Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Barcelone - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78
JeanGabin
Citation (delux @ 10/03/2017 11:15) *
ouais ok, mais ce n'est pas l'arbitre qui a empêcher les joueurs du PSG de faire + de 4 passes d'affilées ni de fiotter comme pas possible durant tout le match

NOn mais c'est pas non plus une excuse pour arbitré comme il a fait , faut pas se cacher derrière ça mais faut pas non plus pour autant occulté la chose ,si il arbitre normalement il peut y'avoir 3-2 et c'est un match fini.

Que les joueurs est foiré leur match oui , mais les conditions reste horrible niveau arbitrage c'est aussi un fait.
Alucard
ouais ok, mais ce n'est pas l'arbitre qui a empêcher les joueurs du PSG de faire + de 4 passes d'affilées ni de fiotter comme pas possible durant tout le match

Le Barça a fiotté comme jamais à l'aller, et pourtant on a eu aucune décision arbitrale clairement en notre faveur ou injuste envers eux durant tout le match. En revanche malgré un Barça aux abois, le moindre doute dans notre surface aurait signifié pénalty voir rouge. C'est marrant de constater que la théorie qui veut que celui qui fiotte, se fait baiser par l'arbitrage ne s'applique que dans un sens contre les grands clubs. popcorn.gif
Boulick
Mascherano fait penalty sur Di Maria mais la frappe flinguée qui part 3 mètres à côté elle part avant qu'il soit touché nan ?
Lecteur assidu

Ouais mais c'est grace à lui que le Barca marque 2 buts sur Penalty michto, que le Barca fini le match à 11, que Di Maria se fait fauché en pleine surface sans conséquences. C'est parce qu'on est nul que l'arbitre peut nous doigter ? On avait qu'a pas fiotter © ?
En L1 on peut pas se pleindre parce que notre équipe est en principe supérieur et maintenant on peut pas non plus en C1 parce qu'on est mauvais ? mellow.gif
On parle pas d'un vieux but hors-jeu de 10cm compliqué a juger. La c'est un tout.
Je suis pas pour ce cacher derrière l'arbitrage mais même avec les 3-4 buts qu'on leur donne, t'enleve un peno sur deux, on se qualifie. La ça passe plus.

Citation (Boulick @ 10/03/2017 11:31) *
Mascherano fait penalty sur Di Maria mais la frappe flinguée qui part 3 mètres à côté elle part avant qu'il soit touché nan ?

Son genou touche son pied lorsqu'il arme. Mais la l'arbitre de surface a pas vu. C'est dommage.
Alucard

Sondage Marca, presque 150 000 votes knahos.gif
PaRaDoX
Citation (Bob @ 10/03/2017 11:04) *
Paradoxx, j'avais la même attitude que toi jusqu'à que ça retombe et que l'on analyse le match à froid. Oui on a été à chier. Mais va relire l'article du Guardian, on a fait face à un énorme scandale mercredi soir.

Et limite, maintenant les gens vont prendre le nom de PSG pour parler d'enculage. vahid.gif

Non mais on s'est fait volé je suis d'accord là-dessus mais tomber sur l'arbitre comme coupable désigné c'est un peu oublier que nos joueurs sont les 1er responsables.

Shoot@Matt
J'en voulais qu'aux joueurs apres le match et encore hier, parce que leur attitude a ete lamentable, ils ont agi comme des enfants et on pouvait difficilement s'y attendre apres la prestation du match aller.

Maintenant que l'emotion est un peu resdescendu, je me rend aussi compte de ce scandale arbitrale, jamais on a du subir un viol pareil de la part d'un arbitre dans notre histoire (pourtant on a en deja eu de jolie face a Lyon ou Benfica en UEFA par exemple). A chaud, je m'en foutais, trop decu de la prestation de notre equipe. Est-ce pour ca qu'on ne doit rien dire et laisser faire? Parce que la, clairement, on ne dit rien, c'est normal apparemment. Sans cet arbitrage hallucinant, on etait qualifie, meme si de notre cote on a tout fait pour ne pas l'etre.
Personne ne peut contredire ca, c'est meme mathematique, l'arbitre siffle pas le penalty imaginaire sur Suarez par exemple, il y a coup-franc de Trapp et le temps de degager, le match est fini.

