Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Barcelone - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78
Crocop
C'était du grand art tactiquement le match aller, Emery a réussi son coup en coupant toutes les lignes de passes préférentielles du Barça qui était complètement perdu avec en plus une individuelle de Cavani sur Busquets. Ils vont galérer pour revenir avec le danger de se prendre un contre à tout moment.

Vasco
Citation (Hiso @ 07/03/2017 15:34) *
"On va essayer de provoquer des circonstances favorables".

Ça va chercher des rouges ou des penalty popcorn.gif

A nous de faire attention et de ne pas tomber dans leur piège.
Mendoza
Citation (l'invité @ 07/03/2017 14:41) *
C'est une légende la taille du terrain, non ?

Sur la 2eme partie du dîner entre joueurs , Verratti et Matuidi insistent sur le fait que le terrain est très grand , au nou camp "tu es toujours en 1 contre 1".
Vasco
Citation (Houdini @ 07/03/2017 16:30) *
C'est vaudois, huitante.

Fyp
alexis
On va les plier 4-0.
Unay va les sur motiver en leur disant que même apres un 4-0 , ils pensent à l'accident et ne nous respecte pas.

On va rentrer en guerrier comme des grands et les baffer.
Ozzy Ryss
Merci à ceux qui ont répondu, je vais tester Ace du coup. smile.gif
NewYorkSup
Ca marche sur mac Acestream?
succo
Pourquoi vous vous prenez la tête les gars ?

http://www.ouest-france.fr/sport/football/...-minute-4841012

ph34r.gif
Averell
QUOTE (NewYorkSup @ 07/03/2017 17:38) *
Ca marche sur mac Acestream?

http://jkarakizi.com/how-to-run-acestream-on-mac-os-x/
giovanni pontano
QUOTE (Kaionedirection @ 07/03/2017 16:04) *
edhelas2.gif edhelas2.gif edhelas2.gif
La veille c'est ok mais le jour même c'est scandaleux ? edhelas2.gif

Quelque soit le contenu / veille ou pas. A partir du moment ou ils ont décidé de parler du match en une. Ils auraient pu mettre cela à l'avantage du PSG.
On parle d'un match que le PSG va aborder au Camp Nou avec 4 buts d'avance, c'est quand même énorme et ça n'arrivera pas souvent.
Le PSG méritait mieux que de voir la veille du match son adversaire à la une du premier quotidien sportif de son pays avec comme titre "Gonflés à bloc".

Même si au fond on s'en branle, il ne faut pas faire comme si c'était normal non plus.

Je dis pas qu'il n'y a rien de choquant. J'ai même acheté le journal ( La bonne poire, oui) , ce qui m'arrive jamais, pour pouvoir lire son contenu et celui ci ne m'a pas du tout choqué. . Ils auraient pris une photo de l'aller avec un ou deux joueurs parisiens, ça serait sûrement mieux passé. C'est ça qui choque.
Mais oui, je trouve que la veille du match, c'est pas pareil. Après, le journal n'a pas l'air d'entretenir les meilleures relations avec le club. Il suffit de regarder l'Equipe 21, les articles sur Emery ou de voir la notation des joueurs.
Leur lectorat est de toute façon provincial.
Ronan
Citation (giovanni pontano @ 07/03/2017 17:52) *
Je dis pas qu'il n'y a rien de choquant. J'ai même acheté le journal ( La bonne poire, oui) , ce qui m'arrive jamais, pour pouvoir lire son contenu et celui ci ne m'a pas du tout choqué. . Ils auraient pris une photo de l'aller avec un ou deux joueurs parisiens, ça serait sûrement mieux passé. C'est ça qui choque.
Mais oui, je trouve que la veille du match, c'est pas pareil. Après, le journal n'a pas l'air d'entretenir les meilleures relations avec le club. Il suffit de regarder l'Equipe 21, les articles sur Emery ou de voir la notation des joueurs.
Leur lectorat est de toute façon provincial.

