Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Barcelone - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78
Escrobar
Citation (Jean-Eudes @ 12/03/2017 19:12) *
Le Barça perd à la Corogne.
Aucune erreur d'arbitrage, pas de penalty offert, une enquète est en cours.

L'équipe d'en face n'a pas l'air de s'être chié dessus aussi wink.gif
Alucard
Citation (NewYorkSup @ 12/03/2017 19:10) *
Quelqu'un disait que tu pouvais signer plus d'une fois. Vous avez qu'a faire une script et mettre 10 milliards de signature, ca ira plus vite.

C'est faux sinon on serait à plusieurs milliards là oui wink.gif
SkyPars
Citation (Alucard @ 12/03/2017 19:19) *
C'est faux sinon on serait à plusieurs milliards là oui wink.gif

J'ai signé 3 fois ph34r.gif
Trivial
Y a t-il un classement des nationalités pour cette pétition? Quelque chose me dis que les français sont loin d'être majoritaire.
Alucard
Citation (SkyPars @ 12/03/2017 19:26) *
J'ai signé 3 fois ph34r.gif

Avec trois adresses mails différentes surement, Comment veux-tu faire un script avec ça ?

C'est pas le trophée UNFP là.

Citation (Nuno @ 12/03/2017 19:29) *

Poste tes saloperies ailleurs stp.
SkyPars
Despite the number of people who have already signed the petition, the absence of any such appeal from PSG means there is no prospect of UEFA ordering an unprecedented replay.

http://www.telegraph.co.uk/football/2017/0...000-signatures/
11G
Citation (Escrobar @ 12/03/2017 19:18) *
L'équipe d'en face n'a pas l'air de s'être chié dessus aussi wink.gif

SlickRick
Sinon pas très important mais Marco Draxler et Trapp sont les seuls qui ont exprimés leur tristesse sur les réseaux sociaux

Les autres silence complet plus aucun message depuis Mercredi sauf... Thiago Silva qui a souhaité un joyeux anniversaire à sa femme chiracrespiegle.gif
ouzm
Citation (SlickRick @ 12/03/2017 20:30) *
Sinon pas très important mais Marco Draxler et Trapp sont les seuls qui ont exprimés leur tristesse sur les réseaux sociaux

Les autres silence complet plus aucun message depuis Mercredi sauf... Thiago Silva qui a souhaité un joyeux anniversaire à sa femme chiracrespiegle.gif

Ben Arfa aussi, un "Fluctuat Nec Mergitur" avec une photo des supporters.
Baojin
On peut pas perdre 6-1 et avoir fait la pire performance de l'histoire d'un club de C1 qui avait gagné 4-0 à l'aller et continuer comme ça.

L'arbitre, ok, il est à chier, comme tous les arbitres. Mais c'est pas à cause de lui qu'on se prend 6 pions.

Si on avait gagné 3-1 à l'aller et qu'on perdait 2-0 au retour, après un match joué avec les tripes, à cause d'un penalty imaginaire à la 92e minute je dirais ok, l'arbitre nous a volé (exactement comme Chelsea s'est fait voler par Barcelone d'ailleurs, ou le rouge de Motta pour l'Inter à Barcelone aussi sur la simulation du millénaire de Busquets...)

Tous les clubs se font niquer par l'arbitrage au camp nou, sauf que quand ils jouent avec le coeur, ils se prennent pas 6 buts et ils passent.

Ne pas dégager Emery et une bonne partie de la direction après une correction pareille c'est passer pour des incapables comme Arsenal qui gardent Wenger depuis des lustres malgré les valises perpétuelles en C1.

LB s'est fait virer pour une prestation bien moins merdique que celle qu'on a donnée au camp nou, Emery peut pas rester, qu'on l'aime ou pas d'ailleurs. C'est une question de principe.

De toute façon on peut pas continuer avec des incapables comme Létang ou Kluivert, avec des recrutements pourris comme Jesé, Krychowiak, Guedes, HBA, etc... On ne fait que régresser depuis le duo Léo / Carlo, faut remettre la maison sur pieds et, pour moi, ça commence par dégager Nasser.
steeno
J'ai pas vu le match contre Lorient sur Canal hier mais on vient de me dire que Stephan Guy aurait déclaré durant le match qu'il avait eu confirmation que c'est bien Emery qui a demandé aux joueurs de jouer bas contre le Barça.
Par expérience je doute toujours des scoops de Canal ou l'Equipe, surtout que Rabiot avait annoncé le contraire.
Mais il a vraiment sorti ça hier ?
Lagoaparaiso
Citation (Baojin @ 12/03/2017 15:42) *
On peut pas perdre 6-1 et avoir fait la pire performance de l'histoire d'un club de C1 qui avait gagné 4-0 à l'aller et continuer comme ça.

L'arbitre, ok, il est à chier, comme tous les arbitres. Mais c'est pas à cause de lui qu'on se prend 6 pions.

Si on avait gagné 3-1 à l'aller et qu'on perdait 2-0 au retour, après un match joué avec les tripes, à cause d'un penalty imaginaire à la 92e minute je dirais ok, l'arbitre nous a volé (exactement comme Chelsea s'est fait voler par Barcelone d'ailleurs, ou le rouge de Motta pour l'Inter à Barcelone aussi sur la simulation du millénaire de Busquets...)

Tous les clubs se font niquer par l'arbitrage au camp nou, sauf que quand ils jouent avec le coeur, ils se prennent pas 6 buts et ils passent.

Ne pas dégager Emery et une bonne partie de la direction après une correction pareille c'est passer pour des incapables comme Arsenal qui gardent Wenger depuis des lustres malgré les valises perpétuelles en C1.

