Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
JCD
Non mais sans enlever ses qualitées de footeux Néné est éxaspérant, je sais pas si ce que disent les journaux concernant le fait que Pastore et d'autres ne peuvent pas le blairer et qu'ils sont allé se plaindre auprès dirigeants est vrai ou faux m'enfin bon un comportement comme le sien doit être ultra tiltant pour certains.

Vous croyez qu'il l'aime bien Néné Kévina Gameiro ? popcorn.gif
Le mec aurait pu marquer facile 7 ou 8 buts de plus si Néné savait faire la passe au lieu de tricoter.

Après Gameiro a aussi ses torts bien sûr.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 20/04/2012 14:19) *
S'il en fait trop, c'est à la fois lié à son caractère mais aussi peut être au manque de considération que lui portent Leonardo et Ancelotti.

Il jouait comme ca l'an dernier, et il n'y avait ni Leonardo ni Ancelotti.
DonTornado
C'est qui le dernier joueur du PSG a avoir réussi + de 25 passes dé en 2 saisons ? whistle.gif (d'ailleurs même 25 passes pour un seul joueur peu importe le nombre de saisons passées j'aimerai bien avoir la liste...)
Pour l'archétype du joueur perso que vous décrivez c'est pas très cohérent.... A noter aussi que c'est le joueur qui tente le plus de centre en L1 cette année.

Vous oubliez aussi que l'année dernière, il mettait caviar sur caviar qui étaient systématiquement vendangés par Erding et Hoarau... Tu m'étonnes qu'il ait adopté un jeu plus perso avec ça (et puis c'est son style aussi quoi, il y a les bons et les mauvais côtés, les exploits individuels et les oublis de passes évidentes)
D'ailleurs l'année dernière on était bien content qu'il nous plante des buts sur actions perso hein...

Bref je lui ai chié à la gueule comme tout le monde sur son action contre Auxerre, mais remettre carrément en cause le joueur, le mettre au bucher, dire que ca sera a cause de lui si on est pas champion ou je ne sais quelle connerie, franchement....

Après si vous voulez un joueur qui fait jamais le mauvais choix, qui plante a 20metres quand il faut, qui dribble le gardien quand il faut, qui fait la passe dé quand il faut... faudra attendre encore un peu parce qu’il y en a pas 20 dans le monde... L'année prochaine c'est bon normalement ph34r.gif
Averell
C'est peut être pas tant le mettre responsable de tout car oui c'est clairement abusé de le foutre au feu mais beaucoup ici pointent ses limites qui feront que tant qu'il sera considéré comme un titulaire ça sera sans doute difficile de créer un collectif autour de lui. On touche peut être aux limites du type
BenBecker
Citation (ZéroQuatorze @ 15/04/2012 23:02) *
Même en futsal tu le donnes - gab.gif

Le pîre c'est qu'il en a fait.. wacko.gif
B_s
Citation (Miam @ 20/04/2012 15:42) *
Quand tu te comporte comme une mégastar, t'as pas le droit à l'erreur, c'est le jeu.

En même temps, si c'est pastore la mega star vahid.gif
milan700
Citation (B_s @ 21/04/2012 00:17) *
En même temps, si c'est pastore la mega star vahid.gif

Pastore à côté de Menez et Néné, il fera rien de bon et durable , faut bien se le graver dans la tête ça. wink.gif
corbak
Faut arrêter de mettre Ménez et Nêné dans le même sac.
elcuervo
Citation (corbak @ 20/04/2012 23:39) *
Faut arrêter de mettre Ménez et Nêné dans le même sac.

Tres juste. Le premier n'a aucun neurone et les mets a disposition de l'equipe, le second en a un, le garde pour lui et met le reste a la disposition de l'equipe.
giovanni pontano
Citation (Parisian @ 20/04/2012 21:43) *
Il jouait comme ca l'an dernier, et il n'y avait ni Leonardo ni Ancelotti.

