Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Barcelone - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78
Jean-Eudes
Si l'arbitre se laisse abuser, ou n'a pas de couilles, c'est là qu'on voit que nous avons besoin d'un vrai guerrier derrière, d'un Pépé, d'un Ramos, d'un Ricardo, bref, d'un mec contre qui cette petite salope de Suarez sait qu'il risque une fracture tibia-péronnée s'il fait trop le comique.
Lagoaparaiso
Citation (Babou1 @ 10/03/2017 09:18) *
C'est valable seulement pour la main ca.
Biensur qu'il y a peno sur ce cas précis.

Sinon Frau y'avait pas faute non plus quand il a fait les croisés du gars.

Rien à voir, l'action de Frau rentre dans certaines cases du reglement sur les fautes (défaut de maîtrise d'un geste mettant en danger l’intégrité physique de l'adversaire), l'action de Meunier ne colle absolument nulle part : le règlement est limpide sur l'absolue nécessité d'identifier une intentionnalité.
Another
Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 14:15) *
Oui, c'est écrit noir sur blanc dans le règlement unsure.gif
Tout comme tu peux toucher la balle pleine main sur ta ligne de but et continuer à jouer peinard s'il n'y avait pas intention DELIBEREE (le terme est surligné dans les règles) de toucher le ballon.

C'est malheureux pour Neymar que Meunier se soit trouvé là de la sorte et ait ainsi gêné son action mais il y a absolument que dalle.

Non, c'est fini ça, ce sont des vieilles règles. Les dernières lois du jeu parlent de "fautes par mégarde", c'est à dire sans attention ni égard, ou (...) sans précaution. Ce peut être appliqué à la faute de Meunier.
Ce qui est plus gênant sur cette action, c'est le timing et la gestion de la situation. D'abord, il donne coup de pied de but, il est sûr, et après il se fait alpaguer par son assistant qui ne sert jamais à rien et qui lui explique, alors qu'il est moins bien placé, qu'il y a peut être faute. Il doit s'imposer et expliquer raisonnablement son choix. Ils ont subi la pression, c'est, sur cette action, ce qu'on peut reprocher au corps arbitral.
voolool
Citation (Babou1 @ 10/03/2017 14:18) *
C'est valable seulement pour la main ca.
Biensur qu'il y a peno sur ce cas précis.

Sinon Frau y'avait pas faute non plus quand il a fait les croisés du gars.

Jamais il y a peno, tu as vu le temps qu'il y a entre le moment ou chuter Meunier et Neymar qui s'empalle. D'ailleurs, on sait dans quelles conditions le penalty est sifflé...
SlickRick
La faute de Neymar sur Marquinhos pour moi cest le truc le plus flagrant du match et l'arbitre le voit tres bien

Babou1
Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 14:24) *
Rien à voir, l'action de Frau rentre dans certaines cases du reglement sur les fautes (défaut de maîtrise d'un geste mettant en danger l’intégrité physique de l'adversaire), l'action de Meunier ne colle absolument nulle part : le règlement est limpide sur l'absolue nécessité d'identifier une intentionnalité.

Je pense vraiment que tu te trompes, y'a pas de caractere délibéré ou pas a prouver dans les lois du jeu pour un "contact" (pour la main, oui).
D'ailleurs faudrait regarder les lois exactes mais pour moi Frau renter dans la meme case, mais débat accessoire.

Autant Suarez qui simule et Di Maria qui se fait secher c'est clair et net, autant la moi je trouve pas le peno vole (meme si c'est l'arbitre de surface qui le signale pour la premiere fois de sa vie).
Sinon Neymar c'est rouge direct, c'est le pire geste du match , et Marqui va lui resucer la bite dans un avenir proche vahid.gif
SkyPars
Je suis pas adepte des théories du complot, mais je suis sûr que le scénario du match retour arrange complètement l'UEFA.

