Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Barcelone - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78
witchfinder
Citation (JCD @ 09/03/2017 07:11) *
Là c'est juste le dégout qui l'emporte.
Dégouté de ces joueurs qui font les malins face aux clochards de L1 pour être aussi ridicules le moment venu en C1.
Ils sont pathétiques sincèrement. A la limite tu prends une branlée par un adversaire qui sort un match extraordinaire et toi tu fais ce que tu peux avec tes moyens ok, ça fait mal au cul mais ok.

Mais là putain les types n'ont rien assumé, ni leurs discours, ni leurs ambitions, ni leur statuts, ni les moyens mis à leur disposition par le club. Rien de rien de rien ... le néant.

Quelqu'un a encore envie d'entendre capitaine Thiago Silva nous servir sa soupe sur nos ambitions en C1 ? unsure.gif
Non merci ça ira. Il arriverai à transformer 11 talibans en 11 danseuses du crazy horse ce gros gay.

Tellement ça...

Quand je repense aux quatre connards dans leur pizzeria à disserter sur la taille du terrain, bah vous avez la réponse: à peu près 100 mètres bien durs dans vos culs les pédés.

Nos joueurs ont zéro couilles, je croyais sincèrement qu'ils étaient guéris de ça mais quedalle. Et en plus ils sont bêtes.

Moralité: le PSG est encore en phase d'apprentissage, sur tous les points.
B_s
Citation (Roman.Catala @ 09/03/2017 07:36) *
Même si l'on etait en Droit d'attendre une autre prestation je retiens surtout l'arbitrage. Franchement sans l'arbitre Barcelone ne passe pas.

tu vois pas bien loin... ils n'ont rien respecte... j'ai la haine.
Guilanboy
Pour la première fois, j'ai vu mes gamines chialer pour du foot...Une petite (toute petite) compensation...
Maboune
Réveil difficile.
J'ai passé la nuit à ressasser ce dernier but. C'est tellement... improbable de se prendre ce but dans ces conditions.
Je m'en remets pas.
Heureusement je m'occupe un peu de ma petite ce matin, ça aide.
Bob
Citation (Maboune @ 09/03/2017 08:06) *
J'ai passé la nuit à ressasser ce dernier but. C'est tellement... improbable de se prendre ce but dans ces conditions.
Honnêtement, je pense que les 3/4 des fans de Paname, on le sentait tous venir ce sixième but après le péno. J'avais cette désagréable sensation qu'on allait se faire enculer quand j'au vu 5 minute de temps additionnel.

Tellement irréel.
[CiTiZeN]
Citation (suker57 @ 09/03/2017 07:08) *
Dormi 3h, réveillé à 5h plus moyen de se rendormir.

Citation (Makenzyxzu @ 09/03/2017 07:09) *
Pas dormi de la nuit,j en reviens toujours pas.Je suis dégoûté, je sais plus trop quoi penser.

Citation (amphisbaena @ 09/03/2017 07:27) *
Putain j ai pas dormi de la nuit avec ces conneries.

Citation (Maboune @ 09/03/2017 08:06) *
Réveil difficile.
Je m'en remets pas.

Je vois que je ne suis pas le seul.
Qu'elles sont cruelles ces 7 minutes, dur de ne pas avoir la gueule de bois ce matin.
Vinz
Pour une fois je vais essayer de me lancer dans un semblant d'analyse tant le résultat semble irrationnel.

D'abord dans la préparation du match: les catalans font preuve d'une arrogance absolue pendant la semaine et personne pour mettre les mecs en mode guerrier, bref....

Sur le schéma proposé par Emery, pourquoi le bloc est aussi bas en 1ère mi-temps!! Merde tu joue ton jeu t'en prends 1 c'est pas grave, résultat le Barça a été complètement tranquille derrière, Cavani joue en position de milieu défensif pendant 45 Minutes. Bref en matière de connerie, Blanc aurait pas fait pire.
Sur la compo, pourquoi Javier joue pas ? On aurait eu la possibilité de tenir un peu plus le ballon, et également de mettre la pression sur le milieu adverse, car tu te doutes bien que les mecs en face ils vont pas avoir peur du jeu long de Matuidi.
Ensuite le chantier de l'arrière gauche me semble urgent, il est gentil Kurzawa mais son QI foot c'est trop lège à ce niveau.

Vient ensuite le coaching, foirage complet, a 3-1 tu tiens la qualif, tu vois bien que le Barça sait plus trop quoi faire pendant 10 Minutes, au lieu de garder le schéma tu fait rentrer un défenseur, résultat en face ils reprennent leur marche en avant...derrière tu fait des fautes pas utiles mais logique vu que t'es sous pression.

