Kaionedirection
18/09/2011 21:57
Pour le sortir du groupe, il faut en avoir les moyens.
J'aime bien Bahebeck mais pas sur qu'il fasse le poids.
Pour moi il nous manque clairement un milieu offensif sur les côtés, on le voit ce soir : on n'a personne à faire rentrer pour remplacer Néné ou Menez. On a la chance que Bodmer marque, mais ce n'est pas viable comme solution. Et Bahebeck ou repositionner Chantome à droite, ce n'est pas vraiment mieux.
On voit que le groupe n'est pas si étoffé que tout le monde veut nous le faire croire... On a 2 joueurs (Hoarau et Bodmer voir Chantome) pour remplacer Pastore mais personne sur les ailes ou en vrai 6.
Du coup je ne vois pas comment on pourrait le sortir. Et puis il donne quand même quelques bons ballons. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il marque vite car on voit que ça le hante et tout ira mieux. Et puis Menez le "force" à beaucoup permuter, c'est nouveau pour lui à Paris, il va s'adapter petit à petit.
Citation (NainSG @ 18/09/2011 à 23:00)

Pour moi il nous manque clairement un milieu offensif sur les côtés, on le voit ce soir : on n'a personne à faire rentrer pour remplacer Néné ou Menez. On a la chance que Bodmer marque, mais ce n'est pas viable comme solution. Et Bahebeck ou repositionner Chantome à droite, ce n'est pas vraiment mieux.
On voit que le groupe n'est pas si étoffé que tout le monde veut nous le faire croire... On a 2 joueurs (Hoarau et Bodmer voir Chantome) pour remplacer Pastore mais personne sur les ailes ou en vrai 6.
Du coup je ne vois pas comment on pourrait le sortir. Et puis il donne quand même quelques bons ballons. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il marque vite car on voit que ça le hante et tout ira mieux. Et puis Menez le "force" à beaucoup permuter, c'est nouveau pour lui à Paris, il va s'adapter petit à petit.
Beckham???
extrawelt
18/09/2011 22:07
Putain mais les conclusions définitives, au secours... Sérieusement faut être un peu patient.
Après il y a surtout d'autres schémas à envisager avec un ou deux milieu(x) offensif(s) de moins (donc sans Nene et/ou Menez) :
Sissoko-Matuidi-Chantôme
------Menez-Pastore
---------Gameiro
Sissoko-Matuidi-Chantôme
---------Pastore
-----Hoarau-Gameiro
On a déjà 6 matchs de fait il me semble. C'est un constat classique après les 5 premiers matchs. On est tous d'accord je crois pour souligner qu'il fait clairement pencher le jeu collectif. Y'a qu'à voir lorsqu'il sort, cela devient déjà plus homogène. ( criant contre Toulouse, un peu moins hier ). On a un dieu technique, un super finisseur et un mec qui peut te faire une passe au millimètre. Alors oui l'année dernière c'était lui l'équipe. Mais à lui aussi de s'adapter. Hier j'ai vu un paquet de fois gameiro faire des appels et néné s'empaler bêtement au lieu de le servir. Si il n'est pas capable de comprendre le mot collectif, à Ak de lui faire passer le message. Mais ça j'en doute.
Citation (extrawelt @ 18/09/2011 à 23:07)

Putain mais les conclusions définitives, au secours... Sérieusement faut être un peu patient.
Après il y a surtout d'autres schémas à envisager avec un ou deux milieu(x) offensif(s) de moins (donc sans Nene et/ou Menez) :
Sissoko-Matuidi-Chantôme
------Menez-Pastore
---------Gameiro
Sissoko-Matuidi-Chantôme
---------Pastore
-----Hoarau-Gameiro
Vu la forme de Sissoko, le placement de Chantôme à gauche et l'inefficacité offensive de nos latéraux, on va aller loin avec tes schémas. Sans compter l'amour aveugle de ton coach adoré pour le 4-4-2/4-2-3-1.
extrawelt
19/09/2011 10:49
Citation (Philo @ 19/09/2011 à 11:29)