Les remontadas, le scénario de Mercredi, le Bayern 99, le Bayern/Juve de l'an dernier etc... c'est ça qui fait la "magie" et le buzz pour cette compétition dans le monde entier. Ils ont absolument besoin de ce genre de pub.
A part pour les supporters du PSG, l'aide subtile de l'arbitre à Barcelone va passer à l'as et on retiendra juste l'incroyable scénario, le 3 buts en 7 minutes blabla.

Je suis absolument persuadé que l'arbitre a voulu jeter les bases d'un potentiel exploit. A 3/1 il a eu pitié des catalans pour ne pas siffler de pénalty/rouge contre eux (croyant que c'était mort pour eux).
A 4/1, hop 5 min de temps additionnel puis pénalty pour Barcelone. Après on prie et pour qu'ils marquent le 6e dans le temps restant.

D'ailleurs si l'UEFA suspend l'arbitre (et ses assistants j'espère), il y a aucune raison pour que Suarez et Neymar ne soient pas inquiétés pour leur comportement.
Lagoaparaiso
Citation (auteilvert @ 10/03/2017 09:18) *
Je préfère largement l'attitude de Philo et des gens du podcast. On peut s'énerver des fautes d'arbitrage dans un match archi serré mais quand tu gagnes 4-0 à l'aller, si tu te fais éliminer c'est pas à cause de l'arbitre...

Ce n'est pas du tout comme ca que j'ai compris le fait que Philo coupe court à la discussion sur l'arbitre : il le tient clairement responsable de l'élimination mais estime à raison que ca ne sert à rien d’épiloguer dessus vu que ca n'apporte aucun element d'analyse à la prestation de nos joueurs.
Je suis convaincu que nous aurions eu le même podcast après un 5-1 : la prestation a été minable, pourquoi-comment.
floletsgo
Citation (SlickRick @ 10/03/2017 14:26) *
La faute de Neymar sur Marquinhos pour moi cest le truc le plus flagrant du match et l'arbitre le voit tres bien

Surtout qu'il y va vraiment pour faire mal, c'est flagrant..
Alucard
Citation (Jean-Eudes @ 10/03/2017 14:23) *
Si l'arbitre se laisse abuser, ou n'a pas de couilles, c'est là qu'on voit que nous avons besoin d'un vrai guerrier derrière, d'un Pépé, d'un Ramos, d'un Mozer, bref, d'un mec contre qui cette petite salope de Suarez sait qu'il risque une fracture tibia-péronnée s'il fait trop le comique.

Cite Ricardo à la place de Mozer stp.
Bob
Citation (floletsgo @ 10/03/2017 14:29) *
Surtout qu'il y va vraiment pour faire mal, c'est flagrant..
"Regardez Paul, ce sont les meilleurs amis du monde". vahid.gif
steeno
La performance de l'arbitre commence à faire du bruit hors de France :

Les allemands sont bien chauds sur leur compatriote.

Der Tagesspiegel : « Aytekin a facilité la remontada du Barça. Il a eu beaucoup de problèmes à contrôler le match durant les dernières minutes. Le deuxième penalty n’existait pas et le premier est discutable. Comme toujours, le favori a eu la chance de son côté au bon moment. »
Welt « le rôle controversé de l’arbitre allemand »
11Freunde « De toute évidence, le penalty de la 90 pour le Barca était une blague. Un mal en plus. Brutalement arnaqué par Luis Suarez, l’arbitre Deniz Aytekin n’avait pas le droit de tolérer la mendicité, la querelle et le cinéma de l’attaquant uruguayen ».
Tagesanzeiger : « Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L’homme sans qui le miracle de Barcelone n’aurait pas été possible. »

Lars Lagerbäck est l'actuel sélectionneur de la Norvège :
"Cela n'a pas de sens, tout se décide à la suite d'une simulation. J'ai de la peine pour le football", a-t-il déclaré au sujet du deuxième penalty sifflé contre les joueurs parisiens.

"Je suis tellement énervé, c'est purement du théâtre de Suarez. Pourquoi avons-nous des arbitres à côté des buts s'ils ne peuvent pas voir ces choses-là ?", a-t-il conclu.

