Citation (Jekill @ 18/10/2011 à 19:20)
C'est trop ca
. Les mecs parlent de noms que j'ai jamais entendu
Booba a sorti le meilleur album du rap francais. Et le meilleur solo du rap francais selon moi.
Apres je lui tolere tous ces délires de ces dernieres années sauf 0.9.
Sinon t'as parlé de panthéon je suis d'accord y'a 4-5 sons incontournables ( la faucheuse,
Numero 10 etc)
Désolé du HS
J'aurais vraiment pas cité ce morceau en exemple, au contraire
Citation (Zorglub @ 18/10/2011 à 19:25)
J'y crois pas du tout, à l'époque aussi y avait des bons gros albums de merde. Aujourd'hui pour écouter du bon rap il suffit de chercher un peu plus loin que ce qu'on veut bien nous faire entendre à la télé et sur Skyrock. Des fois il suffit même de chercher juste dans son quartier (je parle pour l'IdF bien sûr) pour voir des petits gars faire du très bon rap. D'ailleurs depuis fin 2010 un gros vent frais souffle sur le rap francilien, beaucoup de jeunes ont compris que leur force est celle du nombre et déboulent à 50 dans le milieu, 2012 va en réconcilier plus d'un avec le rap je pense, j'ai beaucoup d'espoir là dessus.
Les vrais savent,
leur dernière vision sera un gun et un chauve, Booba quand il rappait encore avec ses dents en or c'était un vrai régal auditif
Ouais enfin ton rap de quartier, c'est pas très novateur. Franchement je m'intéresse un peu aux sorties fr actuelles, et y'a rien qui casse la baraque dans ce que j'ai pu écouter. C'est soit très pauvre, soit déjà entendu, la palme revenant à ma dernière trouvaille, l'Injusticier. Je sais pas si ça passe à la télé ou radio, j'écoute pas du tout les radios rap (je suis tombé sur Génération récemment, j'ai même été choqué, on aurait dit ado croisé avec Skyrock y'a 10 piges
). Si c'est ça le nouveau rap français ça fait peur
je veux bien des blazes de mecs qui font des trucs différents.
Citation (Cedric @ 18/10/2011 à 19:19)
0.9 c'est un peu un OVNI dans la discographie de Booba, il manque de cohérence et pour moi c'est un album de transition. Clairement dans ses disques Mauvais Oeil/Temps Mort, Panthéon/Ouest Side vont ensemble et les sons qu'il fait dans Autopsie 3 annoncent Lunatic. Il y a dans ses disques une évolution que certains critiquent mais qui est linéaire.
Mais 0.9 c'est l'album le moins abouti et que j'arrive le moins à situer dans sa discographie meme s'il a été trop sévèrement critiqué à mon gout.
J'ai toujours trouvé ses mixtapes/streettapes dégueulasses par contre.