PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
23/03/2012 09:31
Citation (ipanema @ 23/03/2012 02:01)

Ils n'ont pas la même technique et Susic était un pur n° 10 mais Safet était un technicien hors pair.
J'invite ceux qui ne l'ont pas connu ou qui doutent de son talent à voir PSG - Juventus en 83, ça doit se trouver sur le net.
Extraordinaire avec une note de 10 dans l'Equipe et un Claudio Gentile ridiculisé.
Pour moi, Susic est le number one.
J'en profite pour dire que tes posts sont un régal, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui suit le PSG depuis aussi longtemps sur le forum.
Citation (ipanema @ 23/03/2012 02:01)

Ils n'ont pas la même technique et Susic était un pur n° 10 mais Safet était un technicien hors pair.
J'invite ceux qui ne l'ont pas connu ou qui doutent de son talent à voir PSG - Juventus en 83, ça doit se trouver sur le net.
Extraordinaire avec une note de 10 dans l'Equipe et un Claudio Gentile ridiculisé.
Pour moi, Susic est le number one.
Faux :
http://www.lequipe.fr/EquipeMag/Top5/l-aca...420_103455.htmlMais Thx pour le post, tout a fait d'accord avec le reste.
BlaiseMan
23/03/2012 10:24
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/03/2012 09:31)

J'en profite pour dire que tes posts sont un régal, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui suit le PSG depuis aussi longtemps sur le forum.
Totalement d'accord. Pour les jeunes qui ont commencé à suivre le PSG à la fin des années 90, c'est un plaisir de savoir que ce club a gagné

.
En ce qui concerne Nene, ce qui me dérange c'est qu'il ne profite pas des nombreux talents autour de lui pour briller. Il est moins serré au marquage car si tu mets deux joueurs sur un de nos offensifs, un autre se retrouvera libre. Lui déjoue complètement. Il montre que mis en concurrence avec un joueur susceptible de le mettre sur le banc, il pourrait lâcher et ne plus être utile. Les qataris trancheront et il n'y aura pas de sentiments.
PSG Power
23/03/2012 10:42
C'est pas le fil du post mais vous trouvez pas que Nenê tire mal les corners en ce moment ???
Franchement je suis déçu pour un mec qui a une telle patte gauche ! Dans l'ensemble, il est vraiment moyen...
Une fois c'est à mi-hauteur au premier poteau, une autre fois ça s'envole à 10m de haut pour retomber aux 18m... Y a des progrès à faire dans ce secteur de jeu.

Je plussoie.
Citation (PaRaDoX @ 23/03/2012 10:13)

Faux :
http://www.lequipe.fr/EquipeMag/Top5/l-aca...420_103455.htmlMais Thx pour le post, tout a fait d'accord avec le reste.
L'Equipe en a oublié alors, parce que Rai a eu cette note pour le PSG - Steaua. Quand il recoltait un 8,5 dans le Parisien pour ce même match.
Citation (PSG Power @ 23/03/2012 10:42)

C'est pas le fil du post mais vous trouvez pas que Nenê tire mal les corners en ce moment ???
Franchement je suis déçu pour un mec qui a une telle patte gauche ! Dans l'ensemble, il est vraiment moyen...
Une fois c'est à mi-hauteur au premier poteau, une autre fois ça s'envole à 10m de haut pour retomber aux 18m... Y a des progrès à faire dans ce secteur de jeu.
Je sais pas si ca vient du poste, mais Rothen avait le meme probleme.
Je serais curieux de savoir le nombre de buts marqués sur CPA indirects ces dernières années. Pourtant ce ne sont pas les bons joueurs de tête qui manquent.
Citation (PaRaDoX @ 23/03/2012 10:13)

Deux 10 sur un même match pour des français en finale d'une compétition espoirs contre des grecs.

Même sans avoir vu le match, ça laisse perplexe.
Comment s'auto-décrédibiliser...
Bon, après les notes de l'Equipe, c'est pareil que les notes dans l'émission à Ruquier.