Sauf que l'année dernière, vu la gueule de l'équipe, on appelait ça prendre ses responsabilités et personne ne s'en plaignait. Aujourd'hui, le contexte est tout autre et Nene a des solutions autour de lui mais il ne fait pas évoluer son jeu malgré cela. Certains y voient à juste titre l'illustration des limites du joueur cantonné d'habitude au rôle du sauveur dans un effectif moyen et incapable de bonnifier un collectif de haut niveau. Il y a surement de ça vu que la majorité du vestiaire, à part Lugano parait il, lui même peu apprécié, lui tourne le dos aujourd'hui. Pour moi, il y a aussi un problème de management dans le sens ou Ancelotti a l'habitude de s'adresser à des joururs qui se prennent en mains et qui sont responsabilisés, quitte même à leur demander comment ils veulent jouer. Ca peut encourager les exces d'individualisme.
Je pense que ce type de gestion n'est pas compatible avec la moitié de l'effectif actuel qui n'a pas le niveau pour ça. A ces joueurs là qui en plus ne se connaissent pas, il faut un cadre rigide et durable, pas des changements tactiques perpétuels. Avec ces joueurs là, il vaut peut être mieux Kombouare qu'Ancelotti. Alors vivement l'année prochaine...
Miles
Citation (milan700 @ 20/04/2012 23:35) *
Pastore à côté de Menez et Néné, il fera rien de bon et durable , faut bien se le graver dans la tête ça. wink.gif

Au début de la saison, quand les mecs se connaissaient pas encore, les meilleures phases de jeu étaient entre Menez et Pastore à une touche de balle, tout dans l'instinct mellow.gif
BlaiseMan
+1. Je veux bien qu'on stigmatise nos joueurs comme étant individualistes mais Menez n'a rien fait pour se le voir reprocher depuis de nombreux mois. C'est normal qu'il tente parfois la solution individuelle vu son talent balle aux pieds mais il ne fait pas que ça. Il est tout à fait capable de jouer en une touche et de servir de relais. Avec Pastore, ils n'ont pas eu besoin de beaucoup de matchs pour réussir à combiner. Pour moi, Menez c'est notre meilleur milieu offensif-attaquant cette saison et de très loin.
elcuervo
Citation (Goreman @ 21/04/2012 15:05) *
+1. Je veux bien qu'on stigmatise nos joueurs comme étant individualistes mais Menez n'a rien fait pour se le voir reprocher depuis de nombreux mois. C'est normal qu'il tente parfois la solution individuelle vu son talent balle aux pieds mais il ne fait pas que ça. Il est tout à fait capable de jouer en une touche et de servir de relais. Avec Pastore, ils n'ont pas eu besoin de beaucoup de matchs pour réussir à combiner. Pour moi, Menez c'est notre meilleur milieu offensif-attaquant cette saison et de très loin.

Menez est totament incapable de respecter le moindre placement. Si tu ne veux pas absolument appeler ca de l'individualisme (meme si c'est une forme de refus de faire un effort pour l'equipe), alors c'est de la betise. Reflexion faite et apres etude du personnage, tu as raison, c'est de la betise.
Sekor
Citation (elcuervo @ 21/04/2012 16:56) *
Menez est totament incapable de respecter le moindre placement. Si tu ne veux pas absolument appeler ca de l'individualisme (meme si c'est une forme de refus de faire un effort pour l'equipe), alors c'est de la betise. Reflexion faite et apres etude du personnage, tu as raison, c'est de la betise.

Ca doit faire 6-7 mois que tu n'as pas vu un match du PSG n'est ce pas ?
elcuervo
Citation (Sekor @ 21/04/2012 21:00) *

Helas, comme j'aimerais me tromper...
Miles
Citation (Sekor @ 21/04/2012 21:00) *

Si si, il l'a vu tacler au niveau du poteau de corner, c'était hallucinant de stupidité blink.gif
Sekor
Je lui ai tellement chié à la gueule. S'il pouvait jouer comme ça tout le temps..
suker57
Citation (Sekor @ 22/04/2012 18:51) *
Je lui ai tellement chié à la gueule. S'il pouvait jouer comme ça tout le temps..

Il a joué comme ça grâce aux critiques, il a essayé de ne pas trop s'enflammer.
S'il pouvait faire cela toutes les semaines
CI20N0
Citation (Sekor @ 22/04/2012 18:51) *

Il est toujours motivé, après il a la réussite ou pas, que ce soit dans la finition ou dans ses choix de passe/dribble. Ca a toujours été comme ça depuis qu'il est arrivé.

