Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
CI20N0
"A partir d'un moment, il ne faut quand même pas oublier que le football est un sport de contact." ©Dugarry rolleyes.gif
Les avis des experts/journalistes, c'est comme les règlements de l'arbitrage. On peut toujours interpreter comme ça nous arrange.
ZéroQuatorze
Citation (CI20N0 @ 26/10/2009 à 21:32) *
"A partir d'un moment, il ne faut quand même pas oublier que le football est un sport de contact." ©Dugarry rolleyes.gif
Les avis des experts/journalistes, c'est comme les règlements de l'arbitrage. On peut toujours interpreter comme ça nous arrange.

Mouais, n'oublies pas que Makélélé dit la même chose hein ph34r.gif
11G
Citation (pichichi @ 26/10/2009 à 16:08) *
Avec tout le tapage médiatique autour du report de OM-PSG, j'espere que vous n'avez pas manqué le tampon qu'à recu J. Leroy par Yanga-Mbiwa lors de Rennes-Montpellier. Il souffre de multiples fractures de la pomette, va se faire opérer et est out pour 2 mois. La commission de visionage aurait-elle raté le canal footall club ? parce que si makélélé prend 1 ferme + 1 avec sursi alors qu'il avait déjà été sanctionné par l'arbitre, le montpellierain doit en prendre 3 minimum..

Citation
Huit semaines pour Leroy

Victime samedi d'une fracture de la pommette droite suite à un choc avec le défenseur montpelliérain Yanga-Mbiwa, le milieu de Rennes, Jérôme Leroy, a été opéré mardi avec succès. Il sera indisponible pour une période de six à huit semaines, a indiqué mercredi le Stade Rennais.

Lequipe.fr

Je l'attend la commission au tournant on va voir la fameuse jurisprudence?!
D'ailleurs il avait prit un carton Yanga-Mbiwa?
Fred
Citation (11G @ 28/10/2009 à 13:33) *
Lequipe.fr

Je l'attend la commission au tournant on va voir la fameuse jurisprudence?!
D'ailleurs il avait prit un carton Yanga-Mbiwa?

oui un jaune
11G
Citation (Fred @ 28/10/2009 à 13:33) *
oui un jaune

OK donc il prendra un match comme Makélélé whistle.gif
Fred
Citation (11G @ 28/10/2009 à 13:36) *
OK donc il prendra un match comme Makélélé whistle.gif

non, ils vont lui enlever car c'est Leroy (ancien parisien) qui l'agresse wink.gif
Panenka
Logique, Leroy ancien parisien avec un crâne rasé.
IDS!!!!

En tout cas il s'est bien fait défoncer mellow.gif
CI20N0
Citation
Ligue 1

Un match ferme : Kevin Das Neves (Boulogne), Damien Marcq (Boulogne), Nenad Dzodic (Montpellier), Nenê (Monaco)

Incidents lors de la rencontre Nice – Montpellier du 29 août 2009
Comportement des supporters de Montpellier Hérault SC : usage d'engins pyrotechniques et lancements d'objets. La Commission, après lecture du rapport de l'instructeur désigné et audition de MM. Pierre-Marie Grappin, vice-président du Montpellier Hérault SC et Philippe Peybernes, directeur administratif du Montpellier Hérault SC, met la décision en délibéré pour la séance du jeudi 5 novembre.

Incidents lors de Sochaux – Le Mans du 3 octobre 2009
Exclusion de M. Paulo Pedro, entraîneur adjoint du Mans UC 72, pour propos injurieux à l'encontre du quatrième arbitre : Deux matches ferme + quatre matches avec sursis d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres.

