Madi$kwale
14/10/2011 14:43
Citation (Boleador @ 14/10/2011 à 09:50)

Alors oui, c'est opportuniste, mais pas plus que pour les sélections africaines qui viennent chercher des petits jeunes ayant des origines, mais n'ayant jamais foutu les pieds dans ledit pays.
Mouais. Selon moi ça fait "petite nation" ça (même si on a regréssé au classement Fifa

). Les sélections Africaines sont très tôt dépourvu de leur talent et viennent piocher quitte à prendre des mecs n'ayant jamais vu la couleur du pays mais bon, je pense que nous on a suffisamment de structures, de personnels diplômé et de jeunes "prometteur" pour avoir à faire ça.
Avec un mec né à Rio mais qui est en France depuis ses 3/4 ans, par exemple, à la rigueur oui (d'ailleurs on l'a fait avec quelques joueurs et pas des moindre) mais le faire avec un type qui s'est ramené en Ligue 1 il y a quelques années de ça, pour moi, c'est moyen.
Dagoberto
14/10/2011 16:20
Citation
Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC, a réagi à l’appel du pied de Nenê qui s’est dit prêt-à-porter le maillot de l’équipe de France. Pour l’ancien Stéphanois, le Brésilien a largement le niveau pour jouer en Bleu. « Il faut d'abord savoir si c'est possible. Il a 30 ans et n’a jamais joué en équipe nationale du Brésil où il n’est pas connu. Son successeur s’appelle Neymar et il a de la qualité, note-t-il. Mais en France, après la Coupe du monde en Afrique du Sud, qui peut dire qu’il n’a pas sa place en sélection ? Nenê est le meilleur joueur de notre championnat à gauche, il a largement sa place dans le groupe France. L’année dernière, il était supérieur à Florent Malouda et à Franck Ribéry en grande délicatesse. Sa place était indiscutable dans le groupe. Reste à savoir s’il peut y entrer. »
RMC
PSG Power
14/10/2011 17:21
Je ne comprends pas comment on peut donner de la résonance à cet appel du pied de Néné.
Déjà il n'est pas encore français et si il y a bien un poste où l'EDF est largement pourvu avec Ribéry, Menez, Malouda voire Nasri, c'est bien le côté gauche !
Franchement, vivement la reprise de la L1 car avec ce flottement de quelques jours entre la sélection et la reprise du championnat, les journalistes s'attarde sur des vraies conneries...
Mammouth
14/10/2011 17:43
Un brésilien en EDF bah voyons puis quoi encore

.
Malédiction
14/10/2011 18:06
Citation (PSG Power @ 14/10/2011 à 18:21)

Je ne comprends pas comment on peut donner de la résonance à cet appel du pied de Néné.
Déjà il n'est pas encore français et si il y a bien un poste où l'EDF est largement pourvu avec Ribéry, Menez, Malouda voire Nasri, c'est bien le côté gauche !
Franchement, vivement la reprise de la L1 car avec ce flottement de quelques jours entre la sélection et la reprise du championnat, les journalistes s'attarde sur des vraies conneries...
Malouda est une pine. Ménez et Nasri je les préfère largement dans l'axe, voire à droite où justement on n'a pas grand chose.
Nene a sa place en équipe de France, au moins en tant que remplaçant. On manque cruellement sur les ailes de joueurs à la fois motivés, techniques, et équipés d'un cerveau.
Citation (littlemo @ 14/10/2011 à 15:28)

Pour l'avoir entendu en live, il y a pas mal de ça.
Nenê dit en gros que si on lui demande il y réfléchira.
Mais que son unique but c'est de bien faire son travail avec le PSG et seulement à cette condition on pensera à lui pour la sélection Brésilienne.
Ensuite avec la pression de l'auditeur et du "journaliste" qui insistent, il ajoute que que la coupe du monde est le rêve ultime de tout footballeur et que si la France lui propose d'y participer ET que la porte Auriverde est fermée alors il ne se voit pas refuser.
Si les propos que tu rapportes sont effectivement ceux-ci, alors il n'y a aucune polémique. 99,99% des footballeurs répondraient comme lui et je comprends tout à fait son point de vue.
Citation (Mammouth @ 14/10/2011 à 18:43)

Un brésilien en EDF bah voyons puis quoi encore

.
Néné est plus français qu'un Higuain par exemple...
Citation (whynot @ 14/10/2011 à 21:16)

