Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Barcelone - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2017 17:07) *
Lorsque l'on observe les derniers vainqueurs de la C1, ils s'appuient tous sur un noyau dur de joueurs très expérimentés, que ce soit en C1 ou avec la sélection nationale.

Il faut remonter à Liverpool et Porto pour trouver des exceptions, i.e en 2004 et 2005, mais c'est déjà une autre époque par rapport à la C1 d'aujourd'hui.

Les Real, Bayern, Barça, Inter, Chelsea étaient des équipes avec énormément d'expérience accumulée. On a un gros déficit de ce côté face aux top teams, c'est pour ça que je pense qu'il faut qu'on refasse ce retard en recrutant des joueurs expérimentés comme l'a fait Mourinho en 2010, un cas assez proche du nôtre au passage avec une équipe qui plafonnait en Europe.

Mourinho recrute en un mercato les Eto'o, Sneijder, Lucio et Motta qui servent de base à l'équipe championne d'Europe (avec d'autres cadres expérimentés déjà présents comme Samuel, Zanetti, Chivu...).

Alors c'est clair que les possibilités sont moins nombreuses aujourd'hui, car les joueurs expérimentés en C1 évoluent dans un petit cercle de clubs et que le marché s'est durci. Il y a aussi l'adéquation du joueur avec le projet de jeu, etc.

Mais on peut viser les mecs de l'Atletico ou ceux qui veulent partir des Barça/Real/Bayern. Tu prends Godin, Filipe Luis, Vidal et Diego Costa (tous des exemples), et tu as sûrement moins de chance de voir ton équipe se décomposer au premier coup de vent contraire.

Porto t'avais l'equipe nationale du Portugal qui va faire finale de l'euro, t'avais des mecs qui venaient de gagner ensemble la C3, et t'avais une colonne de gros couillus Vitor Baia, Jorge Costa et Costinha.
alexis
Citation (Groskick @ 13/03/2017 16:59) *
En quoi la titularisation de TS serait due à un manque de solution ? C’est le capitaine, et peut être que vous avez un peu tous la mémoire courte, mais le gars a quand même pas fait que de la merde au club… Il me semble que le mec mérite un peu plus d’égard, mais ce n’est que mon avis…

J’aimerais bien savoir ce que tu pensais de l’arrivée de Krycho en début d’année et si tu ne lui trouvais pas les mêmes qualités qu’à Naingolan. En tout cas la presse entière pensait qu’il s’agissait d’un bon coup et si cela avait été le cas, Rabiot n’aurait pas joué ce match.

Sur ce match le problème n’était pas la compo qui a débuté mais l’état d’esprit des joueurs, qui en plus d’avoir un complexe d’infériorité face au Barça, ont eu leur certitudes mises à mal par la volonté d’Emery de ne pas jouer comme à l’habitude. Pourtant ca n’a pas été faute de les entendre dire qu’ils allaient prendre exemple sur le match aller, surement une manière de préparer leur tactique surprise, et quelle surprise !!

Eh bien simplement parce qu'avec la vente David Luiz, il n' y as pas de concurrence possible.
Oui sur ce match, du fait de son statut de capitaine, tu ne peux pas faire autre chose que le titulariser.
Mais par exemple si en plus tu avais encore un DL , tu aurais pu faire un veritable choix sur le profil du joueur et ses aptitudes plutot que coché auomatiquement son nom sur la feuille de match.

il est tout à fait possible que malgré un joueur supplémentaire, TS ai été titularisé, mais ne serait ce que la possibilité de pouvoir le faire change la donne.

Concernant Krycho, je n'avait pas spécialement d'avis. je ne connaissais pas, car je ne regarde pas assez de foot. Je reste persuadé par contre qu'il vaut bien mieux que ce qu'il montre chez nous.