Je pense également que ça arrange l'UEFA de voir la Barça continuer en C1, les audiences seront surement plus importantes que celle du club soutenu par les méchants qataris qui ont volés la CM 2022.
Après faut se rendre à l'évidence, la France n'est pas un pays de sportif, on préfère participer, et surtout on aime pas trop quand une équipe ou un sportif est trop fort. C'est pas maintenant que les médias vont prendre le relais, encore moins quand la majeure partie des pseudos consultants sont plutôt anti Psg.
voolool
Citation (Babou1 @ 10/03/2017 14:27) *
J autant la moi je trouve pas le peno vole (meme si c'est l'arbitre de surface qui le signale pour la premiere fois de sa vie).

Franchement je vois pas comment tu peux siffler.
Jean-Eudes
Citation (Alucard @ 10/03/2017 15:33) *
Cite Ricardo à la place de Mozer stp.

Pardon, j'ai édité.
Je pensais à lui parce que c'est le nec plus ultra de la salope violente.
Ricardo était bien trop gentil. cry.gif
auteilvert
QUOTE (Miracle Rogue @ 10/03/2017 14:23) *
Le problème c'est que pour juger de l'aspect "serré" il faut regarder la confrontation globale. On ne se qualifie pas à cause d'une marge D'UN BUT. Bien sûr que tu peux qualifier ça de serré. L'exploit de l'aller doit nous donner une marge qu'un fiottage en première mi-temps et en fin de seconde période, tout scandaleux soit-il, ne doivent pas remettre en cause par un déferlement d'erreurs arbitrales (encore une fois on ne parle pas d'une ou deux ni même trois et des petites, mais de potentiellement cinq ou six importantes).

Si tu gagnes 4-0 à l'aller pour te donner une chance de fiotter, c'est que t'as rien compris à la League des Champions.

Puis ca aurait servi à quoi de passer avec un 5-1, la claque était la même et on se serait fait dégager par une équipe qui ne nous aurait pas sous-estimé au match aller.

Franchement j'ai pas souvenir (je peux me tromper) que les grands club se cachent derrière cet excuse, ceux qui s'en plaignent sont souvent des petits clubs ou des clubs moyen. Quand tu veux être un grand club tu te dis (comme Philo le disait dans le podcast d'avant match), qu'il y a de forte chance que l'arbitre soit à un moment influencé par les simulations et l'ambiance qui règne autour du match et que ca génère des erreurs. Du coup tu prend ca en considération et tu ne donne pas le bâton pour te faire battre.

Puis un grand club, ne prend pas 3 buts en 7 minutes, faute d'arbitrage ou pas.

Si vous voulez vous énerver contre ca, libre à vous, je préfère voir comment gérer nos problèmes afin que ce soit nous dès aujourd'hui qui nous plaçons en mode remontada pour aller gagner le titre et prouver que ce match n'est qu'une étape malheureuse dans la construction d'un grand club plutôt que l'aveu qu'on ne le sera jamais car on a pas le mental nécessaire pour cela.
SlickRick
Ah oui les 5 min d'arrêt de jeu aussi j'ai pas compris sur le coup
Bob
Citation (voolool @ 10/03/2017 14:36) *
Franchement je vois pas comment tu peux siffler.
Bah même s'il ne fait pas exprès, il fauche Neymar, ça fait péno.

C'est comme lors des face-à-face où l'attaquant se jettent dans les pieds du gardien, dans 90 % des cas, c'est péno.
voolool
Citation (SlickRick @ 10/03/2017 14:38) *

+3 min en premiere.

Citation (Bob @ 10/03/2017 14:39) *
Bah même s'il ne fait pas exprès, il fauche Neymar, ça fait péno.

C'est comme lors des face-à-face où l'attaquant se jettent dans les pieds du gardien, dans 90 % des cas, c'est péno.