Merci du compliment.
Citation
L'Equipe en a oublié alors, parce que Rai a eu cette note pour le PSG - Steaua. Quand il recoltait un 8,5 dans le Parisien pour ce même match.
Oui, je suis certain que Rai avait eu 10 suite au match contre le Steua.
Par contre pour Susic, maintenant j'ai un doute mais ça n'empêche pas qu'il avait été sublime lors de ce match contre la Juve qui avait vu Platini se faire huer pendant 90 minutes.
Si vous trouvez par hasard sur le web des matchs du PSG version Susic ça m'intéresserait, jamais pu voir jouer ce joueur et c'est pas une période dont on voit des images souvent malheureusement.
Merci
Le match dont parle ipanema tourne sur le net, je l'ai vu après l'avoir récupéré par torrent.
Citation (Philo @ 24/03/2012 02:13)

Le match dont parle ipanema tourne sur le net, je l'ai vu après l'avoir récupéré par torrent.
Justement je trouve que des 1mt / 2eme MT sans seed donc si quelqu'un le vois passer avec quelques sources ça serait cool
Citation
Nenê : « Je quitte le PSG »
Sur le banc des remplaçants samedi soir contre Nancy, Nenê n’a pas du tout apprécié le choix de son entraîneur Carlo Ancelotti. Après avoir claqué la porte du vestiaire avant la rencontre (voir article), le N°10 parisien a annoncé qu’il souhaitait mettre un terme à son contrat au PSG.
« Depuis plus de deux saisons, j’ai tout donné pour le PSG et je pense avoir prouvé ces derniers mois que j’étais un joueur important de l’équipe. Mais le coach a décidé de ne plus me faire confiance et cela ne m’a pas fait plaisir. Je me suis énervé et j’ai décidé de ne plus jouer pour le PSG. Je vais retourner au Brésil avec ma famille », a déclaré Nenê à l’issue de la rencontre face à Nancy.
Une déclaration choc qui devrait faire beaucoup de bruit les prochains jours dans la presse. Nul doute que Carlo Ancelotti et Leonardo devraient réagir très rapidement.
paristeam.fr
Ma source interne Ordralfabétix parle d'un echange Nene/Tevez au mois de juin.
Putain, y a de la matière à faire un bon truc, faites un effort quoi...
"Je ne porterai plus jamais ce maillot". Voilà ce qu'a dit notre ami Nené dans le vestiaire à Nancy ..
Ses mouvements d'humeur à 30 piges, faut qu'il se calme là.
Tout le monde va tomber sur lui mais moi j'aimerais bien savoir comment il a appris qu'il debuterai pas. T'as des joueurs il faut les prendre a part dans un coin

pour prendre le temps de les expliquer le pourquoi du comment de leur non titularisation apres c'est quand meme curieux qu'il ne rentre pas sur le terrain contre Nancy meforme ou pas.
Apres Son individualisme & son ego surdimensioné alors qu'il a rien gagné m'interpelle souvent
mais force est de constater que sans un Grand Nene sur les 7 prochains matchs je ne vois pas comment on peut etre champion...
Le classico doit vraiment lui tenir a coeur s'il ne le demarre pas & voit pastore sur le pré je crois qu'il peut vite craqué malheuresement pour nous.
Citation (Bob @ 03/04/2012 08:23)

"Je ne porterai plus jamais ce maillot". Voilà ce qu'a dit notre ami Nené dans le vestiaire à Nancy ..
Ses mouvements d'humeur à 30 piges, faut qu'il se calme là.

Source ?
Ça me semble un peu gros quand même. Autant je le vois bien bouder d'avis le bus et sortir le dernier, faire le gueule dans le vestiaire et refuser de s'échauffer autant là je suis étonné.
Je peux comprendre qu'un joueur soit vexé d'être remplaçant, mais il doit avoir un
Peu de respect pour les autres.
Nene est notre atout offensif N*1 depuis deux saisons mais doit revenir sur terre. Lugano, capitaine de l'Uruguay, vainqueur de la dernière Copa America, ne nous fait pas de scène alors su'il ne joue pas.
Nene, aussi bon soit il, n'a pas de statut international et devrait montrer un peu de respect à un
Lugano qui aurait pu jouer de son statut d'international pour réclamer une place de titulaire.
Qu'il se remette en question, profite de Nancy pour recharger les batteries et finir la saison en boulet de canon pour aller chercher le titre car on aura besoin de tout le monde pour y arriver.
Citation (Za£e @ 03/04/2012 08:51)

Source ?
Article dans l'Equipe à ce sujet, en dessous de l'interview de Leo.
Leo lui a parlé dimanche au camp des loges pour le recadrer après cette déclaration, qui a été très mal percue par ses coéquipiers et Ancelotti.
Citation (Bob @ 03/04/2012 08:53)

Leo lui a parlé dimanche au camp des loges pour le recadrer après cette déclaration, qui a été très mal percue par ses coéquipiers et Ancelotti.

