Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
DonTornado
Citation (Kiolm @ 17/09/2010 à 00:41) *
Non mais il fait pas un mauvais match on est d'accord , simplement t'enlèves son but et sa prestation n'a rien de géniale. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il a du talent, il a droit d'avoir des matchs un peu moins bons aussi - et si même dans des matchs comme ça ou il n'a pas beaucoup de solutions sur son couloir gauche il arrive a être décisif, c'est un très bon signe.

Tu oublies aussi sa percée en première gauche, ou il se bat pour éviter une sortie de but, il mystifie son adversaire rentre dans la surface et met un superbe piqué pour Chantome seul à 10m..

Cette action résume le joueur, combatif, technique,collectif,coup d'oeil, (souvent) le bon choix, et décisif
Et je parle même pas de son apport au bloc équipe, ni de son boulot défensif important (dans ce match comme dans les autres)

Rarement été aussi fan d'un joueur si rapidement, c'est comme si Sessegnon, en plus de ses qualités, défendait, était régulier et était décisif ph34r.gif

Après il aura surement un trou d'air comme tout joueur, mais bon dans le cas contraire il finirait à 30 buts 15 passes...
Babou1
Citation (Vinz14 @ 16/09/2010 à 22:41) *
Sorin ?

Si c'est ça ok, mais dans les faits il aura fait 6 mois (mémorables certes)

Rothen.
rolalu
Le problème c'est qu'il est indispensable à l'équipe, impossible de le laisser sur le banc sans nous pénaliser.
Y'a qu'à voir la différence entre le match de Sochaux et nos autres matchs.
Vu l'enchainement des matchs j'espère qu'il craquera pas physiquement.
Sekor_92
Ouais mais le gars a tellement envie de jouer, il a tellement faim que je pense pas qu'il craquera physiquement. Ca fait plaisir de voir un joueur qui est motivé comme ça, alors parfois il en fait un peu trop ( quand il demarre de la gauche vers l'axe, et ne passe pas la balle alors qu'il a trois joueurs sur lui ) mais putain, c'est ça que j'aime le plus chez lui, il est vraiment motivé et tu sens que ça lui fait plaisir de jouer pour ce club.

Il joue comme j'aimerais que Chantôme ou Luyindula jouent avec nous, et comme il ( Chantôme ) a joué la première année.
Vasco
J'ai cru le voir partout sur le terrain. En défense, en attaque, au milieu.

Je ne sais pas dans quelle forme il sera Dimanche mais il a dû sortir sur les rotules.
Sarconzie
Citation (Babou1 @ 17/09/2010 à 01:31) *
Rothen.

et Andre Luiz ? mad.gif
sylvain
Ce joueur... wub.gif
Même quand il fait une seconde mi-temps très quelconque, il trouve le moyen d'être décisif. Avec la réussite du joueur en confiance (tout l'inverse d'Erding...).
Il est déjà indispensable pour moi, que ce soit par sa technique, sa vision du jeu ou ses CPA.
Perso j'adore.
stoner_man
En à peine deux mois, il est devenu in-dis-pen-sable.

Si Sessegnon voulait bien retrouver son niveau de sa première saison, on pourrait faire très mal.
Fanfan
Joueur vraiment précieux, réaliste et beau à voir joué.

Dommage pour lui qu'il ne jouera pas avec la seleçao, parce qu'avec le niveau actuel d'un bastos il peut largement prétendre à une place dans le groupe.
Rodriguez
A un tres haut niveau depuis le début de saison.
Il tient quasiment le club.
Il fait parfois les mauvais choix , comme sur le 3 contre 2 en premiere mi temps mais il est fortement impliqué sur le CSC et marque le second but plein de sang froid. (hors jeu peut etre mais ca se joue à rien , avantage à l'attaque tongue.gif )

Dans ses gestes , c'est pas Ronaldinho , il a une tecnhique bien à lui pas toujours esthetique (il ne caresse pas le ballon quoi) , mais il fait tou bien et on a l'impression qu'il fait ce qu'il veut avec le ballon.

