Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
BlaiseMan
Citation (argentinos @ 19/12/2012 17:10) *
toujours autant de mal à comprendre le parti pris de la majorité de ce forum pour Leonardo/Ancelotti versus Nene dans ce conflit. Vraiment dommage que le meilleur joueur de la période colony avec pauleta soit poussé vers la sortie avec cette stratégie de pourissement en prime. Je reste persuadé avec le nombre de matchs qu'il aurait pu être utile.

Tu veux qu'on fasse quoi? C'est lui qui quitte le club. Personne n'a dit qu'il était mauvais footballistiquement mais il s'en va, bonne continuation et j'espère que les deux parties s'en sortiront bien. Après s'il est aussi antipathique ce n'est pas seulement la faute des autres... Et demain si Ancelotti s'en va, je serai un peu plus peiné parce que je crois en lui mais ça me fera le même effet.
Oyé Sapapaya
Citation (argentinos @ 19/12/2012 17:10) *
toujours autant de mal à comprendre le parti pris de la majorité de ce forum pour Leonardo/Ancelotti versus Nene dans ce conflit. Vraiment dommage que le meilleur joueur de la période colony avec pauleta soit poussé vers la sortie avec cette stratégie de pourissement en prime. Je reste persuadé avec le nombre de matchs qu'il aurait pu être utile.

Enfin Nene c'est devenu le porte étendard des mecs de l'équipe et compagnie pour chier sur le Qatar et leonardo...
JCD
Ancelotti et Leonardo sont pas plus cons que les autres l'année dernière ils ont bien vu que Nene était un joueur décisif, si ça se passe comme ça c'est que les torts sont partagés. La théorie de Nene la victime, bouc émissaire des méchants nouveaux dirigeants voilà c'est bien gentil mais je n'y crois pas une seconde.

Et à ce que je sache vous n'étiez pas à la table des négos pour savoir ce qu'il c'est passé cet été par exemple ...
Keken

whistle.gif
fatb0y
Sachant qu'il n'a pas décidé du plan Leproux et qu'il a été bien plus souvent décisif qu'il n'a poussé de coups de gueule, alors merci à Nêné, meilleur offensif des 2 dernières saisons. Kiffe ton Brazil.

Et merci de ne pas avoir fait la passe à Gameiro contre Auxerre et d'avoir tenté le 1v1, enfin un joueur qui se préoccupe de la victoire et pas de son image et qui a pigé que Gameiro était une machine à croquer wub.gif

Et surtout merci de ne pas avoir fait d'itw dans un quelconque journal bidon pour dire que tu veux porter d'autres couleurs dès que tu gagnes un titre avec le PSG comme un certain Javier whistle.gif

T'aurais pas été ridicule à l'Inter et on se serait peut-être revu en LDC, dommage. Ciao l'artiste incompris.
Dagoberto
Botafogo, Flamengo et surtout Santos serait sur le coup
Panenka
Bonne route à lui.
Pour moi il n'a rien d'ingérable mais a été très mal géré depuis l'arrivée des nouveaux dirigeants. Même sur le terrain, il a été "sacrifié" à ce poste de meneur où il est dégueulasse.
Franchement on dira ce qu'on voudra et on l'a déjà dit mais il a su faire kiffer et plus qu'il est relou.

Citation
Personne n'a dit qu'il était mauvais footballistiquement

Et personne n'a sifflé Pauleta. ©
Nas
Nene est un tres bon joueur de foot mais il est meilleur quand c'est lui la star , pour moi Nene n'a pas les qualités mentales pour jouer dans un club avec d'autres grands joueurs ce qui reflete finalement sa carriere.. Personne ne doute de son talent mais ca reste une Diva il joue d'avantage pour lui c'est son jeu.. il est frustrant pour un collectif et il ne fait pas forcement briller ses coequipiers.. ca passait limite l'année derniere ca ne passe plus cette année

Malgres tout les buts qu'il a marqué pour le club je pense qu'il aurait pu faire mieux

C'est dommage mais voila je pense que sa place est ailleurs ...apres concernant son traitement a partir du moment ou un joueur n'adhere pas a un collectif et un groupe dans un club tel que le Paris Saint Germain aujourdhui il ne faut pas s'attendre a autre chose.
Pour moi etant donné son age il aurait du passer ce cap de la maturité et accepter de donner plus pour les autres et avoir un role plus obscur.

Je suis curieux de voir ces futures déclarations une fois qu'il aura quitté le club
Houdini
Citation (Nas @ 19/12/2012 17:41) *
Je suis curieux de voir ces futures déclarations une fois qu'il aura quitté le club

Je pense que cela fera parti de la rupture à l'amiable si elle a lieu et qu'il la fermera bien tranquillement.
Panenka
Citation (Hodgkin75 @ 19/12/2012 17:45) *
Je pense que cela fera parti de la rupture à l'amiable si elle a lieu et qu'il la fermera bien tranquillement.

