Je rejoins Comanchero. Je suis arrivé tardivement sur Culture (cela fait moins d'un an) mais ce dont parle Ommak notamment (un forum élitiste) est dur à mettre en place.
Autant pour un site, c'est faisable, autant pour un forum, c'est juste impossible. C'est ouvert à tout le monde et donc parmi les membres, il y aura du bon et du moins bon. La modération est là pour empêcher les dérives mais ne peut pas empêcher les membres de poster ce qu'ils veulent...
L'important pour moi pour un forum, c'est qu'il soit vivant. Alors, après qu'il regorge de posts de qualité, c'est forcément mieux mais c'est difficile. Pour moi, Culture est vivant. Ca bouge plus à certaines périodes que d'autres, les gens sont plus ou moins disponibles, motivés etc...
Malgré tout, comme Comanchero, j'aime beaucoup ce forum. Les revues de presse, les topics pour chaque championnat, ceux sur les jeunes (que je lis pas assez souvent...), les lives (

), l'ambiance, les nombreux fous rires quotidiens (c'est aussi ça que certains, dont moi, peuvent rechercher à travers un forum), les topics sur beaucoup d'autres choses (sports, musique, conneries, la vie quoi) font que j'aime lire, participer à ce forum.
Le forum du haut est peut être décevant pour certains (et je comprends les reproches) mais pour moi, je trouve que cela pourrait être bien pire...De plus, un forum avec seulement de beaux posts, de belles analyses (qui sont importants je dis pas le contraire) serait au final plus chiant...