Source?
MICKS76
Citation (Mendoza @ 07/03/2017 17:09) *
Sur la 2eme partie du dîner entre joueurs , Verratti et Matuidi insistent sur le fait que le terrain est très grand , au nou camp "tu es toujours en 1 contre 1".

c'est ca qui me fait peur pour Meunier vs Neymar
giovanni pontano
QUOTE (Ronan @ 07/03/2017 17:54) *
Source?

La Une du jour.
Hiso
Motta out.
palmss
Aucune traduction d'emery mad.gif
Val d'eau
Citation (palmss @ 07/03/2017 18:07) *

- On va tous les niquer !
Mackay
Citation (palmss @ 07/03/2017 18:07) *

Si il y a bien la traduction, mais ca vient de couper alors que c'est pas fini hanouna.gif
Lagoaparaiso
Le match aller le jour de la Saint Valentin et le retour pour la Journée mondiale de la femme, c'est fait exprès pour foutre la merde dans les ménages ou est-ce une vile incitation à rappeler bruyamment qui dirige ?
Parinho
La Une de L'Equipe est dans la lignée des "Prêt pour l'exploit" pour L'OM et ça.
Ronan
Citation (giovanni pontano @ 07/03/2017 17:58) *
La Une du jour.

Ah ok ©
cuniman
Citation (Val d'eau @ 07/03/2017 14:43) *
Oui meme pour les visiteurs, la seule restriction est de consommer l'alcool dans les zones prévues pour, c'est a dire autour de la zone de vente.

merci kratos77.gif
suker57
Les 2 matches de ce soir ce sont les mêmes résultats qu'à l'aller.

Donc demain on gagne 4-0 kratos77.gif
BenBecker
Du coup la compo barcelonaise sera un 3/4/3 ou un 3/5/2?
Messi plus axial et en électron libre sera bien plus présent dans le jeu. Ils vont aussi jouer plus court , plus près en attaque placée, il faudra être au taquet au niveau rythme physique dès les premières minutes.
morad1980
Allez les gars demain ! J'ai envie de kiffer de ouf j'y crois. C'estJ'aime comment on prend le match comme si rien n'était joué.
Gilgamesh
Citation (BenBecker @ 07/03/2017 22:50) *
Du coup la compo barcelonaise sera un 3/4/3 ou un 3/5/2?
Messi plus axial et en électron libre sera bien plus présent dans le jeu. Ils vont aussi jouer plus court , plus près en attaque placée, il faudra être au taquet au niveau rythme physique dès les premières minutes.

Je me suis posé la même question.
Je crois qu'officiellement c'est un 3-4-3 mais comme Messi rentre dans l'axe certains estiment que c'est un 3-5-2. De même en phase défensive, Alba redevient latéral gauche pour une défense à 4.
Val d'eau
Citation (Gilgamesh @ 07/03/2017 23:30) *
Je me suis posé la même question.
Je crois qu'officiellement c'est un 3-4-3 mais comme Messi rentre dans l'axe certains estiment que c'est un 3-5-2. De même en phase défensive, Alba redevient latéral gauche pour une défense à 4.

343,352,433,442 ce bordel que ça va etre laugh.gif
Bonjour les espaces !
Togn
Citation (suker57 @ 07/03/2017 22:35) *
Les 2 matches de ce soir ce sont les mêmes résultats qu'à l'aller.

Donc demain on gagne 4-0 kratos77.gif

Je vois le match au Noucamp se dérouler comme ceux de ce soir : 1ere mitemps où le Barça mène 2-0 à la pause (un peu comme Naples qui était à la moitié du chemin ou Arsenal qui se mettait doucement à espérer) et puis 2e mitemps où on reprend tranquillement le dessus pour finir à 2-2 voire 2-3

Tout est réuni pour qu'on passe et bien : on a gagné l'aller 4-0, le barça va proposer un jeu qui nous va très bien, on se croit pas arrivé pour autant, les catalans ont beaucoup trop ouvert leur gueule, la presse nationale nous chie dessus, et les 3/4 du forum sont pas confiants du tout smoke2.gif
Yessod
Par rapport a la une de l'equipe vous extrapolez. Le journal n'est pas anti parisien. Il surfe sur la vague et souffle le chaud et le froid. Il y aurait plus d'habitants a paris que dans le reste de la France ils nous suceraient la bite tous les jours.
Les journalistes (si on peut appeler ça comme ça) n'ont aucune conviction. Ils cherchent juste a vendre du papier.