Je le vois bien s'assoir dessus. edhelas.gif
witchfinder
Citation (Panenka @ 19/12/2012 17:49) *
Je le vois bien s'assoir dessus. edhelas.gif

S'il reste en France il aura pas trop intérêt à violer ce genre d'accord. Après, s'il va en Turquie, c'est sûr que le PSG va pas l'extrader pour lui réclamer des comptes.
Dagoberto
Citation
La chaine de télévision Band vient d'annoncer via son émission sportive "Jogo Aberto" que le milieu offensif du PSG Nenê aurait trouvé un accord avec le FC Santos de Neymar. Malgré un contrat courant jusqu'en juillet 2013, Paris pourrait accepter une résiliation anticipée à l'amiable.

sambafoot
L'index de Dante
On se met bien avec Santos en attendant l'élu clooney3.gif
Hercule Poirot
Citation (Nas @ 19/12/2012 17:41) *
Nene est un tres bon joueur de foot mais il est meilleur quand c'est lui la star , pour moi Nene n'a pas les qualités mentales pour jouer dans un club avec d'autres grands joueurs ce qui reflete finalement sa carriere.. Personne ne doute de son talent mais ca reste une Diva il joue d'avantage pour lui c'est son jeu.. il est frustrant pour un collectif et il ne fait pas forcement briller ses coequipiers.. ca passait limite l'année derniere ca ne passe plus cette année Malgres tout les buts qu'il a marqué pour le club je pense qu'il aurait pu faire mieux C'est dommage mais voila je pense que sa place est ailleurs ...apres concernant son traitement a partir du moment ou un joueur n'adhere pas a un collectif et un groupe dans un club tel que le Paris Saint Germain aujourdhui il ne faut pas s'attendre a autre chose. Pour moi etant donné son age il aurait du passer ce cap de la maturité et accepter de donner plus pour les autres et avoir un role plus obscur. Je suis curieux de voir ces futures déclarations une fois qu'il aura quitté le club

Ce qu'il ne faut pas lire...
Kastendeuch
Citation (Philo @ 19/12/2012 16:55) *
C'est vrai que le PSG a été super clean avec lui edhelas.gif

Ca me tique toujours un peu ça...
Je sais bien que dans le foot-business, il faut souvent mettre de côté l'argent, sinon ça biaise tout.
Mais j'aimerais bien que mon employeur soit aussi "sale" que ça... avec la même fiche de paie.

Merci pour ses 2 premières saisons, mais voilà, ça ne lui donne pas des passe-droit.
Je sais aussi qu'avec l'effectif actuel, c'est + facile de dire ça ...
Nas
c'est vrai que Nene est connu pour balancer passe sur passe et etre un joueur archi collectif popcorn.gif

ce qu'il ne faut pas lire en effet mellow.gif
Panenka
Citation (Kastendeuch @ 19/12/2012 18:15) *
Je sais bien que dans le foot-business, il faut souvent mettre de côté l'argent, sinon ça biaise tout.
Mais j'aimerais bien que mon employeur soit aussi "sale" que ça... avec la même fiche de paie.

Merci pour ses 2 premières saisons, mais voilà, ça ne lui donne pas des passe-droit.

Derrière un écran aussi.
La paie c'est un argument en bois. Nenê c'est un compétiteur, plus que pas mal dans ce club. Je lis égoïste? Ouais le seul mec dans le métier et au PSG dans ce cas edhelas.gif
Un sport collectif mais dans lequel on n'a eu de cesse de chercher à mettre en avant les individualités (chacun son numéro perso, chacun son nom sur le maillot, et vas-y que les stats individuelle c'est la vérité...), pour finir par s'en plaindre...
Nenê donc, pour moi, c'est un rageux, mais ça nous a bien servis et j'ose espérer que personne ne va le nier.
C'est aussi un type qui a pas mal apporter au PSG alors que c'était la grosse misère.
Sauf qu'en début de saison, ben le PSG a voulu s'assoir sur ça, comme ils vont bientôt s'assoir sur d'autres choses.
Le recrutement de Lavezzi c'était un message à Nenê.
Alors certains l'acceptent, souvent les losers (Douchez, Armand, Hoarau...) d'autres moins (Nenê, Sakho).
Les dirigeants se sont complètement plantés sur nenê et le souci est là. Il est relou? Tu ne le changeras pas donc fallait le laisser partir avant.
On en a besoin? La concurrence? Allons faut être sérieux, le mec ne jouait même plus à son poste, lui qui avait déjà été pas mal trimballé la saison passée.
bref on n'aime ou on n'aime pas, mais faudrait pas juste mettre la paie en avant. Pour moi ce mec c'est un footeux, qui a besoin d'être aimé et briller, comme d'autres.
Certains s'en foutent et se marrent après une défaite. D'autres sont parfaits mais ils sont rares et ne sont pas au PSG.