LB s'est fait virer pour une prestation bien moins merdique que celle qu'on a donnée au camp nou, Emery peut pas rester, qu'on l'aime ou pas d'ailleurs. C'est une question de principe.

De toute façon on peut pas continuer avec des incapables comme Létang ou Kluivert, avec des recrutements pourris comme Jesé, Krychowiak, Guedes, HBA, etc... On ne fait que régresser depuis le duo Léo / Carlo, faut remettre la maison sur pieds et, pour moi, ça commence par dégager Nasser.

Dégager Emery après ce match, c'est se mettre au niveau d'Arles Avignon.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul vrai grand club qui ait dégagé son entraineur après UN résultat contraire.
Vous rêvez d'un PSG s'asseyant à la table des grands et avez des raisonnements de poivrots de L2/National, c'en devient désespérant.
Babou1
Citation (Lagoaparaiso @ 13/03/2017 09:32) *
Je n'ai pas le souvenir d'un seul vrai grand club qui ait dégagé son entraineur après UN résultat contraire.
Vous rêvez d'un PSG s'asseyant à la table des grands et avez des raisonnements de poivrots de L2/National, c'en devient désespérant.

Le real a dégagé ancelotti prace qu'il a fini 2eme, malgre la decima quelques mois auparavant.
Enrique a annoncé qu'il se barrait de lui meme apres le 4/0.
C'est pas un résultat isolé pour emery, c'est toute la saison de purges (a quelques rares exceptions) et de lose.

Sinon il me semble que c'est toi qui revenait sur la facon degueulasse de carlo de jouer le contre, j'espere que t'as kiffe hier nos contre attaques contre le minable dernier de L1.
JCD
Citation (Babou1 @ 13/03/2017 09:36) *
Le real a dégagé ancelotti prace qu'il a fini 2eme, malgre la decima quelques mois auparavant.
C'est pas un résultat isolé pour emery, c'est toute la saison de purges (a quelques rares exceptions) et de lose.

Sinon il me semble que c'est toi qui revenait su4 la facon degueulasse de carlo de jouer le contre, j'espere que t'as kiffe hier nos contre attaques contre le minable dernier de L1.

Le Real c'est le Real et Enrique se savait de toute façon out en fin de saison.
Il serait temps que les premiers responsables, à savoir les joueurs, prennent leurs responsabilités au PSG.
Ils fiottent comme des fous la saison dernière contre City, ils fiottent encore plus et se ridiculisent en mondiovision cette année au Camp Nou ... Il y a un vrai renouvellement à faire, ce groupe est faible mentalement.

Tout comme au niveau de la direction avec Nasser qui doit assumer lui aussi ses échecs.
Lagoaparaiso
Citation (Babou1 @ 13/03/2017 04:36) *

Sinon il me semble que c'est toi qui revenait sur la facon degueulasse de carlo de jouer le contre, j'espere que t'as kiffe hier nos contre attaques contre le minable dernier de L1.

Tu confirmes mes dires, personne n'a envisagé de dégager Ancelotti en mars. C'est aussi ça un grand club.
Et l'argument du match d'hier, c'est du niveau d'une analyse politique de Basta, stop la mauvaise foi...

Si au terme d'une vraie analyse de nos besoins et de nos manques, les dirigeants estiment que la façon de travailler d'Emdry ne nous permettra pas d'aller plus loin ou plus haut, qu'ils définissent le profil ad hoc et changent l'entraîneur à l'intersaison.

Mais si c'est pour décider â sa place dans les instants clefs de la saison, faisons des économies de salaire et prenons Furlan.
Rjay
Citation (steeno @ 13/03/2017 09:24) *
J'ai pas vu le match contre Lorient sur Canal hier mais on vient de me dire que Stephan Guy aurait déclaré durant le match qu'il avait eu confirmation que c'est bien Emery qui a demandé aux joueurs de jouer bas contre le Barça.
Par expérience je doute toujours des scoops de Canal ou l'Equipe, surtout que Rabiot avait annoncé le contraire.

Oui il l'a bien dit.
Ozzy Ryss
Citation (Lagoaparaiso @ 13/03/2017 09:32) *

Le Real a bien dégagé Benitez au bout de six mois sans un résultat contraire... Parfois la greffe ne prend pas, et si tu prends un peu de recul sur la présente saison, il y a peu de motifs de réjouissance. On a fiotté dans les moments importants de la saison (Ludogorets, Monaco, Barça), le jeu est poussif, les recrues globalement pas intégrées (100M en tribune, sur le banc ou en prêt wacko.gif ), le risque de finir avec une saison blanche existe encore...

Je ne mettrais pas Emery en tête de liste des mecs à dégager, mais il faut aussi considérer les opportunités possibles dans le marché des top coachs. On a loupé les trains Guardiola, Ancelotti, Conte et Mourinho l'an passé. Cet été, Simeone et Allegri devraient être sur le marché. Se poser la question est donc légitime, d'autant que El Cholo était (logiquement) en tête de liste l'an passé avant qu'on se rabatte sur Emery.

Si tu reloupes le train cet été, tu pars sur un cycle avec Emery pendant encore deux ans minimum.
Oyé Sapapaya
Moi je veux bien sacrifier l'entraineur si c'est dans le cadre du vaste restructuration, mais si le but c'est juste de changer l'entraineur on n'arrivera pas à grand chose. La 1ère phase de l'ère Qataris à plutôt bien fonctionné (simer Zlatan) la 2eme phase tourne à la catastrophe maintenant faut faire quelque chose de plus profond.
alexis

Dans les 2 cas que tu cites, n'est ce pas plutôt la perte du vestiaire que la lecture des resultats bruts desquels ont résultés ces changements.