Bref, énorme début de saison .
SuperThug
Il fait quand même du bien, il n'hésite pas à centrer de 30m, ça rend les attaques moins prévisibles, bon par contre il prend trop souvent sa chance à mon goût mais à sa décharge ça ne bouge pas beaucoup à côté de lui sleep.gif
DonTornado
Citation (SuperThug @ 26/09/2010 à 23:59) *
Il fait quand même du bien, il n'hésite pas à centrer de 30m, ça rend les attaques moins prévisibles, bon par contre il prend trop souvent sa chance à mon goût mais à sa décharge ça ne bouge pas beaucoup à côté de lui sleep.gif

Quel sublime joueur,
Par contre je vais devenir très exigeant (la marque des grands joueurs) et les 2/3 situations en contre en supériorité qu'il a joué n'importe comment (surtout le contre à 4 contre 2...) je vais plus pardonner,

Sessegnon je me suis fait une raison mais lui je vais le surveiller ! ph34r.gif
Fanfan
Citation (SuperThug @ 26/09/2010 à 23:59) *

Ça fait du bien qu'il prenne sa chance, avant on avait des milieux qui frappaient jamais au but, lui au moins tente, marque et en plus envoie des bons centres, ce soir y a 2/3 centes millimétré sur le front d'Hoarau qui loupe les occasions.
D'Alessandro
Je ne l'ai pas trouvé terrible ce soir, trop de ratés, dont certains paraissant plutôt faciles. Après il est sur le coup du premier but et en met un beau, donc rien à dire, il est décisif tout en étant bof dans le jeu, la marque des bons.
Dready14
Citation (D'Alessandro @ 27/09/2010 à 00:03) *
Je ne l'ai pas trouvé terrible ce soir, trop de ratés, dont certains paraissant plutôt faciles. Après il est sur le coup du premier but et en met un beau, donc rien à dire, il est décisif tout en étant bof dans le jeu, la marque des bons.

Pareil. Bien sûr qu'il fait du bien mais ce soir il a surtout beaucoup croqué. Pas dans la finition mais dans les dernières passes c'était pas ça... Disons que par rapport au danger qu'il apportait y'avait trop de déchet et c'était frustrant.

Après il reste décisif et c'est déjà un atout énorme.
Axeloo
Si il continu comme ça on va avoir des offres de gros clubs au prochain mercato whistle.gif
love sophie
Citation (Axeloo @ 30/09/2010 à 19:23) *
Si il continu comme ça on va avoir des offres de gros clubs au prochain mercato whistle.gif

Comme Sessegnon à ses débuts ph34r.gif
Kirat9395
Citation (love sophie @ 30/09/2010 à 19:42) *
Comme Sessegnon à ses débuts ph34r.gif
Même à ses débuts, Sessegnon n'était pas aussi régulier que Néné.

Néné, c'est quand même quelque chose mellow.gif

Même Pauleta a eu besoin de 4 ou 5 matchs pour marquer son but.. Et Nene n'est même pas buteur normalement. Après c'est sur qu'il faut voir sur la durée, ça m'étonne qu'à 29 ans il ait une carrière aussi moyenne..

Par contre ça commence à faire beaucoup de match là, faudrait commencer à le faire souffler kombouare.jpg
Caps
Citation (Kirat9395 @ 01/10/2010 à 03:58) *
Par contre ça commence à faire beaucoup de match là, faudrait commencer à le faire souffler kombouare.jpg

On le remplace par Rothen? ph34r.gif
C'est un peu un problème tout de même de ne pas avoir un vrai remplaçant coté Gauche. Parce qu'à priori, il me semble que le remplaçant "officiel" de Nenê est Maurice, voir peut être Makonda en 3e choix?
CI20N0
Il etait dans la short-list des 5 joueurs pressentis pour le trophee UNFP du mois de Septembre...
Si on s'attendait a ce que Payet soit parmi les 3 derniers choisis pour le vote final, les experts de RTL ont prefere Ruffier et El-arabi (Caen, desole pour l'orthographe ) plutôt que Nene.
Vinz14
Citation (CI20N0 @ 01/10/2010 à 07:52) *
Il etait dans la short-list des 5 joueurs pressentis pour le trophee UNFP du mois de Septembre...
Si on s'attendait a ce que Payet soit parmi les 3 derniers choisis pour le vote final, les experts de RTL ont prefere Ruffier et El-arabi (Caen, desole pour l'orthographe ) plutôt que Nene.

