Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Panenka
Pas le même âge non plus.

Ronaldinho était plus jeune et avait l'air d'apprécier Paris et ses soirées.
Bon il a vieilli mais n'a finalement jamais trop changé ph34r.gif

Après j'imagine pas un jour Nenê ballon d'or.
ramutcho
Citation (Peyton @ 11/12/2010 à 23:25) *
Nene > Ronaldinho ? En matière d'impact sur le jeu et les résultats de l'équipe. Ca se débat.

Il y a débat?
Le Ronaldinho parisien je ne vois pas ce qu'il nous a apporté en terme de résultats. Il flambait contre l'OM, mais sinon, pour s'arracher et aller chercher des points fallait pas trop compter sur lui.
EduSuperGoleador
Citation (Iaropolk @ 11/12/2010 à 23:30) *
Ronaldinho = 2 saisons
Nenê = 4 mois

Ca vous dirait pas d'attendre qu'il ait bouclé ne serait-ce qu'une saison avant de vous lancer dans ce genre de comparaisons ? unsure.gif

et puis Nene s'est bien éteint l'année dernier (cf la finale contre L'asm)
Rjay
Citation (PauletaSuperGoleador @ 11/12/2010 à 23:47) *
et puis Nene s'est bien éteint l'année dernier (cf la finale contre L'asm)

Où il a été plutôt bon et le meilleur monégasque. ph34r.gif
Biz Markie
cte deuxieme but serieux wub.gif
Philo
Citation (ramutcho @ 11/12/2010 à 23:44) *
Il y a débat?
Le Ronaldinho parisien je ne vois pas ce qu'il nous a apporté en terme de résultats. Il flambait contre l'OM, mais sinon, pour s'arracher et aller chercher des points fallait pas trop compter sur lui.

Ce qu'il faut pas lire rolleyes.gif
La deuxième partie de saison de Ronaldinho en 2001/2002 est largement aussi bonne que la 1ère de Nenê en ce moment. Il était très loin de briller que contre l'OM : PSG Troyes avec la chevauchée de 60 mètres, PSG Lorient, PSG Metz, PSG Monaco, Rennes PSG, Nantes PSG, etc
Et en 2002/2003 c'est pareil il n'a pas brillé que contre l'OM loin de là même. Son meilleur match est contre Bordeaux en demi de Coupe de France.
DelSpooner
Citation (Philo @ 12/12/2010 à 00:23) *
Son meilleur match est contre Bordeaux en demi de Coupe de France.

Le ptit piqué en aveugle wub.gif
super-mario
Il faisait parfois des actions de grande classe c'est vrai, mais je ne suis vraiment pas sur qu'il nous ai apporté autant de point que Nene cette saison, je peux me tromper, j'avoue ne pas me souvenir parfaitement des performances (et des stats) de Ronnie sous notre maillot, mais au final il a laissé une impression plutôt mitigée.
Biz Markie
Citation (DelSpooner @ 12/12/2010 à 00:25) *
Le ptit piqué en aveugle wub.gif

son "show" au poteau de corner wub.gif cool.gif
Peyton
En tout cas, la réaction de Nene après son 2ème but là wub.gif Il a incarné l'arrogance parisienne smoke2.gif
DelSpooner
Citation (Peyton @ 12/12/2010 à 00:30) *
En tout cas, la réaction de Nene après son 2ème but là wub.gif Il a incarné l'arrogance parisienne smoke2.gif

Apparemment c'est juste parce qu'il était cramé, mais bon happy.gif
ramutcho
Citation (Philo @ 12/12/2010 à 00:23) *
Ce qu'il faut pas lire rolleyes.gif
La deuxième partie de saison de Ronaldinho en 2001/2002 est largement aussi bonne que la 1ère de Nenê en ce moment. Il était très loin de briller que contre l'OM : PSG Troyes avec la chevauchée de 60 mètres, PSG Lorient, PSG Metz, PSG Monaco, Rennes PSG, Nantes PSG, etc
Et en 2002/2003 c'est pareil il n'a pas brillé que contre l'OM loin de là même. Son meilleur match est contre Bordeaux en demi de Coupe de France.

