Nominé aux trophées UNFP pour le titre de meilleur joueur de la saison, en compagnie d'Eden Hazard, Moussa Sow et Kévin Gameiro.
sans surprises comme évoqué quelques pages avant un Lillois devrait remporté le trophée.
un peu étonné que Gervinho n'y soit pas mais bon on peut pas en mettre 3 d'un coup...
Nenê aurait eu une chance si tout le tapage médiatique de sa méforme d'hiver n'avait pas eu lieu... malheureusement il en sera proche mais Hazard je pense va logiquement remporté le trophée mais ça sera serré.
john duff
10/05/2011 23:49
C'est le seul joueur avec Mamadou qui a le niveau pour jouer en LDC. Sur chaque ballon tu sens qu'il peut te faire un exploit et te débloquer une situation. Notre meilleur transfert depuis Pauleta.
Quelques stats d'Opta Sport sur Nenê avant cette finale (dans un comparatif avec Hazard):
- 14 buts dont 10 dans le jeu soit un but toutes les 208 minutes.
- 3.5 tirs par match dont 46% sont cadrés. 3 tirs sur les poteaux.
- 8 passe décisives, 3.2 actions crées par match (dernière passe avant un tir), 70% de passes réussies et 11.4 centres par match.
- 5.2 dribbles par match dont 34% de réussis. 14.4 duels disputés par match dont 51% de gagnés.
- 3.7 fautes subies par match. Il a pris 3 cartons jaunes cette saison.
Dagoberto
10/06/2011 00:55

Nene de retour aux sources voir ses potes de futsal. (c'est des mecs avec des pantalons pas propres

)
http://globoesporte.globo.com/futebol/fute...-do-futsal.html
Rodriguez
12/06/2011 16:17
Gilgamesh
13/06/2011 11:03
Au-delà des superbes bus de Nenê, y a quand même des putains d'enchainements à une touche par moment
pensez vous que néné puisse avoir un rôle de meneur de jeu la saison prochaine ? moi perso je le verrai bien à ce post
Citation (PSché @ 18/06/2011 à 13:31)

pensez vous que néné puisse avoir un rôle de meneur de jeu la saison prochaine ? moi perso je le verrai bien à ce post
Il a été mis plusieurs fois à ce poste en fin de saison, et c'était pas glorieux. En plus tu mets qui à gauche si c'est le cas ? Pas d'accord avec toi.
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 13:34)

Il a été mis plusieurs fois à ce poste en fin de saison, et c'était pas glorieux. En plus tu mets qui à gauche si c'est le cas ? Pas d'accord avec toi.
c'est sûr quand tu te retrouve au milieu de makonda/bahebeck/jallet c'est pas très encourageant , à chaque fois qu'il est passé dans cette position c'est pour palier à de nombreuses absences , maintenant si tu lui met un pure milieu gauche et droit avec 2 bombes devant comme gameiro je pense que ce post lui irai pas mal , il faut aussi lui laisser le temps de s'adapter à ce post mais pour moi il a le profil très technique et vif d'un meneur de jeu
Citation (PSché @ 18/06/2011 à 13:38)

c'est sûr quand tu te retrouve au milieu de makonda/bahebeck/jallet c'est pas très encourageant , à chaque fois qu'il est passé dans cette position c'est pour palier à de nombreuses absences , maintenant si tu lui met un pure milieu gauche et droit avec 2 bombes devant comme gameiro je pense que ce post lui irai pas mal , il faut aussi lui laisser le temps de s'adapter à ce post mais pour moi il a le profil très technique et vif d'un meneur de jeu
Pour moi il subirait encore plus de fautes et pire, il prendrait trop de risques et perdrait des ballons plein axe en ouvrant les contre-attaques.
Le type vient de réussir une saison exceptionnelle à un poste et tu le veux le changer ?
non je veux pas le changer mais bon bodmer

Edit Iaro : Fait un effort sur l'écriture et la qualité de tes posts, stp.
Citation (PSché @ 18/06/2011 à 13:26)

Edit Iaro : Fait un effort sur l'écriture et la qualité de tes posts, stp.Bodmer quand on voit les ouvertures qu'il est capable de sortir avec le coffre qu'il commençait à (re)trouver en fin de saison il aurait était excelent en 10 dans un 433 dans un psg 2011/2012 made in colony... Après avec la version qatar, si on investit vraiment dans des Kaka ou Ganso c'est pas pour les laisser sur le banc...
Citation (PSché @ 18/06/2011 à 14:26)