Vu la forme de Sissoko, le placement de Chantôme à gauche et l'inefficacité offensive de nos latéraux, on va aller loin avec tes schémas. Sans compter l'amour aveugle de ton coach adoré pour le 4-4-2/4-2-3-1.
Parce que Sissoko il est venu pour rester dans cet état de forme ? J'ai dit qu'on devait jouer comme ça dès mercredi ?
Quant à AK, si c'était de l'amour aveugle je défendrais ses schémas sans suggérer qu'on pourrait jouer autrement, tu crois pas ? Mais évidemment dès qu'on ne lui tombe pas dessus au moindre contrôle raté de Tiéné, on passe pour un suceur.
filet-o-fish
19/09/2011 10:55
Faut dire Nêné a une grosse pression sur lui parce qu'autant l'an passé, son point de comparaison c'était Giuly, donc même s'il était nul à chier, bah ça se voyait pas.
Autant là on le compare vite à Menez et Pastore. Les deux ne sont pas meilleur collectivement, mais sont largement plus décisif .
Nêné il essaye de montrer qu'il existe encore mais soit il est trop perso et Gameiro se met à raler, soit il est collectif mais Gameiro fait un appel différent.
Tout le problème du PSG réside dans la cohérence etc'est logique, pas assez de vécu collectif, ça manque d'un leader façon Makélélé donc c'est l'anarchie.
Ptet que ça prendra et ptet que ça prendra pas.
Nêné est bon parce qu'il peut être un "mangeur" de ligne, et ça peut être complémentaire d'un Menez plus repiqueur dans l'axe, mais jouer essentiellement sur le coté ça n'a aucun intérêt avec Gameiro qui même s'il a un bon jeu de tête c'est quand même pas un Gomis . Donc Nêné repique aussi dans l'axe mais y'a direct embouteillage avec 3 mecs qui font des appels différents..
sukercop
19/09/2011 13:07
Je vois pas quelle pression a Néné. Tout le monde s'occupe de Pastore.
Le brésilien passe vraiment au second plan mais comme le type a un égo de merde, il est incapable d'assumer. Bref, c'est vraiment le maillon faible de cette équipe aujourd'hui.
Citation (filet-o-fish @ 19/09/2011 à 11:55)

Faut dire Nêné a une grosse pression sur lui parce qu'autant l'an passé, son point de comparaison c'était Giuly, donc même s'il était nul à chier, bah ça se voyait pas.
Autant là on le compare vite à Menez et Pastore. Les deux ne sont pas meilleur collectivement, mais sont largement plus décisif .
Nêné il essaye de montrer qu'il existe encore mais soit il est trop perso et Gameiro se met à raler, soit il est collectif mais Gameiro fait un appel différent.
Tout le problème du PSG réside dans la cohérence etc'est logique, pas assez de vécu collectif, ça manque d'un leader façon Makélélé donc c'est l'anarchie.
Ptet que ça prendra et ptet que ça prendra pas.
Nêné est bon parce qu'il peut être un "mangeur" de ligne, et ça peut être complémentaire d'un Menez plus repiqueur dans l'axe, mais jouer essentiellement sur le coté ça n'a aucun intérêt avec Gameiro qui même s'il a un bon jeu de tête c'est quand même pas un Gomis . Donc Nêné repique aussi dans l'axe mais y'a direct embouteillage avec 3 mecs qui font des appels différents..
Il a quand même fait une saison qu'il l'a amené à être dans les 4 nominés pour le meilleur joueur de L1 (il aurait reçu le sacre, ce n'eut pas été un scandale) et actuellement il est très loin de ce niveau là.
Il a été décisif sur les deux pénos qu'il a transformé et c'est malheureusement à peu près tout, à mon plus grand regret car j'aime ce joueur.
C'est pas une question qu'il est comparé a Pastore plutôt qu'a Giuly, il est juste moins bon.
Les espaces et l'attention que provoquent les autres joueurs du quator devraient justement réduire la pression de la défense adverse sur lui, en théorie.
Il élimine presque plus, ne combine pas (ou pas assez efficacement) dans l'animation offensive.
Loin de moi l'idée de l'enterrer, mais si on regarde les matchs qu'il a livré, de manière objective c'est vraiment insuffisant.
Est-ce que Ak aurait les couilles de le sortir ? Oui je pense il l'a fait contre Rennes alors qu'il aurait pu le faire jouer (au moins rentrer en jeu), sur les deux matchs a l'éxtérieur dont hier, il hésite pas à le sortir. Après y'a tellement peu de solutions à son poste que c'est pas simple.
Autre solution, le virer pour repasser en 4-4-2 avec menez a gauche et Pastore a droite, mais quand on sait que le second attaquant du système serait Erding, là encore c'est dur de demander a AK de le virer.
Vu le peu de solutions qu'on a, faut espérer qu'il se reprenne car du temps de jeu il en aura...
Tourista-chan
19/09/2011 13:21
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous lui tombez dessus au Néné ?
Il joue à l'identique avec l'année dernière et on s'agaçait déjà de cette manière. Je n'ai pas du tout l'impression qu'il est dans la surenchère par rapport à Pastore et Ménez. Actuellement, il n'est pas décisif mais on sait très bien qu'il peut l'être. Les deux autres danseuses le sont actuellement avec un jeu similaire mais ça pourrait très bien ne pas durer.
Ce n'est pas Néné qui est un problème, c'est notre ligne de 3 qui n'a aucune rigueur tactique et qui fait le show en permanence.
RHUMCHA14
19/09/2011 13:23
Menez et Pastore sont des danseuses?
Citation (Touriste @ 19/09/2011 à 14:21)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous lui tombez dessus au Néné ?
Il joue à l'identique avec l'année dernière et on s'agaçait déjà de cette manière. Je n'ai pas du tout l'impression qu'il est dans la surenchère par rapport à Pastore et Ménez. Actuellement, il n'est pas décisif mais on sait très bien qu'il peut l'être. Les deux autres danseuses le sont actuellement avec un jeu similaire mais ça pourrait très bien ne pas durer.
Ce n'est pas Néné qui est un problème, c'est notre ligne de 3 qui n'a aucune rigueur tactique et qui fait le show en permanence.
L'an passé il jouait plus simple et surtout il passait ses vis à vis, là il est en dedans, ne dribble plus personne, garde trop le ballon etc.
Il a des qualités mais en ce moment il galère, il devrait jouer plus simple pour qu'on voit moins ses défauts.
sukercop
19/09/2011 13:26
Citation (Touriste @ 19/09/2011 à 12:21)