Je parle de flamber, encore heureux qu'il réussissait de bons matchs de temps en temps vu son talent. Bon maintenant, si tu trouves que Ronaldinho a souvent flambé chez nous, c'est toi qui voit, pour moi on en est très loin. Et j'ai fait en sorte de surligner ça: En matière d'impact sur le jeu et les résultats de l'équipe

Ses chevauchées fantastiques, c'était beau mais concrêtement, combien de points improbables il nous a ramené (à la Néné ce soir), que foutait-il quand l'équipe n'allait pas bien, quel est son palmarès chez nous, notre classement, quel souvenir garder de cette période sinon un énorme gachis?
Philo
9 buts 9 passes décisives, aucun impact sur les résultats ouais. Lache rien champion. Rien que sur les matches que j'ai cité de tête, il est décisif à tous sauf un (Lorient où il ne met que le CF du 2-0)
ramutcho
Citation (Philo @ 12/12/2010 à 00:51) *
9 buts 9 passes décisives, aucun impact sur les résultats ouais. Lache rien champion. Rien que sur les matches que j'ai cité de tête, il est décisif à tous sauf un (Lorient où il ne met que le CF du 2-0)

Dont combien contre l'OM?

4ème et 11ème, aucun titre avec une équipe de dingue, on parle bien d'impact sur les résultats?
Philo
Citation (ramutcho @ 12/12/2010 à 00:57) *
Dont combien contre l'OM?

4ème et 11ème, aucun titre avec une équipe de dingue, on parle bien d'impact sur les résultats?

C'était pas de sa faute s'il était encadré de chèvres et dirigé par un pitre.
Et 0 en 2001/2002 contre l'OM whistle.gif (0-0 match aller remplacant au retour). Tu me remettras un demi et des cacahuètes dédé
super-mario
Citation (Philo @ 12/12/2010 à 00:51) *
9 buts 9 passes décisives

Ok, c'est plus que dans mes souvenirs, mais ce n'est pas non plus exceptionnel pour un joueur de cette trempe.
ramutcho
Citation (Philo @ 12/12/2010 à 00:59) *
C'était pas de sa faute s'il était encadré de chèvres et dirigé par un pitre.

Ouais...

Je te laisse les cacahuètes, je prends le demi.
Philo
Citation (super-mario @ 12/12/2010 à 01:01) *
Ok, c'est plus que dans mes souvenirs, mais ce n'est pas non plus exceptionnel pour un joueur de cette trempe.

Oui c'est pas mal mais pas génial non plus, même s'il y a 3/4 mois d'adaptation où il servait à rien, on est d'accord mais l'autre qui te sort qu'il brillait que contre Marseille c'est faux par contre.
Enfin, on verra en fin de saison où arrivera Nenê, je lui souhaite de faire mieux et de faire une saison complète de ce calibre mais c'est dur, très dur. Un joueur de la trempe de Ronaldinho n'a pas réussi, ça veut tout dire.
Rjay

En 28 matchs.
ramutcho
Citation (Philo @ 12/12/2010 à 01:04) *
Oui c'est pas mal mais pas génial non plus, même s'il y a 3/4 mois d'adaptation où il servait à rien, on est d'accord mais l'autre qui te sort qu'il brillait que contre Marseille c'est faux par contre.

Flamber... rolleyes.gif
C'est un bel intermittent dans l'esprit de beaucoup.

On n'a pas eu de résultats quand il était là, même fait une belle saison pourrie. La faute des autres, facile...
smokey
Citation (ramutcho @ 12/12/2010 à 01:12) *
On n'a pas eu de résultats quand il était là, même fait une belle saison pourrie. La faute des autres, facile...