Super
Pour le coup il est vraiment immature. Il est temps pour lui de comprendre que le foot est un sport collectif. Le mec n'a quand même rien gagné dans sa carrière...
Espérons que la situation se normalise rapidement et que tout monde se mette en ordre de bataille pour aller chercher le titre.
BlaiseMan
03/04/2012 08:33
Citation (cocos @ 03/04/2012 07:43)

Tout le monde va tomber sur lui mais moi j'aimerais bien savoir comment il a appris qu'il debuterai pas. T'as des joueurs il faut les prendre a part dans un coin

pour prendre le temps de les expliquer le pourquoi du comment de leur non titularisation apres c'est quand meme curieux qu'il ne rentre pas sur le terrain contre Nancy meforme ou pas.
Apres Son individualisme & son ego surdimensioné alors qu'il a rien gagné m'interpelle souvent
mais force est de constater que sans un Grand Nene sur les 7 prochains matchs je ne vois pas comment on peut etre champion...
Le classico doit vraiment lui tenir a coeur s'il ne le demarre pas & voit pastore sur le pré je crois qu'il peut vite craqué malheuresement pour nous.
Non mais il est trop marrant ce faux bon joueur. On doit le titulariser à chaque match, ne pas le mettre en concurrence, le laisser faire de la merde et oh grand malheur quand on le titularise pas, il ne faut pas lui annoncer devant tout le groupe. C'est un joueur de l'effectif, pas plus. qu'il ne porte plus notre maillot ne va pas attrister quelqu'un. Il faut qu'il arrête de vouloir se mettre en avant à ce point, à 30 ans le gain de titre doit être plus important que le trophée UNFP joueur du mois.
Il va devoir montrer autre chose que ces dernières semaines car bien sur il va être titulariser dimanche. A lui de montrer en quoi il est indispensable, pour le moment je ne vois pas.
C'est fini pour qu'il comprenne. Il a 30 balais ce mec. Super joueur, mais tu peux rien construire avec ce genre de mec. Il avait pas le droit de dire ça. Ca m'étonnerait même pas que son égo ait été flatté par la défaite.
S'il s'en va en fin de saison pour 10M€ ça me fera ni chaud ni froid.
Citation (Sekor @ 03/04/2012 09:34)

C'est fini pour qu'il comprenne. Il a 30 balais ce mec. Super joueur, mais tu peux rien construire avec ce genre de mec. Il avait pas le droit de dire ça. Ca m'étonnerait même pas que son égo ait été flatté par la défaite.
Tu crois qu'il quittera le club a son age pour 10M€ ?
Citation (Sekor @ 03/04/2012 09:34)