Sur les individualités, Messieurs avant de vouloir des prolongations, mouillez le maillot. Quand tu vois que Kimpembe a fait mieux que la soit disant meilleure charnière d'Europe. Marquinhos fait des conneries indigne d'un défenseur de top niveau.
Vient notre cher capitaine, O Monstro, il sert à quoi son brassard ? Jamais dans le match tu le vois haranguer ses joueurs, quand tu compares avec des Ramos et d'autres il est vraiment pas à la hauteur.
Rabiot, une énigme, comment en 3 semaines il arrive à rendre des copies aussi contrastées. Je l'ai vu souvent faire preuve d'une nonchalance hallucinante, a un moment sur une remontée du Barça le type est à la limite de trottiner.
Matuidi au bout de 5 Minutes tu comprends qu'il n'apportera strictement rien sur ce match.
Marco est passé à côté, inhibé par ses coéquipiers ou victime du schéma du Barça.
Devant j'ai pas envie de m'attarder sur Cavani et Draxler, par contre mon ami Lucas....T'es sympa, marrant tout ce qu'on veux, mais t'as aucune intelligence de jeu...
Tellement de regrets de ne pas avoir vu Javier et Angel au départ....

Pour finir, l'arbitre s'est fait abuser par le contexte, sur le premier penalty, il le siffle mais franchement, j'ai du mal à comprendre, Meunier glisse ( belle inondation à la mi-temps d'ailleurs), mais Neymar va bien s'écraser dessus..Bref
Je qsuis pas arbitre mais j'ai du mal à comprendre l'intentionnalité de la faute....pour le reste .... popcorn.gif

Ma thérapie matinale, la fin de saison va me sembler longue, autant après la Juve et la Corogne j'étais plus jeune, la l'âge me donne envie de regarder ça de plus loin, on a soit disant des supers joueurs mais quel manque de respect pour le maillot.
On en a chié pendant des années, mais la passion était là....

Sakavomi
Vivement que l'on perde notre titre de champion de France, que l'on se fasse enculer par Monaco en finale de coupe de la ligue et sortir en coupe de France pour que la saison soit pleinement un fiasco.

Ces grosses pédales putain, je n'en reviens pas. Merci les gars pour "la demontada", trop ont pris la confiance alors que l'on voit quasi quotidiennement de la grosse merde mais vous aviez des tomates dans les yeux après le match aller et la gifle mise à une équipe pathétique comme l'est Marseille. Tu joues le marseillais, tu te fais sodomiser comme tel.
morad1980
Je suis KO.
Je ne peux pas penser à autre chose et je pense que la plaie restera ouverte longtemps très longtemps.

J'ai envie de les détesté mais je peux pas putain ce club tu l'a dans la peau ou tu l'a pas, le plus dur c'est d'affronter les Matuidi Charo de troller les même qu'on a enculer chez eux.
B_s
quelqu'un a des infos sur ce qui c'est passè au bourget cette nuit ?
Tourista-chan
Ce cauchemar... J'en reviens toujours pas. Dès les premières minutes je me suis demandé qu'est-ce qu'ils branlaient... je me le demande toujours...

Bisous les frères, on va se serrer les coudes, c'est aussi ça ce putain de club. sad.gif
Masika
Putain, mais fais chier quoi. Y’en a marre de se chier dessus comme ça sur les gros matchs.

Hier on a tout fait comme il ne fallait pas, 1er but d’entrée de jeu, 2ème juste avant la mi-temps, 3ème en début de 2nd période et on arrive à prendre 3 buts dans les arrêts de jeu. Quand Cavani marque, je me dis que c’est bon, mais non. Les joueurs fiottent encore quand Neymar marque un coup franc sorti de nulle part. Pas compris la sortie de Draxler pour Aurier. Ok Meunier prenait la marée, mais on avait besoin de tenir le ballon. Fallait sortir Meunier pour Aurier et faire rentrer Pastore pour nous aider à tenir un minimum le ballon.

J’aurai pas pensé dire ça après le match aller, mais Motta nous aurait fait beaucoup de bien. Thiago Silva fait trop reculer l’équipe, dès qu’on est remonté en seconde période, on a marqué et été dangereux. On redescend en fin de match et paie l’addition : 3 buts entre la 88ème et la 95 ème…

Le pire, c’est que outre l’humiliation, cette défaite risque de flinguer le club sur les prochaines saisons : Verratti va se poser des questions, Marquinhos idem, j’espère que Rabiot va pas plonger dans la tronche…

Quelle soirée de merde. J’avais envie de claquer des baffes dans la gueule de Neymar et Suarez qui ont passé leur soirée à la piscine.

Incroyable, on avait enfin marqué des points au niveau de l’Europe, et on vient de tout dilapider et, pire, de passer pour des clowns. J’ai la haine.
Ronan
Je viens de me refaire le match à partir de la 84e minute (là où internet a coupé dans le train pour reprendre sur une image de Emery qui grimace neokill@h.gif ). Guy nous avait en bouche et Le Guen aussi. Cette déconfiture 😂

La faute de débutant sur Ter Stegen au lieu de balancer un caramel de l'autre côté du terrain...