Le contact arrive une grosse seconde après.
Osiris
obligé de devenir anti-barça après ça
fautes non sifflées, simulations, chambrage, + tous les footix opportunistes qui viennent se greffer à ce club
on va leur souhaiter de se faire les croisés à ces fils de viol
Jean-Eudes
Citation (auteilvert @ 10/03/2017 15:37) *
Si tu gagnes 4-0 à l'aller pour te donner une chance de fiotter, c'est que t'as rien compris à la League des Champions.

Puis ca aurait servi à quoi de passer avec un 5-1, la claque était la même et on se serait fait dégager par une équipe qui ne nous aurait pas sous-estimé au match aller.

Franchement j'ai pas souvenir (je peux me tromper) que les grands club se cachent derrière cet excuse, ceux qui s'en plaignent sont souvent des petits clubs ou des clubs moyen. Quand tu veux être un grand club tu te dis (comme Philo le disait dans le podcast d'avant match), qu'il y a de forte chance que l'arbitre soit à un moment influencé par les simulations et l'ambiance qui règne autour du match et que ca génère des erreurs. Du coup tu prend ca en considération et tu ne donne pas le bâton pour te faire battre.

Puis un grand club, ne prend pas 3 buts en 7 minutes, faute d'arbitrage ou pas.

Si vous voulez vous énerver contre ca, libre à vous, je préfère voir comment gérer nos problèmes afin que ce soit nous dès aujourd'hui qui nous plaçons en mode remontada pour aller gagner le titre et prouver que ce match n'est qu'une étape malheureuse dans la construction d'un grand club plutôt que l'aveu qu'on ne le sera jamais car on a pas le mental nécessaire pour cela.

Trouve moi un match (juste un, pas deux) où un grand club s'est fait enfler de deux péno dans un sens, de deux dans l'autre, et de deux expulsions, et on en rediscute.
Lagoaparaiso
Citation (Another @ 10/03/2017 09:24) *
Non, c'est fini ça, ce sont des vieilles règles. Les dernières lois du jeu parlent de "fautes par mégarde", c'est à dire sans attention ni égard, ou (...) sans précaution. Ce peut être appliqué à la faute de Meunier.
Ce qui est plus gênant sur cette action, c'est le timing et la gestion de la situation. D'abord, il donne coup de pied de but, il est sûr, et après il se fait alpaguer par son assistant qui ne sert jamais à rien et qui lui explique, alors qu'il est moins bien placé, qu'il y a peut être faute. Il doit s'imposer et expliquer raisonnablement son choix. Ils ont subi la pression, c'est, sur cette action, ce qu'on peut reprocher au corps arbitral.

Non, toujours pas...
Voici la partie des règles issue de ton pdf relative aux coups-francs directs :
Citation
Coup franc direct
Un coup franc direct est accordé si, de l’avis de l’arbitre, un joueur commet
l’une des fautes suivantes par mégarde, avec imprudence ou avec violence :
• charge un adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• donne ou essaie de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• frappe ou essaie de frapper un adversaire (y compris un coup de boule) ;
• tacle un adversaire ou lui dispute le ballon ;
• fait ou essaie de faire trébucher un adversaire.

En cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct ou d’un penalty.
• « Mégarde » : attitude d’un joueur qui dispute le ballon sans attention ni égard,
ou qui agit sans précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.
• « Imprudence » : attitude d’un joueur qui agit sans tenir compte du caractère
dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être
averti.
• « Violence » : attitude d’un joueur qui fait un usage excessif de la force au risque
de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu.

Un coup franc direct est également accordé lorsqu’un joueur commet l’une des
fautes suivantes :
• touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa
propre surface de réparation) ;
• tient (ou retient) un adversaire ;
• fait obstacle à la progression d’un adversaire avec contact ;
• crache sur/vers un adversaire.

La "mégarde" que tu évoques ne concerne que les actions de dispute du ballon, typiquement une jambe du défenseur qui se tend pour pousser la balle en corner, loupe le ballon et fait trébucher l'attaquant.
A aucun moment Meunier ne "dispute le ballon", il se casse la gueule et sort du jeu actif.