Nene, c'est le type de joueur qui préfère être la star d'une équipe moyenne, qu'un bon joueur parmi d'autres dans une grande équipe...
Son comportement est inadmissible mais certains ont la mémoire très courte, en première partie de saison c'était l'un de nos meilleurs joueurs...
Après quand on jouera en CL ça ne me choquerais pas de chercher un titulaire plus régulier et moins individualiste que lui.
Encore une fois on croit les journalistes quand ça nous arrange
Ouais et l'année prochaine quand il sera moins sur le terrain il va faire quoi ? S'enfermer dans les chiottes ? Il a tellement un esprit vicieux qu'il pourrait foutre la merde dans le groupe et balancer tout et n'importe quoi aux médias.
Quand il est titulaire il pose pas de problème, un peu individualiste etc mais ça va encore, par contre quand il est sur le banc à CHAQUE fois il casse les couilles. Et maintenant il arrive à sortir " je ne porterai plus jamais ce maillot ". Mais y à même pas l'excuse de la colère, il est mauvais depuis 7-8 matchs, comment il peut dire des choses comme ça.
Et le pire c'est qu'il à 30 ans, mais il agit comme un Ben Arfa, c'est déplorable.
Ancelotti en a vu d'autres, s'il y a un entraineur qui sait gérer un joueur comme Nene c'est bien lui. Son comportement est à revoir mais en attendant de recruter un joueur qui aura de meilleurs stats sur l'année, je ne vois pas comment on peut s'en passer. Et c'est pas parce qu'il est moins bon (comme toute l'équipe d'ailleurs...) depuis un mois ou deux qu'il faut oublier tout ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé au club.
averroes
03/04/2012 09:42
Il a donc vraiment dit ca ??
Je pensai à un canular facon poisson d'avril, mais quand meme la comment il peut se permettre ce genre de déclaration ??
Mais c'est quoi cette réaction de gamin sérieux ?!
Sous prétexte d'être mit sur le banc pendant un match, il pète un câble et veux partir ?
Si il était dans la même situation que Lugano, Ceara ou d'autres qui sont régulièrement sur le banc je pourrais comprendre mais là ?!
A coup sur Ancelotti l'a juste mit sur le banc histoire qu'il soit bien frais pour l'OM.
Faudrait qu'il dégonfle son melon là !!!
giovanni pontano
03/04/2012 10:01
Citation (Bob @ 03/04/2012 07:51)

Nene, c'est le type de joueur qui préfère être la star d'une équipe moyenne, qu'un bon joueur parmi d'autres dans une grande équipe...
C'est exactement ce qu'il prouve cette année. Il est obsédé par le fait de garder son influence sur le rendement de l'équipe et l'empêche quelque part de grandir.
Au début, je pensais qu'il était juste flippé par rapport au changement de statut du club et qu'il voulait absolument prouver sa valeur. Aujourd'hui, je pense que c'est le genre de joueur qui veut rester absolument le centre de l'équipe, qu'il est très vite jaloux et, de ce fait, que sa mentalité bien plus que son jeu est un obstacle à la croissance du club et à la mise en place d'un véritable jeu collectif.
Je trouve pas que Pastore soient spécialement dans de meilleures dispositions que Nene mais l'avenir du club passe clairement par le jeune argentin. C'est d'ailleurs pour moi la raison pour laquelle Nene était sur le banc face à Nancy.
Ca ne marche plus ce genre de cacas nerveux ou de déclas surtout depuis l'arrivée des Qataris
Ca peut avoir du poid quand t'es la star, que le reste de ton équipe est constitué de biquettes, que l'effectif est réduit...bref tout ce qu'a été le PSG ces dernières années.
Mais maintenant ???
Pour faire chanter quelqu'un, encore faut il avoir un réel moyen de pression. Je reconnais son importance dans les résultats qu'on a eu, mais surement pas au point de baisser son froc franchement.
Des joueurs autrement plus forts que lui ne sont pas forcément titulaires indiscutables dans leur club, du moins pas pour tout les matchs et ils chialent pas. Comment on peut chialer d'ailleurs quand on est dans une situation comme la sienne...
J'ai des doutes sur cette décla quand même, c'est un peu gros...
Citation (noa @ 03/04/2012 10:04)

Encore une fois on croit les journalistes quand ça nous arrange

Oui voila, il faut voir la véracité des propos. Mais si il a vraiment dit ça, qu'il aille vite voir ailleurs le bonhomme.
Malgré l'éloignement net par rapport au club (et cela a toujours été encore plus le cas avec les joueurs), ça me fait toujours mal au cul de voir des trucs comme ça.
giovanni pontano
03/04/2012 10:39
Citation (Lucarne @ 03/04/2012 09:01)

Ca ne marche plus ce genre de cacas nerveux ou de déclas surtout depuis l'arrivée des Qataris
Ca peut avoir du poid quand t'es la star, que le reste de ton équipe est constitué de biquettes, que l'effectif est réduit...bref tout ce qu'a été le PSG ces dernières années.
Mais maintenant ???
Pour faire chanter quelqu'un, encore faut il avoir un réel moyen de pression. Je reconnais son importance dans les résultats qu'on a eu, mais surement pas au point de baisser son froc franchement.
Des joueurs autrement plus forts que lui ne sont pas forcément titulaires indiscutables dans leur club, du moins pas pour tout les matchs et ils chialent pas. Comment on peut chialer d'ailleurs quand on est dans une situation comme la sienne...
J'ai des doutes sur cette décla quand même, c'est un peu gros...
C'était un poisson d'avril.
MoMoZeRo
03/04/2012 10:40
Un peu bizarre cette histoire
Citation (Bob @ 03/04/2012 08:53)

