Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
rolalu
Citation (DonTornado @ 15/08/2010 à 23:47) *
A 5.5M€ implosion du tibia.gif

Quand tu vois le prix de certains joueurs tu te dis qu'on a super bien négocié ou alors Monaco sont vraiment nuls.

Sinon c'est un vrai plaisir de le voir jouer, depuis Ronaldinho on n'a pas eu un mec aussi technique.
En plus il rechigne pas à défendre, va au contact. Ce qui pose un peu problème car il va louper plusieurs matchs en se faisant cartonner. Il va nous manquer face à Sochaux.

J'espère qu'il ne fera pas qu'une demie saison mais comme il est partout sur le terrain, je comprend sont coup de moins bien.
Fanfan
Il lui restait un an de contrat avec monaco je crois, on s'est pas fait arnaqué ou on a pas arnaqué monaco, 5,5M€ c'est sa valeur je trouve.
Mike
J'ai pas envie de m'enflammer à son sujet mais ce joueur nous fait vraiment du bien, j'adore son style.
Papete
Comme Sessegnon a bénéficié toute la soirée d'un traitement privilégié des lillois, avec des prises à deux systématiques, même souvent à trois, Néné a eu les espaces qu'il a bien su utiliser pour organiser le jeu parisien. On voit là tous les bienfaits d'avoir plusieurs créateurs, et pas les plus mauvais en plus...
keyzer söze
Attendez un peu quand même avant de vous enflammer. Qu'il reitère les perfs comme celles-ci et ensuite on verra. Il souffrira forcément du syndrôme PSG: au début tout va bien, il fait beau, les joueurs sont motivés et puis au premier accroc ça part complètement en couille...
Surtout que quand on regarde la saison de Néné l'an dernier, il a commencé très fort (9 buts sur les 10 premiers matchs de championnat sur les 14 qu'il a inscrit) et ensuite il a été beaucoup moins influent le reste de la saison.
joel_1978
Citation (keyzer söze @ 16/08/2010 à 05:33) *
Attendez un peu quand même avant de vous enflammer. Qu'il reitère les perfs comme celles-ci et ensuite on verra. Il souffrira forcément du syndrôme PSG: au début tout va bien, il fait beau, les joueurs sont motivés et puis au premier accroc ça part complètement en couille...
Surtout que quand on regarde la saison de Néné l'an dernier, il a commencé très fort (9 buts sur les 10 premiers matchs de championnat sur les 14 qu'il a inscrit) et ensuite il a été beaucoup moins influent le reste de la saison.

Tu oublies que c'était à cause des supporters... popcorn.gif
Maintenant, il n'y aura plus d'accroc ! book2.gif
HHA
Vraiment ravi, même impressionné par la prestation de Nene hier soir...Il a été dans tous les bons coups. Il demande la balle (et l'a souvent !), provoque, tire, passe et s'est même bien replacé. Il aurait mieux fait de lacher sa balle plus rapidement à une ou deux reprise mais bon, c'est pas grave.

Il apporte énormément à l'équipe et ça fait plaisir. Comme c'est dit auparavant, espérons que cela dure mais j'y crois !

Dommage que son match n'ait pas été récompensé par le coup franc dans les arrêts de jeu...
Wanker Texas Ranger
Citation (rolalu @ 16/08/2010 à 01:05) *
Quand tu vois le prix de certains joueurs tu te dis qu'on a super bien négocié ou alors Monaco sont vraiment nuls.

Sinon c'est un vrai plaisir de le voir jouer, depuis Ronaldinho on n'a pas eu un mec aussi technique.
En plus il rechigne pas à défendre, va au contact. Ce qui pose un peu problème car il va louper plusieurs matchs en se faisant cartonner. Il va nous manquer face à Sochaux.

J'espère qu'il ne fera pas qu'une demie saison mais comme il est partout sur le terrain, je comprend sont coup de moins bien.