Et pourquoi ça serait plus de sa faute à lui ? Il était très jeune, vivait sa première expérience en Europe et était malgré tout le meilleur joueur de l'équipe. J'ai encore en tête les caviars qu'il délivrait pour Aloisio le tueur de pigeons.
Philo
Flamber... rolleyes.gif

Mais même flamber c'est pareil. Le stade était debout pour lui à d'autres matches que ceux contre l'OM. Le nombre de fois où les "Ro-nal-dinho Ro-nal-dinho" descendait des tribunes.

Et pour expliquer la saison pourrie, cherche plutôt du côté de l'attaque ou du banc. Notre équipe reposait sur Heinze/Pochettino/Arteta/Roni. Tous les entraîneurs le disaient, c'est eux qui tenaient l'équipe et le reste autour était là pour compléter, avec plus ou moins de réussite. Tu peux faire une bonne saison individuelle et une moyenne/mauvaise collective (quand bien même je suis le premier à reconnaître que sa 2ème saison était bien moyenne, le conflit avec Luis n'aidant pas).
Bebop
Ronaldinho entouré de chevres mellow.gif Je veux pas dire de conneries mais bcp de joueurs de cette équipe étaient là sous vahid. Heinze, pochetino, leroy,dehu, etc étaient là (certains st partis avant, ok). Donc ce n'était pas non plus des peintres. Et oui je suis désolé mais ronnie au psg, c'est pas flamboyant sachant ce qu'il a fait après.
Le principal soucis c'est qu'on n'avait pas d'attaquants performants.
Philo
Citation (Bebop @ 12/12/2010 à 01:22) *
Ronaldinho entouré de chevres mellow.gif Je veux pas dire de conneries mais bcp de joueurs de cette équipe étaient là sous vahid. Heinze, pochetino, leroy,dehu, etc étaient là (certains st partis avant, ok). Donc ce n'était pas non plus des peintres. Et oui je suis désolé mais ronnie au psg, c'est pas flamboyant sachant ce qu'il a fait après.
Le principal soucis c'est qu'on n'avait pas d'attaquants performants.

Non et non déjà. Viré à l'intersaison puis au bout d'un mois.

Bref, on finira sur Ronaldinho dans le topic anciens. Laissons à Nenê son topic de gloire.
D'Alessandro
Flamber... rolleyes.gif

En gros Nenê à Monaco alors que les supporters de ce club, qui l'ont suivi tous les matches, diront le contraire ?

Ronnie, on lui mettait un mec qui plante à côté, c'était bon. Bon Luis... ph34r.gif
Vinz
J'arrive pas à comparer perso, pas du tout le même profil....
ramutcho
Citation (D'Alessandro @ 12/12/2010 à 01:28) *
En gros Nenê à Monaco alors que les supporters de ce club, qui l'ont suivi tous les matches, diront le contraire ?

Ronnie, on lui mettait un mec qui plante à côté, c'était bon. Bon Luis... ph34r.gif

Néné, je le juge sur ce que je vois de lui au PSG, Monaco j'ai pas trop suivi. Ca m'étonne qu'il soit aussi fort et aussi décisif, jamais j'aurais pensé qu'il pouvait être à ce niveau de performance, il marche sur l'eau. En parlant de mecs qui plantent (pas) en attaque, il n'est pas aidé non-plus, c'est peut-être pour ça qu'il plante autant d'ailleurs.
Slip

Euh, à mi-saison, c'est pas mal mellow.gif
super-mario
Je parlais de Ronaldinho. wink.gif
Crocop
Hier soir c'est Nenê qui a fait plonger Valenciennes. smoke2.gif
Ricky
Ne comparez pas Ronnie avec Nenê...Pas du tout le même registre... mollo.png

Très franchement, ça faisait quand même pas mal de temps qu'on avait pas un VRAI brésilien chez nous... Différent de ceux qu'on a eu certes, mais quel joueur! une baguette de pain et trois patates...'tin, y en a qui doivent bouffer la pelouse en mettant plus de 30 M€ sur des billes... ph34r.gif

Je pense qu'à Monaco, à force, il devait se faire chier à essayer de tirer l'équipe tout seul vers le haut...Chez nous, il tombe au bon moment quand l'équipe s'éclate et prend du plaisir à jouer...Forcément tout son talent explose plus "facilement".

