Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Crocop
Gros match de Néné edhelas.gif
Hari
Si il est toujours énervant c'est quand même un beau gachis, quand tu vois la technique et le pied gauche du bonhomme, si seulement son hémisphère gauche avait autrant de talent.
NewMbia
Citation (Fred @ 02/01/2013 21:01) *
Je l'ai jamais vraiment aimé mais je crois que le déclic c'était il y a 2 ans (ou 3 ptet) quand il s'est mis à faire la gueule quand il se fait sortir.
hey mec, tu as 30 ans, tu es plus un gamin.
Et aussi le fait qu'il lâche pas la balle des fois (mais bon, c'est personnel ca)

Pastore n'avait pas l'air ravi pour les rares fois où il était sur le banc. Idem pour Menez.

Ibrahimovich, s'il devait sortir suite à quelques mauvais matchs, j'imagine pas sa réaction.

Concernant le fait qu'il lâche jamais le ballon, c'est juste une impression.. car compte tenu de son temps de jeu, il est le plus régulier du club en en passes décisives.
ikki
Citation (OldParis @ 03/01/2013 09:18) *
Pastore n'avait pas l'air ravi pour les rares fois où il était sur le banc. Idem pour Menez.

Ibrahimovich, s'il devait sortir suite à quelques mauvais matchs, j'imagine pas sa réaction.

Concernant le fait qu'il lâche jamais le ballon, c'est juste une impression.. car compte tenu de son temps de jeu, il est le plus régulier du club en en passes décisives.

Et donc d'après toi Ancelotti et Léonardo sont des pervers sadiques qui font la misère à Néné pour le plaisir de le voir souffrir?

C'est quoi le projet? Se débarrasser de notre élément "le plus régulier" par pure lubie?
giovanni pontano
Ceara a donné l'explication.
En tout cas, contrairement à des départs annoncé comme celui de Hoarau, sportivement, c'est une belle connerie. Il avait l'air de bien s'entendre avec Lucas en plus.
La gestion du cas Nene est le plus gros (le seul?) foirage du tandem Leo/ Carlo sur le plan managerial.
Comme l'avait dit Varino, l'histoire autait pu être belle pour Nene. Oui, malgré la maigreur de son palmares, Nene pouvait faire son trou dans ce PSG là tant il est pétri de qualités. Tout ne se résume pas à des millions posés sur la table. C'est peut être ce qui a fait peur à nos dirigeants, d'ailleurs.
Tourista-chan
Citation (ikki @ 03/01/2013 09:29) *
Et donc d'après toi Ancelotti et Léonardo sont des pervers sadiques qui font la misère à Néné pour le plaisir de le voir souffrir?

C'est quoi le projet? Se débarrasser de notre élément "le plus régulier" par pure lubie?

Bah, on ne saura jamais vraiment si Néné est victime de son caractère de merde ou d'une mauvaise gestion du staff. C'est certainement un peu des deux d'ailleurs. Pas la peine de se branler la nouille sur le pourquoi du comment.

Le seul truc à retenir c'est qu'il est dommage que Néné parte. Il avait clairement sa place dans le groupe si on ne tient compte que de ses qualités de footballeur.

Après, son départ n'est pas encore fait. J'espère encore un come-back tonitruant en deuxième partie de saison. ph34r.gif
Hari
Citation (ikki @ 03/01/2013 09:29) *

A l'inverse il ne ne faudrait pas trop angéliser Léonardo ou Ancelotti, s'ils ne veulent pas de Nenê c'est qu'il ne fait pas partie de leurs plans, seront mis en avant leurx choix de joueurs et d'investissements c'est logique mais je en vais pas dire que c'est des gentleman avec les joueurs qu'ils ont fait partir.

Après avec le pognon aujourd'hui c'est plus simple, on libère les joueurs plus facilement, on ne met pas trop de rendez-vous mais on en devient pas plus himaniste pour autant.
metamphete
Néné il est en fin de contrat, donc le prolonger c'est comme si on le recruté et le PSG ne veut pas recruter Néné, car le PSG veut recruter des meilleurs joueurs.
Néné il sort de 2 grandes saisons et évolue à un niveau qu'il n'avait jamais atteint dans sa carrière, il prend du plaisir, c'est donc normal qu'il désir jouer, et le club ne compte pas sur lui en tant que titulaire, donc c'est un choix sportif de le laisser partir.
Il aurait fait une superbe doublure, mais son caractère n'est pas compatible avec une place sur le banc.
Abso
Citation (Tito @ 03/01/2013 09:41) *
A l'inverse il ne ne faudrait pas trop angéliser Léonardo ou Ancelotti, s'ils ne veulent pas de Nenê c'est qu'il ne fait pas partie de leurs plans, seront mis en avant leurx choix de joueurs et d'investissements c'est logique mais je en vais pas dire que c'est des gentleman avec les joueurs qu'ils ont fait partir.