Assez irréel. Pas sur qu'on revoit ca un jour.
k.hyuga
Ce mal de cul au réveil : l'impression de s’être fait enfoncer par un autocar vahid.gif

Incompréhensible ce qui s'est passé hier soir, surréaliste.

Alors ok l'arbitrage était 200% maison mais on a foirer notre match de A à Z : tactiquement, psychologiquement, aucun joueur au niveau à part Cavani, Thiago SIlva incapable de reprendre sa défense (il est censé être capitaine et leader de la défense, vive le leadership. Enfin bref c'est surement pas une coïncidence si le mec a jamais connu de grosse finale, voir demi-finale).

Avec les joueurs livide et la tactique défense basse ça sentait le fiottage dès le début. Dire qu'on avait pris Emery pour éviter ça et on se retape une Blanc x10 : pourquoi laisser Pastore sur le banc et faire rentrer 2 mecs (aka Aurier et Krycho) qui sont médiocre depuis le début de saison ? Forcément ça fait pas passer un message positif aux joueurs prenant l'eau sur le terrain.

Bref je sais pas c'est quoi le pire comme constat : se faire sortir après avoir gagner 4-0 à l'aller ou se faire sortir par un Barça qui était loin d’être impérial (Messi et Suarez ont été plus que moyen).

Je préfère voir un peu de positif en me disant que comme ça le ménage va devoir être fait de manière obligatoire : plus de possibilité de se cacher pour certains. Blanc n'était bien qu'une partie du problème, i lest temps de régler la seconde.
mzerocool
Citation (B_s @ 09/03/2017 08:26) *
quelqu'un a des infos sur ce qui c'est passè au bourget cette nuit ?

Retour au bourget....
HHA
Iaro 41148013dff4d0.gif

Pas loin de me faire verser la larme avec ton dernier paragraphe...
Groskick
La qualification, même difficile, aurait validé le projet de QSi, mais là franchement je sais pas où on va aller… Nous avons été relégué au rang d’un ‘vulgaire Arsenal’, voir pire…

Je pensais que c’était Laurent Blanc qui insufflait cette peur au ventre des joueurs parisiens lors des matches retour, force est de constater que sans lui le résultat est le même (en pire)… Ils se sont chiés dessus et ce dès la première seconde du match ! Quand on a vu le bloc descendre quasi dans sa surface on a tout de suite su que ca serait une sale soirée…

Mentalement la jeunesse de l’équipe s’est bien ressentie ce soir et Rabiot faisait bien son âge. Y a clairement eu un problème mental, quand tu vois les interventions de Marquinhos tellement loin de ce qu’il fait habituellement. Trapp qui incompréhensiblement ne sort pas sur le premier but. Ils avaient les jambes molles les gars et se sont mis direct en position de victime.

Le truc c’est qu’en plus les Barcelonais n’étaient pas géniaux hormis Neymar qui a surnagé, le reste était assez quelconque.
CJ95
Ce club, toujours plus loin, toujours plus bas, toujours plus faible *MinneVoice*

Peut-être qu'il fallait ça pour ouvrir les yeux sur la direction et l'encadrement qui n'est pas à la hauteur depuis Ancelotti.
Au moins, c'est pas plus mal de reconstruire à zéro.
Guilanboy
Citation
Toi, jeune supporter du PSG : C'est l'heure pour toi d'entrer dans le match, celui qui se joue, depuis maintenant 47 ans, contre le destin. Parce que tu n'as pas connu la honte contre la Juventus, la sombre affaire du fax, la débâcle de Sedan, la remontée à l'envers, déjà, contre la Corogne, le triplé de Semak, la signature de Semak, pas plus que le maintien avec Bourillon et Camara ou encore le Plan Leproux. Peut-être pas, non plus, Demba Ba à Stamford Bridge il y a trois ans. Sache que c'est inscrit dans les gênes de ce club, et cela fait sa grandeur et aussi sa décadence. Ces trois lettres, PSG, sont pour le meilleur et pour le pire, un bonheur et une malédiction. Mesure ta chance de supporter un club qui étrille Marseille deux fois par an. Et n'oublie jamais, fluctuat nec mergitur.

Putain, c'est tellement beau cry.gif
mzerocool
Le projet actuel ne peut pas se permettre de repartir de zéro.... le problème on l'a tous ciblé il manque un gars qui transpire le football depuis le départ de léo.... c'est pas Kluivert, Letang, blanc, Emery qui changera ça....
CJ95
Citation (mzerocool @ 09/03/2017 08:50) *
Le projet actuel ne peut pas se permettre de repartir de zéro.... le problème on l'a tous ciblé il manque un gars qui transpire le football depuis le départ de léo.... c'est pas Kluivert, Letang, blanc, Emery qui changera ça....