Il y a aussi un autre paramètre que tu occultes complètement.
Ces 2 effectifs sont des champions qui ont la culture de la gagne ancré en eux.
Que cela soit CR7 , ou Iniesta. Ce sont de tels champions, qui ont déja gagné que les certitudes liés à leurs capacités sont bien plus importantes et le vecteur pour améliorer est forcément l'entraineur. Quand quelque soit l'entraineur, tu gagnes des trophées et répond correctement à la sollicitation ,ton actif joueur prend le dessus. Quand c'est l'inverse, tu dois avant toutes choses repenser ton capital joueur.

Je n'ai aucune idée de la capacité réelle d'Emery à nous faire gagner la LDC, et il est possible qu il ne soit pas l'homme de la situation.
mais par contre aujourd’hui , j'ai plus de certitude sur le fait que nos joueurs n'ont pas la conviction nécessaire à être des champions.

De plus, je trouve contrairement à toi, que le fait de remplacer Emery, alors que le premier paramètre de la faillite est mental est un bien plus mauvais signal.

Les autres entraineurs ont un certains respects pour le travail d'Emery. Avec l'épisode Ancelotti, et Blanc, ils vont y voir une instabilité , et une absence de vision à long terme qui ne vas pas les inciter à venir chez nous. Aujourd'hui , tu as besoin de redéfinir un projet sportif avant toute chose.

Enfin tu oublies complètement la correspondance des résultats et des acteurs. Avec des raisonnements aussi expéditifs , Simeone aurait du être demis de ces fonctions l'année dernière lors de la perte de la finale. On est en droit d'estimer que cela est anormal. Il est pourtant resté, parce que cela reste une performance.

Est ce que le 6-1 doit peser plus que le 4-0?
Selon le filtre de lecture que tu choisis , certains vont retenir l’échec d'Emery . Moi je vois un groupe en train de se reformer auquel il faut réaliser des retouches et qui est tout à fait capable si tu l'encadres mieux de ganger la LDC d'en 2 ans. Le potentiel joueur est la, mais il est nécessaire pour valider cela de s'attaquer à 2-3 postes importants pour réaliser une très grosse saison l'année prochaine.
steeno
Citation (Rjay @ 13/03/2017 10:05) *
Oui il l'a bien dit.

Merci de la confirmation Rjay, évidement il n'a pas dû citer sa source ....
Houdini

La problématique est toujours la même, dégager Emery pourquoi pas et perso je n'en suis pas partisan mais tu prends qui derrière? Tu as deux coachs qui te garantissent des résultats ou du jeu, c'est Carlo et PepGod, les deux ont enclenché un nouveau cycle. A partir de là le reste c'est de la loterie.
Emery ne vous convient pas mais sur le marché c'est Mancini, Van Gaal, Ranieri, je préfère tenter un an II avec Unai que relancer un cycle avec un des trois. cosmoschtroumpf.gif
Lagoaparaiso
Citation (steeno @ 13/03/2017 04:13) *
Merci de la confirmation Rjay, évidement il n'a pas dû citer sa source ....

En terme de sourçage, de fiabilité et de probité, je préfère donner crédit à Roustan, qui soutient l'exact contraire.
Houdini
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2017 10:09) *
la 2eme phase tourne à la catastrophe maintenant faut faire quelque chose de plus profond.

Le scénario fait mal au cul et c'est du rarement vu dans l'histoire de la LDC mais on se fait sortir par le Barca, le catastrophisme n'a pas non plus lieu d'être, malgré la saison moyenne, ça reste de par son statut un club du top 3 européen.
L'effectif jeune et ambitieux reste le même qu'il y a un mois lors du 4/0. Alors le resultat de mercredi complique la tâche du mercato mais la stupid money fonctionnait quand nous n'étions personne, pas de raison qu'elle ne marche plus maintenant. Oui le mercato estival fait peur mais en hiver on fait venir le crack Draxler, on sait toujours y faire. Ce qui manque à ce club c'est un directeur sportif compétent, tout le monde le sait. Pour le reste c'est avec les désillusions que tu forges les succès de demain.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 13/03/2017 10:09) *
Enfin tu oublies complètement la correspondance des résultats et des acteurs. Avec des raisonnements aussi expéditifs , Simeone aurait du être demis de ces fonctions l'année dernière lors de la perte de la finale.

C'est une plaisanterie ? huh.gif

Citation (Lagoaparaiso @ 13/03/2017 10:17) *
En terme de sourçage, de fiabilité et de probité, je préfère donner crédit à Roustan, qui soutient l'exact contraire.

C'est évident que Emery leur a demandé de jouer bas. Encore une fois, tu vois tout le bloc qui recule comme un seul homme dès le coup d'envoi. Si ce n'est pas une consigne de base de l'entraineur, je ne vois pas comment ça serait possible...
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2017 10:26) *
C'est évident que Emery leur a demandé de jouer bas. Encore une fois, tu vois tout le bloc qui recule comme un seul homme dès le coup d'envoi. Si ce n'est pas une consigne de base de l'entraineur, je ne vois pas comment ça serait possible...

Et pour le coup ce serait même encore pire et à charge contre lui.
Philo
Citation (steeno @ 13/03/2017 09:24) *

Guy raconte que de la merde, il était demandé aux joueur de jouer entre 10 et 15m plus haut.
Maboune
Je l'imagine mal leur demander de jouer aussi bas, mais il leur a probablement pas demandé non plus de jouer aussi haut qu'à l'aller. Résultat, les joueurs ont probablement eu du mal à se situer, ont flippé et se sont recroqueviller bien plus que ce qu'ils devaient.
Dans tous les cas, il y a un problème sur l'approche et la préparation du match.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 13/03/2017 10:36) *
Guy raconte que de la merde, il était demandé aux joueur de jouer entre 10 et 15m plus haut.

