Citation (CrazyLiam @ 11/05/2011 à 13:39)

Il n'a pas tort (avec un t) en quoi ? Raconte nous, parce qu'à part son "relis le topic" il n'avance pas grand chose comme explication. Et pour son passage sur les marseillais, il raconte n'importe quoi. Aujourd'hui il y a grosso modo deux courants parmi les supporters du club : ceux qui veulent le voir gagner et ceux qui veulent le voir perdre. Dans les deux cas il s'agit de supporters du PSG, pas de l'OM, ce qui fait une grosse différence. Il n'y a pas qu'une "bonne" façon de ressentir les choses à l'heure actuelle.
Pour Philo, normal qu'il soit énervé. On le fait chier à maintes reprises parce que la qualité baisse en haut, mais ceux qui gueulaient plus on ne les voit pas réhausser le niveau actuel. Des consommateurs d'ambiance comme on pouvait en voir dans les virages en gros...
Merci pour la correction

.
Ce que je comprends de son message, c'est que c'est pas en soi la guéguerre pro Leproux/PSG ou anti Leproux/PSG qui est la cause du manque de contenu, mais que celui-ci est causé par le manque d'envie de partager autour du club de la part de personnes auparavant très actives mais qui ont (d'une manière très compréhensible) perdu leurs motivations en raison du plan Tous PSG.
La guéguerre fout une ambiance de merde, ça aide pas, mais c'est pas le fond du problème. Et pour moi le symbole de ça c'est d'Allesandro, qui était de loin le posteur le plus intéréssant. Je doute qu'il n'écrive plus parce qu'il en a marre de se faire traiter de lynx....
Après je ne suis pas d'accord avec toi sur la partie "marseille":
Aujourd'hui comme hier, il n'y a qu'un seul courant parmi les supporters du PSG: ceux qui veulent le voir gagner.
Après, sur le forum, il y a un en effet deux courants, les supporters du PSG, et les anciens supporters du PSG dégoutés par Leproux. C'est pas moi qui le dit, c'est le Petit Robert: en aucune manière chier sur les résultats positifs du club et souhaiter son échec ne peut être qualifier d'acte de soutien.
Je comprends parfaitement le fait d'être dégouté et de ne plus avoir d'envie ou d'amour pour le club et l'équipe, mais il faut reconnaitre que de facto ces personnes là ne sont plus supporters. Ils le redeviendront peut être, et ils étaient surement les premiers supporters de l'équipe à l'époque ou ils l'étaient encore, mais au présent ce serait un mensonge que de les considérer comme tels.
Enfin pour Philo, il fait ce qu'il veut, il est chez lui, y compris ne pas respecter ses propres règles. Pour la suite, voir le premier point de ma réponse. Et enfin, oui un forum c'est 10% qui écrivent et 90% qui lisent, c'est le propre de tous les forums et celui-là n'y fait pas exception.