Ce qui me surprend, c'est que la direction a une petite chance de deplacer cette honte sur un autre terrain pour minimiser l'impact de cette defaite historique pour le club. Et en plus de preparer le futur (on en rejouera des 8e de finale en LDC..) en essayant de se faire un tant soi peu respecte..quand va falloir mettre pression sur l'arbitre (vu qu'on en a maintenant la preuve absolue qu'on peut changer le cours d'une qualification), on aura aucune arme dans le futur, vu qu on reste assis la bouche ouverte et on semble apprecier...
Ca fout les boules de voir les dirigeants (le paki en premiere ligne vahid.gif ) aussi attentiste, ils sont a l'image des joueurs mercredi soir, sauf que eux ca fait des annees qu'ils sont comme ca.. Meme l'apres match me degoute
smokey
Citation (PaRaDoX @ 10/03/2017 11:38) *
Non mais on s'est fait volé je suis d'accord là-dessus mais tomber sur l'arbitre comme coupable désigné c'est un peu oublier que nos joueurs sont les 1er responsables.

Les 1ers responsables d'un mauvais match qu'on doit perdre d'un ou deux buts maximum. Le reste c'est l'arbitrage qui fait passer le tout dans une autre dimension.
Ashura
Citation (smokey @ 10/03/2017 11:51) *
Les 1ers responsables d'un mauvais match qu'on doit perdre d'un ou deux buts maximum. Le reste c'est l'arbitrage qui fait passer le tout dans une autre dimension.

Ah non non vu comme ça fiotte, même avec un arbitre honnête ou prend 4 ou 5-1 je pense.
smokey
Citation (Ashura @ 10/03/2017 11:53) *
Ah non non vu comme ça fiotte, même avec un arbitre honnête ou prend 4 ou 5-1 je pense.

Difficile à dire mais rien qu'avec un péno sur l'action de Di Maria... En tout cas, jamais on est éliminé. vahid.gif
koko61
L'arbitre va être ecarté des futurs match de ligue des champions...
http://www.20minutes.fr/sport/football/202...s-arbitre-match
Alucard

On saura jamais vraiment en fait, l'expulsion de Piqué aurait pu changer beaucoup beaucoup de choses dans ce match. C'est peut-être le PSG, qui aurait fait une remontada historique car le Barça aurait sombré après ça et l'entrée de Di Maria.
Babou1
Citation (Boulick @ 10/03/2017 11:31) *

Non c'est le contact qui fait que Di Maria devisse.
Zul
QUOTE (Alucard @ 10/03/2017 12:00) *
On saura jamais vraiment en fait, l'expulsion de Piqué aurait pu changer beaucoup beaucoup de choses dans ce match. C'est peut-être le PSG, qui aurait fait une remontada historique car le Barça aurait sombré après ça et l'entrée de Di Maria.

L'expulsion de neymar surtout, et celle de suarez sur son faux péno.

L'arbitre est honnête jamais le barça ne se qualifie, y'a tellement d'erreurs ou de favoritisme c'est honteux et cela vaut autant pour les assistants, comment peut on ne pas l'ouvrir sur le péno de suarez même à vitesse réelle c'est digne du pire plongeon d'un vulgaire valbuena.

ramutcho
Citation (Zul @ 10/03/2017 12:41) *
L'expulsion de neymar surtout, et celle de suarez sur son faux péno.

L'arbitre est honnête jamais le barça ne se qualifie, y'a tellement d'erreurs ou de favoritisme c'est honteux et cela vaut autant pour les assistants, comment peut on ne pas l'ouvrir sur le péno de suarez même à vitesse réelle c'est digne du pire plongeon d'un vulgaire valbuena.

Clair!
2 ou 3 erreurs, c'est déjà honteux. 5 grosses erreurs qui te changent le cours d'un match et toujours dans le même sens. jeanlucpicard.gif C'est historique à ce niveau de compétition.
FuFax

Ça dépend, ils doivent aussi finir à 10 sans Neymar.
Lecteur assidu
Spoiler :
Spoiler :

PIRE RACE EVER neokill@h.gif neokill@h.gif
Tourista-chan
Traduction ? ph34r.gif
Miracle Rogue
C'est terrible parce que je m'étais calmé et je voyais le match sous le seul jour de notre fiottage, j'étais serein malgré la déception. Mais là les très sérieux doutes sur l'arbitrage qui ressurgissent me remettent dans le dégout le plus total. WTF, j'avais pas revu les images pour ne pas me faire du mal, mais c'est putain de scandaleux.