Les deux autres danseuses le sont actuellement avec un jeu similaire mais ça pourrait très bien ne pas durer.
Ils ont pas du tout un jeu similaire soit dit en passant.
Tourista-chan
19/09/2011 13:32
Citation (Rhumcharette @ 19/09/2011 à 14:23)

Menez et Pastore sont des danseuses?

Oui, rooh, façon de dire.
Citation (Fanfan @ 19/09/2011 à 14:23)

L'an passé il jouait plus simple et surtout il passait ses vis à vis, là il est en dedans, ne dribble plus personne, garde trop le ballon etc.
Bah je ne trouve pas ça flagrant. Après, je n'ai pas bloqué sur lui non plus mais j'ai pas vu de différences notables avec l'année dernière.
Citation (sukercop @ 19/09/2011 à 14:26)

Ils ont pas du tout un jeu similaire soit dit en passant.
Ben si, surtout avec Ménez. Pastore tente plus d'orienter le jeu.
Quand je dis similaire, je parle du fait de faire la différence seul, soit par le drible soit par la passe qui tue.
Faire des passes simples sans prise de risque, ce n'est pas trop leur truc. Ou seulement après avoir driblé trois mecs.
Notre gros défaut c'est le manque de maîtrise au milieu et ils en sont en grande partie responsable par un replacement douteux, un pressing intermittent et aucune notion de bloc équipe.
filet-o-fish
19/09/2011 21:25
Citation (Fanfan @ 19/09/2011 à 14:23)

Il a des qualités mais en ce moment il galère, il devrait jouer plus simple pour qu'on voit moins ses défauts.
J'crois pas nan.
Mais encore une fois c'est relatif, l'année dernière il en faisait des chichis Nêné, quand il s'embrouille avec Hoarau c'est pas pour rien.
Mais il est seul maitre à bord et peut limite tout se permettre, aujourd'hui non c'est une star parmis d'autre. Et c'est un statut plus dur à gérer.
Limite si Hoarau l'embrouille l'an passé il lui réponds easy "toi t'as qu'à planter tes buts", mais là il va dire quoi à Gameiro et Menez qui sont décisifs à chaque fois? Bah rien donc il est pris entre son envie d'être décisif pour ne pas être critiqué et son envie d'être collectif pour pas être critiqué.
Et à coté de ça il a plus de poids par rapport aux autres parce que Gameiro,Menez et Pastore sont nouveaux et ils ont l'excuse de l'adaptation, Nêné nan il a un statut de "cadre", d'ailleurs ça c'est pas de sa faute mais plus à la gestion du PSG ou ça a pris trés peu de taulier.
Citation (filet-o-fish @ 19/09/2011 à 22:25)