Après avec le pognon aujourd'hui c'est plus simple, on libère les joueurs plus facilement, on ne met pas trop de rendez-vous mais on en devient pas plus himaniste pour autant.

l'idée comme quoi Néné serai dégagé ou sous utilisé parce qu'il a été recruté par la précedente direction je n'y crois pas une seule seconde

pour moi c'est uniquement a cause de son comportement sur et en dehors du terrain qu'il se retrouve dans cette situation
si il ne posait pas problème il jouerai beaucoup plus et tout le monde serai content y compris Léo et Carlo

après j'angélise pas du tout Léo mais je le pense tout simplement pragmatique, qu'est ce que ça changerai d'avoir un joueur qu'il n'a pas recruté dans le groupe?? ça lui enleverai du mérite auprès du Qatar?? je ne pense pas

pareil pour Alex par rapport a Sakho, si l'un joue plus que l'autre c'est un choix totalement sportif a mon sens (après on peut le partager ou pas, c'est une autre question) que l'un aille été recruté par QSI et pas l'autre ne me semble pas rentrer du tout en ligne de compte
k0bestyling
Moi j'ai vraiment le sentiment qu'il a fait un gros complexe avec l'arrivée de Zlatan.

Quand les saisons précédentes il tentait dribbles sur dribbles (parfois trop), proposait beaucoup de frappes, provoquait et obtenait des coups francs etc
Cette année avec Ibrahimovic sur le terrain, c'est "j'ai le ballon, je leve la tête et je donne le ballon à Zlatan quelque soit sa position et celle des coéquipiers". Du coup beaucoup de mauvais choix et des performances très faibles...

Et les rares fois ou cette saison il a joué sans Zlatan (comme hier) on a retrouvé le néné qu'on aime.
sahara
Citation (k0bestyling @ 03/01/2013 10:22) *
Moi j'ai vraiment le sentiment qu'il a fait un gros complexe avec l'arrivée de Zlatan.

Il avait déja le même complexe l'année dernière avec l'arrivée de Pastore. Et même s'il semble bien s'entendre avec Lucas, nul doute qu'il serait pris de ce même genre de complexe.

Parce que quand il est arrivé, on jouait avec Luyindula et Hoarau en attaque, et Bodmer/Chantôme pour l'organisation du jeu, autrement dit, tout le contraire de ce qu'on a aujourd'hui.
Et le mec s'est toujours plaint du traitement qu'il a eu sur son "site officiel", disant qu'il n'avait pas de reconnaissance de la part du staff, clamant haut et fort son "amour du maillot", et disant que la proposition qui lui avait été faite ne lui convenait pas etc.. torchecul.fr relatait même qu'il exigeait les mêmes clauses fiscales que Pastore, c'est dire le complexe du bonhomme..

Quand on le regardait chialer à tout bout de champ sur le terrain à l'époque de CC, on s'en foutait parce qu'on n'avait pas les moyens d'espérer plus, parce qu'avoir eu Néné c'était une super affaire compte tenu du prix auquel il a été payé, ça nous rendait moins exigeants et moins regardants sur les conneries qu'il pouvait faire. Aujourd'hui la donne a changé..

Et on le compare à Pastore, ou Menez, qui sont je cite "moins bons mais qui jouent", mais eux ne montrent pas les mêmes signes de mécontentement, ne pleurent pas à la presse, et quand Menez sort et dit "Putain d'sa grand mère", ben c'est sur l'action, et il ravale son amertume pour le reste de la rencontre. Et quand Pastore sort à la mi-temps contre l'OM, il n'en fait pas un foin, ni sur le banc, ni dans les journaux. Et il tire encore moins la tronche pour le reste de la rencontre.

A un moment donné, il n'y a pas que le critère footballistique qui est pris en compte par les dirigeants. Et pour Néné, c'est trop.
sukercop
Citation (Tito @ 03/01/2013 09:41) *

On peut penser que les fautes sont partagées mais les exemples de Matuidi et dans une moindre mesure Jallet attestent tout de même que les dirigeants ont toujours privilégié la facteur sportif.

Avant de connaître Matuidi, il serait étonnant de découvrir que Carlo comptait en faire une pierre angulaire de son équipe. Aujourd'hui, c'est certainement le joueur le plus important de son dispositif au milieu des stars TS et Ibra.

