Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Averell @ 18/03/2012 18:24) *
J'avais pas fait gaffe après Ajaccio je parlais bien du tout début de saison ou tu considérais déjà néné comme un futur problème du PSG. J'admet avec honneur que je pensais pareil, sauf qu'il nous a fait mentir le con alors je me mouillerais moins sur son apport l'an prochain, le mec surprend tout le monde depuis son arrivée, c'est une évidence

Tu repars donc avec Néné/Pastore/Menez en titulaires l'an prochain?

C'est pas que c'est moche, loin de là, juste que dans le style que j'aimerais, ca tricote trop.

En même temps, tant qu'on connaîtra pas quasi-définitivement notre tactique ce sera très dur de savoir les profils recherchés.
Averell
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/03/2012 18:27) *

C'est pas que c'est moche, loin de là, juste que dans le style que j'aimerais, ca tricote trop.

Non comme expliqué plus haut je pense qu'ils auront à la base un rôle de doublure dans l'esprit du coach mais que tout pourra vite changer parce qu'au niveau comptable ces 2 là font un bien fou
Madi$kwale
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/03/2012 18:27) *

En même temps, tant qu'on connaîtra pas quasi-définitivement notre tactique ce sera très dur de savoir les profils recherchés.

Je comprend ton raisonnement. Il faudrait un joueur qui soit un peu dans le style de Pastore (un jeu plutôt simple) mais qui soit de couloir et un poil + âgé/expérimenté. Ca ferais du bien et ça troublerais nos adversaires. Là on leur propose que des dribleurs. Un ailier pur (de débordement) ça serais un bon profil pour emmerder certains latéraux.
moongarden
Aux dernières nouvelles, nene sera prolongé avec une rallonge, soit environ 450.000 euros / mensuel. Il deviendra le joueur le plus payé du PSG en attendant bien sur un AC de folie. Pas sur qu'avec un tel salaire il soit fait pour le banc...

A voir.
Madi$kwale
Citation (moongarden @ 18/03/2012 20:08) *
Aux dernières nouvelles, nene sera prolongé avec une rallonge, soit environ 450.000 euros / mensuel. Il deviendra le joueur le plus payé du PSG en attendant bien sur un AC de folie. Pas sur qu'avec un tel salaire il soit fait pour le banc...

A voir.

Il fait une belle saison (et l'année dernière il fut 6 superbes mois) mais le payer autant, même si c'est pas mon fric, je n'aurais jamais imaginer.
moongarden
son salaire actuel est déja de 375.000 euros me semble t'il.
BlaiseMan
C'est sorti dans la presse ou tu as des infos de l'intérieur du club?
Homer
Citation (moongarden @ 18/03/2012 20:17) *

neokill@h.gif
CI20N0
Citation (moongarden @ 18/03/2012 20:17) *

Une recherche Google "salaire nene" montre sportune qui parle d'un salaire de 335.000.
A mon avis, on peut trouver autant de chiffres qu'on veut puisque rien n'est dévoilé.
B_s
Citation (Madi$kwale @ 18/03/2012 20:09) *
Il fait une belle saison (et l'année dernière il fut 6 superbes mois) mais le payer autant, même si c'est pas mon fric, je n'aurais jamais imaginer.

C'est juste le meilleur joueur du championnat à mes yeux...
DonTornado
Citation (B_s @ 18/03/2012 20:50) *
C'est juste le meilleur joueur du championnat à mes yeux...

+1
Je comprends pas qu'il soit pas plus sucé par la presse et les supporters parisiens...Surement le mythe du mec qui s'endort en hiver
Ses stats au PSG en deux saisons sont complètement folles 40 buts 26 passes en 90 matchs implosion du tibia.gif

Néné au PSG >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ronnie au PSG whistle.gif
super-mario
Il a un côté énervant qui l'empêche de faire l'unanimité mais c'est clairement un super joueur, régulier et décisif. Il a déjà fait fermer quelques bouches cette année, je ne doute pas un instant qu'il en fera de même l'an prochain.
corbak
L'écarte narine, ça le fait pas.
Sekor
Néné sans écarte narine ce ne serait plus Néné ph34r.gif
Philo
Citation (DonTornado @ 18/03/2012 21:01) *
+1
Je comprends pas qu'il soit pas plus sucé par la presse et les supporters parisiens...Surement le mythe du mec qui s'endort en hiver
Ses stats au PSG en deux saisons sont complètement folles 40 buts 26 passes en 90 matchs implosion du tibia.gif

Néné au PSG >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ronnie au PSG whistle.gif

Dans la régularité oui, dans les gros matches, il en est encore tellement loin.
CI20N0
C'est peut-être aussi le fait de se reposer tout le reste de l'année que Ronnie était en pleine forme lors des 4-5 gros matchs. ph34r.gif

Après, Nene a quand même sorti quelques gros matchs en Europa League la saison dernière, contre Seville et Dortmund. C'est pas comme s'il était bon que contre Dijon, Ajaccio, Evian... même si en effet, il se met moins en évidence lors des "gros matchs".