Il est dans la même situation qu'un défenseur KO après avoir pris un ballon dans la gueule qui dans sa chute entraverait la progression de l'attaquant ayant récupéré la balle, il n'y évidement jamais faute.
Alucard
Citation (Babou1 @ 10/03/2017 14:27) *
Sinon Neymar c'est rouge direct, c'est le pire geste du match , et Marqui va lui resucer la bite dans un avenir proche vahid.gif

Cet enfant de salope de favelas je ne peux plus le voir en peinture, il aurait fait ça à Kim il n'aurait pas fini le match debout. J'ai halluciné de la réaction de Marcos, il aurait pu limite s'excuser auprès de cette petite chienne. C'est fini même gratuitement j'en veux pas au PSG, que Ramos ou Pepe lui fasse le tibia péroné au prochain classico...
Bob
Et de siffler la fin du match juste sur le coup d'envoi, sans même laisser 30 secondes en plus, alors que les catalans ont fêté leur but pendant deux bonnes minutes.

Citation (voolool @ 10/03/2017 14:40) *
Le contact arrive une grosse seconde après.
Oui mais s'il n'y a pas contact, Neymar a un boulevard. Il joue très bien le coup, c'est sûr.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 10/03/2017 14:37) *

Franchement je m'en branle un peu du titre, des coupes, ça va changer quoi ? Tu seras content en fin de saison avec un nouveau quadruplé ?

Si on veut avoir une chance de (re)devenir un grand club un jour, il vaut mieux mal finir la saison, qu'on brûle les cancrelats pour repartir sur de bonnes bases.

La thèse de l'"étape malheureuse" ou de l'"accident" ne tient plus, c'est fini. Mettre la poussière sous le tapis après une bonne fin de saison serait l'assurance de repartir pour un tour l'année prochaine avec les mêmes excuses à la clé.
voolool
Citation (Bob @ 10/03/2017 14:42) *
Oui mais s'il n'y a pas contact, Neymar a un boulevard. Il joue très bien le coup, c'est sûr.

Tu peux interpréter en disant que Neymar a le temps de retrouver son boulevard et passer l'obstacle.
FuFax
Clairement penalty. C'est tout le temps sifflé. Si on suit votre logique, un défenseur qui veut taper dans le ballon mais se rate et ne voit pas l'adverbe devant lui puis lui tire dans le pied, il n'y a pas faute car ce n'était pas intentionnel.
Puis je vois l'action, plus il y a faute pour moi. Ce n'est pas de la faute de Neymar si Meunier se casse la gueule.
Bob
Citation (voolool @ 10/03/2017 14:44) *
Tu peux interpréter en disant que Neymar a le temps de retrouver son boulevard et passer l'obstacle.
Oui mais c'est comme l'attaquant qui s'emplâtre sur le gardien dans le face-à-face alors qu'il pourrait sauter par-dessus.

C'est vicieux, mais c'est péno.
Alucard

Luis Enrique avait expliqué en conférence de presse d'avant match qu'ils avaient 95 minutes pour créer l'exploit.L'arbitre à pris note rolleyes.gif
FuFax
Meunier a par mégarde fait trébucher Neymar.
Ashura
Citation (auteilvert @ 10/03/2017 14:37) *
Franchement j'ai pas souvenir (je peux me tromper) que les grands club se cachent derrière cet excuse, ceux qui s'en plaignent sont souvent des petits clubs ou des clubs moyen.

Bah évidemment que non vu que c'est eux que ça avantage unsure.gif
Bob
Citation (Alucard @ 10/03/2017 14:46) *
Luis Enrique avait expliqué en conférence de presse d'avant match qu'ils avaient 95 minutes pour créer l'exploit.L'arbitre à pris note rolleyes.gif
Et "essayer d'obtenir des situations favorables".

