Citation (sukercop @ 29/11/2010 à 11:58)

Quelle simu il fait hier?
Il en rajoute, mais je vois pas de simu.
Par contre je vois Réveillère qui mérite rouge pour son attentat et s'en sort tranquillement.
Je pense que Néné ne se fera jamais mal car il tombe toujours avant de se faire tacler. C'est pour cela que je parle de simulation. Il est exactement comme le nain, dès qu'un joueur s'approche trop près de lui, il fait un beau plongeon. Il ne jouerait pas pour le PSG qu'on en serait déjà à lui jeter des pierres. Il me fait vraiment beaucoup penser à Juhnino mais sans les CPA, malheureusement.
J'ai pas (encore) entendu les rageux Puel et Aulas alors qu'ils sont les premiers à pleurnicher pour pas grand-chose.
Ce qu'il faut aussi voir, c'est que Cissokho fait un tacle qui ne touche pas le ballon (clair et net). C'est comme si tu prenais une batte de base-ball et que tu t'apprêtes à frapper le tibia de l'adversaire mais que tu te retiens au dernier moment... c'est interdit.
Après ya la question du rouge, l'arbitre a appliqué le règlement bête et méchant. L'idéal serait de ne mettre qu'un jaune aux joueurs qui tentent de jouer le ballon (comme c'est le cas hier) mais comment le voir/deviner en direct... Le principe du rouge pour le dernier défenseur, c'est d'empêcher l'anti-jeu comme aurait pu/du le faire Ceara sur le csc d'Edel.
Citation (DonkeyKong @ 29/11/2010 à 12:05)

Mais non, c'était juste un "tacle d'intimidation"

Duga qui balance ça comme excuse auprès de Reveillère;
Citation (Bob @ 29/11/2010 à 12:47)

Duga qui balance ça comme excuse auprès de Reveillère;

Il a aussi répété plusieurs fois qu'il aurait mérité rouge et qu'il s'en sortait bien avec seulement un jaune.
Citation (Conyk @ 29/11/2010 à 12:48)

Il a aussi répété plusieurs fois qu'il aurait mérité rouge et qu'il s'en sortait bien avec seulement un jaune.
Oui exact, mais le coup du tacle d'intimidation, ça sentait le vécu de sa part
D'ailleurs en toute objectivé, je le trouve vraiment bon Duga pour analyser les matchs. Toujours mieux que Baup ou Rouyer.
love sophie
02/12/2010 19:49
C'est quand la prochaine selection Brésilienne
stoner_man
02/12/2010 20:01
Meilleur recrutement du mercato français, les doigts dans le nez.
5,5M pour un tel joueur, c'est cadeau.
Biz Markie
02/12/2010 20:23
Son but face au FC Séville
iciCitation (stoner_man @ 02/12/2010 à 20:01)

laaaaargement
Citation (stoner_man @ 02/12/2010 à 20:01)

Avec les carottes que l'on s'est tapé c'est le minimum

Mais quel joueur alors

il a autant de classe que Roni, si il fallait en garder qu'un ce serait lui. Je t'aime
13 buts en 19 match pour Néné, dont 8 en L1 après 14 matchs. De bonnes stats
cool as ice
02/12/2010 21:39
Il est nominé pour le ballon d'or ?
Citation (cool as ice @ 02/12/2010 à 21:39)

non, à cause de son non-match en finale de la Coupe de France
Citation (cool as ice @ 02/12/2010 à 22:39)

Ecarte narines = disqualification.
Je viens de regarder sur un forum monégasque des avis sur Néné, avec notamment deux messages assez intéressants qui démentent l'affirmation "Néné invisible en deuxième partie de saison".
Citation
Ah oui cette fameuse 2è partie de saison soit disant "calamiteuse" ou il marque qand meme les buts important (genre le doublé contre sochaux en fin de match ou contre nice et VA),provoque le péno de la remonté contre l'OL ou fait le centre qui nous envoi en final au SDF, et ou au passage il perd le seul joueur qui lui permettait de souffler un peu (park) dans un système de jeu toujours aussi indigeste. Bah perso je prend le Nene de la 2è partie de saison contre n'importe lequel de nos joueurs actuels
Citation
Oui en fait en seconde partie de saison il a juste arrêté de marquer des buts tout seuls. Pas évident de recevoir la balle à 50 mètres des buts sans solution devant d'aller éliminer 3 joueurs de trouver une faute à 25 mètres et de mettre le coup franc dans la lucarne.
Nene a été stratosphérique en première partie et juste bon en seconde partie sans aucun soutien valabvle puisque Park était out.
On aurait pas eu Nene l'année dernière on ne faisait pas ce parcours en CDF et on finissait 15 ème...
Et ce fameu jeu collectif qu'on nous promettait après son départ car cela allait libérer le group il est où? Non parce que je cherche toujours.
Nene c'est largement un top player en L1.
MoMoZeRo
02/12/2010 22:00
Interessant effectivement. Eux ils l'ont vécu de plus pret donc leur avis m'a l'air plus crédible que les journalistes qui se basent juste sur le fait qu'il enfilait moins les buts comme les perles...
Moi j'ai souvenir qu'en finale l'an passé il avait eu qqe actions interessante dont une chevauché ou il dribble pas mal de nos joueurs.
Moi ce mec m'épate chaque jour et me frustre de ne pas aller au Parc...Une réussite sans aucun doute...
Citation (Babou1 @ 02/12/2010 à 21:41)