Si le club veut se relever de ça, ça passe par des gros départs y compris Verratti. Tout doit être reconstruit, du gardien jusqu'à l'avant-centre. Ce groupe, ce noyau dur a montré ses limites. Et jusqu’à la CDM, les Qataris lâcheront pas le club comme ça.
Alucard
Citation (Masika @ 09/03/2017 08:34) *
Hier on a tout fait comme il ne fallait pas, 1er but d’entrée de jeu, 2ème juste avant la mi-temps, 3ème en début de 2nd période et on arrive à prendre 3 buts dans les arrêts de jeu. Quand Cavani marque, je me dis que c’est bon, mais non. Les joueurs fiottent encore quand Neymar marque un coup franc sorti de nulle part. Pas compris la sortie de Draxler pour Aurier. Ok Meunier prenait la marée, mais on avait besoin de tenir le ballon. Fallait sortir Meunier pour Aurier et faire rentrer Pastore pour nous aider à tenir un minimum le ballon.

J’aurai pas pensé dire ça après le match aller, mais Motta nous aurait fait beaucoup de bien. Thiago Silva fait trop reculer l’équipe, dès qu’on est remonté en seconde période, on a marqué et été dangereux. On redescend en fin de match et paie l’addition : 3 buts entre la 88ème et la 95 ème…

Le pire, c’est que outre l’humiliation, cette défaite risque de flinguer le club sur les prochaines saisons : Verratti va se poser des questions, Marquinhos idem, j’espère que Rabiot va pas plonger dans la tronche…

C'est clair que ce match peut désormais servir de base à nimporte quel entraineur pour expliquer à ses joueurs comment éviter une remontada.

Sinon la partie, sur les joueurs qui vont se poser des questions c'est une blague ? Verratti sort son plus mauvais match au PSG depuis son arrivée et Marcos s'affiche comme jamais hier.C'est le club qui va se poser des questions, Des joueurs qui fiottent comme ça à chaque match à pression en LDC c'est du jamais vu hors Arsenal.

Marco c'est pas courant,mais pour Marcos l'influence de Thiago Silva commence vraiment à se faire sentir...

Citation (CJ95 @ 09/03/2017 08:55) *
Si le club veut se relever de ça, ça passe par des gros départs y compris Verratti. Tout doit être reconstruit, du gardien jusqu'à l'avant-centre. Ce groupe, ce noyau dur a montré ses limites. Et jusqu’à la CDM, les Qataris lâcheront pas le club comme ça.

Départ de Verratti égal fin du Projet,t'es fou ou quoi ? mellow.gif
Mickey Willis
Citation (Guilanboy @ 09/03/2017 08:50) *
Putain, c'est tellement beau cry.gif

Il manque la finale vs Gueugnon sad.gif
alexis
Ce qui est hallucinant, c'est cette sensation d'etre redevenue une équipe de minime qui attend d'etre fessé.
Ces joueurs qui sont pourtant talentueux ont un gros problème de mental. Je pensai vraiment que le match aller avait permis de passer un étape et me suis lourdement trompé.

Je suis vraiment dans l'expectative en ce qui concerne TS. D'un coté, je pars du principe qu'une faillite collective ne peut s'expliquer par un seul paramètre, mais de l'autre , je constate que des que la difficulté se présente , il recommence à reculer et n'a aucune influence sur sa défense.

Kurzawa disait en interview qu'il se sentait mieux avec Kimpembe, Marquinhos est souvent meilleur sans silva, et au vu de la différence de niveau de la défense entre ces 2 matchs , on est vraiment en droit de se poser la question si TS n'est pas le principal responsable de cette prestation défensive calamiteuse.

J'ai encore une image de Kimpembe marchant sur la pelouse à l'aller , ou la caméra de face le montre, assuré, déterminé, avec les épaules droites , et en train de dégager une certaine puissance, et le contraste avec TS , hier soir , avant les 2 derniers buts est saisissant.

Il y a par contre au dela de cela un vrai problème psychologique sur les autres joueurs également.
Meunier a montré sur certaines phases apres sa "faute", sa volonté de se racheter par une énergie, un essai de faire quelque chose que je n'ai pas ressenti chez certains.

Verratti qui dit en interwiew que les barcelonnais lui ont dit pendant le match que c'etait fini, montre également une faiblesse que je ne lui pensai pas. C'est hallucinant ce qu'il explique.

Enfin au dela de tous ces points , il faut aussi clairement pointer l'arbitrage^. Même si notre prestation a été bidonesque, le pénalty de suarez est une grossiere simulation d'un joueur qui a déja été avertit pour cela, celui de Neymar est génereux car aucunement dans l'intensionalité ( surtout qu'il tombait à la moindre touchette ), et de l'autre coté, la main de Mascherano , en pleine surface, la faute de mascherano sur adm ou les commentateurs espagnols disait que c’était penal + rouge ( admise publiquement par adm) , est censé faire au moins - 1 pour eux + quelques choses pour nous.