Ligue 2

Un match ferme : Gary Coulibaly (Istres OP), Sony Mustivar (Bastia), Mamadou Bah (Strasbourg), Jérémy Stinat (Laval), Richard Soumah (Guingamp), Ali Gharzoul (Sedan), Lamine Koné (Châteauroux), Medhi Benatia (Clermont )

Commé prévu... rolleyes.gif
Raijojp
Au moins Leroy n'aura pas de match de suspension pour avoir cassé le coude de son vis a vis avec sa paumette, c'est déjà ca ph34r.gif laugh.gif
valderrama
Citation
OM : La Ligue dédommagera les Yankees
4 nov. 2009 - Par Patrick Juillard

Les Yankees ont eu gain de cause. Suite au dépôt d'une plainte contre la LFP, ce groupe de supporters de l'Olympique de Marseille a vu le Tribunal administratif de Marseille condamner mardi l'instance à lui verser 5.000 euros pour préjudice moral. Les fans s'estimaient lésés par la décision de faire jouer un match à huis-clos, suite à la blessure d'un pompier volontaire lors de Nice-Marseille, fin 2006. La Ligue avait alors décidé qu'à titre de sanction, la rencontre OM-AJ Auxerre, prévue le 24 janvier 2007, se déroulerait à huis-clos. L'association de supporters avait alors agi en justice, estimant que ses 5.500 membres, qui s'étaient abonnés pour 19 matches, avaient subi un préjudice. Les Yankees réclamaient 36.316 euros à titre de dédommagement. Le TA leur a donné en partie gain de cause, estimant que le huis-clos décidé par la LFP était illégal, notamment parce que la sanction n'était pas motivée. .

C'est une news sur l'OM mais cela implique directement le PSG.
En effet, cela peut faire jurisprudence et servir pour les éventuelles suspensions de tribunes / stades. D'autant que là un pompier y a quand même laissé 2 doigts et la conclusion est que "la sanction n'était pas motivée" popcorn.gif

Bref, si les assoces veulent porter plainte contre la LFP, c'est opération portes ouvertes... smile.gif
Dartagnan
Citation (valderrama @ 04/11/2009 à 12:20) *
En effet, cela peut faire jurisprudence et servir pour les éventuelles suspensions de tribunes / stades. D'autant que là un pompier y a quand même laissé 2 doigts et la conclusion est que "la sanction n'était pas motivée" popcorn.gif

Bref, si les assoces veulent porter plainte contre la LFP, c'est opération portes ouvertes... smile.gif

quand tu es un groupe de gentils supporters marseillais...
Pierrot

Je pense pas que ce soit possible pour les assoces du PSG, les assoces marseillaises sont partie prenante financièrement dans la gestion des abo il me semble, c'est de la que viens le préjudice.
Papa Crocodile

Oui et non...

Les Yankees comme le SW, MTP, CU et autres associations de sous merdes gèrent la billeterie de leur tribune, ce qui n'est pas le cas des associations parisiennes...

Cela dit, le PSG pourrait demander le dédomagement du club...
valderrama
Citation (ommak @ 04/11/2009 à 14:15) *
Oui et non...

Les Yankees comme le SW, MTP, CU et autres associations de sous merdes gèrent la billeterie de leur tribune, ce qui n'est pas le cas des associations parisiennes...

OK. Au temps pour moi alors. sad.gif
Fred
Citation (ommak @ 04/11/2009 à 14:15) *
Oui et non...

Pas forcément, car la ligue sanctionne le club d'un huis clos donc par la même occasion c'est une sanction financière.
A Marseille, il sanctionne directement le club mais ça a une répercussion sur les assoc qui vendent des billets.
Papa Crocodile
Citation (Fred @ 04/11/2009 à 14:19) *
Pas forcément, car la ligue sanctionne le club d'un huis clos donc par la même occasion c'est une sanction financière.
A Marseille, il sanctionne directement le club mais ça a une répercussion sur les assoc qui vendent des billets.

Oui mais la ce n'est pas l'OM qui a porté plainte (puisque l'OM est condanné et donc doit subir la peine... Normalement quand tu subis une peine, tu n'es pas en droit de demander un dédomagement).

Je ne vois pas en quoi est ce qu'une association de Paris peut demander un dédomagement sachant qu'elle n'a subit aucun préjudice financier...
Homer
Faut juste que les autres assoces et l'OM portent plainte derrière les Yankee, si c'est pas en appel, et la LFP l'a dans le cul pour tous les prochains huis clos...
Fred
Citation (ommak @ 04/11/2009 à 14:25) *
Oui mais la ce n'est pas l'OM qui a porté plainte (puisque l'OM est condanné et donc doit subir la peine... Normalement quand tu subis une peine, tu n'es pas en droit de demander un dédomagement).