On pourra dire que la non-reconduction de son contrat a été vécu comme un manque de confiance. Peut-être. Et alors? Il y a tout un nouveau monde qui se met en place au PSG et surtout Néné savait qu'il serait dans l'un des secteurs les plus concurrentiels de l'effectif car c'est en attaque que les stars se trouvent et sont recrutées. Hors, le brésilien a totalement dégoupillé avec la venue d'Ibrahimovic. Pas besoin de beaucoup d'observation pour voir que les deux n'ont pas beaucoup d'entente sur le terrain et à ce jeu là, priorité est donnée au suédois.

Il y a aussi le fait que Pastore n'ait jamais été vraiment meilleur depuis des semaines. Oui, sauf que dans le même temps, Néné n'a pas su gagner sa place déjà dans ses performances individuelles et ensuite dans le collectif.

Son cas n'est pas une surprise, son caractère est connu et sa carrière modeste parle pour lui. Je suis convaincu que Néné aurait un avenir au PSG si il avait répondu aux attentes des dirigeants.
Hari
Citation (Abso @ 03/01/2013 10:16) *
l'idée comme quoi Néné serai dégagé ou sous utilisé parce qu'il a été recruté par la précedente direction je n'y crois pas une seule seconde

pour moi c'est uniquement a cause de son comportement sur et en dehors du terrain qu'il se retrouve dans cette situation
si il ne posait pas problème il jouerai beaucoup plus et tout le monde serai content y compris Léo et Carlo

après j'angélise pas du tout Léo mais je le pense tout simplement pragmatique, qu'est ce que ça changerai d'avoir un joueur qu'il n'a pas recruté dans le groupe?? ça lui enleverai du mérite auprès du Qatar?? je ne pense pas

pareil pour Alex par rapport a Sakho, si l'un joue plus que l'autre c'est un choix totalement sportif a mon sens (après on peut le partager ou pas, c'est une autre question) que l'un aille été recruté par QSI et pas l'autre ne me semble pas rentrer du tout en ligne de compte

Je ne dis pas qu'il est va être dégagé parce que recruté sous l'ancienne direction, mais que la nouvelle direction doit aussi justifier ses choix et investissements.

Quand t'as mis des sommes comme celles qui on été mises, sur Zlatan, Pastore, Lavezzi, Moura, voir Menez et on ne parle pas de petits investissements, bah tu passes en second choix et ça c'est la réalité. Le PSG actuel est en pleine mue et si les Qataris dégainent facilement la carte, si l'adéquation investissement/résultat ne porte pas ses fruits bah les fusibles seront Ancelotti et Léo.

Alors après je ne dis pas que ce n'est pas la bonne décision, mais ils vont faire du crade et faut arrêter de les prendre pour des enfants de cœur.
sukercop
Citation (Tito @ 03/01/2013 10:42) *
Quand t'as mis des sommes comme celles qui on été mises, sur Zlatan, Pastore, Lavezzi, Moura, voir Menez et on ne parle pas de petits investissements, bah tu passes en second choix et ça c'est la réalité. Le PSG actuel est en pleine mue et si les Qataris dégainent facilement la carte, si l'adéquation investissement/résultat ne porte aps ses fruits bah les fusibles seront Ancelotti et Léo.

Peut être mais les résultats sportifs prennent le pas sur ces considérations. A moins de mourir avec leurs idées, Carlo et Léonardo paraissent assez pragmatique pour privilégier la réussite du club plutôt que certains éléments. Leur avenir dépend de la ligue 1 ou de la LDC, pas de Pastore ou Lavezzi.
ikki
Citation (Abso @ 03/01/2013 10:16) *

Exactement, il ne s'agit pas d’angélisme. Je ne considère pas Léonardo et Ancelotti comme de grands humanistes, par contre comme des pro, ça oui. Pragmatique est le bon mot. Je ne vois pas pourquoi ils se passerait d'un joueur bon techniquement pour des raisons obscurs qui ne se vérifient même pas avec d'autres joueurs Colony, tout ça pour le Qatar.

Léo à dit fuck a taarabt, Ancelotti dit ce qu'il pense, je vois pas pourquoi les 2 se passeraient de Néné s'il apportait tant que ça pour coller à une politique qatari. Il y a forcément un problème et on le connait tous depuis qu'il est arrivé : son état d'esprit.