Quand tu vois la positionnement de TS quasiment au niveau de Trapp...
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2017 10:26) *
C'est une plaisanterie ? huh.gif

On vient de m'expliquer que Ancelotti a été viré pour une simple absence de titre quelques mois après avoir gagné la Decima. Et que nous devons nous comporter comme tel puis que cela est le comportement d'un grand club.

De mémoire Simeone fait champion en 2014, puis 3 eme en 2015, 3eme en 2016 et perd une seconde finale.
Si j'applique le même raisonnement précédemment cité, et considère que l'Atletico nous est supérieur ces dernières années ( ce qui est pour moi le cas, 2 finales de ldc et un championnat 2014 face aux deux gros me paraissent des perfs bien plus qualitative que les notres), la question se pose devant un échec tel que celui ci, zéro titre en trois ans.

Ce sont des perfs équivalente à Ancelotti. . Mais leur board a fait une lecture complètement différente pour des raisons , à mon humbles avis justifiés.

Et ne me dites pas que le niveau de jeu de l'atletico fait qu'il serait capable de surperformer face à des bus.
C'est typiquement l’équipe que je souhaitais que l'on évite.

Lagoaparaiso
Citation (Houdini @ 13/03/2017 05:31) *

Écoutez Roustan, sa critique de Thiago Silva sur ce point est assez claire. Si ce dernier, par delà son appétence pour de tels comportements lorsqu'il convient de garder un résultat, se sent soutenu par la haute hiérarchie du club, je serais curieux de savoir en quoi la responsabilité d'Emdry, que l'on a vu gesticuler toute la première mi-temps pour faire remonter le bloc, peut être engagée.

Toujours selon Roustan, Emery songerait à soumettre son propre maintien aux rênes de l'équipe à un élargissements de ses prérogatives sportives. Éliminer les interférences entre le groupe et lui pour dire les choses clairement.
Babou1
Citation (Lagoaparaiso @ 13/03/2017 10:50) *
Écoutez Roustan, sa critique de Thiago Silva sur ce point est assez claire. Si ce dernier, par delà son appétence pour de tels comportements lorsqu'il convient de garder un résultat, se sent soutenu par la haute hiérarchie du club, je serais curieux de savoir en quoi la responsabilité d'Emdry, que l'on a vu gesticuler toute la première mi-temps pour faire remonter le bloc, peut être engagée.

Toujours selon Roustan, Emery songerait à soumettre son propre maintien aux rênes de l'équipe à un élargissements de ses prérogatives sportives. Éliminer les interférences entre le groupe et lui pour dire les choses clairement.

Alleluia kratos77.gif
On a juste perdu un an et ruiné la crédibilité de tout le projet.
Sérieusement sur ce point la, en Juin dernier il aurait du exiger ces pouvoirs, et il les aurait obtenu sans probleme vu le contexte de l’époque et le timing.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 13/03/2017 10:42) *
Ce sont des perfs équivalente à Ancelotti. . Mais leur board a fait une lecture complètement différente pour des raisons , à mon humbles avis justifiés.

Ta comparaison est complètement bancale. L'Atletico n'est pas dans la catégorie des grands clubs d'un point de vue financier, ils sont à mon avis conscients que leur très bon cycle actuel tient tout entier sur les épaules de Simeone. C'est un exploit de piquer un titre de champion aux Barça/Real et faire deux finales de C1 avec cet effectif, perdues d'extrême justesse qui plus est, et avec des parcours hyper probants (éliminations du Barça de la MSN, du Chelsea de Mourinho, du Bayern de Guardiola...).

Aucune comparaison avec les exigences que le Real pouvait avoir vis à vis d'Ancelotti (gagner le championnat) ou que nous pouvions avoir vis à vis d'Emery (demi de C1, quadruplé national).
Lagoaparaiso
Citation (Babou1 @ 13/03/2017 05:52) *
Alleluia kratos77.gif
On a juste perdu un an et ruiné la crédibilité de tout le projet.
Sérieusement sur ce point la, en Juin dernier il aurait du exiger ces pouvoirs, et il les aurait obtenu sans probleme vu le contexte de l’époque et le timing.

Je ne pense pas que Nasser lui ait balancé direct "les misouverts, ca moi j'a décide", mais c'est clair que s'il restait sur ses schémas de distribution des compétences de Séville, ca doit bouillonner intérieurement chiracsad.gif
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 13/03/2017 10:31) *

Pas forcément. Sans une fébrilité extrême et des erreurs individuelles improbables, et avec un degré de concentration correct, on en serait sortis sans trop de casse vu le faible nombre d'occasions franches du Barça.

De toute façon, on peut parler du bloc haut ou bas (les deux approches tactiques auraient pu marcher), c'est d'abord dans les têtes que le combat a été perdu. Je relisais hier soir le passage sur le 1/4 face au Barça dans le bouquin d'Ancelotti. Il disait justement que la qualification avait été perdue dans les têtes à l'aller parce nos joueurs, peu habitués à ce niveau de compétition, respectaient trop l'adversaire et que c'était difficile d'inverser la vapeur dans ces cas-là.

Ce que je critiquerais plus chez Emery, c'est son absence de réponse tactique initiale au 3-4-3 d'Enrique (pourtant annoncé dans la presse depuis longtemps et testé plusieurs fois en match après le 4-0) et son absence de réaction pendant le match, alors que le navire chavirait (notamment au milieu où nous étions écrasés et incapables d'aligner trois passes pour se sortir de l'étau).
Bob
A devoir avaler autant de couleuvres, qu'il nous fasse un gros fuck et se barre, il ne mérite pas ça.

Le mec est impliqué comme jamais, jamais ne désapprouve publiquement sa hiérarchie ou les choix de certains joueurs clés, on ne le mérite pas.