Ok sur notre fiottage on ne méritait pas de GAGNER le match, mais on doit normalement remonter à 3-2 ce qui est un signe de résilience, et on doit GAGNER la confrontation aller-retour sur la base de notre perf historique du match aller. C'est révoltant.
Lecteur assidu
Citation (Tourista @ 10/03/2017 13:21) *
Traduction ? ph34r.gif

La photo de profil
SkyPars
Avant le match, quand Luis Enrique et toute la clique catalane était en train de parler de remontada, on aurait du la ramener sur l'arbitrage, en mettant un peu la pression.

On connaît leurs plongeons mytho et on sait que la différence de niveau entre les 2 équipes n'est pas 5/0 ou 6/1. Fallait subtilement souligner dans les interviews d'avant match que sans aide extérieur, jamais le score aller n'aurait pu être retourné.
Zul
QUOTE (Tourista @ 10/03/2017 13:21) *
Traduction ? ph34r.gif

il a pleuré parce qu'il n'avait pas de chaussures jusqu'à ce qu'il voit un homme sans pied.
Tourista-chan
Citation (Lecteur assidu @ 10/03/2017 13:24) *
La photo de profil

Ah ouais aaaaze.gif
Shalashaska
Puis la presse française qui insiste uniquement sur la prestation des joueurs parisiens, sur les erreurs de la direction, etc quelle bande de Matuidi Charo.

Seul Roustan, comme souvent, est au-dessus. Hier, son débat avec Erick Bielderman sur l'arbitrage sur l'équipe 21, il lui expose ses incohérences, c'est assez savoureux...

Oui, tous les joueurs ont été nuls, mais en faisant 4-0 à l'aller, ils se sont donné le droit d'être nuls au retour. C'est l'arbitre qui nous prive de la qualification, c'est clair et net.
Lucas_Mourad
Citation (SkyPars @ 10/03/2017 07:25) *
Avant le match, quand Luis Enrique et toute la clique catalane était en train de parler de remontada, on aurait du la ramener sur l'arbitrage, en mettant un peu la pression.

On connaît leurs plongeons mytho et on sait que la différence de niveau entre les 2 équipes n'est pas 4/0 ou 6/1. Fallait subtilement souligner dans les interviews d'avant match que sans aide extérieur, jamais le score aller n'aurait pu être retourné.

Oui mais c'est pas comme ça que le Qatar (ou plutôt Nasser) croit pouvoir s'attirer la sympathie des gens.
Pour te suivre, c'est vrai que la simple remarque de AK sur les faveurs données aux lyonnais avait permis à Guingamp de ne pas se faire entuber par eux. La, il aurait fallu le faire puissance 1000 face au champions intergalactiques du favoritisme pour mettre la pression sur l'UEFA mais gros manque d'expérience en la matière.
Miracle Rogue
Citation (Shalashaska @ 10/03/2017 13:28) *
Oui, tous les joueurs ont été nuls, mais en faisant 4-0 à l'aller, ils se sont donné le droit d'être nuls au retour. C'est l'arbitre qui nous prive de la qualification, c'est clair et net.

C'est exactement le raisonnement auquel je suis arrivé aussi, on a été impardonnables mais la perf de l'aller était tellement au-dessus de ce qu'a montré le Barça au retour qu'on aurait quand même dû passer.
Alucard
Dupraz qui dit tout haut ce qu'on pense tous, merci bonhomme knahos.gif
Vasco
Citation (stromboli @ 09/03/2017 20:08) *
La faute sur Di Maria (penalty évident mais on voit aussi qu'Angel pouvait faire la passe à Cavani):

ca montre aussi que Mascherano a touché Di Maria 1/4 de seconde après que celui-ci ait tiré. Y a faute, pénalty et rouge ou jaune mais jamais ça n'a d'incidence sur la direction que prend le ballon. Et en plus, ADM regarde où est placé Cavani et ne le sert pas wacko.gif
Lagoaparaiso
Pour revenir sur la "faute" de Meunier sur Neymar amenant le penalty, peu ou pas citée dans la presse et ici, mais qu'en direct j'ai vécu comme la plus grosse enculade du match, il y avait faute selon vous ?

