La performance de l'arbitre commence à faire du bruit hors de France :
Les allemands sont bien chauds sur leur compatriote.
Der Tagesspiegel : « Aytekin a facilité la remontada du Barça. Il a eu beaucoup de problèmes à contrôler le match durant les dernières minutes. Le deuxième penalty n’existait pas et le premier est discutable. Comme toujours,
le favori a eu la chance de son côté au bon moment. »
Welt « le rôle controversé de l’arbitre allemand »
11Freunde « De toute évidence, le penalty de la 90 pour le Barca était une blague. Un mal en plus. Brutalement arnaqué par Luis Suarez, l’arbitre Deniz Aytekin n’avait pas le droit de tolérer la mendicité, la querelle et le cinéma de l’attaquant uruguayen ».
Tagesanzeiger : « Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L’homme sans qui le miracle de Barcelone n’aurait pas été possible. »
Lars Lagerbäck est l'actuel sélectionneur de la Norvège :"Cela n'a pas de sens, tout se décide à la suite d'une simulation. J'ai de la peine pour le football", a-t-il déclaré au sujet du deuxième penalty sifflé contre les joueurs parisiens.
"Je suis tellement énervé, c'est purement du théâtre de Suarez. Pourquoi avons-nous des arbitres à côté des buts s'ils ne peuvent pas voir ces choses-là ?", a-t-il conclu.
Je pense également que ça arrange l'UEFA de voir la Barça continuer en C1, les audiences seront surement plus importantes que celle du club soutenu par les méchants qataris qui ont volés la CM 2022.
Après faut se rendre à l'évidence, la France n'est pas un pays de sportif, on préfère participer, et surtout on aime pas trop quand une équipe ou un sportif est trop fort. C'est pas maintenant que les médias vont prendre le relais, encore moins quand la majeure partie des pseudos consultants sont plutôt anti Psg.