Citation (Kaionedirection @ 04/03/2017 16:55)

Offshore.
Mavuba ?
Citation (Aristagoras @ 04/03/2017 14:56)

Des clubs comme le Barça ou le Real ont un rôle qui dépasse le simple milieu du foot en Espagne, ce qui explique tout le folklore, la propagande et ce sentiment de nette supériorité. Et la "remontada" relève de ce folklore, en plus de constituer l'un des éléments principaux d'une sorte de "guerre psychologique" visant à déstabiliser l'adversaire.
Ce qui peut nous rassurer, c'est que Emery et son staff doivent connaître tout cela par coeur, et sauront probablement trouver le bon discours pour expliquer aux joueurs que le Barça les prend de très haut et susciter chez eux la volonté de prouver que le match aller n 'a rien à voir avec une supposée baisse de forme des Catalans face à de faibles Parisiens.
Emery doit aussi cacher un peu son jeu, enfin j'espère. Parce que pour l'instant, et encore dans sa conf d'après match ce soir, il parle surtout de se "préparer à souffrir 90 mn", que ça sera "très difficile"...
On prendra peut-être quelques buts mais on aura aussi beaucoup d'espaces pour en marquer face à un bloc haut qui manque de rigueur défensive; ça va nous changer de Nancy ou Toulouse.
J'espère donc qu'on va pas au camp nou en victime prête à souffrir, on n'est pas aussi fort que l'Atletico pour ça; et qu'on pense surtout à leur faire mal d'entrée et planter des gros contres
Kaionedirection
04/03/2017 23:10
En tout cas, ces 3 semaines entre les deux huitièmes sont quand même une belle enculade.
Après le 4-0, ils étaient KO, ils ont pas compris ce qui s'était passé.
On les jouait la semaine d'après, je pense que ça aurait été vite réglé.
3 semaines, tu laisse le temps au deux camps de cogiter et pas sur que ce soit en faveur du vainqueur.
Depuis ils ont eu le temps de se remettre les idées en place et Luis Enrique a annoncé son départ.
Genet-Palletan
04/03/2017 23:35
Encore une démonstration. Il y a quelques séquences qui rappellent le grand Barça de la belle époque. Mais c'est de la poudre aux yeux... Messi et Neymar sont en ébullition. Mais le Celta est affligeant de faiblesse. 13 buts marqués en 3 matches, il faut vraiment que nos joueurs aient envie de les remettre à leur place.
"J'ai foi en notre qualification contre le PSG"
Suce.
Kaionedirection
04/03/2017 23:37
Citation (Zorglub @ 04/03/2017 23:35)

Suce.
Il y avait peu de chance qu'il dise "mi slibbard es mouillerdo" de toute façon.
SlickRick
04/03/2017 23:38
Citation (Kaionedirection @ 05/03/2017 00:10)

En tout cas, ces 3 semaines entre les deux huitièmes sont quand même une belle enculade.
Après le 4-0, ils étaient KO, ils ont pas compris ce qui s'était passé.
On les jouait la semaine d'après, je pense que ça aurait été vite réglé.
3 semaines, tu laisse le temps au deux camps de cogiter et pas sur que ce soit en faveur du vainqueur.
Depuis ils ont le temps de se remettre les idées en place et Luis Enrique a annoncé son départ.
D'ailleurs face au Bayern ca été vite réglé 6 jours apres le matchs aller il me semble
Jai vu leur 3 derniers matchs cest plus la meme equipe et il faudrai pas niquer nos acquis du match aller
Sans parler d'éliminations s'ils nous mettent une bonne branlee(4-1 ou 5-2) meme si on se qualifie ca va mal passer
Citation (SlickRick @ 04/03/2017 23:38)

