Citation (basta @ 18/09/2013 18:32)

Et il est plus facile d'exceller dans ces domaines si ton sens logique (ici les maths) est bien développé.
Citation (Parisian @ 18/09/2013 18:43)

Oui enfin l'organisation ou l'optimisation de competences, ca fait appel au meme caracteristique que les maths, c'est du raisonnement logique. Le sang-froid, t'as plus de chance d'en avoir si tu es capable d'un raisonnement pointu.
La ou les mecs peuvent ne pas etre au niveau, c'est le charisme, le leadership, etc... En gros tout ce qui touche aux rapports humains purs, mais la c'est pas une histoire de cursus mais de personnalite.
Pour le reste, si le mec a reussit a se bouffer les raisonnement mathematiques de prepa, il aura aucun mal a maitriser ses nouveaux outils.
Mouais, pour le coup, je ne suis vraiment pas convaincu de la plus-value des maths pour ce genre de qualités. Des mecs brillants qui ont un vieux bordel dans leur tête, j'en ai connus. Pareil, des mecs qui paniquent et perdent tous leurs moyens au moindre coup de pression.
Enfin, les mecs qui développent ça, c'est simplement que leur esprit tourne vite et non parce qu'ils se sont gavés de maths. Je veux bien croire que le raisonnement mathématique peut avoir un aspect formateur mais il ne transformera jamais un bourrin en un cheval de course.
Citation (Ashura @ 18/09/2013 18:44)

Possible, mais ça du coup c'est aussi une compétence qu'on demande à un ingénieur. T'as un savoir technique que tout le monde n'a pas, seulement si t'es un gros autiste incapable d'expliquer clairement ce qu'il fait (et j'en connais une chiée dans le monde des stats) bah tu sers un peu à rien du coup.
Oui, oui, d'accord avec ça. C'est juste que tu parlais de la filière "com" où à mon avis, la capacité à sucer des bites est la qualité fondamentale.