mouais pas normal. Néné mériterait la place de numéro 2 a l'aise sur ce mois.
Ils savent que si il est nominé il gagnera comme ce sont toujours les clubs les plus populaires qui gagnent.
Sté c'est pas mal ok, mais je penses que néné aurait receuilli plus de sufrages.
JeromeTouboulArnaudHermant
Nene "on fire" comme il est j'aurai aime voir ce que le public lui aurait réserve et pied qu'aurait été ses frappes lointaines.

Même lui doit être triste il aurait eu droit a deux ou trois sorties de terrain assez fabuleuses.
Dante
Pourquoi il a signé cette saison?!!! mad.gif
Moi qui avait la dalle de milieu gauche depuis le départ de Robert , voilà qu'un joueur comme lui signe chez nous la saison où j'en ai plus rien à foutre.

- gab.gif
Dready14
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/10/2010 à 08:40) *
Nene "on fire" comme il est j'aurai aime voir ce que le public lui aurait réserve et pied qu'aurait été ses frappes lointaines.

Même lui doit être triste il aurait eu droit a deux ou trois sorties de terrain assez fabuleuses.

Il doit surtout se demander s'il a vraiment quitté Monaco ph34r.gif
eezer
On s'en branle mais en plus d'être bon il a l'air super sympa, il respire le foot, toujours de l'inspiration, il tente plein de gestes, c'est pas Ronni mais il me fait pensé à lui sur quelque points.

Il s'est adapté hyper rapidement, décisif sur presque tout nos buts, je t'aime. wub.gif
RaiLoko
J'avoue que j'etais des sceptiques qui pensait qu'on avait encore enrôlé une diva à 250000 euros (bruts) par mois qu'on aurait un mal fou à refourger dans deux ou trois ans ailleurs à moindre prix....Il venait quand même avec une reputation de caracteriel et de dilletante...Et bien pour le moment c'est tout l'inverse, ce type est exactement le genre de joueur qu'on avait plus vu au parc depuis....Ronnie ?

Il n'arrête pas de provoquer, de tirer au but, feintes de frappe, dribbles, gri gri, toute la beauté du foot brésilien y passe avec lui et c'est un régal pour les yeux !

Il est ultra decisif et mieux, il tire les autres vers le haut (le signe des grands joueurs) comme à Lens où il s'est arrâché pour provoquer ce but gag et à la derniere seconde mettre le but qui nous met definitivement à l'abri.

Il ne lâche rien et mouille le maillot et c'est bien tout ce que je pouvais lui demander !

Et c'est ça qui me plait dans l'etat d'esprit des nouvelles recrues comme lui ou Tiéné, solidarité, implication et envie de se fondre dans le collectif et d'apporter sa pierre à l'edifice.

Bref, pour le moment,c'est un quasi sans faute au point qu'on peut même parler de "Néné Dépendance".

Attention au coup de fatigue voir pire, ca serait bien de l'economiser à partir de la trêve et après et de le faire sortir regulierement en cours de match voir de ne pas l'aligner en Europa mais le problème c'est QUI mettre quand il n'est pas là....On a vu à sochaux l'etendu des dégâts sans lui !
Kirat9395
On attend qu'ils soit cuit pour le faire souffler ?
Jojo le pigeon
Citation (Kirat9395 @ 03/10/2010 à 19:25) *
On attend qu'ils soit cuit pour le faire souffler ?