Je suis persuadé que Naingolan pourrait convenir chez nous , pour rentrer dans la rotation des milieux et me trompe peut être. Mais je le trouve capable de remplacer Rabot ou Verratti dans un rôle de 8 capable de porter le ballon. Je reste bien conscient néanmoins des limites liées également au recrutement d'un tel joueur qui ne réglerait absolument pas nos problèmes de jeu sans ballon.

Cela reste un joueur qui porte le ballon qui provoque balle au pied. Cela n'est aucunement un Banega , qui se place entre les lignes et ne réglera pas notre problème de mouvement face au bus. nlunku est d’ailleurs tres interessant dans ce role, pour un jeune joueur. sa maitrise technique laisse à penser que si il continue , il peut raisonnablement espérer un rôle à la matuidi chez nous, en plus performant offensivement.

Il apporterait par contre une qualité de frappe de loin, obligeant les blocs à sortir, une maitrise technique plus importante que celle de matuidi avec un gros volume de jeu et une capacité à ce retourner du jeu dos au but, a presser, defendre avec de l'impact qui nous manque.

Je vois tout a fais des doubles pivots Rabiot Naingolan, ou Verratti Naingolan avec un Pastore ou un Draxler associé.

Ceci permettrai de sortir soit Motta, soit matuidi soit krycho du 11 avec un gain qualitatif.

Je l'ai déja dit , mais Rabiot absent , nous n'avions plus de solution en 6 hors krycho.
Ce qui est problématique lorsque l'on connait les limites du joueurs et celle des autres.
Assurer une animation offensive de qualité avec krycho, Verratti matuidi Lucas Cavani me parait etre une utopie. Remplace Matuidi et Lucas par ADM et Pastore et je suis beaucoup plus optimiste.

Je ne pense pas qu'Emery est souhaité défendre au 6 m. Plutôt à la limite de la surface. Mais je n'en ai aucune preuve mis à part les déclas de rabiot,et le précédent match.
Par contre j'ai bien vu sur quelques actions (pas encore reregarde complètement le match) que TS des la 2 eme minute, se plaçait de façon à jouer en libero avec 5 à 10 m de marge plus basse que Marqui, ce qui te fait redescendre automatiquement, supprime la possibilité du hors jeu, ouvre des lignes de passes, annihile une partie du pressing et empêche Trapp de jouer Libero. Je ne pense pas qu'il l'ai fait sciemment contrairement à certains mais que sa nature reprenait le dessus. j'irais même a penser qu'il n a fait que reproduire ce qu'il sait très bien faire et qui a certainement marché dans certaines circonstances et qu'au vu de ces points , sa prestation défensive est relativement aboutie.

Ce qui est embêtant, c'est que je trouve qu'elle s'est exécuté au détriment des qualités des autres joueurs.

La réelle faillite d' d'emery est qu il n'a pas su voir que l’équipe s'est tellement convaincue que le barça allait les pilonner qu'il ont pensé à tenir absolument en premier et non plus a attaquer.
C'est aussi le message que nous avons nous supporter , media , ... matraquer en disant qu'il fallait tenir les premières 20 minutes absolument,.....

Et les joueurs se sont conditionnés à cela , j'ai l'impression. Auto persuadé que le barca allait attaquer tout azimut alors que finalement , ils ont été surpris que nous reculions à ce point.

Genet-Palletan
Ce qui m'écœure c'est que l'arbitre n'ait même pas laissé une minute aux parisiens pour revenir. Tous étaient montés comme des taureaux et l'arbitre siffle dès que Cavani seul bloque le ballon à 25 mètres du but, dans une situation qui aurait forcément amené du danger. Le Barça a eu 97 minutes pour recoller au score et on n'a même pas eu 10 secondes ! Ça n'aurait pas déchiré les lèvres à ce salaud d'arbitre d'être un peu moins intraitable et d'avoir un brin de sens d'équité, vu le caractère extraordinaire du match !
eezer
Ce qui est dingue dans ce match c'est que tout était réunit pour que ce soit une soirée cauchemardesque pour Paris.