Si on fait le bilan, Nene est plus précieux que ne l'a été Ronaldinho. Mais d'un côté, Nene est censé être arrivé à un âge mature alors que Ronaldinho découvrait l'Europe & la Ligue 1 avec Luis.
Homer
Citation (CI20N0 @ 21/03/2012 13:09) *
C'est peut-être aussi le fait de se reposer tout le reste de l'année que Ronnie était en pleine forme lors des 4-5 gros matchs. ph34r.gif pour enflammer le dancefloor de l'espace VIP de l'Etoile.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 21/03/2012 12:06) *

Exact. Combien de gros matches contre les grosses équipes ? Pour moi c'est surtout le joueur fait pour les matches contre Evian au Parc.
El Jesusto
Citation (Philo @ 21/03/2012 12:06) *

Plussin. Dans les gros matchs je pense pas que ca soit le gars sur qui tu peux compter a fond quand il faut créer la diff
gandjao
En même temps, Ronni, des gros matchs, je lui en trouve maximum 3 quoi (Om aller et retour et demi contre Bordeaux). Peut être que j'en oublie...
De toute façon Ronnie c'est le plus grand talent que le Parc ai vu.

Le joueur qui te fait gagner un match a lui tout seul, le joueur qui te fait rêver.

Nene est un bon joueur de L1 qui cette année est tombée sur un collectif ou il permet de se révéler.
Jekill
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/03/2012 13:32) *

Le joueur qui te fait gagner un match a lui tout seul, le joueur qui te fait rêver.

Nene est un bon joueur de L1 qui cette année est tombée sur un collectif ou il permet de se révéler.

Et l'année dernière?
Nene son premier PSG-OM est une réussite. De toute façon ce n'est pas comparable. Pas le même âge, pas le même contexte. Mais par rapport à leur carrière respective au club y'a pas foto.
Citation (Jekill @ 21/03/2012 13:38) *
Et l'année dernière?
Nene son premier PSG-OM est une réussite. De toute façon ce n'est pas comparable. Pas le même âge, pas le même contexte. Mais par rapport à leur carrière respective au club y'a pas foto.

La blague mais c'est pas grave, restez sur l'opinion du joueur qui choisissait ses matchs, faudrait juste reprendre ses matchs a partir d'octobre 2001 jusqu'à la CDM 2002 et voir l'importance du bonhomme.

Nene a gagne un trophée l'an dernier? je savais pas.

Jamais j'aurai pense qu'un débat Nene>Ronnie s'installerait.

En 2002 il est le seul joueur valable de leffectif ou presque, la Nene a toute une équipe autour de lui.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (gandjao @ 21/03/2012 13:31) *
En même temps, Ronni, des gros matchs, je lui en trouve maximum 3 quoi (Om aller et retour et demi contre Bordeaux). Peut être que j'en oublie...

Rennes à l'extérieur, Troyes et Lorient à domicile, Guingamp à domicile et à l'extérieur... si ça peut se trouver quand même, là je cite que des matches dont je me souviens...
gandjao
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/03/2012 13:43) *
La blague mais c'est pas grave, restez sur l'opinion du joueur qui choisissait ses matchs, faudrait juste reprendre ses matchs a partir d'octobre 2001 jusqu'à la CDM 2002 et voir l'importance du bonhomme.

En 2002 il est le seul joueur valable de leffectif ou presque, la Nene a toute une équipe autour de lui.