Pour en avoir le coeur net, j'ai été lire les règles FIFA et à aucun moment l'action ne me semble qualifiable de faute.

J'ai cru que ça pouvait être vu comme une "action entravant la progression d'un joueur adverse", punissable d'un coup franc indirect, mais même pas, ils sont très clairs sur la nécessaire intentionnalité pour sanctionner.

L'attentat sur di Maria, le peno de Suarez, ce sont des actions typiques de merdage arbitral, ca n'excuse rien mais ca explique, mais là... mellow.gif Il est à trois mètres, juge correctement l'action et se laisse dicter la sanction par un type qui est à dix mètres et est gêné dans sa vision des faits par le but et ses filets ohmy.gif
Another
Je suis plutôt corporatiste d'habitude, j'essaie toujours de comprendre les arbitres et leurs erreurs, selon le contexte, l'ambiance, etc.

Mais là, j'ai été choqué par la prise en main du match. Dès les premiers coups de sifflet, il était fébrile, mal placé, soit trop loin, soit trop près (plusieurs fois il casse le jeu de passe des Barcelonnais car il est trop au coeur du jeu). Ses premières remontrances n'ont aucun impact sur le jeu, les jaunes qu'il distribue sont donnés à contre-temps, on ne le sens pas serein. Bon, les joueurs du Barça ont probablement contribué à ça, eux qui ont passé 99 minutes à commenter chacune de ses décisions. Mais encore une fois, ils l'ont fait en toute impunité. C'est plus facile de donner un jaune à Cavani qui réclame, semble-t-il à juste titre, un rouge sur Piqué, plutôt qu'un avertissement à Suarez, à domicile devant 80 000 personnes, qui proteste sans cesse et se fout de la gueule de l'arbitre quand il ne va pas dans son sens.

Il a raté son match, comme nous d'ailleurs. Mais autant la première mi-temps, c'est de notre faute, autant en deuxième, on repartait sur de meilleures bases pour, au final, qu'on se remette à douter après un penalty mytho qu'il n'aurait pas sifflé s'il n'avait pas été contredit par son plot d'arbitre de surface qui nous a fait une crise d'autoritarisme pendant 30 secondes.

Et puis je ne parle pas des 10 dernières minutes, temps additionnel compris, où les seuls coups de sifflet qu'il a donné en notre faveur furent les engagements. L'arbitre a très largement influé sur le score final, sur la rencontre et sur la sensation, pour les barcelonnais, d'être intouchables.

En cadrant ce match avec bien plus de vigueur, en faisant comprendre aux barcelonnais qu'il était, vraiment, le seul maître à bord, les joueurs n'auraient pas autant pu exister, ils n'auraient pas eu ce sentiment d'impunité totale.

Quand tu perds à armes égales, tu félicites l'adversaire et tu t'en prends à toi même. Quand tu perds dans ces conditions, c'est cruel.
Claude Dusse
Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 13:48) *
Pour revenir sur la "faute" de Meunier sur Neymar amenant le penalty, peu ou pas citée dans la presse et ici, mais qu'en direct j'ai vécu comme la plus grosse enculade du match, il y avait faute selon vous ?

Pour en avoir le coeur net, j'ai été lire les règles FIFA et à aucun moment l'action ne me semble qualifiable de faute.

J'ai cru que ça pouvait être vu comme une "action entravant la progression d'un joueur adverse", punissable d'un coup franc indirect, mais même pas, ils sont très clairs sur la nécessaire intentionnalité pour sanctionner.

L'attentat sur di Maria, le peno de Suarez, ce sont des actions typiques de merdage arbitral, ca n'excuse rien mais ca explique, mais là... mellow.gif Il est à trois mètres, juge correctement l'action et se laisse dicter la sanction par un type qui est à dix mètres et est gêné dans sa vision des faits par le but et ses filets ohmy.gif

Quand Meunier glisse et le barcelonais (Suarez je crois) qui vient s'empaler sur lui ?
Absolument pas faute, d'ailleurs, Meunier ne regarde même pas le joueur. Il est pris dans son élan et glisse mais à aucun moment ne fait le geste pour allonger sa chute. Erreur manifeste de l'arbitre.

