Citation (Red-Dwarf @ 16/04/2010 à 11:43)

Il se serais battus dans un bar contre un poivrot ça serais pareil, et la encore pire parce que psychologiquement il en faut encore plus pour lever la main sur une femme ! Il ne faut pas être très stable pour faire ça
Faut déja avoir une femme...

Citation (colt @ 16/04/2010 à 12:15)

Perso je considère qu'en tant qu'homme t'as pas besoin de gifler ta femme pour te faire respecter. Pour moi c'est déjà un signe de faiblesse quelque part, et je me verrais très mal le faire par rapport à ça. Après un mec qui ne met qu'une "simple" baffe à sa femme, dans un contexte de dispute et si c'est vraiment exceptionnel, je peux le comprendre et je vais pas faire l'hypocrite à dire que c'est intolérable ou que ça mérite de la prison.
Mais dans le cas de Goulon faut pas se voiler la face, tu prends pas 8 mois de sursis pour une simple gifle sans récidive, c'est pour ça que c'est difficile de comprendre ton point de vue.
Heu si c'est possible, si tu fais 1M95 90kilos comme lui et que sa femme c'est une crevette de 1M60 45Kg, je peux te dire que la claque elle a du lui faire pas mal d'arrets de travail, c'est ca qui est important, le nombre de jours d'arrets de travail, dans ce genre de comdamnation.....en plus de la récidive.
Citation (Boulick @ 16/04/2010 à 12:47)

Non mais une gifle ça veut tout et rien dire, ça indique juste le fait que le coup se fait main ouverte, rien d'autre sur la violence du truc.
Quand j'aurais des gosses ils en prendront des tartes, tout comme j'en ai pris de mon père, sauf que c'est juste le "clap" sur la joue qui fait mal parce qu'on stoppe le geste à ce moment là, mais tu peux très bien poursuivre le geste jusqu'au bout, ça s'appellera toujours une gifle sauf que le môme il est KO.
Et ta copine quand elle t'en a mis une je doute que ça t'aie mis dans les vapes.
Quand tu prends huit mois pour une gifle c'est pas la petite gifle qui laisse la joue un peu rouge, c'est celle qui te décolle la gueule, d'ailleurs vu la masse du mec ça devait être sympa. Et si pour ce genre de tarte t'es toujours "ok dans le cadre d'une dispute de couple" bah ouai t'es un violent.
Moi, mon pere m'a jamais donné de claques, et j'espere bien enf aire autant avec mon fils, on peut éduquer son enfant sans etre olbigé de passer par ce genre de trucs....
Sinon, ,d'accord sur le reste.