L'Equipe papier datée d'aujourd'hui ?
Citation (Miles @ 03/04/2012 12:28)

L'Equipe papier datée d'aujourd'hui ?
Oui.
Citation (Bob @ 03/04/2012 12:43)

Oui.

Ah, il y a peu de chances que ce soit un poisson d'avril alors
Voilà typiquement le genre d'attitude qui peut nous faire rater le titre au moment où on a besoin que tout le monde soit concerné par un unique objectif.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
03/04/2012 11:49
Et on compte le prolonger avec une prolongation de ouf

Je me demande s'il faisait autant le gangsta quand il végétait à Vigo ou à l'Espanyol.
Citation (Miles @ 03/04/2012 12:46)

Ah, il y a peu de chances que ce soit un poisson d'avril alors

Leonardo aurait démenti si ça n'avait pas été vrai ..
Dès l'avant match, Alonzo sur Orange faisait état d'un énervement de Nene dans le vestiaire qui aurait claqué une porte avant l'échauffement.
Donc une phrase sortie de sa bouche dans ce style, ça ne m'étonne pas du tout vu la mentalité de Nene.
Citation (Bob @ 03/04/2012 13:01)

Leonardo aurait démenti si ça n'avait pas été vrai ..
Non il a deja dit qu'il allait pas passer son temps à tout démentir.
Si c'est vrai j'espère que Nene s'excusera auprès du groupe à l'entrainement, il a deja eu des sauts d'humeur comme ca mais plutot du au fait que c'est un compétiteur. S'il ne s'excuse pas alors c'est plus profond, et tant pis, qu'il pourrisse sur le banc... ca me fait chier car je l'ai souvent défendu.
A l'époque CC, on s'accordait pour dire qu'il valait mieux du talent pétri de connerie que des gars formidables sans génie.
Mais maintenant qu'on est blindés de thune...
Quoiqu'il en soit, cette équipe semble manquer de "cerveaux". De mecs posés et intelligents (Motta?). Il en faut, en plus du talent, pour faire une grosse équipe.
Degorre dit dans son encart "décryptage" : "Il (Leo) ne peut, en revanche, occulter le petit malaise né du fait que Nene se soit retrouvé sur le banc le weekend dernier. Il (Leo) assure que le problème est réglé."
Madi$kwale
03/04/2012 12:46
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/04/2012 12:49)

Et on compte le prolonger avec une prolongation de ouf

Je me demande s'il faisait autant le gangsta quand il végétait à Vigo ou à l'Espanyol.
Qu'il se casse ! Si ça s'avère être vrai (et vu la déclaration de Léo, je le pense), qu'il se casse ! Raz le bol de ses caractère puant à des moments aussi important de la saison.
Il a certes de bonnes stats cette saison et a une certaine importance dans l'équipe mais il est aussi à mes yeux le mini problème du club. Son caractère (et jeu) individualiste nous pose pas mal de problème. Là on a pas mieux pour le remplacé donc on parle de dépendance (Caen-PSG) mais pas sure qu'il fasse le fou comme ça l'année prochaine...
C'est clair, d'autant plus que l'on peut trouver beaucoup mieux à l'occasion du prochain mercato.
(je n'aurais pas tenu ces propos il y a un an

)
giovanni pontano
03/04/2012 14:47
Il ne me semble pas que des medias sérieux ont repris l'info comme quoi Nene aurait déclaré:" je veux quitter le PSG, je rentre au Brésil." je n'ai pas lu l'info sur l'Equipe.fr. Il n'empêche que sa réaction n'est absolument pas correcte.
Y'a pas de fumée sans feu mais clair que le coup de "je jouerai plus jamais sous ce maillot", j'y crois pas du tout. Il a une tête de cochon mais il sait qu'un juteux contrat l'attend et il va pas tout foutre en l'air maintenant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.