On s'est donc aussi fait enculé par l'arbitre et ses tchoins de barcelone qui ont clairement cherché les péno tout le match.
Cela n’ôte rien à la piètre prestation que nous produisons, ne veut aucunement dire que nous serions passé au vu de la faillite des joueurs , mais c'est inadmissible également. On a été arbitre comme le dernier de liga face au FCB et c'est anormal. Et si nous ne faisons rien pour montrer que nous ne l'acceptons pas , cela sera encore le cas plus tard.
On peut être critique envers nous et aussi envers un acteur influent du résultat qui a été d'un piètre niveau et repose la question de l'arbitrage video sur certaine situation.

Concernant Emery, si lui et blanc n'ont pas réussis à outrepasser cette faillite mentale, ce n'est aucunement l'entraineur qu'il faut changer mais des joueurs qui n'ont pas cette culture de guerrier.
L'adage fort avec les faibles et faibles avec les forts nous colle bien à la peau.
On va encore ressasser des discussions sur les perf de l'atletico , ou de seville avec des effectifs bien moins qualitatifs mais peut etre plus enclin a se révéler dans l'adversité.

Quant au départ des joueurs dont j'entend parler, je ne suis pas certains qu'ils ont gangés des points hier.
Marco a beau etre exceptionnel , il a 24 ans , et au vu de son experience de niveau ldc / international devrait etre capable de mieux maitriser ses émotions. Le FCB , Madrid prennent uniquement les meilleurs , et cela passe également par la case mental qui fait les champions.
Lui , Rabiot , Marquinhos ont montré que leur potentiel est incertains tant qu'ils n'auront pas éliminer ce défaut.
Rakitic est peut etre moins talentueux que Verratti, mais je suis sur qu’aujourd’hui le premier reste au fcb.

Enfin , attention a ne pas voir tout trop noir. Il y a deux semaines , Barcelone etait au fond du trou. il s'en sont relevé. Il y a eu une géneration allemande qui s'est forgé d'une défait en finale de coupe du monde , s'en servant pour conquérir le monde . Si cette crise est bien géré , elle peut au contraire etre fondatrice et permettre une grande étape.
CJ95
Citation (fxch @ 09/03/2017 09:01) *
L'adage fort avec les faibles et faibles avec les forts nous colle bien à la peau.

Cette saison, on est ni l'un ni l'autre. Toulouse, Nancy, Guingamps, Montpellier, Ludogorets...
FuFax
Citation (fxch @ 09/03/2017 09:01) *
Ce qui est hallucinant, c'est cette sensation d'etre redevenue une équipe de minime qui attend d'etre fessé.
Ces joueurs qui sont pourtant talentueux ont un gros problème de mental. Je pensai vraiment que le match aller avait permis de passer un étape et me suis lourdement trompé.

Je suis vraiment dans l'expectative en ce qui concerne TS. D'un coté, je pars du principe qu'une faillite collective ne peut s'expliquer par un seul paramètre, mais de l'autre , je constate que des que la difficulté se présente , il recommence à reculer et n'a aucune influence sur sa défense.

Kurzawa disait en interview qu'il se sentait mieux avec Kimpembe, Marquinhos est souvent meilleur sans silva, et au vu de la différence de niveau de la défense entre ces 2 matchs , on est vraiment en droit de se poser la question si TS n'est pas le principal responsable de cette prestation défensive calamiteuse.

J'ai encore une image de Kimpembe marchant sur la pelouse à l'aller , ou la caméra de face le montre, assuré, déterminé, avec les épaules droites , et en train de dégager une certaine puissance, et le contraste avec TS , hier soir , avant les 2 derniers buts est saisissant.

Il y a par contre au dela de cela un vrai problème psychologique sur les autres joueurs également.
Meunier a montré sur certaines phases apres sa "faute", sa volonté de se racheter par une énergie, un essai de faire quelque chose que je n'ai pas ressenti chez certains.

Verratti qui dit en interwiew que les barcelonnais lui ont dit pendant le match que c'etait fini, montre également une faiblesse que je ne lui pensai pas. C'est hallucinant ce qu'il explique.

Enfin au dela de tous ces points , il faut aussi clairement pointer l'arbitrage^. Même si notre prestation a été bidonesque, le pénalty de suarez est une grossiere simulation d'un joueur qui a déja été avertit pour cela, celui de Neymar est génereux car aucunement dans l'intensionalité ( surtout qu'il tombait à la moindre touchette ), et de l'autre coté, la main de Mascherano , en pleine surface, la faute de mascherano sur adm ou les commentateurs espagnols disait que c’était penal + rouge ( admise publiquement par adm) , est censé faire au moins - 1 pour eux + quelques choses pour nous.