Je suis plus partagé sur le péno de fin, Marquinhos fait l'erreur de placer son bras devant, ça suffit à mettre le doute. Mais en même temps, y'a un corner où Matuidi s'est bien fait ceinturer aussi. Et l'arbitre n'a pas bronché.
FuFax
Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 13:48) *

Je pense comme tous qu'on s'est bien fait voler. Cependant je ne trouve pas le penalty scandaleux, qu'il ait fait exprès ou pas. Le penalty sur Suarez est en revanche honteux.

Citation (Claude Dusse @ 10/03/2017 13:55) *
Quand Meunier glisse et le barcelonais (Suarez je crois) qui vient s'empaler sur lui ?
Absolument pas faute, d'ailleurs, Meunier ne regarde même pas le joueur. Il est pris dans son élan et glisse mais à aucun moment ne fait le geste pour allonger sa chute. Erreur manifeste de l'arbitre.

Je suis plus partagé sur le péno de fin, Marquinhos fait l'erreur de placer son bras devant, ça suffit à mettre le doute. Mais en même temps, y'a un corner où Matuidi s'est bien fait ceinturer aussi. Et l'arbitre n'a pas bronché.

On a pas du tout la même vision sur l'action. Inverse les rôles et je suis sur que tu demandes pénalty.
Daaz
Citation (Miracle Rogue @ 10/03/2017 13:22) *
C'est terrible parce que je m'étais calmé et je voyais le match sous le seul jour de notre fiottage, j'étais serein malgré la déception. Mais là les très sérieux doutes sur l'arbitrage qui ressurgissent me remettent dans le dégout le plus total. WTF, j'avais pas revu les images pour ne pas me faire du mal, mais c'est putain de scandaleux.

Ok sur notre fiottage on ne méritait pas de GAGNER le match, mais on doit normalement remonter à 3-2 ce qui est un signe de résilience, et on doit GAGNER la confrontation aller-retour sur la base de notre perf historique du match aller. C'est révoltant.

Totalement d'accord. Parler de la prestation arbitrale c'est pas se cacher et décharger l'équipe. Il est évident pour tout le monde que l'équipe a fiotté dans les grandes largeurs et qu'on a été catastrophiques. Mais malgré ça, avec l'énorme marge acquise à l'aller, on serait passés LARGEMENT sans ce scandale arbitral. La preuve, la qualif se joue dans les 30 dernières secondes du match, alors que l'arbitre nous a totalement entubés, alors imaginez s'il avait fait correctement son boulot ! Une seule décision correcte et on passait.
Lagoaparaiso
Citation (FuFax @ 10/03/2017 08:58) *
Je pense comme tous qu'on s'est bien fait voler. Cependant je ne trouve pas le penalty scandaleux, qu'il ait fait exprès ou pas. Le penalty sur Suarez est en revanche honteux.

On a pas du tout la même vision sur l'action. Inverse les rôles et je suis sur que tu demandes pénalty.

On peut avoir un "ressenti", mais l'arbitre appartient à l’élite de son corps et connait les règlements par coeur, lui sait donc très bien que Meunier n'ayant pas fait exprès de se casser la gueule suite à une glissade, il n'y a strictement rien d'autre que corner ou 6 mètres (je ne me souviens plus qui touche la balle en dernier).

Gerbatoire. Est-ce que quelqu'un a suivi le match sur RMC pour raconter ce qu'en a pensé Quignou ?
witchfinder
Citation (stoner_man @ 10/03/2017 08:04) *
Ça ne t'avait pas sauté aux yeux sur le direct? unsure.gif

Un peu mais là ça monte sans cesse, surtout quand je vois ces putes de Barcelone parader.
joroto
Le scandale du penalty sur Suarez c est que 1 il n'est pas flagrant et que 2 il a plonger tous le match des qu'il s'est retrouvé dans ce genre de situation.
En tout cas les journaux allemand s'en donne à coeur joie pour défoncer l'arbitre.
Shalashaska
Citation (Vasco @ 10/03/2017 13:45) *
ca montre aussi que Mascherano a touché Di Maria 1/4 de seconde après que celui-ci ait tiré. Y a faute, pénalty et rouge ou jaune mais jamais ça n'a d'incidence sur la direction que prend le ballon. Et en plus, ADM regarde où est placé Cavani et ne le sert pas wacko.gif