Pire mec du football mondial, et club que je vais bien détester maintenant. vahid.gif
Lagoaparaiso
Citation (FuFax @ 10/03/2017 09:45) *
Clairement penalty. C'est tout le temps sifflé. Si on suit votre logique, un défenseur qui veut taper dans le ballon mais se rate et ne voit pas l'adverbe devant lui puis lui tire dans le pied, il n'y a pas faute car ce n'était pas intentionnel.
Puis je vois l'action, plus il y a faute pour moi. Ce n'est pas de la faute de Neymar si Meunier se casse la gueule.

J'ai fait le distinguo entre ces deux types d'action, je ne vais pas y revenir dix fois... L'un fait action de jeu, l'autre pas.
Alucard
Citation (Jean-Eudes @ 10/03/2017 14:37) *
Ricardo était bien trop gentil. cry.gif

En dehors du terrain oui , mais sur c'était un tueur à la Ramos.
superbat
Citation (Osiris @ 10/03/2017 14:41) *
obligé de devenir anti-barça après ça
fautes non sifflées, simulations, chambrage, + tous les footix opportunistes qui viennent se greffer à ce club
on va leur souhaiter de se faire les croisés à ces fils de viol

Neymar ça a beau être un putain de crack, je pense que j'ai jamais autant souhaité qu'un joueur se fasse massacrer que lui. Et ça date pas d'aujourd'hui. Y'a bien Scott Brown qui essaie de se le faire à chaque fois que le Celtic les rencontre, mais c'est pas suffisant. Ça manque de Van Bommel, De Jong, Keane, dans le foot moderne. Trop de petites frappes avec la mèche décoloré qui pensent qu'ils peuvent faire leur loi en ce moment....
Lagoaparaiso
Citation (FuFax @ 10/03/2017 09:47) *
Meunier a par mégarde fait trébucher Neymar.

Non, la megarde est une notion définie dans le règlement, elle ne s'applique qu'aux actions de jeu et donc pas à Meunier.

Citation (Bob @ 10/03/2017 09:45) *
Oui mais c'est comme l'attaquant qui s'emplâtre sur le gardien dans le face-à-face alors qu'il pourrait sauter par-dessus.

Le gardien fait action de jeu et dispute la balle bordel, vous le faites exprès ? unsure.gif
voolool
Citation (Bob @ 10/03/2017 14:45) *

Je ne pense pas que tu siffles si le gardien glisse plus d'1 seconde avant que l'attaquant ne s'empale.
JeanGabin
Citation (Alucard @ 10/03/2017 14:46) *

Il donne plus même , entre les 3 en première et les 5 en 2 ème. ph34r.gif
Another
Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 14:41) *
Non, toujours pas...
Voici la partie des règles issue de ton pdf relative aux coups-francs directs :

La "mégarde" que tu évoques ne concerne que les actions de dispute du ballon, typiquement une jambe du défenseur qui se tend pour pousser la balle en corner, loupe le ballon et fait trébucher l'attaquant.
A aucun moment Meunier ne "dispute le ballon", il se casse la gueule et sort du jeu actif.

Il est dans la même situation qu'un défenseur KO après avoir pris un ballon dans la gueule qui dans sa chute entraverait la progression de l'attaquant ayant récupéré la balle, il n'y évidement jamais faute.

Bah Meunier dispute le ballon, qui est entre lui et Neymar après la passe de Xavi. Il glisse, par mégarde il bouscule le brésilien, y'a contact, ça se siffle. C'est franchement pas, intrinsèquement, la décision la plus scandaleuse du match, sauf à considérer le déroulé et la façon d'accorder le penalty.
voolool
Ce serait bien d'avoir l'avis de spécialistes. Mais le second est en effet bien plus grossier.
Another
Citation (Jean-Eudes @ 10/03/2017 14:23) *
Si l'arbitre se laisse abuser, ou n'a pas de couilles, c'est là qu'on voit que nous avons besoin d'un vrai guerrier derrière, d'un Pépé, d'un Ramos, d'un Ricardo, bref, d'un mec contre qui cette petite salope de Suarez sait qu'il risque une fracture tibia-péronnée s'il fait trop le comique.