Néné est plus français qu'un Higuain par exemple...
Perso, je vois la situation de Nene comparable à celle de Trezeguet qui avait même pas 5 ans de vie en France quand il a été sélectionné en équipe de jeunes et qui a eu la nationalité française parce que son père jouait en France lors de sa naissance.
Parisian
14/10/2011 21:55
Citation (TiMal75 @ 14/10/2011 à 21:40)

Perso, je vois la situation de Nene comparable à celle de Trezeguet qui avait même pas 5 ans de vie en France quand il a été sélectionné en équipe de jeunes et qui a eu la nationalité française parce que son père jouait en France lors de sa naissance.
Trezeguet est ne en France, donc il avait deja plus ou moins les papiers. Son grand-pere etait egalement francais. De plus il a semble-t-il refuse de faire partie des equipes de jeunes argentines.
Sa situation serait plutôt comparable à celle de Marcos Senna, qui a joué pour la sélection espagnole après avoir passé des années en Espagne.
Citation (Bob @ 14/10/2011 à 23:01)

Sa situation serait plutôt comparable à celle de Marcos Senna, qui a joué pour la sélection espagnole après avoir passé des années en Espagne.

Il y a Deco aussi il me semble et de nombreux brésiliens qui sont devenu Japonais.
Quand à Néné, ça ne s'est jamais produit en France et on aime pas casser les habitudes. On est déjà frileux sur l'éventualité de prendre un sélectionneur étranger donc j’imagine même pas pour un joueur.
Si on juge que le niveau, Néné a sa place dans les sélectionnables.
Citation (Dante @ 14/10/2011 à 23:17)

Il y a Deco aussi il me semble et de nombreux brésiliens qui sont devenu Japonais.
Quand à Néné, ça ne s'est jamais produit en France et on aime pas casser les habitudes. On est déjà frileux sur l'éventualité de prendre un sélectionneur étranger donc j’imagine même pas pour un joueur.
Si on juge que le niveau, Néné a sa place dans les sélectionnables.
On a déjà des polémiques avec les jeunes issus de l'immigration , de l'équipe de France des noirs ...
Si on ajoute maintenant les brésiliens qui sont en galère dans leur pays d'origine on va pas en finir
Le franchouillard de base il va en prendre un coup au casque
Sarconzie
15/10/2011 00:59
Bof, ce qui peut énerver le franchouillard de base, ce sont les "africains" , surtout quand ça gagne pas
Citation (Dante @ 14/10/2011 à 23:17)

Déco n'est pas un très bon exemple, son père étant portugais.
Pepe, en revanche, est je crois plus adapté à la comparaison... Même si la langue natale reste la même.
Y a pas vraiment de joueurs qui sont sélectionnés à plus de 30 ans par une nation majeure du football alors qu'ils n'ont pas la nationalité à la base.
Sarconzie
15/10/2011 01:16
Ce n'est pas habituel mais ça existe : Senna, Cacau pour les exemples les plus récents. L'Angleterre a essayé pour Arteta, c'est dans le domaine du possible pour Nichon.
Dagoberto
15/10/2011 01:21
Ya Liedson au Portugal aussi (sélectionné à l'age de 30 ou 31 ans). Ils ont même tenté Hulk ...
Mais bon le brésil c'est un peu le Portugal
Sarconzie
15/10/2011 01:24
Citation (Dagoberto @ 15/10/2011 à 02:21)

Ya Liedson au
Portugal aussi (sélectionné à l'age de 30 ou 31 ans). Ils ont même tenté Hulk ...
Mais bon le brésil c'est un peu le
Portugal 
On parle de nation majeure (qui a gagné quelque chose)
Dagoberto
15/10/2011 01:35
Citation (Sarconzie @ 15/10/2011 à 02:24)

On parle de nation majeure (qui a gagné quelque chose)

Les mecs preferent le Portugal au Brésil (5 coupes du monde et 8 copa ) donc tout est dit
Citation (Dagoberto @ 15/10/2011 à 02:35)

Les mecs preferent le Portugal au Brésil (5 coupes du monde et 8 copa ) donc tout est dit