Blasphème! Y'a plusieurs galaxies entre les 2, notamment techniquement! Et puis Sess' tu en fais quoi, c'est lui pour moi le plus talentueux qu'on ait eux depuis Ronnie.
Fulgrim
Après son match de monaco il ne pouvait que faire mieux, eh bien il l'a fait ph34r.gif Grosse influence sur le jeu, les CPA sont un régal avec lui, son premier CF direct devrait être pour bientot smile.gif Avec Sess Peggy et lui ça fait 3 plongeuses de premier ordre book2.gif

Il a une légère tendance a tomber facilement justement, c'est un point négatif à mon sens, il passe son temps à raler par terre, bon souvent il a la faute mais faudrait pas qu'il s'excite et qu'il distribue des baffes Sessegnon style popcorn.gif
Rodriguez
Citation (Mike @ 16/08/2010 à 00:49) *
J'ai pas envie de m'enflammer à son sujet mais ce joueur nous fait vraiment du bien, j'adore son style.

Pareil , pour moi le prix est correct .
Il a fait une grosse saison l'an passé mais n'oublions pas qu'avant il n'était pas indiscutable à Monaco.
Il lui restait un an de contrat et il a 29 ans donc...
Apres je suis agréablement surpris par lui. S'il continue sur ce ryhtme là je reconnaitrai volontiers m'etre trompé à l'époque ou je disais lui préférer Payet (bien que ce dernier fasse aussi un bon début de saison)
suker57
Citation (Papete @ 16/08/2010 à 02:54) *
Comme Sessegnon a bénéficié toute la soirée d'un traitement privilégié des lillois, avec des prises à deux systématiques, même souvent à trois, Néné a eu les espaces qu'il a bien su utiliser pour organiser le jeu parisien. On voit là tous les bienfaits d'avoir plusieurs créateurs, et pas les plus mauvais en plus...

Tout à fait.

Ca permet aussi en cas de moins bien de Sess ou e lui que l'autre prenne le relais.

Les saisons passées si on nous bloquait Sessegnon on n'avait plus de créativité et les autres équipes l'ont bien compris
Parisian
Citation (suker57 @ 16/08/2010 à 18:04) *
Tout à fait.

Ca permet aussi en cas de moins bien de Sess ou e lui que l'autre prenne le relais.

Les saisons passées si on nous bloquait Sessegnon on n'avait plus de créativité et les autres équipes l'ont bien compris

On est tous d'accord. Sessegnon et Nene sont deux joueurs tres talentueux, mais un peu inconstants. A deux sur le terrain, tu multiplies les chances d'avoir au moins un milieu offensif qui fait un gros match meme si l'autre fait un match moyen pendant ce temps, la defense est quand meme obligee de le surveiller.(Sessegnon contre l'ASSE, Nene contre le LOSC)

L'annee derniere, tu prenais Sessegnon a 2 ou 3, et t'etais sur que le PSG n'avait plus que les parpaings sur Hoarau ou dans la profondeur pour Erding pour esperer planter.
Falcacao
A noter qu'il sera suspendu pour le déplacement de Sochaux et pourra donc jouer contre Bordeaux ce dimanche smile.gif
crapule
Citation (OKC @ 17/08/2010 à 09:52) *
A noter qu'il sera suspendu pour le déplacement de Sochaux et pourra donc jouer contre Bordeaux ce dimanche smile.gif

C'est cool on pourra le voir au parc ce week-end alors ph34r.gif
rolalu
Citation (Wanker Texas Ranger @ 16/08/2010 à 17:31) *
Blasphème! Y'a plusieurs galaxies entre les 2, notamment techniquement! Et puis Sess' tu en fais quoi, c'est lui pour moi le plus talentueux qu'on ait eux depuis Ronnie.

Je n'ai pas dit qu'il est du même niveau que Ronnie mais le joueur le plus technique depuis.
Et je parle de vraie technique utile avec une certaine vision du jeu, pas de gri-gri sans reflexion.
Donc oui pour moi c'est le meilleur depuis Ronnie.
Sessegnon, ça serait plus un Okocha, le talent sans intelligence de jeu ne sert à rien.
vinceb75
Citation (OKC @ 17/08/2010 à 09:52) *

Oui il va nous manquer, ce sera l'occasion de voir Giuly à oeuvre en tant que titulaire milieu droit et Sess' à gauche...ah, on me fait signe que cela a déjà été testé sans succès l'année dernière...bref espérons que sur un match l'absence de Nene ne se fasse pas trop sentir!
jkiol78
Citation
bref espérons que sur un match l'absence de Nene ne se fasse pas trop sentir!

en meme temps, l'année dernière, on avait marché sur sochaux avec notre équipe de peintre et l'équipe sochalienne n'a pas changé d'un poil à l'intersaison.