Non, on voit très bien que Mascherano touche Di Maria du genou lorsque le parisien arme sa frappe. Ça change tout à la frappe de Di Maria.
Ozzy Ryss
Citation (joroto @ 10/03/2017 14:06) *
Le scandale du penalty sur Suarez c est que 1 il n'est pas flagrant et que 2 il a plonger tous le match des qu'il s'est retrouvé dans ce genre de situation.
En tout cas les journaux allemand s'en donne à coeur joie pour défoncer l'arbitre.

Étrangement il n'y a qu'en France où ça ne polémique pas trop, le gros paradoxe. Enfin c'est pas surprenant vu l'attitude des médias à notre égard, les unes de l'Equipe, le grand nombre de personnes qui souhaitaient la remontada...
Shalashaska
Citation (Ozzy Ryss @ 10/03/2017 14:08) *
Étrangement il n'y a qu'en France où ça ne polémique pas trop, le gros paradoxe. Enfin c'est pas surprenant vu l'attitude des médias à notre égard, les unes de l'Equipe, le grand nombre de personnes qui souhaitaient la remontada...

Des journalistes qui s'inventent des valeurs "on ne critique pas l'arbitrage, c'est un fait de jeu" mais qui vont te reparler de Séville 82 ou des erreurs favorisant Paris en L1...
FuFax
Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 14:04) *
On peut avoir un "ressenti", mais l'arbitre appartient à l’élite de son corps et connait les règlements par coeur, lui sait donc très bien que Meunier n'ayant pas fait exprès de se casser la gueule suite à une glissade, il n'y a strictement rien d'autre que corner ou 6 mètres (je ne me souviens plus qui touche la balle en dernier).

Gerbatoire. Est-ce que quelqu'un a suivi le match sur RMC pour raconter ce qu'en a pensé Quignou ?

Une faute doit être volontaire ou être sanctionnée maintenant ? On s'en fout qu'il ait fait exprès ou non de glisser.
floletsgo
Citation (joroto @ 10/03/2017 14:06) *

Et surtout, il le sanctionne 2 minutes plus tôt je crois d'un carton jaune pour simulation répétée. C'est que dans ces décisions,il n'y a eu aucune logique.
Lagoaparaiso
Citation (FuFax @ 10/03/2017 09:11) *
Une faute doit être volontaire ou être sanctionnée maintenant ? On s'en fout qu'il ait fait exprès ou non de glisser.

Oui, c'est écrit noir sur blanc dans le règlement unsure.gif
Tout comme tu peux toucher la balle pleine main sur ta ligne de but et continuer à jouer peinard s'il n'y avait pas intention DELIBEREE (le terme est surligné dans les règles) de toucher le ballon.

C'est malheureux pour Neymar que Meunier se soit trouvé là de la sorte et ait ainsi gêné son action mais il y a absolument que dalle.
Parisian
Citation (Alucard @ 10/03/2017 12:27) *
Le Barça a fiotté comme jamais à l'aller, et pourtant on a eu aucune décision arbitrale clairement en notre faveur ou injuste envers eux durant tout le match. En revanche malgré un Barça aux abois, le moindre doute dans notre surface aurait signifié pénalty voir rouge. C'est marrant de constater que la théorie qui veut que celui qui fiotte, se fait baiser par l'arbitrage ne s'applique que dans un sens contre les grands clubs. popcorn.gif

Ca me rappelle d'un France-Espagne au Basket où on se fait baiser par l'arbitre qui avait fait dire à Tony Parker qu'on voyait qu'on etait pas encore une grande equipe dans le sens où l'arbitre ne nous respectait pas assez.
auteilvert
QUOTE (Ozzy Ryss @ 10/03/2017 14:08) *

Ca sert à quoi de s'énerver contre l'arbitrage ? Moi aussi ca me dégoûte, mais ce n'est pas une donnée qu'on peut gérer, sauf en se comportant comme Aulas ou Mourinho, ce que je préfère ne pas faire.