Bah on avait David Luiz. On a Motta mais il était blessé. Et on avait Ibra qui incarnait quand même quelque chose, bien qu'il soit attaquant.

On a viré nos "méchants" pour prendre des agneaux. Et en CL, ça pardonne pas, on nous la met avec le sourire et on accepte sans broncher.
Deman
C'est vrai le "Hala Madrid" qu'aurait sorti Sarko après le but d'Edi ? cosmoschtroumpf.gif
auteilvert
QUOTE (Jean-Eudes @ 10/03/2017 14:41) *
Trouve moi un match (juste un, pas deux) où un grand club s'est fait enfler de deux péno dans un sens, de deux dans l'autre, et de deux expulsions, et on en rediscute.

Bah c'est sur que si tu le vois comme ça... pour moi, on se fait enfiler sur un penalty (celui de Suarez), d'un pour nous (Di Maria) et encore on peut juger que la balle est parti avant le contact (ce qui est vrai ne change rien à la faute), 2 expulsions je sais pas, Pique méritait le 2eme mais c'est pas un scandale qu'il ne l'obtienne pas, ce qui est scandaleux c'est plutôt que Cavani en récolte un et qu'il n'y ai pas faute, mais ca arrive souvent dans beaucoup de match et pour Neymar, le rouge est justifié mais juste un jaune dans un tel contexte (ambiance et tout et tout) peut se comprendre.

Je ne dis pas qu'on a eu un bon arbitrage, c'est sur que c'est une honte total. Je dis juste que si tu fais en sorte de ne pas donner le bâton pour te faire battre, cet arbitrage de merde n'a aucune conséquence sur ta qualification.
Jean-Eudes
Citation (Ashura @ 10/03/2017 15:47) *
Bah évidemment que non vu que c'est eux que ça avantage unsure.gif

Et JAMAIS aucun grand club ne s'est fait mettre dans les mêmes proportions que nous mercredi.
A la limite, ça a dû arriver qu'ils se fasse voler un péno, mais jamais comme pour nous.
Et Nasser qui fait le gentleman alors qu'il doit faire une conf' où il annonce qu'il va demander une enquète à l'UEFA pour soupçon de corruption... rolleyes.gif
alexis
Citation (Shalashaska @ 10/03/2017 14:18) *
Après, dans la pratique, c'est une faute qui est sifflée assez souvent que ce n'est pas la décision la plus choquante. Il y en a tellement d'autres :
- le rouge de Piqué
- les 3 minutes d'arrêts de jeu en 1ère mi-tps
- le penalty sur Di Maria
- le penalty sur Suarez
- les 5 minutes en 2ème mi-tps (alors même que les 6 changements n'avaient pas encore été fait)
- puis en vrac, les nombreuses simulations des barcelonais, le rouge de Neymar, etc.

Elle amorce quand même la serie de 4 but de la seconde mi temps.
Que l'on siffle une faute de Meunier, ( un cf indirect), pourquoi pas , parce qu'effectivement sa chute peut géné l'autre tchoin, mais tout de même , rien ne dit qu'il arrive a faire quelque chose apres . il y a marquihons en couverture qui revient, et il est excentré. Donc pour moi , c'est du même acabit que le reste.
Another
Citation (voolool @ 10/03/2017 14:53) *
Ce serait bien d'avoir l'avis de spécialistes. Mais le second est en effet bien plus grossier.

Le second, y'a pas photo, c'est une vulgaire simulation, plein axe et sous les yeux du plot arbitre de surface. Mais il s'est rendormi après sa crise de la 47ème minute.
Alucard
Citation (superbat @ 10/03/2017 14:48) *
Neymar ça a beau être un putain de crack, je pense que j'ai jamais autant souhaité qu'un joueur se fasse massacrer que lui. Et ça date pas d'aujourd'hui. Y'a bien Scott Brown qui essaie de se le faire à chaque fois que le Celtic les rencontre, mais c'est pas suffisant. Ça manque de Van Bommel, De Jong, Keane, dans le foot moderne. Trop de petites frappes avec la mèche décoloré qui pensent qu'ils peuvent faire leur loi en ce moment....