Citation (Nas @ 19/12/2012 18:19) *
c'est vrai que Nene est connu pour balancer passe sur passe et etre un joueur archi collectif popcorn.gif

ce qu'il ne faut pas lire en effet mellow.gif

Tu te bases concrètement sur quoi? unsure.gif
Parisian
Citation (Panenka @ 19/12/2012 17:39) *
Bonne route à lui.
Pour moi il n'a rien d'ingérable mais a été très mal géré depuis l'arrivée des nouveaux dirigeants. Même sur le terrain, il a été "sacrifié" à ce poste de meneur où il est dégueulasse.
Franchement on dira ce qu'on voudra et on l'a déjà dit mais il a su faire kiffer et plus qu'il est relou.

Et personne n'a sifflé Pauleta. ©

Ca demeure une plaie pour un vestiaire sur le long terme. Talentueux, mais dire qu'il est gerable : Ricardo, Lacombe (bon c'est pas une reference lui), Kombouare, Ancelotti se sont casse les dents.

La difference, c'est qu'etant tres tres au dessus, toute l'equipe dependant de ses performances individuelles, il tenait Kombouare par les couilles et pouvait faire sa diva a la moindre non titularisation. Le gars premiere fois qu'il se retrouve dans une grand club, au moment de la rotation l'annee derniere a voulu continuer edhelas.gif
Teichi
Rolit
Tu peux même sur c/c sur le topic Gameiro
Panenka
Citation (Parisian @ 19/12/2012 18:29) *
Ca demeure une plaie pour un vestiaire sur le long terme. Talentueux, mais dire qu'il est gerable : Ricardo, Lacombe (bon c'est pas une reference lui), Kombouare, Ancelotti se sont casse les dents.

La difference, c'est qu'etant tres tres au dessus, toute l'equipe dependant de ses performances individuelles, il tenait Kombouare par les couilles et pouvait faire sa diva a la moindre non titularisation. Le gars premiere fois qu'il se retrouve dans une grand club, au moment de la rotation l'annee derniere a voulu continuer edhelas.gif

Ancelotti en a rien à foutre de Nenê.
Le reste tu me cites quand même Kombouaré c'est chaud.
Ricardo j'en sais rien, j'ai pas suivi et à la rigueur je m'en fous en fait. J'avoue ne pas avoir compris ce que Leonardo a cherché à faire avec Nenê.
Mon avis c'est que pour lui Nenê était bidon et qu'il fallait Lavezzi. Je pense que nenê a dû mal le prendre...
Fallait faire rejoindre le gang mec, t'aurais été tranquille et on t'aurait gentiment kiffé, parfois juste raillé.
Quand je vois certains cadavres finalement mieux considérés que Nenê edhelas.gif

Citation (Teichi @ 19/12/2012 18:32) *

24 passes????? Quoi???? Il donne pas un ballon, c'est pas un joueur collectif. book2.gif
Rod1
Citation (Teichi @ 19/12/2012 18:32) *

wub.gif

On dirait moi avec la team culture sur les 6 derniers mois cool.gif

Sinon, ceux qui sortiront qu'il a des pénos (11 la saison passée) ne mentionneront pas qu'il en a obtenu la moitié et qu'ils étaient les premiers à gueuler sur les ratés de Hoarau apres des caviars de Néné en 2010 (cf Montpellier).
Parisian
Citation (Panenka @ 19/12/2012 18:35) *
Ancelotti en a rien à foutre de Nenê.
Le reste tu me cites quand même Kombouaré c'est chaud.
Ricardo j'en sais rien, j'ai pas suivi et à la rigueur je m'en fous en fait. J'avoue ne pas avoir compris ce que Leonardo a cherché à faire avec Nenê.
Mon avis c'est que pour lui Nenê était bidon et qu'il fallait Lavezzi. Je pense que nenê a dû mal le prendre...
Fallait faire rejoindre le gang mec, t'aurais été tranquille et on t'aurait gentiment kiffé, parfois juste raillé.
Quand je vois certains cadavres finalement mieux considérés que Nenê edhelas.gif

Non mais des mecs qui tapent des cacas nerveux pour une non titularisation alors que c'etait sans doute un choix tactique a l'epoque ou pour le preserver, c'est bidon. Nene a commence l'annee dernier, et sous Kombouare aussi c'etait pareil. Forcement, deja ca doit un peu detonner quand tu arrives du Milan AC ou les joueurs sont ultra pro et qu'un mec comme Pipo peut passer son temps sur le banc en fin de carriere. Tu veux construire un vestiaire, ou la rotation ne posera pas de probleme, tu t'encombres pas d'un mec comme Nene.