D'ailleurs face au Bayern ca été vite réglé 6 jours apres le matchs aller il me semble
Jai vu leur 3 derniers matchs cest plus la meme equipe et il faudrai pas niquer nos acquis du match aller
Sans parler d'éliminations s'ils nous mettent une bonne branlee(4-1 ou 5-2) meme si on se qualifie ca va mal passer
En quoi ça passerait mal de se prendre des buts par la MSN ? ça serait normal. Faut pas les sous-estimer parce qu'on les a souillé à l'aller.
SlickRick
04/03/2017 23:50
Citation (Zorglub @ 05/03/2017 00:42)

En quoi ça passerait mal de se prendre des buts par la MSN ? ça serait normal. Faut pas les sous-estimer parce qu'on les a souillé à l'aller.
Le match aller te donne de la confiance de la crédibilité il faudrait pas tout niquer c'est important pour la suite
Lecteur assidu
04/03/2017 23:51
Citation (Genet-Palletan @ 04/03/2017 23:35)

13 buts marqués en 3 matches, il faut vraiment que nos joueurs aient envie de les remettre à leur place.
Avant l'allée il en avait aussi mis 11 en 3 match. Vous inquiétez pas, on va boire leur sang, manger leur os et leur moelle.
Citation (Zorglub @ 04/03/2017 23:35)

Suce.
C'est normal qu'ils se forcent à y croire et qu'ils communiquent tous en ce sens. Club historique, meilleure attaque du monde tout ça, mais ça manque d'humilité, on dirait que c'est presque évident à les entendre alors qu'on parle d'une mission quasi impossible.
Ils avaient bien mis un 6-0 avant de venir au Parc je crois. Qu'ils continuent leurs gesticulations, j'espère que ça va remonter nos joueurs pour confirmer la claque de l'aller
Aristagoras
05/03/2017 00:20
Citation (Togn @ 04/03/2017 22:49)

Emery doit aussi cacher un peu son jeu, enfin j'espère. Parce que pour l'instant, et encore dans sa conf d'après match ce soir, il parle surtout de se "préparer à souffrir 90 mn", que ça sera "très difficile"...
On prendra peut-être quelques buts mais on aura aussi beaucoup d'espaces pour en marquer face à un bloc haut qui manque de rigueur défensive; ça va nous changer de Nancy ou Toulouse.
J'espère donc qu'on va pas au camp nou en victime prête à souffrir, on n'est pas aussi fort que l'Atletico pour ça; et qu'on pense surtout à leur faire mal d'entrée et planter des gros contres

La communication d'Emery est la bonne. Pour garder tout son groupe bien concentré par rapport à la tâche qui l'attend en Catalogne, il est préférable de rappeler que c'est un match difficile qui attend le PSG plutôt que d'expliquer que la large victoire parisienne du match aller oblige le Barça à un exploit. Il faut faire preuve de modestie et de mesure en pareille situation. Après, en interne, il doit très probablement expliquer aux joueurs que même si le Barça va attaquer très fort, ils ont les moyens de poser beaucoup de problèmes aux Catalans et de les éliminer.
Aristagoras
05/03/2017 00:34
Citation (SlickRick @ 04/03/2017 23:38)

Ce qui peut rassurer à la rigueur, c'est le fait que depuis que le Barça version "Messi-Iniesta-Busquets" existe (2008-2009), ils n'ont mis une raclée de cette ampleur à une grande équipe qu'une seule fois dans un match relevant d'une phase à élimination directe (victoire 4-0 au Camp Nou contre le Bayern -qui n'était pas du niveau du Bayern des dernières années- en 1/4, durant la saison 2008-2009). Les grosses baffes à coup de 5, 6 ou 7 buts ont été données à des équipes de niveau plus modeste. Même sous Blanc, avec une équipe moins bien calibrée pour les gros matchs et développant un jeu de possession à la con sans intensité, on avait pas pris un bouillon trop grand non plus au Camp Nou, et c'était une saison durant laquelle le Barça était intraitable.
Après, avec la MSN, le Barça reste capable de sortir des prestations d'un niveau exceptionnel, donc il faut rester méfiant.
Il faudra aborder le match retour comme-ci il y avait 0-0, les presser, défendre en avançant et surtout marquer ce petit but qui enterra la qualif définitivement.
Cette saison est un peu bizarre entre les matchs nuls au Parc et les victoires larges qu'on attend pas, on peut quand même espérer repartir du Camp Nou avec au moins un match nul et je veux même pas imaginer une élimination qui serait une faute lourde et grave. On l'a payé pour savoir en 2014 contre Chelsea.
J'y crois pas du tout à la "remontada" 2 des 3 matchs les plus importants de la saison ont été très bien gérés, je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas de celui-ci.
bon ils m'ont soulé
qu'on leur marche dessus à nouveau
impact, pressing, passes tueuses dans le dos
un but les calmerait direct
Gilgamesh
05/03/2017 00:56
Je ne suis franchement pas inquiet.
On l'a vu nous même contre Nancy : une équipe devant absolument manquer fini toujours par faire des conneries en prenant des risques. Si le Barca joue avec trop d'orgueil on peut les punir de manière très violente.
Citation (Gilgamesh @ 05/03/2017 00:56)

