Citation (fxch @ 08/03/2017 15:12)

Au contraire, moi cela me va. Rakitic est meilleur que Gomes, Masche que Sergi, mais il ne regle pas leur problème de tactique avec ces joeurs , au contraire.
Le flanc droit est toujours problématique. Alba va devoir être un vrai piston , ce qu'il est capable de faire , mais va avoir le fait qu'il doive assurer le retour défensif .
Je trouve que l'animation qu'il risque de présenter, est inspiré de Chelsea et City contre Monaco.
Mais dans le système de chelsea, il y a un vrai double pivot avec un volume de jeu conséquent , des milieux latéraux pistons avec également un gros volume de jeu.
City contre Monaco avait 2 vrai joueur de couloir avec sterling et sané
Et je ne vois pas Macherano ou Rakitic capable d'assurer ce volume / transition.
De l'autre coté, Alba a le volume de jeu pour, mais pose 2 véritable interrogation sur:
-sa capacité à défendre avec un joueur plongeant dans son dos.
- sa capacité à attaquer alors qu'il perd son avantage de vitesse et débordement
Messi ne défendant pas , le replacer à droite , recrée un déséquilibre. qui va devoir être compense par Rakitic et Iniesta et ouvrira leur milieu, lorsqu'ils repasseront en 442 en défense. Iniesta rentrant alors dans le double pivot, rakitic glissant à droite de Busquets . Ce sont des courses trop complexes à mettre correctement en oeuvre sans travail préalable.
Je trouvait la compo avec Messi en 10 , beaucoup plus dangereuse à condition de se passer d'iniesta .
ils vont mourir de ne pas se passer d'un grand joueur; lui ou neymar ne devrait pas jouer pour leur permettre de retrouver un équilibre.
Mais une équipe Umtiti Pique Masherno - Rakitic Busquets Gomes/ sergi avec devant Messi - Neymar Suarez Rafinha dans lequel Neymar et rafinha reculerait en phase défensive, est beaucoup plus cohérent. Les 2 derniers cités étant capable de jouer / défendre dans un couloir.
Personnellement , je pense que le mieux pour eux, serait de se passer de Neymar, pourtant leur meilleur joueur à l'aller, pour avoir ALBA et Rafinha sur les ailes , qui sont les seuls joueurs capables de vraiement assurer ce role de piston, permettant de retrouver le milieu classique Busquets Iniesta Rakitic qui est habitué à jouer ensemble , avec les automatismes et avoir une attaque Suarez Messi qui est largement suffisante quand tu as les joueurs derrieres pour les alimenter.
Ces 2 compo sont les seules qui me ferait flipper.
Remarquable post avec lequel je suis en plein accord sauf sur la derniere compo.
Mais il me semble clair que remettre Messi sur le cote rend leur replacement defensif infiniment plus complique.
Citation (MoMoZeRo @ 08/03/2017 17:22)

100 000 selon Fillon

Excellent !!!