Là il va avoir 2 semaines pour souffler smile.gif
P@py
Citation (Axeloo @ 30/09/2010 à 19:23) *

La saison dernière, il plantait beaucoup à Monaco aussi avant de s'éteindre.
Bab
Loin de faire un match dégueulasse quand même, un peu perso au début, mais beaucoup d'activité de façon générale.
Par contre, je l'avais déjà noté, mais les corners c'est vraiment médiocre sad.gif
NumeroStar
10 matchs du PSG cette année
Néné a marqué lors de 5 matchs >>> 5 victoires du PSG
Néné n'a pas marqué lors de 5 matchs >>> 0 victoire du PSG
Qqn a trouvé l'explication au début de saison du PSG? ph34r.gif
Le problème c'est que l'hiver parisien est encore plus froid que celui monégasque popcorn.gif
Dready14
Citation (NumeroStar @ 04/10/2010 à 12:15) *
10 matchs du PSG cette année
Néné a marqué lors de 5 matchs >>> 5 victoires du PSG
Néné n'a pas marqué lors de 5 matchs >>> 0 victoire du PSG
Qqn a trouvé l'explication au début de saison du PSG? ph34r.gif
Le problème c'est que l'hiver parisien est encore plus froid que celui monégasque popcorn.gif

Y'a eu 12 matchs, on a gagné sans lui et on a déjà perdu quand il a marqué wink.gif
NumeroStar
Citation (dready @ 04/10/2010 à 13:50) *
Y'a eu 12 matchs, on a gagné sans lui et on a déjà perdu quand il a marqué wink.gif

C'est vrai que j'avais pas compté les barrages contre les israéliens. happy.gif
P@py
Citation (NumeroStar @ 04/10/2010 à 17:00) *
C'est vrai que j'avais pas compté les barrages contre les israéliens. happy.gif

Antisémite va. rolleyes.gif

Il est incontestable que Nêne compte dans notre équipe... Tout comme Sakho (à chaque fois qu'il a marqué, on a gagné cette saison) ! tongue.gif
mcharpen
Citation (P@py @ 04/10/2010 à 17:11) *
Tout comme Sakho (à chaque fois qu'il a marqué, on a gagné cette saison) ! tongue.gif

Sur le coté gauche, il ne faut pas oublier que le PSG ne gagne pas forcément quand Tiene ne marque pas ph34r.gif
sylvain
Il y a eu encore un gros article sur Nenê das le France Foot d'hier. Petit CR.

Quelques stats en vrac sur son début de saison:
- Un but toutes les 157 minutes.
- Un ratio buts/tirs de 19%
- 67% de passes réussies.
- 21% de centres réussis.
- 35 % de dribbles réussis.
- 52% de duels gagnés.

A noter qu'à part les dribbles, ses stats sont toutes en augmentations par rapport à l'an dernier à la même époque avec Monaco. Ceci pourrait avoir une explication. Toujours selon l'article, Nenê serait soumis à un travail défensif moindre qu'à Monaco (ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi le DG monte moins). Il récupère pour le moment 6.3 ballons/match alors qu'il en était à 8.9 la saison passée avec Monaco. Il est le premier joueur qu'on recherche à la récupération de la balle pour le jeu court (Hoarau pour le jeu long) d'après Chantôme. Et d'ailleurs, toujours selon Chantôme, ils ont été gêné face à Nice car ils ont renforcé le milieu et bien vérouillé les couloirs.
Enfin au niveau des ballons donnés et ballons reçus sur le début de saison, on voit que la cible privilégiée de Nenê est Hoarau avec 26 ballons donnés, mais Hoarau, en bon pivot, lui rend bien car il lui a donné lui 27 ballons. Ses deux autres partenaires privilégiés sont Tiené et Makélélé, les joueurs proches de sa zone.
ramutcho
Stats super intéressantes qui confirment mon impression que ce n'est pas un cadeau de jouer arrière latéral au PSG...
Cible privilégiée, Hoarau, pas une surprise non-plus.
Dready14
Il faut préciser aussi qu'à Monaco Nenê jouait ailier gauche dans un 4-3-3.