Quand 80% se la population est provinciale tu ne porte pas aux nues le club de la capitale. Tu met des titres ambivalents et tu joue sur les deux tableaux. Regardez le traitement de l'equipe de france de Jaquet....

Bref des fiottes qui retournent leurs vestes en fonction du sens du vent oui. Regardez les mecs qui veulent prendre Emery en bouche depuis le match aller!

Bof... Lisez si vous le voulez mais ne payez pas pour leurs brillants articles et surtout ne prenea pas ça trop au sérieux....
NiIbraNiLemaitre
On s'en tape un peu de la compo de Barcelone.
La question est surtout d'exploiter nos forces pour marquer des buts. Si on y va avec la mentalité de prendre le moins de buts possible, on se les prendra.
Quel que soit la mise en place du Barça, ils laisseront des espaces, parce qu'ils sont dans l'obligation de jouer haut.
J'imagine que Emery va aligner quasiment la même équipe qu'à l'aller, avec juste Silva pour Kimpembe.
On peut imaginer que Pastore peut entrer en cours de match à la place de Draxler/Di Maria/Matuidi/Verratti.
Motta aussi pour Rabiot/Verratti/Matuidi.
Sarconzie
Citation (Togn @ 07/03/2017 23:34) *
Je vois le match au Noucamp se dérouler comme ceux de ce soir : 1ere mitemps où le Barça mène 2-0 à la pause

J'espère que tu es super nul en pronostics, c'est le genre de scénario où je pourrai péter un câble. Je ne veux pas stresser, on met un but et on les douche direct.
ManoCornuta
Le GROS probleme est surtout qu'il n'y en ait qu'un de quotidien sportif en France. Du coup je suis daccord avec toi yessod mais cela implique une certaine impartialite et neutralite sinon c'est limite de la propagande ou de la manipulation d'opinion "sportive"
suker57
Citation (Sarconzie @ 07/03/2017 23:48) *
J'espère que tu es super nul en pronostics, c'est le genre de scénario où je pourrai péter un câble. Je ne veux pas stresser, on met un but et on les douche direct.

Gros +1

J'ai vraiment peur du combo peno + rouge dans le premier quart d'heure
skrubs
Citation (suker57 @ 07/03/2017 23:50) *
J'ai vraiment peur du combo peno +rouge dans le premier quart d'heure

D'autant plus si c'est Trapp qui prend un rouge...

Perso, je suis ultra confiant. Oui tout peux arriver, m'enfin le plus probable reste que Paris, qui a surclassé le barça ya 3 semaines, les surclasse une nouvelle fois. Je ne vois pas bien par quel miracle les barcelonais inverseraient si drastiquement le rapport de force.

On va souffrir notre race 25-30 minutes, si on tient bon et qu'on leur en plante un en contre à la demi-heure de jeu, ils vont mentalement accuser le coup et exploser derrière. Je suis ptet fou mais je vois une victoire large de Paris. J'ai mis une pièce dessus en tout cas.
Osiris

Avec Mascherano dans une défense à 3 y'aura de sacrés courants d'air unsure.gif
Enfin si les milieux couvrent pas avec une rigueur exemplaire ça risque de leur faire tout drôle
Varino
Je suis le seul a penser que les discours de remontada cote Barca sont de facade, et qu'au fond les joueurs savent tres bien qu'ils sont deja elimines? Que la presse et les fans se forcent, ok, mais des professionnels? Et genre Luis Enrique alors qu'il vient d'annoncer son depart et ne doit plus du tout tenir le groupe qui te sort qu'ils peuvent en mettre 6... un peu trollesque non?
En tout cas completement serein de mon cote.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Varino @ 08/03/2017 00:13) *
Je suis le seul a penser que les discours de remontada cote Barca sont de facade, et qu'au fond les joueurs savent tres bien qu'ils sont deja elimines?