Ben la raison est simple: ils ne sont pas assez bons ou ne pensent pas l'être pour le Brésil !
ce n'est pas commun dans le foot français, mis dans d'autres sports type athlé, les naturalisations sont justes honteuses parfois car tellement grillées.
Citation (Za£e @ 15/10/2011 à 11:11)

ce n'est pas commun dans le foot français, mis dans d'autres sports type athlé, les naturalisations sont justes honteuses parfois car tellement grillées.
Merlene Ottey, nationalité slovène
Sakavomi
20/10/2011 22:10
On en est à 10 matchs de championnat, 3 d'europa league. Aucune progression dans son jeu, des cpa tirés comme une buse quand il ne fait pas de combinaisons foireuses avec ses camarades. Il ralentit le jeu, à faire ses gri-gris de futsal. C'est beau mais ça sert à rien. Je crois que même s'il était assuré de faire une passe décisive, il préférerait faire deux-trois râteaux et enchaînerait avec une frappe dans un angle impossible. Relou.
Il a la chance d'avoir fait 6 mois stratosphérique l'année dernière sinon tout le monde lui tomberait dessus. Vivement un gros joueur sur l'aile, histoire de le mettre sur le banc et qu'il change de mentalité.
love sophie
20/10/2011 22:11
De la concurrence ferait du bien, le mec veut continuer à gagner des matchs à lui même
Qu'on mette l'argent sur un gros milieu droit et mettre Menez à gauche
Citation (love sophie @ 20/10/2011 à 23:11)

De la concurrence ferait du bien, le mec veut continuer à gagner des matchs à lui même
Qu'on mette l'argent sur un gros milieu droit et mettre Menez à gauche
oui enfin menez a été aussi cradingue que lui
Nené est pourtant le joueur du secteur offensif qui montre le plus de motivation à chaque match. Encore ce soir dans les arrêts de jeu, il se grouillait pour jouer les dernières actions à fond ..
D'Alessandro
20/10/2011 22:18
Citation (Saka @ 20/10/2011 à 23:10)

On en est à 10 matchs de championnat, 3 d'europa league. Aucune progression dans son jeu, des cpa tirés comme une buse quand il ne fait pas de combinaisons foireuses avec ses camarades. Il ralentit le jeu, à faire ses gri-gris de futsal. C'est beau mais ça sert à rien. Je crois que même s'il était assuré de faire une passe décisive, il préférerait faire deux-trois râteaux et enchaînerait avec une frappe dans un angle impossible. Relou.
Il a la chance d'avoir fait 6 mois stratosphérique l'année dernière sinon tout le monde lui tomberait dessus. Vivement un gros joueur sur l'aile, histoire de le mettre sur le banc et qu'il change de mentalité.
C'est faux. Nice, Montpellier et Lyon, c'était du bon niveau. A tous les niveaux, même collectif.
Après oui, depuis deux matches, il est retombé dans ses travers.
Sakavomi
20/10/2011 22:22
Citation (Tyeul @ 20/10/2011 à 23:14)

oui enfin menez a été aussi cradingue que lui
Depuis le début de saison Menez est 100 fois au dessus de Nenê même sur ce match, l'essentiel de nos actions viennent de Menez. Après oui, il n'a pas été décisif et là joué en solo la plupart du temps mais il allait de l'avant et donnait de gros coup d'accélérateur quand même.
Nenê a pour contrebalancer, je te l'accorde, fait une belle passe en profondeur pour Erding ou le turc se retrouve face au gardien.
Citation (D'Alessandro @ 20/10/2011 à 23:18)

C'est faux. Nice, Montpellier et Lyon, c'était du bon niveau. A tous les niveaux, même collectif.
Après oui, depuis deux matches, il est retombé dans ses travers.
Ce n'est pas faux mais il m'horripile tellement quand il est comme ça alors qu'il est capable d'être excellent, que j'en oublie ses bons matchs.

ps : réaction à chaud, je suis excessif, j'avoue.
Citation (Saka @ 20/10/2011 à 23:22)

Ce n'est pas faux mais il m'horripile tellement quand il est comme ça alors qu'il est capable d'être excellent, que j'en oublie ses bons matchs.

ps : réaction à chaud, je suis excessif, j'avoue.
Moi j'avoue que c'est pareil mais avec Menez.
Sessegnoarau
21/10/2011 00:14
Moi j'ai trouvé l'individualisme de Menez plus utile que celui de Néné, qui a enchaîne les mauvais choix. Mais bon les gouts et les couleurs hein.

Mais bon J'aime pas l'attitude de Néné ça fait joueur qui se la joue perso.
Citation (Sessegnoarau @ 21/10/2011 à 01:14)

Moi j'ai trouvé l'individualisme de Menez plus utile que celui de Néné, qui a enchaîne les mauvais choix. Mais bon les gouts et les couleurs hein.