Les stats de sa relation avec Park devaient être intéressantes aussi.
Iloved
Citation (dready @ 06/10/2010 à 13:59) *
Il faut préciser aussi qu'à Monaco Nenê jouait ailier gauche dans un 4-3-3.

Les stats de sa relation avec Park devaient être intéressantes aussi.

Ce qui est marrant c'est qu'il recupere moins de ballons au PSG en tant que milieu gauche ( donc travail defensif supposement plus important ) qu'en tant qu'ailier gauche...
Dready14
Citation (Iloved @ 06/10/2010 à 14:28) *
Ce qui est marrant c'est qu'il recupere moins de ballons au PSG en tant que milieu gauche ( donc travail defensif supposement plus important ) qu'en tant qu'ailier gauche...

Peut-être qu'on a simplement plus de possession de balle que Monaco la saison dernière... Il faudrait vérifier ça.
sylvain
Je me répète à chaque match mais ce joueur. wub.gif
La plus-value qu'il apporte à cette équipe au niveau technique c'est juste hallucinant. Il fait un bien énorme. En plus c'est une technique au service du collectif. Sa talonnade sur le deuxième but.. wub.gif
J'espère te voir au Parc un jour... sad.gif (Autre débat, merci de pas rebondir là-dessus)
aleksandre08
Serait-ce la 1e fois que le PSG gagne un match et que Nene ne marque pas?

Bon match, dommage qu'il ait quelquefois tendance à la jouer un peu perso dans les derniers mètres, sinon rien d'autre à lui reprocher.
NewYorkSup
Nemeto, un commentaire ph34r.gif.
Ce joueur est un plaisir avoir jouer. Il court comme une tortue mais arrive a deborder son adversaires garce a sa conduite de balle. Il y a encore quelques defenseurs qu''ont des brins d'herbe entre les dents ce soir. Il lui manque peut etre un tout petit peu plus de justesse dans la passe decisive mais sinon, quel pied!
valderrama
Citation (NewYorkSup @ 17/10/2010 à 00:23) *
Nemeto, un commentaire ph34r.gif.
Ce joueur est un plaisir avoir jouer. Il court comme une tortue mais arrive a deborder son adversaires garce a sa conduite de balle. Il y a encore quelques defenseurs qu''ont des brins d'herbe entre les dents ce soir. Il lui manque peut etre un tout petit peu plus de justesse dans la passe decisive mais sinon, quel pied!

Dans tous les sens du terme.... wub.gif
aleksandre08
Ce joueur quand même wub.gif

J'ai hâte de le voir évoluer avec Ceara à ses côtés.
adidas
Citation (aleksandre08 @ 24/10/2010 à 19:22) *
Ce joueur quand même wub.gif

J'ai hâte de le voir évoluer avec Ceara à ses côtés.

Avec A.K tu risques d'attendre longtemps cry.gif
Biz Markie
combien de buts/passes après 10j ?
Raijojp
Citation (Biz Markie @ 24/10/2010 à 20:52) *
combien de buts/passes après 10j ?

6 buts.
1 seule passe décisive par contre (le corner avec la reprise (de la tête © AK) de Sakho).

Ils centre pas beaucoup. Giuly non plus d'ailleurs (a part a ras-de-terre). En fait ya que Jallet qui déborde réellement pour centrer, c'est dommage pour Hoarau sad.gif
valderrama
Citation (adidas @ 24/10/2010 à 19:29) *
Avec A.K tu risques d'attendre longtemps cry.gif

Franchement, t'as le droit de ne pas aimer AK (CF ton attaque en règle contre lui sur son topic) mais ce genre de commentaire, voilà quoi aka44.gif

Dire qu'avec AK on est pas près d'avoir Ceara et Nene ensemble sur le côté alors que c'est AK qui a constitué cette paire en début de saison c'est juste blink.gif
Mickey Willis
Le problème c'est qu'entre temps il a ramené Tiéné, visiblement pour qu'il soit titulaire à gauche. Donc oui, ça relativise fortement les chances d'avoir Ceara-Nene à gauche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.