J'crois pas nan.
Mais encore une fois c'est relatif, l'année dernière il en faisait des chichis Nêné, quand il s'embrouille avec Hoarau c'est pas pour rien.
Mais il est seul maitre à bord et peut limite tout se permettre, aujourd'hui non c'est une star parmis d'autre. Et c'est un statut plus dur à gérer.
Limite si Hoarau l'embrouille l'an passé il lui réponds easy "toi t'as qu'à planter tes buts", mais là il va dire quoi à Gameiro et Menez qui sont décisifs à chaque fois? Bah rien donc il est pris entre son envie d'être décisif pour ne pas être critiqué et son envie d'être collectif pour pas être critiqué.
Et à coté de ça il a plus de poids par rapport aux autres parce que Gameiro,Menez et Pastore sont nouveaux et ils ont l'excuse de l'adaptation, Nêné nan il a un statut de "cadre", d'ailleurs ça c'est pas de sa faute mais plus à la gestion du PSG ou ça a pris trés peu de taulier.
si l'an passé il avait ce niveau il n'aurait jamais marqué 14 buts, là il ne dribble personne, ne cadre pas ses frappes et il est bon qu'à manger la balle.
JeromeTouboulArnaudHermant
19/09/2011 21:45
Néné c'est clairement un bon joueur, on lui enlève rien, maintenant il y a plusieurs soucis:
- le premier subjectif il est trop estampillé "saison 2010/2011"
- le second, être la star au milieu des Hoarau, Giuly, Erding c'est pas compliqué
- le troisième c'est qu'il a pas compris ou admis que c'était plus LA star mais que c'était le 6ème ou 7ème joueur important de l'effectif et que vu le pognon des qataris c'est la porte s'il est pas heureux
- le quatrième c'est qu'il ne déborde pas, et donc on se retrouve à 3 joueurs jouant et repiquant dans l'axe
- le cinquième c'est que de part son jeu, l'équilibre défensif est précaire
Le dernier qui est sans doute le plus important c'est qu'on le sent juste envieux de Javier et qu'il a pas l'intelligence de comprendre que lui va devenir une vraie star internationale, et il a clairement du mal à l'accepter, mais l'effet qatari est essentiellement tourné autour de ce recrutement, et qu'ils vont TOUT faire pour que l'équipe et ses coéquipiers soient les plus complémentaires de lui.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/09/2011 à 22:45)

Le dernier qui est sans doute le plus important c'est qu'on le sent juste envieux de Javier
Ca reste encore à prouver ça.
Citation (romano @ 19/09/2011 à 22:49)

Ca reste encore à prouver ça.
Ca transpire énormément sa "jalousie" quand même. L'interview de l'autre fois après Brest il me semble, c'était criant son souci d'ego par rapport aux Pastore ou Ménez.
NewYorkSup
19/09/2011 22:06
C'est pas nouveau. Ca arrive souvent qu'un joueur vraiment flamboyant dans une equipe et a qui on rajoute un autre mec la saison suivante voit son niveau baisser. C'est une situation qu'on voit partout, Del Piero a la Juve quand Zidane arrive, Figo au Real quand Zidane arrive (decidement

), etc. On a tendance a se dire que les deux joueurs vont jouer a leur niveau mais c'est souvent qu'il y en a un qui diminue un peu.
extrawelt
19/09/2011 22:09
Citation (Panenka @ 19/09/2011 à 22:53)