Je ne suis franchement pas inquiet.
On l'a vu nous même contre Nancy : une équipe devant absolument manquer fini toujours par faire des conneries en prenant des risques. Si le Barca joue avec trop d'orgueil on peut les punir de manière très violente.
J'ai surtout l'impression que c'est de la méthode coué, j'arrive pas à voir le PSG encaisser 5 buts (!) et ne pas en marquer au moins un, ça me parait complètement surréaliste.
Citation (Parinho @ 04/03/2017 19:15)

...ça me parait complètement surréaliste.
Autant que le Barca d'en prendre 4 sans en marquer un au Parc?
Citation (laleto @ 05/03/2017 01:47)

Autant que le Barca d'en prendre 4 sans en marquer un au Parc?

Leur défense est faible, on le savait, c'était les 3 de devant qui pouvaient sauver la mise, on a appuyé dessus et par miracle on a aussi contenu les 3. On a aussi été réaliste, quand on veut...
Au retour, t'as toutes les cartes en main pour assurer. Règle à l'extérieur avec le score très avantageux, retour des cadres, défense adverse faible... ce serait surréaliste de se faire éliminer oui.
BenBecker
05/03/2017 08:55
Ils vont aussi tenter plus de frappes extérieures pour nous faire sortir un peu, bénéficier de contres et de seconds ballons ou corners.
A l'aller ce qui était surréaliste c'était aussi leur nombre de tirs, frappes cadrées etc. Rarement vu Suarez et Messi aussi inoffensif, ça ne durera pas.
Dubdadda
05/03/2017 09:19
En tout cas on peut être heureux du retour de Silva qui va faire du bien si il y a beaucoup de ballons dans la surface, d'autant plus que Kimpembe a besoin de souffler à mon avis. Reste à savoir si Di Maria sera apte et quel est l'état de forme de Motta/Rabiot. Je m'attends à bien stresser qu'est ce que cela aurait été si il y avait eu 0-0
corto-news
05/03/2017 09:35
Citation (Dubdadda @ 05/03/2017 09:19)

En tout cas on peut être heureux du retour de Silva qui va faire du bien si il y a beaucoup de ballons dans la surface, d'autant plus que Kimpembe a besoin de souffler à mon avis. Reste à savoir si Di Maria sera apte et quel est l'état de forme de Motta/Rabiot. Je m'attends à bien stresser qu'est ce que cela aurait été si il y avait eu 0-0

Oui je stresse à fonds également.
On a une bonne défense, mais Kurz m'a fait peur sur le match d'hier...
Citation (Dubdadda @ 05/03/2017 09:19)