Ecarte narines = disqualification.
surtou la tate de gerald dahan qui lexclu
Myrmidon
02/12/2010 22:03
Par curiosité, Bob, sur quel forum as-tu trouvé ces posts ?
Quel joueur n'empêche... Quand on pense que c'est lui qui a entrepris la démarche de venir chez nous
Citation (Myrmidon @ 02/12/2010 à 22:03)

Par curiosité, Bob, sur quel forum as-tu trouvé ces posts ?
Quel joueur n'empêche... Quand on pense que c'est lui qui a entrepris la démarche de venir chez nous

http://asmforum.fr/index.php?showtopic=174...p;#entry1063752
Ses statistiques toute compet confondus:
21 matchs
12 buts
8 passes décisives (si on en compte deux ce soir ...)
C'est quand même assez dingue ...
Des stats a la FM
Myrmidon
02/12/2010 22:14
Citation (Bob @ 02/12/2010 à 22:05)

Cheers
Citation (GL@D @ 02/12/2010 à 22:08)

Ses statistiques toute compet confondus:
21 matchs
12 buts
8 passes décisives (si on en compte deux ce soir ...)
C'est quand même assez dingue ...
y en a qu'une, non ?
MoMoZeRo
02/12/2010 22:23
Citation (Vasco @ 02/12/2010 à 22:15)

y en a qu'une, non ?
Il parle du premier but ou il tire bien le corner
Citation (Vasco @ 02/12/2010 à 23:15)

y en a qu'une, non ?
Je pense aussi, vu que le but de bodmer est dévié par Camara ... n'empêche que ce sont vraiment des stats de jeu video
Du pur bonheur!!!
Beau à voir et surtout efficace. Je m'emporte peut être mais il a largement le niveau des argentins de lyon et les rats achetaient 3 fois plus cher.
Pour finir une petite réponse très

:
" Dribbler fait partie de mon jeu. J’utilise mes caractéristiques pour le bien de mon équipe, pour marquer, faire des passes décisives, pas pour être irrespectueux. Je suis en Europe depuis sept ans et je n’ai jamais vu un adversaire me parler de ça. Donc je reste tranquille et je ne vais pas m’arrêter de dribbler à cause d’un défenseur qui a des difficultés à me piquer le ballon et qui se plaint justement pour détourner l’attention du public. "
PSGteam
Rien qu'au niveau des buts, il est pas loin des stats d'un Pauleta
J'espere qu'on le verra contre la France en février, car il mérite clairement de connaitre sa 1ere selection rapidement. Continue comme ca mon petit, car en ce moment en France, il y en a pas beaucoup au dessus de toi
ramutcho
03/12/2010 18:37
Vu le talent offensif du joueur et sa capacité à marquer dans n'importe quelle configuration de matchs, il faut le faire jouer le plus près possible des buts
Avec un trio offensif Néné - Hoarau - Giuly (Sessegnon), on peut viser très haut...
KoKaiiNe
03/12/2010 19:08
Citation (gandjao @ 03/12/2010 à 01:33)

Rien qu'au niveau des buts, il est pas loin des stats d'un Pauleta

Les deux joueurs n'ont rien avoir, mais sur le but d'hier, j'ai retrouvé un peu du Pauleta. Une action de grande classe que seul certains grands joueurs sont capables de faire... Le gardien qui reste sans reaction en regardant la balle aller au fond de son filet, ca m'a rappelé un certain Barthez
Olympiakos
03/12/2010 21:08
Citation (Mackay @ 03/12/2010 à 16:58)

J'espere qu'on le verra contre la France en février, car il mérite clairement de connaitre sa 1ere selection rapidement. Continue comme ca mon petit, car en ce moment en France, il y en a pas beaucoup au dessus de toi

Faut pas déconner non plus, il y a trop de talents et de bons jeunes pour qu'on fasse appel à lui, tant mieux pour nous d'ailleurs....
Citation (Olympiakos @ 03/12/2010 à 21:08)