Ca transpire énormément sa "jalousie" quand même. L'interview de l'autre fois après Brest il me semble, c'était criant son souci d'ego par rapport aux Pastore ou Ménez.
Quand l'élève dépasse (presque) le maître :
Jalousie au PSG
D'Alessandro
19/09/2011 23:55
Pas vu le match donc ça a une portée limitée mais au vu du résumé, il donne quand même deux caviars à Pastore donc il ne faut pas non plus rentrer dans le jeu de la prétendue jalousie et de l'individualisme à outrance de Nenê. Il est clairement moins bon que l'an dernier, ça se voit à sa capacité à éliminer mais on aura clairement besoin de lui. Je l'ai dit depuis la fin du mercato : on aura de supers résultats si Nenê et Sakho font la même saison que la dernière (les autres, surtout les arrivant, apporteront le reste).
Kirat9395
20/09/2011 01:12
Citation (Panenka @ 19/09/2011 à 22:53)

Moi j'ai pas vraiment cette impression quand je vois son comportement sur le terrain ; il parle beaucoup à Javier, il vient le féliciter quand il marque (et vice versa), contre Salzbourg, il est venu le relever, lui dire "c'est pas grave!" quand Pastore a tiré 2 mètres au dessus de la cage.
Faut voir l'ensemble du personnage pour juger, pas juste un détail d'interview.
Journaliste type :
Tu fais une interview où toutes les 2 questions, tu demandes s'il n'est pas jaloux de Pastore. Il répond "Non pas de problème, je suis content qu'il y ait d'excellents joueurs.".
A la 20 répétition de la question, Nene émet un agacement (en répondant la même chose).
Résultat le journaliste coupe les 19 premiers passages, ne garde que le 20e passage et titre "Nene jaloux de Pastore ???".
Sur ce qu'on voit pendant les matchs, il n'y a rien qui va dans ce sens. Au pire, on pourrait dire avec Gameiro (mais sachant que l'attaquant qui s'énerve quand il ne reçoit pas un ballon, on le voit partout).
Tout le monde se base sur une pure supposition ("Pastore é tro teknik lol, Néné il é jalou lol") ou sur la micro séquence pour la "passe du dos" contre Differdange (waaaa ça y est, Nene il en peut plus juste parce que le gars fait un truc inutile contre des amateurs).
Je vois + souvent Nene hésiter à faire une passe, ne voir aucune solution puis ensuite tenter la frappe ou le dribble, mais c'est trop tard car ça manque de spontanéité ou parce que les frappes de 30m, on les met pas systématiquement au fond.
Parisian
20/09/2011 09:01
Citation (CI20N0 @ 20/09/2011 à 08:07)

Je vois + souvent Nene hésiter à faire une passe, ne voir aucune solution puis ensuite tenter la frappe ou le dribble, mais c'est trop tard car ça manque de spontanéité ou parce que les frappes de 30m, on les met pas systématiquement au fond.
Hier j'ai plus vu Nene ne pas repondre aux appels des autres joueurs que de ne pas avoir de solution, surtout que les passes a faire n'etaient pas d'une complexite extreme, il a quand meme un qualite de passe pas degueux, mais il preferait essayer de faire son show. Tres mauvais choix, un peu comme dans sa periode de moins bien l'annee derniere ou il tentait tout et n'importe quoi. Sauf que la y a pas Hoarau pour le critiquer et donc se prendre la vindicte populaire plutot que de remarquer que Nene cumule les mauvais choix sur le terrain.
Je trouve que le problème de Néné c'est qu'il ne trouve pas Gameiro. Il fait souvent 2 ou 3 bons centres (sans forcément éliminer) par match mais Gameiro et sa petite taille n'est vraiment pas à son aise dans ce domaine, du coup Néné ne sait plus quoi faire : il joue trop haut pour pouvoir lancer Gameiro (quand Néné a la balle, Gameiro est souvent déja à l'arrêt devant lui car trop proche du but adverse) donc il fait des dribbles arrêtés, ne sait pas quoi faire et soit la donne à Pastore soit tire.
Il a franchement l'air de bien s'entendre avec le joueur et l'homme Pastore, mais cela ne suffit pas et il n'est pas décisif. Et je le répète, il doit être obsédé par l'idée de marquer. Ca ira mieux après.
Je trouve Néné remarquable dans sa communication depuis le début de la saison. A chaque fois qu’il prend le micro il montre un (faux ?) bon esprit et positive énormément. Il a l’air bien dans ces pompes et est souriant, ce qui fait plaisir à voir. Sur le terrain je suis étonné de le voir faire autant d’effort défensif, de ce point de vue là encore il est irréprochable.
Par contre dès qu’il a le ballon, c’est la catastrophe. De mauvaises frappes (ok, il peut pas trouver la lucarne à chaque fois), de mauvais choix de jeu et surtout une débauche de gestes techniques qui restent sans suite. ,
Pour moi, il a tout bon dans son attitude et sa bonne volonté, il faut simplement lui expliquer qu’il ne joue pas au harlem glob trotters mais bien au PSG, qu’on joue pour gagner et ça passe par marquer des but…et pour y arriver vaut mieux des fois faire une passe plat du pied a un joueur a 5m plutôt qu’un double râteau talonnade qui finit dans les pieds de l’adversaire. J’aimerai bien que Kambouaré remette un peu d’ordre dans la maison parceque le problème est pour moi de son ressort, soit les consignes ne sont pas respectés soit il n’y en a pas, mais faut qu’il fasse comprendre que c’est pas showtime.
Dready14
20/09/2011 16:27
Moi je pense qu'il a un yips.
Belle soirée au VIP avec notre ami Néné en guest)
vip
Citation (dready @ 20/09/2011 à 17:27)