qu'est ce que cela aurait été si il y avait eu 0-0

Si t'es en panique à 4-0, à 0-0 tu ne stresserais pas car dans ta tête tu serais sur à 200% qu'on se ferait éliminer...
PsgVolcano
05/03/2017 09:59
Citation
« Il y a aura match pour la qualification, j’en suis sûr. Jamais cette équipe n’a eu une telle remontée à effectuer. Notre objectif est de leur montrer à partir du jeu que nous sommes les meilleurs, et leur rendre la monnaie de leur pièce pendant 90 minutes. J’ai une foi inébranlable, nous allons faire un grand match. Mais nous ne sommes pas idiots, nous savons que ce sera très difficile. Nous allons prendre des risques, beaucoup. Il y aura les ingrédients pour une remontada. J’ai beaucoup revu le match aller, on a tout fait mal, c’est notre plus mauvais match de ces trois dernières années ».
Ouais, en gros, ils pensent qu'ils sont 3 fois meilleurs que nous et qu'au match aller, ils ont été hypnotisés par des extra-terrestres sur le chemin du stade.
Qu'on leur marche sur la gueule une deuxième fois, il faut les humilier.
Citation (PsgVolcano @ 05/03/2017 09:59)

Ouais, en gros, ils pensent qu'ils sont 3 fois meilleurs que nous et qu'au match aller, ils ont été hypnotisés par des extra-terrestres sur le chemin du stade.
Qu'on leur marche sur la gueule une deuxième fois, il faut les humilier.
Ils font leur marseillais et tant mieux, c'est le meilleur moyen pour chauffer nos joueurs. En la jouant humble, en expliquant que c'est mort et que le PSG est qualifié à 99%.Ils auraient pu endormir nos joueurs qui seraient arrivés en tongs et qui auraient pris la foudre sans rien comprendre.On va achever la bête et leur enfoncer leur "remontada" dans le fion jusqu'aux amygdales.
Lagoaparaiso
05/03/2017 10:11
Certaines
plaies fissures ont visiblement du mal à cicatriser
Alexinho
05/03/2017 10:38
Et des enculés qui applaudissent derrière.
morad1980
05/03/2017 11:08
On leur souhaite la même chose hein ? Jamais je ne supporterais l'OM.
Par contre nous les branlé on les leur donne eux son obligé d’espérer qu'une autre équipe le fasse à leur place et ça c'est petit.
Lecteur assidu
05/03/2017 11:13
Rabiot et Di Maria seront OP ?
Lagoaparaiso
05/03/2017 11:19
Citation (morad1980 @ 05/03/2017 05:08)

On leur souhaite la même chose hein ? Jamais je ne supporterais l'OM.
Par contre nous les branlé on les leur donne eux son obligé d’espérer qu'une autre équipe le fasse à leur place et ça c'est petit.
Ca rend le 4-0 de l'aller encore plus jouissif, imaginer ces rageux attendre une défaite du PSG et repartir avec leurs 33cl de venin amer
C'est pour ça qu'il fallait impérativement les tanner et pas seulement les battre au Vélodrome, afin d’éviter les excuses bidon du type "on a quand même fait mieux que le Barca". Je respecte le Barca, l'OM est juste un cloaque et il fallait les ramener à cette réalité.
Une belle qualification mercredi, par un nul voir une victoire, parachèverait l'oeuvre.
Le Barça est en mode "on veut un Nou Camp en feu, on va leur marcher dessus" un peu comme les rats la semaine d'avant les jouer. Et on connait la suite.
Le seul problème pour eux c'est qu'on est meilleurs que jamais quand les équipes ouvrent les espaces. Draxler, Di Maria, Meunier dans les espaces, ils vont se régaler.
On va les calmer.
On va passer.
Et on emmerde les rageux.
ADM manquera de rythme pour ce match.
Je vous bien Lucas débuter à la grande surprise. Sa discipline défensive et sa vitesse seront privilégiées par Emery.
La guerre psychologique continue avec Mundo Deportivo
La Une de Mundo Dportivo
D'Alessandro
05/03/2017 11:50
Qu'on les baise ces chiens de Catalans avec leur "Alo PSG", "remontada"…
Leur tactique pétée avec leur coach en mousse, on joue sur les côtés et on n'en parle plus.
Par rapport à l'aller, T. Silva à la place de Kimpembe, juste à voir si T. Motta va jouer auquel cas à la place de qui ? Rabiot le joueur qui a marché sur les nains catalans ? Non, je vois le même milieu. A Cavani de ne pas croquer les situations et ça ira, on marquera.
Citation (corto-news @ 05/03/2017 09:35)