Je ne vois pas en quoi est ce qu'une association de Paris peut demander un dédomagement sachant qu'elle n'a subit aucun préjudice financier...

On s'est mal compris. Je parlais de ta dernière phrase où tu disais que le PSG pourrait demander dédommagement.
Pour le reste, ce que j'ai dit rejoins ta pensée.
Dofr
Citation (ommak @ 04/11/2009 à 15:25) *
Oui mais la ce n'est pas l'OM qui a porté plainte (puisque l'OM est condanné et donc doit subir la peine... Normalement

Oui, sauf que les 5000 euros sont pour le "préjudice moral" et non pour le préjudice financier, d'apres la news.

Donc, je pense que les assos parisiennes peuvent bénéficier de ce jugement qui peut faire jurisprudence.
Befa
Citation (Dofr @ 04/11/2009 à 15:14) *
Oui, sauf que les 5000 euros sont pour le "préjudice moral" et non pour le préjudice financier, d'apres la news.

Donc, je pense que les assos parisiennes peuvent bénéficier de ce jugement qui peut faire jurisprudence.

Exact, parce que 5000 € pour 5500 membres ça fait pas lourd pour réparer le préjudice financier !
Pierrot
Citation (Dofr @ 04/11/2009 à 15:14) *

Le préjudice moral vient du fait qu'ils n'ont pas pu honoré leur "contrat" avec leurs abonné du fait de la sanction. Pour faire l'analogie avec le PSG il faudrait une plainte individuelle des abonnés ou un truc du genre mais je vois pas ce qu'une asso pourrait réclamé, et qu'elle préjudice elle pourrait mettre en avant.
MoMoZeRo
Citation (Pierrot @ 04/11/2009 à 16:54) *
Le préjudice moral vient du fait qu'ils n'ont pas pu honoré leur "contrat" avec leurs abonné du fait de la sanction. Pour faire l'analogie avec le PSG il faudrait une plainte individuelle des abonnés ou un truc du genre mais je vois pas ce qu'une asso pourrait réclamé, et qu'elle préjudice elle pourrait mettre en avant.

Exact. Pour remettre l'action dans notre contexte à nous, c'est chaque abonné en virage qui doit porter plainte pour le huis clos.

Car comme les Yankees, nous seront financièrement lésé suita à la sanction.

On sait ce qui nous reste à passer comme message whistle.gif
Axeloo

Totalement normal. On ne punit pas un groupe (ici un club) pour les actions d'un homme isolé. C'est la base de la justice. Seul le coupable et ses complices doivent payer, et ça m'étonnerait qu'il ait eu 59 000 complices.
DelSpooner
Pensez-vous que la LFP serait capable d'aller jusqu'à enlever des pts au PSG demain ?? mellow.gif
Bilbo
Citation (DelSpooner @ 04/11/2009 à 23:12) *
Pensez-vous que la LFP serait capable d'aller jusqu'à enlever des pts au PSG demain ?? mellow.gif

J'espère bien smoke2.gif
Fanfan La Tulipe
Citation (DelSpooner @ 04/11/2009 à 23:12) *

Pour quelles raisons?

ps:je suis sérieux, je vois ce qu'on a encore fait ph34r.gif
CI20N0
Citation (Fanfan La Tulipe @ 05/11/2009 à 00:43) *
Pour quelles raisons?

Luyindula...
S'il ne tombe pas alors que le gardien est à 2m de lui, il n'y a pas pénalty.
Sans le pénalty, le PSG n'ouvre pas le score.
Sochaux ne se découvre pas, ne se prend pas les 3 autres buts (car Richert n'est plus destabilisé par le jaune qu'il a reçu) et gagne 1-0 grâce au but de Dalmat.
Le PSG peut s'estimer heureux si on ne lui enlève qu'1 point alors qu'ils en ont volé 3.
Pierrot
Citation (Fanfan La Tulipe @ 05/11/2009 à 00:43) *
Pour quelles raisons?