Je vois rien d'autre que du pragmatisme, pas de bonté d'âme ou de machiavélisme.
Rolit
Leo laugh.gif Le plus gros escroc qui a mis un fist fucking à Belmadi et sa cliqua de joueurs arabes pour se faire un max d'oseille sur les mecs de la Série A.

Lui aussi s'en branle du projet Qatari, il prend l'oseille et ciao.
metamphete
Citation (Rolit @ 03/01/2013 12:17) *
Lui aussi s'en branle du projet Qatari, il prend l'oseille et ciao.

Il démontre pourtant le contraire depuis 1 an et demi cosmoschtroumpf.gif
ikki
Citation (Tito @ 03/01/2013 10:42) *
Je ne dis pas qu'il est va être dégagé parce que recruté sous l'ancienne direction, mais que la nouvelle direction doit aussi justifier ses choix et investissements.

Quand t'as mis des sommes comme celles qui on été mises, sur Zlatan, Pastore, Lavezzi, Moura, voir Menez et on ne parle pas de petits investissements, bah tu passes en second choix et ça c'est la réalité. Le PSG actuel est en pleine mue et si les Qataris dégainent facilement la carte, si l'adéquation investissement/résultat ne porte pas ses fruits bah les fusibles seront Ancelotti et Léo.

Alors après je ne dis pas que ce n'est pas la bonne décision, mais ils vont faire du crade et faut arrêter de les prendre pour des enfants de cœur.

Mais crade de quoi? c'est ça que je comprend pas. Qu'est ce qui est crade? On ne doit pas faire de nos deux dirigeants des anges, mais faut pas non plus chercher le démon là où il n 'est pas.

Y a rien de crade. Néné a un état d'esprit toujours limite, l'an dernier y a eu plusieurs couacs, ensuite l’épisode du contrat ( c'est pas seulement léonardo qui veut pas le prolonger hein).

L'argument politique ne tient pas, puisque d'autres joueurs Colony jouent et que surtout seuls les résultats feront de la politique de Léo et Ancelotti une réussite. Surtout pour Ancelotti d'ailleurs. Je ne vois pas au nom de quoi Ancelotti se passerait d'un joueur si il n'avait que des qualités.

Si on est champion et qu'on fait demi de LDC avec Néné titu et Lavezzi sur le banc, je crois pas que le prince coupe des têtes.

Citation (metamphete @ 03/01/2013 11:28) *
Il démontre pourtant le contraire depuis 1 an et demi cosmoschtroumpf.gif

C'est à dire?
metamphete
Citation (ikki @ 03/01/2013 11:30) *
Si on est champion et qu'on fait demi de LDC avec Néné titu et Lavezzi sur le banc, je crois pas que le prince coupe des têtes.

C'est clair, et Lugano qui est une recrue Leo-QSI n'était même pas sur la liste pour la LDC, seul le niveau et l'état d'ésprit compte.

C'est à dire?

Et bien la saison passée l'objectif c'était de tout faire pour aller en LDC, il a été notre meilleur joueur et cette saison il est parti avec un statut de remplaçant et il joue le jeu, même si il est moins bon sur le terrain, je trouve qu'il a un bon état d'esprit, après il s'est claché avec le BOSS, donc voila...
Hari
Mais crade de quoi? c'est ça que je comprend pas. Qu'est ce qui est crade? On ne doit pas faire de nos deux dirigeants des anges, mais faut pas non plus chercher le démon là où il n 'est pas.

Y a rien de crade. Néné a un état d'esprit toujours limite, l'an dernier y a eu plusieurs couacs, ensuite l’épisode du contrat ( c'est pas seulement léonardo qui veut pas le prolonger hein).

On a pas la même vision, ce n'est pas grave wink.gif Nenê serait le seul, mais je n'oublie pas Ceara, ... Bref pas grave tu diras l'essentiel c'est d'être champion. Après chacun sa vision du truc.

L'argument politique ne tient pas, puisque d'autres joueurs Colony jouent et que surtout seuls les résultats feront de la politique de Léo et Ancelotti une réussite. Surtout pour Ancelotti d'ailleurs. Je ne vois pas au nom de quoi Ancelotti se passerait d'un joueur si il n'avait que des qualités.

D'autres joueurs Colony, tu rigoles ??? Ils sont encore là car sont sur des postes sur lesquels on a pas fait de vrais investissements. Le jour où c'est fait ils disparaitront, les seuls qui jouent sont Sakho, et pourtant il a bien été déstabilisé, Chantome, là il peut remercier les hécatombes du milieu, what else ???

Étrange façon de voir, en fait tu me résous l'équation sans prendre en considération les variables, c'est comme si tu me disais tu sais que 2 est égal à 1+1.