C'est plutôt Pastore que j'aimerais voir jouer avec la motivation affichée contre Sochaux.
DonTornado
Citation (suker57 @ 22/04/2012 19:04) *
S'il pouvait faire cela toutes les semaines

Il s’appellerait Messi
D'Alessandro
Ce soir, confirmation quand même que Nenê>Obraniak>Payet.
Il a été traumatisé le pauvre, devant le gardien, il a direct voulu faire une passe alors que le mec était marqué neokill@h.gif Ca lui a fait les pieds, espérons.
Hari
Citation (CI20N0 @ 22/04/2012 19:06) *
Il est toujours motivé, après il a la réussite ou pas, que ce soit dans la finition ou dans ses choix de passe/dribble. Ca a toujours été comme ça depuis qu'il est arrivé.

C'est plutôt Pastore que j'aimerais voir jouer avec la motivation affichée contre Sochaux.

Si il y a bien quelque chose qu'on ne peut lui retirer c'est sa motivation, il est généralement présent, après ce soir il a joué beaucoup plus simple, et quand t'as sa justesse technique c'est plaisant à voir, il a été collectif et n'a pas essayé de faire la différence seul et dans ce cas là il fait briller les autres mais bénéficient aussi en retour du travail de l'équipe.

Intéressant aussi ce soir de voir le changement de mentalité de chacun et les latéraux qui ont été récompensés de leurs efforts en étant servis alors que d'habitude ils sont souvent oubliés.
Dready14
Faudrait chier à la gueule de Nenê toutes les semaines et inviter la mère de Pastore tous les week-end.
Dready14
Sinon il dépasse aujourd'hui son total de buts de la saison dernière, qu'il avait égalé à Auxerre (22 buts, 16 en championnat).
DonTornado
Citation (dready @ 22/04/2012 21:56) *
Sinon il dépasse aujourd'hui son total de buts de la saison dernière, qu'il avait égalé à Auxerre (22 buts, 16 en championnat).

+ 7 passes en L1

Quand je vois le flot de bave qu'il s'est mangé le weekend dernier sérieux c'est abusé....
Homer
C'était quand meme mérité aussi.
Ronan
Citation (DonTornado @ 22/04/2012 22:48) *
+ 7 passes en L1

Quand je vois le flot de bave qu'il s'est mangé le weekend dernier sérieux c'est abusé....

Combien de matchs on aurait du jouer comme cet aprèm cette saison ? On était tellement au dessus cette saison, bien sur que Nenê et Menez ont de bonnes stat' mais elles pourraient donner le tourni avec un peu moins d'individualisme sur certains matchs.
DonTornado
Citation (Homer @ 22/04/2012 23:01) *
C'était quand meme mérité aussi.

POur le match oui (et encore il plante aussi le but du 1-0) évidemment
Mais le fait de plus jamais vouloir le voir jouer sous le maillot du psg (j'exagère à peine), non...
Homer
Ah, la cosmoschtroumpf.gif

Je ne parle que du match.
DonTornado
Citation (Ronan @ 22/04/2012 23:03) *
Combien de matchs on aurait du jouer comme cet aprèm cette saison ? On était tellement au dessus cette saison, bien sur que Nenê et Menez ont de bonnes stat' mais elles pourraient donner le tourni avec un peu moins d'individualisme sur certains matchs.

Encore une fois Néné on le connaît, il a évidemment ses défauts (qui ont fait qu'il n'est pas parti dans un top club européen malgré ses qualités indéniables) mais ses qualités ne sont pas à remettre en cause à chaque fois.

Il a déjà énormément progressé dans le pressing et le replacement défensif depuis qu'il est arrivé (c'était le principal reproche au départ). Et faut arrêter aussi de faire de lui le joueur le plus individuel de la planète.
Tu as pas près de 30 passes dé en 2ans si tu es un gros perso. Tu ajoutes ses 40 buts et franchement à part lui reprocher de pas être Messi je vois pas le souci...