Edit Iaro : Fait un effort sur l'écriture et la qualité de tes posts, stp.c'est quoi le problème dans ce post ?
Citation (PSché @ 18/06/2011 à 14:49)

c'est quoi le problème dans ce post ?
Post de 9 mots sans argument (Enfin si y'a "Bodmer

" mais ça fait un peu court et c'est quand même très vague) donc sans intérêt.
Pas de majuscule ni de point aussi.
Citation (Boulick @ 18/06/2011 à 15:05)

Post de 9 mots sans argument (Enfin si y'a "Bodmer

" mais ça fait un peu court et c'est quand même très vague) donc sans intérêt.
Pas de majuscule ni de point aussi.
En 17h00 de temps tu as posté 2 messages et les deux pour me reprendre , la chasse est ouverte ?
Bref je savais pas qu'il fallait être littéraire pour poster sur ce forum ( c'est peut-être ça le "culture"PSG ! )
On me pose une question j'y répond et le smiley m'évite de rentrer dans les détails concernant bodmer , 9 mots c'est bien je trouve par rapport à certains méssages qui ne comportent qu'un seul mot . Ca va c'est asser long ? Et j'ai même mis la ponctuation et les majuscules , un peu de zèle ca fait du bien Hein !
33% d'avertissements pour ca , mais on est ou là ??
Citation (PSché @ 18/06/2011 à 15:35)

En 17h00 de temps tu as posté 2 messages et les deux pour me reprendre , la chasse est ouverte ?

Tu poses une question sur ce qui va pas dans ton post, j'y réponds. A quel moment tu m'as vu faire du zèle ? T'es banni ?
Pour le reste il suffit de lire le topic
Règles à respecter.
Retour au topic, si tu as envie de parler de la modération tu peux le faire en MP ou là
http://forum.culturepsg.com/index.php?show...p;#entry1091650
Sympa le choix des photos, tu t'es bien déliré ^^
xela69007
30/06/2011 20:02
Je viens de rentrer du boulot, je regarde vite fait la reprise en image et en TV mais où est notre magique brésilien ? Non pas Léonardo mais où se trouve Nenê ?
Vacances prolongées, retard ?
Merci de ma rassurer
Citation (xela69007 @ 30/06/2011 à 21:02)

Je viens de rentrer du boulot, je regarde vite fait la reprise en image et en TV mais où est notre magique brésilien ? Non pas Léonardo mais où se trouve Nenê ?
Vacances prolongées, retard ?
Merci de ma rassurer

Il a une autorisation spéciale pour revenir que mardi.
NewYorkSup
30/06/2011 20:05
Vacances prolongees de quelques jours (dans la revue de presse je crois). Tu peux respirer

.
xela69007
30/06/2011 20:07
Merci je peux refermer ma fenêtre alors
Parisian
08/07/2011 21:51
Autant 100% raison sur le fait que 14 buts sur la saison pour un milieu offensif c'est plus que bien, autant si il pense que son role n'est pas forcement de marquer il aurait peut etre du la jouer moins perso (passe la a Bodmer a Marseille !

), surtout quand ca allait moins bien.
La ca fait un peu je veux le beurre et l'argent du beurre, quand je marque on doit me trouver genial, mais quand je tente des frappes impossible au lieu de jouer simple, faut rien dire, je suis pas cense marquer...
Enfin esperons qu'il nous refasse un debut de saison en fanfarre comme la saison passee. Il a fait sa saison lui, mais y a eu personne pour prendre le relais quand ca allait moins bien. Marque des grandes equipes, a part Messi ou C.Ronaldo, peut de joueurs font une saison complete pleine.
Citation (Parisian @ 08/07/2011 à 22:51)

La ca fait un peu je veux le beurre et l'argent du beurre, quand je marque on doit me trouver genial, mais quand je tente des frappes impossible au lieu de jouer simple, faut rien dire, je suis pas cense marquer...
Ben dans ce cas, frappe pas si t'es pas sensé marquer. Le type a plus tiré au but que quiconque dans l'équipe... C'est nul comme réponse, on est d'accord.
Lui, si ca se goupille bien et qu'il accepte de ne plus etre l'atout numéro un de l'équipe, il peut etre le grand gagnant du PSG facon Qatar.
Parce qu'il a un tel talent qu'il ne fera pas tache a coté des joueurs super cotés qui vont l'entourer.
Je pense que le monde va découvrir un drole de trentenaire
Et peut-être qu'on découvrira un joueur plus altruiste avec du mouvement autour et des joueurs dans sa philosophie de jeu.
C'est vraiment tout ce qu'on peut souhaiter à un tel joueur (la petite talonnade, match de prépa.... mais ca respire le foot). Quele classe !
giovanni pontano
02/08/2011 20:19
Citation (Babou1 @ 02/08/2011 à 20:13)