Même si finalement ils n'étaient que très peu dangereux nous étions surtout totalement bidons, on s'est rarement fait autant asphyxié, on en touchait pas une. La malhonnêteté de l'arbitre nous a achevé avec un enchaînement de situations improbables; ce genre de déroulement ne se passent uniquement que dans Fifa logiquement.

J'ai connu des désillusions avec ce club mais ce match c'est le ponpon...

Le deuxième effet kiskool c'est que désormais, le 4-0 du 14 février qui était pourtant l'un de nos meilleurs match ever, restera que le match aller de cette déroute impensable.
voolool
Et l'eau ca mouille?
Parisian
Citation (Jean-Eudes @ 13/03/2017 14:58) *
Le dernier, c'était l'Ajax en 95, mais ça commence à dater.

Le Barca a 6 ou 7 joueurs formés chez eux lors de la finale 2009 en fonction de si on compte Pique ou non.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 14/03/2017 10:47) *
Le Barca a 6 ou 7 joueurs formés chez eux lors de la finale 2009 en fonction de si on compte Pique ou non.

Tu avais quand même une base très expérimentée même dans cette équipe : Valdès, Puyol, Eto'o, Henry pour la C1, Xavi et Iniesta qui venaient d'être sacrés champions d'Europe en 2008 et qui étaient de la précédente campagne victorieuse de 2006 (comme remplaçants).
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2017 11:05) *
Tu avais quand même une base très expérimentée même dans cette équipe : Valdès, Puyol, Eto'o, Henry pour la C1 Xavi et Iniesta qui venaient d'être sacrés champions d'Europe en 2008 et qui étaient de la précédente campagne victorieuse de 2006 (comme remplaçants).

Putain Puyol. Seul pur barcelonais que j'ai apprécié avec Xavi.
Quel joueur c’était ce mec. Une technique improbable mais une paire de couilles monstrueuse.
toujours présent.

Si silva avait son mental , il aurait tout defoncé.
Alain Miamdelin
Citation (fxch @ 14/03/2017 11:34) *
Putain Puyol. Seul pur barcelonais que j'ai apprécié avec Xavi.
Quel joueur c’était ce mec. Une technique improbable mais une paire de couilles monstrueuse.
toujours présent.

Si silva avait son mental , il aurait tout defoncé.

Iniesta >>>
Il est tellement pur kratos77.gif
Alucard

On devrait montrer les 10 premières de cette vidéo à nos joueurs, histoire qu'ils comprennent comment se construit la mentalité d'un immense champion. Et que même dans la pire des défaites il y a du positif à retirer pour atteindre les sommets implosion du tibia.gif
Heiji-sama
Magnifique l'Equipe, il ne se cache plus.

Le Parisien :

Citation
C’est le cas également de tous ses partenaires. « Depuis une semaine, à chaque fois qu’on se voit, on ne parle que de ça, raconte le proche d’un joueur. Il ne comprend toujours pas pourquoi ils ont joué comme ça et répète : On a fait le contraire de ce que l’entraîneur nous a demandé. Alors qu’il voulait qu’on marque un, deux, voire trois buts, on n’a pas respecté ses consignes.
Alucard
J'attendais l'itw de Tapie sur l’élimination du PSG elle est enfin là, j'attends maintenant l'analyse tactique de Rudy Garcia wub.gif
Alucard
La banderole du Legia ce weekend, quand vous dit que personne n'est dupe sur la marscarade de mercredi dernier wub.gif wub.gif wub.gif

Quand tu dis "remontada" y'a Aytekin qui va avec...
ronnie
Elle n'est pas de ce weekend mais de 2014.
Alucard
Citation (ronnie @ 15/03/2017 04:24) *
Elle n'est pas de ce weekend mais de 2014.