Tout le monde (nos amis ph34r.gif ) attends qu'il se casse la gueule et Paris avec...Bah je n'y crois pas, pour les raisons invoquées plus haut et parce qu'on joue en équipe avant tout! Tout le monde fait le boulot.

Encore bravo...Son but est tout simplement somptueux et Paris ce soir méritait certainement beaucoup plus les trois points que son adversaire valeureux du moment.

MERCI! alekusu2.gif
eezer
Quel putain de joueur, le danger vient de partout et à n'importe quel moment avec lui, tant qu'il a la balle dans les pieds tu peux t'attendre à une geste de dingue, sur son 2ème but j'ai gueulé.

C'est le joueur que tout le monde veut dans son équipe pour faire simple.

Néné wub.gif
rolalu
Trés beau 2ème but et surtout bonne entente avec Bodmer et Hoarau sur le 1er but... le SDF se rapproche de plus en plus...
Mackay
Citation (Peyton @ 12/12/2010 à 00:30) *

C'est surtout comme il l'a expliqué : c'est parce qu'il était trop fatigué pour feter ce but comme il se doit ph34r.gif
Biz Markie
Kirat9395
Quel joueur, quel régularité o_O

Il n'est même pas attaquant le mec.. Dommage qu'il ait déjà 29ans.

2 choses importantes, faut qu'il arrête de plonger, et surtout de réclamer grossièrement. (mais la rage qu'il doit mettre en face en faisant sa plongeuse et caser des lucarnes derrière biggrin.gif)

L'autre point important, faut qu'il souffle. Que Kombouare arrête d'être borné le mec enchaine presque tout les matchs avec des allés retour de dingue, et très peu de remplacements..
La réaction de Nene et sa déclaration en fin de match devrait faire comprendre à Kombouare qu'il faut le faire tourner. Qu'il rappel Maurice bordel.
Bob
Citation (Kirat9395 @ 12/12/2010 à 03:23) *
Dommage qu'il ait déjà 29ans.

Vu son niveau sur le terrain où il ne se dépense pas énormément, ainsi que son hygiène de vie très professionnelle (aucune masse graisseuse de superflue. implosion du tibia.gif), il pourrait jouer facilement jusqu'à 36-37 ans.
suker57
Au contraire kirat AK gère bien Nene, il ne joue jamais plus de 60 minutes en UEFA et pas les coupes nationales. De plus il ne joue pas en sélection
ASD
Citation (Bob @ 12/12/2010 à 10:20) *
Vu son niveau sur le terrain où il ne se dépense pas énormément, ainsi que son hygiène de vie très professionnelle (aucune masse graisseuse de superflue. implosion du tibia.gif), il pourrait jouer facilement jusqu'à 36-37 ans.

Et surtout, c'est pas un joueur qui fait la différence gràce à des capacités physiques (genre vitesse, puissance,...). C'est surtout sa technique qui est exceptionnelle. Du coup, il pourrait garder un bon niveau encore quelques bonnes années.
Axeloo
Citation (Kirat9395 @ 12/12/2010 à 03:23) *
Il n'est même pas attaquant le mec.. Dommage qu'il ait déjà 29ans.

Pour Paris c'est plutôt un avantage en fait, si il avait 24 ans y'aurait déjà Chelsea et le Real sur les rangs pour le recruter. Alors qu'à 29 ans, il des chances de finir sa carrière à Paris comme Pauleta.
_HHH_

J'ajouterai que le fait qu'il ait déjà 29 ans va peut-être dissuader de gros clubs étrangers de nous l'arracher. S'il garde ce niveau on peut encore se régaler longtemps wub.gif
Mickey Willis
Belle synchro avec Julien Casar d'RMC.. happy.gif
PMC
Rai est arrivé au club à 29 ans, Valdo à 28 ans, Pauleta à 31 ans....