Mais bon J'aime pas l'attitude de Néné ça fait joueur qui se la joue perso.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Néné on l'aime mais parfois on se demande s'il veut faire des passes décisives puis au lieu de jouer en une touche non il va forcément vouloir toucher 3 à 4 fois la balle avant de la lacher ! Mais bon on l'aime quand meme notre Néné, dimanche il va nous planter une frappe enroulée pleine lucarne
J'ai trouvé que Ménez s'était plus dépensé que Néné hier. En même temps je suis subjectif, Néné m'agaçe de plus en plus alors qu'avec Ménez, je m'attendais à voir arriver un neuneu du foot avec pas mal de talent dans les pieds alors qu'il m'a l'air de plutôt bin comprendre le jeu. Comme il me surprend plutôt en bien depuis qu'il est arrivé, je suis plus indulgznt avec lui qu'avec Néné.
J'espère que Nene ne revoit pas les matchs avec les commentaires français, ni ne lit les commentaires des forums... il pourrait devenir fou et je le comprend.
Dire que l'individualisme de Menez a été plus "utile"... l'action symbole de Menez, c'est quand il a éliminé tout le monde, se retrouve très excentré et tente une frappe au lieu de centrer. Nene, son action symbole hier, c'était cette frappe dans une position axiale au lieu de la passer à Menez... qui aurait été excentré. Nene est + pardonnable.
J'ai également noté un excès d'individualisme de Pastore qui a tenté une frappe (raté dans les bras du gardien) alors que Nene était démarqué et faisait un bon appel de la gauche en direction du but.... aucun commentaire de Roland et son compère, aucun post sur le topic Live (alors qu'est-ce qu'à pris Nene... une page de "Nene bordel !").
Les intéressés expliquent souvent cette différence de traitement en parlant des prestations de Pastore & Menez en ce début de saison... et bizarrement, ils oublient vite le passé de Nene au PSG.
Sans lui, à cause de l'inefficacité des attaquants, je doute qu'on y soit dans cet Europa League et pas sûr que les Pastore & Menez soient venus.
Parisian
21/10/2011 19:29
Citation (CI20N0 @ 21/10/2011 à 20:25)

Les intéressés expliquent souvent cette différence de traitement en parlant des prestations de Pastore & Menez en ce début de saison... et bizarrement, ils oublient vite le passé de Nene au PSG.
Sans lui, à cause de l'inefficacité des attaquants, je doute qu'on y soit dans cet Europa League et pas sûr que les Pastore & Menez soient venus.
Oui mais sans lui Kombouare aurait saute au moins

Et tu crois vraiment que Pastore et Menez sont venus grace a l'Europa League?
super-mario
21/10/2011 21:11
Honnêtement, il subit un délit de sale gueule. Un peu mérité il faut l'avouer, mais quand même; su le match d'hier, il est loin d'être le seul à blâmer. Et ses efforts défensifs sont vraiment impressionnants. des trois milieux offensifs, il est celui qui défend le plus, et je serai curieux d'avoir des stats précises, parce qu'à mon avis il est loin d'être celui qui fait le moins de passes.
Par contre oui il a du déchet, il en a toujours eu. Mais il a quand même une excellente frappe de balle, on ne peut pas lui reprocher de tenter sa chance.
Et puis,il ne faut pas oublier que c'est lui qui donne un caviar à Erding ,qui foire son piqué!
Le traitement réservé à Nene, ça prouve bien que niveau ingratitude, manque de recul, malhonnêteté, a priori et délit de sale gueule, on fait encore pire que les journalistes sur les forums.
Citation (PMP @ 22/10/2011 à 12:28)

Le traitement réservé à Nene, ça prouve bien que niveau ingratitude, manque de recul, malhonnêteté, a priori et délit de sale gueule, on fait encore pire que les journalistes sur les forums.
En meme temps il est mauvais en ce moment, c'est pas parce qu'il a fait une bonne année 2010-2011 qu'il ne faut pas dire qu'il est mauvais en 2011-2012.
Mauvais ? Vraiment pas d'accord. Moins fort que ce qu'on peut attendre peut-être, mais mauvais, faut arrêter. Son match de Lyon, faut le regarder à nouveau, et c'était pas y a 3 ans.
Citation (PMP @ 22/10/2011 à 13:17)

Mauvais ? Vraiment pas d'accord. Moins fort que ce qu'on peut attendre peut-être, mais mauvais, faut arrêter. Son match de Lyon, faut le regarder à nouveau, et c'était pas y a 3 ans.
Je dis mauvais parce que les choses qu'il rate il les fait tout seul, ses dribbles supperflus, ses frappes à 25 metres alors qu'il y a un coéquipier sur le coté démarqué etc... Juste qu'il doit comprendre qu'il ne peut plus faire la difference à lui tout seul.
Apres oui il a fait plusieurs matches de bon niveau mais les matches face à Ajaccio et Bratislava sont affreux. Quand il est bon je le dis mais quand il est mauvais je le dis aussi c'est simplement ça

La photo qui fait mal
Ca doit faire une dizaine de matchs qu'ils essaient d'obtenir ce genre de clichés.