Oui je stresse à fonds également.
On a une bonne défense, mais Kurz m'a fait peur sur le match d'hier...
Maxwell pourrait commencer vu qu'il faudra bien défendre avant tout, même si Kurzawa peut faire mal en contres.
Gros casse tête tactique ce match.
D'Alessandro
05/03/2017 12:19
Citation (Za£e @ 05/03/2017 12:13)

Maxwell pourrait commencer vu qu'il faudra bien défendre avant tout, même si Kurzawa peut faire mal en contres.
Il n'avance plus Max
Faut leur faire mal sur les côtés. Et ne pas aborder le match en ne pensant qu'à défendre.
"Il y a 0-0" lancerait un coach français avant le match
Il suffit de mettre un seul but pour valider la qualification, nous avons les armes offensives pour répondre et le Barça va aller au suicide en jouant haut avec leur centraux. Vu comment Draxler s'engouffre bien dans la profondeur ils vont suer jusqu'au bout, c'est à eux de ne pas se tromper.
Kaionedirection
05/03/2017 12:25
Citation (Za£e @ 05/03/2017 12:13)

Kurzawa est souvent limite défensivement et aurait pu nous couter un but à aller (merci Trapp) mais Maxwell n'avance plus et ne dépassera pas la ligne médiane.
C'est le meilleur moyen pour déséquilibrer l'équipe.
William-10
05/03/2017 12:30
Moi je mets Maxwell. Kurzawa on se prendra deux pions minimum qui passeront par son côté. C'est une vraie catastrophe. Contre le modeste Nancy il a été en grande difficulé sur les rares incursions nancéiennes.
Maxwell peut à la limite faire l'affaire si on choisit de défendre très bas sans trop sortir, mais sinon je prends Kurzawa mille fois, même avec ses limites.
Maxwell est limite rincé rien que pour la L1. (avec tout mon respect et toute mon admiration bien sûr)
BenBecker
05/03/2017 12:44
A nous de bien continuer d'être réaliste sur CPA aussi. On peut se rendre le match très facile ainsi. TS peut avoir un bon rôle à jouer là dessus, tout comme Motta.
Ah ben merde alors, je réalise que ça y est je suis focalisé sur ce match retour, avec un tout début de boule au ventre. Que je n'avais pas avant le match aller, vu que je n'y croyais pas trop, mais là, la qualif' est devenue obligatoire ! Ceci dit j'ai confiance, on est costaud, mentalement et dans le jeu, on sera prêts. C'est vrai que c'est bien nase quand même ce changement de délai entre aller et retour, 3 semaines pour les 1/8, seulement 6 jours pour les 1/4.
Oyé Sapapaya
05/03/2017 13:29
Citation (William-10 @ 05/03/2017 12:30)

Moi je mets Maxwell. Kurzawa on se prendra deux pions minimum qui passeront par son côté. C'est une vraie catastrophe. Contre le modeste Nancy il a été en grande difficulé sur les rares incursions nancéiennes.
Kurzawa a fait le match aller et a fait le taf, sinon y a 4-0 du calme les gens.
giovanni pontano
05/03/2017 13:57
A l'issue de ce match, on sera pas loin du plus gros exploit du club... ou de son plus gros fiasco. C'est assez fou comme situation. Aucune place pour la demi mesure.
Citation (florian @ 05/03/2017 13:04)