Lui, si ca se goupille bien et qu'il accepte de ne plus etre l'atout numéro un de l'équipe, il peut etre le grand gagnant du PSG facon Qatar.
Parce qu'il a un tel talent qu'il ne fera pas tache a coté des joueurs super cotés qui vont l'entourer.

Si Pastore fait la moitié de ce qu'a fait Nene la saison dernière, tout le monde criera au génie.
La star du PSG, c'est Nene et personne d'autre, jusqu'à preuve du contraire. Son immense défaut aura été de ne pas avoir coûté assez cher.
Citation (giovanni pontano @ 02/08/2011 à 21:19)

Si Pastore fait la moitié de ce qu'a fait Nene la saison dernière, tout le monde criera au génie.
La star du PSG, c'est Nene et personne d'autre, jusqu'à preuve du contraire. Son immense défaut aura été de ne pas avoir coûté assez cher.
C'est un peu caricatural. Je ne connais pas beaucoup de gens qui suivent le PSG et qui remettent en cause son talent (hormis Hoarau).
Pastore n'a en plus pas du tout le même rôle sur le terrain.
giovanni pontano
02/08/2011 20:37
Citation (atepu @ 02/08/2011 à 19:29)

C'est un peu caricatural. Je ne connais pas beaucoup de gens qui suivent le PSG et qui remettent en cause son talent (hormis Hoarau).
Pastore n'a en plus pas du tout le même rôle sur le terrain.
Pas du tout le même pose parce que l'un joue plus dans l'axe et l'autre sur un côté? Ça reste deux milieux offensifs. Nene sort d'une saison de folie. Attendons de voi si Pastore a le même rayonnement sur l'équipe. Nene fait déjà partie de l'histoire du club. Son apport est tangible et pas fantasmé.
Quand je lis qu'il devrait rendre son numéro 10, je trouve que c'est à gerber.
Citation (Babou1 @ 02/08/2011 à 21:13)

Je vais peut-être choqué, mais pour moi, c'est le joueur le plus brillant et complet qu'on ait jamais vu jouer au PSG depuis la fin de l'ère Canal. Ronaldinho et Okocha n'ont jamais atteint son niveau sur 1 saison complète. C'est passé inaperçu car il était entouré de brêles, mais s'il refait la même saison, il pourrait être le meilleur joueur cette saison et enfin avoir les éloges qu'il mérite .
L'arrivée des Qataris a permis de garder Sakho et Nêné, alors que si on avait manqué d''ambitions (Colony), ils seraient surement allé voir ailleurs ..
Citation (Bob @ 02/08/2011 à 22:05)

Je vais peut-être choqué, mais pour moi, c'est le joueur le plus brillant et complet qu'on ait jamais vu jouer au PSG depuis la fin de l'ère Canal. Ronaldinho et Okocha n'ont jamais atteint son niveau sur 1 saison complète. C'est passé inaperçu car il était entouré de brêles, mais s'il refait la même saison, il pourrait être le meilleur joueur cette saison et enfin avoir les éloges qu'il mérite .
Si les médias arrêtent de dire qu'il est en baisse de régime parce qu'il aurait pas mis un but en trois matchs...
Citation (giovanni pontano @ 02/08/2011 à 21:37)

Pas du tout le même poste parce que l'un joue plus dans l'axe et l'autre sur un côté? Ça reste deux milieux offensifs.
Je n'ai pas parlé de poste mais de rôle

Je ne vais pas faire style je connais Pastore par cœur mais il a des qualités un peu différentes de celles de Néné?
Citation (giovanni pontano @ 02/08/2011 à 21:37)

Attendons de voir si Pastore a le même rayonnement sur l'équipe. Nene fait déjà partie de l'histoire du club. Son apport est tangible et pas fantasmé.
Néné a fait une grosse saison et a débloqué pas mal de situations. Les attentes seront légitimement plus grandes pour Pastore qui est plus jeune et convoité par Chelsea. Plutôt que de voir des antagonismes virtuels, je pense comme Babou1 que les talents conjugués ne peuvent qu'être positifs.
matt___21
02/08/2011 22:06
Il est vraiment très bon comme joueur et ça fait un bail que le club n'avait pas eu un joueur de cette trempe...(excepté à partir de maintenant peut être...