Elle colle parfaitement à la situation je comprends mieux pourquoi elle tourne sur twitter, me dis pas que c'était déja contre le Barça ?
laleto
Citation (Alucard @ 14/03/2017 23:36) *
Elle colle parfaitement à la situation je comprends mieux pourquoi elle tourne sur twitter, me dis pas que c'était déja contre le Barça ?

Le Celtic.

Victoire du Legia 4-1 contre le Celtic (et 2-0 a l'aller, donc 6-1), mais ils ont fait une Fournier (ou une PSG Feminine de cette saison) en faisant entrer en jeu a la 88eme minute un joueur non-eligible.
Lagoaparaiso
Tapie qui y va de son diagnostic sur le PSG dans le torchon. Pour ceux qui le lisent, il se porte candidat à quelque chose ?
Nemeto
Citation (Alucard @ 15/03/2017 03:14) *
La banderole du Legia ce weekend, quand vous dit que personne n'est dupe sur la marscarade de mercredi dernier wub.gif wub.gif wub.gif

Merci, amis Legia Varsovie #accentpolak
Bob
Citation (Lagoaparaiso @ 15/03/2017 07:35) *
Tapie qui y va de son diagnostic sur le PSG dans le torchon. Pour ceux qui le lisent, il se porte candidat à quelque chose ?
Que Paname doit se faire respecter des arbitres en faisant peur. Il prend l'exemple des arbitres qui à son époque demandaient des autographes à Beckenbauer.

Il dégomme Kluivert, et dit que Paris est beaucoup plus en avance que l'OM.
Lagoaparaiso
Citation (Bob @ 15/03/2017 03:34) *
Que Paname doit se faire respecter des arbitres en faisant peur. Il prend l'exemple des arbitres qui à son époque demandaient des autographes à Beckenbauer.

Il dégomme Kluivert, et dit que Paris est beaucoup plus en avance que l'OM.

Ok merci wink.gif
Moux

La fin de la vidéo. neokill@h.gif
Bob
Citation (Heiji-sama @ 15/03/2017 02:42) *
implosion du tibia.gif
Oyé Sapapaya
edhelas.gif

Il était pas en guerre contre un mec de l'équipe lui ?
yo_yo
Citation (Bob @ 15/03/2017 14:10) *
implosion du tibia.gif

Pas sûr d'ailleurs que cette une ne soit pas à l'origine de la relation très tendue entre Paris et l'Equipe.
cyba79
Citation (Heiji-sama @ 15/03/2017 02:42) *

Le Parisien :

a gerber vahid.gif vahid.gif vahid.gif
romano
Kaionedirection
Quel foot français de merde.
Déjà ce matin, je vois la une "tous monégasque" j'avais la haine mais le coup de grâce vient de l'encart plus haut, on nous réserve une interview de Tapie.

Ils vont demander l'avis plus de vingt ans après au seul truand qui a fait perdre un titre de championnat à son équipe pour cause de matchs truqués et qui a truqué des dizaines d'autres matchs même s'il n'a jamais été condamné pour cela.
Il devrait être un paria mais pourtant 20 ans après on le retrouve encore des médias à distiller des conseils. Quel est le problème à tout ces gens sérieux ?

A côté, on nous emmerde avec le Qatar depuis leur arrivée. "Ils ont achetés la CDM2022", "le championnat est faussé" etc.... et maintenant c'est vers le plus gros escroc du football français que le 1er quotidien sportif se tourne pour nous donner des conseils sur la manière de gagner en crédit auprès des arbitres.
Ils sont hypocrites, jaloux et surtout complètement cons. Quoique l'on fasse, ils iront toujours dans le sens contraire.

Qu'on écrase au minimum la L1 pendant de très longues années, adversité ou pas, j'en ai rien à foutre.
Patxinouille
Citation (Kaionedirection @ 15/03/2017 14:38) *
Quel foot français de merde.
Déjà ce matin, je vois la une "tous monégasque" j'avais la haine mais le coup de grâce vient de l'encart plus haut, on nous réserve une interview de Tapie.

