PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
17/12/2012 09:58
Citation (metroligneneuf @ 17/12/2012 00:33)

Satisfait de ce match plutôt stressant.
Stressant car on ne tue pas le match, même si Lyon ne se procure qu'une occasion, très dangereuse cependant. On a de la chance que l'arbitre ne capte pas de suite le coup de crampon volontaire de Zlatan.
Il y a du mieux devant dans le replie défensif, même si c'est pas encore parfait. Quand je vois le pressing de Gomis à chaque match, je me dis qu'on peut mieux faire.
Sirigu n'a pas eu trop de travail.
La défense à tenue la baraque, sauf quand Silva regarde Lisandro frapper. Mais il a très bien tenu les attaquants. Dommage pour la frappe de Christophe, il en a déjà mis pas mal des comme ça.
Au milieu, Matuidi est tout simplement à mon sens l'un des meilleurs de la ligue 1. Il colle tout le monde, super lourd pour les adversaires. Offensivement, il est simplement plus efficace que Menez et Pastore rassemblés. Aujourd'hui il coûte cher, c'est vraiment une très bonne affaire.
Motta oriente toujours très bien le jeu, mais faudrait qu'il se bouge un peu plus pour la récupération. Blaise ne pourra pas toujours faire son taff.
Devant, ça a pas mal cafouillé. De nombreux mauvais choix, ou bons choix mais pas accompagnés.
Zlatan est le meilleur buteur, il est en train de devenir aussi le meilleur passeur du club. Parcontre son coup de crampon est à vomir. Si on avait fait ça a Silva ou Sakho... Il méritait un rouge et quelques matchs de suspensions. Mais il est tellement énorme qu'on risque de le regretter. L'année dernière on marquait 3 buts par match avec Pastore Menez Pastore.. mais là vu comment c'est mal barré avec Nene, si la commission punit zlatan, ça se compliquera.
Pastore à été correct. Il fait des efforts au pressing et a eu quelques coups d'éclats. Mais son apport reste médiocre compte tenu des espoirs placés en lui. A terme je pense que quelqu'un prendra sa place.
Maintenant on est premier, on a aucune raison de lâcher cette place. Surtout avec le renfort qui arrive.