Citation (Nemeto @ 13/05/2011 à 22:19)

Euh.. du respect, non ?

C'est le cas partout ailleurs.
Sans supp, le club n'existe pas et n'a plus de raison d'être.
Le fond de la différence entre les deux positions c'est ça je crois:
Pour les exclus (et les abonnés en général), le stade à une importance 10 fois plus importante que pour ceux qui ne viennent que de temps en temps au stade, et est au moins aussi important que le sportif.
Pour moi, jamais abonné etc, le stade c'est une composante du club (et en effet un objet de fierté, surtout par rapport à la quasi totalité des stades français tant en terme d'architecture que d'ambiance), mais c'est pas la plus grosse part: il y a le sportif avant tout, et le reste loin dernière (ce qui veut pas dire que mon supporterisme, ou plutôt mon "suivisme" dépend des résultats sportifs, mais simplement que les résultats bons ou mauvais sont plus importants à mes yeux que le reste).
Je pense que tout le monde est triste des conséquences du plan leproux, mais il faut reconnaitre et accepter que l'importance de ce résultat est pas la même pour tous, et assez logiquement d'ailleurs.
Derrière ça il n'y a rien a rajouter, visiblement les exclus se sentent pas solidaires de l'envie de bons résultat des "suiveurs", et les "suiveurs" se sentent pas outre mesure solidaires de la colère des exclus, en tout cas pas au point de vouloir la mort du club ou la survenance de mauvais résultats.
Il y a pas de haine à avoir à ce propos, c'est un résultat logique des deux cotés. Maintenant, si on pouvait arrêter d'en discuter dans chaque topic (je vois pas trop ce que ca vient foutre dans le topic QATAR, mais également dans ce topic qui un jour sur deux se transforme en déversoir), ce serait cool. Il y a un topic plan leproux pour ça, ça devrait suffire non?