On s'est donc aussi fait enculé par l'arbitre et ses tchoins de barcelone qui ont clairement cherché les péno tout le match.
Cela n’ôte rien à la piètre prestation que nous produisons, ne veut aucunement dire que nous serions passé au vu de la faillite des joueurs , mais c'est inadmissible également. On a été arbitre comme le dernier de liga face au FCB et c'est anormal. Et si nous ne faisons rien pour montrer que nous ne l'acceptons pas , cela sera encore le cas plus tard.
On peut être critique envers nous et aussi envers un acteur influent du résultat qui a été d'un piètre niveau et repose la question de l'arbitrage video sur certaine situation.

Concernant Emery, si lui et blanc n'ont pas réussis à outrepasser cette faillite mentale, ce n'est aucunement l'entraineur qu'il faut changer mais des joueurs qui n'ont pas cette culture de guerrier.
On va encore ressasser des discussions sur les perf de l'atletico , ou de seville avec des effectifs bien moins qualitatifs mais peut etre plus enclin a se révéler dans l'adversité.

Quant au départ des joueurs dont j'entend parler, je ne suis pas certains qu'ils ont gangés des points hier.
Marco a beau etre exceptionnel , il a 24 ans , et au vu de son experience de niveau ldc / international devrait etre capable de mieux maitriser ses émotions. Le FCB , Madrid prennent uniquement les meilleurs , et cela passe également par la case mental qui fait les champions.
Lui , Rabiot , Marquinhos ont montré que leur potentiel est incertains tant qu'ils n'auront pas éliminer ce défaut.
Rakitic est peut etre moins talentueux que Verratti, mais je suis sur qu’aujourd’hui le premier reste au fcb.

Enfin , attention a ne pas voir tout trop noir. Il y a deux semaines , Barcelone etait au fond du trou. il s'en sont relevé. Il y a eu une géneration allemande qui s'est forgé d'une défait en finale de coupe du monde , s'en servant pour conquérir le monde . Si cette crise est bien géré , elle peut au contraire etre fondatrice et permettre une grande étape.

+1

Je pense que tu as absolument tout dit. implosion du tibia.gif
Varino
Ce match m'a ouvert les yeux sur les echecs des annees passees en tout cas. On a beaucoup appris sur ce groupe.
C'etait pas une question d'Ibra ou d'entraineur foncierement, y a bel et bien un blocage psychologique, ptet pas avec tous les joueurs mais suffisamment chez les leaders pour entrainer le reste vers le bas. Tu ajoutes a ca Emery qui envoie des mauvais signes dans ces choix des hommes...

Des le debut quand on a vu le bloc reculer sans raison, les passes ratees en panique alors qu'on fait mieux les yeux fermes d'habitude, on a tous flippe je pense. Mais on se disait qu'il y avait un tel ecart, ca passerait et le declic mental serait enfin passe.
Et bien non. Comme certains l'ont dit de toute facon, sans l'arbitre, avec un 2e but, etc en trouvant un moyen de passer, on aurait fiotte a un stade ulterieur de la compet car y a un probleme mental plus profond.
Lagag
Bon j'ai pas dormi.

Avec un peu de recul c'est AMHA le manque de leader qui nous tue, et indirectement le mercato.

J'avais un faible espoir que des Cavani, Matuidi l'ouvrent un peu mais le vide absolu.

Vite un mec qui leur soulève leur grand-mère sur le terrain.
FuFax
Je rajouterai qu'on a clairement manqué de vice hier. A la fin du match on a fait les changements les plus rapides de l'histoire de la ldc. Moins de 5 sec à sortir quoi...
Aucune simulation de blessures ou crampes... Pourtant à tous les matchs on voit ça.
Bob
Mon Dieu que ces 7 minutes entre la 88ème et la 95ème vont nous hanter pendant des semaines et des mois.

Se prendre pas seulement un but, pas deux, mais trois putain. mellow.gif mellow.gif
Togn
Courage les mecs, la journée s'annonce vraiment déprimante; ça ira mieux le surlendemain.

Gros sentiment de honte vu à quel point on a été mauvais, et la rage sur l'arbitrage quand même. On la joue plutôt honnête à assumer la branlée qu'on s'est pris et qu'on mérite, mais l’arbitrage reste une énorme enculade.

Après on peut aligner les millions, c'est juste un problème mental qu'on a à régler, et c'est peut-être le plus difficile. Trop de joueurs phares, et même les meilleurs, ont montré plusieurs fois leurs limites à ce niveau
8791_leoj
Citation (yo_yo @ 08/03/2017 22:56) *
Nope

C'est toi le bâtard qui m'a suspendu mon compte ? Tu veux bien me donner la raison ?

J'ai osé dire en début de match qu'on allait se faire sortir. Et vu la bouillie sous mes yeux à ce moment là, je ne fais que donner mon ressenti. Bien sûr, il y a toujours un cow-boy du web 2.0 pour venir d'insulter.