Perso je trouve l'effectif de 2001-2002 presque plus fort que celui de cette année...
Après je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Ronnie >>> Néné.
Mais je ne suis pas sur du tout qu'on arrive à finir 4ième l'an passé avec Ronaldinho à la place de Néné.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/03/2012 13:32) *

Les anciens te diraient Susic >
Et ils auraient surement raison.
giovanni pontano
Nene est largement moins fort que Ronnie mais il donne bien plus au club. Il y est bien plus attaché. Ronaldinho était tout simplement trop fort pour le PSG et il en avait rien à foutre. Ce qui peut se comprendre.
Aujourd'hui, Nene est le joueur le plus performant de l'équipe, pas le plus doué, c'est Pastore. Mais son investissement fait plaisir à voir. On pourra le juger sur pièce encore ce soir.
gandjao
Citation (Homer @ 21/03/2012 13:48) *

Si on parle d'apport au club, oui, si on parle de talent non, y'a pas eu beaucoup de joueurs plus doués que Ronni dans l'histoire...
PS: j'ai pas connu Susic ph34r.gif
Jekill
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/03/2012 13:43) *

Quel blague? Les matchs de Roni je les ai tous vu. C'était une période ou j'étais au taquet sur Paris.
Ses combinaisons avec Leroy et ses staloms ne me font pas oublier tous ce qu'on attendait de lui après la coupe du monde 2002.
C'est pas un débat Ronni et Nene. C'est un débat pour savoir qui a apporté plus au club.
Ronni sera toujours préfére parce qu'il représente le joueur de la génération des 10 ans alors que Nene c'est la génération Lynx mais ça doit pas nous faire perdre toute objectivité.
giovanni pontano
Citation (gandjao @ 21/03/2012 13:53) *
Si on parle d'apport au club, oui, si on parle de talent non, y'a pas eu beaucoup de joueurs plus doués que Ronni dans l'histoire...
PS: j'ai pas connu Susic ph34r.gif

La question reste posée: Y a t il eu plus doué que Ronaldinho dans l'histoire du foot? Je ne pense pas. Après, il y a la médiatisation, on a pas énormément d'images des anciens joueurs. Mais Ronnie semble au dessus de tous au niveau de ses qualités intrinsèques, son sens du but, de la passe, son inventivité, son coup de rein. C'est juste un extraterrestre. Aucun joueur ne m'a autant impressionné. Ca n'est que mon avis.
PSG Power
En terme de contribution au PSG, Nene apporte plus que Ronnie n'a apporté.

En terme de talent, Ronnie est ballon d'or et aurait dû l'être plusieurs fois si il avait été plus pro.
Namtar
Techniquement Roni est sûrement le meilleur joueur que le club ai connu.
Mais sur l'apport lors des matchs, Nêné est clairement au dessus.

Roni n'était vraiment visible que lors des gros matchs où il étalait toute sa classe. Mais quand on jouait contre des équipes style Lille, Auxerre, Lens, etc... Bah on voyait clairement qu'il en avait rien à foutre.

Nêné lui, beaucoup lui font le reproche de ne pas "exister" lors des gros matchs... Mais y'a quand même plus de petits clubs en France que de gros.

De toute façon y'a qu'a regarder les stats des 2 joueurs au PSG. Nêné est clairement devant.
Philo
Il y a 3 périodes Ronaldinho au PSG :
1. la période qui dure de son arrivée jusqu'au match face aux Rangers en octobre 2001 où il s'adapte.
2. la période fin octobre 2001/juin 2002 où il baise tout, petits comme grand clubs.
3. la saison 2002/2003 où il joue quand il en a envie donc seulement les grand matches (les boucheries contre l'OM, Bordeaux en coupe où il fait une 2ème mi-temps d'un autre monde, etc).

Nenê n'aura jamais le meilleur niveau de Ronaldinho au PSG mais sur la durée d'un championnat, il est plus utile.
And1
Quelqu'un a les stats de Néné sur pénalty depuis son arrivée ?
Sekor
Je crois qu'il en a pas loupé un seul il me semble
gcsgoco
Citation (Sekor @ 21/03/2012 22:47) *
Je crois qu'il en a pas loupé un seul il me semble

Il en a raté un à Bilbao wink.gif
Pas de souvenir d'autres ratés par contre.
suker57
Le plus impressionnant c'est que c'est contre-pied à chaque fois, ça me rappelle Cantona.

Par contre dans le jeu il est moins bon depuis que Pastore est revenu, quand Pastore est là Nene surjoue, c'est vraiment dommage
DonTornado
Citation (suker57 @ 21/03/2012 22:59) *
Le plus impressionnant c'est que c'est contre-pied à chaque fois, ça me rappelle Cantona.

Par contre dans le jeu il est moins bon depuis que Pastore est revenu, quand Pastore est là Nene surjoue, c'est vraiment dommage

Néné est moins bon depuis que Maxwell s'est blessé aussi wink.gif
Sekor
Sérieux il me soule. Il a 30 balais, il devrait savoir quand lâcher le ballon. Y à deux actions qui m'ont soulé, la première c'est quand Gameiro fait son appel terrible qui baise la défense Lyonnaises, Néné lâche son ballon quand Gameiro est HJ, parce que monsieur aime trop tricotter le ballon.