Dans ce cas je peux aussi te dire que le prince ne coupera pas de tête si on est champion et vainqueur de la LDC avec Aréola dans les buts que Zlatan s'est fait piquer sa place par Coulibaly .
Homer
Citation
« Nenê est proche de Santos, pour qui il a joué en 2003 et qui l’a aidé à trouver un club en Europe. Nenê souhaite y signer. La décision se fera rapidement, au plus tard samedi. Les dernières offres de Santos étaient satisfaisantes, mais nous allons analyser les autres propositions, sans faire de surenchères. »

L'agent de Nenê http://www.lancenet.com.br/santos/Empresar..._839916048.html
Rolit
Je parle de Leonardo
metamphete
Citation (Homer @ 03/01/2013 11:57) *

Il joue pas a son poste Neymar ?

Citation (Rolit @ 03/01/2013 12:00) *
Je parle de Leonardo

J'étais pas certain tongue.gif

Leonardo, comment on peut dire qu'il s'en bas les couilles du projet qataris, alors que le projet qataris C'EST LUI !!
C'est Leonardo qui décide de chaque recrue, c'est lui qui decide de qui part, de qui prolonge, du coach ect, en gros les Q lui ont donné la black card, et il fait se qu'il veut avec pendant -2-3 ans, si il echoue il bougera, mais en attendant c'est le vrai patron sportif du club.
Ensuite lorsqu'on voit sa réaction à la fin du match contre Montpellier après le rouge de Sakho, je le trouve plutôt à fond dedans.
Babou1
Lire page apres page que Nene a été notre meilleur joueur l’année passée et qu’on lui doit la LDC neokill@h.gif
sukercop
Citation (Tito @ 03/01/2013 11:47) *
D'autres joueurs Colony, tu rigoles ??? Ils sont encore là car sont sur des postes sur lesquels on a pas fait de vrais investissements. Le jour où c'est fait ils disparaitront, les seuls qui jouent sont Sakho, et pourtant il a bien été déstabilisé, Chantome, là il peut remercier les hécatombes du milieu, what else ???

C'est peut être aussi une question de niveau de jeu. Sakho n'a pas été destabilisé, c'est juste que ses concurrents ne sont plus Camara et Armand, mais TS et Alex. Charge à lui ensuite de montrer qu'il peut gagner sa place aux côtés du meilleurs défenseur au monde. Pour l'instant, c'est pas encore ça.

Même chose pour Chantôme qui de toute façon est loin du niveau escompté dans un grand club. C'est un bon joueur de L1, et c'est forcément insuffisant et en décalage avec ce qu'on attend d'un prétendant à la LDC.

On va pas en vouloir aux dirigeants si des types comme Bodmer ou Gameiro n'ont pas le niveau nécessaire pour mettre Motta ou Ibrahimovic sur le banc.

Matuidi est vraiment un bon exemple. Un joueur qui ne paye pas de mine et pas vraiment dans les petits papiers de Carlo qui hausse son niveau de jeu et son état d'esprit au point d'être le joueur le plus utilisé.

Étrange façon de voir, en fait tu me résous l'équation sans prendre en considération les variables, c'est comme si tu me disais tu sais que 2 est égal à 1+1.

Quelles sont les autres variables à prendre en compte?
Rolit
Citation (metamphete @ 03/01/2013 12:07) *
Il joue pas a son poste Neymar ?

J'étais pas certain tongue.gif

Leonardo, comment on peut dire qu'il s'en bas les couilles du projet qataris, alors que le projet qataris C'EST LUI !!
C'est Leonardo qui décide de chaque recrue, c'est lui qui decide de qui part, de qui prolonge, du coach ect, en gros les Q lui ont donné la black card, et il fait se qu'il veut avec pendant -2-3 ans, si il echoue il bougera, mais en attendant c'est le vrai patron sportif du club.
Ensuite lorsqu'on voit sa réaction à la fin du match contre Montpellier après le rouge de Sakho, je le trouve plutôt à fond dedans.

Tu comprends pas.
Tant pis.
Bises.
ikki
On a pas la même vision, ce n'est pas grave wink.gif Nenê serait le seul, mais je n'oublie pas Ceara, ... Bref pas grave tu diras l'essentiel c'est d'être champion. Après chacun sa vision du truc.

Pour que ce soit clair, ta vision s'oppose à la mienne dans le sens "respect des anciens"? Parce que là c'est un peu gros. Néné n'est pas un joueur emblématique d'une période incroyable pour le PSG. Il a marqué avec ses stats, mais j'en fais pas un ancien à respecter.