Donc une fois éliminé, je demande simplement à la personne qui insulte gratuitement si je peux parler.

Il semblerait sur ce forum qu'il soit mieux vu d'insulter les gens plutôt que de donner ses impressions ! popcorn.gif
J'ai toujours été respectueux de tout le monde mais il semblerait que ça ne suffise pas !

Ah oui, et si ça te fait plaisir, tu peux bloquer mon compte, il y a une vie dehors et je m'en remettrai.
Mais au moins, tu as l'impression d'être un bonhomme et c'est une bonne chose pour toi !
Tu t'imagines, tu es modérateur de CulturePSG, ta vie est réussie ! smoke2.gif

Sans rancune et bisous.

Joel_1978
francois44
A partir de la 94éme hier soir j'ai tout coupé, TV, twitter.
Je vais faire ça pendant quelques jours, ma seule source d'information ça sera culture car je suis sur qu'il n'y aura pas les analyses des pseudo consultant.
Et merci à ma fille qui ce matin au réveil chantait : Allez Paris. Ça te remonte le moral forcément smile.gif

"Allez Paris, Allez Paris
Ou tu es nous somme là
Tu ne seras jamais seul
Car nous deux c'est pour la vie "

CJ95
Citation (Alucard @ 09/03/2017 08:59) *
Départ de Verratti égal fin du Projet,t'es fou ou quoi ? mellow.gif

C'est pour ça que je dis qu'il faudra pas retenir certains et accepter 2-3 années dans l'ombre pour mieux sauter avec d'autres joueurs moins bons mais qui auront la mentalité pour faire passer un cap au club.
Alucard
Je vais me refaire le 1-5 au vélodrome ça fera du bien par ou ça passe, les rats toujours là quand il le faut popcorn.gif
Rjay
La faillite individuelle est incroyable. Marquis en est le symbole par sa non intervention sur le 2-0 avant la mi-temps pour bien les gonfler.

Iaro a raison c'est pour ce côté improbable que notre club deviendra légende. Et dans toutes les légendes le héros passe par de sales moments où il est plus bas que terre. Mais il gagne à la fin.
Quand on luttait pour le maintien j'étais persuadé que le PSG tronerait un jour sur l'Europe. C'est dans nos gènes comme ce match improbable.
Par contre il faut vraiment se poser les bonnes questions sur ce groupe. La faillite est psychologique principalement.

La faillite individuelle est incroyable. Marquis en est le symbole par sa non intervention sur le 2-0 avant la mi-temps pour bien les gonfler.

Iaro a raison c'est pour ce côté improbable que notre club deviendra légende. Et dans toutes les légendes le héros passe par de sales moments où il est plus bas que terre. Mais il gagne à la fin.
Quand on luttait pour le maintien j'étais persuadé que le PSG tronerait un jour sur l'Europe. C'est dans nos gènes comme ce match improbable.
Par contre il faut vraiment se poser les bonnes questions sur ce groupe. La faillite est psychologique principalement.
Alucard
Citation (CJ95 @ 09/03/2017 09:36) *
C'est pour ça que je dis qu'il faudra pas retenir certains et accepter 2-3 années dans l'ombre pour mieux sauter avec d'autres joueurs moins bons mais qui auront la mentalité pour faire passer un cap au club.

2-3 années dans l'ombre et le club se transforme en Malaga, et vu la concurrence à venir en L1 la LDC on peut lui dire adieu quelques années. On lâche de la stupid money à tout va cet été, et on lâche la moitié de l'effectif en Chine ça c'est le plan idoine.
Bob
Le son Canal était à chier hier. Les mecs étaient dans leur cabine, avec le son du stade très peu audible. Du coup, ils étaient décalage complet sur les occasions. Genre le face à face de Di Maria, on aurait dit que Guy commentait un 6m anodin. wacko.gif
VDVisBack
Citation (FuFax @ 09/03/2017 09:20) *
Je rajouterai qu'on a clairement manqué de vice hier. A la fin du match on a fait les changements les plus rapides de l'histoire de la ldc. Moins de 5 sec à sortir quoi...
Aucune simulation de blessures ou crampes... Pourtant à tous les matchs on voit ça.

Trapp qui ne prend pas son carton aussi ça m'a rendu fou. Clairement pas le même niveau avec les espagnols qui cherchaient les penalties et autres. Et on boit bien Emery lui dire de gagner du temps.

Meunier qui reste bien à droite au moment du changement aussi ça m'a rendu dingue. Putain tu sais que tu sors, met toi à courir et place toi ailier gauche.

De gentils petits joueurs.
Kaionedirection
Citation (VDVisBack @ 09/03/2017 09:43) *
Trapp qui ne prend pas son carton aussi ça m'a rendu fou. Clairement pas le même niveau avec les espagnols qui cherchaient les penalties et autres.

