Là-dessus je suis d'accord avec Tito :
Très bonne analyse, moi ce qui m'embête dans ce que tu dis, ce n'est pas tant que les portugais ont trouvé la faille dans notre système mais qu'on ait été incapable d'ajuster notre système par un repositionnement ou par un meilleur repli.
Sur ce point Carlo aurait pu modifier le schéma, se priver d'un 10 par exemple, remettre Néné à gauche et Menez à droite et leur demander de prendre le couloir.
Sur ce point Carlo aurait pu modifier le schéma, se priver d'un 10 par exemple, remettre Néné à gauche et Menez à droite et leur demander de prendre le couloir.
Je trouve en effet que Carlo n'a pas été réactif dans le dispositif tactique et/ou le coaching.
Outre le fait que mettre Néné en 10 est une drôle d'idée, il aurait du rapidement demander de repasser en 433 où Néné est plus efficace et Ménez/Néné à l'aise puisque c'est le dispositif de l'an dernier. Cela aurait permis de bloquer un peu mieux les ailes.
Et puis avant de faire rentrer Lavezzi, il aurait fallu sortir VdW à la mi-temps pour Jallet (ça n'aurait pas forcément changé grand chose vu ce que Jallet a pris pendant ses 20 minutes mais bon... VdW n'y était vraiment pas du tout). Et limite Armand pour Maxwell. Faire rentrer Lavezzi est aussi douteux comme choix. Le gars est pas en forme, ne tient pas le ballon. C'était un choix purement offensif alors qu'on prenait le bouillon.
Enfin bref, il y avait plein de possibilités (mais pas la meilleure comme Sissoko en tribunes, choix étonnant d'ailleurs) et je trouve que Carlo a été bien trop passif.
Sinon, ok Néné a été mauvais et n'a pas été assez présent au pressing mais de là à en faire le principal responsable, c'est un peu exagéré je trouve. La faiblesse de nos latéraux y est aussi beaucoup dans les difficultés de notre milieu de terrain.
Fin bon, je continue à apprécier ce joueur et j'ai du mal à comprendre qu'on veuille à tout prix le virer. S'il accepte un nouveau rôle dans ce PSG sans faire de caprices, il offre quand même des possibilités très intéressantes et peut s'inscrire dans certains dispositifs. Il reste quand même assez talentueux et je trouve son profil plus tripant que celui d'un Lavezzi par exemple (sans parler du niveau de ce dernier qu'on n'a pas vu pour le moment).