Le match on le perd parce qu'on se liquéfie et qu'on leur donne 3 buts, l'arbitre ne leur en donne qu'un et sur la faute de Mascherano, Di Maria fait la passe il y a sûrement 3-2.

Je préfère largement l'attitude de Philo et des gens du podcast. On peut s'énerver des fautes d'arbitrage dans un match archi serré mais quand tu gagnes 4-0 à l'aller, si tu te fais éliminer c'est pas à cause de l'arbitre...
Babou1
Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 14:15) *
Tout comme tu peux toucher la balle pleine main sur ta ligne de but et continuer à jouer peinard s'il n'y avait pas intention DELIBEREE (le terme est surligné dans les règles) de toucher le ballon.

C'est malheureux pour Neymar que Meunier se soit trouvé là de la sorte et ait ainsi gêné son action mais il y a absolument que dalle.

C'est valable seulement pour la main ca.
Biensur qu'il y a peno sur ce cas précis.

Sinon Frau y'avait pas faute non plus quand il a fait les croisés du gars.
Shalashaska
Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 14:15) *
Tout comme tu peux toucher la balle pleine main sur ta ligne de but et continuer à jouer peinard s'il n'y avait pas intention DELIBEREE (le terme est surligné dans les règles) de toucher le ballon de la sorte.

Après, dans la pratique, c'est une faute qui est sifflée assez souvent que ce n'est pas la décision la plus choquante. Il y en a tellement d'autres :
- le rouge de Piqué
- les 3 minutes d'arrêts de jeu en 1ère mi-tps
- le penalty sur Di Maria
- le penalty sur Suarez
- les 5 minutes en 2ème mi-tps (alors même que les 6 changements n'avaient pas encore été fait)
- puis en vrac, les nombreuses simulations des barcelonais, le rouge de Neymar, etc.

Kaionedirection
Ce geste de Neymar fout la haine aussi.

A partir du moment ou l'arbitre a vu le geste, c'est rouge. Le reste de la malhonnêteté.

D'ailleurs l'arbitre est fortement critiqué en Allemagne.

Citation
Premier à dégainer, le journal Der Tagesspiegel a écrit : « Aytekin a facilité la remontada du Barça. Il a eu beaucoup de problèmes à contrôler le match durant les dernières minutes. Le deuxième penalty n’existait pas et le premier est discutable. Comme toujours, le favori a eu la chance de son côté au bon moment. ». De son côté, Welt a souligné « le rôle controversé de l’arbitre allemand » dans un article retraçant la chronologie des faits de jeu polémiques. Le média Tagesanzeiger, lui, s’est montré plus incisif : « Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L’homme sans qui le miracle de Barcelone n’aurait pas été possible. »

Sa daronne l'arménienne.
joel_1978
Citation (Kaionedirection @ 10/03/2017 14:19) *
Ce geste de Neymar fout la haine aussi.

A partir du moment ou l'arbitre a vu le geste, c'est rouge. Le reste de la malhonnêteté.

D'ailleurs l'arbitre est fortement critiqué en Allemagne.

Sa daronne l'arménienne.

Quand tu vois toutes ces images avec un peu de recul, on a beau avoir joué comme des merdes, l'arbitre nous a quand même bien enculé ! popcorn.gif
Deman
Dupraz remonte un peu dans mon estime aujourd'hui. knahos.gif
Miracle Rogue
Citation (auteilvert @ 10/03/2017 14:18) *
Je préfère largement l'attitude de Philo et des gens du podcast. On peut s'énerver des fautes d'arbitrage dans un match archi serré mais quand tu gagnes 4-0 à l'aller, si tu te fais éliminer c'est pas à cause de l'arbitre...

Le problème c'est que pour juger de l'aspect "serré" il faut regarder la confrontation globale. On ne se qualifie pas à cause d'une marge D'UN BUT. Bien sûr que tu peux qualifier ça de serré. L'exploit de l'aller doit nous donner une marge qu'un fiottage en première mi-temps et en fin de seconde période, tout scandaleux soit-il, ne doivent pas remettre en cause par un déferlement d'erreurs arbitrales (encore une fois on ne parle pas d'une ou deux ni même trois et des petites, mais de potentiellement cinq ou six importantes).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.