Effectivement on est d'accord, Nene a besoin d'etre le centre d'interet, la piece maitresse de son equipe. Et bien dans ce cas, mais desole, il a le niveau pour une equipe haut de tableau mais pas majeur d'un grand championnat. Genre Arsenal, Tottenham, Roma... (des exemples sortis a l'arrache). Il n'a absolument pas sa place dans un tres grand club, ce que cherche a devenir le PSG.
Boulick
Citation (Kastendeuch @ 19/12/2012 18:15) *

La phrase réponds au fait que signer dans un autre club français serait un "coup de pute", il est pas question de passe-droit. Si ton employeur veut plus de toi et que ton contrat arrive à terme y'a aucun coup de pute à signer chez la concurrence.

Mais sinon moi c'est les éternelles comparaisons entre le monde du travail "classique" et le monde du sport professionnel, "moi si mon employeur ceci cela", où on résume tout au salaire comme si l'évolution de la carrière ne comptait pas qui me font tiquer à la longue. Un type ambitieux se satisfait pas de stagner ou régresser dans son boulot sous prétexte qu'il gagne x euros, et pour les sportifs on parle de mec dont la carrière dure une quinzaine d'année.

Pour résumer "moi mon employeur *blabla* m'enculer à sec *blabla* fiche de paie" en faisant le parallèle avec les footeux dans le sens inverse, c'est une réflexion de type Nicolas Douchez.
Kastendeuch
Citation (Panenka @ 19/12/2012 18:24) *
Derrière un écran aussi.

Sortir ça pour quelqu'un qui parle du trop d'argent dans le foot, c'est ridicule, ya pas besoin d'être derrière un écran pour dire ça. Ca accentue l'absence d'argumentation sur ce sujet.

La démonstration est belle mais ça concerne l'indivudualité/collectif, c'est cohérent et je suis le premier à dire qu'on peut lui dire merci, mais pas plus.
On allait pas lui laisser tirer les pénalty à la place de Zlatan juste parce que Monsieur a été excellent pendant 2 saisons au club.

Les mecs, aussi bien à Ajaccio qu'à Paris, gagnent des fortunes pour s'entraîner tous les jours et jouer au foot. On va pas leur redevoir monts et merveilles parce qu'ils réussissent des passes ou marquent des buts, ils ont un salaire pour ça... et même des primes !!!

S'il n'est pas parti cet été alors qu'il l'avait laissé l'entendre, ya de fortes chances que c'est parce qu'il ne trouvait pas salaire équivalent ailleurs. Et il ne demanderait pas qu'on lui rompt son contrat à l'amiable (tu crois vraiment qu'il demandera pas d'indemnité au PSG).

Bref, je reprend mon courage à deux mains ( ph34r.gif ) et je le redis : "Merci pour ces 2 ans, mais tant pis qu'il parte s'il n'accepte pas la concurrence, le club ne lui doit rien."
Panenka
Citation (Parisian @ 19/12/2012 18:42) *
Non mais des mecs qui tapent des cacas nerveux pour une non titularisation alors que c'etait sans doute un choix tactique a l'epoque ou pour le preserver, c'est bidon. Nene a commence l'annee dernier, et sous Kombouare aussi c'etait pareil. Forcement, deja ca doit un peu detonner quand tu arrives du Milan AC ou les joueurs sont ultra pro et qu'un mec comme Pipo peut passer son temps sur le banc en fin de carriere. Tu veux construire un vestiaire, ou la rotation ne posera pas de probleme, tu t'encombres pas d'un mec comme Nene.

Effectivement on est d'accord, Nene a besoin d'etre le centre d'interet, la piece maitresse de son equipe. Et bien dans ce cas, mais desole, il a le niveau pour une equipe haut de tableau mais pas majeur d'un grand championnat. Genre Arsenal, Tottenham, Roma... (des exemples sortis a l'arrache). Il n'a absolument pas sa place dans un tres grand club, ce que cherche a devenir le PSG.