Ils vont demander l'avis plus de vingt ans après au seul truand qui a fait perdre un titre de championnat à son équipe pour cause de matchs truqués et qui a truqué des dizaines d'autres matchs même s'il n'a jamais été condamné pour cela.
Il devrait être un paria mais pourtant 20 ans après on le retrouve encore des médias à distiller des conseils. Quel est le problème à tout ces gens sérieux ?

A côté, on nous emmerde avec le Qatar depuis leur arrivée. "Ils ont achetés la CDM2022", "le championnat est faussé" etc.... et maintenant c'est vers le plus gros escroc du football français que le 1er quotidien sportif se tourne pour nous donner des conseils sur la manière de gagner en crédit auprès des arbitres.
Ils sont hypocrites, jaloux et surtout complètement cons. Quoique l'on fasse, ils iront toujours dans le sens contraire.

Qu'on écrase au minimum la L1 pendant de très longues années, adversité ou pas, j'en ai rien à foutre.

Pas mieux !

Et le CUP veulent pas aller faire une descente au torchon ? ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Philo
Citation (yo_yo @ 15/03/2017 14:17) *
Pas sûr d'ailleurs que cette une ne soit pas à l'origine de la relation très tendue entre Paris et l'Equipe.

Rien à voir, ça fait des mois que ça dure.
SlickRick

ph34r.gif
Philo
Il mérite ce sous-Bengous.
witchfinder
J'ai tellement la haine, on va mater le tirage au sort de Monaco comme des merdes, qu'ils aillent tous se faire mettre.
SlickRick
Vous avez fait quoi putainn ce soir La sad.gif

Je comprend pas
cyba79
fermez ce topic merci
Guilanboy
Citation (SlickRick @ 01/04/2017 22:59) *
Vous avez fait quoi putainn ce soir La sad.gif

Je comprend pas

TU FOUS LA HAINE - gab.gif
ViIleLumière
Citation (Jean-Eudes @ 17/04/2017 21:04) *

Surprenant non ? ©
Miracle Rogue
Je souhaite tellement qu'ils reprennent une branlée...
Jean-Eudes
Citation (Miracle Rogue @ 18/04/2017 06:52) *
Je souhaite tellement qu'ils reprennent une branlée...

+1
En même temps, la juve... vahid.gif
Le Prince
Citation (Jean-Eudes @ 18/04/2017 08:15) *
+1
En même temps, la juve... vahid.gif

Ca va vous paraitre étrange mais j'ai bien envie de voir une remontada bien dégueulasse avec l'aide de l'arbitre pour qu'on soit pas les seuls à s'être fait enculer salement. De quoi ouvrir les yeux de l'Europe sur cette supercherie
RUICOSTA
Citation (Le Prince @ 18/04/2017 14:14) *
Ca va vous paraitre étrange mais j'ai bien envie de voir une remontada bien dégueulasse avec l'aide de l'arbitre pour qu'on soit pas les seuls à s'être fait enculer salement. De quoi ouvrir les yeux de l'Europe sur cette supercherie

Cela arrivera plus.

puis en plus de l'arbitrage, il y a eu le non match de bcp de joueur. Chose qui n'arrivera pas avec ceux de la juve car ils ont bcp de joueur d'expérience surtout en défense.
Vasco

Tout pareil
LondonAlex

Mais non le meilleur scénario c'est une branlée avec:
- 2 pénalties mythos et 2 cartons rouges oubliés pour la juve
- 2 pénalties oubliés pour le barça

Just histoire de montrer qui est le maître du game
NainSG
Je pensais qu'avec Motta au milieu et en faisant entrer Pastore on aurait pu éviter le désastre, mais vu la prestation de ce soir à Metz, finalement pas trop de regrets à avoir de ce côté là malheureusement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.