Qu'on retourne avec une larve Club Med comme Blanc, c'est tout ce que mérite ce club et cette direction.
Houdini
Citation (Bob @ 13/03/2017 11:08) *
Qu'on retourne avec une larve Club Med comme Blanc, c'est tout ce que mérite ce club et cette direction.

Si on vire Emery on prendra Mancini et on aura le combo Club Med à l'entrainement mais gorille de rue sauvageon avec la direction. S'il vient à Paris on en parlera pendant 10.000 ans, la légende. 41148013dff4d0.gif
Jean-Eudes
Bon, l'UEFA vient de communiquer au sujet de l'arbitre, il n'y aura pas sanctions (du moins, rien de visible).
Dans le fond, ce n'est pas vraiment une surprise, je me souviens qu'en 93, malgré les preuves de corruption de Marseille en L1 et les très forts soupçons en C1, ils avaient décidé de leur laisser leur breloque, les excluant juste de la super coupe d'Europe et de la finale intercontinentale.
On a le pognon, pourquoi on se fait chier à surpayer des joueurs alors qu'avec beaucoup moins, on pourrait acheter des arbitres ? cry.gif
Thom
Citation (Jean-Eudes @ 13/03/2017 11:15) *
Bon, l'UEFA vient de communiquer au sujet de l'arbitre, il n'y aura pas sanctions (du moins, rien de visible).
Dans le fond, ce n'est pas vraiment une surprise, je me souviens qu'en 93, malgré les preuves de corruption de Marseille en L1 et les très forts soupçons en C1, ils avaient décidé de leur laisser leur breloque, les excluant juste de la super coupe d'Europe et de la finale intercontinentale.
On a le pognon, pourquoi on se fait chier à surpayer des joueurs alors qu'avec beaucoup moins, on pourrait acheter des arbitres ? cry.gif

C'est une info du journal Catalan Sport.
Avec "source" à l'UEFA, repris par les médias français.
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 13/03/2017 11:08) *
A devoir avaler autant de couleuvres, qu'il nous fasse un gros fuck et se barre, il ne mérite pas ça.

Le mec est impliqué comme jamais, jamais ne désapprouve publiquement sa hiérarchie ou les choix de certains joueurs clés, on ne le mérite pas.

Toutes ces excuses (mise au vert, TS...) sont pour moi du domaine de la théorie du complot, et je soupçonne fort l'ami Molina d'en être à l'origine pour sauver son soldat (et son bouquin ?).

D'ailleurs si TS n'a pas respecté les consignes, ce qui est très grave étant donné son statut de capitaine et le déroulement de ladite rencontre, comment expliquer qu'il soit sur le terrain hier, avec le brassard qui plus est ? Bref, Emery s'est chié dans son approche psychologique (cf. Supperclub), son coaching (cf mon dernier post + les changements), et il y a eu le gros coup de pouce de l'arbitre, pas besoin d'aller inventer des histoires à dormir debout comme quoi tout le monde serait contre lui au club, de Nasser à TS en passant par Kluivert et Létang.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2017 10:56) *
Ta comparaison est complètement bancale. L'Atletico n'est pas dans la catégorie des grands clubs d'un point de vue financier, ils sont à mon avis conscients que leur très bon cycle actuel tient tout entier sur les épaules de Simeone. C'est un exploit de piquer un titre de champion aux Barça/Real et faire deux finales de C1 avec cet effectif, perdues d'extrême justesse qui plus est, et avec des parcours hyper probants (éliminations du Barça de la MSN, du Chelsea de Mourinho, du Bayern de Guardiola...).

Aucune comparaison avec les exigences que le Real pouvait avoir vis à vis d'Ancelotti (gagner le championnat) ou que nous pouvions avoir vis à vis d'Emery (demi de C1, quadruplé national).

Non, ma comparaison est du même acabit que celle à laquelle je répond.
Je n'estime pas que nous soyons au niveau du Real. On en es loin sur bien des points.
Donc estimer qu'il faut virer Emery parce qu'un club comme le réal à virer Ancelotti au bout de 2 saisons dont une avec une LDC, alors que pour beaucoup, nous trouvons que nous aurions eu bcp de bénéfice à conserver au début du projet, ce même ancelotti ,est oublier les contexte parisien.

Certes nous exigeons des trophées nationaux et une demi finale sur la qualité théorique de l'effectif et la non obtention de ceux ci sera une mauvaise performance . Mais on vient d'observer que cette qualité à d'énorme trous de combativité.

J'emet simplement des doutes sur le fait que des gestions valables dans certains clubs ayant des conditions complètement différente des nôtres , soit forcément celle à appliquer.

l'atletico n'a pas notre surface financière mais à aujourd’hui un projet sportif qui tient bien mieux la route, pour x raisons qui fait qu'il est plus performant.
Pareil pour Dortmund.
City est en passe de faire encore mieux que nous cette année.

A un moment donné , plutôt que de sortir le chéquier à tout va, et de balancer un entraineur tout de suite , il faut peut être se poser d'autres questions.
Je veux bien qu'on basarde Emery. Par contre pour mieux. Et aujourd'hui j'ai peur que nos limites soient plus dans la direction et les joueurs que le coach.
J'ai la désagréable impression que mis à part un ou 2 top coachs , le delta est plus significatif avec les structures du clubs .

Le fait que notre latéral gauche titulaire soit un joueur blessé alors que tu es capables de balancer 150 millions de recrutements sur 2 mercatos pour au final avoir 1 joueurs à 40 millions de titulaires et un à 30 qui à joué autant de match de cfa que de ligue dans les 3 derniers mois , me parait une hérésie inconcevable à Madrid ( les 2) et bien plus problématiques que de remplacer Emery par Van Gaal , ce qui nous pend au nez . Le fait que TS soit toujours notre capitaine , et que chelsea soit venu chercher Luiz pour 50 millions , me parait vachement moins idiot aujourd'hui.

