à regarder et à commenter sont ceux qui se déroulent dans des stades avec une grosse ambiance.

A côté de ça, les instances tuent peu à peu les tribunes et les assoces, et à ce rythme, on va finir avec des tribunes aseptisées, sevrées d'assoces et chiantes à mourir.

Ecoeuré de cette sanction qui est annonciatrice de bien mauvais présages..
Papa Crocodile
Pour les histoires de fumis ce n'est QUE la ligue qui fout la merde...

La préfecture et le PSG sont à l'écoute et ont même proposé des solutions concrètent (la préfecture de police de Paris a semble t-il testé de nouveaux fumis qui sont moins dangereux etc etc...)

La ligue refuse catégoriquement d'accepter un encadrement de cette pratique... Donc bon...

D'ailleurs à ce sujet, le PSG, la préfécture de Paris + les assocs se réunissent assez fréquemment depuis le fameux PSG-OM pour discuter de ce truc, et il y a une réelle volonté de la pref de faire bouger les choses et pour une fois ce qu'ils proposent n'est pas bête), mais thiriez fait son autiste...
GOATSE
C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Quel intérêt d'aller voir un match de foot si l'arbitre relié à la sono lance "s'il vous plaît les joueurs sont prêts, un peu de silence". Si c'est ambiance "Angleterre", plus aucun intérêt à aller au stade, on est bien mieux dans son canapé.
SuperThug
Ça me ferait chier que le huis clos soit cet été vu que j'ai peut-être la possibilité de venir sur Paris sad.gif
Adr!ano
Citation (GOAT @ 26/06/2009 à 14:23) *
Si c'est ambiance "Angleterre", plus aucun intérêt à aller au stade, on est bien mieux dans son canapé.

Tu as déjà vu une ambiance britannique je pense non unsure.gif ?

Sinon la remarque d'Ommak est très intéressante sur la collaboration PSG préfecture à propos des fumis. Mais bon, difficile d'outrepasser la démagogie de la ligue...
Roberto Sedinho
Citation (GOAT @ 26/06/2009 à 14:23) *
Si c'est ambiance "Angleterre", plus aucun intérêt à aller au stade, on est bien mieux dans son canapé.

J'ai été voir un match à Chelsea cette année et il n'y a peut être pas de fumis et de tifos mais tout le monde est avec le maillot, debout tout le match et chante en permanence donc c'est pas non plus les tribunes répressives qu'on décris dans les médias.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.