Ils sont en mode rien à perdre.
Ils savent qu'ils ont du talent devant, ils se disent que c'est possible.
Mais ils n'ont toujours pas de tactique. Ils vont tenter de jouer haut et on aura des occasions. Si on les met au fond, ce sera fini, sinon ils pourront y croire.
Je pense qu'on va énormément les gêner, ils ne pourront pas mettre le rythme qu'ils veulent, et les minutes passeront trop vite pour eux.
Heiji-sama
Emery à ses joueurs avant le march aller :

Citation
Je sais que vous avez vu que je n'ai pas souvent battu le Barça au cours de ma carrière d'entraîneur. Mais croyez-moi, mes équipes ont souvent, très souvent, embêté cette équipe. C'est parfois passer de peuà coté. Seulement, à l'époque, j'avais de bonnes équipes, de bon joueurs mais pas de grands joueurs. Là, je sais que j'ai de très bons joueurs et une très grande équipe. Vous allez le faire, j'en suis sûre.
Escrobar
Putain le match est encore loin, et je suis déjà excité comme une petite blanche de la classe moyenne qui se fait tourner par Mamadou et ses gars surs dans la cave du tier-quart wink.gif laugh.gif

On va leurs faire bouffer leurs putain de " remontada " à ces putain de branleurs !
RUICOSTA
Belle métaphore
Zorglub
Citation (Heiji-sama @ 08/03/2017 00:33) *
Emery à ses joueurs avant le march aller :

Ca sort d'où stp ? J'y crois pas du tout.
Emery qui descend les joueurs avec qui il a remporté 3 fois de suite l'Europa League ? unsure.gif gros fake.
SlickRick
Citation (Zorglub @ 08/03/2017 00:49) *
Emery qui descend les joueurs avec qui il a remporté 3 fois de suite l'Europa League ? unsure.gif gros fake.

ca doit etre l'equipe ou le parisien

il les descend pas c'est juste pour agir sur la psychlogie des joueurs. la fin justifie les moyens
JCD
Je suis le seul a penser que les discours de remontada cote Barca sont de facade, et qu'au fond les joueurs savent tres bien qu'ils sont deja elimines? Que la presse et les fans se forcent, ok, mais des professionnels? Et genre Luis Enrique alors qu'il vient d'annoncer son depart et ne doit plus du tout tenir le groupe qui te sort qu'ils peuvent en mettre 6... un peu trollesque non?

Comme tu le dis il y a une grosse part de cirque médiatique dans cette histoire de remontada pour donner de l'intérêt à un match qui semble a priori en avoir peu niveau suspense et enjeu. Maintenant je pense que les joueurs de Barcelone y croient quand même un tout petit peu et qu'on doit s'attendre à une grosse pression en début de match.

Il se passe des trucs tellement fous en foot de temps en temps que bon, tu tente le coup même si les chances sont minces. Si on m'avait dit qu'on gagnerai 4-0 au Parc contre le Barca je l'aurai jamais cru et pourtant ça a bien eu lieu happy.gif
Parinho

J'y crois pas du tout aussi après avoir vu le match aller et la démonstration face à l'OM.
Le seul défaut du PSG, c'est les équipes qui jouent à 10 derrière, une équipe comme l'Atletico est le pire tirage possible alors qu'un Real ou Bayern serait paradoxalement meilleur.
RUICOSTA

Il les descend pas. Il est réaliste.

Séville < PSG
Heiji-sama

De l'Equipe du jour.
Zorglub
Citation (Heiji-sama @ 08/03/2017 01:24) *
De l'Equipe du jour.

Ca doit être mal rapporté puis mal retranscrit, etc. Je trouve que c'est pas fin du tout de la part d'un psychologue comme Emery. Il rabaisse ses anciens joueurs devant nos joueurs, à la place de nos joueurs je me dis "quand il rejoindra une nouvelle équipe, il nous rabaissera nous aussi devant ses nouveaux joueurs pour les booster".