Non mais tout ça reste du vent. Tu crois qu'Ibra ne fait pas ce qu'il veut au PSG et qu'on ne dit pas "Attends il est trop fort donc on le laisse". En gros c'est du Nenê à une autre échelle.
Lavezzi tu crois que les 30 millions ça ne joue pas dans certains choix?
J'attends de voir le PSG se renforcer encore et voir comment va réagir un Ménez quand il cirera le banc lui aussi.
Tout cela n'a rien d'objectif faut être réaliste, alors certains l'acceptent et d'autres non.
Le Milan AC c'est aussi une institution et le PSG pas encore une, normal qu'il y ait des toussotements.
Et si tu me demandes qui je garde entre Nenê et certains cadavres juste là parce l'un paie le resto alors que l'autre va gueuler, je fais mon choix vite fait.
Le vestiaire à toi de le gérer, et Nenê je reste persuadé que ça aurait pu mieux se passer.
Après on ne sait pas tout non plus.

Citation (Kastendeuch @ 19/12/2012 18:48) *
On allait pas lui laisser tirer les pénalty à la place de Zlatan juste parce que Monsieur a été excellent pendant 2 saisons au club.

Et pourquoi pas tiens? unsure.gif

Citation (Kastendeuch @ 19/12/2012 18:48) *
S'il n'est pas parti cet été alors qu'il l'avait laissé l'entendre, ya de fortes chances que c'est parce qu'il ne trouvait pas salaire équivalent ailleurs. Et il ne demanderait pas qu'on lui rompt son contrat à l'amiable (tu crois vraiment qu'il demandera pas d'indemnité au PSG).

Hmmm je crois que Leo ne voulait pas le laisser partir à n'importe quel prix. unsure.gif

Après je ne lui demande pas une statue, juste que ceux qui ne parle que de la paie, de son ego alors qu'ils vont prendre en bouche d'autres joueurs j'avoue ne pas capter.
Ils sont tous plus ou moins les mêmes, après la situation fait qu'ils prennent plus ou moins bien les choses.
Parisian
Citation (Panenka @ 19/12/2012 18:53) *
Non mais tout ça reste du vent. Tu crois qu'Ibra ne fait pas ce qu'il veut au PSG et qu'on ne dit pas "Attends il est trop fort donc on le laisse". En gros c'est du Nenê à une autre échelle.

C'est bien ce que je dis, Nene a pas le talent pour faire ca dans un grand club. T'as que les Eto'o, C.Ronaldo, Ibrahimovic ... qui arrivent a faire ca, c'est le jeu dommage pour lui edhelas.gif

Donc dans ce cas, soit tu te trouves un bon club dans lequel t'es la star, soit tu joues dans un grand club et ferme ta gueule.

Quant a l'argument Lavezzi, il est pas bon, vu que Nene etait comme ca avant son arrivee. Connaissant le projet, forcement que certains anticipaient deja ce probleme a l'epoque ici meme avant qu'on ait les noms et les prix des joueurs recrutes.
Hercule Poirot
Citation (Parisian @ 19/12/2012 18:56) *
C'est bien ce que je dis, Nene a pas le talent pour faire ca dans un grand club. T'as que les Eto'o, C.Ronaldo, Ibrahimovic ... qui arrivent a faire ca,.

... quand il n'y a pas d'autres joueurs légitimes en place, de même niveau et qui "représentent le club". J'apporte cette précision car on a bien vu où ont mené les caprices d'Etoo ou d'Ibra au Barça, de Gourcuff au Milan, etc.
Nas
Nene est un putain de joueur je dirai jamais le contraire , un joueur aussi lent capable de faire ce qu'il fait ca compte sur les doigts d'une main , je ne souhaite pas son depart et je trouve ca scandaleux que certains veuillent le voir a L'om ou a Lyon
C'est un competiteur contrairement a beaucoup de sans couilles dans l'equipe
Et oui avec la saison qu'il a faite la saison derniere il meritait une Prolongation de contrat

voila pour commencer histoire de montrer que je suis tout sauf un anti Nene

Cristiano Ronaldo fait bien 30000 passes decisives ca n'en fait pas un joueur collectif , ya quand meme une myriades d'actions ou il peut donner un bon ballon pour un mec demarqué et qu'il ne fait pas c est quand meme son principal defaut , avec un peu plus d'altruisme il serait largement largement en tete du tableau des passes decisives
witchfinder
J'ai déjà dit le respect que j'avais pour ce joueur, jamais blessé, capable de défendre, bon buteur, etc...

Je saurais pas dire pourquoi, mais il m'était sympathique, même dans ses excès, ses simulations, ses contestations, ses dribles de trop, etc...

Je trouve qu'il était pas prétentieux, pas méprisant, excessif, théâtral, mais sympa, le mec capable d'une mauvaise foi extrême sur le coup mais qui après restait assez simple dans son attitude.
Bref, je me fais sûrement un peu des films, mais pour moi Nenê c'était le bon gars.