Moi je pense qu'il a un yips.
Après la bataille mais cette histoire de yips
Dagoberto
07/10/2011 12:06
Entendu sur RMC en allant au boulot :
Nenê se dit disponible pour l'équipe de France...
Parait qu'il peut. Plus de 5 ans ici, jamais sélectionné pour le Brésil...
Coup de pression sur le sélectionneur brésilien ou vraie envie de jouer en EDF ?
Ou juste de l'opportunisme.
Citation (romano @ 13/10/2011 à 19:14)

Ou juste de l'opportunisme.
Possible, ouais...
Bon, pas vu le match pasque boulot, mais apparemment, il a tout à fait le niveau, d'après ce que j'ai pu lire...
Ba déjà il parle vraiment bien Français, il comprend même les questions à la con des auditeurs de RMC!
Oui enfin... le mec bouffe à tous les râteliers!!! Il avait fait un appel du pied au sélectionneur Brésilien,...Espagnol ( avant la coupe du monde),...et maintenant la France!!!
On pense déjà pas à prendre un sélectionneur étranger
edit HS : parce que autant le psg a les joueurs (comme néné) pour maitriser, si voulu, le jeu et kombaré veut pas, autant Blanc veut maitriser mais n'a pas les joueur...
alors un joueur...
Il s'est révélé (réveillé) trop tard, au mauvais moment. Je dis ça surtout pour le Brésil.
Sportivement c'est bien dommage vu comme notre EDF manque de creativite...
Citation (Averell @ 13/10/2011 à 19:27)

Sportivement c'est bien dommage vu comme notre EDF manque de creativite...
Pis vu comme il semble manifestement crever d'envie de participer à des rencontres internationales, il apporterait ptete plus que des beaux gosses north coast... : o
Fanfan14
13/10/2011 19:42
Citation (Xamoth @ 13/10/2011 à 20:34)

Pis vu comme il semble manifestement crever d'envie de participer à des rencontres internationales, il apporterait ptete plus que des beaux gosses north coast... : o
Sauf que les beaux gosses (KAMEUL

) north coast sont né en france, le Néné est bien mignon mais son attachement à la France est inexistant, après le scandale de Knysna, les binationaux etc. je vois pas Blanc prendre le risque de sélectionner un mec qui courrait l'an passé après la sélection brésilienne, y a 2 ans l'espagnole etc...
J'ecoute depuis 10-15 min mais il dit pas qu'il veut jouer pour la France ou alors c'était au début?
Citation (Fanfan14 @ 13/10/2011 à 19:42)

Sauf que les beaux gosses (KAMEUL

) north coast sont né en france, le Néné est bien mignon mais son attachement à la France est inexistant, après le scandale de Knysna, les binationaux etc. je vois pas Blanc prendre le risque de sélectionner un mec qui courrait l'an passé après la sélection brésilienne, y a 2 ans l'espagnole etc...
Attends, il est ni noir ni arabe; ça passe en principe.