Meunier qui reste bien à droite au moment du changement aussi ça m'a rendu dingue.

De gentils petit joueurs.

Ils ont terminés complètement déboussolé.
Je pense lors de la dernière action sur 10 ballons qui tombent dans la surface, il y a en a facile 6 ou 7 qui seraient rentrés. C'est dingue.

J'ai passé les arrêts de jeu à regarder le chrono, on sentait que ça allait arriver mais difficile de se résoudre à y croire.

Le constat est terrible. Ils ont tous fiotté et on ne peut pas mettre cela sur le coup d'une soirée sans.
CJ95
Citation (Alucard @ 09/03/2017 09:41) *
2-3 années dans l'ombre et le club se transforme en Malaga, et vu la concurrence à venir en L1 la LDC on peut lui dire adieu quelques années. On lâche de la stupid money à tout va cet été, et on lâche la moitié de l'effectif en Chine ça c'est le plan idoine.

Quand je dis ça, j'anticipe évidemment une nouvelle direction clair et compétente qui saura faire le trie, si c'est pour rester avec la même direction, c'est sûr que le club sombrera.
Tourista-chan
Citation (Rjay @ 09/03/2017 09:41) *

ça part déjà de Trapp sur le 1-0 et ça se termine par la dernière faute débile de Marco, une succession halluccinante.
8791_leoj
Pour revenir sur l'arbitrage, est-ce que c'était déjà arrivé un arbitre déjugé pour l'arbitre de surface ?
J'en ai pas le souvenir. Même sur une mauvaise décision pour un corner ils n'interviennent pas ! mellow.gif
Bob
Citation (8791_leoj @ 09/03/2017 09:52) *
Pour revenir sur l'arbitrage, est-ce que c'était déjà arrivé un arbitre déjugé pour l'arbitre de surface ?
J'en ai pas le souvenir. Même sur une mauvaise décision pour un corner ils n'interviennent pas ! mellow.gif
Non mais cherche pas, y'a (grosse) faute de Meunier.
ChosenMilo
Citation (mzerocool @ 09/03/2017 08:50) *

apres une telle debacle, les responsables sont en premier lieu les joueurs & ensuite le Staff.
En quoi Kluivert ou Letang serait la raison du manque de Cojones de certains joueurs ?

Ils se sont chiés dessus des le coup d'envoi,
acculés par la pression du resultat du match aller, l'ambiance pesante du Nou Camp, ils se sont effondrés mentalement & a aucun moment quelqu'un a surgit pour rameuter les troupes, Silva etant le seul joueur ayant le plus d'experience de dispo a completement craqué

Ce groupe a beaucoup de qualités, il y'a de la technique ,ca joue bien mais ca manque de bonhomme, de vrais leaders

quand Milan a Sombré a Instabul face a Liverpool en 2005, ils ont reussi a se relever & est allé chercher la coupe en 2007, mais c'etait avec gatusso,ambrosini,seedorf,maldini,Nesta unsure.gif

Ils faut trouver des leaders charismatiques, ciblés des joueurs au potentiel technique un peu moindre mais des gars qui ont du leadership

Cet defaite va faire enormement de mal au Club, c'est terrible, dramatique
SlickRick
J'espère qu'à leur retour ils se sont vraiment fait chahuter au Bourget cette fois y'a pas de pardon

J'espère aussi que Le CUP ne fera pas les mimi face à Lyon cest pas la fête
Picollo
Citation (8791_leoj @ 09/03/2017 09:52) *

La veille lors du match d'Arsenal.
D'ailleurs je suis persuadé que sans ça, jamais il n'ose.
Lagoaparaiso
Je viens de faire un petit tour des medias et réseaux sociaux brésiliens, ce qu'ils mettent à l'arbitre neokill@h.gif
ikki
Deux choses :
1/on fait un match de merde.
2/une qualif se joue en mach aller-retour et sur l’ensemble des deux on mérite de passer. Parce que sur notre victoire y a pas de discussion possible. Ils ont fait un match de merde mais on a été aidé par personne. Nous on fait un match de merde, mais même comme ça on était qualifié. L'arbitre leur donne pas juste le match, il leur donne la qualif. C'est un vol. Si notre faiblesse nous fait perdre le match, jamais on doit passer à côté de la qualif.
Hier soir j'y pensais pas trop, mais ce matin c'est dingue le cumul. Le péno sur Di Maria est sifflé et pour le coup ce 1/8 de final est joué. Terminé. Ajoute à ça les cartons non donnés, le temps additionnel, les fautes sifflées sur les plongeuses...

Alors ce match on doit le perdre salement. Mais cette qualif on se la fait voler.
witchfinder
Putain le plus dingue c'est que dès le 1er ballon on a vu qu'ils étaient liquéfiés, je dis bien le 1er ballon, c'est pas une métaphore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.