Puis il s'attendait certainement pas à ce que ça sorte dans la presse, mais rabaisser ses joueurs de Séville avec qui ils ont réalisé un exploit jamais vu auparavant, c'est vraiment pas digne d'Emery.
Kaionedirection
Citation (Zorglub @ 08/03/2017 01:37) *
Ca doit être mal rapporté puis mal traduit, etc. Je trouve que c'est pas fin du tout de la part d'un psychologue comme Emery. Il rabaisse ses anciens joueurs devant nos joueurs, à la place de nos joueurs je me dis "quand il rejoindra une nouvelle équipe, il nous rabaissera nous aussi devant ses nouveaux joueurs pour les booster".

Puis il s'attendait certainement pas à ce que ça sorte dans la presse, mais rabaisser ses joueurs de Séville avec qui ils ont réalisé un exploit jamais vu auparavant, c'est vraiment pas digne d'Emery.

unsure.gif

En quoi il rabaisse ses anciens joueurs ?
Il dit juste la vérité. Il n'a jamais entrainé une équipe aussi forte, c'est un fait.
La plupart des joueurs savent ou ils se situent, ils n'ont pas besoin qu'Emery leur dise si ce sont des bons ou grands joueurs.
Zorglub
Citation (Kaionedirection @ 08/03/2017 01:41) *
unsure.gif

En quoi il rabaisse ses anciens joueurs ?
Il dit juste la vérité. Il n'a jamais entrainé une équipe aussi forte, c'est un fait.
La plupart des joueurs savent ou ils se situent, ils n'ont pas besoin qu'Emery leur dise si ce sont des bons ou grands joueurs.

"J'avais pas de grands joueurs, là j'en ai" unsure.gif à la place des joueurs de Séville je trouverai ça très vexant. Gagner l'Europa League 3 fois de suite, ça reste plus impressionnant que battre le Barça 4-0 une fois en huitèmes de finale, "ils savent où ils se situent" ouais au-dessus de nous clairement.

Ca + quand il dit "C'est parfois passé de peu à coté. Seulement, à l'époque, j'avais de bonnes équipes, de bon joueurs mais pas de grands joueurs" en gros ça veut dire "j'avais les solutions pour battre le Barça mais mes joueurs étaient pas capables de les réaliser" ? c'est super vexant et rabaissant. Que ce soit vrai ou pas, c'est pas fin du tout de dire ça, encore moins dans leur dos, dans le vestiaire d'une nouvelle équipe, où ce discours n'était pas censé fuiter et arriver jusqu'aux oreilles des Sévillans.

Bref pour moi c'est pas digne de lui, je trouve ce discours vraiment nul, je pense qu'il a pas dit ça exactement comme ça a été retranscrit dans L'Equipe.
RUICOSTA
Tu es parti trop loin la Mr Z
SlickRick
Citation (Zorglub @ 08/03/2017 01:52) *
"J'avais pas de grands joueurs, là j'en ai" unsure.gif à la place des joueurs de Séville je trouverai ça très vexant. Gagner l'Europa League 3 fois de suite, ça reste plus impressionnant que battre le Barça 4-0 une fois en huitèmes de finale, "ils savent où ils se situent" ouais au-dessus de nous clairement.

Ca + quand il dit "C'est parfois passer de peu à coté. Seulement, à l'époque, j'avais de bonnes équipes, de bon joueurs mais pas de grands joueurs" en gros ça veut dire "j'avais les solutions pour battre le Barça mais mes joueurs étaient pas capables de les réaliser" ? c'est super vexant et rabaissant. Que ce soit vrai ou pas, c'est pas fin du tout de dire ça, encore moins dans leur dos, dans le vestiaire d'une nouvelle équipe, où ce discours n'était pas censé fuiter et arriver jusqu'aux oreilles des Sévillans.

Bref pour moi c'est pas digne de lui, je trouve ce discours vraiment nul, je pense qu'il a pas dit ça exactement comme ça a été retranscrit dans L'Equipe.

deja il dit grande equipe et franchement c'est pas ouf

et la psychologie c'est ca justement certains inventent meme des trucs pour motiver les joueurs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.