Vu comme le classico à venir va etre tendu à cause du classement et de Piqué et ses déclarations j'ai bon espoir qu'on s'occupe de son cas...

Encore merci au joueur colombien qui lui a explosé le dos en coupe du monde, il fait le chaud sur instagram depuis mercredi. Mais si Draxler poste un 1-7 il aura un bon souvenir de fissure anale sans aide arbitrale ce chien...
Lagoaparaiso
Citation (Another @ 10/03/2017 08:54) *
Bah on avait David Luiz. On a Motta mais il était blessé. Et on avait Ibra qui incarnait quand même quelque chose, bien qu'il soit attaquant.

On a viré nos "méchants" pour prendre des agneaux. Et en CL, ça pardonne pas, on nous la met avec le sourire et on accepte sans broncher.

Outre un capitaine qui sache faire respecter les consignes du coach et insuffler un esprit conquérant, il nous faut au moins un Motta par ligne.
Ce n'est pas le taf d'un Marquinhos, encore moins d'un Verratti, mais il en faut.
Jean-Eudes
Citation (auteilvert @ 10/03/2017 15:54) *
Bah c'est sur que si tu le vois comme ça... pour moi, on se fait enfiler sur un penalty (celui de Suarez), d'un pour nous (Di Maria) et encore on peut juger que la balle est parti avant le contact (ce qui est vrai ne change rien à la faute), 2 expulsions je sais pas, Pique méritait le 2eme mais c'est pas un scandale qu'il ne l'obtienne pas, ce qui est scandaleux c'est plutôt que Cavani en récolte un et qu'il n'y ai pas faute, mais ca arrive souvent dans beaucoup de match et pour Neymar, le rouge est justifié mais juste un jaune dans un tel contexte (ambiance et tout et tout) peut se comprendre.

Je ne dis pas qu'on a eu un bon arbitrage, c'est sur que c'est une honte total. Je dis juste que si tu fais en sorte de ne pas donner le bâton pour te faire battre, cet arbitrage de merde n'a aucune conséquence sur ta qualification.

Je pense qu'à 3-2 et en supériorité numérique à la 85', tu es qualifié.
On aurait battu le Barça 6-3 sur les deux matchs, et on débattrait entre ceux qui veulent la Juve pour leur faire expier, et ceux comme moi qui veulent le Bayern.
Au lieu de ça... cry.gif
Bob
Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 14:49) *
Le gardien fait action de jeu et dispute la balle bordel, vous le faites exprès ? unsure.gif
Mais y'a eu pas mal de pénos où un mec ne joue pas le ballon et fait faute. Les tirages de maillot dans la surface par exemple sur un corner, où les blocks façon basket comme Chiellini en C1 contre Lyon.

Citation (voolool @ 10/03/2017 14:50) *
Je ne pense pas que tu siffles si le gardien glisse plus d'1 seconde avant que l'attaquant ne s'empale.
C'est à la décision de l'arbitre. Comme l'a bien expliqué Another, Meunier dispute le ballon mais glisse. C'est pas de bol mais Neymar joue très bien le coup car l’arbitre est limite obligé de siffler. C'est limite ce qu'aurait du faire Di Maria de ne pas tirer et de se laisser tomber avant de frapper. L’arbitre aurait sifflé je pense là.

Y'a tellement d'autres faits de jeu bien plus dégueulasses dans ce match, que ça sert à rien de se prendre la tête sur cette épisode de ce péno je trouve.
Alucard
Citation (auteilvert @ 10/03/2017 14:54) *

C'est mignon mais le fameux "contexte" n'est jamais en faveur des petits clubs même à domicile. Dans le même contexte de remontada au Parc, on termine le match avec deux expulsés et deux pénos dans le fion sans rien à dire sur l'arbitrage...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.