Je vais certainement pas pleurer sur son sort, mais je trouve donc juste que les motifs de son éviction sont complètement bidons vu qu'on lui reproche d'être un connard alors que dans mon esprit, c'est certainement un des moins connards de l'équipe.
Parisian
Citation (Hercule Poirot @ 19/12/2012 19:00) *
... quand il n'y a pas d'autres joueurs légitimes en place, de même niveau et qui "représentent le club". J'apporte cette précision car on a bien vu où ont mené les caprices d'Etoo ou d'Ibra au Barça, de Gourcuff au Milan, etc.

voodoo chile.gif
Playground
Citation (witchfinder @ 19/12/2012 19:09) *
J'ai déjà dit le respect que j'avais pour ce joueur, jamais blessé, capable de défendre, bon buteur, etc...

Je saurais pas dire pourquoi, mais il m'était sympathique, même dans ses excès, ses simulations, ses contestations, ses dribles de trop, etc...

Je trouve qu'il était pas prétentieux, pas méprisant, excessif, théâtral, mais sympa, le mec capable d'une mauvaise foi extrême sur le coup mais qui après restait assez simple dans son attitude.
Bref, je me fais sûrement un peu des films, mais pour moi Nenê c'était le bon gars.

Je vais certainement pas pleurer sur son sort, mais je trouve donc juste que les motifs de son éviction sont complètement bidons vu qu'on lui reproche d'être un connard alors que dans mon esprit, c'est certainement un des moins connards de l'équipe.

Je ne suis pas d'accord, c'est une grosse salope.

J'ai supporté son caractère parce-qu’on avait besoin de lui mais aujourd'hui, bon débarras. Peu de joueurs ont été écartés sous Ancelotti, c'est son seul comportement qui l'exclue.
witchfinder
Citation (Playground @ 19/12/2012 19:18) *
Je ne suis pas d'accord, c'est une grosse salope.

J'ai supporté son caractère parce-qu’on avait besoin de lui mais aujourd'hui, bon débarras. Peu de joueurs ont été écartés sous Ancelotti, c'est son seul comportement qui l'exclue.

Ah ouais, quand même... Ne le connaissant pas personnellement et ne suivant pas trop l'actu people du foot, c'est pour ça que j'ai dit que je me faisais peut-être des films, mais vu que t'es affirmatif, je suppose que tu dois avoir des trucs concrets à balancer book2.gif
Panenka
Citation (witchfinder @ 19/12/2012 19:09) *

Je pense avoir vu le même film. Après je ne dirais pas "bon gars" pour autant. ph34r.gif
Il fait partie du show qu'est le foot actuel, et je ne capte donc pas qu'il cristallise autant de rejet comme s'il était une exception même au sein de son club.
J'aurais bien aimé voir d'autres joueurs du PSG avoir un peu plus d'amour propre sur le terrain, lui il savait se battre voire faire la pute quand il le fallait pour gagner. Je l'ai rarement vu se planquer.
Après non j'imagine très bien que c'est pas le super coéquipier qui va cirer les pompes des titulaires et sucer tout le monde. M'enfin bon...
Hercule Poirot
Citation (Parisian @ 19/12/2012 19:16) *
voodoo chile.gif

Caprice n'est peut-être pas le bon mot. Cependant, regarde Hulk en Russie : quand il existe une forte base dans un club ou que le joueur pas content doit cohabiter avec des aussi talentueux que lui ET légitimes au sein du club alors tu ne peux pas te permettre de faire ce que tu veux sous peine de te faire dégager.
witchfinder
Citation (Panenka @ 19/12/2012 19:37) *
Après non j'imagine très bien que c'est pas le super coéquipier qui va cirer les pompes des titulaires et sucer tout le monde. M'enfin bon...

Ouais, c'est pas Jallet ou Armand. Nan, "bon gars", je veux dire le mec relou mais pas méchant.
Panenka
Citation (Hercule Poirot @ 19/12/2012 19:40) *
Caprice n'est peut-être pas le bon mot. Cependant, regarde Hulk en Russie : quand il existe une forte base dans un club ou que le joueur pas content doit cohabiter avec des aussi talentueux que lui ET légitimes au sein du club alors tu ne peux pas te permettre de faire ce que tu veux sous peine de te faire dégager.