Ca devrait aller donc happy.gif
Parisian
De quoi vous vous inquietez, on a Juan-Eudinho.
Iloved
Citation (Parisian @ 18/08/2010 à 12:31) *

Il a planté la dernière fois contre Sochaux wink.gif
Wanker Texas Ranger
Jean-Eudes est devenu un bon remplaçant, il a l'air d'avoir beaucoup progressé. J'aime les qualités qu'il a, il lui faudra encore les travailler mais il a une meilleure base maintenant. J'ai confiance en lui pour remplacer Nene, dans un style plus percutant avec moins de précision dans les gestes.
P@py
Citation (Parisian @ 18/08/2010 à 12:31) *

Kombouaré peut aussi repasser Sess à gauche et remettre Giuly à droite. C'est un peu ce qu'il a fait toute la saison dernière dès lors que Jallet était en position de défenseur.
Parisian
Citation (P@py @ 18/08/2010 à 13:40) *
Kombouaré peut aussi repasser Sess à gauche et remettre Giuly à droite. C'est un peu ce qu'il a fait toute la saison dernière dès lors que Jallet était en position de défenseur.

Et on a fini 13e avec des purges toute l'annee. Sessegnon a gauche, non merci. Laissons le reprendre ses marques et la confiance a droite.
P@py
Citation (Parisian @ 18/08/2010 à 13:42) *
Et on a fini 13e avec des purges toute l'annee. Sessegnon a gauche, non merci. Laissons le reprendre ses marques et la confiance a droite.

J'ai pas dit que j'étais pour, j'ai dit que Kombouaré était capable. Il peut même faire pire: il peut remettre Jallet milieu droit, Ceara défenseur droit et remettre le super duo Armand-Sessegnon à gauche.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 18/08/2010 à 13:42) *

C'est un moyen pour lui de titulariser Giuly puisque malheureusement, il n'a pas l'air de le considérer comme un attaquant.
Dready14
Citation (Iloved @ 18/08/2010 à 12:37) *
Il a planté la dernière fois contre Sochaux wink.gif

Non il a planté contre Boulogne deux fois et contre Evian je crois en Coupe.
DonTornado
Citation (Wanker Texas Ranger @ 18/08/2010 à 12:52) *
Jean-Eudes est devenu un bon remplaçant, il a l'air d'avoir beaucoup progressé. J'aime les qualités qu'il a, il lui faudra encore les travailler mais il a une meilleure base maintenant. J'ai confiance en lui pour remplacer Nene, dans un style plus percutant avec moins de précision dans les gestes.

ph34r.gif blink.gif

Il a progressé quand JEM ? Cet été ? Parceque la saison dernière même sur la fin il était bien mauvais...
Et puis passer derrière Néné maintenant, paye ta comparaison..
Dubdadda
Citation (DonTornado @ 18/08/2010 à 23:23) *
ph34r.gif blink.gif

Il a progressé quand JEM ? Cet été ? Parceque la saison dernière même sur la fin il était bien mauvais...

Je ne parlerais pas de "bon remplaçant" pour ma part (il n'a pas encore enchaîné les bonnes performances en équipe première) mais il a clairement progressé depuis son arrivée dans le groupe pro...
Iloved
Citation (dready @ 18/08/2010 à 23:16) *
Non il a planté contre Boulogne deux fois et contre Evian je crois en Coupe.

Au temps pour moi je pensais que c'était Sochaux, mais je confonds effectivement wink.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (DonTornado @ 18/08/2010 à 21:23) *
ph34r.gif blink.gif

Je le trouve plus propre dans ses contrôles, ses passes. Il m'a l'air plus incisif quand il a de l'espace, il ne se contente plus seulement de "courir vite", il a aussi amélioré son coup de rein...Après c'est mon avis, et je suis impatient de voir sa saison car il me semble plus intéressant que la saison passée.
valderrama
Citation (Dubdadda @ 19/08/2010 à 00:21) *
Je ne parlerais pas de "bon remplaçant" pour ma part (il n'a pas encore enchaîné les bonnes performances en équipe première) mais il a clairement progressé depuis son arrivée dans le groupe pro...