La seconde c'est en fin de match, il avait un joueur sur la droite qui pouvait frapper au but, il attend le dernier moment quand l'angle est fermé pour lui passer le ballon.

Et ça c'était que ce soir, il ne sait absolument pas lâcher son ballon sur des matchs ou on a pas trop de réussite et ou on doit être efficace c'est vraiment lourd.
suker57
Citation (DonTornado @ 21/03/2012 23:07) *
Néné est moins bon depuis que Maxwell s'est blessé aussi wink.gif

Non non c'est depuis que Pastore est de retour, il veut à chaud fois faire un truc de plus que lui et il ne pense plus collectif
DonTornado
Citation (suker57 @ 21/03/2012 23:11) *
Non non c'est depuis que Pastore est de retour, il veut à chaud fois faire un truc de plus que lui et il ne pense plus collectif

En même temps Pastore est revenu quand Maxwell s'est blessé ph34r.gif
Sur le banc l'an prochain il aura le temps de penser au collectif.

Non mais le match de Javier ça c'est le football.

Menez et Pastore accélèrent le jeu de façon considérable alors que lui le ralenti.

"Tu peux pas imiter, sois pas degoute n'ai pas la haine".
suker57
Citation (DonTornado @ 21/03/2012 23:14) *
En même temps Pastore est revenu quand Maxwell s'est blessé ph34r.gif

Lors des matches aller c'était déjà le cas et Maxwell n'était pas là wink.gif
Babou1
Encore un gros match ou il est ridicule sad.gif
Quand je repense a la discussion sur Ronnie edhelas.gif
NainSG
Je vous trouve très durs avec lui. On a vu contre Caen que son absence n'était pas souhaitable cette année...

Oui Menez et Pastore accélèrent le jeu, mais ils le perdent aussi très souvent et très vite (logique puisqu'ils jouent vite). Quand on fait un pressing tout terrain comme en 2ème mi temps, on récupère rapidement, pas de problème.

Mais quand on n'est pas encore mené, que l'on joue moins haut (même en 1ère mi temps ce soir d'ailleurs), bah c'est un point d'appui, le seul joueur capable de tenir le ballon et de permettre au bloc de remonter, ce que seul Motta peut éventuellement faire. Donc pour moi, complémentaire des 2 autres, un peu comme Rothen avec Sessegnon où on se plaignait puis l'année suivante on regrettait le mec à gauche pas rapide qui permet au bloc de remonter et fait son taf défensif.

Et puis maintenant il joue côté droit, une nouveauté pour lui. J'espère qu'il retrouvera sa qualité de frappe enroulée et là on sera très dangereux de partout.
Carlton
Citation (Babou1 @ 21/03/2012 23:37) *
Encore un gros match ou il est ridicule sad.gif
Quand je repense a la discussion sur Ronnie edhelas.gif

kratos77.gif
Namtar
Citation (NainSG @ 21/03/2012 23:37) *
Et puis maintenant il joue côté droit, une nouveauté pour lui. J'espère qu'il retrouvera sa qualité de frappe enroulée et là on sera très dangereux de partout.

Une nouveauté pour lui ?
Je pense pas qu'on puisse dire que c'est une nouveauté alors qu'il permutait très très souvent avec Menez.
Le coté droit il le connaît, et ça lui permet en plus de se recentrer sur son bon pied !

Comme dit plus haut là il est juste relou à vouloir systématiquement faire ses grigris depuis que Pastore est de retour sur le terrain.
CI20N0
Citation (Carlton @ 21/03/2012 23:38) *

kratos77.gif

Dommage que parmi ses matchs choisis, il avait pris la demi-finale mais pas la finale. sad.gif
Carlton
Citation (CI20N0 @ 22/03/2012 12:57) *
Dommage que parmi ses matchs choisis, il avait pris la demi-finale mais pas la finale. sad.gif

Cette saison là, c'est l'arbitre qui avait choisi son match en finale.
ipanema
Citation (Homer @ 21/03/2012 13:48) *

Ils n'ont pas la même technique et Susic était un pur n° 10 mais Safet était un technicien hors pair.

J'invite ceux qui ne l'ont pas connu ou qui doutent de son talent à voir PSG - Juventus en 83, ça doit se trouver sur le net.

Extraordinaire avec une note de 10 dans l'Equipe et un Claudio Gentile ridiculisé.

Pour moi, Susic est le number one.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.