Ah ben merde alors, je réalise que ça y est je suis focalisé sur ce match retour, avec un tout début de boule au ventre. Que je n'avais pas avant le match aller, vu que je n'y croyais pas trop, mais là, la qualif' est devenue obligatoire ! Ceci dit j'ai confiance, on est costaud, mentalement et dans le jeu, on sera prêts. C'est vrai que c'est bien nase quand même ce changement de délai entre aller et retour, 3 semaines pour les 1/8, seulement 6 jours pour les 1/4.
Franchement cette histoire des 3 semaines entre 1/8 aller et retour je suis vraiment contre mais cette année, on peut pas vraiment s'en plaindre pour l'instant :
- Notre 4/0 a eu un énorme retentissement dans le monde entier du fait que c'était barcelone en face et que le match qui se jouait le même jour était qu'un pauvre "Dortmund/Benfica" en comparaison. Si on avait eu Bayern, du real etc... en même temps ça aurait pas été la même.
- On est sorti du match aller avec pas mal de bobos : Di Maria, Verratti, Pastore qui revenait tout juste. C'est pas plus mal qu'on ait eu le temps de les récupérer. C'est vrai que le barça récupère Mascherano et Turan.
- Jouer le match retour immédiatement après aurait été dangereux. On aurait été sur notre nuage. C'est pas mal d'avoir eu le temps de redescendre et de s'avoir pu s'étalonner dans un match à l'extérieur avec ambiance hostile avant (Marseille)
QUOTE (giovanni pontano @ 05/03/2017 13:57)

A l'issue de ce match, on sera pas loin du plus gros exploit du club... ou de son plus gros fiasco. C'est assez fou comme situation. Aucune place pour la demi mesure.
Ca s'inscrit tout à fait dans l'histoire du club.
Je suis jamais serein, une élimination serait le plus gros raté de la ldc je crois, c'est à notre mesure
parizien
05/03/2017 14:16
Malgré le 4-0 je reste dans la team pessimiste pour le retour.
Putain je vais chier dans mon froc jusqu'à mercredi soir
Citation (Zul @ 05/03/2017 14:04)

Ca s'inscrit tout à fait dans l'histoire du club.
Je suis jamais serein, une élimination serait le plus gros raté de la ldc je crois, c'est à notre mesure

Du soldat du vrai en somme, "on veut des guerriers sur le terrain, mais nous on porte nos couches pour adultes si vous voulez bien".
Le PSG doit être le seul club au monde, avec un tel décalage entre la mentalité de son équipe et une partie non négligeable de ses supporters
Je me marre en lisant les forums adverses,mais j'ai rarement vu des trucs pareils...
Citation (parizien @ 05/03/2017 14:16)

Malgré le 4-0 je reste dans la team pessimiste pour le retour.
Putain je vais chier dans mon froc jusqu'à mercredi soir

A peine le temps d'écrire mon post et voila un autre phénomène de la Team Pampers
SlickRick
05/03/2017 14:25
Citation (Alucard @ 05/03/2017 14:22)

Du soldat du vrai en somme, "on veut des guerriers sur le terrain, mais nous on porte nos couches pour adultes si vous voulez bien".
Le PSG doit être le seul club au monde, avec un tel décalage entre la mentalité de son équipe et une partie non négligeable de ses supporters
Je me marre en lisant les forums adverses,mais j'ai rarement vu des trucs pareils...
A peine le temps d'écrire mon post et voila un autre phénomène de la Team Pampers

En debut de saison t'étais de la section pampers hein
Citation (Alucard @ 05/03/2017 14:22)

A peine le temps d'écrire mon post et voila un autre de la Team Pampers

Mais reconnait que c'est mieux que d'autres clubs du sud de la France qui ont les plus grandes gueules au niveau des supporters mais sont des fiottes sur le terrain.
Personnellement, je sens une courte défaite du PSG et assez peu de peur (je pense qu'on marquera là bas).
Pour ceux qui expliquent que le Barca fait, depuis sa défaite contre nous, des scores qui les qualifient, nous faisons aussi depuis ce 4-0 uniquement des scores qui nous qualifient !
parizien
05/03/2017 14:29
Citation (SlickRick @ 05/03/2017 14:25)

En debut de saison t'étais de la section pampers hein
Nan mais surtout qu'avant le coup d'envoi du match aller, le nombre de fiotte sur le forum était très élevé ( pour alucard je sais pas faudrait vérifier

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.