Faudrait faire le compte du nombre de "Néné donne moi ta bite !!!!! " dans les topics live depuis 2 ans d'ailleurs book2.gif
Dready14
D'ailleurs, toujours en parlant de stats, c'est marrant de voir que les deux joueurs "perso" ont délivré 13 (Menez) et 11 (Nenê) passes décisives pendant que celui censé donner des caviars (Pastore) n'en est qu'à 6 (et encore j'ai compté 2 passes contre Differdange) cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (dready @ 22/04/2012 23:22) *
D'ailleurs, toujours en parlant de stats, c'est marrant de voir que les deux joueurs "perso" ont délivré 13 (Menez) et 11 (Nenê) passes décisives pendant que celui censé donner des caviars (Pastore) n'en est qu'à 6 (et encore j'ai compté 2 passes contre Differdange) cosmoschtroumpf.gif

Ouais mais il a beaucoup moins joué, et il tire pas les corners/CF. tongue.gif
Menez par contre c'est fabuleux.
BenBecker
Citation (dready @ 22/04/2012 23:22) *

Il a donné beaucoup plus d'avant dernières passes décisives aussi.
Dready14
Citation (Babou1 @ 22/04/2012 23:24) *
Ouais mais il a beaucoup moins joué, et il tire pas les corners/CF. tongue.gif
Menez par contre c'est fabuleux.

Je sais, c'était pas contre lui, il a un rôle un peu différent des deux autres (il a fait plus d'exploits individuels aussi). C'était juste pour souligner que les passeurs ne sont pas forcément ceux qu'on attendait happy.gif
DonTornado
Non mais Menez et Néné ont de toute façon réalisé une super saison, alors je sais qu'il n'y a pas que les stats mais en combo Buts/Passes en L1 ça donne

1- Hazard 29
2- Giroud 28
3- Néné 23
4- Menez 16

Pastore 14 avec quelques autres

Citation (BenBecker @ 22/04/2012 23:27) *
Il a donné beaucoup plus d'avant dernières passes décisives aussi.

Son extérieur pour Tiéné cet aprem wub.gif
BenBecker
Citation (DonTornado @ 22/04/2012 23:31) *
Non mais Menez et Néné ont de toute façon réalisé une super saison, alors je sais qu'il n'y a pas que les stats mais en combo Buts/Passes en L1 ça donne

1- Hazard 29
2- Giroud 28
3- Néné 23
4- Menez 16

Son extérieur pour Tiéné cet aprem wub.gif

C'est là ou tu te dis que Giroud et Hazard sont loins d'être des impostures, même au niveau international.
Exodius
Y a plus qu'à recruter Giroud et Hazard. tongue.gif

Hazard, c'est une perle. Et Nene, il ne durera pas longtemps à ce niveau j'en ai peur...
DonTornado
Citation (BenBecker @ 22/04/2012 23:33) *
C'est là ou tu te dis que Giroud et Hazard sont loins d'être des impostures, même au niveau international.

Hazard je le voyais dans le dur en fin 2011, je m'attendais à ce qu'il flanche et il m'a bien fermé ma gueule
16 buts 13 passes c'est vraiment du lourd. Encore le meilleur joueur de L1 cette année.

Putain si les qataris etaient arrivés un an plus tôt on l'aurait chopé
J'y crois toujours d'ailleurs ph34r.gif Le mec n'a que 21 ans, et surtout une seule campagne (si on peut appeler ça une campagne edhelas.gif ) de LDC.
Et aucune phase finale de CM ou CE. C'est trop tôt pour aller dans le Top 8

Allez viens faire deux saisons à Paname avant d'aller au Real mec. Bon ok je sais la L1 c'est chiant mais bon...
Rjay
Citation (DonTornado @ 22/04/2012 23:31) *

1- Hazard 29
2- Giroud 28
3- Néné 23
4- Menez 16

Les 3 premiers tirent les pénos cela dit.
Carlton
Citation (BenBecker @ 22/04/2012 23:33) *

On va quand même attendre pour le niveau international... Hazard n'a pas encore disputé de compétition à ce niveau et Giroud doit confirmer la saison prochaine.
Dagoberto
Citation (Rjay @ 22/04/2012 23:38) *

cb de péno pour les 3?
Rjay
Citation (Dagoberto @ 22/04/2012 23:40) *
cb de péno pour les 3?