Citation

Sakho il a été déstabilisé par les contraintes du très haut niveau, inconnu jusque là au PSG.

Jallet, Chantome, Sakho, même Armand a eu du temps de jeu. Alors oui y a ceci comme excuse, cela comme autre excuse...dans tous les clubs du monde c'est pareil: Si un joueur meilleur arrive, il prend la place du moins bon, recruté par qui tu veux il saute. Les joueurs colony leur tord c'est pas d'être des joueur CC c'est d'être moins bon (ou plus con pour Néné).

D'ailleurs Lugano et Sissoko ont perdu leur place au profit de joueurs indifféremment CC ou QSI.

Edit : et oui, je zap l'exemple Matuidi qui est aussi très bon.

Citation

Dans ce cas je peux aussi te dire que le prince ne coupera pas de tête si on est champion et vainqueur de la LDC avec Aréola dans les buts que Zlatan s'est fait piquer sa place par Coulibaly .

Les choses sont claires : ne pas faire jouer Néné s'il apportait tant que ça au groupe et sur le plan sportif, ça serait un non sens absolu pour Ancelotti. Il a peut être des contraintes politiques, genre faire briller des joueurs cher, mais au final, s'il gagne il aura eu raison.

S'il choisit de se passer de Néné c'est qu'il pense qu'il gagnera plus sans lui qu'avec lui. Le reste du débat c'est de la science fiction. Genre ancelotti fait du crade, ben non il fait tourner son équipe aussi bien qu'il le peut.
Tourista-chan
Citation (ikki @ 03/01/2013 12:13) *
Pour que ce soit clair, ta vision s'oppose à la mienne dans le sens "respect des anciens"? Parce que là c'est un peu gros. Néné n'est pas un joueur emblématique d'une période incroyable pour le PSG. Il a marqué avec ses stats, mais j'en fais pas un ancien à respecter.

Ben faut dire que la période n'était pas propice à l'engouement des sups. ph34r.gif
Je pense que dans un autre contexte, il aurait été une idole.
Perso, depuis Ronnie, c'est le seul joueur qui m'a vraiment fait kiffer (j'exclus Zlatan et compagnie bien sûr).
ikki
Citation (Touriste @ 03/01/2013 12:34) *
Ben faut dire que la période n'était pas propice à l'engouement des sups. ph34r.gif
Je pense que dans un autre contexte, il aurait été une idole.
Perso, depuis Ronnie, c'est le seul joueur qui m'a vraiment fait kiffer (j'exclus Zlatan et compagnie bien sûr).

Mais moi aussi j'ai kiffé le joueur. Par contre le personnage je l'ai toujours trouvé antipathique. Il faut pas juste être bon pour devenir un ancien a respecter.
Miles
Les joueurs colony tout le monde leur crachait dessus avant l'arrivée des qataris. Il y avait qui à sauver dedans hormis 1 ou 2 ? neokill@h.gif
Babou1
Citation (Miles @ 03/01/2013 12:52) *
Les joueurs colony tout le monde leur crachait dessus avant l'arrivée des qataris. Il y avait qui à sauver dedans hormis 1 ou 2 ? neokill@h.gif

Relis les commentaires lors de la saison 08/09, Hoarau sucé, Sessegnon sucé, CLément sucé, Sakho archi sucé, Rothen sucé (mais commencait a etre décrié), Maké archi sucé, Ceara sucé.
Rod1
Citation (Babou1 @ 03/01/2013 12:08) *
Lire page apres page que Nene a été notre meilleur joueur l’année passée et qu’on lui doit la LDC neokill@h.gif

Entendre dans la bouche de ce posteur que Néné "c'est le meilleur cette saison", un ou deux lundi apres Auxerre neokill@h.gif
Babou1
Citation (Rod1 @ 03/01/2013 13:12) *
Entendre dans la bouche de ce posteur que Néné "c'est le meilleur cette saison", un ou deux lundi apres Auxerre neokill@h.gif

J’ai jamais dit ca neokill@h.gif
Je me rappelle tres bien du débat, c’était juste avant de prendre le periph vers la decharge de Issy, tu parlais des stats de Nene et j’ai dit que Pastore avait les memes stats voire mieux sans les penos, aussi j’ai dit que « Nene c’est le meilleur…mais il est trop con », pas sur la saison, sur son niveau intrinseque
.
S’il était moins con et qu’il avait bien négocié le virage CC/Qatar, il serait en equipe du Bresil easy et surement tres important dans la rotation de Carlo.