)
Le seul truc que j'aimerais bien qu'il arrête, c'est de tout le temps en rajouter sur les fautes ou de gueuler constamment...C'est juste très irritant.
D'après les matchs de préparations il est en grande forme même si cette année il risque d'être loin des 20 buts vu que d'autres devraient s'en charger.
Rien que de le voir combiner avec Gameiro c'est
D'ailleurs, il a dû verser une petite larme quand il a vu les déplacements de ce dernier ou sa réussite devant le but
J'adore ce joueur, sous estimé alors que c'est juste une génie qui a l'image de Pauleta aura émergé sur le tard.
Il ne sera plus autant surveillé cette année, car les défensifs adverses vont avoir la tête qui tourne vu la tronche de nos atouts offensifs
Du tout bon. Après j'espère qu'il va pas jalouser Pastore et rentrer dans le surenchère de gri gri pour rester l'idole du Parc.
Soit pro et tu resteras notre héros
Je suis comme vous completement sous le charme de ce joueur. Il ya du léo en lui, du ronnie, et bien d'autres.
Non seulement c'est un grand pro, il est toujours affuté physiquement et il est capable d'esquiver les embrouilles "collectives" en prenant sur lui.
Pour le coté pleureuse c'est un peu comme juninho, gros talent super etat d'esprit mais un peu (bcp) pute sur le terrain. La marque des grands... souvent
jeanmoul
04/08/2011 07:50
Citation
Football365 vous donne rendez-vous à 11h15 pour suivre en direct la conférence de presse de Nenê (PSG).
Le milieu de terrain du PSG, Nenê, sera présent ce jeudi à 11h15 pour donner une conférence de presse. Football365 vous donne rendez-vous pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse du joueur brésilien
L'avion de Pastore arrive à Roissy à la même heure. Il veut tester sa popularité le Néné ou quoi ?
Ce n'est pas Nené qui a convoqué la presse pour sa pomme. C'est une conférence de presse organisée par le club vu que l'entraînement est à 10h15.
rodgeur87
08/08/2011 20:16
[INFO] Coup dur a venir une absence de NéNé qui souffre d'une entorse à la cheville droite communiqué du club prochainement.
Bad news ça ...
J'espère qu'il sera pas absent trop longtemps mais c'est de toute façon un coup dur évident pour l'équipe.
Citation (rodgeur87 @ 08/08/2011 à 21:16)

[INFO] Coup dur a venir une absence de NéNé qui souffre d'une entorse à la cheville droite communiqué du club prochainement.
Source?
Citation (rodgeur87 @ 08/08/2011 à 15:16)

J'espere que Romao va prendre un match de suspension pour la peine tiens.

Normalement c'est comme ca, une blessure = une suspension.
On sait depuis ce matin qu'il a une entorse mais apparement il pourrait tenir son rôle face à Rennes.
Citation (rodgeur87 @ 08/08/2011 à 21:16)

Ban si il y a rien !
A priori il avait eu une alerte et devait faire une irm, mais sa participation semblait pas remise en cause pour samedi.
S'il est forfait pour rennes comme le craint son entourage on aura droit à bahebeck à moins qu'AK nous mette Menez et Jallet à droite.
Vaut mieux qu'il soit présent en tout cas, c'est là qu'on voit qu'il manque de solutions sur les ailes.
milan700
09/08/2011 12:40
Citation (suker57 @ 09/08/2011 à 12:07)

S'il est forfait pour rennes comme le craint son entourage on aura droit à bahebeck à moins qu'AK nous mette Menez et Jallet à droite.
Vaut mieux qu'il soit présent en tout cas, c'est là qu'on voit qu'il manque de solutions sur les ailes.
C'est aussi la, qu'on voit qu'il nous manque une bonne doublure, même si JC est un bon élément.
La stat OPTA qui fait mal : Nenê a converti 1 de ses 62 derniers tirs en Ligue 1.
giovanni pontano
09/08/2011 15:51
Citation (Hodgkin75 @ 09/08/2011 à 14:45)

La stat OPTA qui fait mal : Nenê a converti 1 de ses 62 derniers tirs en Ligue 1.
«Il faut que certains arrêtent de faire leur numéro solo»
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.