Citation (Jekill @ 13/10/2011 à 19:48)

J'ecoute depuis 10-15 min mais il dit pas qu'il veut jouer pour la France ou alors c'était au début?
J'sais pas, j'ai entendu ça, il devait être dans les 19h30...
Là j'ai plus la radio... :/
Le PSG achete Martin et on pourrait avoir en Equipe de France:
-------------Gameiro------------
Nene----------------------Menez
-------Martin----Chantome-----
-------------Matuidi--------------
xxx----Sakho---xxxxx----Jallet (il est tellement bien vu en dehors du PSG

)
--------------xxxx----------------
Boleador
14/10/2011 08:50
Alors j'y crois pas une seconde à Néné en équipe de France. Et principalement parce qu'on parle d'un joueur déjà assez âgé, qui boufferait la place à des mecs comme Tabanou, Marveaux, etc. ce que notre sélectionneur serait incapable de défendre.
Mais sur le principe, ça ne me choque pas qu'un joueur, s'il est naturalisé (et je parle pas des naturalisations qataris expresses pré JO), soit éligible à une sélection nationale. C'est monnaie courante en rugby, et ça emmerde personne.
Alors oui, c'est opportuniste, mais pas plus que pour les sélections africaines qui viennent chercher des petits jeunes ayant des origines, mais n'ayant jamais foutu les pieds dans ledit pays.
Puis Néné, c'est bien franchouillard comme nom de famille
Malédiction
14/10/2011 13:15
Citation (Boleador @ 14/10/2011 à 09:50)

Alors j'y crois pas une seconde à Néné en équipe de France. Et principalement parce qu'on parle d'un joueur déjà assez âgé, qui boufferait la place à des mecs comme Tabanou, Marveaux, etc. ce que notre sélectionneur serait incapable de défendre.
Mais sur le principe, ça ne me choque pas qu'un joueur, s'il est naturalisé (et je parle pas des naturalisations qataris expresses pré JO), soit éligible à une sélection nationale. C'est monnaie courante en rugby, et ça emmerde personne.
Alors oui, c'est opportuniste, mais pas plus que pour les sélections africaines qui viennent chercher des petits jeunes ayant des origines, mais n'ayant jamais foutu les pieds dans ledit pays.
Puis Néné, c'est bien franchouillard comme nom de famille

D'autant + que là c'est même pas nous qui allons le chercher, c'est lui qui se propose.
Boleador
14/10/2011 13:19
Citation (vinz94 @ 14/10/2011 à 14:15)

D'autant + que là c'est même pas nous qui allons le chercher, c'est lui qui se propose.
Oui enfin les autres pensent justement qu'il bouffe à tous les râteliers en se déclarant de la sorte...
giovanni pontano
14/10/2011 13:33
Citation (Boleador @ 14/10/2011 à 12:19)

Oui enfin les autres pensent justement qu'il bouffe à tous les râteliers en se déclarant de la sorte...
Il croit peut être que l'Equipe de France aussi a été achetée par les qataris.
Euh oui mais bon y'a pas à tortiller, cette histoire c'est juste complètement con et sans intérêt point barre
Soit le journaliste a concocté son petit truc en faisant un montage des phrases qui l'arrangeaient dans l'interview, soit Nene est juste un peu con (c'est pas grave tant que tu joues bien hein), mais ça ne va pas plus loin...
littlemo
14/10/2011 14:28
Citation (Lucarne @ 14/10/2011 à 14:48)

Euh oui mais bon y'a pas à tortiller, cette histoire c'est juste complètement con et sans intérêt point barre
Soit le journaliste a concocté son petit truc en faisant un montage des phrases qui l'arrangeaient dans l'interview, soit Nene est juste un peu con (c'est pas grave tant que tu joues bien hein), mais ça ne va pas plus loin...
Pour l'avoir entendu en live, il y a pas mal de ça.
Nenê dit en gros que si on lui demande il y réfléchira.
Mais que son unique but c'est de bien faire son travail avec le PSG et seulement à cette condition on pensera à lui pour la sélection Brésilienne.
Ensuite avec la pression de l'auditeur et du "journaliste" qui insistent, il ajoute que que la coupe du monde est le rêve ultime de tout footballeur et que si la France lui propose d'y participer ET que la porte Auriverde est fermée alors il ne se voit pas refuser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.