C'est le déplacement a Monaco qui passe en commission.
MoMoZeRo
Vous etes sérieux avec cette histoire de péno blink.gif

ils sont qd même pas débile à la ligue pour créer une jurisprudence...enfin j'expère ph34r.gif
B_s
t'es pas serieux avec ton histoire du péno la quand meme ? unsure.gif
Can
Le retrait de point(s) serait suite aux événements de Monaco, car on avait déjà un match un sursis (autre que celui à huis-clos).
C'est une décision envisageable.
sukercop
Ce sont les stewards du PSG qui s'occupent des fouilles à Monaco?

Comment peut-on sanctionner le club pour des évènements qui ont lieu dans un autre stade.

ça dépasse l'entendement.
Philo
Citation (sukercop @ 05/11/2009 à 11:42) *
Ce sont les stewards du PSG qui s'occupent des fouilles à Monaco?

Comment peut-on sanctionner le club pour des évènements qui ont lieu dans un autre stade.

ça dépasse l'entendement.

Non c'était pas les stewards du PSG vu la fouille (palpage bien violent + chaussures enlevées).
Babou1
C'est de pire en pire.
Maintenant en plus de fausser les matches, les arbitres peuvent entrainer des retraits de point. popcorn.gif
Duhamel est le seul arbitre qui arrete des matchs pour des pétards dans les tribunes (pour la sécurité des supp soit disant), c'est lui qui a provoqué la convocation de Montpellier et la notre.
D'ailleurs Monpellier va prendre bien cher ce soir je pense, histoire de pouvoir nous la mettre la semaine prochaine. wub.gif
DelSpooner
Citation (Babou1 @ 05/11/2009 à 12:49) *
C'est de pire en pire.
Maintenant en plus de fausser les matches, les arbitres peuvent entrainer des retraits de point. popcorn.gif
Duhamel est le seul arbitre qui arrete des matchs pour des pétards dans les tribunes (pour la sécurité des supp soit disant), c'est lui qui a provoqué la convocation de Montpellier et la notre.
D'ailleurs Monpellier va prendre bien cher ce soir je pense, histoire de pouvoir nous la mettre la semaine prochaine. wub.gif

Nous à Monaco c'était genre 2 fumigènes et 3 pétards mouillés à peine qui sont tombés sur la pelouse, pour Montpellier c'était quand même des bombes agricoles, et pas qu'une seule...

Alors si on est sanctionné plus sévèrement que Montpellier, la LFP se tirera forcément une balle dans le pied, donc s'ils veulent nous la mettre, ils seront effectivement obligés d'allumer Montpellier...
romano
A quelle heure on sait combien on a de points en moins? popcorn.gif
Peyton
Citation (romano @ 05/11/2009 à 14:44) *
A quelle heure on sait combien on a de points en moins? popcorn.gif

Dans une semaine. Après tu peux traduire en heures si ça te plait. ph34r.gif Aujourd'hui, on passe juste devant la commission (à 16h il me semble) et la sanction tombera dans 7 jours.
Homer
Après Derrick, Rex et les Chiffres et les Lettres normalement...
guiclay
Citation
Huis clos pour Montpellier

Le match joué par Montpellier à Nice le 29 août coûte cher au MHSC. Le club de Loulou Nicollin devra jouer une rencontre à huis clos, ses supporters ayant provoqué l'interruption de la rencontre face aux Aiglons pendant 22 minutes. Cette sanction donne une indication sur celle qui pourrait être infligée au PSG suite aux évènements survenus durant le match à Monaco le 13 septembre (interruption de la rencontre à cause d'usage d'engins pyrotechniques). Entendus ce jeudi par la commission de discipline, les dirigeants parisiens connaîtront le sort qui leur sera réservé la semaine prochaine.Selon toute vraisemblance, ils devraient jouer le match contre Auxerre à huis clos total.

Le comité de visionnage a également décidé de convoquer l'Auxerrois Benoît Pedretti le 26 novembre pour une action dangereuse sur le Montpelliérain Alberto Costa.