Je ne vois pas Allegri venir s’enfourner chez nous avec ce qui se passe en ce moment.
C'est tout ce contexte qui à prendre en compte avant de demander la tête d'Emery.
Et je trouve le gain bien plus significatif sur d'autre axes que sur celui ci.

On vient d'identifier une grosse faiblesse que l'on ne soupçonnait pas à ce point.
N'y a t il pas , si le vestiaire adoube toujours Emery, plus à ganger à le conforter , utiliser ce noyau , et se renforcer intelligemment?
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 13/03/2017 11:21) *
A un moment donné , plutôt que de sortir le chéquier à tout va, et de balancer un entraineur tout de suite , il faut peut être se poser d'autres questions.
Je veux bien qu'on basarde Emery. Par contre pour mieux. Et aujourd'hui j'ai peur que nos limites soient plus dans la direction et les joueurs que le coach.
J'ai la désagréable impression que mis à part un ou 2 top coachs , le delta est plus significatif avec les structures du clubs .

Je ne vois pas Allegri venir s’enfourner chez nous avec ce qui se passe en ce moment.
C'est tout ce contexte qui à prendre en compte avant de demander la tête d'Emery.
Et je trouve le gain bien plus significatif sur d'autre axes que sur celui ci.

On vient d'identifier une grosse faiblesse que l'on ne soupçonnait pas à ce point.
N'y a t il pas , si le vestiaire adoube toujours Emery, plus à ganger à le conforter , utiliser ce noyau , et se renforcer intelligemment?

Et bien justement, je n'ai jamais demandé la tête d'Emery et je dis qu'il y a beaucoup d'autres têtes à couper avant la sienne. Mais si l'opportunité de le remplacer par un coach ayant fait ses preuves en C1 se présente, je ne vois pas pourquoi on l'écarterait. J'ai cité un paquet de raisons dans mon post initial (grands rendez-vous loupés, jeu poussif, intégration ratée de la plupart des recrues...).

Ce qui me parait clair, c'est qu'il faut qu'on envoie la stupid money et qu'on recrute des vrais champions, des mecs qui connaissent les joutes de haut niveau de la C1 et avec des couilles si possible. Il faut reconstruire la colonne vertébrale de l'équipe avec des mecs comme ça, et compléter avec les jeunes talents qu'on a déjà. Je m'appelle Kluivert, je mets par exemple un Diego Godin en tête de liste pour le prochain mercato.

Blanc disait qu'il fallait recruter des mecs expérimentés en C1 pour combler le gap avec les grandes équipes. On voit aujourd'hui qu'il n'était pas si abruti.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2017 11:40) *
Et bien justement, je n'ai jamais demandé la tête d'Emery et je dis qu'il y a beaucoup d'autres têtes à couper avant la sienne. Mais si l'opportunité de le remplacer par un coach ayant fait ses preuves en C1 se présente, je ne vois pas pourquoi on l'écarterait. J'ai cité un paquet de raisons dans mon post initial (grands rendez-vous loupés, jeu poussif, intégration ratée de la plupart des recrues...).

Ce qui me parait clair, c'est qu'il faut qu'on envoie la stupid money et qu'on recrute des vrais champions, des mecs qui connaissent les joutes de haut niveau de la C1 et avec des couilles si possible. Il faut reconstruire la colonne vertébrale de l'équipe avec des mecs comme ça, et compléter avec les jeunes talents qu'on a déjà. Je m'appelle Kluivert, je mets par exemple un Diego Godin en tête de liste pour le prochain mercato.

Blanc disait qu'il fallait recruter des mecs expérimentés en C1 pour combler le gap avec les grandes équipes. On voit aujourd'hui qu'il n'était pas si abruti.

Je n'ai pas dit que tu demandais sa tête, mais d'autre auquel je répondais également ou initialement, si.
Dans l'absolue on se rejoint sur quelques points.

Je suis pas aussi enthousiaste que toi sur la stupid money. Ton exemple de Diego Godin, est assez contradictoire, par exemple. Avant de performer avec Siméone, il n'avait que 7 match de ldc au compteur. Donc je comprend ce que tu veux dire, mais je pense que simplement en ciblant mieux certains postes, on peut régler beaucoup de choses. même si il me plait beaucoup , godin.

Et cela passe par un Monchi, ou autre, dont je n'ai pas l'impression qu'on prenne le chemin.
Signons un lolichon pour remplacer le rouquin.
Allons chercher un Naingolan au milieu, qui est il me semble une vrai teigne et qui ont tout à gagner, faim de victoire.
Rien que cela , cela ferait deja une belle plus value.

giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 13/03/2017 11:40) *

Blanc voulait importer l'exigence en recrutant exclusivement des joueurs à l'étranger car il ne se sentait pas capable d'être lui même le vecteur de cette aspiration. C'était aussi l'idée de Léonardo car il fallait faire grandir vite le club en début de projet . Aujourd'hui, on ne doit pas seulement tabler sur des mercenaires payés à millions. Désormais, le club doit aussi savoir sécréter lui même les moyens de ses ambitions, par le travail, une concurrence saine, la formation, l'honnêteté. Kimpembé, Rabiot, Nkunku, mieux vaut leur donner une chance plutôt que de débaucher à coups de millions des stars installées dans les top teams. C'est que comme ça que le club pourra se renforcer au niveau de son ADN.