D'un autre côté, il avait une bonne marge de progression cosmoschtroumpf.gif
Dready14
Citation (Wanker Texas Ranger @ 19/08/2010 à 03:56) *
Je le trouve plus propre dans ses contrôles, ses passes. Il m'a l'air plus incisif quand il a de l'espace, il ne se contente plus seulement de "courir vite", il a aussi amélioré son coup de rein...Après c'est mon avis, et je suis impatient de voir sa saison car il me semble plus intéressant que la saison passée.

Déjà durant toute la préparation il a joué à gauche. Il a plus de repaires à ce poste que devant, où il n'a pas les qualités nécessaires pour être efficace. Il occupait ce poste en CFA la plupart du temps. Même s'il reste limité et qu'il ne prétendra jamais à une place de titulaire, il sera moins mauvais à gauche qu'en attaque.
Dubdadda
Citation (valderrama @ 19/08/2010 à 10:54) *
D'un autre côté, il avait une bonne marge de progression cosmoschtroumpf.gif

Une énorme effectivement puisqu'il n'avait pas encore réellement le niveau CFA à son arrivée (ou tout du moins l'expérience). Personnellement, je le trouve seulement (sur les dernières rentrées) plus intelligent dans son jeu qu'il a aussi épuré (sa passe en profondeur du gauche pour Hoarau face au Sporting en est une bonne illustration). Son coup de rein, il l'avait selon moi déjà mais cela ne débouchait sur rien.
Désolé on est un peu HS ph34r.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Dubdadda @ 19/08/2010 à 12:36) *
Une énorme effectivement puisqu'il n'avait pas encore réellement le niveau CFA à son arrivée (ou tout du moins l'expérience). Personnellement, je le trouve seulement (sur les dernières rentrées) plus intelligent dans son jeu qu'il a aussi épuré (sa passe en profondeur du gauche pour Hoarau face au Sporting en est une bonne illustration). Son coup de rein, il l'avait selon moi déjà mais cela ne débouchait sur rien.
Désolé on est un peu HS ph34r.gif

Je saurais pas te dire pourquoi mais j'ai un pressentiment positif avec JEM, je le vois nous rendre des services qu'on n'aurait pas attendu de lui. C'est notre Walcott ph34r.gif
crapule
Citation (Wanker Texas Ranger @ 19/08/2010 à 14:42) *
Je saurais pas te dire pourquoi mais j'ai un pressentiment positif avec JEM, je le vois nous rendre des services qu'on n'aurait pas attendu de lui. C'est notre Walcott ph34r.gif

Gros pressentiment ph34r.gif
badboyking
Sur le site de la LFP, Nene n'est pas mentionné comme suspendu.
http://www.lfp.fr/communique/lireArticle.asp?idArticle=16895

Il avait pas un match de sursis ?
DelSpooner
Citation (badboyking @ 19/08/2010 à 23:36) *
Sur le site de la LFP, Nene n'est pas mentionné comme suspendu.
http://www.lfp.fr/communique/lireArticle.asp?idArticle=16895

Il avait pas un match de sursis ?

Ca ne doit pas encore être mis à jour, ce le sera sans doute demain.

Edit : scuz, je n'avais pas cliqué sur le lien.
Cydius
Les sursis ne sont pas mentionnées (ceux qui ont du sursis qui du coup se transforment en suspension j'entends)
Fanfan
Citation
Nene qui était sous le coup d’un sursis sera suspendu lors de la 4eme journée de Ligue 1 à l’occasion la rencontre Sochaux-PSG suite à son carton jaune reçu à Lille.

psg.fr
P@py
Il sera donc bien présent pour Bordeaux. C'est toujours comme ça quand c'est une suspension à cause de cartons jaunes je crois. (pas le match suivant le dernier carton mais le match suivant le match suivant, je me comprends)
Vinz14
Jem titulaire, ou sess à gauche ou encore peguy MOG, come back de rothen...

Les choix ne manquent pas mais aucun d'entre eux n'est réellement satisfaisant whistle.gif
P@py
Peguy à gauche a déjà fait des très bons matchs (et des mauvais). Je me rappelle d'un match contre l'OM au vélodrome où on gagne 4-2 fin 2008 et il avait été très bon (si je ne me goure pas de match).
D'Alessandro
Citation (P@py @ 20/08/2010 à 17:35) *
Peguy à gauche a déjà fait des très bons matchs (et des mauvais). Je me rappelle d'un match contre l'OM au vélodrome où on gagne 4-2 fin 2008 et il avait été très bon (si je ne me goure pas de match).