Les sanctions prises par la commission de discipline :
Trois matches ferme : Geder (Le Mans), Jemmali (Grenoble)
Deux matches ferme et un avec sursis (Loties (Nancy)
Deux matches ferme : Costa (Montpellier) et Pelé (Toulouse)
Un match ferme : E.Capoue et Braaten (Toulouse), Cissokho (Lyon), Andreu (St-Etienne)

En gros on devrait pas y échapper sad.gif
RAI86
Citation (guiclay @ 05/11/2009 à 22:48) *

En gros on devrait pas y échapper sad.gif

Si j'ai bien compris, on peut faire appel devant le conseil d'Etat mais ce recours n'étant pas suspensif, on peut purger ce match à huis clos avec un jugement du Conseil d'Etat qui interviendra plus tard.

Si ce jugement nous donne ensuite raison, la Ligue doit nous dédommager, c'est bien cela?

Si tel était le cas, ce serait un réel plaisir de leur faire sortir le moustache-monnaie. smile.gif
cheikh75
Loties a eu la même sanction que Sessegnon. Et pourtant c'était pas le même geste...
JeromeTouboulArnaudHermant
Ils sont quand même malins dans ces commissions, Montpellier qui prend un huis clos, comme cela la semaine prochaine on en prend un aussi "Messieurs, vous n'êtes pas un bouc émissaire, regardez les montpelliérains ont eu la même sanction que vous".

Du grand art.
Bilbo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/11/2009 à 23:11) *
Ils sont quand même malins dans ces commissions, Montpellier qui prend un huis clos, comme cela la semaine prochaine on en prend un aussi "Messieurs, vous n'êtes pas un bouc émissaire, regardez les montpelliérains ont eu la même sanction que vous".

Du grand art.

D'un coté on est en sursis depuis je sais aps combien de temps, je crois qu'on le mérite pour l'ensemble de notre oeuvre ...
Steff14
Si je demande une indemnité à la Ligue, ils me remboursent ? popcorn.gif ph34r.gif
Citation (Bilbo @ 05/11/2009 à 23:12) *
D'un coté on est en sursis depuis je sais aps combien de temps, je crois qu'on le mérite pour l'ensemble de notre oeuvre ...

Je pensais la même chose en écrivant mon message, m'enfin y a pas mort d'homme, et puis alors que les médias, les télés arrêtent de dire "Wahou le Parc c'est beau, en filmant les torches, fusées, et tifos".

C'est vrai que notre oeuvre est belle.
Bilbo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/11/2009 à 23:17) *
Je pensais la même chose en écrivant mon message, m'enfin y a pas mort d'homme, et puis alors que les médias, les télés arrêtent de dire "Wahou le Parc c'est beau, en filmant les torches, fusées, et tifos".

C'est vrai que notre oeuvre est belle.

C'est comme ca ils veulent durcir les sanctions on peut rien y faire, ca me déprime surtoutq ue j'ai déja loupé quelques matchs au parc ca me manque ... sad.gif
Citation (Bilbo @ 05/11/2009 à 23:18) *
C'est comme ca ils veulent durcir les sanctions on peut rien y faire, ca me déprime surtoutq ue j'ai déja loupé quelques matchs au parc ca me manque ... sad.gif

En même temps, rien ne nous empêcherait d'aller quand même aux alentours du Parc encourager nos joueurs.
J'avais fait le tour du Parc contre Bastia il y a quelques années, jamais vu autant de barrages, et hormis des LF que dalle.
pichichi
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/11/2009 à 23:11) *

Du grand art.

Montpellier jouait à domicile, donc repsonsable des fouilles à l'entrée du stade. Nous on a joué à monaco la raison voudrait qu'on prenne qu'une amende.
Steff14
Citation (pichichi @ 05/11/2009 à 23:42) *
Montpellier jouait à domicile, donc repsonsable des fouilles à l'entrée du stade. Nous on a joué à monaco la raison voudrait qu'on prenne qu'une amende.

C'etait à Nice le match non ? Enfin c'est ce qui est écrit dans l'article...
aleksandre08
Citation (Steff @ 05/11/2009 à 23:43) *
C'etait à Nice le match non ? Enfin c'est ce qui est écrit dans l'article...

Oui c'était bien à Nice, remporté 3-0 par Montpellier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.