La trentaine, c'est plutôt un bon age pour les lusophones à Paris
Sarconzie
Citation (Mickey Willis @ 12/12/2010 à 11:32) *
Belle synchro avec Julien Casar d'RMC.. happy.gif

Casar a dit que c'était la meilleure affaire du club depuis Ginola (acheté pour quasi rien suite à la liquidation judiciaire de Brest), je ne suis pas loin de penser la même chose.
11 buts en 17 journées, plus ses buts en Europa Legaue, c'est "énorme Monsieur Nene" kombouare.jpg
Arthurooo

Tu peux être plus précis car je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.

Parce qu'hier par exemple il a fini à bout de force
Alexinho
Citation (Arthurooo @ 12/12/2010 à 12:09) *

Et vu où il est allé chercher le ballon il doit quand même couvrir une bonne zone de l'attaque.
Dready14
D'ailleurs c'est ce qui m'a le plus surpris chez lui, outre ses qualités techniques dans le jeu. Il se replace régulièrement. Pas qu'il défend comme un fou mais il fait toujours l'effort de revenir, alors que perso j'avais l'image d'un mec qui ne défend pas beaucoup.
Bon évidemment on souffre pas mal à gauche car il joue très haut et son jeu fait qu'il perd pas mal de ballons, mais il fait beaucoup d'allers-retour au final.
Dofr
Citation (dready @ 12/12/2010 à 12:52) *
D'ailleurs c'est ce qui m'a le plus surpris chez lui, outre ses qualités techniques dans le jeu. Il se replace régulièrement. Pas qu'il défend comme un fou mais il fait toujours l'effort de revenir, alors que perso j'avais l'image d'un mec qui ne défend pas beaucoup.
Bon évidemment on souffre pas mal à gauche car il joue très haut et son jeu fait qu'il perd pas mal de ballons, mais il fait beaucoup d'allers-retour au final.

Yep, et je suis assez étonné par son endurance, il enchaine régulièrement les courses balles au pied apres ces aller retours, fait beaucoup de pressing, au début je me disais, "Néné t'en fais trop la tu vas te cramer", mais il se crame pas.........

Et cette technique.... wub.gif

Hier, j'ai ressenti des émois en le voyant que j'avais pas ressenti depuis Susic... ph34r.gif

Il peut devenir un joueur de légende pour le PSG si il continue comme cela.

Et je rejoins les gens qui trouvent ca tres bien qu'il ait 29ans, si il était jeune il partirait en fin de saison a coup sur pour un tres grand club européen, alors que la on va surement nous le laisser. wub.gif

Faut juste prier pour qu'il se fasse pas une grave blessure.
Bob
Citation (Arthurooo @ 12/12/2010 à 12:09) *

Avec sa capacité à éliminer dans les petits périmètres (il a été formé au futsal), il n'a pas besoin d'avoir de l'élan pour faire la différence. Il se positionne vraiment bien dans le jeu sans ballon, ce qui lui permet d'être toujours bien placé dès qu'on se trouve en position de contre. A la longue, il se dépense beaucoup moins qu'un Gervinho ou d'un Hazard par exemple.

Hier le terrain était vraiment pourri, ce qui explique quelque peu le fait qu'il était un peu éprouvé physiquement en fin de match. Mais pour réussir son deuxième but, il faut être encore lucide physiquement et mentalement. Faire ce qu'il a fait à la 84ème, c'est fort.
CI20N0
Citation (Bob @ 12/12/2010 à 13:00) *
Avec sa capacité à éliminer dans les petits périmètres (il a été formé au futsal)

Ha bon ? Il n'a pas été formé comme les autres brésiliens dans les favelas en jouant avec une orange dans un garage abandonné ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.