Faut pas déconner non plus, il y a trop de talents et de bons jeunes pour qu'on fasse appel à lui, tant mieux pour nous d'ailleurs....
clairement ! SI c'est pour le voir faire des aller-retours au Brésil tous les mois, c'est même pas la peine. D'ailleurs, c'est ça qui est bien avec les brésiliens. Très peu vont en équipe nationale alors qu'ils en ont le niveau.
Citation (Olympiakos @ 03/12/2010 à 21:08)

Pourtant le selectionneur lui a dit que s'il continuait comme ca, il pourrait connaitre sa 1ere selection. S'il garde un oeil sur lui, c'est qu'il y a bien une raison, non ?
Myrmidon
03/12/2010 22:30
Citation (Mackay @ 03/12/2010 à 22:28)

Pourtant le selectionneur lui a dit que s'il continuait comme ca, il pourrait connaitre sa 1ere selection. S'il garde un oeil sur lui, c'est qu'il y a bien une raison, non ?

Une première sélection à près de 30 ans, j'ai quand du mal à y croire.
Citation (Myrmidon @ 03/12/2010 à 22:30)

Une première sélection à près de 30 ans, j'ai quand du mal à y croire.
Anderson avait quel age quand il a été appelé la 1ere fois ?
Myrmidon
03/12/2010 22:38
27 ans de mémoire, un peu plus jeune donc. Et accessoirement, Anderson avait un statut autre que Nenê.
Citation (Myrmidon @ 03/12/2010 à 22:38)

27 ans de mémoire, un peu plus jeune donc. Et accessoirement, Anderson avait un statut autre que Nenê.
ok, je le voyais plus vieux
Perso, j'y crois pour Néné
Y'a qu'en France que l'age a une importance... Faut vraiment etre idiot pour croire que c'est ce qui est pris en compte en Angleterre, en Italie, au Brésil ou en Argentine....
Ne transposez pas les préjugés franco-français aux bresiliens
Citation (Vaudou @ 21/11/2010 à 16:05)

quelques matchs sans qui se suivent ; il s'endort tout doucement, prêt à hiberner pendant l'hiver tel un brasilou qui se respecte

C'est d'autant plus foireux de dire ça en sachant que Nene a brillé avec Monaco de septembre 2009 jusqu'en janvier dernier.
Dready14
04/12/2010 05:29
Citation (P@py @ 04/12/2010 à 01:55)

C'est d'autant plus foireux de dire ça en sachant que Nene a brillé avec Monaco de septembre 2009 jusqu'en janvier dernier.
Il faisait moins froid

C'est ce qu'il dit, il a brillé jusqu'au début de l'hiver donc.
Je sais plus qui a posté des commentaires de monégasques sur leur forum sur Nenê, et qui disait que "l'endormissement" de notre brésilien en hiver était simplement une invention des médias qui ne regardent pas Monaco.
Un peu comme les journalistes qui disent que Ceara est nul ou que Luyindula est un excellent remplaçant

Va voir les deux messages monégasques que j'ai postés à ce sujet. C'est l'absence de Park qui l'a surtout handicapé.
ramutcho
04/12/2010 11:18
Pour l'instant, il n'a aucune concurrence pour le statut du meilleur joueur du championnat. Il a des stats énormes

et pas seulement pour amuser la galerie, il marque et fait marquer dans les moments importants des matchs quelque soit l'adverdaire. Et tout ça en jouant milieu droit dans un 442. Ca fait un bail qu'on n'a pas vu un joueur comme ça au PSG (même Pauleta...), je ne vois pas ce qui l'empêche d'aller en sélection avec un tel niveau.
Citation (Bob @ 04/12/2010 à 10:34)

C'est l'absence de Park qui l'a surtout handicapé.

C'est donc pour le Parc qu'il est venu au PSG ?
Citation (dready @ 04/12/2010 à 05:29)

Il faisait moins froid

ça ne l'empeche pas de joueur en maillot manches courtes sans "t-shirt" à manche longue en dessous comme ses coéquipiers
Citation (Babou1 @ 04/12/2010 à 07:36)

C'est ce qu'il dit, il a brillé jusqu'au début de l'hiver donc.

Sauf que l'hiver, c'est décembre/janvier et février. En sachant qu'il a été très bon en décembre et en janvier, s'il a baissé de pied en février, j'appelle pas ça "début de l'hiver". Mais vu qu'on a des conceptions différentes du français, on ne risque pas de se comprendre.
L'équipe Mag lui consacre visiblement un article. Quelqu'un pourrait le poster svp ?
Citation (Philo @ 04/12/2010 à 14:24)

L'équipe Mag lui consacre visiblement un article. Quelqu'un pourrait le poster svp ?
Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais dans mon quartier, les 3 marchands de journaux ont reçu l'Equipe sans le magazine. Et vu qu'il y avait grève ces derniers jours, c'est surement lié.
Citation (Philo @ 04/12/2010 à 14:24)

Un résumé ici
http://www.footmercato.net/ligue1/psg-nene...-parcours_59073
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.