Citation (elcuervo @ 10/03/2017 23:13)

Franchement surpris de lire un article de cette qualite (n´exagerons quand meme pas) dans un torchon pareil. Mais effectivement, ça fait du bien.
Quant a Dupraz, sa causerie d´avant sauvetage du Tefece a Angers m´avait convaincu il y a bientot un an qu´il est de loin aujourd´hui le meilleur entraineur français de L1. Ce qui n´est pas tres difficile, remarquez. Au moins sur le plan psychologique, ça change de Girard ou de ses comparses.
Il s'agit en effet d'un des rares articles corrects produits par la presse française sur cette rencontre à jamais maudite

. En revanche, je n'avais déjà pas beaucoup d'estime pour les "journalistes" de l'Équipe (ces tristes sites méritent-ils d'être considérés comme tels...), mais dans le numéro de vendredi, ils se sont littéralement surpassés dans l'abjection.
J'imagine que jeudi, cela a dû être encore pire, mais comme beaucoup de supporters parisiens, la douleur était alors trop forte pour que je puisse supporter la lecture des torchons de la presse subventionnée. Pour les mêmes raisons, j'ai également fui l'ensemble des médias audiovisuels conventionnels. Mais vendredi, quand je suis arrivé devant le rayon presse de mon hypermarché habituel, je n'ai pas pu résister à la tentation d'ouvrir cette affreuse feuille de chou. Après quoi, j'ai discrètement massacré l'exemplaire que je détenais entre les mains avant de l'abandonner au milieu du magasin
Sinon, j'ai apprécié les propos plein de délicatesse et d'élégance de notre ancien coach Louis Gasset et ceux non moins pertinents de l'excellent Pascal Dupraz. Son discours avant le fameux match de Toulouse à Angers m'avait donné des frissons et même s'il s'agit d'un tacticien limité, il excelle à galvaniser ses troupes. Avec lui, jamais nos joueurs ne se seraient aussi lamentablement liquéfiés

.
Mais j'espère que fort de cette triste expérience, notre club au désormais à coeur de mettre l'accent sur la gestion mentale des grands matchs