Je crois qu'il a surtout tiqué sur Gourcuff que tu mettais au même niveau que Ibra ou Saméto.
colt
Le coup de la blessure pour justifier une mise à l'écart c'est vraiment sale. Si tu veux plus du mec t'assumes, pas la peine d'inventer n'importe quoi pour ne pas le mettre dans le groupe.
Je trouve que sur ce coup les dirigeants ont été plus que mauvais, c'est un manque de respect qui ne devrait pas exister chez nous. Le mec n'a pas la bonne attitude, on ne le veut plus, on le dit, point. Derrière il a eu raison avec sa photo à la patinoire, autant jouer au con jusqu'au bout.

Maintenant ça n'empêche pas qu'il ne faut pas le libérer gratuitement, qu'on se mette d'accord au plus vite avec un club brésilien et qu'on n'en parle plus.
atepu
Citation (colt @ 19/12/2012 21:27) *
Le coup de la blessure pour justifier une mise à l'écart c'est vraiment sale. Si tu veux plus du mec t'assumes, pas la peine d'inventer n'importe quoi pour ne pas le mettre dans le groupe.
Je trouve que sur ce coup les dirigeants ont été plus que mauvais, c'est un manque de respect qui ne devrait pas exister chez nous. Le mec n'a pas la bonne attitude, on ne le veut plus, on le dit, point. Derrière il a eu raison avec sa photo à la patinoire, autant jouer au con jusqu'au bout.

Maintenant ça n'empêche pas qu'il ne faut pas le libérer gratuitement, qu'on se mette d'accord au plus vite avec un club brésilien et qu'on n'en parle plus.

Je trouverais plus classe de le libérer de son contrat en l'ayant inscrit comme blessé que le contraire, c'est finalement une affaire de point de vue.
Néné a quand même porté l'équipe sur son dos et l'an passé au-delà des stats c’était un des joueurs importants et en fin de saison il a fait partie de l'attaque à 3 plutôt sympa à voir jouer.
Cette saison c'est différent et au vu des recrutements Ancelotti n'allait pas changer son schéma pour lui et l'issue qui se profile a fini par devenir inéluctable (surtout avec Lucas Moura qui arrive en janvier). Un peu dommage que cela finisse comme ça car il aurait pu dépanner dans ce 4-4-2, même si celui-ci n'a pas forcément vocation à durer, notamment dimanche dernier où Lavezzi a été particulièrement indigent.
Il n'a pas forcément que des bons côtés mais avant que le PSG ait un compte en banque illimité c'était un des seuls joueurs qui amenait un peu de folie en L1.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/12/2012 17:07) *
Non mais on va pas le libérer.
On va lui faciliter le départ, mais surtout pas en France.

Je plussoie, et le club serait très con de faire autrement.
Fulgrim
Si il résilie à l'amiable, Fétide va pas être très loin, 0 euros c'est dans le budget du milan ac... Surtout si ils vendent raubinaud cet hiver.
metroligneneuf
Dans le top 5 des milieux offensifs passés par Paris depuis 2000 pour ma part. Je pense que hormis ibrahimovich,aucun des offensifs actuel du psg n'égalera son rendement sur ses deux ans.

On lui reproche de ne pas accepter la concurrence, mais ni Menez ni Pastore ne l'auraient accepté. Ils jouaient alors qu'ils avaient des périodes bien plus creuses que néné.

Son tort n'est pas son rendement, il a déjà prouvé. C'est juste que Léo tient à se faire bien voir devant les Qataris.

Je pense que c'est une connerie que de le jetter, et qu'on s'en rendra compte en fin de saison.
ramutcho
Citation (Nas @ 19/12/2012 19:07) *
Cristiano Ronaldo fait bien 30000 passes decisives ca n'en fait pas un joueur collectif , y a quand meme une myriades d'actions ou il peut donner un bon ballon pour un mec demarqué et qu'il ne fait pas c est quand meme son principal defaut , avec un peu plus d'altruisme il serait largement largement en tete du tableau des passes decisives

J'ai aussi en tête des actions où il fait la passe en dernier recours quand il voit qu'il ne marquera pas.
Zlatan et lui sur un même terrain toute l'année, ça aurait pu être marrant.
Homer
Citation (Fulgrim @ 19/12/2012 23:00) *
Si il résilie à l'amiable, Fétide va pas être très loin, 0 euros c'est dans le budget du milan ac... Surtout si ils vendent raubinaud cet hiver.

Ses enfants sont au Brésil, ils lui manquent beaucoup.
ikki
Citation (metroligneneuf @ 19/12/2012 23:30) *
Dans le top 5 des milieux offensifs passés par Paris depuis 2000 pour ma part. Je pense que hormis ibrahimovich,aucun des offensifs actuel du psg n'égalera son rendement sur ses deux ans.

On lui reproche de ne pas accepter la concurrence, mais ni Menez ni Pastore ne l'auraient accepté. Ils jouaient alors qu'ils avaient des périodes bien plus creuses que néné.