On jouait en 4-3-3 et non pas en 4-4-2 comme actuellement.
_HHH_
Nênê étant suspendu contre Sochaux, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit titulaire à Tel Aviv pour le match retour.
Vinz14
Citation (_HHH_ @ 20/08/2010 à 18:09) *
Nênê étant suspendu contre Sochaux, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit titulaire à Tel Aviv pour le match retour.

c'est vrai que tant qu'a faire happy.gif
Schultzy
Match presque irréprochable a part sur le corner ou il est spectateur qui amène le premier but ainsi que sur quelques offensifs ou il aurait du s'appliquer.
macbath
Citation (Schultzy @ 22/08/2010 à 23:24) *
Match presque irréprochable a part sur le corner ou il est spectateur qui amène le premier but ainsi que sur quelques offensifs ou il aurait du s'appliquer.

Il rate quand même 2 situations chaudes en 2e MT: la passe ratée à Giuly en 2 contre 1 où il la met sur le Bordelais ; la frappe du droit qui s'envole dans les nuages quand Hoarau lui laisse le ballon sur une passe de Pegguy.

C'est dommage, il a fait une superbe première mi-temps et a montré de belles choses dans beaucoup de domaines différents. Vraiment un super joueur, qui permet en plus de libérer un peu Sessegnon qui ne semble pas tout à fait encore habitué à ce rôle. J'espère qu'il continuera sur ce rythme parce qu'il peut faire encore plus mal s'il règle la mire.
sylvain
Moi je suis fan. wub.gif

Qu'est ce qu'il apporte. Même si il est pas le plus rapide, il dribble bien et il a une justesse dans ses passes. wub.gif
Oui il aurait pu un peu mieux gérer le 2 vs 1 mais il tente la passe. le Bordelais a le droit de bien défendre aussi mais l'intention était là.
Si il fait que des matchs comme ça, c'est pas moi qui vais gueuler. happy.gif
Yessod
Citation (macbath @ 23/08/2010 à 00:06) *
Il rate quand même 2 situations chaudes en 2e MT: la passe ratée à Giuly en 2 contre 1 où il la met sur le Bordelais ; la frappe du droit qui s'envole dans les nuages quand Hoarau lui laisse le ballon sur une passe de Pegguy.

C'est dommage, il a fait une superbe première mi-temps et a montré de belles choses dans beaucoup de domaines différents. Vraiment un super joueur, qui permet en plus de libérer un peu Sessegnon qui ne semble pas tout à fait encore habitué à ce rôle. J'espère qu'il continuera sur ce rythme parce qu'il peut faire encore plus mal s'il règle la mire.

Je te trouve un peu dur il court beaucoup et essaye de faire jouer ces coéquipiers il fait deux trois erreurs dues à un manque de lucidité en deuxième mais sur l'ensemble de son match il est quand même super impressionnant.
des transversales qui renversent le jeu, des provocations balle au pied du jeu à une touche de balle du jeu en mouvement, il propose des solutions il essaie de combiner (je vois bien Ceara s'installer dans le couloir gauche vu la complicité qui se développe entre les deux wub.gif et armand sur le banc par la même occasion wub.gif wub.gif ) il défend. On sent quand même le mec qui a envie de bien faire qui est impliqué sur chacun de ses ballons et je crois que ça a une grosse influence sur le jeu de l'équipe, quand il essaie de mettre de la vitesse qu'il percute etc etc ça pousse ses coéquipiers à suivre et à tenter des trucs aussi.

je me doute que tous ces matchs ne seront pas à ce niveau mais putain quel régal ce soir!!!
Sekor_92
Idem, j'adore ce joueur. Le côté gauche qu'on est en train d'avoir est dantesque. Céara - Nêne, quelle entente bordel !
Ca se dédouble, des une deux à répétitions, on dirait ils ont toujours joué ensemble..

Puis quelle technique Nêné, quand il prend le ballon c'est terminé impossible qu'on lui prenne sans faire faute.. Il a trop de classe ce gars j'étais sceptique mais en trois matchs il m'a conquis.
Dante
C'est quand j'arrête temporairement le PSG qu'il achète un joueur capable de devenir mon chouchou. sleep.gif J'ai pas vu une image de lui depuis qu'il a signé chez nous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.