Je les imagine la bave aux lèvres en train de regarder une par une chaque photo de toutes les "pelliculles" des mitraillages photos.
Citation (CI20N0 @ 21/10/2011 à 20:25)

J'espère que Nene ne revoit pas les matchs avec les commentaires français, ni ne lit les commentaires des forums... il pourrait devenir fou et je le comprend.
Dire que l'individualisme de Menez a été plus "utile"... l'action symbole de Menez, c'est quand il a éliminé tout le monde, se retrouve très excentré et tente une frappe au lieu de centrer. Nene, son action symbole hier, c'était cette frappe dans une position axiale au lieu de la passer à Menez... qui aurait été excentré. Nene est + pardonnable.
J'ai également noté un excès d'individualisme de Pastore qui a tenté une frappe (raté dans les bras du gardien) alors que Nene était démarqué et faisait un bon appel de la gauche en direction du but.... aucun commentaire de Roland et son compère, aucun post sur le topic Live (alors qu'est-ce qu'à pris Nene... une page de "Nene bordel !").
Totalement d'accord, le traitement réservé à Néné me fait penser au phénomène du gosse qui délaisse son vieux jouet fétiche au profit de jouets plus récents

C'est pour moi un simple phénomène de "mode" de cracher sur Néné et encensé Pastore et Menez, ça passera...
Personne ne descend Néné ici on peut quand meme critiquer un de nos joueurs (un des plus aimés d'ailleurs) !
extrawelt
23/10/2011 17:48
Citation (Saka @ 20/10/2011 à 23:10)

Vivement un gros joueur sur l'aile, histoire de le mettre sur le banc et qu'il change de mentalité.
Sakavomi
23/10/2011 17:54
T'es un marrant toi, tu reprends des réactions à chaud après un match catastrophique qui était suivi d'autres matchs moyens. Non c'est sur, que les seuls Nene et Menez sur les ailes c'est super pour tenir toute la saison.

Très bon match ce soir, ça fait plaisir.
Biz Markie
23/10/2011 18:02
C'est pas la 1ere fois que Nenê plante après des articles """négatifs""" sur son rendement
extrawelt
23/10/2011 18:23
Citation (Saka @ 23/10/2011 à 18:54)

T'es un marrant toi, tu reprends des réactions à chaud après un match catastrophique qui était suivi d'autres matchs moyens. Non c'est sur, que les seuls Nene et Menez sur les ailes c'est super pour tenir toute la saison.

Très bon match ce soir, ça fait plaisir.
J'ai ressorti ton post mais ça aurait pu être un autre, et les réflexions sur Nene ont commencé très tôt dans la saison. C'est symptomatique du fait qu'on ne laisse jamais le temps de rien mettre en place.
On réclame plus de collectif mais encore ce soir il y avait des associations nouvelles (Sakho-Lugano) ou très très récentes (Sissokho-Chantôme, sans compter la reprise récente du premier). Faut parfois galérer un peu pour qu'une base très forte se mette en place. Et quand on dit que ça prend du temps, c'est pas 11 journées.
Sneijder
23/10/2011 18:25
Pour moi la tendance se confirme : Nenê est pour le moment notre vrai meneur de jeu, Pastore étant beaucoup plus effacé et moins influent. Pour moi, sur le plan du jeu, il n'y a pas une énorme différence entre le Nenê de cet après-midi et celui des matches précédents. Il marque deux buts, donc tout le monde s'accordera à dire qu'il a fait un excellent matche, mais je le trouvais déjà bon auparavant.
Je ne sais pas si quelqu'un a les stats, mais sur les trois ou quatre derniers matches, je pense que Nenê a touché en moyenne deux fois plus de ballons que Pastore.
Citation (Sneijder @ 23/10/2011 à 19:25)

Je ne sais pas si quelqu'un a les stats, mais sur les trois ou quatre derniers matches, je pense que Nenê a touché en moyenne deux fois plus de ballons que Pastore.
J'ai cru lire sur le live de l'Equipe que ce soir, entre autre, Pastore a touché une soixantaine de ballons tout de même
super-mario
23/10/2011 18:35
Citation (Raijojp @ 23/10/2011 à 19:32)

J'ai cru lire sur le live de l'Equipe que ce soir, entre autre, Pastore a touché une soixantaine de ballons tout de même

Sur Foot+ ils disaient l'inverse. Bon c'était Rouyer...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.