Edit : et tu sais bien que j’aurais pas pu mettre un mec devant Menez wink.gif
DonTornado
Sinon quel joueur offensif au PSG sur les 15 dernières années a fait deux saisons aussi complètes que Néné ?
Faut remonter à Simone pour trouver un tel niveau (et encore), vous êtes sacrément de mauvaise foi, qu'on aime ou pas le personnage, on a pas eu un joueur offensif aussi régulier et décisif depuis 15 piges.. Certes les stats ne font pas tout mais faut arrêter de raconter de la merde aussi, quand tu mets 50 buts et 30 passes en moins de 100 matches en 2 ans c'est que t'es au dessus.

Edit : je parle pas de Pauleta parce que ca va encore entrainer des débats sans fin.. Mais pour moi Pauleta-Néné >>> Ronnie
Miles
Citation (Babou1 @ 03/01/2013 13:05) *
Relis les commentaires lors de la saison 08/09, Hoarau sucé, Sessegnon sucé, CLément sucé, Sakho archi sucé, Rothen sucé (mais commencait a etre décrié), Maké archi sucé, Ceara sucé.

Euh oui mais je parle au moment du nouveau virage © CC/QSI.
Babou1
Citation (Miles @ 03/01/2013 14:27) *
Euh oui mais je parle au moment du nouveau virage © CC/QSI.

Bodmer était tres sucé, Hoarau apres sa fin de saison (et notamment le match contre Lyon) valait equipe de France pour certains, Camara sucé pour sa meilleure saison, Sakho archi sucé, Jallet sucé (mais c’est pas tres revelateur ca) .

Citation (DonTornado @ 03/01/2013 14:18) *
Sinon quel joueur offensif au PSG sur les 15 dernières années a fait deux saisons aussi complètes que Néné ?
Faut remonter à Simone pour trouver un tel niveau (et encore), vous êtes sacrément de mauvaise foi, qu'on aime ou pas le personnage, on a pas eu un joueur offensif aussi régulier et décisif depuis 15 piges.. Certes les stats ne font pas tout mais faut arrêter de raconter de la merde aussi, quand tu mets 50 buts et 30 passes en moins de 100 matches en 2 ans c'est que t'es au dessus.

Edit : je parle pas de Pauleta parce que ca va encore entrainer des débats sans fin.. Mais pour moi Pauleta-Néné >>> Ronnie

Combien de penalties sur les 50 buts ?
Tu les donnes tous a Hoarau il devient la légende du club sur les 15 dernieres années unsure.gif (bon il en aurait surement foiré la moitié ph34r.gif )

Un penalty ca compte mais si tu les donnes tous a Pastore l’an passé, en gros t’as l’Argentin a 22 buts en championnat et Nene a 12, ca change tout et ca relativise le bilan de Nene (qui a été exceptionnel la premiere année).
Miles
Citation (Babou1 @ 03/01/2013 14:32) *
Bodmer était tres sucé, Hoarau apres sa fin de saison (et notamment le match contre Lyon) valait equipe de France pour certains, Camara sucé pour sa meilleure saison, Sakho archi sucé, Jallet sucé (mais c’est pas tres revelateur ca) .

T'enjolives le truc.

- Hoarau je me rappelle pas
- Bodmer apprécié pour ses frappes et volées de loi mais pas archi-sucé non plus (et c'est pas QSI qui l'a cassé le mec laugh.gif )
- Jallet a déjà été sucé par Culture ? ph34r.gif
- Camara c'est faux, Armand avait joué en défense centrale et fait une très bonne saison d'ailleurs ph34r.gif
- Sakho je suis d'accord

Tout ça pour dire qu'hormis Nene et Sakho, aucun n'était considéré comme possible top player et que c'est pas QSI qui les a cassés.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 03/01/2013 14:39) *

T'exagère un peu. J'étais un suceur de Bodmer ( ph34r.gif ) et j'avais l'impression de me sentir un peu seul.
Hoarau, tout le monde voulait le pendre pour tous ses loupés avec son pote Erding. D'ailleurs on se branlait sur l'arrivée de Gameiro, enfin un vrai buteur ( ph34r.gif ).
Camara, il n'était pas sur le banc au profit d'Armand ? unsure.gif Et même, Camara n'a jamais été un joueur décrié mais de là à dire qu'il était sucé...

A part Néné et Sakho, y avait pas vraiment d'engouement pour tous ces joueurs.
DonTornado
Tu les donnes tous a Hoarau il devient la légende du club sur les 15 dernieres années unsure.gif (bon il en aurait surement foiré la moitié ph34r.gif )

Un penalty ca compte mais si tu les donnes tous a Pastore l’an passé, en gros t’as l’Argentin a 22 buts en championnat et Nene a 12, ca change tout et ca relativise le bilan de Nene (qui a été exceptionnel la premiere année).