Dans le contexte de la ligue 1, c'est ce qu'il y a certainement le plus dur à installer au club. Mais déjà, au niveau de l'autorité et de la discipline, il y a de la marge pour progresser.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 13/03/2017 12:14) *
Je suis pas aussi enthousiaste que toi sur la stupid money. Ton exemple de Diego Godin, est assez contradictoire, par exemple. Avant de performer avec Siméone, il n'avait que 7 match de ldc au compteur. Donc je comprend ce que tu veux dire, mais je pense que simplement en ciblant mieux certains postes, on peut régler beaucoup de choses. même si il me plait beaucoup , godin.

Avant de mourir, il était vivant. ohmy.gif

Nan mais il rejoint l'Atletico à 24 ans donc je ne vois pas ce que tu veux prouver. Il n'y a rien de contradictoire. Avoir du pognon sert justement à acheter un maximum de garanties, ce que pouvait moyennement se permettre l'Atletico il y a sept ans. En ciblant bien tu peux te démerder, ça merci je sais bien, mais les paris plus ou moins foireux ça va deux minutes. Il y avait plein de gens enthousiastes ici à la venue de HBA et Jesé, rappelons le (pas moi évidemment).

Citation (giovanni pontano @ 13/03/2017 12:25) *
Blanc voulait importer l'exigence en recrutant exclusivement des joueurs à l'étranger car il ne se sentait pas capable d'être lui même le vecteur de cette aspiration. C'était aussi l'idée de Léonardo car il fallait faire grandir vite le club en début de projet . Aujourd'hui, on ne doit pas seulement tabler sur des mercenaires payés à millions. Désormais, le club doit aussi savoir sécréter lui même les moyens de ses ambitions, par le travail, une concurrence saine, la formation, l'honnêteté. Kimpembé, Rabiot, Nkunku, mieux vaut leur donner une chance plutôt que de débaucher à coups de millions des stars installées dans les top teams. C'est que comme ça que le club pourra se renforcer au niveau de son ADN.

Tu vas l'attendre très longtemps ta C1 avec Kimpembe, Rabiot et Nkunku.

Non Leo et Blanc avaient raison, tous les grands clubs fonctionnent ainsi. Le Barça va chercher Neymar et Suarez pour 200M, le Real envoie 100M sur Bale, le Bayern 35M sur Hümmels et 30M sur Coman... Bref, j'attends de savoir quelles sont les top teams qui gagnent la C1 sans recruter à coup de millions et avec plein de joueurs issus du centre de formation.

D'autre part, nous n'avons pas encore l'expérience et la culture d'un grand club, donc oui, autant importer cette exigence avec des entraineurs top niveau et des recrues hyper pro qui tirent tout le monde vers le haut. C'est pas avec des mecs de 23-24 ans que tu vas aller chercher ta C1.
Jean-Eudes
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2017 14:55) *

Non Leo et Blanc avaient raison, tous les grands clubs fonctionnent ainsi. Le Barça va chercher Neymar et Suarez pour 200M, le Real envoie 100M sur Bale, le Bayern 35M sur Hümmels et 30M sur Coman... Bref, j'attends de savoir quelles sont les top teams qui gagnent la C1 sans recruter à coup de millions et avec plein de joueurs issus du centre de formation.

D'autre part, nous n'avons pas encore l'expérience et la culture d'un grand club, donc oui, autant importer cette exigence avec des entraineurs top niveau et des recrues hyper pro qui tirent tout le monde vers le haut. C'est pas avec des mecs de 23-24 ans que tu vas aller chercher ta C1.

Le dernier, c'était l'Ajax en 95, mais ça commence à dater.
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 13/03/2017 13:55) *

Nan mais il rejoint l'Atletico à 24 ans donc je ne vois pas ce que tu veux prouver. Il n'y a rien de contradictoire. Avoir du pognon sert justement à acheter un maximum de garanties, ce que pouvait moyennement se permettre l'Atletico il y a sept ans. En ciblant bien tu peux te démerder, ça merci je sais bien, mais les paris plus ou moins foireux ça va deux minutes. Il y avait plein de gens enthousiastes ici à la venue de HBA et Jesé, rappelons le (pas moi évidemment).

De toute façon, on a pas le pédigrée pour recruter les stars interplanétaires, surtout après une telle branlée. Et si on sait pas faire grandir Coman chez nous, je doute que l'on sache identifier les futurs talents chez les autres.
Et je dis pas qu'il faut pas recruter de grands joueurs étrangers, on est pas l'OL, je dis juste qu'il faut surtout pas leur donner les clés du club. En agissant de la sorte, On a retardé la maturation du club et je pense que cela à jouer dans le naufrage face au Barca. Ce n'est pas aux joueurs recrutés de fixer les exigences, aussi expérimentés soient ils. C'est au club de le faire. Il y a un déficit d'identité, un gros flou sur le véritable potentiel de ce groupe là, usé par le quotidien de la médiocre Ligue 1. C'est à ce niveau là qu'on a un manque cruel. C'est ce qui explique pour moi le fossé entre les 2 matches face aux catalans. Où est la vérité des forces en présence entre l'aller et le retour? Ils ont mis 1 but de plus que nous en 180 mn.

alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2017 13:55) *

Ben à 24 ans , il ne présentait pas de garantie. Il en présente aujourd'hui car le projet de l'atleti est réussis.

Théoriquement TS était une garantie à son arrivée. Or même si je n'irai pas à l'accuser fermement comme responsable absolue de notre foirade, son apport m'a semblé nettement insuffisant dernièrement.

DL a son arrivé, on est sensé avoir la meilleur charnière du monde.
Accompagné de Zlatan, Motta , et Cavani , ADM , on avait un 11 de top player tout de même l'année dernière. Offrant normalement bien plus de garantie et d'expérience dans l appréhension des gros matchs. on a vue le résultat.