Son tort n'est pas son rendement, il a déjà prouvé. C'est juste que Léo tient à se faire bien voir devant les Qataris.

Je pense que c'est une connerie que de le jetter, et qu'on s'en rendra compte en fin de saison.

Tu pars d'un postulat faux: Pastore a fermé sa gueule sur ce sujet (il parle beaucoup par ailleurs) car oui, il ne jouait pas et a été affiché devant la France entière avec sa sortie à la mi-temps. Il y a pas eu de traitement particulier pour Néné.

Bien se faire voir des qataris? Mais que viennent-ils faire là dedans? Ils n'aiment pas Néné? Genre lui particulièrement?

Spéculations à mort sur ce sujet depuis quelques jours sur le forum.
Boulick
Citation (ikki @ 20/12/2012 13:35) *
Tu pars d'un postulat faux: Pastore a fermé sa gueule sur ce sujet (il parle beaucoup par ailleurs) car oui, il ne jouait pas et a été affiché devant la France entière avec sa sortie à la mi-temps. Il y a pas eu de traitement particulier pour Néné.

Il ne jouait pas quand ça ? Il a pas été titulaire 5 fois en championnat. Nenê on prends le même chiffre sauf que c'est le nombre de titularisation.

Ça me fait marrer qu'on parle de son caractère et du truc de Porto comme de l'élément déclencheur alors que ça fait depuis cet été qu'il est évident que Ancelotti et le PSG veulent qu'il dégage.
ikki
Citation (Boulick @ 20/12/2012 14:11) *
Il ne jouait pas quand ça ? Il a pas été titulaire 5 fois en championnat. Nenê on prends le même chiffre sauf que c'est le nombre de titularisation.

Ça me fait marrer qu'on parle de son caractère et du truc de Porto comme de l'élément déclencheur alors que ça fait depuis cet été qu'il est évident que Ancelotti et le PSG veulent qu'il dégage.

Argument non recevable, purement spéculatif.

Edit: Y a un moment ou Néné a sa chance en championnat. Je sais pas comment ça se passe dans le groupe mais il a débuté des matchs et il a l'entrainement pour prouver. L'avis d'Ancelotti> à l'avis de n'importe qui sur ce forum pour moi.

Et, non, Pastore n'a pas été titulaire en permanence. Donc on peut faire un parallèle.
Boulick
"Argument non recevable" neokill@h.gif Ouai on met un stop à une prolongation de contrat, on choppe un joueur en plus sur sa ligne et on le titularise 5 fois sur 18, c'est purement spéculatif.

Nene a eu sa chance parce que Lavezzi s'est fait suspendre et s'est pété. (Précision, "sa chance" = 506 minutes de jeu en championnat sur 5 mois, pour 1 but et 4 passes. Titulaire 2 fois de suite à la 2e et 3e journée, ensuite une fois à la 6e, une fois à la 9e et une fois à la 13e.) Sinon je vois pas le rapport entre mon post d'origine et "l'avis d'Ancelotti > au forum" (La phrase de merde par excellence sur un forum de discussion)

Pastore a pas été titulaire 5 fois sur 18 - dont 1 parce qu'il était suspendu et jamais deux matchs de suite - et a fermé sa gueule sur le sujet. Nene n'a pas été titulaire 12 fois sur 18 et a fermé sa gueule aussi... jusqu'en Décembre. Après tu fais les parallèles que tu veux.
ikki
Y a un paquet de type qui s'imagine un espèce de complot anti nene fomenté par ancelotti et Leonardo. Je n'y crois pas. Je ne vois pas pourquoi ancelotti se passerait d'un joueur qui peut faire du bien pour des raisons autres que : il ne s'intègre pas au groupe, à l'équipe, au collectif (rayer les mentions inutiles)

Si le scenario d'une cabale te semble fondée, fais toi plaisir.

Édit : si mes souvenirs sont bons on lui refuse pas un contrat, on lui refuse le salaire de Pastore (je peux me tromper). Quant au joueur recruté, Ben ouais on recrute en attaque quoi...c'est pas comme si on en avait pas besoin à l'époque.
Boulick
"Ils pensent que le mec ne s’intègre pas dans le groupe, dans le collectif, dans l'équipe (rayer les mentions inutiles)" c'est à quel moment que c'est contradictoire avec "ils veulent qu'il dégage, et c'est évident depuis cet été" ? Ça sort d'où l'histoire du complot ?

Au final t'es donc bien d'accord avec le fait que Nene a pas eu sa chance cette année et que Ancelotti n'en veut plus donc... Après libre a toi de spéculer (clooney3.gif) sur les raisons de cet état de fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.