Je sais pas combien de pénalty (et surement pas 20 non plus exagères pas) mais ce que je sais c'est qu'un tireur de pénalty ultra fiable dans une équipe c'est un plus indéniable
C'est pas facile de marquer un pénalty (50% en L1 cette année je crois) et pendant deux ans on savait qu'on marquerait si on en avait un.
Donc ce que tu soulèves n'est pas un "moins" pour Néné mais un gros "plus"

Hoarau ou Pastore, pas sur qu'il n'en aurait pas loupé un seul comme Néné, et faut avoir des couilles (ce qu'Hoarau n'a pas et j'en doute fortement pour Pastore)
Edit : j'avais pas vu tes parenthèses pour Hoarau happy.gif

En 2004 contre Bordeaux on en loupe deux et si Néné les avait planté on aurait probablement terminé champions
Gabadou
Citation (DonTornado @ 03/01/2013 14:59) *
En 2004 contre Bordeaux on en loupe deux et si Néné les avait planté on aurait probablement terminé champions

En 2004 on avait pauleta qui avait refusé de les tirer! ph34r.gif
Miles
Hoarau en a déjà loupé ? ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Miles @ 03/01/2013 16:13) *

Contre Bilbao.
ΑΙΑΚΟΣ
Nene, c'est comme Ceara, un choix politique (renouvellement).

Le problème c'est qu'on aurait pu en tirer beaucoup plus (d'où le debat).

Mais pour moi (on l'a encore vu hier) c'est le seul qui était comparable à Ibra en terme de talent et d'efficacité (ou encore de spectacularité).

Donc vrais regrets.
metamphete
Citation (Chien14 @ 03/01/2013 17:28) *
Contre Bilbao.

Il me semble que contre Bilbao c'est Néné qui loupe son péno.
Bob
Citation (Babou1 @ 03/01/2013 13:05) *
J'ai longtemps pensé que la charnière Bourillon - Sakho pouvait tout déchirer. ph34r.gif
Rod1
Sinon, pas besoin d'en parler 100 ans , il serait viré comme un chien, comme nous, et personne n'a pleuré sur notre sort.
L'histoire prête même à sourire car pour beaucoup, il aurait été difficile de faire une saison potable en 2010/2011 sans lui.
DimSet
Citation (Miles @ 03/01/2013 16:13) *

Il en a loupé un dans la séance contre St Etienne il me semble.
Miles
Citation (metamphete @ 03/01/2013 16:39) *
Il me semble que contre Bilbao c'est Néné qui loupe son péno.

Nene en rate un, Hoarau en marque un : http://buts.leblogvideo.fr/video-buts-psg-...-decembre-2011/

Donc ma question reste d'actualité avec Hoarau puisqu'apparemment il en rate plus que Nene cosmoschtroumpf.gif

Citation (DimSet @ 03/01/2013 17:17) *
Il en a loupé un dans la séance contre St Etienne il me semble.

Ah merde, la coupe de la ligue je suis pas laugh.gif

Mais d'après lequipe.fr ( ph34r.gif ) apparemment pas : http://www.lequipe.fr/Football/match/288229

edit : et il serait même pas entré en jeu tongue.gif
Parisian

Citation (DonTornado @ 03/01/2013 14:59) *
Hoarau ou Pastore, pas sur qu'il n'en aurait pas loupé un seul comme Néné, et faut avoir des couilles (ce qu'Hoarau n'a pas et j'en doute fortement pour Pastore)
Edit : j'avais pas vu tes parenthèses pour Hoarau happy.gif

Il en ratait aucun, il les tirait meme tres bien. Je crois que celui contre le Barca en amical etait son premier rate sous le maillot du PSG cosmoschtroumpf.gif
Hari
Citation (Rod1 @ 03/01/2013 17:08) *
Sinon, pas besoin d'en parler 100 ans , il serait viré comme un chien, comme nous, et personne n'a pleuré sur notre sort.
L'histoire prête même à sourire car pour beaucoup, il aurait été difficile de faire une saison potable en 2010/2011 sans lui.

Clairement, perso je tenais juste à rebondir sur certains propos car c'est tellement simple de tout remettre sur le dos d'untel ou untel selon que ça arrange ou pas. Il n'y a pas d'un côté les bons samaritains et de l’autre un connard fini et nuisible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.