Je ne dis pas que Godin va se chier dessus , et le trouve bien plus compatible avec Marqui. Mais est ce que l'apport de garantie , va etre réellement aussi significatif que ce dont nous avons besoin pour les problématiques engendrées.
Je ne connais pas assez le joueur et t’écouterais volontiers.

le stupid money n est peut etre pas aussi quantitatif qu'espérée, sans compter la problématique de la cohabitation avec TS qui restera certainement.

Le cas Draxler me semble lui mieux illustrer ce qui me semble nécessaire comme profil .
Je trouve qu'il faut homogénéiser / densifier notre collectif avec des joueurs à potentiel fort et costaud physiquement. Je préférerai plusieurs transfert à 40 million que 2 à 80.

L'histoire de TS qui recule, Rabiot qui joue malade, si ces points sont vrai, cela est aussi du au manque de solution. Bien qu'on puisse estimé que certains choix d'emery sont mauvais dans la gestion, il n’empêche que des que nous avons un suspendus et un blessés au milieu, on est dans la même merde. pareil devant. Tu regardes les effectifs du Bayern , de Madrid, de City, ils ont des joueurs polyvalent et les postes sont véritablement double voir triplé.

Je souhaite un 4eme DC et ton hollandais me parait être une très bonne solution (30-40) pour faire jouer la concurrence avec Marqui et TS, 2 latéraux au mini ( rodriguez vaut 30 à priori donc *2), un milieu type Naingolan pour réaliser une vrai complémentarité ( 40me à mon avis), et un Bon AC joueur ( Costa, Lacazette, Sanchez, ou autres ( 40à 70me) et dans l’idéal, un mec pour remplacer Lucas ( genre silva).

On arrive à un budget transfert de 200me . Sachant qu'il faudra se débarrasser de la perle jese .
Voir si on garde Krycho, et voir le cas HBA. Mais si on arrive à tirer 40 millions des 3 , on auras limitée la casse.
Aurier a t il encore une grosse valeur marchande?

Tout ça dans le cadre du FPF, avec une baisse des recettes ( LDC, Abo, voir si on ne gagne pas le championnats ( droit tv))

Je vois mal comment on va pouvoir faire cela surtout vu que l'on achète Guedes 30me. Draxler à 40 me fait figure d'exception , et on sait que c'est du principalement à son comportement avec son ancien club.
Groskick
Citation (fxch @ 13/03/2017 15:15) *
L'histoire de TS qui recule, Rabiot qui joue malade, si ces points sont vrai, cela est aussi du au manque de solution

En quoi la titularisation de TS serait due à un manque de solution ? C’est le capitaine, et peut être que vous avez un peu tous la mémoire courte, mais le gars a quand même pas fait que de la merde au club… Il me semble que le mec mérite un peu plus d’égard, mais ce n’est que mon avis…

J’aimerais bien savoir ce que tu pensais de l’arrivée de Krycho en début d’année et si tu ne lui trouvais pas les mêmes qualités qu’à Naingolan. En tout cas la presse entière pensait qu’il s’agissait d’un bon coup et si cela avait été le cas, Rabiot n’aurait pas joué ce match.

Sur ce match le problème n’était pas la compo qui a débuté mais l’état d’esprit des joueurs, qui en plus d’avoir un complexe d’infériorité face au Barça, ont eu leur certitudes mises à mal par la volonté d’Emery de ne pas jouer comme à l’habitude. Pourtant ca n’a pas été faute de les entendre dire qu’ils allaient prendre exemple sur le match aller, surement une manière de préparer leur tactique surprise, et quelle surprise !!
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 13/03/2017 15:15) *
DL a son arrivé, on est sensé avoir la meilleur charnière du monde.
Accompagné de Zlatan, Motta , et Cavani , ADM , on avait un 11 de top player tout de même l'année dernière. Offrant normalement bien plus de garantie et d'expérience dans l appréhension des gros matchs. on a vue le résultat.

Je ne dis pas que Godin va se chier dessus , et le trouve bien plus compatible avec Marqui. Mais est ce que l'apport de garantie , va etre réellement aussi significatif que ce dont nous avons besoin pour les problématiques engendrées.
Je ne connais pas assez le joueur et t’écouterais volontiers.

Lorsque l'on observe les derniers vainqueurs de la C1, ils s'appuient tous sur un noyau dur de joueurs très expérimentés, que ce soit en C1 ou avec la sélection nationale.

Il faut remonter à Liverpool et Porto pour trouver des exceptions, i.e en 2004 et 2005, mais c'est déjà une autre époque par rapport à la C1 d'aujourd'hui.

Les Real, Bayern, Barça, Inter, Chelsea étaient des équipes avec énormément d'expérience accumulée. On a un gros déficit de ce côté face aux top teams, c'est pour ça que je pense qu'il faut qu'on refasse ce retard en recrutant des joueurs expérimentés comme l'a fait Mourinho en 2010, un cas assez proche du nôtre au passage avec une équipe qui plafonnait en Europe.

Mourinho recrute en un mercato les Eto'o, Sneijder, Lucio et Motta qui servent de base à l'équipe championne d'Europe (avec d'autres cadres expérimentés déjà présents comme Samuel, Zanetti, Chivu...).

Alors c'est clair que les possibilités sont moins nombreuses aujourd'hui, car les joueurs expérimentés en C1 évoluent dans un petit cercle de clubs et que le marché s'est durci. Il y a aussi l'adéquation du joueur avec le projet de jeu, etc.

Mais on peut viser les mecs de l'Atletico ou ceux qui veulent partir des Barça/Real/Bayern. Tu prends Godin, Filipe Luis, Vidal et Diego Costa (tous des exemples), et tu as sûrement moins de chance de voir ton équipe se décomposer au premier coup de vent contraire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.