Pour les supporters de France, c'est vrai qu'il y a un pourcentage moins grand de supporters du Sporting qu'au Portugal mais l'explication est historique. Les immigrés au Portugal viennent principalement du Nord du pays où le FC Porto est le club phare, et Benfica est de toutes façons une vermine qui est supportée partout. Le Sporting est très présent dans toutes les autres régions du pays (mais très peu dans le Nord, confirmé par les sondages) dont les habitants ont moins immigrées en France.
Pour les joueurs, sérieusement, Maniche, Liedson et Matías Fernández sont des joueurs très connus, surtout le premier qui a terminé sauf erreur de ma part dans l'équipe type de l'Euro 2004 et de la Coupe du Monde 2006 (mais au moins l'une des deux phases finales, ça, c'est certain). Pour le reste, je t'accorde que le grand public ne connait pas forcément (en rajoutant Postiga que t'as cité, et Sinama car il est Français car sportivement, il a déjà été balancé en prêt, putain on l'a acheté 6,5 M€

soit plus cher que Falcao pour le FC Porto).
Di Maria est désormais au Real Madrid, et peu de temps avant, on avait Nani qui n'a rien à lui envier, et qui a été formé chez nous, club véritablement Portugais et non pas une espèce de club Sud-Américain ayant sa place en Copa Libertadores comme Benfica. Mais sinon, oui, ça me fait bondir, car le Sporting rate une saison en terminant 4ème, et tout le monde nous croit finit alors que Benfica a également terminé 4ème en 2007/2008 et même 6ème au début des années 2000 (place à laquelle le Sporting n'a jamais terminé dans toute son histoire, tout le temps dans les cinq premiers, alors quand j'entends le commentateur de Ma Chaine Sport, un clown qui nous a d'ailleurs appelé "Benfica" plusieurs fois, parler de l'écart entre la zone rouge et le Sporting, c'est moi qui voit rouge

).
Alors que dans la réalité, sur les années 2000, à part Porto, personne peut se vanter d'une finale européenne (Coupe de l'UEFA 2005), d'avoir remporté autant de trophées que nous (2 championnats, 3 coupes nationales, 4 supercoupes) et d'avoir de meilleurs classements en championnat que nous. Sur ces 10/15 dernières années, nous sommes le 2ème club du Portugal le plus performant, et pour une seule saison ratée (en espérant que ça ne se transforme pas en deux, mais je suis plutôt confiant, car malgré les matchs nuls, on joue beaucoup mieux que la saison dernière), on veut limite nous faire croire que Braga est désormais un club plus grand que le Sporting alors que si on prend les 10 dernières années, le Sporting a terminé 9 fois devant Braga, sans parler du palmarès vierge de Braga et du fait qu'ils considèrent un 8ème de finale d'Europa League presque comme un exploit (un peu plus d'attente cette saison).
Après, sur tout les points faibles du Sporting (en ce moment une attaque médiocre, sur le fait qu'on soit actuellement le "Poulidor" du football portugais, une mauvaise direction, une gestion des transferts catastrophique...), je les reconnais, je ne suis pas ceux qui défendent aveuglement tout ce qui concerne leur club. Mais nous faire passer pour le 3ème/4ème/5ème club du Portugal en ce moment, alors que c'est archi-faux, c'est vrai que ça me fait bondir.
http://www.youtube.com/watch?v=4udqKj8X0rkPersonne pour lui dire que ces posts sont vraiment trop long on est sur Culture merde