Giroud je ne sais pas, 7 pour Hazard et Néné je crois.
DonTornado
Citation (Rjay @ 22/04/2012 23:41) *
Giroud je ne sais pas, 7 pour Hazard et Néné je crois.

Les pénos faut les mettre, ça peut coûter un titre d'ailleurs.... sleep.gif
Et en même temps en général Hazard et Néné tirent les pénos qu'ils ont provoqué eux mêmes
Rjay
Citation (DonTornado @ 22/04/2012 23:44) *
Les pénos faut les mettre, ça peut coûter un titre d'ailleurs.... sleep.gif

Pas dit que c'était simple, mais ce n'est malgré tout pas la même chose qu'un but dans le jeu. Quand tu es tireur de pénos, tu as quand même un avantage statistiques non ? Puisque c'est de ça qu'on parle, de stats...

Citation (DonTornado @ 22/04/2012 23:44) *
Et en même temps en général Hazard et Néné tirent les pénos qu'ils ont provoqué eux mêmes

Hazard, je n'en sais rien, Néné il y a déjà la moitié pour Menez.
Homer
Giroud, 2 pénos.
auteilvert
Citation (Rjay @ 22/04/2012 23:45) *
Pas dit que c'était simple, mais ce n'est malgré tout pas la même chose qu'un but dans le jeu. Quand tu es tireur de pénos, tu as quand même un avantage statistiques non ? Puisque c'est de ça qu'on parle, de stats...

Hazard, je n'en sais rien, Néné il y a déjà la moitié pour Menez.

J'avais mis cette stat il y a quelque temps, il s'en ai procure 5.

Pour l'avoir critique, ce soir j'ai vu le Nene que je voudrais voir à tous les matchs, il joue pour l'équipe et l'équipe le lui rend bien, si il avait joué comme ca depuis le début de la saison, ses stats,seraient sûrement meilleur et notre classement aussi, j'adore ce joueur quand il arrête ses gris-gris qui nous font perdre de la vitesse.
M4URIC3
Citation (Rjay @ 22/04/2012 22:38) *

Et deux d'entre-eux les corners et coups-francs je pense.

Pour ça que niveau stats, Menez > Nene je trouve.
Dready14
Citation (M4URIC3 @ 23/04/2012 02:27) *
Et deux d'entre-eux les corners et coups-francs je pense.

Pour ça que niveau stats, Menez > Nene je trouve.

Nenê tire les CPA mais ça ne gonfle pas ses stats (en dehors des pénos bien sûr). Je ne me souviens que de son corner pour Alex, celui pour Sissoko et de son coup-franc pour Jallet contre Lyon, c'est pas énorme. Menez n'a qu'une passe sur CPA je crois.

Edit: Y'a le coup-franc pour Motta hier aussi, ça fait au moins 4 sur 7, en fait ça fait déjà pas mal ph34r.gif
M4URIC3
Citation (dready @ 23/04/2012 21:26) *
Nenê tire les CPA mais ça ne gonfle pas ses stats (en dehors des pénos bien sûr). Je ne me souviens que de son corner pour Alex, celui pour Sissoko et de son coup-franc pour Jallet contre Lyon, c'est pas énorme. Menez n'a qu'une passe sur CPA je crois.

Edit: Y'a le coup-franc pour Motta hier aussi, ça fait au moins 4 sur 7, en fait ça fait déjà pas mal ph34r.gif

Oép, on se rend forcément pas compte mais sur une année de CPA divers, on marque quand même quelques buts.

L'autre nain de l'OM en chope un max comme ça. Après, certains sont de très bon tireurs mais disons que ça aide quand même beaucoup.

C'est pour ça que cette année, les stats de Menez sont vraiment impressionnantes !
Rod1
Citation
Les joueurs de Ligue 1 ont voté, Younès Belhanda (Montpellier), Olivier Giroud (Montpellier), Eden Hazard (Lille) et Nenê (PSG) sont les quatre nommés pour le Trophée de meilleur joueur de l’année, en Ligue 1. La cérémonie des trophées UNFP aura lieu le 14 mai prochain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.